Ben ouais! ...parce que, oublie tous les trucs et méthodes que tu vois un peu partout sur le Net, le moyen qui fonctionne le mieux, pour devenir un « vrai » musico, c'est justement ce que tu fais : jouer bcp!!Nicolas78 a écrit :Mais non d'une pipe Dash, tu ma pris pour un vrai musicien quand j'ai dit "je joue bcp"

Il y a parfois des sonorités synthétiques et des beats que j'aime bien dans la trance, mais j'ai jamais participé à un rave.Nicolas78 a écrit :Durant ma période métal j’écoutai aussi bcp de hardtech, de trance et de punk. :

Le punk j'aime pas trop. Sinon le hardtech, ça fait parti de l'électro? T'as un lien, un exemple?
J'connaissais pas! J'ai écouté ton lien : c'est excellent! Très « senti », progressif et t'as raison, sa voix est agréable (même quand il scream).Nicolas78 a écrit :mon groupe de métal "fétiche" est Strapping Young Lad
OK, fin de la discussion. Bye NicoNicolas78 a écrit :J'etait aussi bcp Hip-Hop. :

.
.
.
.
.
.

J'plaisante. Eminem, j'ai pas eu le choix d'accrocher à 3, 4 de ses « tounes » puisque bombardé par la radio et j'ai déjà apprécié quelques trucs en français (souviens plus des noms), mais l'espèce de « rap gangsta » où tout ce qui importe aux mecs semble être de s'entourer de prostitués, d'accumuler du fric, de pester contre les flics et de porter assez de chaines pour pouvoir se noyer à coup sûr s'ils tombent dans l'eau, pas capable!

Mais je n'y connais rien et je suis probablement en train de faire un amalgame avec le Hip-Hop j'imagine?

J'écoute tes liens...
Iron Galaxy : c'est pas trop mon truc, mais je m'attendais à pire.

A B-Boy Alpha : le beat m'accroche plus (bo, bo, tits - bo, tits, bo, tits), certains sons en backround sont intéressant.
Ouais, j'vois c'que tu veux dire, parce qu'il y a plusieurs passages sans voix, OK.Nicolas78 a écrit :C'est très instrumentale
Jamais aimé ce mec, comme 99% des guitaristesNicolas78 a écrit :Ouai, Yngwie Malmsteen...

Ouais, font de bons trucs! j'aime bien!Nicolas78 a écrit :John Murffy [...] Brian Tyler
J'connais surtout de nom. Pantala Naga Pampa - Rapunzel, c'est le genre de truc que je peux resté scotché en vidéo (ou voir en show), parce que ce sont d'excellents musiciens. Par contre, je ne suis pas porté à écouter ce genre de zic autres qu'en vidéo.Nicolas78 a écrit :comme Dave Matthews :
C'est justement pourquoi ça ne m'intéresse pas trop et que j'exploite (contrairement à la majorité des guitaristes) très peu les penta. Mais j'avoue qu'il y a plein de trucs bien en blues.Nicolas78 a écrit :Puis j'ai tenter le blues...avec plus ou moins de succès (moins en faite), mais je pense que c'est un passage obliger pour toute personnes qui fait de la "musique",
j'ai pas encore vraiment explorer ces styles, même si je les connais, naturellement. Refs, liens?Nicolas78 a écrit :la soul et la funk
Cubaine, je sais pas trop, mais le flamenco à la guit sèche et toutes les gammes de type « espagnole/gypsy », byzantine, harmonic mineur, « arabe », etc., j'adore!!! De toute façon, à une note près, ils reviennent presque tous au même, ce n'est que le « mode » qui change (on pourra en reparler, peut-être).Nicolas78 a écrit :J'aime bien aussi la musique Espagnole/Cubaine, et...la musique Irlandaise.
Sinon, j'ai toujours aimé les trucs folkloriques (sauf d'ici c'est à mourir

Ha, ça se joue, ça du reggae?Nicolas78 a écrit :Aussi, j'ai jouer bcp de reggae

Je caricature, mais je n'y connais pas grand-chose (sauf Bob Marley et ses greatest hits) en fait. T'as des titres de référence?
Ray Charles, faudrait que je sois née sur une ile déserte pour ne pas connaitre, mais là tu tombes dans le « range » de mes parents, oncles et tantes, etc.

Je connais, mais en fait j'y connais rien. Donne-moi tes meilleurs réfs en liens.Nicolas78 a écrit :Je connais personne qui n'aime pas la funk
Ça dépend des gens, mais j'vois ce que tu veux dire. Moi, j'suis clairement plus mélodiste, que beat ou groove. J'ai par exemple terriblement de difficulté à programmer des beat de drum qui groove (peu importe les genres). On dirait que quoi que je fasse, je reviens toujours aux mêmes 5 ou 6 variantes. Même pour le metal, pendant des années je ne focalisais mon attention que sur les guitares, ayant peu d'intérêt pour la basse et la drums, ce qui n'a sans doute pas aidé. Mais même si j'ai changé et que je porte attention à tout depuis plusieurs années maintenant, il y a un énorme décalage entre la facilité avec laquelle je peu créer des mélodies et des arrangements VS créer des beats de drum qui groove.Nicolas78 a écrit :Le groove c'est pas dans le sang contrairement à se qu'on dit haha.

Bah, on fait tous ça (enfin les autodidactes ou ceux qui jouent à l'oreille) pendant un temps. Par contre, c'est sûr que si t'as pas la discipline d'apprendre par coeur un morceau (si ce n'est qu'une de tes propres compos), ça, ça ne va pas t'aider.Nicolas78 a écrit :Et donc, mon niveau est vraiment digne d'une personne qui prend une gratte et qui tente de faire sonner des trucs comme il peux

J'ai fait ça pendant des années! Mais, à moins que t'aies une oreille de merde, j'imagine qu'un jour tu découvriras qu'en réalité, tu fais déjà d'autres gammes sauf que tu ne le sais pas!Nicolas78 a écrit :La seule gamme que je connais est la pentatonique majeur sur une seule position , pour le reste c'est des "mooves" à moi que j'ai l'habitude de placer.
Nicolas78 a écrit :Ça veux dire que ton niveau est surement très très bon.
Le problème, c'est que je suis atteint de la même « maladie »

Depuis bientôt 22 ans, mais pas de façon stable et continue. À tous les jours (8h/jours) pendant les 3 premières années. 3 à 5 fois semaine pendant les 5 années suivantes. Après, de temps en temps, mais parfois entrecoupé de périodes d'inactivité totale pendant 2 ou 3 mois (enfant, femmes, boulot, etc.). Et sinon, depuis quelques années, parfois plusieurs fois semaine et parfois je n'ai pas le temps pendant une semaine ou deux.Nicolas78 a écrit :Tu joue depuis combien de temps en faite ?
Cool, c'est le logiciel que je maitrise le mieux. Je suis sur FL depuis 2001Nicolas78 a écrit :En logiciel, je suis aussi sur FL Studio
Cool! j'aime bien les formes « LP ». J’en ai déjà eu une pratiquement pareille à la tienne. Elle à 3 Humbucker la tienne?Nicolas78 a écrit :j'ai une Epiphone Les Paul Blackbeauty
Les Fender sont pas mon genre (esthétiquement), mais j'adore la « touch » de certains manches de Fender sur lesquels j'ai eu l'occasion d'essayé. J’commence même à avoir l'envie de m'en acheter une, pour faire changement.Nicolas78 a écrit :Fender Stratocaster mexicaine
Ouais, depuis une quinzaine d'années, la qualité des guitares d'entrée (et de milieu) de gamme ne cesse de s'améliorer! Question qualité/prix, c'est beaucoup mieux que les « scraps » d'entrée de gamme sur lesquelles j'ai débuté à jouer.Nicolas78 a écrit : (qui rend super bien pour le prix)
Connais pas, mais faut dire que je suis moins les amplif qu'avant.Nicolas78 a écrit : Ibanez Troubadour 20w
Je viens de voir que c'est un hybride (lampes/transistor) et les avis son plutôt mitigé. Tu étais satisfait du son toi?Nicolas78 a écrit : Marshall AVT 150w
Modèle? Moi j'me suis acheté des Yamaha HS7 cet été! Sont un peu limite pour les basses, mais pour du « home-studio », c'est parfait. Sinon je bosse souvent au casque moi aussi.Nicolas78 a écrit : monitoring studio Alesis
Sinon j’ai eu des dizaines et des dizaines de guits. Me reste une vielle BC Rich Ironbird d'entrée de gamme, mais que j'ai fait modifiée (bridge + Pick-up) chez un luthier. Et sinon me suis débarrassé d'une Ibanez pour me procurer une LTD Truckster il y a 3 ans. C'est du moyen de gamme (en théorie), mais elle est très très bien. Contrairement à lorsque j'étais plus jeune, je pourrai m'offrir la guit de mes rêves, mais « j'attends de la mérité ». Je pense même, lorsque le temps sera venu, de m'en faire faire une « custom ».
Sinon (puisque je ne joue plus dans un groupe et que je joue dans mon « home-studio) j'utilise plus d'amplif, seulement des simus (et logiciels en plus): Amplitube, TH2, Vandal et les « Lepou ». Mais j'ai envie de me laisser tenter par le Axe-Fx II de Fractal. C'est une simu hardware qui est réputé être vraiment top!