======> []
(Avec un tel sujet, impossible de faire l'impasse là-dessus

Surtout que la banane actuelle est domestiquée depuis 10 000 ans et est stérile...LouV a écrit :Dorothy, dans votre argumentaire vous avez oublié d'ajouter aux tétons le vrai cauchemar des athées : la banane.
======> []
(Avec un tel sujet, impossible de faire l'impasse là-dessus)
Je ne sais vraiment pas de quelles «certaines» tu parles .Jean-Francois a écrit : (d'ailleurs le développement du pénis devrait aussi faire couiner certaines).
Pepejul a écrit :
Je ne te comprends pas...
Oui, très logique : avoir des pattes est un handicap pour un dauphin (ça ralentit sa nage) alors qu'avoir des tétons n'est pas un handicap chez l'homme.Carlita a écrit :Donc si je comprends bien les dauphins ont perdu leurs pattes et tout ce qui ne leur servait plus à rien mais les humains et les singes ont conservé des tétons inutiles pendant des millions d'années. Très logique en effet.
Kraepelin a écrit :Elle te fait saliver cette photo ?
Bonjour Chanur. Donc si je comprends bien les mammifères terrestres ont des ancêtres poissons à qui il a poussé des pattes pour aller sur la terre ferme et puis ensuite une fois qu'ils ont eu leur jolies pattes ils ont décidé de s'en débarrasser pour retourner dans la mer pour devenir des dauphins. C'est peut être pas très bien expliqué mais en tout cas c'est ce qu je comprends de votre théorie de l'évolution. Peut-être que vous vous y croyez vraiment mais moi je trouve que c'est un peu gros ou alors y'a quelque chose qui m'échappe. Et au fait il y a des mammifères aquatiques qui se débrouillent très bien avec leur pattes pour nager comme la loutre le castor le ragondin etc. Ils n'ont pas eu besoin de perdre leurs pattes et même ça leur confère un grand avantage fonctionnel et de survie.Chanur a écrit :Oui, très logique : avoir des pattes est un handicap pour un dauphin (ça ralentit sa nage) alors qu'avoir des tétons n'est pas un handicap chez l'homme.Carlita a écrit :Donc si je comprends bien les dauphins ont perdu leurs pattes et tout ce qui ne leur servait plus à rien mais les humains et les singes ont conservé des tétons inutiles pendant des millions d'années. Très logique en effet.
Mais évidemment, il ne suffit pas de "ne pas croire" à la formation des espèces par sélection naturelle. Il faut d'abord comprendre la théorie.
Morte de rire !!!Carlita a écrit : Donc si je comprends bien les mammifères terrestres ont des ancêtres poissons à qui il a poussé des pattes pour aller sur la terre ferme et puis ensuite une fois qu'ils ont eu leur jolies pattes ils ont décidé de s'en débarrasser pour retourner dans la mer pour devenir des dauphins.
Oui, c'est ce qu'on observe dans la nature.Carlita a écrit : Bonjour Chanur. Donc si je comprends bien les mammifères terrestres ont des ancêtres poissons à qui il a poussé des pattes pour aller sur la terre ferme et puis ensuite une fois qu'ils ont eu leur jolies pattes ils ont décidé de s'en débarrasser pour retourner dans la mer pour devenir des dauphins.
Ah ouai quand même !Carlita a écrit :
Bonjour Chanur. Donc si je comprends bien les mammifères terrestres ont des ancêtres poissons à qui il a poussé des pattes pour aller sur la terre ferme et puis ensuite une fois qu'ils ont eu leur jolies pattes ils ont décidé de s'en débarrasser pour retourner dans la mer pour devenir des dauphins. C'est peut être pas très bien expliqué mais en tout cas c'est ce qu je comprends de votre théorie de l'évolution. Peut-être que vous vous y croyez vraiment mais moi je trouve que c'est un peu gros ou alors y'a quelque chose qui m'échappe. Et au fait il y a des mammifères aquatiques qui se débrouillent très bien avec leur pattes pour nager comme la loutre le castor le ragondin etc. Ils n'ont pas eu besoin de perdre leurs pattes et même ça leur confère un grand avantage fonctionnel et de survie.
Excellente journée à vous.
Heu... Ouais, enfin, vous réalisez que l'évolution, c'est pas comme dans Pokémon, n'est-ce pas ? Les animaux ne font pas "Transformation !" et *pouf !* ils ont des pattes*.Carlita a écrit :Donc si je comprends bien les mammifères terrestres ont des ancêtres poissons à qui il a poussé des pattes pour aller sur la terre ferme et puis ensuite une fois qu'ils ont eu leur jolies pattes ils ont décidé de s'en débarrasser pour retourner dans la mer pour devenir des dauphins. C'est peut être pas très bien expliqué mais en tout cas c'est ce qu je comprends de votre théorie de l'évolution.
C'est vrai que par opposition à la théorie comme quoi un vieux barbu sorti de nulle part à fait "Abracadabra" et paf, d'un seul coup l'intégralité de la Vie, l'Univers et le Reste est apparu, l'évolution, c'est un peu tordu, je l'admets.Peut-être que vous vous y croyez vraiment mais moi je trouve que c'est un peu gros ou alors y'a quelque chose qui m'échappe.
Ces animaux vivent-ils dans l'océan, comme les dauphins ?Et au fait il y a des mammifères aquatiques qui se débrouillent très bien avec leur pattes pour nager comme la loutre le castor le ragondin etc. Ils n'ont pas eu besoin de perdre leurs pattes et même ça leur confère un grand avantage fonctionnel et de survie.
Pire encore ! Pokemon incite au sionisme !Ethel a écrit :Pokemons ! Mais sais-tu que les pokemons sont une initiation à l"occultisme ? Vade retro !
Pas besoin d'aller au fin fond du Mississipi, chez les TJ, c'est le modèle standard. Sauf que ce ne sont pas des génies du banjo.Louv a écrit : Je croyais qu'il n'y avait que dans les reportages un peu caricaturaux sur les mecs au fin fond du Mississipi où ils n'interrogent que des types qui ont la tête du mec au banjo de Délivrance qu'on entendait des trucs pareils...
ah vraiment? Auriez vous un exemple précis dun animal à qui il pousse des membres à l'heure actuelle?switch a écrit :Oui, c'est ce qu'on observe dans la nature.Carlita a écrit : Bonjour Chanur. Donc si je comprends bien les mammifères terrestres ont des ancêtres poissons à qui il a poussé des pattes pour aller sur la terre ferme et puis ensuite une fois qu'ils ont eu leur jolies pattes ils ont décidé de s'en débarrasser pour retourner dans la mer pour devenir des dauphins.
c'était juste une façon de parler je pensais que vous l'auriez compris. Auriez vous plutôt quelque chose a contester sur le fond? Ai-je tort d'affirmer que selon l'évolution les ancêtres des dauphins sont des mammifères terrestres et que les ancêtres de ces mammifères terrestres étaient des poissons? Voilà le fond de ce que j'ai écrit alors est-ce qu'il a quelque chose de faux la dedans?Ethel a écrit :[Ah ouai quand même !Il y a vraiment des gens qui pensent que c'est ça la théorie de l'évolution, les bebettes qui décident de se faire pousser des pattes. Je croyais qu'il n'y avait que dans les reportages un peu caricaturaux sur les mecs au fin fond du Mississipi où ils n'interrogent que des types qui ont la tête du mec au banjo de Délivrance qu'on entendait des trucs pareils...
Oui vous avez tort par manque de précision et tentative de déformation par l'absurde.Carlita a écrit :c'était juste une façon de parler je pensais que vous l'auriez compris. Auriez vous plutôt quelque chose a contester sur le fond? Ai-je tort d'affirmer que selon l'évolution les ancêtres des dauphins sont des mammifères terrestres et que les ancêtres de ces mammifères terrestres étaient des poissons? Voilà le fond de ce que j'ai écrit alors est-ce qu'il a quelque chose de faux la dedans? Carla.
Moi je n'ai pas de souci avec la théorie de l'évolution. Par contre je serais curieuse de vous voir reformuler ce qui vous dérange vous sans utiliser des termes du genre "decident", "se débarrasser", "poussent" qui laissent entendre que ce sont les animaux qui décident d'évoluer et qu'ils le font sur l'échelle d'une seule génération, puisque c'est juste une "façon de parler".Carlita a écrit : c'était juste une façon de parler je pensais que vous l'auriez compris. Auriez vous plutôt quelque chose a contester sur le fond? Ai-je tort d'affirmer que selon l'évolution les ancêtres des dauphins sont des mammifères terrestres et que les ancêtres de ces mammifères terrestres étaient des poissons? Voilà le fond de ce que j'ai écrit alors est-ce qu'il a quelque chose de faux la dedans?
Carla.
C'est effectivement ça, même si c'est tellement grossièrement résumé que c'est caricatural. On retrouve d'ailleurs une évolution similaire pour les reptiles diapsides de l'ère mésozoïque, avec notamment la branche des ichtyosaures, celle des plésiosaures ou encore celle des mosasaures.carlita a écrit :Bonjour Chanur. Donc si je comprends bien les mammifères terrestres ont des ancêtres poissons à qui il a poussé des pattes pour aller sur la terre ferme et puis ensuite une fois qu'ils ont eu leur jolies pattes ils ont décidé de s'en débarrasser pour retourner dans la mer pour devenir des dauphins.
Votre incrédulité personnelle n'est aucunement un argument. Ca montre uniquement que vous êtes incapable de vous représenter le processus évolutif et que le "ou" de "ou alors y'a quelque chose qui m'échappe" n'est pas nécessaire, dans la mesure où, oui, il y a sans aucun doute quelque chose qui vous échappe.C'est peut être pas très bien expliqué mais en tout cas c'est ce qu je comprends de votre théorie de l'évolution. Peut-être que vous vous y croyez vraiment mais moi je trouve que c'est un peu gros ou alors y'a quelque chose qui m'échappe.
Et vous noterez que ce sont des animaux semi-terrestres qui vivent en eau douce, donc avec peu de courant et peu de profondeur la plupart du temps.Et au fait il y a des mammifères aquatiques qui se débrouillent très bien avec leur pattes pour nager comme la loutre le castor le ragondin etc.
Oui, c'est d'ailleurs parce que c'est un avantage dans leur environnement qu'ils ne les ont pas perdu. Mais si vous étudiez les animaux avec un mode de vie aquatique ou semi-aquatique, vous remarquerez que plus le mode de vie est aquatique, plus les membres ont tendance à se changer en nageoire et plus la queue prend de l'importance (ou plus les membres postérieurs ont tendance à se changer en unique nageoire). C'est le principe de l'évolution convergente.Ils n'ont pas eu besoin de perdre leurs pattes et même ça leur confère un grand avantage fonctionnel et de survie.
On ne peut pas vraiment dire qu'elle a tort.eatsalad a écrit :Oui vous avez tort par manque de précision et tentative de déformation par l'absurde.
Si je pense qu'elle a tort, car elle mélange des groupes d'animaux qui n'ont pas à l'être, en utilisant des classifications désuettes et imprécises.BeetleJuice a écrit :On ne peut pas vraiment dire qu'elle a tort.eatsalad a écrit :Oui vous avez tort par manque de précision et tentative de déformation par l'absurde.
Elle tente sans doute sciemment de caricaturer le propos au point d'être inexacte scientifiquement, mais d'un point de vue plus "grand public", c'est pas totalement faux ce qu'elle dit, dans la mesure où le grand public ne considère pas que le groupe des poissons s'étend au delà des animaux marins.
Il est clair qu'il faut être précis quand on parle de science, mais ça ne sert à rien de sauter immédiatement sur toute les erreurs qu'induise l'imprécision des noms vernaculaires pour pourfendre celui qui l'emploi. Si Carlita est réellement une TJ, je doute qu'elle ait entendu parlé du fait que les poissons sont un groupe paraphylétique.
pourrirez vous répondre à ma question ci-dessus svp. Y atil qqchose de faux dans ce que jai ecrit ci dessus. Merci.Ethel a écrit :Moi je n'ai pas de souci avec la théorie de l'évolution. Par contre je serais curieuse de vous voir reformuler ce qui vous dérange vous sans utiliser des termes du genre "decident", "se débarrasser", "poussent" qui laissent entendre que ce sont les animaux qui décident d'évoluer et qu'ils le font sur l'échelle d'une seule génération, puisque c'est juste une "façon de parler".Carlita a écrit : c'était juste une façon de parler je pensais que vous l'auriez compris. Auriez vous plutôt quelque chose a contester sur le fond? Ai-je tort d'affirmer que selon l'évolution les ancêtres des dauphins sont des mammifères terrestres et que les ancêtres de ces mammifères terrestres étaient des poissons? Voilà le fond de ce que j'ai écrit alors est-ce qu'il a quelque chose de faux la dedans?
Carla.
On est déja 3 à y avoir répondu.Carlita a écrit :pourrirez vous répondre à ma question ci-dessus svp. Y atil qqchose de faux dans ce que jai ecrit ci dessus. Merci.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit