Le Grand Artiste ( Réservé aux femmes ;)

Le débat infini se poursuit ici
Dorothy

Le Grand Artiste ( Réservé aux femmes ;)

Message par Dorothy » 27 janv. 2015, 17:59

Bonjour,

Suite au pourrissement de mon premier sujet sur le Grand Artiste et les éclipses solaires, j'ouvre une nouvelle discussion en rapport avec l'évidence d'un "Merveilleux Artiste" dans la nature.

La théorie de l'évolution enseigne que les êtres vivants ont développé au fil du temps des attributs leur permettant de mieux survivre, de mieux s'adapter dans leur environnement, de mieux se reproduire.

Cependant, je constate qu'il y a dans la nature des attributs qui semblent ne servir à rien d'autre qu'à notre pur plaisir, comme pour les éclipses solaires.

Mais le sujet d'aujourd'hui nous ramène sur Terre. Personnellement, il y a une partie de l'anatomie masculine qui me fait particulièrement craquer, c'est le torse, les pectoraux, et puis les tétons qui sont pour moi une sorte de cerise sur le gâteau. Hmmm ! :bisou:
Image
Avouez mesdames qu'un torse sans tétons, ça n'aurait pas le même charme, n'est-ce pas? :grimace:

Mais à quoi servent donc les tétons, sinon à notre plaisir? Pour la femme, on comprend bien que les tétons sont indispensables pour allaiter, mas ceux des hommes? Certains disent que ce seraient comme les organes dits "vestigiaux", qu'ils auraient servi à quelque chose de vital par le passé. oui, mais à quoi ? Y a t-il une époque où les hommes allaitaient les bébés? :shock:

Par conséquent, à moins qu'on me prouve que ces si craquants petits tétons ont été jadis utiles à la survie de l'espèce, j'en arrive plutôt à la conclusion qu'il y a Quelqu'un qui a "dessiné" l'homme de telle manière que nous, les femmes, nous puissions faire des trucs disons.. enfin.. des trucs.. mais qu'est-ce que je raconte..? enfin, vous m'avez très bien comprise quoi ;)
Image
Je vais pas vous faire un dessin, quand-même !
Homosapienne et fière de l'être. :china:
Note: J'ai mis en "ignoré" les membres qui violent délibérément la charte du forum. Si vous m'adressez un message et que je ne vous réponds pas, vous saurez pourquoi.
:arrow: Liberté de pensée

mathias

Re: Le Grand Artiste ( Réservé aux femmes ;)

Message par mathias » 27 janv. 2015, 18:06

Dorothy a écrit :
Hello Dorlothy, ici j'ai le ticket n° One.....

Mireille

Message par Mireille » 27 janv. 2015, 18:16

Si tu n'existais pas sur le forum, Dorothy, il faudrait assurément t'inventer.

Tu vas donc nous donner un cours de biologie ?

Le grand artiste aurait dû faire tout le monde correspondant à tes goûts, saurais-été diablement plus simple.

Moi ça m'excite pas tant que ça des formes à la Ken, par contre un bel esprit ...

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 27 janv. 2015, 18:23

Ça manque de tatouage tout ça...
Genre la mort... :mrgreen:
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Re: Le Grand Artiste

Message par Jean-Francois » 27 janv. 2015, 18:23

Dorothy a écrit :Certains disent que ce seraient comme les organes dits "vestigiaux", qu'ils auraient servi à quelque chose de vital par le passé. oui, mais à quoi ?
Ces "certains" n'ont pas l'air de trop savoir ce dont ils parlent puisque les tétons ne sont pas vraiment un organe vestigial. Ce sont des structures qui sont probablement maintenues parce qu'elles résultent d'un processus embryonnaire commun autant à la femme qu'à l'homme. Normal: l'embryon mâle commence par avoir des caractéristiques femelles avant de développer secondairement celles qui sont propres aux mâles (d'ailleurs le développement du pénis devrait aussi faire couiner certaines).

À partir de la "ligne mammaire" ou "ligne de lait" ectodermique se forme plusieurs ébauches de glandes dont plusieurs dégénèrent par la suite (mais pas toujours). Ces ébauches ne deviennent des glandes mammaires productives que chez la femme (sauf exceptions), par contre les hommes ont aussi des glandes apocrines à se niveau.

"Pourvoyeur de fantasmes sexuels de secrétaires médicales" c'est une définition de dieu que je ne connaissais pas :mrgreen:

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 27 janv. 2015, 18:25

Dorothy a écrit : La théorie de l'évolution enseigne que les êtres vivants ont développé au fil du temps des attributs leur permettant de mieux survivre, de mieux s'adapter dans leur environnement, de mieux se reproduire.
La même réservation du forum pour sa petite personne que Sandoo, ici elle limite au sexe féminin, et toujours la même difficulté a comprendre ce qu'est l'évolution :ouch:

Dorothy, TA théorie n'est pas LA théorie de l'évolution.
Regarde ton cas, tu étais un boulet, et tu restes un boulet... Aucune évolution de ta part. :grimace:
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

Mireille

Message par Mireille » 27 janv. 2015, 18:26

Jean-Francois a écrit :"Pourvoyeur de fantasmes sexuels de secrétaires médicales" c'est une définition de dieu que je ne connaissais pas
La meilleure de la journée, ça c'est sûr :lol:

Carlita

Message par Carlita » 27 janv. 2015, 18:35

Dorothy a écrit :
:a2: tu m'as fait trop rire Dorothée ! Perso je ne crois pas du tout à l'évolution donc je m'en remets volontiers à ta vision des choses. Merci pour ce sujet je sens qu'on a besoin de toi ici pour détendre l'atmosphère.

Bise.

Pepejul

Message par Pepejul » 27 janv. 2015, 18:46

Réservé aux femmes ? non mais je rêve....

Décortiquons les affirmations proposées :
La théorie de l'évolution enseigne que les êtres vivants ont développé au fil du temps des attributs leur permettant de mieux survivre, de mieux s'adapter dans leur environnement, de mieux se reproduire.
: C'est une erreur. La sélection naturelle a conservé des attributs avantageux (survie ou reproduction) ou non handicapants pour l'individu ou la population.

Parmi ces avancées évolutive la différenciation entre mâle et femelle est apparue chez certains groupes d'êtres vivants pluricellulaires. Chez l'espèce humaine le sexe est déterminé génétiquement par la capacité à produire certaines hormones qui vont organiser la fabrication des organes reproducteurs.

L'embryon développe d'abord une région génitale identique (fente vulvaire, gonades internes, différents canaux) et des attributs secondaires semblables (tétons par exemple). Les embryons porteurs d'un chromosome Y en plus de leur X vont alors sécréter de la testostérone qui va entrainer différents changements dans le corps :

Image

- la fente vulvaire va se suturer (ligne brune sous votre verge et entre vos testicules messieurs
- les gonades vont descendre dans la bourse ainsi formée et devenir les testicules
- certains canaux vont se résorber pour ne laisser que le canal déférent
- le bourgeon clitoridien va grandir et devenir un pénis

A l'adolescence les hormones mâle vont permettre la mise en place des caractères sexuels secondaires (pilosité, mue de la voix, carrure..)

Chez un individu porteur de deux chromosomes X va sécréter des œstrogènes et progestérone. Leur effet est différent

- la fente vulvaire va rester ouverte (lèvres)
- les gonades vont rester internes (ovaires)
- certains canaux vont se résorber et ne laisser que les trompes de Fallope
- le bourgeon clitoridien va rester petit et devenir le clitoris

Voilà pourquoi l'homme a des tétons...

D'ailleurs l'action de ces hormones est bien connu et leur injection chez un individu mâle va développer les glandes mammaires par exemple.

encore une fois des affirmations montrant que la totale incompréhension d'un sujet et un manque cruel de connaissance entraîne l'individu à croire n'importe quelle connerie.

pour en savoir plus : http://acces.ens-lyon.fr/biotic/procrea ... iffsex.htm

et encore plus d'images : http://raymond.rodriguez1.free.fr/Textes/es32.htm

Pour montrer à quel point anthropocentrisme + connerie ne permet pas un raisonnement efficace : Les chiens, cochons, chats et autres mammifères mâles ont aussi des tétons pour les mêmes raisons que celles que j'ai expliquées plus haut, preuve supplémentaire du lien de parenté entre toutes les espèces.

------------édité--------------
Dernière modification par Pepejul le 27 janv. 2015, 21:27, modifié 2 fois.
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

Carlita

Message par Carlita » 27 janv. 2015, 18:52

Donc si je comprends bien les dauphins ont perdu leurs pattes et tout ce qui ne leur servait plus à rien mais les humains et les singes ont conservé des tétons inutiles pendant des millions d'années. Très logique en effet. :)

Au passage stp Dorothée peux tu m'expliquer en privé comment on fait pour mettre des gens en ignorer j'ai pas trouvé . Merci d'avance.

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 27 janv. 2015, 19:05

Carlita a écrit :
Au passage stp Dorothée peux tu m'expliquer en privé comment on fait pour mettre des gens en ignorer j'ai pas trouvé . Merci d'avance.
Et en public, je peux te conseiller de quitter le forum et de blablater avec l'autre Zozo rothy sur Facebook, vous y serez tellement mieux qu'ici... :arrow:
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 27 janv. 2015, 19:09

Carlita a écrit :Donc si je comprends bien les dauphins ont perdu leurs pattes et tout ce qui ne leur servait plus à rien mais les humains et les singes ont conservé des tétons inutiles pendant des millions d'années. Très logique en effet.
Ce qui est un peu illogique est de dire que les tétons sont inutiles tout en applaudissant au message de Dorothy vu qu'elle leur trouve une utilité. On pourrait penser que la sélection sexuelle a favorisé le maintien des tétons.

Mais ce n'est probablement pas le cas. On touche là au problème des relations entre développement de l'individu et évolution (évo-dévo dans le jargon) qui sont pas mal plus complexes que vous ne pouvez envisager. Mais, pour faire simple: certains processus développementaux peuvent être plus facilement éliminés que d'autres. Ici, le processus survient lors de phases précoces et n'entraine pas vraiment de gaspillage d'énergie. Rien ne justifie donc la sélection du processus chez les embryons et fétus femelles uniquement. Par contre, la sélection fait en sorte que les glandes mammaires ne deviennent fonctionnelles que chez les femelles.

D'ailleurs, autant les mâles que les femelles dauphins n'ont pas de pattes postérieures*. Je souligne car vous ne réalisez peut-être pas qu'ils conservent des pattes antérieures, qui ne sont pas des nageoires.

Jean-François

* Chez l'adulte normal. L'embryon montre des bourgeons de pattes postérieures.

switch

Message par switch » 27 janv. 2015, 19:10

Carlita a écrit :
Il y a un fonction qui permet de mettre tous le monde en ingnoré, il faut juste effacer ce site dans vos bookmark :a4:
« La Science est une méthode pour décider si ce que nous choisissons de croire se base ou non sur les lois de la Nature ».

unptitgab

Message par unptitgab » 27 janv. 2015, 19:14

Pépéjul explications trop complexes, il faut faire plus simple, un homme est une femme avec une bite, une femme est un homme avec vulve et des seins qui poussent, mais il n'y a pas de différences sinon entre hommes et femmes d'où les tétons autant chez les mâles que chez les femelles de tous les mammifères.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

switch

Message par switch » 27 janv. 2015, 19:15

Carlita a écrit : Perso je ne crois pas du tout à l'évolution
L'évolution n'est pas une croyance, c'est juste une observation. :a4:
« La Science est une méthode pour décider si ce que nous choisissons de croire se base ou non sur les lois de la Nature ».

kestaencordi

Message par kestaencordi » 27 janv. 2015, 19:16

Carlita a écrit : je m'en remets volontiers à ta vision des choses.
Carlita a écrit :. Très logique en effet. :)
je me disais la même chose.
Victoriae mundis et mundis lacrima.
ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton.

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 27 janv. 2015, 20:26

dorothy a écrit :Cependant, je constate qu'il y a dans la nature des attributs qui semblent ne servir à rien d'autre qu'à notre pur plaisir
Le plaisir est aussi un élément qui subit l'évolution. Le fait que les tétons des hommes ait un impact érotique sur les femmes n'est pas sans lien avec l'évolution dans la mesure où l'excitation sexuelle que provoque les caractères sexuels secondaires incitent à avoir des rapports sexuels plus fréquent dès lors que l'humain a l'air grandement dépourvu d'une horloge interne poussant à la reproduction de manière régulière. Or plus de rapport sexuel, ça veut dire plus de possibilité d'avoir des enfants et de perpétuer l'espèce.

Rien d'étonnant donc à ce que l'évolution conserve les tétons chez les hommes à partir du moment où les femmes sont attirés par ça (voir le principe de la sélection sexuelle).
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

Pepejul

Message par Pepejul » 27 janv. 2015, 20:40

C'est moins vrai pour les chiens et les cochons mais ça se tient. :mrgreen:

Image

Dorothy

Message par Dorothy » 27 janv. 2015, 20:49

Woow !! :a7: 19 messages et on est toujours dans le thème de cette discussion.. pas encore de gruyère, de chocolat, de métaphysique... Record battu !!
Homosapienne et fière de l'être. :china:
Note: J'ai mis en "ignoré" les membres qui violent délibérément la charte du forum. Si vous m'adressez un message et que je ne vous réponds pas, vous saurez pourquoi.
:arrow: Liberté de pensée

f.didier

Message par f.didier » 27 janv. 2015, 20:58

Dorothy a écrit :Woow !! :a7: 19 messages et on est toujours dans le thème de cette discussion.. pas encore de gruyère, de chocolat, de métaphysique... Record battu !!
T'as commencée a parler de nichons, tu te doute bien que ca ne va pas dériver :a2:
Pro technologie
Pro verichip
Pro robotique

Mireille

Message par Mireille » 27 janv. 2015, 21:07

Je pourrais peut-être vous servir le thé avec quelques petits biscuits au beurre. Il faut bien plaire à Dorothy au pays des Sceptiques.

Image

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 27 janv. 2015, 21:09

Dorothy a écrit :Woow !! :a7: 19 messages et on est toujours dans le thème de cette discussion.. pas encore de gruyère, de chocolat, de métaphysique... Record battu !!
Et sinon, un commentaire sur les explications qui vous ont été apportée ?
Qui détourne le propos ici ? Qui joue la provocation pour ensuite pouvoir se plaindre que les autres sont méchants ?
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

Pepejul

Message par Pepejul » 27 janv. 2015, 21:10

Et voilà... déconnecté en même temps que Carlita...

L'heure du grand ménage approche....

Mireille

Message par Mireille » 27 janv. 2015, 21:15

Bonsoir Dorothy,

BeetleJuice a bien raison, que penses-tu de toutes les explications qui t'ont été données sur ton sujet. Enlève aussi Pépé de tes ignorés, il t'a aussi donné des infos.

J'espère que l'idée était plus que la réponse que tu viens de faire à tous, sinon tu donnes raison à 200 % aux Sceptiques sur la raison de ta venue ici et celle de la création de tes multiples enfilades.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 27 janv. 2015, 21:31

BeetleJuice a écrit :Et sinon, un commentaire sur les explications qui vous ont été apportée ?
Vous rêvez. Déjà qu'elle commence à botter en touche à une question assez simple d'uno en invoquant un prétexte plutôt spécieux, tout en réclamant qu'il réponde en priorité à une de ses questions... pour laquelle le même prétexte pourrait tout aussi bien s'appliquer.

Quand on décide que des mots qu'on utilisait sans problème auparavant deviennent soudainement "trop vagues"... il devient possible qu'on ne soit plus trop sûr de ce qu'on voulait dire avant les commentaires et explications :lol:

Jean-François

Répondre