Je ne joue pas sur les mots, je donne une donne une définition en rapport avec l'environnement. La passivité concernant le code génétique est un aspect ( les haricots ou sans tache, ayant donné les lettres de noblesse à la génétique , vous connaissez ?)Cogite Stibon a écrit :Merci de jouer sur les mots..mathias a écrit :Population et non individu ainsi que ci-dessus.Cogite Stibon a écrit : Bonjour Mathias.
C'est quoi, selon vous, un comportement passif ? Avoir un coquille de la couleur déterminée par ses gène, pour un escargot, est-il un comportement passif ?
Comment distinguez-vous le comportement d'un individu de celui d'une population ?
Passif: qui subit une influence, l'influence de l'environnement.
Je repose ma question :
Avoir une coquille de la couleur déterminée par ses gène, pour une population d'escargot, est-il un comportement passif ?
L'environnement, le milieu où se déclenche des actions-comportements passifs ou actifs, de communautés et non d'individus cela sur des générations, par centaines, est un autre aspect.
Une generation humaine : 25 ans.
Arrivée de l'homme, disons en Amérique centrale : (-12.000)+2000= 14000 ans / 25 = .....