ServerError503 a écrit :Vous êtes malhonnete parce que vous savez qu'il y a une difference d'interprétation sur le sens de "se déclarer". J'ai tenter de clarifier, pour que vous sachiez que mon commentaire se basait sur une interpretation différente de la votre, mais vous ignorez sciemment cette mise au point.
Malheureusement votre "clarification" n'a rien arrangé :
Dans mon esprit, l'expression "se déclarer" signifie s'auto-proclamer, d'où mon commentaire.
Bien sur que les Mensas sont un groupe qui prétendent être plus intelligent mais pas sans apporter une preuve ! Vous remettez en question la validité du test de QI, vous avez parfaitement le droit et c'est très légitime, mais le test du QI qu'il utilise a quand même une certaine validité.
Il n'existe strictement aucune preuve qu'avoir un score plus élevé que la moyenne sur un test de QI signifie automatiquement une intelligence supérieure à autrui, ne serait-ce que parce qu'on sèche toujours sur la définition de ce qu'est l'intelligence.
En outre, il n'y a quasiment aucune différence entre "se déclarer", "s'auto-proclamer" et "prétendre être" plus intelligent que les autres.
Finalement, suffisamment de membres de Mensa ont eu au fil du temps le mauvais goût de se vanter (et ainsi de lasser leur auditoire, au point que bien des gens dont le QI devrait leur valoir d'être cooptés s'abstiennent soigneusement de les fréquenter

) de valoir davantage que la populace pour clôre le sujet.
Vous préférez mettre en lumière une supposé contradiction, parce qu'au fond, vous etes comme bien des forummeurs , vous voulez gagner des "confrontations", pas discuter....
Aux autres qui abondent dans le même sens que Wot :
Vous me rappelez les petit morveux qui n'ont pas le courage de se battre mais se rangent derriere le gros caid de l'école des que l'issue du combat leur semblent certaine.
Pour des sceptiques, ca ne respirent pas beaucoup la pensée rationnelle et la recherche de faits... Longue vie aux arènes de l'actualisation de l'ego !

Et là, vous venez de vous tirer dans le pied (et si vous êtes vous-même membre de Mensa, vous ne leur faites pas une très bonne publicité).
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken