Lulu Cypher a écrit :Mais merci pour ton point de vue.
Et merci pour les réponses.
Lulu Cypher a écrit : ... tu viens de faire une généralisation fallacieuse.
Ce que je voulais dire, c'est que si on comprend que "aller sur un forum où on ne rencontrerais que des gens de son avis" manque totalement d'intérêt, on peut ne pas s'étonner qu'on veuille s'accrocher à un forum où personne n'est de son avis.
Lulu Cypher a écrit : ... j'en ai un peu marre moi aussi du terme délétère qui est de plus en plus employé par les professionnels de l'indignation sans cause
Bha, c'est juste un sentiment. Donc je fais partie pour plus que moitié de la cause de l'indignation.
Une chaise n'a pas de sensibilité, un fauteuil non plus, si tu traite un fauteuil de chaise, tu n'a pas à lui demander son avis. Mais dans un monde où les objets auraient une âme et surtout des oreilles, chaises et fauteuils pourraient apprécier moyennement de se faire traiter de pause-cul même si c'est pas faux parce qu'ils ne se considèrent pas comme tels, tout simplement.
OK, j'ai compris qu'en québécois zozo n'est pas une insulte dans le langage courant. Mais en français, c'en est clairement une !
Mais en plus de ne pas être respectueux du fait de la globalisation, ce qui ne facilite pas les dialogues, ce n'est pas pratique. Car un jour tu veux dire crédule, un jour croyant, un jour ésotérique… A chaque fois, ce sera zozo. Non, ce n'est pas clair. Et même "croyant en l'ésotérisme" c'est pas clair.
Moi, j'aurais formulé ta question "pourquoi rester sur un forum où on s'en prend plein la gueule ?".
C'est toujours très désagréable de se faire qualifier de quoi que ce soit. Un copain m'irritait terriblement en me traitant de scientifique (que je ne suis pas) à chaque fois qu'il perdait pied dans une conversation (ou simplement parc que je le faisais chier avec des trucs qui ne l'intéressait pas) ! Bref, si on peut éviter de qualifier quand c'est inutile, on y gagne beaucoup.
Bon, c'est du conseil à 2 balles, voir même gratis.
Lulu Cypher a écrit :Je te dirais bien qu'il est assez rarement de l'intérêt de quelqu'un de "s'accrocher" sur un site/forum/blog/réseau social ou il se prend des coups de pieds au cul ...
Des fois, ça réaligne les chakras, c'est prouvé par les ostréiculteurs (ou les moules au pâtes, je ne sais plus trop). Vas savoir.
Lulu Cypher a écrit :Quant à prouver mon assertion avant de poser la question ... je rappelle que je n'ai pas dit "tous les zozos" mais "certains"
tiens, tu vois, là, je viens de m'en prendre un. J'ai di une connerie, j'ai été pris en flag. Hop, voilà, remise en place… ha, ça va mieux, je continue.
Lulu Cypher a écrit :si tu le souhaites tu peux remplacer zozo par tartiflette
Ha non ! on ne touche pas au sacré !