Best-of de Sil20

Ici, on discute de sujets variés...
Chanur

Re: Best-of de Sil20

Message par Chanur » 12 nov. 2015, 04:38

LouV a écrit :Soyez francs, j'ai vraiment l'air d'une oie blanche à ce point-là ?
Bah oui, pourquoi ?
:lol:
Le fait que je sache que quelque chose est vrai n'est pas une preuve. :chat:

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 12 nov. 2015, 04:39

Mes maudites chanceuses :mrgreen:

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

LouV

Message par LouV » 12 nov. 2015, 07:33

Chanur a écrit :
LouV a écrit :Soyez francs, j'ai vraiment l'air d'une oie blanche à ce point-là ?
Bah oui, pourquoi ?
:lol:
Méééheu, méchaaaant :(
Et Lol pour la répartition des cibles de MP effectivement.

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 12 nov. 2015, 08:21

On est donc trois femmes sur qui il a jeté son dévolu.
S'attaquer au maillon faible, quelle avanie ! :oops:
Avec sa prose de masturbé ambidextre, ça ne m'étonne qu'à moitié qu'il ait des problèmes avec le beau sexe (enfin ... c'est comme ça qu'on l'appelle ! :oops:)
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

Florence

Message par Florence » 12 nov. 2015, 08:36

Wooden Ali a écrit : S'attaquer au maillon faible, quelle avanie ! :oops:
Avec sa prose de masturbé ambidextre, ça ne m'étonne qu'à moitié qu'il ait des problèmes avec le beau sexe (enfin ... c'est comme ça qu'on l'appelle ! :oops:)
:roll: :nan: :fessee:
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 12 nov. 2015, 10:28

Il à du me prendre pour une femme :|
Je pensait que "Nicolas", ça ferait un minimum viril :mrgreen:

sil20

Message par sil20 » 12 nov. 2015, 23:55

Celui-ci est mad in France :

https://www.youtube.com/watch?v=DmxdVjz6URc

:shock:

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 13 nov. 2015, 00:02

Et ?

Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

LouV

Message par LouV » 13 nov. 2015, 00:07

:roll: Et que voyez-vous dans ce spectacle (plutôt sympa) que ne voient pas les milliers de téléspectateurs de France 2 ?
(Parce que là vous ne faites que répéter pour la énième fois le même cinéma, balancer une vidéo sans énoncer clairement vos arguments dès le départ, comme si on devait avoir une indéniable révélation, alors que vous semblez au contraire avoir une interprétation marginale de cette émission de grande écoute.
Donc, pourquoi ne pas clairement dire dès le départ par exemple : "Je pense que ce qu'il se passe à cet instant-là prouve ma thèse, qui est plus précisément....")

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 13 nov. 2015, 03:16

Salut Louv,

Je pense que Sil20 est amoureux et qu'il ne sait pas comment faire pour t'inviter au ciné. :mrgreen:
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..

kestaencordi

Message par kestaencordi » 13 nov. 2015, 03:28

et les nanas, je vous téléporte et on se fait un ciné. ;)
Victoriae mundis et mundis lacrima.
ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton.

switch

Message par switch » 13 nov. 2015, 11:19

merci Louv d'avoir "dénoncé" ceci. Heureusement que ça ne fonctionne pas. Ce genre de manipulateurs peuvent être très toxiques pour des personnes un peu fragiles.
« La Science est une méthode pour décider si ce que nous choisissons de croire se base ou non sur les lois de la Nature ».

Florence

Message par Florence » 13 nov. 2015, 11:48

sil20 a écrit :Celui-ci est mad in France :

https://www.youtube.com/watch?v=DmxdVjz6URc

:shock:
Bête et menteur en plus ... vous m'avez prétendu en MP que vos messages étaient bloqués sur le forum !
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 13 nov. 2015, 12:04

Florence a écrit : Bête et menteur en plus ... vous m'avez prétendu en MP que vos messages étaient bloqués sur le forum !
Ses messages sont en effet soumis à validation par la modération, ce qui explique que certains puissent être bloqués.

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Erreur de ma part.

Message par Cartaphilus » 13 nov. 2015, 12:18

Salut à tous.
À sil20, Florence a écrit :Bête et menteur en plus ... vous m'avez prétendu en MP que vos messages étaient bloqués sur le forum !
Comme le signale spin-up, sil20 est soumis à la validation de ses messages ; les deux derniers d'entre eux ont été refusés par votre modeste serviteur, à cause d'une mauvaise interprétation de sa situation sur le forum.

Il s'agit d'une erreur de ma part, ce dont je demande à l'intéressé de bien vouloir m'excuser.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Florence

Message par Florence » 13 nov. 2015, 12:45

Je retire donc le "menteur" et présente mes excuses à Sil20.

sil20

Message par sil20 » 16 nov. 2015, 13:22

Vous êtes tout excusés. C'est pas commode de supporter un casse-matérialistes comme ce sil20.

Si vous le permettez, cette performance de Cyril Takayama est plus courte et, il me semble, moins ambigüe comme échantillon de la magie-paranormal (par opposition à la magie-supercherie).

https://www.youtube.com/watch?v=9bcKOYfAXVQ

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 16 nov. 2015, 15:22

sil;o) a écrit :Vous êtes tout excusés. C'est pas commode de supporter un casse-matérialistes comme ce sil20
C'est effectivement plus valorisant de se voir comme un "rebelle anti-matérialiste" que comme un gugusse borné, adepte des répliques ineptes et du dumping de vidéos, très fuyant, et incapable de corriger ses erreurs.

La rationalité n'étant pas une caractéristique de sa démarche, on ne s'étonnera pas qu'il tente de s'incruster sur ce forum qu'il juge "malsain"... comme si passer pour un clown* à répétition allait finir par donner de la crédibilité à ses propos.

Jean-François

* Quatre consonnes pour le prix de deux, on admire la générosité :mrgreen:
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

unptitgab

Message par unptitgab » 16 nov. 2015, 15:47

sil20 a écrit :Vous êtes tout excusés. C'est pas commode de supporter un casse-matérialistes comme ce sil20.
Pour cela il faudrait que vous ayez un minimum de talent rédactionnel, malheureusement pour vous vous n'êtes qu'un petit casse bonbons.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

sil20

Message par sil20 » 16 nov. 2015, 18:29

Jean-François,

Te rends-tu compte que tu as recours à des sophismes pour répondre à mon dernier message ?

On y trouve au moins un sophisme d'attaque personnelle et un sophisme de diversion.

Car tu n'as pas commenté la qualité de la vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=9bcKOYfAXVQ ;)

LouV

Message par LouV » 16 nov. 2015, 18:45

sil20 a écrit :Si vous le permettez, cette performance de Cyril Takayama est plus courte et, il me semble, moins ambigüe comme échantillon de la magie-paranormal (par opposition à la magie-supercherie).

https://www.youtube.com/watch?v=9bcKOYfAXVQ
Et comme d'habitude, personne d'autre que vous ne voit ce qui vous semble si évident. Je vais donc encore une fois vous demander d'expliquer où vous voulez en venir.
Je vois juste un numéro d'illusionisme, certes épatant ; mais l'auteur ne prétend pas, à ma connaissance, bouleverser ma vision du monde.
Comment différenciez-vous la magie-paranormal de la magie-supercherie ?
Par exemple, comment classez-vous ce tour de David Copperfield ? Magie-paranormal ou magie-supercherie ?
https://www.youtube.com/watch?v=YAjKUvDJplw

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 17 nov. 2015, 00:11

sil20 a écrit :Jean-François,

Te rends-tu compte que tu as recours à des sophismes pour répondre à mon dernier message ?

On y trouve au moins un sophisme d'attaque personnelle et un sophisme de diversion.

Car tu n'as pas commenté la qualité de la vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=9bcKOYfAXVQ ;)
Ça serait pas mal de nous dire ce que tu pense de la couture qui disparaît (et des deux voitures et des spectateurs) dans ta première vidéo benchmark avant de nettoyer la paillasse du voisin ;)

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 17 nov. 2015, 01:53

sil20 a écrit :Jean-François,
C'est une vaste question .... un sophisme "ad hominem" devrait-il supposer que le contenu du sophisme doive être faux ?
En fait si tu dis que je suis gros et que je le suis effectivement ... est-ce un sophisme ou une description factuelle ?

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 17 nov. 2015, 02:00

Au fait sil20 ... puisque tu sembles faire une distinction entre magie-paranormal et magie-supercherie, pourrais-tu me dire ou tu mets la frontière entre les deux et surtout quels sont les moyens que tu utilises pour baliser cette frontière ... en fait sur quels critères (et preuves associées) te bases-tu pour séparer le bon grain de l'ivraie

Merci

(en espérant que tu fasses pas comme 25 une pseudo réponse en me parlant de culture céréalière)

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 17 nov. 2015, 02:11

Lulu Cypher a écrit :C'est une vaste question .... un sophisme "ad hominem" devrait-il supposer que le contenu du sophisme doive être faux ?
À mon avis, tu devrais prendre un exemple: si on a affaire à un sot, est-ce un sophisme de dire que c'est un sot? En fait, est-ce seulement un ad hominem s'il tient à prouver lui-même, de manière répétée, qu'il n'est pas très brillant?

Exemple entièrement pris au hasard, bien entendu.
puisque tu sembles faire une distinction entre magie-paranormal et magie-supercherie, pourrais-tu me dire ou tu mets la frontière entre les deux et surtout quels sont les moyens que tu utilises pour baliser cette frontière
Pour éviter une nouvelle séance de patinage sur vaseline, tu peux toujours référer à ça. Pour t'éviter la lecture de l'enfilade: non, il ne peut rien dire de cohérent là-dessus. Par contre, il est très fort pour ne jamais vraiment répondre aux questions qu'on lui pose et lancer des vidéos dont il est bien incapable de discuter.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Répondre