Réincarnation ?

Tout sur les sciences, que ce soit la chimie, la biologie, l'astronomie etc.
Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Re: Réincarnation ?

Message par Lulu Cypher » 06 avr. 2016, 03:06

les braves gens n'aiment pas que... vous connaissez la chanson de Georges Brassens !
Personnellement je connais plus : "le temps ne fait rien à l'affaire ..." :mrgreen:

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
------------------------------
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 06 avr. 2016, 06:37

Pierre87 a écrit :BeetleJuice a écrit :
"Au lieu de faire de la morphopsychologie, vous auriez dû faire un peu d'épistémologie..."

Réponse sous forme d'une diatribe bien trop longue, dispersée, hors sujet et avec bien trop de point d'exclamation pour l’hygiène mentale.
Vous savez, cette longue diatribe à mon endroit contre la fermeture d'esprit supposée, la science officielle et l'athéisme ne change absolument rien au fait qu'une analogie n'est pas une preuve et qu'un témoignage ne s'emploie pas comme source en dehors d'un cadre très restreint de quelques sciences sociales dont la réincarnation comme phénomène physique n'est pas l'objet d'étude.

Un réquisitoire ne vaut pas non plus une argumentation sérieuse.

Je rappelle également que s'en prendre à la fermeture d'esprit de ses interlocuteurs est rarement bon signe dans une discussion, car c'est en général l'un des derniers recours de ceux qui n'ont rien à argumenter, qui essaient donc par ce biais de déplacer les goals. Que ça arrive si tôt chez vous ne peut certainement pas vous grandir.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

Dash

Re: Si c'était vrai...

Message par Dash » 06 avr. 2016, 06:46

Denis a écrit : Je n'en crois rien.
Pourquoi ? Simplement parce que si c'était vrai, ça serait tellement facile à démontrer que ça serait connu et reconnu depuis des siècles.
En effet, c'est quelque chose de réfutable, qui peut être testé (et très facillement en plus!).

Et s'il y avait réellement de 30 à 40% des gens chez qui ça fonctionnait, tu peux être sûr qu'il y aurait déjà toute une industrie (hypnothérapie) qui se serait accaparée de ça pour en faire la promotion, le commerce et faire du fric (parce qu'à 40% de la population, on est déjà plus dans un marché de niche! :? ). Déjà qu'on arrive à vendre des trucs qui n'ont pas d'autres effets que le placebo, comme les produits homéopathiques, entre autres, tout ce qui a plus d'effet que l'effet placebo se fait nécessairement récupérer afin d'être vendu.

Perso, et, avant même d'appliquer les autres « principes » connus de l'esprit critique ou du scepticisme (parce que je suis créatif et que je peux réfléchir par moi-même 8=) ), je me dis que tout ce qui n'arrive pas à se faire récupérer pour être vendu — à grande échelle — n'a de toute évidence pas d'effets véritables. Parce que la nature humaine étant ce qu'elle est (et l'histoire le démontre), tout ce qui fonctionne ou qui a un effet quelconque (ne serait-ce que placebo) finit par se vendre (même illégalement!).

Le problème ici, c'est que les charlatans ne peuvent pas jouer sur l'effet placebo ou la croyance (comme il le font concernant certains produits pseudo-thérapeutiques) car il s'agit d'une capacité concrète (parler une langue) qui peut être observée (et donc réfutée) objectivement par tous, et ce, très facilement, sans aucun protocole ou examen. Ce qui explique pourquoi personne n'arrive à exploiter un marché de 30 à 40 % de clients potentiels (qui, en passant, serait encore plus volumineux [et donc plus profitable $$$] que le marché des consommateurs de drogues dans le monde).

Est-ce que ma réflexion est assez originale et créative pour vous Pierre87? :mrgreen:
Penser savoir est une chose, savoir penser en est une autre !

kestaencordi

Message par kestaencordi » 06 avr. 2016, 07:12

Dash a écrit :
Denis a écrit : Je n'en crois rien.
Pourquoi ? Simplement parce que si c'était vrai, ça serait tellement facile à démontrer que ça serait connu et reconnu depuis des siècles.
En effet, c'est quelque chose de réfutable, qui peut être testé (et très facillement en plus!).
Le problème ici, c'est que les charlatans ne peuvent pas jouer sur l'effet placebo ou la croyance (comme il le font concernant certains produits pseudo-thérapeutiques) car il s'agit d'une capacité concrète (parler une langue) qui peut être observée (et donc réfutée) objectivement par tous, et ce, très facilement, sans aucun protocole ou examen. Ce qui explique pourquoi personne n'arrive à exploiter un marché de 30 à 40 % de clients potentiels (qui, en passant, serait encore plus volumineux [et donc plus profitable $$$] que le marché des consommateurs de drogues dans le monde).
Hallucigenia nous avait mit un lien a propos d'une personne qui parlait une langue étrangère sous hypnose, après analyse, elle ne disait que quelques mots (appris on ne sait comment) et répondait juste a des questions formulé en langue étrangère mais qui contenait des mots proche de sa langue. tel que sur cette page;

http://www.francaisanglaisharmonises.co ... bbf32c.jpg

j'ai aucun doute qu'il serait plus facile d'effacer quelque mots du vocabulaire d'un individu sous hypnose que d'apprendre une langue étrangère. (ce qui ne serait pas impossible)
Victoriae mundis et mundis lacrima.
ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton.

lionel62

Message par lionel62 » 06 avr. 2016, 10:23

Pierre87 a écrit :Bonjour,

*> Je repèse mon récipient : je n'ai rien enlevé et le contenu conserve sensiblement le même aspect qu'au départ. Son poids n'est plus que de 400 grammes, soit 300 grammes de sable et de sel, 80 grammes d'eau se sont échappés en vapeur, laquelle vapeur a disparu dans l'air... jusqu'à une prochaine condensation qui reformera de l'eau, selon un principe de condensation bien connu. Cette eau pourra alors revenir dissoudre du sel et mouiller du sable pour s'évaporer à nouveau et ainsi de suite. Très banal tout ça, n'importe quel enfant de 8 ans le comprendra aisément.

Que ceux qui le ne comprennent pas encore recommencent cette expérience : c'est le principe fondamental de la vie : l'eau se «réincarne» à chaque cycle dans le sable sec qu'elle transforme en «sable humide» dont elle s'évaporera à nouveau pour recommencer le cycle (réincarnation) ! Ce cycle est donc bien conforme à des lois naturelles incontestables et observables chaque jour.

Notre première expérience n'est qu'une image pour faciliter mes explications qui ne sont guères plus compliquées. Tout comme notre sable mouillé et salé est composé de trois éléments (trois corps) que sont le sable, le sel et l'eau, nous sommes composés de trois corps :
1 - Le corps physique (le sable) : visible
2 - Le corps éthérique (le sel dissous) : invisible
3 - Le corps astral (l'eau) : invisible

L'eau est dans le sable tout comme notre corps astral dans notre «masse de molécules physiques», la différence principale consiste dans le fait que le corps astral lui-même, par le moyen du corps éthérique, refaçonnera à chacune de nos incarnations un nouveau corps physique ; c'est donc notre corps astral qui donne à notre corps physique l'aspect que nous lui connaissons.

Bonne soirée.
Bonjour

Votre analogie ne fonctionne pas, l'eau qui s'évapore du sable dans l'air ne se recondensera jamais dans le sable (d'autres molécules d'eau euvent le faire évidemment). Avec cette analogie le corps astral s'évapore donc et se mélange avec tous les autres corps astraux et perds toute identité de 'sable qui a mouillé l'eau dans mon expérience'.

Lionel

lionel62

Message par lionel62 » 06 avr. 2016, 10:26

Pierre87 a écrit :BeetleJuice, que de "certitudes" dans ton propos, mais quel flou également !
Puisque tu sembles détenir toutes les vérités, essaie dons d'apporter une explication logique à ces quelques petites questions :
- Comment expliquer la combustion spontanée des corps ?
- Pourquoi et comment les ongles ou la barbe d'une personne décédée continuent-ils à pousser ?
- Comment est-ce que le corps se maintient à 37°, même après plus de 20 jours de jeunes forcés (prisonniers de guerre) ?
- Comment expliquer l'automatisme de la respiration et des pulsations cardiaques ?
- Quelle est l'origine de l'homosexualité ?
- Qu'est-ce qui provoque l'amour et explique ses variations au cours du temps ?
- Pourquoi les femmes vivent généralement plus longtemps que les hommes ?
- Comment expliquer la phobie des oiseaux ?
Pouvez vous prendre un de ces points, apporter des infos et vos hypothèses (qui semblent des certitudespour vous) pour que nous puissions en discuter ?

Lionel

Dash

Message par Dash » 06 avr. 2016, 10:48

kestaencordi a écrit :...elle ne disait que quelques mots (appris on ne sait comment) et répondait juste a des questions formulé en langue étrangère mais qui contenait des mots proche de sa langue. tel que sur cette page;
J’ai aucun doute que l’hypnose peut réussir à « exploiter » des informations enfouies dans les tréfonds de notre mémoire. Des infos que l’on a vus/entendus, mais dont on ne se souvient plus du tout (parce que pas d’intérêt ou de nécessité), comme des mots ou des phrases de langues étrangères, etc. Ayant déjà lu des passages en latin (dans ma période zozo~ésotérico~new-âge), j’imagine que ça pourrait resurgir même si je ne me souviens de rien. Idem du fait que j’ai déjà visionné un film sous-titré fr qui était en bulgare. J’imagine déjà des gens impressionnables disant : « putain Dash a dit une phrase en bulgare (ou en latin) alors qu’il ne connaît pas cette langue! ». Mais Pierre87 parle de se « souvenir » d’une langue que nous aurions déjà parlée couramment. Pour ça, faudrait qu’en une (allez, soyons tolérants, disons 3, 4 séances 8=) ) je me mette à parler couramment le japonais ou le tchèque. Là, je serais impressionné :shock: (mais ça ne prouverait pas la réincarnation pour autant), mais bon, si ça fonctionnait, comme je l’ai dit, les hypnothérapeutes auraient flairé la bonne affaire depuis belle lurette déjà. $$

Il y a des trucs qui ne fonctionnent pas et qui se vendent, mais, ce qui est certain, c’est que ce qui ne se vend pas (et qui est « connu »), ne fonctionne pas!

Voilà pourquoi (selon moi c’est la plus belle preuve que) les machines à énergie libre, entre autres, n’existent pas! Sinon ça ferait longtemps qu’on en trouverait sur le marché noir! J’irais même jusqu’à dire que l’attrait de l’argent et du pouvoir est un meilleur indicateur de ce qui existe~fonctionne, ou non, que tous les autres outils de la pensée critique. :mrgreen:

kestaencordi

Message par kestaencordi » 06 avr. 2016, 11:34

Dash a écrit :. Mais Pierre87 parle de se « souvenir » d’une langue que nous aurions déjà parlée couramment. Pour ça, faudrait qu’en une (allez, soyons tolérants, disons 3, 4 séances 8=) ) je me mette à parler couramment le japonais ou le tchèque. Là, je serais impressionné :shock: (mais ça ne prouverait pas la réincarnation pour autant), mais bon, si ça fonctionnait, comme je l’ai dit, les hypnothérapeutes auraient flairé la bonne affaire depuis belle lurette déjà. $$
ce serait vraiment trop cooool.

nos hypnothérapeutes ne peuvent plus faire ce qu'ils veulent comme ils le veulent sans se faire botter le cul. des régressions au vie antérieur on voit plus ça depuis belle-lurette ca n’intéresse que les charlatants.

n’importe qui peut se mettre dans la peau de napoléon ou je ne sais qui. j'ai même déjà vu un ''alien'' parler ''alien''. :lol: (sans blague)

(l'hypnose fait n’importe comment risque de provoquer des psychoses. :a6: )

Dash

Message par Dash » 06 avr. 2016, 13:07

kestaencordi a écrit : ce serait vraiment trop cooool.
Mets-en! Surtout que si ça fonctionnait pour les langues, ben j'vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas également pour les autres talents, capacités et compétences que l'on aurait acquises dans toutes nos autres vies! (vous y avez pensé à ça Pierre87?)

:hausse:

Du coup, les « vieilles âmes » seraient nettement avantagées. Et si j'ai un jour été un ange, avant de « chuter » (ou une partie du « tout~Dieu », soyons fou!), ben, comme dans Matrix : suffirait de se plugger pour tout apprendre en moins de deux! :dingue:

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 06 avr. 2016, 13:52

Pierre a écrit : l'épistémologie ne serait-elle pas une critique des sciences ?
Entre autre, mais dans l'absolue même la méthodologie scientifique l'est.... Mais si tu limite dans ta prose l’épistémologie à cela, alors le conseil de BeetleJuice est on ne peut plus valable.
Lis un peut d'épistémologiste, et je t'en supplie, essaye de survoler "toutes" les écoles de pensées.

Sinon, il n'existe pas vraiment de science officielle et non-officielle, quoi que on peut aussi démontrer que c'est pas forcement faux...sauf que c'est bien plus compliqué et nuancé qu'une lutte du bien contre le mal...ou du vrai contre le faux. La réalité c'est pas StarWars.
Il n'y à que des humains ayant t'elle ou t'elle positions et tel ou tel réseaux/aides/commuté de relecture plus ou moins reconnue (c'est vrai que ça peut être dangereux je ne le nierait pas). Influencés par ce qui fonctionne et ne fonctionne pas (et ça ils n'y peuvent pas grand chose), mais aussi influencé par la société, mais contrôler par la logique (qui te fait défaut dans tes échanges avec les interlocuteur ici, comme l'a remarqué Dash) et l’étude des biais.

Mais je suis certain qu'a part des métaphores tu vas nous démontrer un truc ?
Tu vient surement nous apporter quelque chose comme une théorie ? Soutenue par des observations et une recherche, un vrai travail ?

Ou alors, une vision philosophique soutenue par une vision personnelle et/ou étayé ?
Lance toi on s'en fiche, même si c'est pas académique ! (je suis le premier à le faire :mrgreen: )
Des gens qui questionnent la science et ce qu'elle est dans nos societés, et qui doutent aussi, il y en à ici... Mais évite de te payé la tète de tes interlocuteurs en les prenant de haut comme si t’était plus intelligent que les autres et qu'une vérité t’était révélée (que tu ne démontre même pas... ta un comportement de prêcheur)...sinon ils vont te donner de l’académique et ton blabla ne servira à rien de plus qu'a te défouler sur un forum sans échange constructif...
Pierre a écrit :Voyez-vous, la meilleure des écoles est la nature pour qui sait l'observer, même si les intégristes de la science sont convaincus de détenir toutes les vérités : les plus doués d'entre-nous connaissent à peine 5 % de nos possibilités et des connaissances de ce qui nous entoure !
Tu confond scepticisme scientifique et scientisme...et dans une moindre nuance positivisme et scientisme.
Le scientisme peu toucher n'importe quel scientifique. Mais ici il y en à peut. Voir pas.
Si tu reproche aux gens de croire tout savoir, essaye d'en apprendre un peu plus aussi...car tu ne connait ni les personnes ici, ni ce que tu décrit.
Personne ici (de sceptiques) n'ignore ignorer, douter, mais il faut savoir ce qu'on sais.
Et ne pas être un faux-humble...reprocher aux gens de ne pas savoir (ou d’être trop confiant), puis affirmer des choses comme tu le fait...ça à un nom : l'arrogance (avec un poil d'hypocrisie).
Dernière modification par Nicolas78 le 06 avr. 2016, 15:07, modifié 6 fois.

kestaencordi

Message par kestaencordi » 06 avr. 2016, 14:21

Dash a écrit :
kestaencordi a écrit : ce serait vraiment trop cooool.
Mets-en! Surtout que si ça fonctionnait pour les langues, ben j'vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas également pour les autres talents, capacités et compétences que l'on aurait acquises dans toutes nos autres vies! (vous y avez pensé à ça Pierre87?)

:hausse:
un égyptien pourrait nous raconter comment il a construit ces putain de pyramides. :ouch:

Dash

Message par Dash » 06 avr. 2016, 14:49

:haha:

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 06 avr. 2016, 15:50

Pierre87 a écrit : J'ai toujours eu à coeur de prouver mes affirmation sans crainte d'exprimer mes doutes lors de mes conférences, malheureusement, des démonstrations sont impossibles sur un forum. Par exemple, concernant la réincarnation, l'hypnose est un moyen de preuve très convaincant : placer des volontaires sous hypnose très profonde, choisis de préférence parmi les plus septiques, pour rechercher certaines de leurs vies antérieures... et en apporter la preuve simplement en les faisant dialoguer dans langue, ou les langues, qu'ils parlaient à l'époque de leur incarnation (toujours en public) ne manque jamais de surprendre les plus sceptiques (bien entendu, j'étais toujours accompagné d'interprètes (de l'ONU généralement ou de la Ligue de la Croix Rouge Internationale), je pratiquais surtout sur Genève et Lausanne. Ainsi, il n'est pas rare que 30 à 40 % des personnes hypnotisées, se mettent à parler des langues qui leur sont totalement inconnues dans leur incarnation actuelle ! Pour les plus "instruits" d'entre-vous, comment croyez-vous que les services secrets forment en des temps records leurs agents pour les missions en terre étrangère ? Ainsi, une personne qui a vécu une incarnation en Russie sera capable de RE-'apprendre très rapidement le russe pour le parler couramment avec un accent parfait, il n'y a rien d'extraordinaire en cela !
Peux tu me dire dans quel cadre tu hypnotisais des volontaires? Tes conférences? Enseignant à la fac, hypnotiseur,.. peux tu donner des détails sur ce parcours atypique ainsi que sur la finalité et les détails de ces expériences? Peut-on en trouver des comptes rendus officiels? car vu l'importance des révélations que tu avances et les moyens déployés (interprètes de l'ONU ), quels moyens et quels protocoles ont été déployés s'il te plait? , il existe forcément des traces officielles, des études, des rapports... Peux tu en donner les références?

Car vois tu, Ian Stevenson , qui a justement consacré 40 ans de sa vie en travaux sur ce sujet et plus spécialement sur les enfants, qui a sillonné le monde pour expérimenter protocolairement sur chaque enfant n'a cependant jamais pu prouver, à son grand dam, la réincarnation :

Ian[Steveson] finished his last
published paper with words that, though not referring specifically to his 40 years
of research on children’s past-life memories, might well have applied to them:"Let no one think that I know the answer. I am still seeking."
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..

Florence

Message par Florence » 06 avr. 2016, 18:46

LoutredeMer a écrit : Peux tu me dire dans quel cadre tu hypnotisais des volontaires? Tes conférences? Enseignant à la fac, hypnotiseur,.. peux tu donner des détails sur ce parcours atypique ainsi que sur la finalité et les détails de ces expériences? Peut-on en trouver des comptes rendus officiels? car vu l'importance des révélations que tu avances et les moyens déployés (interprètes de l'ONU ), quels moyens et quels protocoles ont été déployés s'il te plait? , il existe forcément des traces officielles, des études, des rapports... Peux tu en donner les références?
Ca m'intéresserait aussi, vu que Genève, Lausanne, l'ONU et le CICR, je connais très bien, c'est quasiment chez moi ... ce qui me permet de fortement douter (euphémisme) que ces deux derniers organismes perdent leur temps à faire joujou avec des affaires de pseudo-réincarnation, vu qu'ils ont assez de travail comme ça avec leurs affaires courantes.
Et je connais plusieurs personnes d'origines diverses qui parlent, lisent et écrivent couramment plusieurs langues (de 2 à 14 pour le plus "doué"), aucune n'a jamais eu l'idée saugrenue de minimiser les efforts fournis pour les apprendre en recourant à des contes de fées genre "réincarnation et hypnose".
Pierre87 a écrit : Pour les plus "instruits" d'entre-vous, comment croyez-vous que les services secrets forment en des temps records leurs agents pour les missions en terre étrangère ?
Il suffit de faire par exemple une recherche avec "CIA + language" pour l'apprendre. Pas de mystère ni de réincarnation (ni d'hypnose d'ailleurs), juste des méthodes d'apprentissage intensives bien au point ...
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Pierre87

Message par Pierre87 » 06 avr. 2016, 23:59

Christian a écrit : Pierre, vous allez dans toutes les directions en même temps. Vous allez vous écarteler...

De quoi, voulez-vous discuter? D'épistémologie? De critiques de ce que vous appelez la science «officielle»? D'athéisme? L'origine de bêtes bibliques ou chinoises? De matérialisme? La réincarnation? L'hypnose? Des services secrets?

Je peux parler de tout ça si vous le souhaité, et bien d'autre chose encore ! Tenez, pourquoi pas de technique industrielle de haute précision, ou, par exemple, de peinture et de chimie pigmentaire...

J'ai remarquer l'incrédulité quasi général sur ce forum, apporter des preuves, comme je l'avais précisé, est pratiquement impossible, et pourtant elles existent... mais l'ignorance de certains est tenace (surtout lorsqu'ils sont convaincus très modestement de tout savoir. Cependant il me vient une petite idée : des articles de presse vérifiables (références sur le site à cet effet) concernant certaines de mes activités : http://presse.brayard.fr/0000009d1012f5204/index.html

Allons mes agneaux, sortez un peu de chez-vous et acceptez le fait qu'il existe autre chose que votre petit Univers et vos copiés/collés d'auteurs en mal de connaissances trop souvent, vos propos y gagneront beaucoup et seront surtout plus proches des vérités qui vous échappent tristement aujourd'hui !

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 07 avr. 2016, 00:14

Pierre87 a écrit :Cependant il me vient une petite idée : des articles de presse vérifiables (références sur le site à cet effet) concernant certaines de mes activités : http://presse.brayard.fr/0000009d1012f5204/index.html
Je crois que je commence a y croire a la reincarnation, du moins sur les forums.

Pierre87

Message par Pierre87 » 07 avr. 2016, 00:41

• kestaencordi, Chanur a écrit :

Pierre87 a écrit :
    - Quelle est l'origine de l'homosexualité ?

Je ne sais pas.

n'est-ce pas une possession démoniaque? je pensais le sujet réglé depuis longtemps.
Ma réponse ne satisfera pas tout le monde, entendu qu'elle est directement reliée au principe bien naturel de réincarnation :
"Il est une des questions qui reste sans réponse de la science : Pourquoi certaines personnes possèdent-elles une morphologie masculine et présentent un comportement féminin ou vice-versa ?

Ici se pose le problème de l'homosexualité, voire de la transsexualité. Le fait que certains hommes ne soient attirés que par des hommes, ou des femmes par d'autres femmes, existe. Aussi complexe que cela paraisse, la raison de ce phénomène est très simple à comprendre.

C'est, une fois de plus, dans les vies antérieures qu'il nous faut orienter nos recherches.

L'importance qu'elles présentent sur notre comportement actuel est indiscutable, en voici une preuve de plus.

Notre corps astral «véhicule» les souvenirs de nos vies antérieures et conditionne, par l'intermédiaire de notre corps éthérique, notre comportement et l'aspect de notre corps physique actuel.

Dans ce cheminement, certaines anomalies peuvent apparaître du fait que deux autres entités contribuent également à l'évolution de notre aspect physique : nos père et mère.

Dans certains cas, il peut y avoir «conflit» entre l'aspect du corps physique et notre corps éthérique qui est le reflet direct de notre corps astral.

Comme il est facile de l'imaginer, l'adaptation à une nouvelle vie n'est pas toujours très facile et peut se faire avec plus ou moins de succès. Les difficultés augmentent naturellement si le corps astral reste très «imprégné» de nos dernières vies antérieures.

Mes recherches sur l'origine de l'homosexualité ont abouti à des résultats peu surprenants et parfaitement logiques.

Tous les cas que j'ai analysés ont donné des résultats semblables : une entité qui, après trois ou quatre incarnations en tant que femme sera très marquée par le caractère féminin et une nouvelle incarnation en tant qu'homme sera toujours très difficile à assumer : le caractère féminin a fortement imprégné le corps astral et cette imprégnation a une incidence certaine sur ce corps éthérique, une sorte de comportement «résiduel», propre aux anciens comportements affectifs et sexuels du corps astral, se manifestera.

Nous observerons ainsi que le corps astral conserve parfois un caractère féminin dans sa nouvelle vie, même si l'aspect physique de l'entité est celle d'un homme.

Ces personnes, bien qu'elles soient des hommes «physiquement», rechercheront toujours leur «complément sexuel» chez les hommes, exactement comme elles le faisaient dans leurs vies antérieures alors qu'elles étaient des femmes : physiquement ces personnes sont des hommes mais psychologiquement elles sont restées femmes.

Ceci est dû à l'imprégnation de leur corps astral des dernières incarnations. Comme c'est le corps astral qui «conditionne» notre corps éthérique, ce dernier régit notre comportement psychologique, donc, l'entité aura un comportement mal adapté à sa nouvelle «enveloppe» physique dont le sexe est changé.

Le même phénomène se produit également dans le cas contraire, après plusieurs incarnations en qualité d'homme, le corps astral doit alors gérer un corps physique de femme. La femme que cet homme (des vies antérieures) est devenu, continuera à être attirée par les femmes.

Elle se comportera souvent comme un homme, allant jusqu'à s'habiller «en homme», se coiffant court, comme les hommes (en général, selon les concepts sociaux actuels).

Sans aller jusqu'à l'intersexualité (relations sexuelles avec des personnes du même sexe), les formes atténuées de ces comportements sont très fréquentes... sans affirmer comme certains disciples de Freud que l'amitié est une composante homosexuelle, même si effectivement, c'est souvent le cas, cette théorie n'est pas toujours sans fondement... sans être exacte dans l’absolu.

Ceci a souvent des conséquences très dangereuses pour la vie des couples hétérosexuels : les «amis», mais surtout les «amies» sont à l'origine de plus de 85 % des ruptures ou divorces (chez les femmes à forte composante homosexuelle surtout, l'homme (qu'elles ne sont plus) est ressenti comme un véritable ennemi, et elles feront le maximum... par des conseils «bienveillants» pour détruire l'harmonie d'un couple, profitant de toutes les occasions : ne se font-elles pas la confidente de l'épouse ou de l'amie... se trouvant ainsi des mieux placées pour «jeter de l'huile sur le feu» au moindre problème et, si cette dernière est de caractère faible, pour provoquer la rupture. Certains « hommes » » manifestent le même type de comportement en multipliant leurs aventures avec des femmes mariées, comme si voir un couple « heureux » leur était insupportable : ce type de comportement relève généralement des composantes homosexuelles.

Souvent aussi l'homosexualité est surcompensée en «don juanisme» (coureur de jupon) chez les hommes et en nymphomanie, voire prostitution chez les femmes, plus fréquemment que chez l’homme, se servant ainsi de partenaires multiples sans jamais tomber réellement amoureux ou amoureuses.

Les composantes homosexuelles chez la femme se manifestent souvent aussi par un besoin de dominer : les femmes qui aiment dominer les hommes, donner des conseils de conduite à leurs amies femmes (nous venons de le voir, souvent de façon très doucereuse...), celles qui font de la politique, du syndicalisme actif, les femmes militaires, magistrats, chefs d'entreprise, psychiatres, etc., appartiennent souvent à ce groupe et projettent sur les hommes dont elles ne font plus partie une forme de rancœur, voire une franche agressivité, un besoin de les détruire : nous retrouvons ici le complexe de castration définit par Freud.

Ce sont des femmes de têtes, des meneuses, des «combattantes»... avec une vie affective souvent très pauvre, éprouvant les plus grandes difficultés à s'adapter à leur condition de femme. Elles divorcent souvent si elles se marient. Dans les cas les plus graves et aussi les plus dangereux, il n'est pas rare de retrouver cette composante homosexuelle chez les femmes proxénètes, les «entremetteuses» ou de nombreuses «voyantes» (qui, souvent, ne sont que de parfaites manipulatrices tout aussi destructrices pour les couples) : une femme, faible psychologiquement, prise dans leurs «filets» a très peu de chance de s'en sortir sans aide extérieure.

En fait, les femmes à fortes composantes homosexuelles ne peuvent éprouver un véritable attachement affectif que pour une, ou d'autres femmes.

Les composantes homosexuelles sont plus difficiles à déceler chez la femme que chez l'homme.

Plus courantes aussi, elles sont mieux acceptées socialement : deux femmes qui se tiennent par le bras, se montrent les sous-vêtements qu'elles viennent d'acheter, se consolent dans les bras l'une de l'autre est mieux perçu comme étant un comportement «normal» par la société que si deux hommes avaient le même comportement. Ils seraient alors immédiatement perçus comme étant homosexuels par leur entourage (sans généraliser).

Les hommes homosexuels présentent généralement un comportement plus doux (caractère féminin), rarement agressif ou dominateur. Ils sont aussi moins jaloux du bonheur des autres, sauf pour leur partenaire dans les cas d'intersexualité (dans le sens d'avoir des relations sexuelles avec des personnes du même sexe).

Socialement, ils sont beaucoup moins dangereux pour les couples hétérosexuels que leurs homologues femmes (virilité exacerbée, impossible à assouvir). Nous les retrouvons fréquemment dans des professions à caractère féminin : danse, coiffure, spectacle, gynécologie, enseignement, couture... là encore, sans généraliser.

A un degré plus prononcé, le corps physique lui-même présente des aspects des deux sexes. Nous touchons ici le douloureux problème des transsexuels : leur tempérament et leur morphologie sont si imprégnés du sexe opposé à leur état civil que certains n'hésitent pas à subir de douloureuses et dangereuses interventions chirurgicales pour être reconnus de l'autre sexe.

Des formes atténuées de ces états se retrouvent aussi chez les travestis.

Ces personnes éprouvent les plus grandes difficultés à se faire accepter telles qu'elles sont, par la société, et souvent aussi par leurs proches.

Pierre87

Message par Pierre87 » 07 avr. 2016, 01:05

• kestaencordi a écrit :
    ce serait vraiment trop cooool.

un égyptien pourrait nous raconter comment il a construit ces putain de pyramides. :
Réponse : Vous ne pensiez pas si bien dire ! Oui, c'est possible, à condition que cette personne, dans une vie antérieure, ait participé à cette construction ! Ainsi, un ancien musicien redevient capable (sous hypnose) de rejouer de la musique ! Il m'a toujours été très facile d'effectuer de telles recherches... mais évidemment, pas par correspondance !

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 07 avr. 2016, 01:06

apporter des preuves, comme je l'avais précisé, est pratiquement impossible, et pourtant elles existent...
Elles existent, c'est sûr ! Mais on ne peut pas les montrer ! :ouch:
Tout est dit. Un charlot de plus à l'ego gonflé de son insuffisance qu'on doit croire sur parole.
Poubelle !
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

mcmachin

Message par mcmachin » 07 avr. 2016, 01:23

Wooden Ali a écrit :
apporter des preuves, comme je l'avais précisé, est pratiquement impossible, et pourtant elles existent...
Elles existent, c'est sûr ! Mais on ne peut pas les montrer ! :ouch:
Tout est dit. Un charlot de plus à l'ego gonflé de son insuffisance qu'on doit croire sur parole.
Poubelle !
slt wooden, pourquoi tu reproches tout le temps à plein de gens leur "suffisance" ?
t'es pas suffisant toi peut-être ?
en fait j'en sais rien, je te connais pas, je connais quelques bribes de toi déformées par l'interface clavier.
en tout cas, le peu que je vois de toi m'inspire un peu la "suffisance".

le monsieur a des certitudes, comme toi et moi, qu'est-ce que tu veux le blâmer pour ça ?
a mon avis les nôtres (les tiennes et les miennes) sont plus fondées que les siennes.
mais le monsieur pense exactement la même chose de son côté.

perso j'aime bien le concept de "modestie" de la science, il est parlant.
mais c'est qu'une image.
faudrait peut-être pas psychologiser.
Ca nous dit rien sur la personnalité des adeptes du rationalisme ou du euh bouddhisme ? bref des gens.

Christian

Message par Christian » 07 avr. 2016, 02:19

Pierre87 a écrit : ...
Pavé reliant homosexualité avec réincarnation
...
Vous êtes en retard, l'homosexualité n'est qu'une des variantes du comportement sexuel des humains. La pansexualité n'entre pas dans vos hypothèses...
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Dash

Message par Dash » 07 avr. 2016, 03:13

À ce compte là on peut attribuer tout et n'importe quoi aux vies antérieures : les voleurs, les meurtriers, le coté "zozo" de certains... :mrgreen:
Dernière modification par Dash le 07 avr. 2016, 04:21, modifié 1 fois.

Denis
Modérateur
Modérateur

Une explication passe-partout

Message par Denis » 07 avr. 2016, 04:00

Salut Dash,

Tu dis :
À ce compte là on peut attribuer tout et n'importe quoi aux vies antérieures : les voleurs, les meurtriers, le coté "zozo" de certains... :mrgreen:
En effet.

Ne reste plus qu'à souligner qu'une pseudo-explication qui explique TOUT (et son contraire) n'explique RIEN.

:ouch: Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

lionel62

Message par lionel62 » 07 avr. 2016, 07:59

Pierre87 a écrit : Cependant il me vient une petite idée : des articles de presse vérifiables (références sur le site à cet effet) concernant certaines de mes activités : http://presse.brayard.fr/0000009d1012f5204/index.html

Allons mes agneaux, sortez un peu de chez-vous et acceptez le fait qu'il existe autre chose que votre petit Univers et vos copiés/collés d'auteurs en mal de connaissances trop souvent, vos propos y gagneront beaucoup et seront surtout plus proches des vérités qui vous échappent tristement aujourd'hui !
.

Je n'ai trouvé que des articles sur des expos de peinture. Pouvez vous nous indiquez des articles sur vos autres talents qui concenrnent un peu plus cette discussion ?

Merci d'avance

Lionel

Dash

Message par Dash » 07 avr. 2016, 08:11

Idem. Que des articles à propos d'expositions, stages et vernissages. :?

Non mais c'est quoi le rapport?

Ça compte, comme argument, si j'remets les liens de mes compos musicale?

:ouch:

Peut-être qu'il était peintre dans une autre vie? :grimace:

Répondre