Des filles sur le forum

Ici, on discute de sujets variés...
Kraepelin

Re: Des filles sur le forum

Message par Kraepelin » 11 juin 2016, 01:32

miraye a écrit : Comment une fille peut arriver ici en délaissant tout ce qui fait le sel de sa vie, ménage, cuisine, vaisselle, et recherche du bon parti

:a7: Vous êtes la deuxième à en parler. :interro: :interro: :interro:
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

Raphaël

Message par Raphaël » 11 juin 2016, 01:47

Kraepelin a écrit :Moi aussi j'ai presque 93 ans ...
Tiens: une époque que les nonagénaires devraient se rappeler.

P.S. Il y a un anachronisme évident dans cette vidéo. Cherchez l'erreur ...

lefauve

Message par lefauve » 11 juin 2016, 02:21

Dans l'art de t'attirer les taquinerie de ces dames, tu as fait fort kraepelin.

Bonne chance avec le reste du programme

:sado:

:mrgreen:
L’erreur est humaine.
La catastrophe est informatique.
Le désastre est idéologique.

PhD Smith

Message par PhD Smith » 11 juin 2016, 02:22

Raphaël a écrit : P.S. Il y a un anachronisme évident dans cette vidéo. Cherchez l'erreur ...
Vers 1 mn 15, le gars au chapeau consulte son téléphone portable avec ses sms ?
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

Christian

Message par Christian » 11 juin 2016, 02:34

Souliers Adidas (trois bandes). La compagnie a été fondée en 1949...
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Raphaël

Message par Raphaël » 11 juin 2016, 03:13

PhD Smith a écrit :Vers 1 mn 15, le gars au chapeau consulte son téléphone portable avec ses sms ?
Très bien observé. Je n'avais même pas remarqué.

Raphaël

Message par Raphaël » 11 juin 2016, 03:15

Christian a écrit :Souliers Adidas (trois bandes). La compagnie a été fondée en 1949...
Yes !

Il y a aussi son briquet qui me semble un peu suspect mais je ne m'y connais pas suffisamment pour me prononcer.

miraye

Message par miraye » 11 juin 2016, 10:42

Kraepelin a écrit :
miraye a écrit : Comment une fille peut arriver ici en délaissant tout ce qui fait le sel de sa vie, ménage, cuisine, vaisselle, et recherche du bon parti

:a7: Vous êtes la deuxième à en parler. :interro: :interro: :interro:
Humour tout à fait innocent en forme de clin d'oeil reprenant les paroles du lulu et lau'jik qui m'avaient fait sourire.
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions." Boulet

richard

Message par richard » 11 juin 2016, 12:24

lau'jik a écrit :Dès la naissance, depuis son choux-fleur, le bébé fille agite frénétiquement ses petites mains comme si elle tenait une éponge ou un chiffon, c'est bien connu.
Petite précision, en France les filles naissent dans les roses, ce sont les garçons qui naissent dans les choux et non pas dans les choux-fleurs, mais peut-être est-ce différent au Québec.
:hello: A+

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 11 juin 2016, 12:36

richard a écrit :Petite précision, en France les filles naissent dans les roses, ce sont les garçons qui naissent dans les choux et non pas dans les choux-fleurs, mais peut-être est-ce différent au Québec.
Au Québec, les enfants naissent du ventre de leur mère. En France aussi. On vous a maintenu dans l'ignorance... :D

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Kraepelin

Message par Kraepelin » 11 juin 2016, 12:48

lefauve a écrit :Dans l'art de t'attirer les taquinerie de ces dames, tu as fait fort kraepelin.
Mais dans l'Art de chercher des intentions cachées malveillantes pour tout, c'est toi le King" :mrgreen:
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

Kraepelin

Message par Kraepelin » 11 juin 2016, 12:54

miraye a écrit :
Humour tout à fait innocent en forme de clin d'oeil reprenant les paroles du lulu et lau'jik qui m'avaient fait sourire.
J'avais compris! C'était juste ma façon de surligner le cliché.

PhD Smith

Message par PhD Smith » 11 juin 2016, 13:25

Kraepelin a écrit :C'était juste ma façon de surligner le cliché.
Il faut faire comme D. de Villepin ex-ministre des Affaires Etrangères: le "Stabilo" © (Marque Teutonne)

lefauve

Message par lefauve » 11 juin 2016, 13:46

Kraepelin a écrit :
lefauve a écrit :Dans l'art de t'attirer les taquinerie de ces dames, tu as fait fort kraepelin.
Mais dans l'Art de chercher des intentions cachées malveillantes pour tout, c'est toi le King" :mrgreen:
Le king, pas sûr, il y avait un mec qui vivait dans amphore à sinople, il était vraiment fort. ;)
L’erreur est humaine.

lau'jik

Message par lau'jik » 11 juin 2016, 14:49

Raphaël a écrit :P.S. Il y a un anachronisme évident dans cette vidéo. Cherchez l'erreur ...
En plus des baskets, du briquet (le briquet à gaz ne sera inventé qu'en 1948) et du portable,
- il y a le galurin (chapeau) : le pork-pie sera inventé dans les années 30 (et en plus on voit bien que le sien est de mauvaise facture, pas de la confection ça :roll: )
- et la cigarette filtre ne sera inventée que dans les années 30 et généralisée que dans les années 50.
"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir." Pierre Dac
"Ne pas connaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres."

PhD Smith

Message par PhD Smith » 11 juin 2016, 15:51

Jean-Francois a écrit :Au Québec, les enfants naissent du ventre de leur mère. En France aussi. On vous a maintenu dans l'ignorance... :D
Euh, dans "La Matrice", ce genre de gestation est devenu minoritaire, à cause de la Matrice bien sûr.

Image

miraye

Message par miraye » 11 juin 2016, 16:25

Kraepelin a écrit :
miraye a écrit :
J'avais compris! C'était juste ma façon de surligner le cliché.
Le cliché et l'humour associé sont à mon avis anecdotique.

Perso je serai vraiment intéressé de savoir ce qui fait que certaines personnes sont attirés par le scepticisme, si ça regroupe, des types de caractère, de motivations, autres choses, je n'avais jamais pensé au genre comme explication, sans doute parce que c'est un truc qui me parle pas trop.
Si quelqu'un a des idées, je prend :) .
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions." Boulet

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 11 juin 2016, 17:14

miraye a écrit :Perso je serai vraiment intéressé de savoir ce qui fait que certaines personnes sont attirés par le scepticisme, si ça regroupe, des types de caractère, de motivations, autres choses, je n'avais jamais pensé au genre comme explication, sans doute parce que c'est un truc qui me parle pas trop.
Si quelqu'un a des idées, je prend :) .
Je ne vais pas inventer la poudre .... mais à mon sens le scepticisme (sa pratique donc) n'est en rien liée au genre. Ce n'est qu'une réponse possible et plus ou moins rassurante à une quête de sens .... la croyance est tout aussi valable ... en tout cas elle suffit amplement à obtenir une réponse immédiate (à court terme) et peut durer plus longtemps sous réserve qu'one ne gratte pas trop le vernis (prendre l'information de manière crédule sans en vérifier la pertinence est juste plus économique que de chercher à comprendre vraiment).

Je pense que, comme tu le suggères, la pratique du scepticisme est multi factorielle et que si le prérequis est sans doute la présence de certains traits de caractère et une capacité à intellectualiser (peut-être de manière excessive) un grand nombre d'événements, toute sorte de motivations peuvent en renforcer l'attrait (quête de sens, goût de l'exercice intellectuel, soif de connaissances, orgueil, etc...) ... dans tous les cas un de ses effets potentiellement bénéfique est l'aspect structurant de nos connaissances personnelles.

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

miraye

Message par miraye » 11 juin 2016, 18:58

Lulu Cypher a écrit : mais à mon sens le scepticisme .Ce n'est qu'une réponse possible et plus ou moins rassurante à une qu'une de sens.
Je pense qu'il faut remplacer la partie soulignée par "à une quête de sens ' dans ta phrase?
mouaip c'est sur on ne va pas réinventer la poudre, pour moi c'est multi factiorel.
Je vois le scepticisme comme un abandon du pourquoi et de la recherche de la quête de sens, en faveur du comment ça fonctionne. C'est aussi une forme de réponse tu me diras. Mais je reste curieuse de savoir si cela implique un ou plusieurs dénominateurs commun et si des études ont déjà été mené sur le sujet.

Kraepelin

Message par Kraepelin » 11 juin 2016, 20:26

lefauve a écrit : Le king, pas sûr, il y avait un mec qui vivait dans amphore à sinople (Sinope ?), il était vraiment fort. ;)
Il ne vivait pas à Sinope, mais à Athènes et il cherchait "un homme", par des intentions cachées! :mrgreen:

lefauve

Message par lefauve » 11 juin 2016, 20:37

Kraepelin a écrit :
lefauve a écrit : Le king, pas sûr, il y avait un mec qui vivait dans amphore à sinople (Sinope ?), il était vraiment fort. ;)
Il ne vivait pas à Sinope, mais à Athènes et il cherchait "un homme", par des intentions cachées! :mrgreen:
C'est vrai qu'il se promenait en dissant à qui veut l'entrendre qu'il cherchait un homme (un vrai), mais il ne cherchait pas vraiment, c'était surtout pour ce foutre de la gueule d'un rival. Mais ça il se le cachait bien de le dire. :mrgreen:
L’erreur est humaine.

Totoche

Message par Totoche » 11 juin 2016, 22:22

Jean-Francois a écrit :
richard a écrit :Petite précision, en France les filles naissent dans les roses, ce sont les garçons qui naissent dans les choux et non pas dans les choux-fleurs, mais peut-être est-ce différent au Québec.
Au Québec, les enfants naissent du ventre de leur mère. En France aussi. On vous a maintenu dans l'ignorance... :D

Jean-François
Dans tout les cas, dans l'oignon, ça risque rien...

Pardon, j'ai craqué... Ne vous dérangez pas, je connais la sortie...

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 11 juin 2016, 22:24

miraye a écrit :Je pense qu'il faut remplacer la partie soulignée par "à une quête de sens ' dans ta phrase?
Oops merci de cette corerction :oops:
miraye a écrit :mouaip c'est sur on ne va pas réinventer la poudre, pour moi c'est multi factiorel.
Je vois le scepticisme comme un abandon du pourquoi et de la recherche de la quête de sens, en faveur du comment ça fonctionne. C'est aussi une forme de réponse tu me diras. Mais je reste curieuse de savoir si cela implique un ou plusieurs dénominateurs commun et si des études ont déjà été mené sur le sujet.
La quête de sens n'est pas incompatible avec la recherche du pourquoi (bien au contraire)

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

Kraepelin

Message par Kraepelin » 11 juin 2016, 22:30

lefauve a écrit : C'est vrai qu'il se promenait en dissant à qui veut l'entrendre qu'il cherchait un homme (un vrai), mais il ne cherchait pas vraiment, c'était surtout pour ce foutre de la gueule d'un rival. Mais ça il se le cachait bien de le dire. :mrgreen:
Diogène est l'un des personnages fétiches de ma famille. Saint Joseph de cupertino en est un autre. C'est le "saint casseur de vaisselles". Un original un peu benêt qui embêtait beaucoup l'Église ... ;)

Raphaël

Message par Raphaël » 11 juin 2016, 23:20

lau'jik a écrit :En plus des baskets, du briquet (le briquet à gaz ne sera inventé qu'en 1948) et du portable,
- il y a le galurin (chapeau) : le pork-pie sera inventé dans les années 30 (et en plus on voit bien que le sien est de mauvaise facture, pas de la confection ça :roll: )
- et la cigarette filtre ne sera inventée que dans les années 30 et généralisée que dans les années 50.
Décidément, ce "clown" a gâché la vidéo, qui autrement aurait pu paraître authentique. À moins que ce ne soit un voyageur temporel qui s'est immiscé dans un vrai film de l'époque. Dommage que Gatti ne soit plus ici, il aurait pu faire une analyse détaillée et nous donner l'heure juste ...

Répondre