spin-up a écrit :Je suis d'accord avec 95% de tes constats, et moi me je me considere patriote, c'est dire a quel point c'est triste,
Par contre boulet de l'Europe, c'est vite dit, la concurrence est rude. Quand on voit en grande Bretagne le Brexit et la facon dont il est arrivé, les zero-hour jobs, l'annihilation du système de santé public.
Suite au référendum sur l'Europe fin années 90 où le peuple francais a dit non, l'Etat en a décidé autrement, et a ratifié le Traité de Maastricht tout seul. Cela dit, il est vrai que la Grande-Bretagne ne fait pas partie des modèles en matière de douceur sociale.
En Allemagne l'abandon du nucleaire, leur engouement pour la zozo-ecologie et les pseudo-médecines,la montée de l'extreme droite
Et en France l'obstination de maintenir ouverte la très vieille centrale de Fessenheim, contre toutes recommandations et sécurité. Et le 30% de la population pour l'extreme droite, comme l'a précisé Hallu.
Quand on voit qu'il est toujours criminel d'avorter en Irlande, pays de l'UE, et que ce droit est gravement menacé en Espagne et en Italie.
En
France c'est beaucoup plus sournois.
Ou encore les refugiés refoulés ou légalement racketés au Danemark.
La jungle de Calais est une véritable honte. Dans d'autres pays on leur contruit des baraquements, pas terribles il est vrai, mais en dur avec eau et electricité. Ici, les migrants construisent eux memes leurs "maisons" faites de planches et de baches dans la boue, sans eau courante ni electricité. Sans compter que les pouvoirs publics ont détruit toute la partie sud il y a quelques mois, pour rien bien évidemment, puisque maintenant on trouve le triple de migrants dans la partie nord.
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..