Déterminer exactement la position de l'électron.
Re: Déterminer exactement la position de l'électron.
Bha, on fait pas des bébés avec un simple petit contact du doigt voyons !
Sauf si...mais oui bien sure ! : https://youtu.be/s8uS2maPAZM?t=25s
Tu crois que j'ai fais comment pour Jesus ? Chut, faut rien dire Joseph était pas au courant !Nicolas78 a écrit :Bha, on fait pas des bébés avec un simple petit contact du doigt voyons !
Psyricien : La moyenne de 4 et 5 ça peut faire 3 ... Comprendra qui pourra !
Ho mon Dieu !Tu crois que j'ai fais comment pour Jesus ? Chut, faut rien dire Joseph était pas au courant !
Pardon...du coup : ho mon Chuck !
-
Pourquoi car je veux de l'argent beaucoup est rapidement.Nicolas78 a écrit :Si, ya des trucs impossible. La n'est pas le soucis en fait. Un moyen détourné n'est pas une solution brute.Extraflove a écrit :Oui pourquoi pas .Nicolas78 a écrit :Je comprend pas ? Il faudrait comprendre ce qu'il veut en fait. Quel est sont but.
Il veut connaitre la position d'une electron en "presque" temps réel (comme un radar à balayage) ?
Je crois pas que une chose soit impossible.
C'est comme dire que un humain il est impossible de dépasser 110km/h
Oui c'est vrais mais il y a toujours une voiture ou un avion pour contourner cette impossibilité.
Par exemple, courir à 2000km/h sans aides n'est pas possible. Juste pas possible.
Sinon, je suis d'accord sur le fond, épistémologiquement parlant. Et "dieu seul sait" ce que nous réserve la physique dans les prochains milliers d'années.
Le soucis avant de se balancer dans des "comment" dans de la bonne grosse physique des particules serait de savoir "pourquoi" tu veut atteindre un savoir en particulier (dans un domaine aussi compliqué, ou malheureusement pour toi seul 3/4 membres du forums pourront t'emmener ), d'autant plus impossible pour le moment ?...c'est pour développer ensuite une idée/hypothèse, non ?
Veut tu déterminer, par exemple, la connaissance future de la position d'un electron déterminé par exemple ? Si oui pourquoi ?
A tu au moins idée de ce que tu veut ? Quelque chose me dit que tu n'ose pas vraiment demander ce que tu à en tète(et perso je suis aussi bien curieux de savoir ce que la physique de demain sera, que de savoir ce que t'a dans la tète, en l’état actuel de la discussion
)
J'y connait rien. Mais pourquoi pas.Bah non .
Ta compris avec multiprocesseurs c'est possible de faire ca en même instant.
Ta un exemple d'un test déjà réalisé en ce sens ?
J'avais pas besoin avant la si même si je dois rendre un problème physique impossible possible.
J'ai déjà trouvé comme compresser a l'infini avec 10 octets mais pas d'argent jusqu'à la.
C'est pour ca je suis la ,je trouve la solution je le vend a quelqu'un qui peux attendre et voila c'est bon pour lui et moi.
-
Pourquoi impossible aller a 22h10 exactement tu copie 22h10 et moi aussi .curieux a écrit :Multiprocesseurs ou pas cela revient à vouloir detecter la position de l'electron plus d'une fois, ce n'est pas possible, une fois la mesure faite on ne plus la refaire, je te l'ai expliqué avec les fentes de Young.Extraflove a écrit : Bah non .
Ta compris avec multiprocesseurs c'est possible de faire ca en même instant.
Et pour ton deuxième interrogations voici la solution.
Rand (1,10)=10 ou 1 ou...
Tu effectue le calcule avec une fonction qui ressemble a un rand.
C'est le même calcule qui donne le meme résultat 10 ou un autre résultat.
On a à faire à des objets quantiques là et pas à des objets macroscopiques qu'on peut éclairer et filmer avec plusieurs caméras.
Une fois la mesure d'une position effectuée, on a expédié l'électron à péta ouchnoc, si on veut connaitre une autre position, on fait une autre mesure.
Dans l'orbitale 1s de l'atome d'hydrogène, si on ne fait aucune mesure, l'électron PEUT se situer dans un rayon quelconque entre 0 et 6 fois le rayon de Bohr, mais on ne sait pas exactement où à un instant précis.
Tout ce qu'on peut savoir c'est donc dans quel volume il est sensé se trouver. Pour ça, on utilise le carré de la fonction d'onde dont les nombres quantiques de l'électron sont n=1, l=0 et m=0.
La fonction randomise sert seulement à échantillonner au hasard toutes les positions dans le volume d'une sphère de rayon 6 fois le rayon de Bohr (au delà ça ne sert plus à grand chose), c'est plus agréable à regarder un nuage de points que de scanner la sphère ligne par ligne et point par point sur ces lignes.
La on a fait le même mesure en même moment avec deux microprocesseur différents et la mesure il est exactement 22h10 non?
Bha si tu pose la question à Psyricien pour trouver la réponse, c'est plutôt lui qui va vendre, pas toi...Extraflove a écrit :Pourquoi car je veux de l'argent beaucoup est rapidement.
J'avais pas besoin avant la si même si je dois rendre un problème physique impossible possible.
J'ai déjà trouvé comme compresser a l'infini avec 10 octets mais pas d'argent jusqu'à la.
C'est pour ca je suis la ,je trouve la solution je le vend a quelqu'un qui peux attendre et voila c'est bon pour lui et moi.

Non car tu mesure UN objet. Si tu multiplie les systeme de mesure, ça change pas au fait que la reconduction de paquet d'onde se fera sur une seule des observation (je croit, aléatoirement, mais j'en suis pas certain).Pourquoi impossible aller a 22h10 exactement tu copie 22h10 et moi aussi .
La on a fait le même mesure en même moment avec deux microprocesseur différents et la mesure il est exactement 22h10 non?
En gros, on ne peut pas savoir ou est ET à quelle vitesse va UN electron choisie, on connait soit sa vitesse, soit sa position autour de son noyau. Pas les deux.
Mais tu va vendre quoi ?
Si tu trouve un principe qui pourrait connaitre la vitesse ET la position en même temps...bha ya rien à vendre...tu gagnerait surement un salaire de chercheur, mais tu vendrait rien. Une théorie, ça se vend pas. Ça s’échange.
Dernière modification par Nicolas78 le 13 juin 2017, 22:35, modifié 1 fois.
Tu rates la partie importante : il peut compresser à l'infini avec 10 octetsNicolas78 a écrit :Bha si tu pose la question à Psyricien pour trouver la réponse, c'est plutôt lui qui va vendre, pas toi...Extraflove a écrit :Pourquoi car je veux de l'argent beaucoup est rapidement.

C'est du lourd

G>
J'ai fait expert de pas y répondre. On verra ça plus tard.
Le plus grave est qu'il pense pouvoir vendre un truc que tu aurait trouvé toi...(alors qu'en plus, ya rien à vendre...).
Le plus grave est qu'il pense pouvoir vendre un truc que tu aurait trouvé toi...(alors qu'en plus, ya rien à vendre...).
-
Aller en vas plus loin avec l'exemple 22h10=électron position
Imaginer que il y a 10 personne qui ont copier exactement 22h10=électron position a 22h10=temps
il ne reste personne pour copier 22h10 a 22h10.
Que serais je l'information a 22h10 temps pour 11 personne?
Il est égale a 22h10=électron position attend le 11 personne pour effectuer cette tache.
La si j'ai 22h09 est je veux savoir si j'ai 22h09 a un temps 22h09 avec un seul persone comment je vais faire?
Imaginer que il y a 10 personne qui ont copier exactement 22h10=électron position a 22h10=temps
Il est égale a 22h10=électron position attend le 11 personne pour effectuer cette tache.
La si j'ai 22h09 est je veux savoir si j'ai 22h09 a un temps 22h09 avec un seul persone comment je vais faire?
-
Les idées a qui peux faire des gains avec.Nicolas78 a écrit :Bha si tu pose la question à Psyricien pour trouver la réponse, c'est plutôt lui qui va vendre, pas toi...Extraflove a écrit :Pourquoi car je veux de l'argent beaucoup est rapidement.
Non car tu mesure UN objet. Si tu multiplie les systeme de mesure, ça change pas au fait que la reconduction de paquet d'onde se fera sur une seule des observation (je croit, aléatoirement, mais j'en suis pas certain).Pourquoi impossible aller a 22h10 exactement tu copie 22h10 et moi aussi .
En gros, on ne peut pas savoir ou est ET à quelle vitesse va UN electron choisie, on connait soit sa vitesse, soit sa position autour de son noyau. Pas les deux.
Mais tu va vendre quoi ?
Si tu trouve un principe qui pourrait connaitre la vitesse ET la position en même temps...bha ya rien à vendre...tu gagnerait surement un salaire de chercheur, mais tu vendrait rien. Une théorie, ça se vend pas. Ça s’échange.
Oui comme tu dis si tu partage tu es gagnant aussi mais ca demande beaucoup de temps avant d'avoir des gains.
La vente permis d'avoir un gain rapidement.
Avec des programmes sur différent ordinateurs ? Simple non ?La si j'ai 22h09 est je veux savoir si j'ai 22h09 a un temps 22h09 avec un seul persone comment je vais faire?
Mais laisse tomber.
On vient de t'expliquer qu'on ne peut pas connaitre la position d'un electron ET sa vitesse au même moment.
Après...quel est la notion de "même moment" ? Je ne sais pas (Psyricien ?

Mais on s'en fiche puisque tu à déjà réduit le paquet d'onde.
Donc en gros, personne ici ne trouvera la solution. Si elle existe, bon courage. Mais avant, il faudrait déjà s’équiper de spectrographe...autant dire que gagner de l'argent rapidement n'est presque jamais possible sans risque.
De plus, tu doit comprendre que tu demande la de faire de la recherche fondamentale de haute volé. Il te faut un labo, une équipe, du temps...et théoriser une hypothèse. Ça prend généralement entre 3 et 75 ans...et avale plusieurs millions de dollars avant retour sur investissent.
Amha, investir quelques dollars dans de l'Ether ou le Ripple (crypto monet) est plus interessant pour nous, pauvre mortel.
Il reste aussi la solution du braquage de banque, rapide. Mais c'est risqué, aussi bien pour toi que les autres.
Dernière modification par Nicolas78 le 13 juin 2017, 22:58, modifié 2 fois.
Je sais pas ... 22h10, c'est une très bonne heure, que penses tu de 13h42 ?Extraflove a écrit :Aller en vas plus loin avec l'exemple 22h10=électron position
Correct ! Interagir au même moment (et au même endroit), ça revient à dire que tout se passe sur le même vertex (https://fr.wikipedia.org/wiki/Diagramme_de_Feynman). Sachant que déjà tout les types de vertex ne sont pas possibles (et dépendent de l'interaction).Nicolas78 a écrit :Avec des programmes sur différent ordinateurs ? Simple non ?
Mais laisse tomber.
On vient de t'expliquer qu'on ne peut pas connaitre la position d'un electron ET sa vitesse au même moment.
Après...quel est la notion de "même moment" ? Je ne sais pas (Psyricien ?)...une mesure exact pile-poil au moment M à une certaine echelle est impossible (techniquement) il me semble ? (je me trompe surement).
En en plus, ça ne fait que compliquer l'interaction, ce qui revient à compliquer l'extraction d'information de cette interaction.
42? Mais c'est la réponse!Psyricien a écrit : Je sais pas ... 22h10, c'est une très bonne heure, que penses tu de 13h42 ?
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »
Abraham Maslow
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »
Abraham Maslow
Et c'est surement la seule que l'on trouvera sur ce filChristian a écrit :42? Mais c'est la réponse!Psyricien a écrit : Je sais pas ... 22h10, c'est une très bonne heure, que penses tu de 13h42 ?

Donc c'est bien cela Extraflove.
Pour développer une hypothèse et des outils capables de faire ce genre de mesures, il faudrait que tu investisse de l'argent, du temps et de l'humain en R&D dans un domaine très hypothétique... et ce bien avant de penser à gagner de l'argent (et encore moins rapidement)... (mais ya déjà des chercheurs sur ce genre de choses, ils bossent dessus depuis plus de 50 ans avec des budgets d'investissement de plusieurs centaines de millions de dollars [en comptant les salaires je pense]).
Désolé. Je craint qu'on ne puisse rien faire pour toi...
Pour développer une hypothèse et des outils capables de faire ce genre de mesures, il faudrait que tu investisse de l'argent, du temps et de l'humain en R&D dans un domaine très hypothétique... et ce bien avant de penser à gagner de l'argent (et encore moins rapidement)... (mais ya déjà des chercheurs sur ce genre de choses, ils bossent dessus depuis plus de 50 ans avec des budgets d'investissement de plusieurs centaines de millions de dollars [en comptant les salaires je pense]).

Dernière modification par Nicolas78 le 13 juin 2017, 23:04, modifié 1 fois.
Tu oublies le plus important, quelques années d'études.Nicolas78 a écrit :Donc c'est bien cela Extraflove.
Pour développer une hypothèse et des outils capables de faire ce genre de mesures, il faudrait que tu investisse de l'argent, du temps et de l'humain... avant de penser à gagner de l'argent (encore moins rapidement)...
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul
-
Non 42 pour les bot blanc qui font pas des erreurs lol
46 c'est pour les humains et les botz de différents couleurs.
He ho ! Qui t'a permis de m'insulter ?unptitgab a écrit : Tu oublies le plus important, quelques années d'études.

-
J'ai observé que dé mon arrivée le fils repetlien viens ce mélanger avec mon fils. 

Désolé, je pense que ton idée pour gagner de l'argent t'en fera perdre beaucoup...et si par miracle tu pouvait en produire au long terme, ça reste un gros risque. Aussi bien théorique que technique. Puisqu’une grosse partie du boulot est à faire.Extraflove a écrit :Non 42 pour les bot blanc qui font pas des erreurs lol
Tellement gros risque que, je serait toi, j'essayerait de trouver une autre idée (demeurant dans l'éthiquement raisonnable).
Ta quel age en fait ?
Le fils ?Extraflove a écrit :J'ai observé que dé mon arrivée le fils repetlien viens ce mélanger avec mon fils.
Ta un enfant ?
PS : dans le fil 1=1, tu à une manière bien plus clair de t'exprimer. Ça va ?
-
Oui c'est pour ca je veux vendre mon idée a des chercheurs qui ont déjà commencé.Nicolas78 a écrit :Désolé, je pense que ton idée pour gagner de l'argent t'en fera perdre beaucoup...et si par miracle tu pouvait en produire au long terme, ça reste un gros risque. Aussi bien théorique que technique. Puisqu’une grosse partie du boulot est à faire.Extraflove a écrit :Non 42 pour les bot blanc qui font pas des erreurs lol
Tellement gros risque que, je serait toi, j'essayerait de trouver une autre idée (demeurant dans l'éthiquement raisonnable).
Ta quel age en fait ?
Le fils ?Extraflove a écrit :J'ai observé que dé mon arrivée le fils repetlien viens ce mélanger avec mon fils.
Ta un enfant ?
Comme ca en gagnera tous les 2.
Fil discussion repetlien.
J'ai 34 bientot un enfant lol.
Tu ne peut pas vendre une idée...ça ne se vend pas une idée...de plus je l'ai déjà dit, il te faudrait théoriser ton hypothèse (qui n'est pas clair, pusique tu semble plus chercher l'argent que de savoir ce que tu veut trouver) pour qu'elle soit accepté, et pour le moment il faudrait donc faire de la R&D, chose qui coûte chère et n'est pas accessible à des particulier, à moins d’être intégré à des équipes scientifique ou à moins de théoriser ton idée + ou -
seul sans l'aide de développement de technologie pour se faire...
Honnêtement, ça me parait très mal partis...je serait toi je ne perdrait pas mon énergie et mon temps dans un projet que personne n'arrive à réaliser pour le moment malgré des millions de dollars déjà investit.
seul sans l'aide de développement de technologie pour se faire...
Honnêtement, ça me parait très mal partis...je serait toi je ne perdrait pas mon énergie et mon temps dans un projet que personne n'arrive à réaliser pour le moment malgré des millions de dollars déjà investit.
-
Comment tu sais ca lol toi aussi tu es comme moi tu observe aussi que tout les possibilités ce répète?Nicolas78 a écrit :J'ai fait expert de pas y répondre. On verra ça plus tard.
Ok, j'ai la solution que tu veux ... par contre c'est 10 000 euros si tu veux que je te l'envoie !Extraflove a écrit : Oui c'est pour ca je veux vendre mon idée a des chercheurs qui ont déjà commencé.
Mais c'est une vrai mine d'or, le retour sur investissement est garanti.
G>