Extraflove a écrit :Nicolas78 a écrit :Je comprend pas ? Il faudrait comprendre ce qu'il veut en fait. Quel est sont but.
Il veut connaitre la position d'une electron en "presque" temps réel (comme un radar à balayage) ?
Oui pourquoi pas .
Je crois pas que une chose soit impossible.
C'est comme dire que un humain il est impossible de dépasser 110km/h
Oui c'est vrais mais il y a toujours une voiture ou un avion pour contourner cette impossibilité.
Si, ya des trucs impossible. La n'est pas le soucis en fait. Un moyen détourné n'est pas une solution brute.
Par exemple, courir à 2000km/h sans aides n'est pas possible. Juste pas possible.
Sinon, je suis d'accord sur le fond, épistémologiquement parlant. Et "dieu seul sait" ce que nous réserve la physique dans les prochains milliers d'années.
Le soucis avant de se balancer dans des "comment" dans de la bonne grosse physique des particules serait de savoir "pourquoi" tu veut atteindre un savoir en particulier
(dans un domaine aussi compliqué, ou malheureusement pour toi seul 3/4 membres du forums pourront t'emmener ), d'autant plus impossible pour le moment ?...c'est pour développer ensuite une idée/hypothèse, non ?
Veut tu déterminer, par exemple, la connaissance future de la position d'un electron déterminé par exemple ? Si oui pourquoi ?
A tu au moins idée de ce que tu veut ? Quelque chose me dit que tu n'ose pas vraiment demander ce que tu à en tète

(et perso je suis aussi bien curieux de savoir ce que la physique de demain sera, que de savoir ce que t'a dans la tète, en l’état actuel de la discussion

)
Bah non .
Ta compris avec multiprocesseurs c'est possible de faire ca en même instant.
J'y connait rien. Mais pourquoi pas.
Ta un exemple d'un test déjà réalisé en ce sens ?