LDM a écrit :Malheureusement, il n'y a rien de cocasse dans la situation. Je n'ai pas les détails de son casier, ok si tu le dis, mais c'est d'abord un DROIT COMMUN. La fichage S est pour PROSELYTISME RELIGIEUX, donc une activité paisible, oui.
Merci de mettre le doigt toute seule sur ton erreur.
Le prosélytisme est paisible (ça dépend le quel en fait), pas l'individu. Donc il n'est pas paisible, lui.
Ok mais pour DROIT COMMUN. Alors explique-moi pourquoi tous les media pourris nous gonflent la tete depuis hier avec les attentats islamistes alors qu'il s'agitdu pétage de plombs d'un DROIT COMMUN.
Parce qu’il est peut-être passé à l'acte suite à sa radicalisation ISLAMIQUE et surement de peur d'aller en prison encore une fois.
Et qu'il est probablement passé de la violence de DROIT COMMUN (dans sont cas, c'est pas juste des vols de carambar hein...), à la violence ISLAMIQUE, et le prosélytisme le laisse penser.
Ce qui explique le battage médiatique (justifié ou non).
Ben tu vois quand j'avais une voiture pourrie, tous les ans, le mois de décembre était un enfer pour moi, ils m'arrêtaient contamment sur la route. On sait que la fin de l'année suscite leur accroissement d'activité pour primes et bouclage de budget.
Un conseil Loutre. Arrête les comparaisons
Toit et ta voiture pourrie et les flics qui cherchent la prime en foutant des pv, VERSUS un grand bandit (accusé de tentative d'homicide) qui avait des armes de guerre chez lui...

(et les dérives dénoncées dans Minority Report qui n'ont donc rien à voir...)