Forum: Culture de coq

Ici, on discute de sujets variés...
lefauve

Re: Forum: Culture de coq

Message par lefauve » 07 avr. 2019, 05:24

Raphaël a écrit : 13 mars 2019, 04:49
Kraepelin a écrit : 12 mars 2019, 20:16 C'est peut-être parce que je vieillie, mais les insultes gratuites me pèsent de plus en plus.
L'insulte c'est souvent le dernier recours de celui qui n'a plus d'arguments. Autrement dit ce n'est ni un signe de culture ni un signe d'intelligence: c'est seulement la solution de la facilité.
Désolé, mais elle est un peu naîve celle-là. L’exaspération souvent justifiée peut amenée un interlocuteur à être grossier.
Comme fait face à de la mauvaise fois ou à de l’imbécilité décomplexé.
L’erreur est humaine.
La catastrophe est informatique.
Le désastre est idéologique.

Kraepelin

Message par Kraepelin » 08 févr. 2022, 14:43

lefauve a écrit : 07 avr. 2019, 05:24
Désolé, mais elle est un peu naîve celle-là. L’exaspération souvent justifiée peut amenée un interlocuteur à être grossier.
Réalises-tu que les hommes violents avec leurs conjointes proposent des argument semblables ?
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

nikola

Message par nikola » 08 févr. 2022, 14:54

Et alors ?
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 08 févr. 2022, 15:10

"Ce n'est pas le fusil qui tue mais sont utilisateurs, donc le fusil n'est pas responsable, donc on ne doit pas l’interdire"

La première fois que tu l’entend, tu essaye d’expliquer pourquoi il est faux.

La deuxième tu réessaye mais t'es plus sec.

La troisième est expliquée avec des pointes de sarcasme et du mépris.

La Quatrième tu explique à travers un chapelet d’insultes.

La cinquième t'as une envie de leur donner une claque derrière la tête sans leur donner d’explication.
La sixième fois, tu sors ton fusil ! :a4:
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

Etienne Beauman

Message par Etienne Beauman » 08 févr. 2022, 15:22

Kraepelin a écrit : 08 févr. 2022, 14:43
Réalises-tu que les hommes violents avec leurs conjointes proposent des argument semblables ?
Réalises tu que tu réponds à quelqu'un qui n'a pas posté depuis plus de 2 ans ?

Misère. :roll:
Au royaume des cyclopes, les borgnes sont aveugles.
Is this a discussion?

Kraepelin

Message par Kraepelin » 08 févr. 2022, 15:25

Etienne Beauman a écrit : 08 févr. 2022, 15:22
Kraepelin a écrit : 08 févr. 2022, 14:43
Réalises tu que tu réponds à quelqu'un qui n'a pas posté depuis plus de 2 ans ?
Absolument! Et en plus lefauve n'est plus très actif sur le forum. Mais, je trouvais l'échange toujours d'actualité et j'ai voulue le remettre à jour plutôt qu'en repartir un nouveau sur le même sujet.
Dernière modification par Kraepelin le 08 févr. 2022, 15:32, modifié 1 fois.
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

Kraepelin

Message par Kraepelin » 08 févr. 2022, 15:31

nikola a écrit : 08 févr. 2022, 14:54Et alors ?

L'irritation que des interlocuteur peuvent ressentir m'apparait un mauvais alibi pour légitimer des débordements intrinsèquement condamnables.

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 08 févr. 2022, 15:33

Etienne Beauman a écrit : 08 févr. 2022, 15:22 Réalises tu que tu réponds à quelqu'un qui n'a pas posté depuis plus de 2 ans ?
Le défoulement mesquin de l'enculeur de mouches!
:mdr:
La connaissance: Un ignorant qui sait qu'il est ignorant est bien moins ignorant qu'un ignorant qui ne sait pas qu'il est ignorant.

Kraepelin

Message par Kraepelin » 08 févr. 2022, 15:37

Wooden Ali a écrit : 08 févr. 2022, 15:10
"Ce n'est pas le fusil qui tue mais sont utilisateurs, donc le fusil n'est pas responsable, donc on ne doit pas l’interdire"

La première fois que tu l’entend, tu essaye d’expliquer pourquoi il est faux.

La deuxième tu réessaye mais t'es plus sec.

La troisième est expliquée avec des pointes de sarcasme et du mépris.

La Quatrième tu explique à travers un chapelet d’insultes.

La cinquième t'as une envie de leur donner une claque derrière la tête sans leur donner d’explication.
La sixième fois, tu sors ton fusil ! :a4:
Il y a un nouveau visiteur qui vient d'arriver sur le forum. Il semble venir d'un milieu extrêmement religieux et publie des pavés antireligieux reposant sur des thèses bancales (par exemple, Jésus serait un schizophrène). J'ai essayé de corriger certaines de ses erreurs, mais c'est peine perdu. Je ne cris pas qu'il comprend mes arguments. Il est complètement absorbé dans sa patente. Il semble qu'il s'appuis sur le forum pour articuler son discours critique face au milieu d'où il vient pour poursuivre son processus d'émancipation. Alors, pourquoi l'insulter? J'ai simplement laissé tombé.

Etienne Beauman

Message par Etienne Beauman » 08 févr. 2022, 15:51

Kraepelin a écrit : 08 févr. 2022, 15:25
Absolument! Et en plus fauve n'est plus très actif sur le forum. Mais, je trouvais l'échange toujours d'actualité et j'ai voulue le remettre à jour plutôt qu'en repartir un nouveau sur le même sujet.
Relis moi :
il n'a pas posté depuis plus de 2 ans.

Tu peux poster dans le sujet sans avoir besoin de citer quelqu'un qui ne te répondra pas, non ?

Et dans le fond c'est quoi ton argument : si un argument est utilisé pour justifier "une mauvaise action" on ne pourrait l'utiliser pour justifier "une bonne action" ?

L’exaspération justifiée peut amenée un policier à t'embarquer au poste si t'es exaspérant.

T'as absolument pas réfuté l'argumentation du fauve, tu fais juste dans le sophisme par association.
Is this a discussion?

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 08 févr. 2022, 15:53

Etienne Beauman a écrit : 08 févr. 2022, 15:51 Relis moi :
il n'a pas posté depuis plus de 2 ans.
La revanche de l'enculeur de mouches!

Image
La connaissance: Un ignorant qui sait qu'il est ignorant est bien moins ignorant qu'un ignorant qui ne sait pas qu'il est ignorant.

Lambert85

Message par Lambert85 » 08 févr. 2022, 15:59

Il tombe dedans à pieds joints ! :lol:
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 08 févr. 2022, 16:05

Lambert85 a écrit : 08 févr. 2022, 15:59 Il tombe dedans à pieds joints ! :lol:
L'enculeur de mouches est passé à une nouvelle étape. Il est devenu un harceleur! Il faudrait que les modérateurs commencent à réfléchir avec leur tête au lieu de se défouler.

nikola

Message par nikola » 08 févr. 2022, 16:12

Kraepelin a écrit : 08 févr. 2022, 15:31 L'irritation que des interlocuteur peuvent ressentir m'apparaît un mauvais alibi pour légitimer des débordements intrinsèquement condamnables.
OK, j’ai eu peur que tu nous fasses un déshonneur par association.
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

Etienne Beauman

Message par Etienne Beauman » 08 févr. 2022, 16:15

nikola a écrit : 08 févr. 2022, 16:12
Kraepelin a écrit : 08 févr. 2022, 15:31 L'irritation que des interlocuteur peuvent ressentir m'apparaît un mauvais alibi pour légitimer des débordements intrinsèquement condamnables.
C'est bien ce qu'il fait, il pourrait juste dire ça sans invoquer les femmes battues. Prendre des mesures contre quelqu'un qui nous irrite est tout à fait compréhensible, c'est la nature des mesures, la "non gradation de la riposte" en sorte, qui peut être problématique.
Is this a discussion?

Kraepelin

Message par Kraepelin » 08 févr. 2022, 16:24

nikola a écrit : 08 févr. 2022, 16:12
Je n'aime pas les chambre d'écho. Je préfère donc normalement discuter avec ceux qui ne partagent pas mon avis. Malheureusement, le libéralisme du forum laisse beaucoup de place aux interventions inutilement agressives. Étienne incarne bien cette dérive. Il serait intéressant s'il discutait de façon conviviale. Je lui ai dit à plusieurs reprises, mais il en est incapable. De plus, le fait que je ne lui réponde plus l'irrite, ce qui exacerbe son agressivité. Il se déchaine parfois et je comprends que ça agace d'autres interlocuteurs. L'ignorer ne marche pas. Lui répondre sur le même ton ne marche pas. Je ne crois pas qu'il y ait de solution.

Etienne Beauman

Message par Etienne Beauman » 08 févr. 2022, 16:26

Kraepelin a écrit : 08 févr. 2022, 16:24 L'ignore ne marche pas. Lui répondre sur le même ton ne marche pas. Je ne crois pas qu'il y ait de solution.
Essaye de fournir des sources étayant tes affirmations, et de reconnaitre avoir dit des erreurs quand c'est patent, pour voir ;)
Is this a discussion?

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 08 févr. 2022, 16:40

Etienne Beauman a écrit : 08 févr. 2022, 16:26 Essaye de fournir des sources étayant tes affirmations, et de reconnaitre avoir dit des erreurs quand c'est patent, pour voir ;)
J'exige que tu me répondes menteur!

Kraepelin

Message par Kraepelin » 08 févr. 2022, 16:48

Etienne Beauman a écrit : 08 févr. 2022, 16:26
Kraepelin a écrit : 08 févr. 2022, 16:24 L'ignore ne marche pas. Lui répondre sur le même ton ne marche pas. Je ne crois pas qu'il y ait de solution.
Essaye de fournir des sources étayant tes affirmations, et de reconnaitre avoir dit des erreurs quand c'est patent, pour voir ;)
Même si tu es souvent "picosseux" de détailles secondaires et que ta rigueur allégué soit à géométrie variable, je n'ai jamais nié que tes remarques puissent être parfois pertinentes. Je l'ai même dis ;a deux ou trois reprises. Mais voilà, je suis un chaud partisan des discussions conviviales et conséquemment, je t'ai dis plusieurs fois que si tu continuais à adopter un ton hargneux et vindicatif, je ne te répondrai plus. Tu as peut-être essayé de respecter ma limites (il me semble que tu t'étais forcé quelques messages), mais tu n'y est pas parvenue. Ta nature querelleuse irrépressible (?) a refait surface. Conséquemment, j'ai arrêté de te répondre.

Dommage! Deux personnes avec des points de vue si souvent opposées auraient pu avoir une discussion vraiment constructive.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 08 févr. 2022, 16:48

DictionnairErroné a écrit : 08 févr. 2022, 15:33 Le défoulement mesquin de l'enculeur de mouches!
DictionnairErroné a écrit : 08 févr. 2022, 15:53 La revanche de l'enculeur de mouches!
DictionnairErroné a écrit : 08 févr. 2022, 16:40 J'exige que tu me répondes menteur!
DictionnairErroné a écrit : 08 févr. 2022, 16:05Il est devenu un harceleur! Il faudrait que les modérateurs commencent à réfléchir avec leur tête au lieu de se défouler.
Les modérateurs sont parfaitement capables de reconnaitre un harceleur en mode bébé-lala.

Si vous avez besoin de vacances du forum, il y a des moyens plus simples que d'agir en troll incapable d'écrire un seul message rationnel.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 08 févr. 2022, 16:51

Jean-Francois a écrit : 08 févr. 2022, 16:48 Si vous avez besoin de vacances du forum, il y a des moyens plus simples que d'agir en troll incapable d'écrire un seul message rationnel.
Si vous désirez protéger un harceleur, ça en dit long. Suspendez-moi, car ça va chauffer!

Les harceleurs je les sens à 100 milles autour de moi, mon expérience de vie en fait en sorte, ces ostis d'enfants chiennes là qu'on protège!
Dernière modification par DictionnairErroné le 08 févr. 2022, 17:03, modifié 1 fois.

Kraepelin

Message par Kraepelin » 08 févr. 2022, 17:01

Jean-Francois a écrit : 08 févr. 2022, 16:48

Si vous avez besoin de vacances du forum, il y a des moyens plus simples que d'agir en troll incapable d'écrire un seul message rationnel.
N'y a t il pas du côté de la modération aussi un acteur qui se limite a des agressions depuis quelques temps et qui gagnerait à prendre des vacances?

Etienne Beauman

Message par Etienne Beauman » 08 févr. 2022, 17:04

Kraepelin a écrit : 08 févr. 2022, 16:48 Tu as peut-être essayé de respecter ma limites (il me semble que tu t'étais forcé quelques messages), mais tu n'y est pas parvenue.
On en a pas le même souvenir, j'ai effectivement pris sur moi à un moment mais ça n'a pas porté ses fruits : tu as continué à refuser de sourcer tes dires avec des motifs non respectueux de ton interlocuteur : la paresse, l'oubli, etc.
Tu exiges un respect que tu n'offres pas toi même à l'autre.
Kraepelin a écrit : 08 févr. 2022, 16:48 Deux personnes avec des points de vue si souvent opposées auraient pu avoir une discussion vraiment constructive.
Nos points de vues sont loin d'être si opposé, quand tu invites à la mesure, à la prudence, que tu te méfies des discours idéologiques des partisans, je en peux qu'être d'accord avec toi. Le problème c'est que tu utilises pas mal de fourberies que tu reproches aux autres pour faire passer ton propre agenda.
Le problème c'est que certains de tes propos sont misogynes, que ta position sur l'homosexualité est loin d'être claire ( tu prétendais toi même ne plus trop savoir la dernière fois qu'on en a discuté), que pas mal de tes affirmations sont des déformations, des exagérations, que t'as aucun scrupule à citer des articles que tu considères toi même mauvais, etc.
Is this a discussion?

Kraepelin

Message par Kraepelin » 08 févr. 2022, 17:18

Etienne Beauman a écrit : 08 févr. 2022, 17:04
Nos points de vues sont loin d'être si opposé, ...
Oui, nous sommes aussi partisans de la justice sociale et de la rigueur ( comme principe), mais il reste un gros os dans le jambon: sur la question de la convivialité nos points de vues sont irréconciliables.

... et en effet tu ne tardes pas ....
Etienne Beauman a écrit : 08 févr. 2022, 17:04 Le problème c'est que tu utilises pas mal de fourberies que tu reproches aux autres pour faire passer ton propre agenda.
Le problème c'est que certains de tes propos sont misogynes, que ta position sur l'homosexualité est loin d'être claire ( tu prétendais toi même ne plus trop savoir la dernière fois qu'on en a discuté), que pas mal de tes affirmations sont des déformations, des exagérations, que t'as aucun scrupule à citer des articles que tu considères toi même mauvais, etc.
Ta nature querelleuse est vraiment trop forte!

Etienne Beauman

Message par Etienne Beauman » 08 févr. 2022, 17:24

Kraepelin a écrit : 08 févr. 2022, 17:18 Ta nature querelleuse est vraiment trop forte!
C'est que je ne me fais plus d'illusion sur ton compte.

Quand je pointe une de tes erreurs c'est pas pour moi qu'il faut l'acter, c'est d'abord pour toi, ensuite pour le lecteur.

Jean7 et Zebra ont repris à leur compte une partie de ce que je te disais sur les jeunes enfants qu'on s'empresse selon toi d'opérer.
Tu leur as pas répondu non plus.

T'ont ils jamais insulté ?

Quelle excuse vas tu fournir pour ne pas leur répondre à eux ?
Is this a discussion?

Répondre