Et donc tu n'es pas philosémite puisque tu n'as pas oublié de H à Rothschild ?Cartaphilus a écrit : 21 août 2019, 21:45Bien sûr, « on » a le droit d'être raciste, xénophobe, antisémite...Curieux_ a écrit : 21 août 2019, 19:33 On a le droit d'être antichrétien, antijuif, antimusulman, antibouddhiste, anticlergé, antimachin, antisocial, antisémite, antichinois, antisaoudien, antifasciste.
Mais pour compléter votre credo, vous eussiez dû ajouter : homophobe, sexiste...Ben voyons ! Faire l’herméneutique d'un tel maître à penser, cela permet de lui faire dire ce que l'on veut.Curieux_ a écrit :Je pense que Chouard voulait simplement démontrer qu'on a le droit de penser ce que l'on veut, du moment qu'on ne nuit pas à l'intégrité physique d'une personne.Vous mélangez tout : la politique israélienne, les ressorts de l’ONU, le système capitaliste, la mondialisation... À moins que votre seule cible monomaniaque soit les Juifs (remarque : majuscule pour désigner les membres du peuple, minuscule pour les adeptes du judaïsme) ?Curieux_ a écrit :Le terme antisémitisme est surtout une appellation revenue dans l'air du temps, un moyen de faire taire, culpabiliser, tout ceux qui s'attaquent à la banque, au capital, à l'expansion de l'état voyou d'Israel qui continue de coloniser en toute impunité malgré des dizaines et des dizaines résolutions de l'ONU, qui nuit aux bonnes affaires des principaux héritiers esclavagistes, Rotschild et consort, toute la bande d'usuriers qui gouvernent le monde, et détiennent une bonne partie des capitaux mondiaux.
Mais vous ne sauriez être antisémite, étant donné que vous ne savez pas orthographier correctement le nom des Rothschild...

Je ne mélange pas tout, tout est intrinsèquement lié. Mais il faudrait que tu varies un peu plus tes choix de lectures, et que tu te renseignes sur les enjeux du monde. Qui détient les richesses, au détriment de qui. Qui exploite qui, qui envahit qui.
A moins que ta seule cible, soit les peuples opprimés par le pouvoir du capital, dont j'imagine que tu profites amplement du haut des multiples diplômes d'état qui ont formaté ta vision du monde.
Chouard n'est pas mon maître, ni un maître à penser, je suis opposé à son cul de sac démocratique et citoyenniste, car il s'est beaucoup trop boboïsé, il ne fait que brasser du vent en essayant de repenser la démocratie.
Si j'ai un maître à penser, il serait plutôt entre Marx et Nietzsche.
Mais merci pour l'herméneutique