Curseur hanté...

Pour toute question concernant ce forum, c'est par ici...
issigi

Re: Curseur hanté...

Message par issigi » 07 avr. 2020, 22:54

suivant l'anomalie décrite ci-haut

si je retire le curseur de la zone de commande avant que la page n'arrive en haut, elle ne redescend pas.

sache-le, si tu es infecté :a2:
..giter à l'amarre.. Amarré au gîte..

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 15 avr. 2021, 13:34

Jean-Francois a écrit : 15 oct. 2019, 16:07Après des recherches sur des forums de support, j'ai découvert que le problème était assez répandu ("jumping cursor") au moins sur différent modèles HP. Le conseil qui semble fonctionner est de désactiver le stylet ("pen/stylus") dans le système de gestion des périphériques. Si c'est ça, c'est indirectement en lien avec le touchscreen.
Le problème était résolu mais une mise à jour récente de Windows 10 l'a relancé :roll: Est-ce que quelqu'un connait DriverFix, une application servant à mettre à jour les drivers rendus dysfonctionnels par les mises à jour de Windows?

Ou si quelqu'un à mieux à me proposer pour l'entretien des drivers: je merci d'avance, vous.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

thewild

Message par thewild » 15 avr. 2021, 14:01

Jean-Francois a écrit : 15 avr. 2021, 13:34
Jean-Francois a écrit : 15 oct. 2019, 16:07Après des recherches sur des forums de support, j'ai découvert que le problème était assez répandu ("jumping cursor") au moins sur différent modèles HP. Le conseil qui semble fonctionner est de désactiver le stylet ("pen/stylus") dans le système de gestion des périphériques. Si c'est ça, c'est indirectement en lien avec le touchscreen.
Le problème était résolu mais une mise à jour récente de Windows 10 l'a relancé :roll: Est-ce que quelqu'un connait DriverFix, une application servant à mettre à jour les drivers rendus dysfonctionnels par les mises à jour de Windows?

Ou si quelqu'un à mieux à me proposer pour l'entretien des drivers: je merci d'avance, vous.
Je ne connais pas DriverFix, mais les logiciels / sites de mise à jour de pilotes sont en général déconseillés pour des raisons de sécurité. La fiabilité n'est pas non plus forcément au rendez-vous.
HP fournit sont propre logiciel de mise à jour de pilotes : HP Support
On ne peut vraiment faire confiance qu'au fabriquant ou à Microsoft en terme de pilote, le reste est beaucoup trop hasardeux.

Les mises à jour des pilotes de Windows 10 fonctionnent en général très bien et l'idée est bonne, mais c'est vrai que quand on opte pour un pilote non standard c'est une vraie plaie à gérer.
"Assurons nous bien du fait, avant de nous inquiéter de la cause." Bernard Le Bouyer de Fontenelle

"Plus un fait est extraordinaire, plus il a besoin d'être appuyé de fortes preuves." Pierre Simon Laplace

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 15 avr. 2021, 15:35

Jean-Francois a écrit : 15 avr. 2021, 13:34 Le problème était résolu mais une mise à jour récente de Windows 10 l'a relancé :roll: Est-ce que quelqu'un connait DriverFix, une application servant à mettre à jour les drivers rendus dysfonctionnels par les mises à jour de Windows?

Je ne connais pas DriverFix. Personnellement j'utilise l'application dans McAfee (antivirus) qui recherche des mises à jour d'autres applications que de Microsoft. Je n'installe pas nécessairement, ça dépend.

Je fais confiance au fabricant de l'ordi pour mettre à jour leurs pilotes et mise à jour de mes logiciels.
https://support.hp.com/ca-fr/drivers
La connaissance: Un ignorant qui sait qu'il est ignorant est bien moins ignorant qu'un ignorant qui ne sait pas qu'il est ignorant.

belumunfrançais

Message par belumunfrançais » 15 avr. 2021, 18:43

une piste peut être

lancer le panneau de configuration
puis matériel et audio
cliquer sur souris dans périphérique et imprimante
sur le panneau propriétés de: souris, cliquer sur option du pointeur
décocher masquer le pointeur pendant la frappe

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 17 avr. 2021, 04:08

La mise à jour avait créé plusieurs problèmes dont la réactivation du "stylet" pur le touchscreen. Il a fallu régler plusieurs trucs avant de retrouver comment le désactiver (Device Manager -> Human Interface Devices -> HID-Compliant pen (disable)).

Je n'ai pas installé DriverFix mais ai dû réinstaller le HP support qui ne fonctionnait plus. Merci à ceux qui m'ont proposé des conseils.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Répondre