La Terre plate, un sujet qu'on pensait en fin de vie, mais non !

Ici, on discute de sujets variés...
Nicolas78

Re: La Terre plate, un sujet qu'on pensait en fin de vie, mais non !

Message par Nicolas78 » 04 août 2016, 21:20

Psyricien a écrit :
Ha j'ignorait cela. Même avec deux disques parfaitement aligné et dans l'axe du Soleil ?
Oui, parce-que quand le disque est "incliné" par rapport à l'axe soleil-lune, ce n'est pas un disque ... ça ressemble à un ballon de rugby quand tu le regarde de biais. Du coup l'ombre aurait pas la bonne forme.
Oui dans ce cas effectivement ça fait une sorte d'ovale. Mais vachement flou (si le on rapproche le soleil, enfin...je croie, ça dépend si on rapproche la lune aussi) :lol:

Aigle a écrit :Très bien résumé Nicolas78.
J'en doute en faite, j'ai pas été très clair tout le temps.
D'ailleurs ma démarche n’était pas tout de suite identifiable.
En faite moi et les long texte ça fait 2 :lol:
J'ai déjà eu une copine d'origine pakistanaise qui croyait dur comme fer que la Terre était plate comme un tapis et que les dinosaures étaient un complot des scientifiques, une chance que l'on n'est pas resté ensemble longtemps, parce qu'elle donnait assez de maux de tête sans avoir à dire ses conneries d'ignorants arriérés
Avec le nombre de fossiles disponible, partout, même en montagne, ca fait un sacrée complot haha.
Je voie bien des "petites mains" posées des fossiles et les incruster dans les roches toutes les nuits :lol!:

Psyricien

Message par Psyricien » 04 août 2016, 22:00

Avec le nombre de fossiles disponible, partout, même en montagne, ca fait un sacrée complot haha.
Question de préparation ... ça fait 5 milliard d'années qu'on le prépare se complot là ;).
G>
Psyricien : La moyenne de 4 et 5 ça peut faire 3 ... Comprendra qui pourra !

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 04 août 2016, 22:47

C'est un complot de Dieu, pour tester notre foi :a2:

C'est aussi la raison pour la quelle il demande d'y aller calmos sur l'alcool, c'est pour préserver notre foi :lol:

Oui je sort...

PhD Smith

Message par PhD Smith » 05 août 2016, 02:12

Nicolas78 a écrit :act...il est en fait énorme.
Ça fait une distraction, comme les alpinistes dont on a dit qu'ils étaient "les conquérants de l'inutile".
Image
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

Psyricien

Message par Psyricien » 05 août 2016, 02:24

PhD Smith a écrit :
Nicolas78 a écrit :act...il est en fait énorme.
Ça fait une distraction, comme les alpinistes dont on a dit qu'ils étaient "les conquérants de l'inutile".
Image
Il a rien compris le gas sur l'image ... faut prendre le Computer dans le lit :).
G>

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 05 août 2016, 03:44

Ouai bon j'ai compris.
Demain pour rehausser le niveau je vous parlerait en 5 chapitres eux même divisés en 10 sous chapitres compartimenté en 5 sections claires et concises de la théorie du complot de l'eau plate (alors que tout le monde sais que l'eau est gazeuse avec des bulles).
Ça vous va ?
:mrgreen:

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 05 août 2016, 15:53

Psyricien a écrit :Il a rien compris le gas sur l'image ... faut prendre le Computer dans le lit :)
Encore faut-il que l'ordinateur ait une prise adéquate. Le format prise USB, c'est un peu limite chez la plupart des hommes :mrgreen:

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Psyricien

Message par Psyricien » 05 août 2016, 16:00

Jean-Francois a écrit :
Psyricien a écrit :Il a rien compris le gas sur l'image ... faut prendre le Computer dans le lit :)
Encore faut-il que l'ordinateur ait une prise adéquate. Le format prise USB, c'est un peu limite chez la plupart des hommes :mrgreen:

Jean-François
:lol: ... avec un peu de créativité, tout devient possible :twisted: , open your mind.
G>

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 05 août 2016, 16:24

Psyricien a écrit :avec un peu de créativité, tout devient possible :twisted: , open your mind
Généralement, on me propose plutôt "enlarge" que "open" :mrgreen:

Jean-François

Christian

Message par Christian » 05 août 2016, 18:48

Nicolas78 a écrit :Salut,

...
Salut, Nicolas,

As-tu déjà entendu parler d'Érastosthène? Il a mesuré la circonférence de la Terre à approximativement à 250 000 stades, soit 39 375 km (une erreur de moins de 1000 km...), au IIIe siècle av. J.-C. Tout ça avec un chameau et une mesure d'ombre d'un obélisque!

Alors les mesures avec des lasers... Pffff... :mrgreen:
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

nikola

Message par nikola » 05 août 2016, 19:34

Christian a écrit : As-tu déjà entendu parler d'Érastosthène?
Sans oublier Aristarque de Samos qui a estimé, à partir du diamètre de la Terre, ceux de la Lune et du Soleil ainsi que les distances de la Terre à ces deux astres à l’aide de simples considérations d’angles et d’ombres (pour nous, avec de la trigonométrie et des proportions).
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 07 août 2016, 22:40

Christian a écrit :
Nicolas78 a écrit :Salut,

...
Salut, Nicolas,

As-tu déjà entendu parler d'Érastosthène? Il a mesuré la circonférence de la Terre à approximativement à 250 000 stades, soit 39 375 km (une erreur de moins de 1000 km...), au IIIe siècle av. J.-C. Tout ça avec un chameau et une mesure d'ombre d'un obélisque!

Alors les mesures avec des lasers... Pffff... :mrgreen:
Ouaip je connait, c'est d'ailleurs un des argument les plus sympa contre certains créas qui n’arrêtent pas de dire que le fait sphérique apparaît dans leurs livres.
En réalité il n’apparaît pas vraiment, et les quelques petites choses qui le laisserait penser n'indique en rien un savoir inédit de toute manière, comme tu le dit.
Puisque le fait était connue... :mrgreen: (et soupçonné encore bien avant).

Pour les lasers, tout le monde sais depuis que J.Grimault est devenue un grand historien que le laser était une technologie connue biennnnn avant l'époque de la Grèce Antique voyons !
nikola a écrit :
Christian a écrit : As-tu déjà entendu parler d'Érastosthène?
Sans oublier Aristarque de Samos qui a estimé, à partir du diamètre de la Terre, ceux de la Lune et du Soleil ainsi que les distances de la Terre à ces deux astres à l’aide de simples considérations d’angles et d’ombres (pour nous, avec de la trigonométrie et des proportions).
Géniale :a1:

Pepejul

Message par Pepejul » 08 août 2016, 08:51

@ PSY : ton voyage ne prouve pas que la Terre soit sphérique....

Image

PS : la Terre peut être RONDE et PLATE

Image
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

Tanukis

Message par Tanukis » 08 août 2016, 10:50

Est ce qu'elle peut être PLATE, RONDE et CREUSE ? :a2:
Insérer ici une phrase hautement philosophique .

nikola

Message par nikola » 08 août 2016, 13:10

Pepejul a écrit : PS : la Terre peut être RONDE et PLATE
]
Comme celle-ci :
Image
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

Psyricien

Message par Psyricien » 08 août 2016, 14:41

Pepejul a écrit :@ PSY : ton voyage ne prouve pas que la Terre soit sphérique....

Image
Correct !
En revanche si on étudie cette proposition et les temps de vol entre différentes destinations de part le monde ... on se rend compte qu'il faut une topologie sphérique pour que ça marche ... sinon les trajets dans l'hémisphère sud seraient diablement long ... et en plus auraient des trajectoires pour le moins peu économes.

Ouf, Heureusement que j'ai déjà pu tester quelques un de ces vols :). Je suis sauf.
G>

PS: ajoutez donc le trajet suivant:
France --> Brésil --> Australie --> France.
:D

Pepejul

Message par Pepejul » 08 août 2016, 18:30

Psyricien a écrit :PS: ajoutez donc le trajet suivant:France --> Brésil --> Australie --> France. :D

ca marche moins bien en effet :lol:

PS : j'ai fait une escale à Singapour pour aller à Melbourne.... :lol:
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

polygon

Message par polygon » 18 déc. 2016, 16:01

Ton bocal à toi c'est celui du bourrage de crâne que tu subit depuis l'école car :

On peut très bien faire le tour du monde et revenir à son point de départ aussi bien sur une boule que sur une surface plane et ronde, c'est la circonférence.

On désigne par Géocentrisme le système cosmologique où la Terre est au centre du monde et s'y tient immobile en opposition à l’héliocentrisme ou la terre est ronde est tourne autour du soleil.

Les deux système on leur propre logique argumentée par les mathématiques sauf que :

Les images de la NASA sont toutes des CGI (Computer Generated Imagery) c'est à dire des images crées par ordinateurs ou des photos-montages qui utilisent la technique
du Green Screen ( on filme séparément un objet sur fond vert et un décor ) puis on assemble les deux et l’illusion est totale.

Pourquoi ni à t'il aucune vrai photo de la terre autre que CGI ?

Si nous sommes allé sur la lune, pourquoi pas de photos de la terre depuis 1969 ? et pourquoi ne pas y être retourné ?

Si nous pouvons envoyer une sonde sur Mars, pourquoi toujours pas de vrai photos de la terre.

Pourquoi ne voit ton pas la courbure de la terre autrement que celle crée par des objectifs fish-eyes qui déforme et qui crée une fausse courbure.
( l'objectif Fish-eye crée une distorsion qui courbe fortement toutes les lignes droites qui ne passent pas par le centre )

Un bateau sur la mer disparaît à l'horizon dans son point de fuite mais réa-parait avec un téléobjectif ce qui rend faux la proposition de la courbure.

Pourquoi le GPS et l'Internet passe par des câbles sous marin et utilise un réseaux terrestre  au lieux des soi disant satellites.

Les vols intercontinentaux n'ont aucun sens dans leurs trajectoires, ils passent par le nord pour aller vers le sud ce qui s'explique très bien sur la carte de l'ONU donc d'une terre plate.

Pourquoi le logo de l'ONU et de L'OMS représente t'il une terre plate sans pole sud alors que le soi disant grand pas de l'humanité est d'avoir été sur la lune et nous apportant ainsi la preuve que la terre est un globe ?

Le rayon officiel de la terre est de 6371 kilomètres, pour une cible observé à 50 km d'une hauteur humaine de 1,80m , la hauteur cachée de la cible serai de 160 m. La courbure n'existe pas.

La réalité c'est qu'actuellement nous ne dépassons pas une certaine altitude qui rend impossible la vue de la terre dans sont ensemble.

Dans le maximum d'altitude atteint on peu discerner une légère courbure de 3 ou 4 degré mais qui est l'effet que représente le bord plat d'une circonférence plane.

Pourquoi les avions de ligne ne corrige t'il pas leur trajectoire en fonction de la courbure ?

Les géomètres n’intègre jamais ce paramètre dans leurs mesures! construction d'une ligne TGV par exemple, pas de courbure ? et les tirs longue distance n'en parlons pas.

L'Autre imposture est la gravité qui maintiendrai collé sur la terre l'eau et l'air, alors qu'il faudrait parler plutôt de densité et de masse.

Nous vivons dans un mensonge permanent, car la représentation de l'espace et du monde que l'on nous propose n'est faite que par le cinéma et les images CGI.
C'est bien la raison de la présence de Walt Disney comme fondateur de la NASA.

Depuis l’école nous sommes tous conditionnés à croire que le monde fonctionne d’une certaine manière. on nous présente la Terre comme étant un globe grâce à des images d'ordinateur qui ne sont pas la réalité. Notre connaissance n’est qu'un mensonge abrutissant à grande échelle.

A la question pourquoi nous faire croire cela ?
Dans notre monde ou tout doit être dominé par l'argent il est évident que l'industrie du cinéma est une économie qui génère des chiffres d'affaires gigantesques, la science fiction
et l'espace en sont une branche. L'apparition de la télévision était l’opportunité de créer cette économie en nous faisant croire en une réalité truquée.

Il y a aussi bien d'autres raisons qui relèvent de la manipulation sur nos origines et qui nous sommes
vraiment.

Alors comment notre monde fonctionne t'il ? L'imposture de la science d’Einstein en opposition au découverte et travaux de Nicolas Tesla à fait basculer l'humanité dans une direction destructrice motivé par le profits au lieux de promouvoir les énergies libre qui existent belle et bien.

L’énergie libre est la clé de compréhension de notre monde.
https://www.youtube.com/channel/UCs9z7N ... 2LICgPAbmQ

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 18 déc. 2016, 16:28

Bonjour polygon et bienvenue malgré tout sur le forum.
polygon a écrit :On peut très bien faire le tour du monde et revenir à son point de départ aussi bien sur une boule que sur une surface plane et ronde, c'est la circonférence
Quand on suit le diamètre d'un cercle et qu'on revient à la base du diamètre de ce cercle, il faut supposer une étape magique si la surface n'est pas sphérique.
Pourquoi ni à t'il aucune vrai photo de la terre autre que CGI ?

Ce n'est pas parce que vous ne voulez pas les voir qu'il n'y en a pas. Vous prenez votre envie de refuser les faits pour une Vérité. Certaines de vos affirmations sont naïves, d'autres sont du gros n'importe quoi. Par exemple:
Les vols intercontinentaux n'ont aucun sens dans leurs trajectoires, ils passent par le nord pour aller vers le sud ce qui s'explique très bien sur la carte de l'ONU donc d'une terre plate
Est-ce qu'il est vraiment utile de tout corriger si vous ne voulez rien savoir? (Notez quand même que la projection polaire qui sert de logo à l'ONU pourrait simplement s'expliquer par le fait qu'ils n'ont pas retenu la candidature de l'État des Manchots antarctique.)
Si nous pouvons envoyer une sonde sur Mars, pourquoi toujours pas de vrai photos de la terre
Vous devez bien être un des rares qui s'imaginent qu'une vidéo aussi magnifique est conçue uniquement pour tromper le public. Le public pas assez "malin", surtout, celui qui ne voit pas derrière ce genre de vidéos une manifestation d'un complot aussi stupide que celui d'essayer de faire croire que la Terre est sphérique alors qu'elle est plate... comme si la forme de la Terre avait la moindre importance.

Cela dit, c'est très rigolo le coup du "c'est la faute à Hollywood si on essaie de nous faire croire que la Terre est ronde".

Excusez-moi si je vous semble ironique, ça doit être la déception d'apprendre qu'un astronaute aussi sympathique que Chris Hadfield est en fait un agent des capitalistes anti-énergie libre.

Ajout: est-ce que quelque part dans vos vidéos vous affirmez que c'est Galilée qui aurait démontré que la terre n'était pas plate? Je pose la question pour notre collection.

Jean-François

Etienne Beauman

Message par Etienne Beauman » 18 déc. 2016, 16:28

Salut polygon,

Tu poses énormément de question, j'en aurais que deux :
- quel est ton argument principal ?
- acceptes tu de ne pas parler que de celui là, tant qu'on ne ce sera pas mis d'accord dessus ?
Au royaume des cyclopes, les borgnes sont aveugles.
Is this a discussion?

nikola

Message par nikola » 18 déc. 2016, 17:39

polygon a écrit : Ton bocal à toi c'est celui du bourrage de crâne que tu subit depuis l'école car :
On n’apprend pas que de la merde à l’école, hein, par exemple on y apprend les tables de conjugaison.
On peut très bien faire le tour du monde et revenir à son point de départ aussi bien sur une boule que sur une surface plane et ronde, c'est la circonférence.
Je veux bien que tu m’expliques avec un dessin comment tu fais et je veux bien une photo du bord.
On désigne par Géocentrisme le système cosmologique où la Terre est au centre du monde et s'y tient immobile en opposition à l’héliocentrisme ou la terre est ronde est tourne autour du soleil.
Au sens strict, l’héliocentrisme est une théorie où le Soleil est le centre du monde. Pas grand-monde ne soutient une telle théorie au pied de la lettre.
Sache que le géocentrisme est toujours utilisé quand on n’a besoin que de modéliser des phénomènes qui se passent pas trop loin de la Terre.
Si nous sommes allé sur la lune, pourquoi pas de photos de la terre depuis 1969 ? et pourquoi ne pas y être retourné ?
Parce que ça coûte les yeux de la tête.
Si nous pouvons envoyer une sonde sur Mars, pourquoi toujours pas de vrai photos de la terre.
On en a même envoyé au-delà de Jupiter.
Un bateau sur la mer disparaît à l'horizon dans son point de fuite mais réa-parait avec un téléobjectif ce qui rend faux la proposition de la courbure.
Non, c’est faux.
Les Grecs savaient que la Terre était ronde.
Les vols intercontinentaux n'ont aucun sens dans leurs trajectoires, ils passent par le nord pour aller vers le sud ce qui s'explique très bien sur la carte de l'ONU donc d'une terre plate.
Ha bon :
Image
Le rayon officiel de la terre est de 6371 kilomètres, pour une cible observé à 50 km d'une hauteur humaine de 1,80m , la hauteur cachée de la cible serai de 160 m. La courbure n'existe pas.
Tu as déjà observé un bateau distant de cinquante kilomètres, toi ?
La réalité c'est qu'actuellement nous ne dépassons pas une certaine altitude qui rend impossible la vue de la terre dans sont ensemble.
Ha bon :
https://www.youtube.com/watch?v=jsisjOHThPg
Dans le maximum d'altitude atteint on peu discerner une légère courbure de 3 ou 4 degré mais qui est l'effet que représente le bord plat d'une circonférence plane.
Hein ?
Pourquoi les avions de ligne ne corrige t'il pas leur trajectoire en fonction de la courbure ?
Voir carte ci-dessus.
Les géomètres n’intègre jamais ce paramètre dans leurs mesures! construction d'une ligne TGV par exemple, pas de courbure ? et les tirs longue distance n'en parlons pas.
Tu aurais dû en parler aux gens qui ont mesuré le méridien terrestre il y a plus de deux cents ans, ils auraient bien ri.
Par ailleurs, tu n’as jamais lu précisément une carte de l’IGN. Sais-tu ce qu’est une projection de Lambert ?

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 18 déc. 2016, 18:31

nikola a écrit :
Parce que ça coûte les yeux de la tête
Sans rapporter de quoi payer pour le voyage. Ce genre d'affirmations me rappelle les tenants de l'archéologie-fiction qui affirment qu'on ne sauraient construire de pyramides comme les "Anciens" de nos jours. Non seulement on en serait capable mais elles seraient encore plus solides que celles des anciens et construites en moins de temps*. (Surtout que l'on connait la Vraie Unité Universelle de longueur - le mètre -, le Vrai Système Universel de mesure du temps - seconde/minute/heure/jour/mois/an -, et la Vraie Vitesse Universelle - celle de la lumière -, sans compter les Valeurs Universelles interstellaires comme pi et phi. Pas difficile, donc, de les cacher dans les proportions de la pyramide lorsqu'on fait les plans.)
nikola a écrit :
On en a même envoyé au-delà de Jupiter
C'est quand même étrange que la Lune, Mars, Jupiter, etc. soient sphériques. D'un autre côté, ça peut s'expliquer si c'est le même groupe de scénaristes dogmatiques qui conçoivent les histoires d'astronomie.
nikola a écrit :
Ha bon :
https://www.youtube.com/watch?v=jsisjOHThPg
Baumgartner et son équipe font partie du Complot. (En plus, ils sont pas très intelligents puisqu'ils avouent "CGI" sous la vidéo.)

Jean-François ;)

* Sauf, bien entendu, si on fait affaire avec des entrepreneurs qui ont eu (ou auraient dû avoir) leur petit 15 minutes de gloire lors de la commission Charbonneau. Je veux surtout dire qu'on dispose de la technologie pour le faire.

Psyricien

Message par Psyricien » 18 déc. 2016, 18:35

Oh cool ... un nouveau jouet ...
Je suis en vacances, le cassez pas trop vite avant que j'ai le temps d'en avoir une part
Pleazzzze :).

G>

86lw

Message par 86lw » 18 déc. 2016, 18:55

polygon a écrit :Ton bocal à toi c'est celui du bourrage de crâne que tu subit depuis l'école
J'ai comme l'impression que l'école ne l'a pas trop bourré, votre crâne...

Ceci dit, je serais heureux de passer mes vacances dans un pays situé au bord de la Terre telle que vous l'imaginez. Des adresses?

Psyricien,
celui-là, je vous le laisse volontiers. En cette période de fêtes "colestérogènes", il vaut mieux éviter de se gaver de ces petites friandises avant les grosses bouffes rituelles. Bon ap'...
Les illusions que l'on perpétue sont quelque part des mensonges. Mireille.

Répondre