Re: Metal/Rock instrumental/Math rock/Jazz
Publié : 11 juin 2020, 13:53
				
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Dany a écrit : 11 juin 2020, 13:28 Mais soudain, il a brûlé (avec de la fumée et même quelques petites flammes quand j'ai ouvert le capot. Surprenant).


Cool, c’est un bon clavier. Je l’ai possédé (enfin, la version 61 touche) quelque mois. Tout comme le Kurzweil PC3LE6, le Roland Fantom G8 et le Yamaha MOTIF XF6, entre autres. Depuis quelques années, ma « tactique » consiste à les (pas que des claviers) acheter/tester (used) et les revendre sur un site de petite anone populaire ici au QC. La plupart du temps, c’est kif/kif et/ou je perds 20$~30$, mais pour avoir utilisé l’engin quelques mois, ce qui revient pas cher du tout pour m’amuser avec des claviers mythiques numériques que j’ai tjrs rêvé de posséder étant plus jeunes pendant des mois (sinon, je possède plein de synthé VSTi et des banques Kontakt).
 
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  ).Mes critiques...
 ). Bon, si tu me lis sur le forum, tu sais que je kiffe pas trop les voix et les textes. Je ne m’attendais pas à cette voix qui m’apparait plus « jeune » que ton âge. Ton chant est « senti », on ressent l’émotion!
 ). Bon, si tu me lis sur le forum, tu sais que je kiffe pas trop les voix et les textes. Je ne m’attendais pas à cette voix qui m’apparait plus « jeune » que ton âge. Ton chant est « senti », on ressent l’émotion!  Bon, question « musique », c’est slow, simple, mais ça le fait!
  Bon, question « musique », c’est slow, simple, mais ça le fait!   J’aime bien tes flûtes, vers la fin. Bref du tout bon dans le genre!
  J’aime bien tes flûtes, vers la fin. Bref du tout bon dans le genre!   
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  Et cette fois la batterie est en stéréo, mais ce n’est pas encore « correct » niveau mix. Oui, la guitare en solo doit être au centre, mais là, elle gagnerait tout de même à avoir un tantinet « d’épaisseur ». C’est trop « dry ». Mais, surtout, sauf la batterie, le reste de la musique est tout aussi centrée que le solo de guitare, ce qui ne permet pas de séparer l’accompagnement du solo dans l’espace.
  Et cette fois la batterie est en stéréo, mais ce n’est pas encore « correct » niveau mix. Oui, la guitare en solo doit être au centre, mais là, elle gagnerait tout de même à avoir un tantinet « d’épaisseur ». C’est trop « dry ». Mais, surtout, sauf la batterie, le reste de la musique est tout aussi centrée que le solo de guitare, ce qui ne permet pas de séparer l’accompagnement du solo dans l’espace.   
  Seule « la prod » (le « mixage ») n'est pas du tout du niveau de ce que tu pourrais faire avec les outils et la techno actuelle dont nous bénéficions nowaday. Mais j’imagine, puisque tu le soulignes toi-même, qu’il ne s’agissait que de « brouillons/ruff mix » et que t’es peut-être conscient de tout ceci!?
  Seule « la prod » (le « mixage ») n'est pas du tout du niveau de ce que tu pourrais faire avec les outils et la techno actuelle dont nous bénéficions nowaday. Mais j’imagine, puisque tu le soulignes toi-même, qu’il ne s’agissait que de « brouillons/ruff mix » et que t’es peut-être conscient de tout ceci!?
Dash a écrit :Je ne m’attendais pas à cette voix qui m’apparait plus « jeune » que ton âge.
 Attends, je suis quand même redescendu de quelques tons. On dirait que tu as raté ceci, que j'avais déjà posté sur le forum. C'est fait sur un huit pistes à bande, un des tout premiers studio de Wallonie totalement indépendants à l'époque (et bien sûr le seul genre de studio dans nos moyens. On a tout fait en autoproduction, commande de pressage, démarchage chez les grossistes et tout).
 Attends, je suis quand même redescendu de quelques tons. On dirait que tu as raté ceci, que j'avais déjà posté sur le forum. C'est fait sur un huit pistes à bande, un des tout premiers studio de Wallonie totalement indépendants à l'époque (et bien sûr le seul genre de studio dans nos moyens. On a tout fait en autoproduction, commande de pressage, démarchage chez les grossistes et tout).Oui, je ne me suis pas tracassé du mixage. C'est juste pour donner un aperçu pour les autres musiciens. D'ailleurs en enregistrement, je ne suis pas trop attentif non plus au mixage. A part quelques petites remarques, je fais confiance.Dash a écrit :Bref, musicalement (pour tous les morceaux), ce n’est pas mon genre, mais c’est excellent!Seule « la prod » (le « mixage ») n'est pas du tout du niveau de ce que tu pourrais faire avec les outils et la techno actuelle dont nous bénéficions nowaday. Mais j’imagine, puisque tu le soulignes toi-même, qu’il ne s’agissait que de « brouillons/ruff mix » et que t’es peut-être conscient de tout ceci!?
Au fait, ces brouillons, tu les as enregistrés/mixés avec quoi?
C'est bien. Je dirais juste que, après l'intro au piano, c'est parti jusqu'au bout.Dash a écrit : 11 juin 2020, 16:02
Tiens, un truc que j’ai fait (c’est slow et sans guitare, pas dans mes habitudes) quand mon père est décédé il y a un peu plus de 2 ans. C’est une très lente progression. Il y a de la flûte à partir de 1:05 et des cordes à partir de 1:47. C’est un truc plutôt « contemplatif/émotionnel », car j’étais dans l’état où je « laissais partir » mon paternel for ever! Perso, j’aime particulièrement la finale de mon solo de corde à la toute fin! De préférence à écouter au casque!
Tu peux critiquer sans te gêner à ton tour, j'ai la couenne dure!


Haha! Déjà que vous, les Europeens, vous parlez 2, 3 tons au-dessus de nous, les Québécois. En effet, mais bon, t'avais aussi 40 ans de moins sur ce morceau si je me fis à l'année 1979!
 Et c'est quand même bien mixé pour l'époque. Déjà, j'aime mieux la prod de ce morceau même si ça sonne « fin 70  semi-pro »
  Et c'est quand même bien mixé pour l'époque. Déjà, j'aime mieux la prod de ce morceau même si ça sonne « fin 70  semi-pro »Yep! Mais, en effet, c'était fait exprès étant donné mon « mood/feeling » et la situation. J'ai au moins 3 styles différents de composition, le premier, quand je fais du metal ou de l'orchestration, où c'est plutôt dynamique avec plus de « relief » et parfois trop de changements. Un deuxième, quand je fait des trucs très calme ou je mise plus sur l'aspect « hypnotico-répétitif », comme pour le morceau que tu viens d'écouter et une 3e plus conventionnel «intro, couplet, refrain, couplet, break, etc. »Dany a écrit : 11 juin 2020, 17:20Je dirais juste que, après l'intro au piano, c'est parti jusqu'au bout. Je mettrais un peu plus de relief avec des passages plus calmes, avec moins de texture sonore, où la tension redescend pour repartir après, etc.
Yep, il est moins « fendant » et plus agréable à écouter que lorsqu'il écrit sur le forum, hein!
 
   
Il est musicien pro, guitariste, il me semble!Nicolas78 a écrit : 11 juin 2020, 18:00(rafraîchis moi la mémoire, c'est quoi, ou c’était quoi, ton taff ?)

Oui, c'est moi qui chante. Et dans Nessie, on chantait tous... mais c'est moi qui gueule le plus fort.Nicolas78 a écrit :Attendez j'ai pas compris c'est toi qui chante la Dany ?

J'étais biologiste en laboratoire hospitalier, laborantin quoi. Et musicien, disons semi professionnel.Nicolas78 a écrit :(rafraîchis moi la mémoire, c'est quoi, ou c’était quoi, ton taff ?)
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 .C'est fort mais pas violent. J'adore vraimentDany a écrit : 11 juin 2020, 18:07Oui, c'est moi qui chante. Et dans Nessie, on chantait tous... mais c'est moi qui gueule le plus fort.Nicolas78 a écrit :Attendez j'ai pas compris c'est toi qui chante la Dany ?
 Ca plus les instrus et les compositions, mais je savais déjà que tu était bon aux instrus. Mais la voix j'ai pas noté (ou oublié).
 Ca plus les instrus et les compositions, mais je savais déjà que tu était bon aux instrus. Mais la voix j'ai pas noté (ou oublié).Donc c'est toi, pour te venger du mode de vie occidentale (vu ton amour du bouddhisme), qui a utilisé tes anciens connaissances et flacons de chimie afin de produire le présent virus?


 
 
J'aime beaucoup cette intrusion de sonorité latine, c'est original et bien fait. Mais je me demande si ce n'est pas pour vendre plus de disque...Dash a écrit : 12 juin 2020, 12:31 incorporant des influences Djent/Math/Jazz mais aussi quelques éléments de musique latine.
 
  
On vois que tu n'es pas dans le milieu des musiciens et de la MAO et que t'es plus tout jeune, car, « les disques », CD y compris, ça ne se vend plus bcp.MaisBienSur a écrit : 12 juin 2020, 16:33Mais je me demande si ce n'est pas pour vendre plus de disque...

 
 Techniquement ca envois fort, après c'est très démonstratif je trouve. Nan ?Dash a écrit : 12 juin 2020, 12:31 Ma trouvaille de la semaine Vitalism
C'est du Metal progressif modern instrumental incorporant des influences Djent/Math/Jazz mais aussi quelques éléments de musique latine. Le groupe est originaire de Rio de Janeiro.
Très original! Vraiment hot!
À noter aussi leur style vestimentaire/image « class »
Autre vidéo.
Ce qui m’embête quand des gens font cette remarque (dès qu’un mec ou un groupe possède un haut niveau technique en metal), c’est qu’ils ne la font pas quand il s’agit de virtuoses au piano ou au violon, surtout dans des styles plus « classiques », alors que seul le style diffère, au-delà de la forme.Nicolas78 a écrit : 12 juin 2020, 22:01Techniquement ca envois fort, après c'est très démonstratif je trouve [...] Mais l’énergie et l'objectif de la composition est dans la démonstration, je trouve...
 
  
  
  
  
Selon moi t'es h.S. sur ce coup là.Dash a écrit : 13 juin 2020, 13:56 Ce qui m’embête quand des gens font cette remarque (dès qu’un mec ou un groupe possède un haut niveau technique en metal), c’est qu’ils ne la font pas quand il s’agit de virtuoses au piano ou au violon, surtout dans des styles plus « classiques », alors que seul le style diffère, au-delà de la forme.
Un petit homme de paille au passage, non ?Dash a écrit : 13 juin 2020, 13:56Ce qui m’embête quand des gens font cette remarque (dès qu’un mec ou un groupe possède un haut niveau technique en metal), c’est qu’ils ne la font pas quand il s’agit de virtuoses au piano ou au violon, surtout dans des styles plus « classiques », alors que seul le style diffère, au-delà de la forme.

La version guitare rend très bien parce c'est un clip. Je doute qu'en live l'équilibre guitare électrique orchestre soit viable.thewild a écrit : 13 juin 2020, 15:09 Etrangement, les plus beaux à regarder c'est au piano et à la guitare, mais le morceau mérite vraiment d'être joué au violon ou à la trompette, ça sonne plus "bourdon" tout simplement.
 
 Oui, mais dans ce cas, c’est parce l’interprète n’est pas le créateur de ce qu’il joue, donc, naturellement, impossible de lui attribuer une intention puisqu’il ne tente que de reproduire ce qui a déjà été créé — par un autre que lui. Sauf que ça ne fait que reporter le « problème » plus loin, à la source :thewild a écrit : 13 juin 2020, 15:09..la virtuosité n’est pas une démonstration technique mais simplement l’exécution plus ou moins réussie de l’œuvre.
 
  
  
  
  Personne ne peut prétendre savoir si Niccolò Paganini et/ou les mecs de Vitalism  et/ou les musicien classique sont plus ou moins dans « la démonstration technique » quand ils créent leurs morceaux.
  Personne ne peut prétendre savoir si Niccolò Paganini et/ou les mecs de Vitalism  et/ou les musicien classique sont plus ou moins dans « la démonstration technique » quand ils créent leurs morceaux.   