Tentons de vérifier ton hypothèse.Etienne Beauman a écrit : 03 août 2020, 12:22Mais non.Salutparlafoi a écrit : 03 août 2020, 12:00 Leur désaccord est donc cent fois plus important que si un joueur avait répondu 1% et l'autre 100%.
Il y a plus d'écart entre un joueur A évaluant p1 à 30% et un joueur B évaluant p1 à 55%
(25) que d'écart entre un joueur a évaluant p2 à 2% et un joueur B évaluant p2 à 4% (2), pourtant avec ta méthode 4/2 > 55/25.
Quand il fait 8°C il fait pas deux fois plus chaud que quand il en fait 4 !
Il n'y a pas plus de marches entre la troisième et la sixième marche d'un escalier, qu'entre la 103ème et la 106ème.
Il faut compter l'écart en unité, faire une division entre deux valeurs d'une échelle n'a aucun sens.
Reprenons la proposition :
Si j'accepte de me faire injecter le vaccin XGLH-78, il provoquera sur moi de graves troubles gastriques
Le premier joueur évalue la proposition à 0,1 %.
Selon toi, Étienne, comment faut-il interpréter cette évaluation ? Qu'est-ce qui peut pousser ce joueur à donner cette évaluation-là ? Selon moi, cette évaluation indique que le joueur 1 estime avoir une chance sur mille de connaître de graves troubles gastriques s'il accepte ce vaccin.
Vois-tu une autre manière d'interpréter son évaluation ?