La télépathie, une question de sensibilité et d'affectivité

Peut-on réellement lire dans les pensées des gens? Qu'en pensez-vous?
DictionnairErroné

Re: La télépathie, une question de sensibilité et d'affectivité

Message par DictionnairErroné » 23 déc. 2020, 15:05

Sebass a écrit : 23 déc. 2020, 05:55 Cet article n'est pas très récent, le logiciel Crédulité 2.0 doit bien être rendu à la version 8.3 aujourd'hui...
https://www.lapresse.ca/debats/201010/1 ... u-lent.php
Article intéressant:
Confrontées au simple hasard, à l'incertitude et à l'insécurité, presque toutes les bêtes humaines ont besoin «d'une doudou, d'un pouce à sucer, d'une jupe maternelle à laquelle s'accrocher
Dans mon cas, je suce encore le téton.
La connaissance: Un ignorant qui sait qu'il est ignorant est bien moins ignorant qu'un ignorant qui ne sait pas qu'il est ignorant.

Cinnroc _9

Message par Cinnroc _9 » 23 déc. 2020, 15:33

@DictionnairErroné,

Je ne discute plus avec un pédant comme toi. C'est une grosse perte de temps et d'énergie.

Florence

Message par Florence » 23 déc. 2020, 15:50

Cinnroc _9 a écrit : 23 déc. 2020, 14:56
Si tu dis ça, c'est parce que tu ne connais rien au monde de la musique et des arts en général. … bla, bla, bla …
J'ai eu une tante comme vous. Elle aussi considérait que toute personne qui ne se prosternait pas devant sa façon de voir les choses était une imbécile à la sensibilité de robot amorphe. Elle aussi a fini par lasser son entourage :roll:
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 23 déc. 2020, 16:01

Florence a écrit : 23 déc. 2020, 15:50
Si tu dis ça, c'est parce que tu ne connais rien au monde de la musique et des arts en général. … bla, bla, bla …
J'ai eu une tante comme vous. Elle aussi considérait que toute personne qui ne se prosternait pas devant sa façon de voir les choses était une imbécile à la sensibilité de robot amorphe. Elle aussi a fini par lasser son entourage :roll:
Synchronicité événementielle acausale réciproque par effet miroir! Très rare, surprenant même!
La connaissance: Un ignorant qui sait qu'il est ignorant est bien moins ignorant qu'un ignorant qui ne sait pas qu'il est ignorant.

Sebass

Message par Sebass » 23 déc. 2020, 16:09

Mais à mes yeux de sceptique, ce n'est que ça: du ressenti.
Pour toi, le ressenti des gens est quelque chose d'insignifiant ? Tu voudrais davantage que les gens se conduisent comme des automates plus faciles à contrôler. Tous les êtres vivants sensibles carburent à l'émotion, pas au pétrole ou à l'électricité.
C'est ton témoignage qui est banal, pas tes émotions.
Tu mélanges tout.

"Je pense à une chanson, l'instant d'après elle joue à la radio".
Ça n'a rien d'extraordinaire, c'est même plutôt banal.
Si tu dis ça, c'est parce que tu ne connais rien au monde de la musique et des arts en général. Pour toi, l'art n'est là que comme parure. Tu oublies qu'il y a de très nombreuses oeuvres d'art qui ont changé le monde. Il y a même des chansons qui durent à peine 2 minutes qui ont une très grande valeur. Toutes les synchronicités que j'ai eues qui impliquaient des oeuvres, il s'agissait toujours de très bonnes oeuvres artistiques ; jamais des oeuvres complètement ringardes. Si les oeuvres artistiques ne représentent rien pour toi, c'est que tu as perdu contact avec tes émotions. Ça c'est de la névrose et du délire. Tu préfères avoir l'esprit cartésien. Au cas où tu ne le saurais pas, René Descartes a été vivement critiqué depuis un bon nombre d'années.

Tous vous autres là, sacrez-moi patience avec tout votre pédantisme, S.V.P..
Bon, on recommence:
"Je pense à une chanson, la meilleure chanson de tous les temps, de tout l'univers. Une chanson qui me fait vibrer, qui me fait vivre des émotions plus fortes qu'une lanceuse de javelot russe, une chanson qui a changé ma vie. L'instant d'après elle joue à la radio".

C'est mieux comme ça ?
Ça reste tout de même banal.
C'est pas la chanson ou l'art en général qui est banal, ni les émotions que tu ressens en l'écoutant, c'est le fait qu'elle joue à la radio après que tu y aies pensé. Ça n'a rien de télépathique et ce n'est pas non plus une synchronisation incroyable et mystérieuse. Sans t'en rendre compte, ton cerveau fait des milliers de "liens" comme ça dans une journée (ou des tentatives de). Tu ne te rappelles pas de ceux qui "échouent", mais ta propension au mystère te fait mémoriser ceux que tu trouves "synchrones", voilà tout.

Mirages

Message par Mirages » 23 déc. 2020, 16:46

"Je pense à une chanson, l'instant d'après elle joue à la radio".
Ça n'a rien d'extraordinaire, c'est même plutôt banal.
Si tu dis ça, c'est parce que tu ne connais rien au monde de la musique et des arts en général. Pour toi, l'art n'est là que comme parure. Tu oublies qu'il y a de très nombreuses oeuvres d'art qui ont changé le monde. Il y a même des chansons qui durent à peine 2 minutes qui ont une très grande valeur. Toutes les synchronicités que j'ai eues qui impliquaient des oeuvres, il s'agissait toujours de très bonnes oeuvres artistiques ; jamais des oeuvres complètement ringardes. Si les oeuvres artistiques ne représentent rien pour toi, c'est que tu as perdu contact avec tes émotions. Ça c'est de la névrose et du délire. Tu préfères avoir l'esprit cartésien. Au cas où tu ne le saurais pas, René Descartes a été vivement critiqué depuis un bon nombre d'années.
Je trouve que tu as un cheminement de pensée tortueux et très marginal. Résultat: tu réponds à coté de la plaque, c'est embêtant pour toi et pour tout le monde, prends conscience de ça.
Oh Papy ! Tu nous as déjà oubliés ?
deus ex Machina

Dany

Message par Dany » 23 déc. 2020, 17:08

Cinnroc_9 a écrit :J'avoue que je suis très dérangeant et j'en suis très fier. Beaucoup de choses doivent être remises en question et ça presse.
Pas dérangeant du tout sur un forum, en tous cas. Par contre, si tu es fier d'être un emmerdeur dans la vraie vie, beaucoup de choses doivent effectivement être remises en question... chez toi.
Cinnroc_9 a écrit :Vous devez trouver que j'écris dans un français fort convenable pour quelqu'un qui souffre de graves problèmes mentaux. Mais je fais des tonnes d'erreurs de frappes, surtout, que je suis obligé de réparer sans arrêt. Je connais pourtant le doigté depuis fort longtemps, mais j'ai quand même l'impression d'être un éternel débutant. Écrire à la main serait mille fois pire. Je crois sincèrement que j'ai de sérieux problèmes neuro-moteurs.
Ah ça, quand tu veux écrire à la main, ton poignet se crispe, part dans tous les sens et tes lettres sont de plus en plus irrégulières au fur et à mesure que tu écris. Au bout de dix minutes, on ne sait plus rien lire...
Normal, tu es un maniaque hyperémotif. Qu'est ce qu'on pourrait bien changer à ça ?...
En tous cas, tu n'as pas de problème au point de vue orthographe. Tu devrais écrire des romans (à l'eau de rose).
Cinnroc_9 a écrit :...Je décidai de vérifier quelle Cantate que je venais de faire jouer. ET C'ÉTAIT LA CANTATE DU CAFÉ !!!
Ca alors ! Juste avant de lire ton post, je venais de me dire "je me ferais bien un petit café, tiens moi !..."
Et, tiens toi bien : je me suis fait un café et j'étais en train de le boire au moment où j'ai lu ta phrase ! :shock: Incroyable !

Arrête de déconner.
Comme tu le dis, ça arrive à tout le monde. Mais c'est statistiquement explicable : j'ai bu du café des myriades de fois sans qu'il y ait une quelconque singularité avec quoi que ce soit.

Rassure toi, tu n'as pas tué ton joueur de base ball. Tu n'as jamais tué personne, en tous cas pas par "synchronicité" : tu n'es juste qu'un pauvre égotique, naïf, sujet à toutes sortes de croyances et en plus, particulièrement psychorigide...

Cinnroc _9

Message par Cinnroc _9 » 23 déc. 2020, 17:49

@Sebass,

On a au moins un poste de radio anglophone à Montréal. L'un d'eux existe depuis des années et il s'appelle CHOM_FM. Ce poste est d'une rare platitude. Ils font jouer les grands classiques du rock, Ils font jouer les meilleures chansons de l'histoire du rock. Mais, le répertoire des meilleures du rock ne se limite pas aux mêmes 25 seules chansons depuis 30 ans. Mais je ne sais pas pourquoi, le répertoire de CHOM-FM se limite à ça : les mêmes 25 chansons depuis au moins 30 ans. Ça veut dire qu'une même bonne chanson rock joue au moins 4 à 5 fois par 24 hres depuis au moins 30 ans. Quel est le véritable but de ce poste de radio à part celui de faire un lavage de cerveaux anglicisant envers les auditeurs ? Tout ça pour dire qu'il ne peut se produire de synchronicités avec ce poste stupide parce que son répertoire est très, très limité. Il n'y a donc aucun effet de surprise avec eux. C'est ça qui est supposé d'être plaisant avec de bons postes de radio, l'effet de surprise, justement Ce n'est pas comme sur Youtube où on peut entendre la pièce musicale que l'on a choisie. Ils font jouer souvent "Radio gaga" de Queen sans respecter le moindrement ce qui est dit dans cette si belle chanson. En plus, ce n'est pas un poste de radio pauvre, car on peut l'écouter partout au Québec ; on peut l'entendre partout sur la télé. J'ai hâte que quelqu'un se décide de fermer ce poste de radio une fois pour toutes.

Mais quand une bonne chanson qui ne joue que très rarement à divers endroits où on peut entendre de la musique et qu'on pensait à cette chanson à peine quelques secondes avant qu'elle se mette à jouer, ça signifie qu'il s'est établi une complicité magique et affective entre la personne qui fait jouer la chanson et la personne qui la remarque et qui l'écoute très attentivement. Pour énormément de gens, il y a une certaine pièce musicale (ça peut être du classique instrumental) en particulier qui les ont marquées pour la vie. Donc, de telles synchronicités n'ont rien de banal.

Ce que je vous demande à vous tous qui me lisez et m'écrivez, cessez de vous comporter comme des avocats payés pour détruire les témoignages de gens qui sont pourtant sincères et articulés.

Sebass

Message par Sebass » 23 déc. 2020, 18:10

Cinnroc _9 a écrit : 23 déc. 2020, 17:49 ...pensait à cette chanson à peine quelques secondes avant qu'elle se mette à jouer, ça signifie qu'il s'est établi une complicité magique...
Quelques minutes avant, tu lisais une revue qui traînait sur la table à café depuis plus de 35 ans.
La radio jouait, mais tu étais concentré sur ta lecture.
Sans que tu le remarques, l'animateur a dit ceci: "au retour de la pause, je fais tourner Winter, de Vivaldi"
Tu l'as bien entendu, mais ça a été classé dans ton inconscient, à l'insu de ton plein gré.
Et là, quelques secondes plus tard, BOOOM, Vivaldi te "réveille", quelle merveilleuse synchronicité !

Cinnroc _9 a écrit : 23 déc. 2020, 17:49 Ce que je vous demande à vous tous qui me lisez et m'écrivez, cessez de vous comporter comme des avocats payés pour détruire les témoignages de gens qui sont pourtant sincères et articulés.
Tu n'as pas répondu à ma première question:
Sebass a écrit : 23 déc. 2020, 05:55 Il n'y a rien dans tes témoignages qui puisse permettre de les différencier de ceux des affabulateurs, des menteurs ou des névrosés délirants.
Alors sur quoi doit-on se baser pour les distinguer ?

Dominique18

Message par Dominique18 » 23 déc. 2020, 18:35

X-Files...
Finalement, c'était une série pas si mal...

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 23 déc. 2020, 18:35

Cinnroc _9 a écrit : 23 déc. 2020, 17:50 Ce que je vous demande à vous tous qui me lisez et m'écrivez, cessez de vous comporter comme des avocats payés pour détruire les témoignages de gens qui sont pourtant sincères et articulés.
Oh, vous êtes sans doute sincère. Articulé pas toujours. Mais vous êtes surtout assez chiant avec votre petite obsession consistant à ramener vos coïncidences comme si elles avaient seulement la valeur que vous leur prêtez. Vos "synchronicités", c'est peut-être une démarche artistique car elle n'apportent rien d'autre que votre vision subjective du monde réel. Elles tiennent du registre "des goûts et des couleurs". Après, on apprécie ou pas le style.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Cinnroc _9

Message par Cinnroc _9 » 23 déc. 2020, 19:31

@toutes et @tous,

J'ai été un joueur de golf pendant un certain nombre d'années et j'ai toujours été un joueur très médiocre dans l'ensemble et mes sautes d'humeur se succédaient les unes après les autres. J'étais insupportable sur un terrain de golf. Mais j'ai quand même accompli le rêve de tout golfeur, c'est-à-dire un trou d'un coup.

Pour ceux qui ne connaisse absolument rien au golf, sachez que les trous d'un coup sont réalisables seulement sur les trous d'une longueur entre 160 verges et 220 verges. Ce sont des trous que l'on appelle Normale 3.

Avant de faire notre coup de départ sur un trou à normale 3, nous rêvons tous de faire un trou d'un coup. Mais c'est une petite minorité qui voient leur rêve se réaliser.

Il me semble que j'avais un pressentiment plus fort que d'habitude avant de faire mon premier coup avant que vraiment que je réalise mon rêve cette fois-là. Et j'ai réussi ! Je pense que c'est grâce à mon instinct que je crois avoir réussi ce coup. Ceci est une chose que personne ne peut vérifier scientifiquement à savoir comment je me sentais intérieurement avant de m'élancer. Vous devez encore vous fier sur ma bonne foi. Et l'instinct qui m'a fait réaliser mon coup était probablement le même qui m'a guidé vers la Cantate du Café de Bach. À propos, dany, le café que tu buvais au même moment que tu lisais mon texte sur la Cantate du Café, avait peut-être un meilleur goût que d'habitude :lol:

L'instinct est vraiment une chose vraiment très spéciale ; vraiment très difficile à cerner d'une manière rationnelle. De même que l'intuition dont le siège est dans une partie du cerveau. Très difficile à cerner, lui aussi. En fait, les synchronicités sont sûrement aussi des questions d'instinct et d'intuition.

À propos des trous d'un coup, même un grand joueur très excitant et très spectaculaire comme Lee Trevino a réussi seulement 2 trous d'un coup en carrière. Son deuxième était absolument incroyable. Le vert était une petite île entourée d'eau. On surnomme ce joueur "Le Joyeux Mexicain". Pour lui, le golf était un jeu, pas un esclavage. J'ai vu son dernier exploit en direct à la télé. Est-ce que je l'ai influencé indirectement ? Je demeure indécis. :D

Florence

Message par Florence » 23 déc. 2020, 19:42

Cinnroc _9 a écrit : 23 déc. 2020, 19:31

Il me semble que j'avais un pressentiment plus fort que d'habitude …
Dites-nous, un de vos ancêtres n'a-t'il pas émigré au Quebec depuis la Creuse ? *

Vous n'avez pas plus de pressentiments qu'il n'existe de recette de beurre en broche. La preuve, vous n'avez pas pressenti à quel point vos histoires indiffèrent aux participants à ce forum, lesquels hésitent entre plusieurs raisons et diagnostics auxquels attribuer vos vaticinations ?

* il fait un peu penser à feu Gatti, non ? ;)
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Cinnroc _9

Message par Cinnroc _9 » 23 déc. 2020, 20:20

@Florence,

Je n'aime pas du tout la citation de Saint-Exupéry que t'as mis dans ta signature. Elle est complètement ridicule. Elle incite les gens à vivre dans la soumission comme des mollusques. Nous sommes tous des vertébrés, alors, prouvons-le. Ce n'est pas la première fois que je lis ta citation. Elle m'a très déçu de la part de S-Ex. et je trouve aussi très dommage que quelqu'un en fasse son modus vivendi en 2020. Ce n'est certainement pas ça qui va m'inciter à lire "Citadelle" si c'est rempli d'autres conneries du même genre. :ouch:

Christian

Message par Christian » 23 déc. 2020, 20:30

Cinnroc _9 a écrit : 23 déc. 2020, 20:20 @Florence,

Je n'aime pas du tout la citation de Saint-Exupéry que t'as mis dans ta signature. Elle est complètement ridicule. Elle incite les gens à vivre dans la soumission comme des mollusques. Nous sommes tous des vertébrés, alors, prouvons-le. Ce n'est pas la première fois que je lis ta citation. Elle m'a très déçu de la part de S-Ex. et je trouve aussi très dommage que quelqu'un en fasse son modus vivendi en 2020. Ce n'est certainement pas ça qui va m'inciter à lire "Citadelle" si c'est rempli d'autres conneries du même genre. :ouch:
La citation de St-Ex dit le contraire de la soumission. C'est plus dans le ton «Grouille-toi et arrête de te plaindre».
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 23 déc. 2020, 20:33

Un troll newfie serait plus approprié comme catégorie.

Cinnroc _9

Message par Cinnroc _9 » 23 déc. 2020, 21:07

@toutes et @tous,

À part peut-être dany, je trouve que vous avez tous une attitude fermée, décourageante et pédante. Ça n'a aucun sens. Ça ne vole pas haut. :evil:

Florence

Message par Florence » 23 déc. 2020, 21:11

Cinnroc _9 a écrit : 23 déc. 2020, 20:20 @Florence,

Oui, oui, oui, on sait, si c'est trop compliqué pour vos capacités de compréhension, c'est que c'est nul :roll: . C'est un grand classique, qu'un certain Jean de la Fontaine a résumé dans la fable " le renard et les raisins" , que les cancres détestent aussi car la morale en est à la fois trop cuisante et subtile pour eux. :mrgreen:

Dany

Message par Dany » 23 déc. 2020, 21:15

Cinnroc_9 a écrit :À propos, dany, le café que tu buvais au même moment que tu lisais mon texte sur la Cantate du Café, avait peut-être un meilleur goût que d'habitude :lol:
Bien sûr, ça me paraît évident (faut pas trop le contrarier, le pauvre homme...)
Cinnroc_9 a écrit :J'ai vu son dernier exploit en direct à la télé. Est-ce que je l'ai influencé indirectement ? Je demeure indécis. :D
Faut pas. C'était toi, sans aucun doute. Cinnroc, quelle force mentale, quel instinct, quel télépathe...
Parce que ça ne s'arrête pas là : Paul Simon s'est basé sur une suite d'accord d'une pièce de JS Bach pour composer Bridge over troubled water. Ca te la coupe, hein ?! (Tout ce fil n'est qu'une gigantesque synchronicité qui se met en place au niveau mondial. Qui sait maintenant ce que l'avenir nous réserve, à cause de toi...)
Fais quand même gaffe, la CIA surveille ce forum. Un phénomène pareil... tu risques de te retrouver dans un labo avec plein de tuyaux dans le cul. :a5:

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 23 déc. 2020, 21:20

Cinnroc _9 a écrit : 23 déc. 2020, 21:07Ça n'a aucun sens. Ça ne vole pas haut
Faut dire que vos messages ne semblent avoir pour but que d'étaler un certain narcissisme. Ça peut difficilement quitter les pâquerettes.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 23 déc. 2020, 21:21

C'est ça qui arrive lorsque nous projetons notre JE idolâtré dans nos lectures. Je suis partout!

Cinnroc _9

Message par Cinnroc _9 » 23 déc. 2020, 21:39

@Florence,

Il y a une feuille de collée sur la porte de mon réfrigérateur depuis longtemps et il s'agit d'une capture d'écran sur laquelle est imprimée la fable de Jean de La Fontaine "Le renard et les raisins". C'est ma fable préférée de ce grand monsieur. Et pour ce qui est de S.-Ex., je lui répondrais que je considère que le droit à l'indignation est un droit sacré, surtout à l'époque très difficile que nous vivons en ce moment.

Sebass

Message par Sebass » 23 déc. 2020, 21:54

Cinnroc _9 a écrit : 23 déc. 2020, 21:07 ...je trouve que vous avez tous une attitude fermée, décourageante et pédante. Ça n'a aucun sens. Ça ne vole pas haut. :evil:
Tu n'as toujours pas répondu à ma première question:
Sebass a écrit : 23 déc. 2020, 05:55 Il n'y a rien dans tes témoignages qui puisse permettre de les différencier de ceux des affabulateurs, des menteurs ou des névrosés délirants.
Alors sur quoi doit-on se baser pour les distinguer ?

Florence

Message par Florence » 23 déc. 2020, 23:36

Cinnroc _9 a écrit : 23 déc. 2020, 21:39 @Florence,

Il y a une feuille de collée sur la porte de mon réfrigérateur depuis longtemps et il s'agit d'une capture d'écran sur laquelle est imprimée la fable de Jean de La Fontaine "Le renard et les raisins". C'est ma fable préférée de ce grand monsieur.
… que vous n'avez manifestement jamais comprise.
Et pour ce qui est de S.-Ex., je lui répondrais que je considère que le droit à l'indignation est un droit sacré, surtout à l'époque très difficile que nous vivons en ce moment.
A quoi il vous aurait sans doute rétorqué que ça n'avait aucun rapport avec la choucroute.

Totolaristo

Message par Totolaristo » 24 déc. 2020, 00:43

@Cinnroc_9

Vous ne devriez pas être étonné de trouver ici des personnes sceptiques à l’idée que votre pensée agisse indépendamment des lois de la nature.
Les témoignages ont probablement le niveau de preuve le plus faible qui existent. Ça ne veut pas dire qu’il n’ont pas de valeur. Ou qu’on ne croit pas en la sincérité de celui qui témoigne (ou de celui qui rapporte le témoignage sincère d’un proche).

Vous arrivez avec une déclaration qui s’apparenterait à « j’ai des superpouvoirs » mais on devrait se contenter de vous croire sur parole ?
Soyez un minimum respectueux envers les pauvres pédant que nous sommes. Il y a certaines règles du jeu quand on veut débattre façon sceptique. Peut être serait il judicieux de vous renseigner rapidement sur la question. Peut être alors qu’on sera plus synchro pour discuter de manière constructive.

Vous nous donnez des exemples de synchronicité où finalement ça serait des évènements lointains qui synchronIseraient à votre pensée. Et vous seriez parfois conscient de l’influence que vous avez eu sur certains événements.
Avez déjà eu la conscience d’être la « victime » d’une synchronicité comme vous la définissez ? C’est à dire que plutôt que d’être celui qui pense, vous seriez celui qui agit ? Ou bien que votre pensée se synchronise à des événements lointains (plutôt que l’inverse) ?

Répondre