Kraepelin a écrit : 29 janv. 2021, 16:42
...
Je te préviens que tu n'en trouveras pas, simplement parce que ... c'est faux.
...
On discute, je n'ai jamais demandé de faire analyser par un psy, je ne comprends pas cette supposition. Je ne fait qu'expliquer qu'il y a des psychiatres corrompus et que le système médical ferme les yeux sur les abus que ces mafiosos peuvent accomplir.
Pour contredire la prétention disant que le système psychiatrique est sans faute, alors il faudrait m'expliquer pourquoi la Quétiapine, pourquoi les psychiatres prescrivent cette drogue sans vérifier si le patient en a vraiment besoin?
On constatera aussi que dans la liste des effets secondaire qui est sur WIKI, que les danger de suicide, du à la quétiapine, n'est pas présent.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Qu%C3%A9tiapine
«les essais de la quétiapine ont montré une efficacité contre placebo dans la schizophrénie ; cependant de nombreux sujets ont quitté les études (plus de 50 %) et on manque de données sur les variables économiques, le fonctionnement social et la qualité de vie. »
« Effets secondaires courants
La fiche RCP informe professionnels de santé et patients de la survenue éventuelle de15 :
diabète (mis en avant lors des procès ayant eu lieu aux États-Unis16,17,18,19,20,21) ;
effets anticholinergiques (bouche sèche, somnolence, confusion…) ;
prise de poids fréquente 2,5 à 15 kg en traitement à long terme en TDM (trouble dépressif majeur) formulation LP (comprimé à libération prolongée) ;
constipation ;
sensation de tête légère ;
étourdissements quand on passe de la position debout à assise ou coucher, vertiges, perte de conscience ;
somnolence, c'est l'effet secondaire le plus fréquent ;
assèchement buccal ;
indigestion ou douleurs abdominales ;
maux de tête (céphalées) ;
battements de cœur rapides ou irréguliers ;
tachycardie (augmentation du rythme cardiaque) ;
embarras de la respiration nasale ou écoulement nasal ;
problèmes de concentration : difficulté à lire et / ou écrire.
Effets secondaires rares
Plus rares sont15 :
perte d'appétit ;
rigidité musculaire ;
anomalies de la vue telles que vision floue ;
sudation accrue et transpiration abondante ;
diminutions dose-dépendantes des taux des hormones thyroïdiennes, essentiellement la T4 totale et la T4 libre ;
difficulté respiratoire ou une augmentation du rythme respiratoire inhabituelle ;
augmentation (euphorie) ou diminution (dysphorie) de la sensation de bien-être ;
photosensibilité pouvant occasionner des lentigos solaires (taches de vieillesse) ;
éruptions cutanées ;
peau inhabituellement pâle ;
troubles de l'équilibre ;
confusion ;
euphorie ou dysphorie ;
mouvements lents ;
enflures des pieds ou de la partie inférieure des jambes ;
tremblement des mains et des doigts ;
fourmillement dans les jambes ou jambes sans repos ;
perte de contrôle de la vessie ;
troubles de déglutition ;
signes d'infection (comme fièvre, frissons, vague endolorissement musculaire ou mal de gorge) ;
fatigue inhabituelle ;
rêves anormaux ;
cardiomyopathie et myocardite parfois mortelles comme avec la clozapine et l'olanzapine proches chimiquement22 ;
troubles du rythme cardiaque.»
La question à se demander est de savoir qu'est-ce qui se passe quand un psychiatre prescrit de la Quétiapine à une personne qui n'en a pas besoin ?
J’ai la "conviction intime'' qu’on peut critiquer et changer des ''convictions intimes''.