Christian a écrit : 25 sept. 2021, 01:42
Phil_98 a écrit : 24 sept. 2021, 13:57
Tu confirmes ce que j'ai écrit, pourquoi tu commences en disant «c'est faux» ?
C'est l'ensemble de cette affirmation qui est fausse:
Puisque les autochtones ont plusieurs avantages fiscaux, quand ils ont une adresse montrant qu'ils vivent sur une réserve, plusieurs personnes cherchent à avoir les mêmes avantages; pas d'impôts, pas de taxes, pas de frontières, pas de questions (je pense aux Warriors, sur les réserves, avec leurs armes)
Je répète: pour avoir des avantages fiscaux, il faut:
- Vivre dans la réserve
- Travailler dans la réserve
- Avoir le statut d'indien
Et ces avantages ne s'appliquent que pour l consommation sur le territoire de la réserve. Dès qu'un autochtone sort de la réserve, il n'a plus ces avantages.
Que veux tu dire par l'ensemble de l'affirmation ? Pourquoi tu répètes, sans amener d'argument supplémentaire ?
Je suis contre ce racisme systémique qui crée de la ségrégation pour une partie de la population. D'autres personnes veulent avoir les mêmes avantages.
Il y a plusieurs demandes de gens qui se déclarent indiens pour avoir les mêmes conditions de vie. Ce que je pense provient d'articles comme celui-ci:
https://www.rcinet.ca/fr/2016/05/13/dep ... scendance/
«La Cour suprême du Canada a déclaré, le 14 avril dernier, que les 450 000 Métis et les 213 000 Indiens non inscrits étaient aussi des « Indiens » au sens de la loi.
Ce jugement leur reconnait donc maintenant les mêmes droits que les autres peuples autochtones.
Auparavant, ils n’avaient pas droit à des réserves, à un avantage fiscal, à des terres ancestrales, ni à des programmes sociaux automatiquement financés par le fédéral.»
Expliques-toi ? Qu'est-ce qui est faux ?
J’ai la "conviction intime'' qu’on peut critiquer et changer des ''convictions intimes''.