Quels genres d'activités pratiquent ceux et celles qui sont testés par la science ?

Tout sur les sciences, que ce soit la chimie, la biologie, l'astronomie etc.
Mirages

Re: Quels genres d'activités pratiquent ceux et celles qui sont testés par la science ?

Message par Mirages » 24 oct. 2021, 03:45

Minsfatt_9 a écrit : 24 oct. 2021, 03:10 Je ne me cachais pas véritablement des joueurs pendant le match. J'étais parfois debout, parfois assis pas loin du banc des joueurs de l'équipe gagnante. Les joueurs ne semblaient pas me porter attention plus qu'il ne fallait, tout simplement. Mais après le match, j'aurais dû me lever et féliciter les deux équipes pour le bon match qu'ils ont livré. Ça fait du bien parfois de faire des beaux high five.
Ben, selon tes dires, ce sont les joueurs qui auraient dû te féliciter non ? :mrgreen:
Oh Papy ! Tu nous as déjà oubliés ?
deus ex Machina

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Re: Quels genres d'activités pratiquent ceux et celles qui sont testés par la science ?

Message par Jean-Francois » 24 oct. 2021, 12:19

Minsfatt_9 a écrit : 24 oct. 2021, 03:10Je ne me cachais pas véritablement des joueurs pendant le match. J'étais parfois debout, parfois assis pas loin du banc des joueurs de l'équipe gagnante. Les joueurs ne semblaient pas me porter attention plus qu'il ne fallait, tout simplement
Qu'est-ce que vous auriez fait pour influencer le match? Avez-vous une tentative d'explication?

Est-ce que ce seraient vos pensées qui, on ne sait trop comment, auraient fait en sorte que l'univers modifie localement la Physique en fonction de l'allure du match?

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Minsfatt_9

Message par Minsfatt_9 » 24 oct. 2021, 22:01

Jean-François a écrit :
Qu'est-ce que vous auriez fait pour influencer le match? Avez-vous une tentative d'explication?

Est-ce que ce seraient vos pensées qui, on ne sait trop comment, auraient fait en sorte que l'univers modifie localement la Physique en fonction de l'allure du match?

Jean-François
@Jean-François,

Cette fois là, j'étais plus calme qu'à l'accoutumée parce que je n'étais pas tourmenté par toutes sortes de remords à propos de tout et de rien et je n'étais pas intimidé par qui ou quoi que ce soit.

Mirages

Message par Mirages » 24 oct. 2021, 22:14

Minsfatt_9 a écrit : 24 oct. 2021, 22:01 Cette fois là, j'étais plus calme qu'à l'accoutumée parce que je n'étais pas tourmenté par toutes sortes de remords à propos de tout et de rien et je n'étais pas intimidé par qui ou quoi que ce soit.
Te rends-tu compte du coté éthéré de tes propos ?
En fait tu es un doux rêveur, pas bien méchant mais un peu "perturbé" quand même...
deus ex Machina

Minsfatt_9

Message par Minsfatt_9 » 24 oct. 2021, 22:32

@Mirages,

Bien sûr que je sens que mes propos sont étherés. Une autre raison pourquoi j'ai fait mon coup : tous les joueurs m'ont vite semblés extrêmement sympathiques. Surtout le lanceur gagnant avec son éternel sourire. Il était sur les buts lorque son co-équipier a cogné son grand chelem, donnant la victoire par un seul point. :a2:

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 24 oct. 2021, 23:31

Minsfatt_9 a écrit : 24 oct. 2021, 22:01
JF a écrit :Qu'est-ce que vous auriez fait pour influencer le match? Avez-vous une tentative d'explication?
Cette fois là, j'étais plus calme qu'à l'accoutumée parce que je n'étais pas tourmenté par toutes sortes de remords à propos de tout et de rien et je n'étais pas intimidé par qui ou quoi que ce soit.
Ça ne répond pas du tout à ma question.

C'est comme si je vous demandais comment vous vous faites un sandwich et que vous me répondiez que votre cours de yoga vous plait beaucoup :mrgreen:

Jean-François

unptitgab

Message par unptitgab » 25 oct. 2021, 00:16

Moi je veux bien connaitre le truc de Minsfatt pour faire gagner qui il veut, parce que la seule fois où j'ai voulu qu'une équipe gagne c'était en 2000 lors de la finale de la coupe d'Europe de foot, avec un pote on était en terrasse sans aucun intérêt pour le match diffusé par la télé plus loin, quand deux très belle italiennes se sont assise à la table d'à côté et qui semblaient enthousiastes face au score de l'équipe italienne qui menait alors au score. Nous nous sommes alors, mon ami et moi, pris d'une vive envie de la victoire de l'équipe italienne la soutenant avec intensité. Malheureusement c'est finalement l'équipe française qui vainc, les belles italiennes partirent et nous finîmes nos bières seuls à devoir supporter les beuglements et les drapeaux agités.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

Minsfatt_9

Message par Minsfatt_9 » 25 oct. 2021, 00:32

@unptigab,

Dans ce temps-là, y avait-il un certain Zinédine Zidane ou/et un certain Thierry Henry dans l'équipe de France ?

unptitgab

Message par unptitgab » 25 oct. 2021, 00:49

Minsfatt_9 a écrit : 25 oct. 2021, 00:32 Dans ce temps-là, y avait-il un certain Zinédine Zidane ou/et un certain Thierry Henry dans l'équipe de France ?
Possible je ne lis jamais les pages sports du journal, Zidane je connais le nom, Henry je connais pas.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

Minsfatt_9

Message par Minsfatt_9 » 25 oct. 2021, 02:01

Jean-François a écrit :

Jean-François
@Jean-François,

Peut-être que chaque individu a la possibilité d'émettre sur autrui des ondes ou des forces invisibles positives ou négatives. Les émotions ont un pouvoir beaucoup plus fort que l'on en penserait à prime abord.

Lambert85

Message par Lambert85 » 25 oct. 2021, 06:13

:rengaine:
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

Totolaristo

Message par Totolaristo » 25 oct. 2021, 07:56

Minsfatt_9 a écrit : 25 oct. 2021, 02:01 Les émotions ont un pouvoir beaucoup plus fort que l'on en penserait à prime abord.
Parce que maintenant vous savez ce que les gens pensent ?
Ne faites pas de votre cas une généralité.

nikola

Message par nikola » 25 oct. 2021, 08:55

Minsfatt_9 a écrit : 25 oct. 2021, 02:01 Peut-être que chaque individu a la possibilité d'émettre sur autrui des ondes ou des forces invisibles positives ou négatives. Les émotions ont un pouvoir beaucoup plus fort que l'on en penserait à prime abord.
Sais-tu ce qu’est une onde ? :shock:
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 25 oct. 2021, 13:04

Minsfatt_9 a écrit : 25 oct. 2021, 02:01Peut-être que chaque individu a la possibilité d'émettre sur autrui des ondes ou des forces invisibles positives ou négatives
Quelles ondes? Les émotions ne sont pas des ondes ou forces (ou même une substance sécrétée) mais des processus neurohormonaux.

Mais même si c'était le cas, comment ces ondes "émotionnelles" agiraient-elles? Il ne suffit pas d'envoyer des ondes pour qu'il se passe quelque chose*. Il faut aussi un système de réception-décodage-analyse-réaction. Pour que votre proposition soit un peu moins de l'ordre de la spéculation oiseuse, il faudrait des détails sur ce système.

Surtout que vous avez dit que vous ne croyez pas à la thèse de Rhonda Byrne (Le Secret). Mais, parce qu'il est totalement informulé, votre truc ressemble pas mal à ça.

Jean-François

Minsfatt_9

Message par Minsfatt_9 » 25 oct. 2021, 16:56

@Jean-François et aux autres,

Ce que vous allez lire là va vous faire sursauter. Mes histoires de preesntiments négatifs ou positifs ont commencé vers l'âge de 16 ans, c'est-à-dire quand ma vie sentimentale et sexuelle ont démarré pour de bon. Vous ne pouvez pas deviner à quel point ces histoires m'ont troublé et me troublent encore tellement profondément. Le plus récent évènement qui m'a mis à terre est le massacre d'au moins 1400 dauphins sur l'île de Féroé. Une tradition ancestrale, supposément. J'ai trouvé ça aussi pire que les pires attentats terroristes des 25 dernières années. Les médias et les gens en n'ont pas autant parlé, pourtant. (Bien sûr, il ne s'aggissait que de simples animaux ! ).

La sensualité et la sexualité sont des sujets trop délicats pour que je puisse vous en parler davantage. Je ne fais pas partie des puritains, pourtant.
Dernière modification par Minsfatt_9 le 25 oct. 2021, 17:24, modifié 1 fois.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 25 oct. 2021, 17:07

Minsfatt_9 a écrit : 25 oct. 2021, 16:56La sensualité et la sexualité sont des sujets trop délicats pour que je puisse vous en parler davantage
Il n'est pas question de votre sensualité et de votre sexualité mais de réfléchir sur ce que vous avez affirmer précédemment: que des ondes seraient émises. C'est pourquoi je vous demande:
- quelles ondes (ou forces)?
- comment ces ondes "émotionnelles" agiraient-elles? Il ne suffit pas d'envoyer des ondes pour qu'il se passe quelque chose. Il faut aussi un système ou mécanisme de réception-décodage-analyse-réaction:
- quel est le "système" qui permettrait aux ondes de changer le cours des événements? (Par exemple, dans votre anecdote du match de balle molle: quel système ou mécanisme aurait perçu vos ondes et aurait changé le cours de match en fonction de celles-ci?)
Mes histoires de preesntiments négatifs ou positifs ont commencé vers l'âge de 16 ans, c'est-à-dire quand ma vie sentimentale et sexuelle ont démarré pour de bon
Et sans doute certains problèmes cognitifs selon ce que vous avez déjà sous-entendu. Mais, c'est un peu hors-sujet car il vous est possible de réfléchir sur les questions posées sans remonter jusqu'à vos 16 ans.

Jean-François

Mirages

Message par Mirages » 25 oct. 2021, 17:26

Jean-Francois a écrit : 25 oct. 2021, 17:07 ce que vous avez affirmer précédemment: que des ondes seraient émises. C'est pourquoi je vous demande:
- comment ces ondes "émotionnelles" agiraient-elles? Il ne suffit pas d'envoyer des ondes pour qu'il se passe quelque chose*. Il faut aussi un système ou mécanisme de réception-décodage-analyse-réaction:
- quel est le "système" qui permettrait aux ondes de changer le cours des événements?
La réponse m’intéresse, car j'ai questionnement légèrement similaire, comme j'en ai déjà fait mention.
deus ex Machina

Totolaristo

Message par Totolaristo » 25 oct. 2021, 17:47

Minsfatt_9 a écrit : 25 oct. 2021, 16:56 @Jean-François et aux autres,

Ce que vous allez lire là va vous faire sursauter. Mes histoires de preesntiments négatifs ou positifs ont commencé vers l'âge de 16 ans, c'est-à-dire quand ma vie sentimentale et sexuelle ont démarré pour de bon. Vous ne pouvez pas deviner à quel point ces histoires m'ont troublé et me troublent encore tellement profondément. Le plus récent évènement qui m'a mis à terre est le massacre d'au moins 1400 dauphins sur l'île de Féroé. Une tradition ancestrale, supposément. J'ai trouvé ça aussi pire que les pires attentats terroristes des 25 dernières années. Les médias et les gens en n'ont pas autant parlé, pourtant. (Bien sûr, il ne s'aggissait que de simples animaux ! ).

La sensualité et la sexualité sont des sujets trop délicats pour que je puisse vous en parler davantage. Je ne fais pas partie des puritains, pourtant.
Jusqu’à présent la démonstration de vos talents de télépathe a plutôt fait un flop non ?
Si vraiment vous voulez qu’on accorde un minimum de crédit, précisez (encore) ce que vous pensez pouvoir faire avec votre don et on pourra éventuellement réfléchir à des protocoles pour avancer sur la question.

De la même façon que vous nous demandez de garder l’esprit ouvert, il faut que vous soyez aussi préparé à ce que tout ça ne soit qu’un tour que vous joue votre cerveau.

Minsfatt_9

Message par Minsfatt_9 » 25 oct. 2021, 18:11

@Jean-François et @Mirages,

C'est plutôt moi qui va vous poser une question. Si vous répondez non à cette question, ça va vouloir dire que mon cheminement de vie est diamétralement différent du vôtre.

Avez-vous déjà ressnti au moins un moment d'extase où un gros courant d'énergie a monté à partir de la base de votre colonne vertébrale pour monter jusque dans votre cerveau ? Le tout en employant aucun artifice, évidemment. Moi, j'ai vécu seulement une fois un moment comme ça et c'était alors que j'avais entre 16 et 17 ans. Avez-vous déjà entendu parler de l'Éveil de la Kundalini ? Je pense que c'est ça que j'ai ressenti cette fois là.
Dernière modification par Minsfatt_9 le 25 oct. 2021, 18:28, modifié 1 fois.

Mirages

Message par Mirages » 25 oct. 2021, 18:14

Minsfatt_9 a écrit : 25 oct. 2021, 18:11 Avez-vous déjà ressnti au moins un moment d'extase où un gros courant d'énergie a monté à partir de la base de votre colonne vertébrale pour monter jusque dans votre cerveau ? Le tout en employant aucun artifice, évidemment. Moi, j'ai vécu seulement une fois un moment comme ça et c'était alors que j'avais entre 16 et 17 ans. Avez-vous déjà entendu parler de la Kundalini ? Je pense que c'est ça que j'ai ressenti cette fois là.
Pas exactement, non. Tu fais un peu dans l'égocentré je trouve.
deus ex Machina

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 25 oct. 2021, 18:41

Minsfatt_9 a écrit : 25 oct. 2021, 18:11C'est plutôt moi qui va vous poser une question
Rien ne vous empêchait de poser votre question après avoir répondu aux miennes. On dirait que vous avez la trouille de réfléchir sur ce que vous affirmez.
Si vous répondez non à cette question, ça va vouloir dire que mon cheminement de vie est diamétralement différent du vôtre
Il suffit de lire nos messages respectifs pour savoir que nos cheminements respectifs sont différents. Pas besoin d'une question à caractère zozotérisant.
Avez-vous déjà ressnti au moins un moment d'extase où un gros courant d'énergie a monté à partir de la base de votre colonne vertébrale pour monter jusque dans votre cerveau ?
Non.

Maintenant que j'ai répondu à votre question, vous pouvez répondre aux miennes:
- comment ces ondes "émotionnelles" agiraient-elles? Il ne suffit pas d'envoyer des ondes pour qu'il se passe quelque chose. Il faut aussi un système ou mécanisme de réception-décodage-analyse-réaction:
- quel est le "système" qui permettrait aux ondes de changer le cours des événements? (Par exemple, dans votre anecdote du match de balle molle: quel système ou mécanisme aurait perçu vos ondes et aurait changé le cours de match en fonction de celles-ci?)

Jean-François

Minsfatt_9

Message par Minsfatt_9 » 25 oct. 2021, 18:57

@Mirages,

Il y a un livre-culte très rare et très coûteux qui est sorti en français, en ligne au prix de 50 Euros en occasion et 75 Euros à l'état neuf et qui s'intitule justement "L'Éveil de la Kundalini". Il a été écrit par un certain Gopi Krishna. J'ai lu ce livre après que j'ai découvert la sensation étrange dont j'ai parlé plus haut. À l'époque où je l'ai acheté, il se vendait à un prix très ordinaire. Je l'ai lu 2 fois. Avoir su que ce livre était si rare, je l'aurais conservé.

nikola

Message par nikola » 25 oct. 2021, 18:57

Minsfatt_9 a écrit : 25 oct. 2021, 18:11 Avez-vous déjà ressnti au moins un moment d'extase où un gros courant d'énergie a monté à partir de la base de votre colonne vertébrale pour monter jusque dans votre cerveau ? Le tout en employant aucun artifice, évidemment. Moi, j'ai vécu seulement une fois un moment comme ça et c'était alors que j'avais entre 16 et 17 ans. Avez-vous déjà entendu parler de l'Éveil de la Kundalini ? Je pense que c'est ça que j'ai ressenti cette fois là.
Ça peut arriver pendant un orgasme et on n’a pas eu besoin de shakira pour le ressentir.
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

Minsfatt_9

Message par Minsfatt_9 » 25 oct. 2021, 19:34

Jean-François a écrit :
Maintenant que j'ai répondu à votre question, vous pouvez répondre aux miennes:
@Jean-François,

Depuis 400 ans, beaucoup de gens savent que la gravitation universelle existe. On peut connaître ses effets et même la calculer, mais personne n'en connaît l'origine. Peut-être que l'on ne la connaîtra jamais. Mais on n'a pas d'autre choix que de vivre avec. Mais il ne faut pas croire Rhonda Byrne et Cie.

nikola

Message par nikola » 25 oct. 2021, 19:38

Et en quoi ça justifie que ce que tu appelles onde existe ?

Répondre