Outre que ça n'a rien à voir avez Darwin ou avec les souris, ça ne dit rien de bien précis.
Mais faire dériver le sujet, vous permet (encore) de fuir plutôt que de reconnaitre avoir dit des conneries.
Jean-François
Outre que ça n'a rien à voir avez Darwin ou avec les souris, ça ne dit rien de bien précis.
Dominique18 a écrit : 30 août 2022, 11:56 La pensée est confuse, imprécise, reposant principalement sur des impressions et opinions et part dans tous les sens, avec un enchevêtrement d'expériences personnelles, des références à des sources douteuses, et d'autres éléments plus construits, mais non compris.
Difficile et plutôt hasardeux de pouvoir tenter de discuter posément avec ce genre de contexte.
C'est une bonne nouvelle.Christian a écrit : 30 août 2022, 15:51Au Québec, une nouvelle réglementation va entrer en vigueur l'an prochain[1]:LoutredeMer a écrit : 29 août 2022, 19:11 J'en profite pour signaler que la caudectomie canine est toujours autorisée en France aux vétérinaires et aux éleveurs, la caudectomie équine étant toujours autorisée aux USA et au Canada.
Un autre grand classique est "faites vos propres recherches!". Quand quelqu'un dit ça, très souvent il faut comprendre que cette personne n'a fait aucune recherche, qu'elle se contente de relayer quelque chose qu'elle a entendu/lu et gobé uniquement parce que ça s'insère dans son système de croyances. Elle n'a rien vérifié, ne s'est questionné sur rien ou si peu.Minsfatt_9 a écrit : 01 sept. 2022, 16:18Tout ce que le gars m'a répondu quand je lui ai demandé quelles étaient ses sources, il m'a répondu : "Démerde-toi"
Comme vous n'avez rien trouvé, est-ce que vous admettez maintenant que ce que vous disiez:J'ai fait beaucoup de recherches au cours des derniers jours et tout ce que j'ai pu trouver sur les queues de souris coupées, ça portait sur les travaux de August Weismann. Rien d'autre à part ça
Seulement si vous réduisez le transformisme aux idées de Larmarck. Mais l'évolution est aussi une théorie transformiste et elle est parfaitement démontrée.Vous serez d'accord avec moi pour dire que la théorie du transformisme est fausse
Hannah Arendt, quelqu'un qui a creusé la question bien bien mieux que vous a écrit: "Le sujet idéal du règne totalitaire n’est ni le nazi convaincu, ni le communiste convaincu, mais l’homme pour qui la distinction entre fait et fiction ([cad] la réalité de l’expérience) et la distinction entre vrai et faux ([cad] les normes de la pensée) n’existent plus." (The Origins of Totalitarianism, 1951)C'est le meilleur moyen de contrer l'idéologie du nazisme
Est-ce que vous avez cogité ne serait-ce qu’un instant à ce que serait un monde dans lequel aucun individu n’aurait plus ou moins de talent que n’importe quels autres individus?Minsfatt_9 a écrit : 01 sept. 2022, 16:18Mais pour ça, il faut admettre qu'en ce moment, certains individus ont plus de talent que d'autres. Mais les choses peuvent changer avec le temps.
Pour être plus clair, je me dois de changer ma dernière phrase que tu a citée. Je ne voulais pas dire qu'à un moment, tous les gens vont être aussi talentueux, les uns que les autres. J'ai voulu dire que si on met l'épaule à la roue, le talent peut être accessible à bien plus de groupes d'individus ou d'individus que l'on penserait à première vue. Et comme j'ai dit plus haut, on va devoir faire face à des êtres surdoués et très bien organisés pour écoeurer le monde.Dash a écrit : 01 sept. 2022, 20:54Est-ce que vous avez cogité ne serait-ce qu’un instant à ce que serait un monde dans lequel aucun individu n’aurait plus ou moins de talent que n’importe quels autres individus?Minsfatt_9 a écrit : 01 sept. 2022, 16:18Mais pour ça, il faut admettre qu'en ce moment, certains individus ont plus de talent que d'autres. Mais les choses peuvent changer avec le temps.
Plus personne meilleure que personne en quoi que ce soit! Comment ferait-on pour décider qui fait quoi en ce monde?![]()
Bref, votre commentaire qui fait office d’argument contre le Nazisme, même si votre intention est bonne, est des plus mauvais!![]()
À la base ça n'a rien de scientifique, c'est pas mal la méthode employée depuis des siècles par les éleveurs pour obtenir différentes races de bétails ou autres animaux domestiques. C'est de la sélection artificielle: on croise entre eux des animaux ayant des caractéristiques qu'on souhaite retrouver chez leur rejetons. Ce qui est scientifique dans le cas des renards, c'est que les croisements sont faits rigoureusement (avec détermination assez précise des traits) et dans l'optique de permettre la résolution d'hypothèses.Minsfatt_9 a écrit : 01 sept. 2022, 22:04On y apprend, entre autres, qu'il y a un moyen scientifique pour rendre les renards domesticables. Surprenant.
La pire sottise que j'ai dite à propos de Darwin, c'est de l'accuser à tort d'avoir ordonné que l'on coupe la queue des souris jusqu'en l'an 2370. J'ai cru à une fake news. Mais il faut que je te conte une chose très drôle à propos de l'hypothèse de Darwin sur l'origine du long cou chez des girafes. J'ai lu à un moment-donné une chronique très humoristique de Guy Fournier ; cet homme est bien connu des médias québécois. Dans sa chronique hebdomadaire, il faisait le parallèle entre la théorie de Darwin sur le long cou des girafes et la grandeur des joueurs de basket-ball. Il disait que si les joueurs de basket étaient de plus en plus grands avec les différentes générations successives, c'était à force de s'étirer pour mettre le ballon dans le panier. C'est faux, évidemment. Dans tous les sports qui exigent un gros gabarit, les athlètes deviennent de plus en plus gros et de plus en plus grands avec les années. Une meilleure santé et une meilleure nutrition favorise la glande qui fait grandir. C'est là que j'ai fait connaissance avec les théories de Darwin. Je trouve drôle aussi l'idée que les ours polaires se transforment en baleines avec le temps à force de nager.À propos de Darwin: allez-vous enfin reconnaitre avoir dit des conneries? C'est important d'admettre ses erreurs pour pouvoir les corriger.
Jean-François
Ok, c'est mieux. Par contre le terme « talent » n'est pas ce qui convient le mieux, car le talent désigne habituellement des prédispositions. Mais bon.Minsfatt_9 a écrit : 01 sept. 2022, 21:22Pour être plus clair, je me dois de changer ma dernière phrase que tu a citée. Je ne voulais pas dire qu'à un moment, tous les gens vont être aussi talentueux, les uns que les autres. J'ai voulu dire que si on met l'épaule à la roue, le talent peut être accessible à bien plus de groupes d'individus ou d'individus que l'on penserait à première vue.
Cool, tout à votre honneur de le reconnaitre!Minsfatt_9 a écrit : 02 sept. 2022, 02:53La pire sottise que j'ai dite à propos de Darwin, c'est de l'accuser à tort d'avoir ordonné que l'on coupe la queue des souris jusqu'en l'an 2370.
Ok, oui.Minsfatt_9 a écrit : 02 sept. 2022, 02:53il faisait le parallèle entre la théorie de Darwin sur le long cou des girafes et la grandeur des joueurs de basket-ball. Il disait que si les joueurs de basket étaient de plus en plus grands avec les différentes générations successives, c'était à force de s'étirer pour mettre le ballon dans le panier. C'est faux, évidemment.
Euh, là je ne vois pas trop le rapport?Minsfatt_9 a écrit : 02 sept. 2022, 02:53Dans tous les sports qui exigent un gros gabarit, les athlètes deviennent de plus en plus gros et de plus en plus grands avec les années. Une meilleure santé et une meilleure nutrition favorise la glande qui fait grandir. C'est là que j'ai fait connaissance avec les théories de Darwin.
Euh, drôle au sens que vous avez compris que c'est faux ou vous croyez que c'est exacte?Minsfatt_9 a écrit : 02 sept. 2022, 02:53Je trouve drôle aussi l'idée que les ours polaires se transforment en baleines avec le temps à force de nager.
Euh.Minsfatt_9 a écrit : 02 sept. 2022, 02:53...L'intelligentsia chinoise a probablement dû se baser sur les travaux de Darwin pour fomenter un coup pareil.
Euh, quel est le rapport? Et une excuse pourquoi?Minsfatt_9 a écrit : 02 sept. 2022, 02:53Mais Darwin avait une bonne excuse du fait que l'on ne parlait pas du tout de code génétique à son époque.
Vous avez aussi cru que des chercheurs allemands faisaient l'expérience depuis plus de 150 ans. Ça aussi c'était une Fake news. C'était une histoire fausse assez grossière.Minsfatt_9 a écrit : 02 sept. 2022, 02:53La pire sottise que j'ai dite à propos de Darwin, c'est de l'accuser à tort d'avoir ordonné que l'on coupe la queue des souris jusqu'en l'an 2370. J'ai cru à une fake news
C'est faux, oui.Il disait que si les joueurs de basket étaient de plus en plus grands avec les différentes générations successives, c'était à force de s'étirer pour mettre le ballon dans le panier. C'est faux, évidemment
C'est beaucoup plus compliqué que ça. Déjà, ça ne sont pas des ours qui sont devenu des baleines mais des animaux qui n'existent plus aujourd'hui et qui ressemblaient à des animaux à sabots. Sur le plan génétique, ce sont les hippopotames qui sont les animaux les moins éloignés des cétacés. Si vous voulez en apprendre plus là-dessus, voyez cette chaine youtube que je vous ai déjà conseillée.Je trouve drôle aussi l'idée que les ours polaires se transforment en baleines avec le temps à force de nager
Bah, il dédouane probablement Darwin de l'utilisation de ses travaux par l’intelligentsia chinoise qu'il a fantasmée un peu plus haut. Il aurait pu ajouter que Darwin ne connaissait pas le basketball non plusDash a écrit : 02 sept. 2022, 05:06Euh, quel est le rapport? Et une excuse pourquoi?Minsfatt_9 a écrit : 02 sept. 2022, 02:53Mais Darwin avait une bonne excuse du fait que l'on ne parlait pas du tout de code génétique à son époque.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit