Tu as raison, je ne connaissais pas trop la médecine hospitalière, mais depuis mon abcès au cerveau, j’ai eu une vingtaine d’opérations, une dizaine de séjours en centre de réadaptation, des antibiotiques en continu pendant dix jours, sept fois pour mon bras et bien sûr pour l’abcès au cerveau, avec coma artificiel pendant quinze jours. Oui, comme tu dis je suis en dehors de toute réalité, sauf une réalité médicale, rythmée par quatre heures de kiné par semaine, car j’ai le bras et la jambe gauches spastiques, le bras droit toujours cassé à cause d’une infection nosocomiale , je marche avec une béquille mais je ne prends plus que quinze médicaments par jour et ce à vie, et plus d’antibios non plus. Je ne vois plus le neuro-chirurgien qui m’a opéré du cerveau et qui m’a dit que j’étais miraculé, par contre je vois deux autres neuros, un pour l’épilepsie et l’autre pour des injections de Botox contre la spasticité.Dominique18 a écrit : 23 mars 2024, 17:49 Richard est coincé dans un espace-temps en dehors de toute réalité existante communément admise.
[Cancer] Des parents soignent leur fille avec du miel et des clous de girofle
Re: [Cancer] Des parents soignent leur fille avec du miel et des clous de girofle

- Dominique18
Re: [Cancer] Des parents soignent leur fille avec du miel et des clous de girofle
@ Richard
Je compatis sincèrement.
Je comprends les formes d''injustice que tu peux ressentir.
J'ai une amie proche qui a subi une opération au niveau du cerveau, elle avait 35 ans. Elle était prévenue des risques en raison de l'extrême délicatesse de l'intervention, et d'un futur aléatoire.
Elle savait qu'elle devait être opérée mais que la sortie n'était pas assurée pour autant.
Je ne relate que le minimum, parce que ce serait un catalogue et que les faits appartiennent à l'intime qui doit être préservé.
Un virus qui traîne dans les parages représente un danger potentiel qui peut mettre à rude épreuve un état de santé fragile.
Est-ce qu'elle en veut pour autant au monde environnant ?
Est-ce qu'elle passe son temps à se plaindre alors qu'elle dispose d'une bonne somme d'arguments ?
Est-ce qu'elle joue au troll sur les réseaux sociaux ?
Est-ce qu'elle raconte n'importe quoi ?
Non.
Elle s'efforce de profiter et d'apprécier sa vie quotidienne en dépit des difficultés. A certains moments, la machine se grippe, tourner ou abaisser une poignée de porte peut représenter un exploit.
Ce forum, c'est toi qui l'utilises, dans le sens qui t'agrėe.
Il peut soit être un tremplin, porteur de valeurs positives, soit devenir le contraire.
Tu modélises ton profil, tes participations déterminent ton identité,
tu sculptes ton image, celle que tu envoies aux autres. C'est toi qui restes maître des commandes à ce niveau.
Que souhaites-tu exactement qui soit retenu ?
As-tu conscience que plusieurs de tes interventions récurrentes sont exaspérantes au possible parce que leur contenu s'avérait inepte il y a plusieurs années et qu'il l'est devenu encore plus actuellement ? Ce n'est pas un jugement de valeur mais un constat.
Il suffirait d'un rien, avec l'expression d'une volonté, pour en améliorer la qualité.
Je compatis sincèrement.
Je comprends les formes d''injustice que tu peux ressentir.
J'ai une amie proche qui a subi une opération au niveau du cerveau, elle avait 35 ans. Elle était prévenue des risques en raison de l'extrême délicatesse de l'intervention, et d'un futur aléatoire.
Elle savait qu'elle devait être opérée mais que la sortie n'était pas assurée pour autant.
Je ne relate que le minimum, parce que ce serait un catalogue et que les faits appartiennent à l'intime qui doit être préservé.
Un virus qui traîne dans les parages représente un danger potentiel qui peut mettre à rude épreuve un état de santé fragile.
Est-ce qu'elle en veut pour autant au monde environnant ?
Est-ce qu'elle passe son temps à se plaindre alors qu'elle dispose d'une bonne somme d'arguments ?
Est-ce qu'elle joue au troll sur les réseaux sociaux ?
Est-ce qu'elle raconte n'importe quoi ?
Non.
Elle s'efforce de profiter et d'apprécier sa vie quotidienne en dépit des difficultés. A certains moments, la machine se grippe, tourner ou abaisser une poignée de porte peut représenter un exploit.
Ce forum, c'est toi qui l'utilises, dans le sens qui t'agrėe.
Il peut soit être un tremplin, porteur de valeurs positives, soit devenir le contraire.
Tu modélises ton profil, tes participations déterminent ton identité,
tu sculptes ton image, celle que tu envoies aux autres. C'est toi qui restes maître des commandes à ce niveau.
Que souhaites-tu exactement qui soit retenu ?
As-tu conscience que plusieurs de tes interventions récurrentes sont exaspérantes au possible parce que leur contenu s'avérait inepte il y a plusieurs années et qu'il l'est devenu encore plus actuellement ? Ce n'est pas un jugement de valeur mais un constat.
Il suffirait d'un rien, avec l'expression d'une volonté, pour en améliorer la qualité.
Vu comment la médecine dite occidentale t’a sauvé les miches, je ne comprends pas pourquoi en plus tu lui craches à la gueule.richard a écrit : 23 mars 2024, 22:18 Tu as raison, je ne connaissais pas trop la médecine hospitalière, mais depuis mon abcès au cerveau, j’ai eu une vingtaine d’opérations, une dizaine de séjours en centre de réadaptation, des antibiotiques en continu pendant dix jours, sept fois pour mon bras et bien sûr pour l’abcès au cerveau, avec coma artificiel pendant quinze jours. Oui, comme tu dis je suis en dehors de toute réalité, sauf une réalité médicale
La science prétendument occidentale s’appuie sur des tas de connaissances qui viennent d’ailleurs (Chine, Inde, Égypte, Mésopotamie…) en faisant le tri entre la daube pseudo-scientifique et les vraies connaissances qui apportent quelque chose.
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.
-+- Cavanna, François -+-
Je ne crache pas sur la médecine occidentale, je reproche aux gens leur attitude de mépris envers les autres médecines, et donc envers les autres cultures. Je ne suis pas pour le waukisme, mais pas pour autant pour le suprématisme blanc.nikola a écrit : 24 mars 2024, 09:45Vu comment la médecine dite occidentale t’a sauvé les miches, je ne comprends pas pourquoi en plus tu lui craches à la gueule.

Ce n’est pas du mépris, on a les mêmes pseudo-médecines à la maison, hein. Les rebouteux et autres barreurs de feu ne viennent pas de Chine ni d’Afrique noire.richard a écrit : 24 mars 2024, 10:28 Je ne crache pas sur la médecine occidentale, je reproche aux gens leur attitude de mépris envers les autres médecines, et donc envers les autres cultures. Je ne suis pas pour le waukisme, mais pas pour autant pour le suprématisme blanc.
Quand une pharmacopée locale comporte des plantes intéressantes, big pharma est bien la première à la piller. Devine pourquoi.
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.
Pour moi, il ne s’agissait pas d’un virus mais d’une carie mal soignée.Dominique18 a écrit : 24 mars 2024, 07:58Un virus qui traîne dans les parages représente un danger potentiel qui peut mettre à rude épreuve un état de santé fragile.
Je n’en veux qu’à mon dentiste.Est-ce qu'elle en veut pour autant au monde environnant ?
Je ne me plains pas non plus, ça ne servirait à rien, je suis plutôt du genre à déconner, mais il m’arrive de pousser des coups de gueule quand une goutte d’eau met le feu aux poudres.Est-ce qu'elle passe son temps à se plaindre alors qu'elle dispose d'une bonne somme d'arguments ?
C’est un jugement de valeur, dû à nos opinions différentes. Grâce aux discussions sur les forums je me suis aperçu que j’avais inconsciemment recherché le réel, le réel psychique par mes amitiés avec des malades mentaux et mes psychothérapies, le réel physique par l’étude de la relativité et l’élaboration d’une théorie alternative à celle-ci, et un pont entre les deux par mon intérêt et mon travail en art plastique qui a consisté à chercher ce qu’il y avait derrière le tableau.As-tu conscience que plusieurs de tes interventions récurrentes sont exaspérantes au possible parce que leur contenu s'avérait inepte il y a plusieurs années et qu'il l'est devenu encore plus actuellement ? Ce n'est pas un jugement de valeur mais un constat.
La science et la raison s’attache à la réalité empirique, la psychanalyse veut aller au-delà. Je crois que ma proposition scientifique touche le réel, je le répète c’est par ce forum que je m’en suis rendu compte. Je suis désolé d’avoir été exaspérant, ça n’a pas été négatif pour moi, j’espère que tes explications et celles d’autres intervenants dûment étayées ont profité à certains lecteurs.

-
- Modérateur
Décidément, vous ne comprenez toujours pas qu'il n'y a pas d'"autres médecines". Il y a de la médecine et il y a des alternatives à la médecine. Les trucs appelés "médecine chinoise", "médecine aborigène", etc. sont plus souvent qu'autrement des superstitions déguisées. Et dire ça ne veut pas dire que tout ce que les adeptes de ces "traditions" affirment mais que tout n'a pas à être accepter non plus. Il faut trier, sur la base des preuves d'efficacité.richard a écrit : 24 mars 2024, 10:28je reproche aux gens leur attitude de mépris envers les autres médecines
Et une inscription au "patrimoine de l'humanité" est seulement une preuve de l'existence de lobbys en faveur de quelque chose.
Ce sophisme que vous radotez sénilement, vous pouvez le garder pour vous. Il n'y a rien de raciste à demander des preuves de l'efficacité de "traditions" qui se prétendent thérapeutiques et, si ces preuves sont manquantes, à dire que ces preuves sont manquantes.mais pas pour autant pour le suprématisme blanc
Dire que le "qi" est un machin imaginaire dans l'état des connaissances actuelles n'est pas équivalent à dire que les asiatiques qui y croient sont inférieurs aux occidentaux (d'ailleurs, il y a des occidentaux pour y croire et des asiatiques pour dénoncer la croyance en ce machin imaginaire).
Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
- Dominique18
1 - Je ne relancerai pas une discussion, inutile et fatigante pour tous, quand elle ne tend pas à l'absurde.. C'est toi et toi seul que te débrouille avec TA réalité, celle à laquelle TU veux croire.richard a écrit : 24 mars 2024, 11:20 1 - C’est un jugement de valeur, dû à nos opinions différentes. Grâce aux discussions sur les forums je me suis aperçu que j’avais inconsciemment recherché le réel, le réel psychique par mes amitiés avec des malades mentaux et mes psychothérapies, le réel physique par l’étude de la relativité et l’élaboration d’une théorie alternative à celle-ci, et un pont entre les deux par mon intérêt et mon travail en art plastique qui a consisté à chercher ce qu’il y avait derrière le tableau.
2 - La science et la raison s’attache à la réalité empirique, la psychanalyse veut aller au-delà. Je crois que ma proposition scientifique touche le réel, je le répète c’est par ce forum que je m’en suis rendu compte. Je suis désolé d’avoir été exaspérant, ça n’a pas été négatif pour moi, j’espère que tes explications et celles d’autres intervenants dûment étayées ont profité à certains lecteurs.
Elle n'est pas LA réalité.
2 - Ce ne sont pas MES explications, mais celles de scientifiques qui ont été rapportées (cf. les tonnes de posts bourrés de références vérifiables).
3 - Ce qui donne au final Richard contre le reste du monde scientifique, univers qui n'a rien à voir de près ou de loin avec les pseudo-sciences.
Enfin, soyons sérieux, relativisons, Richard contre les interlocuteurs passés et présents de ce forum, ce qui représente un nombre conséquent de personnes.
4 - Et qui conduit à tout espoir de discussion impossible car l'impasse est définitive (en raison de: lubies, obsessions, délires, taille de l'égo, ritournelles diverses,... et ça dure depuis une bonne décennie. Il n'y a pas là comme un gros problème?).
1. jepense.org
3.Je ne suis pas contre le monde scientifique, je propose une alternative à la théorie de la relativité. Serait-ce la première fois qu’en science est avancé une théorie à la place d’une autre ?Définition du réel : Le réel est ce qui existe en soi, indépendamment du sujet, c’est-à-dire indépendamment de sa perception ou de ses pensées.
Le réel n’est pas forcément la réalité.
Définition réalité : La réalité est ce qu’un individu perçoit et comprend du réel. On peut distinguer :
La réalité empirique : ce qui existe pour nous grâce à nos sens et notre expérience. C’est la réalité matérielle.
La réalité intelligible : ce que nous comprenons du monde par notre pensée, notre raisonnement, nos concepts abstraits, notre réflexion (notre âme pour Platon).

- Dominique18
1 - Je pense.org est un site de philosophie, pas de science même si la philosophie peut questionner la science.richard a écrit : 24 mars 2024, 17:05 1. jepense.org3.Je ne suis pas contre le monde scientifique, je propose une alternative à la théorie de la relativité. Serait-ce la première fois qu’en science est avancé une théorie à la place d’une autre ?Définition du réel : Le réel est ce qui existe en soi, indépendamment du sujet, c’est-à-dire indépendamment de sa perception ou de ses pensées.
Le réel n’est pas forcément la réalité.
Définition réalité : La réalité est ce qu’un individu perçoit et comprend du réel. On peut distinguer :
La réalité empirique : ce qui existe pour nous grâce à nos sens et notre expérience. C’est la réalité matérielle.
La réalité intelligible : ce que nous comprenons du monde par notre pensée, notre raisonnement, nos concepts abstraits, notre réflexion (notre âme pour Platon).
La philosophie est une discipline intellectuelle de réflexion, de questionnement sur le monde, la connaissance et l'existence humaine.
3 - Tu as parfaitement le droit légitime d'avoir des rêves, nul ne t'en fera le griefs. Mais tu rencontreras toujours des problèmes quand tu essaieras de faire passer tes rêves pour LA réalité.
Sois honnête avec toi-même : tu n'es pas contre le monde scientifique ? Alors les intervenants de ce forum, passés et présents, qui ont passé des heures à faire acte de pédagogie pour essayer de te raisonner, doivent en tenir une sacrée couche.

Tu l'as claironné haut et fort, tu l'as promis : est-ce que ton travail a été validé et publié ?
La forfanterie et le mensonge sont usants.
Par le passé, l'humanité a eu droit à :
- la pierre philosophale
- la transmutation du plomb en or
- l'élixir de jeunesse
- ...
Il s'en est écrit beaucoup.
C'est curieux, mais il n'en reste plus grand-chose...
Tu as l'intention de compléter la liste ?
Dernière modification par Dominique18 le 24 mars 2024, 21:10, modifié 1 fois.
- Cartaphilus
- Modérateur
Puisqu'il faut, après d'autres, rappeler les évidences, rappelons donc que la science est universelle et universaliste.
Qualifier la démarche scientifique de « blanche » ou « occidentale », c'est réfuter l'apport des « non Blancs » ou aux « non Occidentaux » dans l'élaboration de cette entreprise humaine, et nier leurs capacités à l'appréhender, à l'appliquer, à la développer et à l'enrichir.
Quant à évoquer le « suprématisme blanc » sur ce sujet... je pensais que la provocation était un art plus subtil.
Qualifier la démarche scientifique de « blanche » ou « occidentale », c'est réfuter l'apport des « non Blancs » ou aux « non Occidentaux » dans l'élaboration de cette entreprise humaine, et nier leurs capacités à l'appréhender, à l'appliquer, à la développer et à l'enrichir.
Quant à évoquer le « suprématisme blanc » sur ce sujet... je pensais que la provocation était un art plus subtil.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.
-
- Modérateur
Votre machin inexistant ne remplacera jamais une théorie acceptée car émise et validée. Publiez quelque chose avant de vous vanter... ou, mieux, arrêtez d'être importun.
Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
Dominique18 a écrit : 24 mars 2024, 12:22 3 - Ce qui donne au final Richard contre le reste du monde scientifique.
Richard contre les interlocuteurs passés et présents de ce forum, ce qui représente un nombre conséquent de personnes.
Bernard Werber a écrit :Ce n'est pas parce que vous êtes nombreux à avoir tort que vous avez raison.

- Dominique18
Déjà sortie! Tu radotes! Syndrome Caliméro.richard a écrit : 25 mars 2024, 13:30Dominique18 a écrit : 24 mars 2024, 12:22 3 - Ce qui donne au final Richard contre le reste du monde scientifique.
Richard contre les interlocuteurs passés et présents de ce forum, ce qui représente un nombre conséquent de personnes.Bernard Werber a écrit :Ce n'est pas parce que vous êtes nombreux à avoir tort que vous avez raison.
rajouter "suffisamment" (c'est comme pour le whisky, le cognac, le calvados,... vintage, 12 ans d'âge au minimum, sauf que ça ne s'apprécie pas de la même façon...Tu l'as *claironné haut et fort, tu l'as *promis : est-ce que ton travail a été validé et publié ?

- Dominique18
Non, non, non, il s'agit bien de Caliméro!

N'en profite pas pour "oublier" l'essentiel. Tu as du pain sur la planche!
Au boulot!