ti-poil a écrit : Come on Herby,viens pas me dire qu'un beau petit hermaphrodite t'emoustillerais pas?
Et que dis tu des gens qui sont plus en amour avec leurs animaux qu'avec leurs semblables?
Si "être en amour" avec leur animaux signifie avoir des relations sexuelles avec eux, effectivement je trouve ça anormal, voire franchement dégeulasse.
Quant à mes orientations sexuelles personnelles, elles sont d'une banalité affligeante: j'aime les femmes avec des formes généreuses. En fait, j'aime toutes les femmes ou quasiment.
Invité a écrit :HerbeDeProvence a écrit :C'est, le mot est peut-être fort mais juste : un malade mental.
L'homosexualité a cessé d'être définie comme une maladie (ou désordre) mentale dans le DSM-II de l'Association Psychiatrique Américaine en 1973. L'OMS a fait de même en 1985
La question est: ces décisions était-elles de nature scientifiques ?
ou étais-ce pour répondre aux revendications des groupes de pressions ?
I.
Bonne question. Je pense pour ma part qu'il s'agit de ta deuxième proposition: un choix politique car les homos votent aussi...
Ou sinon les scientifiques des siècles passés étaient vraiment stupides pour trouver de l'anormalité là où il y en avait pas. Tout comme moi aujourd'hui.
Jean-Francois a écrit :HerbeDeProvence a écrit :Là je peux jouer au sceptique en disant que la charge de la preuve est à celui qui affirme quelquechose "d'extraordinaire"... comme affirmer par exemple que les homosexuels sont des gens tout à fait normaux
Parce que vous êtes capable de déterminer facilement - sans poser la question - quelle est l'orientation de telle ou telle personne? Je ne parle pas de ceux qui s'affichent comment différents (folles, etc.), mais de ceux qui restent discrets.
La meilleure preuve que les homosexuels sont normaux c'est qu'ils passent généralement inaperçus dans la société. (Et qu'il n'ont pas été exterminés dans les sociétés ultra-puritaines.)
Quant à leur supposée maladie... à mon avis, la connotation "maladie" correspond à un regard social. L'homosexualité est observée aussi dans la nature, surtout chez les animaux sociaux (singes, éléphants de mer, etc.). Sans compter que la sexualisation peut être pas mal étrange par rapport à nos normes chez certaines espèces de vertébrés: hermaphroditisme, reproduction parthénogénétique (certains lézards), changement de sexe selon le milieu; etc.)
Jean-François
Humm, pour être considéré comme "normal" il faut être discret? Certains TOC ne sont pas décelables immédiatement et pourtant il y a bien "désordre mental"
Et de toutes manières, en quoi leur anormalité leur vaudrait d'être exterminé??? Ce n'est pas du tout ce que je dis. Par principe je pense qu'il vaut mieux essayer de guerir un malade plutôt que de l'achever.
Mais pour guérir, il faut déjà reconnaitre la maladie...
L'argumentation sur les autres espèces animales est intéressante. Il me semble quand même que les cas d'homosexualité animales ont été observé dans des cas particuliers: manque de femelles par exemple. On peut également supposer que certains animaux ne brillant pas par leur intelligence et leur discernement,
se trompent tout simplement de partenaires comme certains pucerons capable d'aller féconder au hasard d'autres espèces d'insectes.
Quoi qu'il en soit, même chez les animaux il existe une "norme" qui heureusement permet aux espèces de se reproduire. Etant nous mêmes une espèce animale, il serait bien étrange que nous soyons les seuls à avoir des individus "anormaux".
Pour en revenir à la question du début, oui il est dangereux que des individus au comportement anormal puissent avoir des responsabilités impliquant un grand nombre de leur concitoyens. Si leur disfonctionnement mental affecte aussi profondément leur vie privée, il est logique de penser qu'ils puissent aussi affecter leur choix politiques sur d'autres sujets vitaux. par exemple, le scandaleux et très lucratif financement public d'associations homos comme ACT UP, au détriment d'autres associations à caractère social dont l'utilité publique est plus évidente que ces guignols parfois violents. Pour moi, il s'agit purement de détournement d'argent public.
Enfin, avez vous déjà assisté à une Gay Pride?
La rue appartient à tout le monde et donc aussi aux enfants. Le spectacle volontairement provoquant peut aisemment se concevoir dans le cadre d'un club Gay réservé aux adultes, bref dans un lieu discret, pas dans la rue devant des mômes étonnés de voir des homos se toucher les couilles devant tout le monde.
Que des Delanoe ou des Jean Luc Romero se commettent dans ce genre de manifestations démontrent bien que ces hommes politiques
n'ont plus tout à fait leur jugement et qu'ils ne méritent pas la fonction publique qu'ils occupent.
Personellement je ne serais pas choqué qu'on interdise aux homosexuels
revendiqués toute charge publique, et particulièrement des emplois auprès des enfants.
Une bonne discrimination assumée est plus saine que cette espèce d'absence de tout jugement de valeur qui nous conduit on ne sait où...
Mais bon, étant quasiment tout seul à penser ainsi, j'imagine que je dois me tromper quelquepart.
Oui, mais où?