Telepathie, clair-voyance et voyance.

Vous doutez de leurs pouvoirs? Parlez-en ici.
Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 29 juin 2005, 14:51

Dalaha a écrit :
JF a écrit :Impression que vous ne vérifiez pas, pas plus que toute la gymnastique mentale ("devenir/être onde", etc.) qui suit?

Encore une fois , vous affirmez ! Bonjour l'ego ! :lol:

Ben, votre réponse montre que je n'avais pas vraiment tort d'affirmer: vous ne donnez aucune indication sur vos moyens de vérification. Vous ne donnez aucun exemple précis de voyance. Pourquoi ne pourrais-je pas affirmer que - comme beaucoup d'autres personnes sincèrement persuadées d'être "voyantes" - vous ne testez pas tellement la véracité de vos "dons".

Dans votre anecdote sur l'accident de moto, votre seule affirmation concernant la véracité de votre "vision" est une demie phrase à l'effet que l'accident ultérieur était conforme à ce que vous auriez vu. Sauf que tout dans votre récit indique que vous (ou votre copine) n'avez pas vraiment chercher à vous en assurer (le simple fait qu'il y ait eu un accident de moto semble vous suffire).

C'est pourquoi je reste sceptique devant vos affirmations du style "mes résultats sont concluant à 80 %". Si vous faites des prédictions floues et que vous ne vous assurez pas que ce qu'elles sont sensées prédire leur correspond un peu plus que minimalement, vous ne faites que de l'auto-validation.

Vous pouvez vous inspirer de ce récit pour mieux comprendre le problème.
Dalaha a écrit :A mon sens : Traduction ;) = L'Onde est une fréquence ou une radio source émanant du cerveau (pour cette exemple), qui fait suite à des pulsions volontaire ou involontaire, dont les résultats amène un concept de connection avec d'autres émanescence ( d'autres réseaux) naturels...
Ouais :roll: Je suis chercheur en neurobiologie et à ce que j'en sais: ce genre "d'onde" n'a jamais été remarqué, enregistré, etc. Et la possibilité de son existence entre même en conflit avec ce qu'on comprend de la physiologie du cerveau.

Jean-François

Dalaha

Message par Dalaha » 01 juil. 2005, 14:05

:)

Jean- françois :) -------------- Ben, votre réponse montre que je n'avais pas vraiment tort d'affirmer: vous ne donnez aucune indication sur vos moyens de vérification. Vous ne donnez aucun exemple précis de voyance. Pourquoi ne pourrais-je pas affirmer que - comme beaucoup d'autres personnes sincèrement persuadées d'être "voyantes" - vous ne testez pas tellement la véracité de vos "dons".

Qu'entendez-vous par " exemple précis"... Comprend pas trop... Surtout que dans le concept " voyance" , j'ai vécue différentes expériences... à lire prochainement ;) , à moins que tout comme Florence, celà vous ennuie aussi ....

--------------Dans votre anecdote sur l'accident de moto, votre seule affirmation concernant la véracité de votre "vision" est une demie phrase à l'effet que l'accident ultérieur était conforme à ce que vous auriez vu. Sauf que tout dans votre récit indique que vous (ou votre copine) n'avez pas vraiment chercher à vous en assurer (le simple fait qu'il y ait eu un accident de moto semble vous suffire).

Je pense comprendre " le manque" :) donc... pour expliquer mieux, cet accident c'est produit effectivement, de la même façon que ma vision...
Dans mon village, celà a eut un fort impact, car, les accidents, surtout mortel, étaient trés peu nombreux.

Lorsque mon amie m'a appris et confirmé la véracité de cette vision, j'était plus dégoutée qu'autre chose. Je ne comprenais pas, pourquoi, j'avais eut ce genre de visions, et je n'avais pas non plus envie d'en revivre dans ce concept. A cette période, je vivais et reçevait

---------------C'est pourquoi je reste sceptique devant vos affirmations du style "mes résultats sont concluant à 80 %". Si vous faites des prédictions floues et que vous ne vous assurez pas que ce qu'elles sont sensées prédire leur correspond un peu plus que minimalement, vous ne faites que de l'auto-validation.
Vous pouvez vous inspirer de ce récit pour mieux comprendre le problème.

Pour cet exemple, il est vrai, que dans l'écrit de mon auto-biographie, j'exprime plus mes ressentit de cette période de découvertes....
Pour d'autres expériences, ce sera différents, surtout en prenant de l'âge ;)

------------- Ouais Je suis chercheur en neurobiologie et à ce que j'en sais: ce genre "d'onde" n'a jamais été remarqué, enregistré, etc. Et la possibilité de son existence entre même en conflit avec ce qu'on comprend de la physiologie du cerveau

Ha bon ?? Alors expliquez-moi votre avis SVP... je vous donnerais ensuite le mien ; Pour cette expérience :) :

2001 . Ce jour-là, je marchais dans l’une des rues piétonne du vieux quartier d’Antibes. J’étais à la fois en intérieure et dans les images qui m’entourait. Je me souviens avoir ressentis comme un ralentissement intérieure. Ces images me rappelait quelque chose ; Oui, mais quoi ?….

Au moment de ma formulation intérieure, je vais me ressentir aspirer pendant l’espace de deux secondes à l’intérieure d’une masse énergétique, où j’y voyait des crépitements et des éclairs bleutés.
Puis l’espace d’une seconde ; Je vais me revoir vers l’age d’environ 9 ans, assise à mon bureau, entrain de dessiner.
Ensuite, je vais me ressentir de nouveau, dans la masse énergétique de mon intériorité.
Des éclairs bleutés s’activaient autour de moi. Puis, je vais me sentir comme, expulsé et vais revenir rapidement dans mon présent.
J’ai eut du mal a reprendre mon souffle…

◊ A cette période là, après avoir analysés cette expérience, je commencerais à entrevoir d’autres possibilités, qui Elles sont plus poussés...

--------------------------------

Amicalement Michèle

Dalaha

Message par Dalaha » 03 juil. 2005, 10:35

Bon apparement, personne n'a un avis a soumettre.... :(

vous propose ma petite théorie :)

Donc, pour être assez simple  ; Lorsque nous sommes plongé dans une forme de concentration volontaire, nous activons dans notre cerveaux, des zones de champ électromagnétique.
Suivant la nature et l’état de concentrations, ces champs projettent des ondes qui se relient à d’autres champs électromagnétique, émis dans différents espace temps. L’onde forme un canal, et reçoit des informations, qu’elle retransmet au cerveau, sous formes de fréquences codés.
Suivant, la force et le travail de l’esprit, ces informations sont décodés plus ou moins avec justesse sous formes d’images.

L’onde est hors d’un temps, car elle peut ce reliés aux images codés des passés, ou bien, cheminer dans une possible destinée …

Attent vos avis..... :oops:

Amicalement Michèle

curieux

Message par curieux » 03 juil. 2005, 20:04

Encore un sacré mélange entre science et balivernes.
Apprendrez-vous un jour à être objective ?
Autrement dit, apprendrez-vous un jour à savoir distinguer l'interprétation personnelle de l'experience reproductible, celle qui laisse des traces vérifiables pour ceux qui s'y interressent ?

L'onde est hors du temps: votre affirmation.
Le cerveau marche à côté de ses pompes: ma constatation.

Laquelle de ces deux propositions est vérifiable ?
Pensez-vous reellement que le mélange des mots formant une phrase correcte sur le plan syntaxique en fasse obligatoirement une vérité ?
Si c'est oui, alors sachez que vous prenez une grande partie de vos semblables pour des idiots complets et qu'ils le savent.
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

ti-poil

Message par ti-poil » 03 juil. 2005, 21:07

curieux a écrit :Laquelle de ces deux propositions est vérifiable?

Pensez-vous reellement que le mélange des mots formant une phrase correcte sur le plan syntaxique en fasse obligatoirement une vérité ?
La verite est dans le vecue et l'experience,ce qui semble vous laisser tres loin de la verite.
Si c'est oui, alors sachez que vous prenez une grande partie de vos semblables pour des idiots complets et qu'ils le savent.
A vous lire il est assez facile de savoir.
----------------------------------
L'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence.

curieux

Message par curieux » 03 juil. 2005, 21:36

ti-poil a écrit :
curieux a écrit :Laquelle de ces deux propositions est vérifiable?

La verite est dans le vecue et l'experience,ce qui semble vous laisser tres loin de la verite.
Argument circulaire:
je sais que je dis vrai.
-comment ?
Parce que je le sais.
-Pourquoi je ne peux y acceder ?
Mon experience vaut mieux que la tienne...
Allons Ti-poil, ne confonds pas La vérité avec Ta vérité.
La vérité est accessible à tous et se fait conformément à un protocole reconnu par tous, sauf par les mystiques irrationnels, qui eux, croient n'importe quoi sans preuves.

A vous lire il est assez facile de savoir.
Savoir quoi ?
Je ne pratique pas la transmission de pensée, puis-je avoir un complément d'infos ?[/
quote]
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

ti-poil

Message par ti-poil » 04 juil. 2005, 00:22

ti-poil a écrit :La verite est dans le vecue et l'experience,ce qui semble vous laisser tres loin de la verite.
curieux a écrit :Argument circulaire:
Carre ou triangle si tu veux.
je sais que je dis vrai.
Bien sur.
-comment ?
Je l'ai deja dit "par vecues et experiences"
Parce que je le sais.
Bien sur,je l'ai deja dit.
Pourquoi je ne peux y acceder ?
Probablement que tu n'est pas assez curieux.
Mon experience vaut mieux que la tienne...
C'est evident que le savoir est mieux que l'ignorance.
Allons Ti-poil, ne confonds pas La vérité avec Ta vérité.
Comme on l'a deja dit : il existe autant de verite que d'humain sur terre et il ne sont pas incompatible.
La vérité est accessible à tous et se fait conformément à un protocole reconnu par tous, sauf par les mystiques irrationnels, qui eux, croient n'importe quoi sans preuves.
Ben oui, un chausson avec c'a.

Je ne pratique pas la transmission de pensée, puis-je avoir un complément d'infos ?
Si tu est un bon recepteur,je pourrais tenter de te communiquer les infos.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 04 juil. 2005, 01:16

Dalaha a écrit :pour expliquer mieux, cet accident c'est produit effectivement, de la même façon que ma vision...
La confirmation arrive toujours... un peu tardivement (sans compter que cette confirmation est trop légère pour confirmer quoi que se soit).
Dalaha a écrit :Alors expliquez-moi votre avis SVP...
Mon avis: rien de tout ça est arrivé, vous avez inventé l'anecdote et l'avez enjolivée. Bien sûr, vous avez très bien pu avoir un malaise, voire une image de petite fille (même avec "vos" traits) en train d'écrire, mais le reste, le "voyage intérieur", c'est de l'imagination. (La meilleure preuve en est que selon votre description vous vous voyez à la troisième personne: vous ne voyez pas à travers votre regard et vos sensations, vous vous voyez comme un spectateur vous verrait. Quand on cherche à se visualiser dans une situation donnée, notre cerveau nous donne plus facilement une image "à la troisième personne" qu'une image "à la première".)

Pour votre "petite théorie", on voit que vous ne connaissez pas grand chose à la science en général et au cerveau en particulier. Je rejoins curieux pour dire que ce sont des balivernes saupoudrées de terminologie (qui "fait") scientique: du charabia pseudo-scientifique que vous seriez bien en peine d'expliquer plus sérieusement.

Tenez, par curiosité: quelle serait la nature des "ondes" sensées être "projetées" par les "champs électromagnétiques"? Comment savez-vous qu'elles sont émises (ça se mesure, ça, des "ondes hors du temps")? Quelles sont les régions du cerveau qui les émettent, celles qui perçoivent le retour? Comment serait établi le "code des séquences"?

Jean-François

Dalaha

Message par Dalaha » 04 juil. 2005, 12:54

Jean-françois:) -----------La confirmation arrive toujours... un peu tardivement (sans compter que cette confirmation est trop légère pour confirmer quoi que se soit).

Au cas ou vous ayez mal lu, je signaleque lorsque mon amie m'avait appelé, elle me confirmait que ma vision était identique à l'accident... Relisez le passage, vous ne manquerez pas de le trouver ;)

---------Quand on cherche à se visualiser dans une situation donnée, notre cerveau nous donne plus facilement une image "à la troisième personne" qu'une image "à la première".)

Effectivement, généralement je voit de l'intérieure d'une situation, là, c'était différents... Comme pour me montrer les étapes.

------------Pour votre "petite théorie", on voit que vous ne connaissez pas grand chose à la science en général et au cerveau en particulier. Je rejoins curieux pour dire que ce sont des balivernes saupoudrées de terminologie (qui "fait") scientique: du charabia pseudo-scientifique que vous seriez bien en peine d'expliquer plus sérieusement.

Par " serieusement" je suppose que vous parlez de terme scientifique, c'est celà ?....

-----------Tenez, par curiosité: quelle serait la nature des "ondes" sensées être "projetées" par les "champs électromagnétiques"? Comment savez-vous qu'elles sont émises (ça se mesure, ça, des "ondes hors du temps")?

Pas hors" du" temps, mais hors " d'un" temps, c'est différents.. ;)

-------------- Quelles sont les régions du cerveau qui les émettent, celles qui perçoivent le retour? Comment serait établi le "code des séquences"?

Dans mon language "non scientifique" ce serait pour certains au niveaux du troisième oeils...

le premier point de reception ( magnétique) commence entre les deux sourcils... Dans un concept " émetteurs" celà est environ 1 cm et demi plus haut... Puis dans les concepts de projection de l'esprit, toujours sur le front, mais à la racine des cheveux... Ensuite ;) ... les réceptions et projections liés avec de l'electro magnétisme ce passent par le sommet du crane....

Amicalement Michèle

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 04 juil. 2005, 15:22

Dalaha a écrit :
JF a écrit :Pour votre "petite théorie", on voit que vous ne connaissez pas grand chose à la science en général et au cerveau en particulier. Je rejoins curieux pour dire que ce sont des balivernes saupoudrées de terminologie (qui "fait") scientique: du charabia pseudo-scientifique que vous seriez bien en peine d'expliquer plus sérieusement.

Par " serieusement" je suppose que vous parlez de terme scientifique, c'est celà ?....
Non, même pas... je vois la catastrophe que donne votre utilisation du vocabulaire scientifique. Par "sérieusement", j'entends que vous n'êtes pas en mesure de vous expliquer plus clairement et rigoureusement en amenant des éléments véritablement concrets. Vous pouvez faire des remarques du style: "Pas hors" du" temps, mais hors " d'un" temps, c'est différents", mais qui ne disent strictement rien (vous ne répondez pas à la question ni ne dites en quoi "c'est différent"*). Pure rhétorique nuageuse...

* Entre nous, "hors d'un temps" c'est encore plus flou et moins vérifiable que "hors du temps". C'est toujours pour vous une manière d'accumuler les non-dits et des allusions (que vous refuserez de préciser*) pour rendre votre discours le plus vague et le moins vérifiable possible.
Dalaha a écrit :
JF a écrit :Quelles sont les régions du cerveau qui les émettent, celles qui perçoivent le retour? Comment serait établi le "code des séquences"?

Dans mon language "non scientifique" ce serait pour certains au niveaux du troisième oeils...
Si c'est "certains disent" pourquoi affirmez-vous que c'est vrai? Qu'est-ce qui vous convainc, vous, au point que vous répétez leurs propos comme si c'était vrai?

Parce que, le "3e oeil" ça tient du folklore ésotérique**. Le lien avec des structures biologiques - les glandes comme l'hypophyse ou la pinéale*** - n'est absolument pas supporté par ce qui est effectivement connu du fonctionnement de ces glandes (sauf à faire dans l'analogie tellement ténue, qu'elle en devient cassante).
Dalaha a écrit :le premier point de reception ( magnétique) commence entre les deux sourcils...
Je laisse tomber le reste et vais me concentrer sur cette affirmation: comment le savez-vous? Comment cela a-t-il été démontré, si ça a été démontré? Vous savez qu'on peut mesurer les champs magnétiques, donc il est certainement possible de mesurer ce "point de réception". Cela a-t-il été fait? Comment et par qui?

Jean-François

* Comme vous ne pouvez me dire quelles "ondes" seraient émises par le "champs magnétique" du cerveau.
** Folklore popularisé, entre autres, par des escrocs notoires, du style Lobsang Rampa.
** La pinéale est techniquement une structure qui s'approche des yeux latéraux. Si elle est peu photosensible chez les mammifères (au contraire de chez les reptiles, amphibiens, poissons,...), elle reste très impliquée dans les rythme circadien. Mais, évidemment, elle ne possède aucune des capacités mythologiques prêtées au "3e oeil".

curieux

Message par curieux » 04 juil. 2005, 15:30

Salut aux curieux,
Dans ma famille, certains de mes beaux frères ainsi que mon épouse, prétendent que j'ai des pouvoirs spéciaux...
Voir l'avenir entre autres. Je me tue à leur expliquer que c'est à la portée de n'importe quelle personne ayant un minimum d'intelligence, d'années de route, de psychologie et de connaissances scientifiques bien assimilées.

Malheureusement, rien n'y fait, autant pisser dans un violon.

Un petit exemple ?
Il y a quelques jours, je range mes courses dans le coffre de ma p'tite voiture, et je dis: bon, au cas ou on me rentre dedans(arrière) je vais placer ma bouteille de Whysky et mon Bordeaux dans le fond, on ne sait jamais...
Évidement,en rentrant à la maison, chaussée humide, une ahurie qui sort de son stationnement et hop, je pile sans lui rectifier la carosserie.
Manque de pot, celui qui me suit n'a pas les mêmes reflexes et vlan, un grand coup dans le fion.
Mes bouteilles sont intactes.

Constat à l'amiable, moi je n'ai pas de dégat apparent, lui a un petit péte sans gravité, mais le gars tient absolument à faire le constat, bref.
En rentrant chez moi, je dis à mon épouse, je ne comprend pas son attitude pour le constat, il est en tort, il va se payer un malus, j'ai 5 jours pour le déclarer, j'attend, je suis sûr qu'il va changer d'avis.

Le lendemain matin, il rapplique, avec l'immense espoir que, comme le garagiste l'a conseillé de faire, je n'ai pas donné mon double à l'assureur.
Je l'ai bien sûr rassuré en lui annonçant que je l'attendais.

Le gars et mon épouse voient la dedans de la télépathie et de la pémonition...

Moi, je n'y vois que des choses qui vont de soi. Combien de fois je suis allé en course avec les mêmes gestes de précautions pour mes bouteilles, sans que personne ne me joue l'auto tamponneuse ?
Faut-il sortir de polytechnique pour imaginer l'état d'émotivité d'un gars qui vous rentre dans le derche, sachant le nombre de gogols à la détente du poing facile qui tiennent plus à leur voiture qu'aux dents de l'interlocuteur ?

Prémonition, voyance, télépathie ? Nada, peau de balle, que dalle, des foutaises.

Florence

Message par Florence » 04 juil. 2005, 15:48

curieux a écrit :Salut aux curieux,
Dans ma famille, certains de mes beaux frères ainsi que mon épouse, prétendent que j'ai des pouvoirs spéciaux...
Voir l'avenir entre autres. Je me tue à leur expliquer que c'est à la portée de n'importe quelle personne ayant un minimum d'intelligence, d'années de route, de psychologie et de connaissances scientifiques bien assimilées.

Malheureusement, rien n'y fait, autant pisser dans un violon.

Un petit exemple ?
Il y a quelques jours, je range mes courses dans le coffre de ma p'tite voiture, et je dis: bon, au cas ou on me rentre dedans(arrière) je vais placer ma bouteille de Whysky et mon Bordeaux dans le fond, on ne sait jamais...
Évidement,en rentrant à la maison, chaussée humide, une ahurie qui sort de son stationnement et hop, je pile sans lui rectifier la carosserie.
Manque de pot, celui qui me suit n'a pas les mêmes reflexes et vlan, un grand coup dans le fion.
Mes bouteilles sont intactes.

Constat à l'amiable, moi je n'ai pas de dégat apparent, lui a un petit péte sans gravité, mais le gars tient absolument à faire le constat, bref.
En rentrant chez moi, je dis à mon épouse, je ne comprend pas son attitude pour le constat, il est en tort, il va se payer un malus, j'ai 5 jours pour le déclarer, j'attend, je suis sûr qu'il va changer d'avis.

Le lendemain matin, il rapplique, avec l'immense espoir que, comme le garagiste l'a conseillé de faire, je n'ai pas donné mon double à l'assureur.
Je l'ai bien sûr rassuré en lui annonçant que je l'attendais.

Le gars et mon épouse voient la dedans de la télépathie et de la pémonition...

Moi, je n'y vois que des choses qui vont de soi. Combien de fois je suis allé en course avec les mêmes gestes de précautions pour mes bouteilles, sans que personne ne me joue l'auto tamponneuse ?
Faut-il sortir de polytechnique pour imaginer l'état d'émotivité d'un gars qui vous rentre dans le derche, sachant le nombre de gogols à la détente du poing facile qui tiennent plus à leur voiture qu'aux dents de l'interlocuteur ?

Prémonition, voyance, télépathie ? Nada, peau de balle, que dalle, des foutaises.

Tsssss, encore un sceptique borné à l'esprit fermé qui ne sait pas se mettre en harmonie avec les ondes vibratoires cosmiques. Avec une attitude pragmatique, logique et rationnelle comme ça, vous n'êtes pas près d'être le centre de l'attention dans les soirées branchées !

;)
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Dalaha

Message par Dalaha » 06 juil. 2005, 11:37

Jean -François :) ---------- ""Par " serieusement" je suppose que vous parlez de terme scientifique, c'est celà ?""....
Non, même pas... je vois la catastrophe que donne votre utilisation du vocabulaire scientifique.

:lol: :lol: c''est sure.....

------------------Par "sérieusement", j'entends que vous n'êtes pas en mesure de vous expliquer plus clairement et rigoureusement en amenant des éléments véritablement concrets. Vous pouvez faire des remarques du style: "Pas hors" du" temps, mais hors " d'un" temps, c'est différents", mais qui ne disent strictement rien (vous ne répondez pas à la question ni ne dites en quoi "c'est différent"*). Pure rhétorique nuageuse...

Si vous le dites... Simplement si j'ai repris, c'est parceque c'est important.

--------------* Entre nous, "hors d'un temps" c'est encore plus flou et moins vérifiable que "hors du temps". C'est toujours pour vous une manière d'accumuler les non-dits et des allusions (que vous refuserez de préciser*) pour rendre votre discours le plus vague et le moins vérifiable possible.

comment voulez-vous vérifier puisque vous ne vivez pas... Vous aurez beau essayer de trouver des termes, si vousn'avez aucun ressentit , celàreste plat.

---------------Quelles sont les régions du cerveau qui les émettent, celles qui perçoivent le retour? Comment serait établi le "code des séquences"?

tout autour de la tête, il y a des possibilités de connection-reception.

----------------"""Dans mon language "non scientifique" ce serait pour certains au niveaux du troisième oeils"""...
Si c'est "certains disent" pourquoi affirmez-vous que c'est vrai?

Je n'affirme pas... Je dit.. L'ouverture du troisième oeils, s'effectue en trois étapes.

------------- Qu'est-ce qui vous convainc, vous, au point que vous répétez leurs propos comme si c'était vrai?

J'ai vécue différentes expérience lié au troisième oeils... Donc, pour moi, il existe.

------------Parce que, le "3e oeil" ça tient du folklore ésotérique**. Le lien avec des structures biologiques - les glandes comme l'hypophyse ou la pinéale*** - n'est absolument pas supporté par ce qui est effectivement connu du fonctionnement de ces glandes (sauf à faire dans l'analogie tellement ténue, qu'elle en devient cassante).

C'est toujour du folklore, lorsqu'ont ne perçoit pas.

-----------------""le premier point de reception ( magnétique) commence entre les deux sourcils""...
Je laisse tomber le reste et vais me concentrer sur cette affirmation: comment le savez-vous? Comment cela a-t-il été démontré, si ça a été démontré? Vous savez qu'on peut mesurer les champs magnétiques, donc il est certainement possible de mesurer ce "point de réception". Cela a-t-il été fait? Comment et par qui?

Comme, je l'ai déjà expliquée mes théories ce basent sur mes vécues... Hors, lorsque je receptionne ( téléphatie) c'est à cet endroit que celà vibre. Ensuite sous formes d'images ou de phrases, j'entend ou visualise.

-----------------* Comme vous ne pouvez me dire quelles "ondes" seraient émises par le "champs magnétique" du cerveau.
** Folklore popularisé, entre autres, par des escrocs notoires, du style Lobsang Rampa.

Je ne connait pas ce monsieur.... Ce que je pense, c'est que celà ce fait en fonction de valeurs intérieure qui sont comme des moteurs d'expulsions.

------------------** La pinéale est techniquement une structure qui s'approche des yeux latéraux.

Ce n'est pas derrière la tête... Quelle ce situe ??.........

Amicalement Michèle

Florence

Message par Florence » 06 juil. 2005, 12:13

Dalaha a écrit ::)

.

Je ne connait pas ce monsieur....

mais vous récitez bêtement exactement les mêmes âneries qu'il a proférées ... Je vous suggère de vous renseigner: tout ce que vous nous sortez là, c'est du réchauffé mal recuit de morceaux de théologie tibétaine à la sauce escrocs et illuminés comme Rampa, reconnu comme tel par les lamas tibétains les plus autorisés dans les années 60 déjà.

Bref, encore une fois, vous passez pour une bille !
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Dalaha

Message par Dalaha » 06 juil. 2005, 12:25

Florence :) ------------** Folklore popularisé, entre autres, par des escrocs notoires, du style Lobsang Rampa. Je ne connait pas ce monsieur.... ""
mais vous récitez bêtement exactement les mêmes âneries qu'il a proférées ...

OK donc, comme je n'ai pas lu.... D'où vient les similitudes ??.....

-----------------Je vous suggère de vous renseigner: tout ce que vous nous sortez là, c'est du réchauffé mal recuit de morceaux de théologie tibétaine à la sauce escrocs et illuminés comme Rampa, reconnu comme tel par les lamas tibétains les plus autorisés dans les années 60 déjà.
Bref, encore une fois, vous passez pour une bille !

Passer pour une bille par une personne comme vous ou d'autres, franchement, je m'en fou... Je ne vais pas renier ce que je vie, pour vous faire plaisir ....

En plus, passer pour une bille dans un monde de tarer, celà fait un bonne mesure , ne trouvez-vous pas ??.... :lol:

Amicalement Michèle

Florence

Message par Florence » 06 juil. 2005, 13:17

Dalaha a écrit ::)

Florence :) ------------** Folklore popularisé, entre autres, par des escrocs notoires, du style Lobsang Rampa. Je ne connait pas ce monsieur.... ""
mais vous récitez bêtement exactement les mêmes âneries qu'il a proférées ...

OK donc, comme je n'ai pas lu.... D'où vient les similitudes ??.....
Du simple fait que le Rampa avait déjà pompé ses sottises du corpus d'âneries débitées au 19ème siècle par tout un tas de timbrés comme Blatvatski et consorts, âneries passées depuis dans le folklore courant des zozotéristes à deux sous dans votre genre, qui ne connaissent pas les originaux et s'imaginent se démarquer de leurs collègues alors qu'ils ne font que du plagiat.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 06 juil. 2005, 14:12

Dalaha a écrit :Vous aurez beau essayer de trouver des termes, si vousn'avez aucun ressentit , celàreste plat
On en revient à la question: comment savez-vous que votre "ressenti" correspond à quelque chose de réel et non à ce que vous imaginez/voulez que se soit?

Pour en revenir à votre poésie: quand vous dites "hors d'un temps", vous laisser supposer qu'il existe plusieurs "temps" et que c'est seulement hors d'un seul de ces "temps" (sans être hors des autres "temps", on se demande bien comment c'est possible) que vous

En passant, je vis très bien, merci.
Dalaha a écrit :
JF a écrit :Quelles sont les régions du cerveau qui les émettent, celles qui perçoivent le retour? Comment serait établi le "code des séquences"?

tout autour de la tête, il y a des possibilités de connection-reception.
C'est une nouvelle non-réponse. Je ne suis pas plus avancé, d'autant que partout sur la Terre (au moins) "il y a des possibilités de connexions-réceptions". (En passant, le cerveau est plutôt "dans la tête", donc si les "connexions-réceptions" se font "autours" de la tête ça pose un autre problème: comment cela se fait-il que le cerveau soit impliqué?)

Je pense que vous n'avez pas beaucoup réfléchi à la question, hein? Vous reprenez ce que "certains" disent, sans vraiment savoir si ça se tient vraiment?
Dalaha a écrit :J'ai vécue différentes expérience lié au troisième oeils... Donc, pour moi, il existe
Même question que précédemment: comment pouvez-vous être sûre que vous ne vous illusionnez pas vous-même? Si ces "étapes" sont internes, comment pouvez-vous être sûre qu'elles sont réelles? (Sans tourner en rond, en invoquant que votre "troisième oeil" étant "ouvert", c'es tla preuve que les étapes d'ouverture ont été effectuées.)
Dalaha a écrit :C'est toujour du folklore, lorsqu'ont ne perçoit pas
Je pourrai dire que c'est de la "folie plus ou moins douce" quand on "perçoit" des choses qui n'existent pas. Ce qu'il faut ce n'est pas des aphorismes bébêtes, c'est un moyen de montrer qu'il ne s'agit pas de folklore.
Dalaha a écrit :
JF a écrit :
Dalaha a écrit :le premier point de reception ( magnétique) commence entre les deux sourcils

Comme, je l'ai déjà expliquée mes théories ce basent sur mes vécues... Hors, lorsque je receptionne ( téléphatie) c'est à cet endroit que celà vibre. Ensuite sous formes d'images ou de phrases, j'entend ou visualise
trois remarques:
- vous n'avez aucune idée si c'est magnétique ou non. Votre "vécu" ne permet certainement pas de le dire.
- vous ne savez pas non plus si c'est une sensation dermique (sur la peau), ou si ça concerne directement le cerveau. Votre "vécu" ne permet toujours pas de le dire.
- vous ne pouvez pas non plus dire si c'est parce que vous avez une "sensation" que vous reliez ça à de la télépathie (si vous avez une sensation, vous vous concentrez pour essayer de "faire naître" des "images mentales") ou l'inverse (c'est réellement une action télépathique qui entraîne la sensation). Votre vécu ne permet pas non plus de le dire.
(Moi aussi, j'ai régulièrement des sensations bizarres à ce niveau, je suis même capable d'en avoir presque à volonté (en approchant un objet fin de ma peau, par exemple). A mon avis, c'est plus une question de sensibilité particulière de la peau à ce niveau plutôt que de "télépathie".)
à propos de Lobsang Rampa, Dalaha a écrit : Je ne connait pas ce monsieur
Comme Florence le signale, il a écrit plusieurs livres à succès dans lequel il décrit sa vie de moine tibétain initié, entre autres, aux techniques d'ouverture du 3e oeil ("Le troisième oeil" est le titre de son premier livre). Sauf que lorsqu'il a écrit ces livres, il n'était ni moine ni initié et n'avait même jamais quitté l'Angleterre où il vivait. Il a tout inventé... et sa mystification a été gobé dans les milieux ésotérico-newâgeux, qui ont repris et amplifié la portée de son canular; sans rétablir la vérié une fois que le canular a été su. Comme vous êtes très probablement en contact avec ce genre de milieu (les fameux "certains"), vous avez tout aussi probablement été, même si indirectement, en contact avec ce genre de folklore.

Vous trouverez de quoi vous renseigner plus en détail ici (en français).
Dalaha a écrit :[La pinéale, c]e n'est pas derrière la tête... Quelle ce situe ?
Chez l'humain elle est à peu près au milieu du cerveau (techniquement: un peu en arrière du thalamus, mais elle est entourée par les hémisphères et se retrouve assez centrale dans le cerveau (le cerveau n'est pas la tête))... et le cerveau n'est pas "derrière la tête" mais "dans la tête". Chez des animaux comme les grenouilles ou les poissons, la pinéale est dorsale et touche au crâne. Elle contient des cellules qui perçoivent les variations de luminosité, un peu comme les photorécepteurs des yeux, et qui secrètent différents produits en fonction de ces variations. En plus, comme les cellules de la pinéale expriment des gènes similaires à ceux qu'expriment les cellules rétiniennes, les chercheurs pensent bien qu'il existe une parenté entre les deux types de structures.

Jean-François

curieux

Message par curieux » 07 juil. 2005, 15:12

Bonjour Jean-François,
j'avais totalement oublié cet épisode, j'ai lu le livre de Rampa (Même ce nom s'est enfuit de ma mémoire. Je vieillis.) il y a facilement 30 ans déjà.
L'opération qu'il décrit dans son livre est un forage au centre du front qui se termine avec l'introduction d'une tige en bois pointue, très délicatement, jusqu'à effleurer le cerveau, il me semble.

Selon lui, c'est la méthode qui a révélé le don de visions de "l'aura" qui entoure chaque être humain. Un don fort bien exploité par ses "supérieurs" dans le but de dévoiler les faux-jetons et autres menteurs avec qui "ils" passaient des accords.

Bref, une opération suffisament risquée pour que personne, même assez abrutie ne soit tenté de refaire la manip pour vérifier ses dires...

curieux

Message par curieux » 07 juil. 2005, 15:36

Florence a écrit : Tsssss, encore un sceptique borné à l'esprit fermé qui ne sait pas se mettre en harmonie avec les ondes vibratoires cosmiques. Avec une attitude pragmatique, logique et rationnelle comme ça, vous n'êtes pas près d'être le centre de l'attention dans les soirées branchées !

;)
Ehhh ouiii,
pas étonnant que le nombre de mes conquêtes féminines frise le zéro pointé, ça doit être ça qu'on nomme fluctuation du vide quantique ...
D'un autre côté, je mène une vie calme, avec une femme qui ne me contredit jamais. Le paradis, quoi. :lol:

André

Message par André » 07 juil. 2005, 16:56

Curieux
D'un autre côté, je mène une vie calme, avec une femme qui ne me contredit jamais.
Je ne te crois pas ! Ce serait du paranormal.

André

HerbeDeProvence

Message par HerbeDeProvence » 07 juil. 2005, 18:28

André a écrit :Curieux
D'un autre côté, je mène une vie calme, avec une femme qui ne me contredit jamais.
Je ne te crois pas ! Ce serait du paranormal.

André
Je confirme. Cette affirmation est encore plus incroyable que les OVNIS, la réincarnation ou l'astrologie réunie.

un mariage heureux: une femme aveugle avec un homme sourd!

curieux

Message par curieux » 10 juil. 2005, 17:31

Salut,
non mais c'est pas des blagues, elle ne me contredit jamais, elle fait seulement comme Ti-Poil elle se referme comme une huitre sur ces certitudes, c'est son problème, elle croit ce qu'elle veut, on est en république chez nous.

Contredire c'est savoir apporter des arguments sérieux selon la méthode scientifique, de ce côté là, elle connait tout de même ses limites, c'est pour ça que ça roule entre nous. En échange, je ne la contredit jamais sur la cuisine, c'est toujours bon...

C'est ça ma définition de la clairvoyance :D

ti-poil

Message par ti-poil » 10 juil. 2005, 17:47

curieux a écrit :Salut,
non mais c'est pas des blagues, elle ne me contredit jamais, elle fait seulement comme Ti-Poil elle se referme comme une huitre sur ces certitudes, c'est son problème, elle croit ce qu'elle veut, on est en république chez nous.
Ne croyez vous pas que se refermer sur ses certitudes est beaucoup mieux que de s'enfermer dans ses incertitudes???
Contredire c'est savoir apporter des arguments sérieux selon la méthode scientifique, de ce côté là, elle connait tout de même ses limites, c'est pour ça que ça roule entre nous. En échange, je ne la contredit jamais sur la cuisine, c'est toujours bon...
Attention de trop la contredire car c'est elle qui controle qu'est-ce qui entre dans votre corps. :)

Agent X13

Message par Agent X13 » 14 juil. 2005, 02:03

ti-poil a écrit :Ne croyez vous pas que se refermer sur ses certitudes est beaucoup mieux que de s'enfermer dans ses incertitudes???
Moi, je ne crois pas.
Se replier sur des certitudes n'est pas scientifique.
Comment pourrez-vous faire avancer le scepticisme si vous êtes bouché, bloqué et incapable d'évoluer.
La société a-t-elle besoin de sectarisme, d'obscurantisme et de fanatisme?
N'est-ce pas là EXACTEMENT ce qui a mené l'humanité vers l'erreur?
Si vous savez tout, pourquoi discuter? Pour convaincre les gens de penser comme vous? Est-ce que ça marche?

L'incertitude est ce qui nous pousse (nous, esprits scientifiques) à chercher des réponses là où d'autres n'osent pas chercher.
Là où ils pourraient se rendre compte qu'ils avaient tort depuis le début.

Ne cherchez pas les réponses sur les sentiers battus.
Faites preuve de courage, cherchez là où d'autres n'osent pas aller.
Faites preuve d'ouverture, sans quoi rien n'entrera dans votre intellect.
Cherchez des solutions constructives, et non pas à démolir ceux qui ne pensent pas comme vous.

Là est mon conseil. Faites-en ce que vous voudrez.
J'espère qu'il est carré et que ses coins sont pointus, car je sais fort bien où vous vous le mettrez mon cher Ti-Poil. ;)

Agent X13

Message par Agent X13 » 14 juil. 2005, 02:07

Cher Ti-Poil,

Votre image de tigre est un vol de bande passante.
Elle provient de:
http://www.yatoula.com/gif/animaux/ani19.gif

On m'informe vous avez été averti par le passé.
Alors pourquoi continuer?
Vous défiez l'autorité?
Vous êtes curieux de connaître les conséquences?

En parlant de tigre, what killed the cat?

Répondre