Telepathie, clair-voyance et voyance.

Vous doutez de leurs pouvoirs? Parlez-en ici.
Avatar de l’utilisateur
Dalaha
Messages : 1045
Inscription : 19 juin 2005, 18:19

Telepathie, clair-voyance et voyance.

#1

Message par Dalaha » 24 juin 2005, 23:33

:)



--J’ai eut envie de pouvoir expliquer certaines facultés, sans pour autant employer des termes trop compliqués.
Puis, je me suis dit que de retourner dans mes ressentis, me permettrais très certainement de trouver les mots juste.



Telepathie, clair voyance, voyance 

Il m’a contacté : il a demandé en pensées formulée .
En réponse : je lui porte attention.
De son intérieur il appel, ses pensées sont émotions .
Mon cœur s’anime et rejoint mon esprit.
Il m’a touché dans ses demandes ; Il est sincère.
Mes sens réagissent en parfaite harmonie .

Le temps n’existe plus, son espérance est suspendue .
Je suis Onde, je le rejoint dans son esprit .
Proche passé, instant présent et futur immédiat ne font qu’un.
Son esprit est ouvert à mes lucidités ; En lui, je suis relié .

Onde guidée au-delà des matières, je reçoit des images révélatrices.
Eclairée dans l’intemporelle, avec connaissances j’anticipe .
A ses questions sincères, je répond par connections.
Mon esprit s’est reliés en lui, dans lui j’analyse … :)




J'aimerais votre avis :) ... Est-ce que mes mots, ou le texte en lui même, sont compliqués ?.. Merci pour vos réponses.


:)
Amicalement Michèle

Stéphane
Messages : 294
Inscription : 04 sept. 2003, 14:34

#2

Message par Stéphane » 25 juin 2005, 14:56

Dalaha:
C'est pas que vos termes sont compliqués, c'est qu'ils sont flous. Si vous dites, «y a une faculté», vous faites un énoncé au sujet de la réalité, et ce genre d'énoncé doit reposer sur des concepts définis rigoureusement. Or, à ce niveau à chaque ligne de votre description il y a quelque chose qui cloche.

En fait, votre dernier effort pousse dans une direction diamétralement opposée à la démarche scientifique/sceptique.

Si vous voulez discuter de vos émotions et de vos sentiments en langage «poétique» faudrait le faire avec des gens que ça intéresse. En tant que sceptique j'ai pas grand chose à ajouter; si vous dites ressentir ceci ou cela je suis prêt à l'admettre, malgré la distincte possibilité que vous soyez un fieffé menteur ou un mythomane pathologique. Ce qui pose un problème c'est l'affirmation que cette expérience correspond effectivement à une réalité extérieure, cad à une communication télépathique réelle entre 2 personnes. Autrement dit, on peut parfaitement avoir l'impression de communiquer télépathiquement sans que ce soit le cas (comme on peut avoir l'impression que tout le monde nous regarde ou que le temps passe plus vite, etc.).

Enfin, j'aimerais aussi ajouter que de ressentir quelque chose en même temps que quelqu'un d'autre n'a rien de particulièrement étonnant. Par exemple
1) «ce poussin est adorable!»
2) «il fait froid»
3) «ce pédophile est dégueulasse»
4) «j'ai peur de sauter de l'avion»
5) etc.

Bien que nous nous plaisions à nous penser bien différents des autres humains, voire uniques, en fait la combinaison de l'homogénéité relative de nos gènes et de la normalisation culturelle locale (socialisation) fait qu'on se ressemble énormément et que nos évaluations (celles qui sont réfléchies ET celles qui semblent plus émotionnelles) sont fortement ressemblantes. Pas besoin de lien télépathique pour expliquer ça (rasoir d'Occam: dans une explication, ne pas faire intervenir d'hypothèses non-nécessaires, surtout si elles sont elles-mêmes inexpliquées).

Avatar de l’utilisateur
Dalaha
Messages : 1045
Inscription : 19 juin 2005, 18:19

#3

Message par Dalaha » 25 juin 2005, 15:21

:)


Stéphane :) ------------- C'est pas que vos termes sont compliqués, c'est qu'ils sont flous. Si vous dites, «y a une faculté», vous faites un énoncé au sujet de la réalité, et ce genre d'énoncé doit reposer sur des concepts définis rigoureusement. Or, à ce niveau à chaque ligne de votre description il y a quelque chose qui cloche.



Pouvez-vous svp, me dire ce qu'il cloche ?.. Merci...




---------------En fait, votre dernier effort pousse dans une direction diamétralement opposée à la démarche scientifique/sceptique.
Si vous voulez discuter de vos émotions et de vos sentiments en langage «poétique» faudrait le faire avec des gens que ça intéresse. En tant que sceptique j'ai pas grand chose à ajouter


Dans quel catégorie de septique, vous placez-vous ?... Svp




----------------- si vous dites ressentir ceci ou cela je suis prêt à l'admettre, malgré la distincte possibilité que vous soyez un fieffé menteur ou un mythomane pathologique.


:mrgreen: Une.



---------------Ce qui pose un problème c'est l'affirmation que cette expérience correspond effectivement à une réalité extérieure, cad à une communication télépathique réelle entre 2 personnes. Autrement dit, on peut parfaitement avoir l'impression de communiquer télépathiquement sans que ce soit le cas (comme on peut avoir l'impression que tout le monde nous regarde ou que le temps passe plus vite, etc.).


Comme, je l'ai expliqué, je cherchait une façon d'expliquer le phénomène, pour celà, j'ai analysé mes propres expériences... Et, si je l'ai fait d'une façon poëtique, c'est parceque j'aime aussi écrire, ainsi.



------------------Enfin, j'aimerais aussi ajouter que de ressentir quelque chose en même temps que quelqu'un d'autre n'a rien de particulièrement étonnant.



Je n'ai pas prétendut le contraire, ce qui me fait :) ... C'est que vous pensez que j'y met un voile de " fantastique", alors que justement, j'essaye de faire l'inverse.



---------------Bien que nous nous plaisions à nous penser bien différents des autres humains, voire uniques, en fait la combinaison de l'homogénéité relative de nos gènes et de la normalisation culturelle locale (socialisation) fait qu'on se ressemble énormément et que nos évaluations (celles qui sont réfléchies ET celles qui semblent plus émotionnelles) sont fortement ressemblantes.


Nous avons tous des potentiels, celà ne fait pas de nous, des êtres à part, sous prétexte que nous les développons...
Ce qui à mon sens, ce met à part, c'est l'egocentrisme manifesté... ;)



---------------Pas besoin de lien télépathique pour expliquer ça (rasoir d'Occam: dans une explication, ne pas faire intervenir d'hypothèses non-nécessaires, surtout si elles sont elles-mêmes inexpliquées).



A mon sens ce sont les mentalités et les croyances ancrées, qui veulent maintenir ces visions.....



:)
Amicalement Michèle

Stéphane
Messages : 294
Inscription : 04 sept. 2003, 14:34

#4

Message par Stéphane » 27 juin 2005, 14:53

Dalaha:
«Pouvez-vous svp, me dire ce qu'il cloche ?.. Merci...»

J'ai pas le temps; c'est votre attitude qui cloche, ce qui fait que ce que vous écrivez est tout croche. Première ligne:

«Il m’a contacté : il a demandé en pensées formulée .»

Je saute le style faussement littéraire et les fautes d'orthographe pour aller directement au problème principal: c'est quoi une «pensée formulée»? Contacté comment? Où étiez-vous? Qui est-ce? Quelle est votre relation? Etc, ETc, ETC...

Et ainsi de suite pour chaque ligne de votre message.

«Dans quel catégorie de sceptique, vous placez-vous ?... Svp

Si on met de côté le scepticisme philosophique grec (qui doute de TOUT), qui n'a plus vraiment cours, y a pas 36 catégories de sceptiques. Il y en a une, celle-ci: nous cherchons des connaissances empiriquement fondées et logiquement organisées (cad, scientifiques). Le monde réel sceptique/scientifique est un monde-laboratoire où les énoncés doivent être rigoureusement exacts et vérifiés. Si vous n'aimez pas être dans un laboratoire, bin il faut arrêter de faire des énoncés sur le monde réel (ou du moins éviter de les faire sur un forum sceptique; dans les bars et les sous-sols d'églises ça ira).

Rien ne vous empêche de faire de la poésie, bien sûr. Faut juste continuer à faire la différence entre la poésie et les énoncés au sujet du monde réel. Je vous donne un exemple. Moi je ne serais pas gèné de dire, métaphoriquement, que j'ai une connexion «télépathique» avec quelqu'un. Je le dirais pour souligner à quel point nous pensons et/ou ressentons les choses de la même façon -- pas pour affirmer que nous échangeons effectivement un contenu informationnel quelconque. Ça, c'est impossible (sauf par le langage verbal et autre, évidemment).

Avatar de l’utilisateur
Dalaha
Messages : 1045
Inscription : 19 juin 2005, 18:19

#5

Message par Dalaha » 28 juin 2005, 11:54

:)


Stéphane :)


Effectivement ce petit texte de définition n'est pas fait pour quelqu'un de fermé... Parceque malgrés tout, être sceptique, c'est bien... Mais être fermé est différents du sceptissisme...

Si vous n'avez pas de temps, moi non plus... Si mes textes dérrange votre intellect étriqué, ne les lisez pas... Celà vous éviteras de perdre votre temps, et le mien aussi... ;)


:)
Amicalement Michèle

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur
Messages : 27997
Inscription : 03 sept. 2003, 08:39

#6

Message par Jean-Francois » 28 juin 2005, 13:56

Dalaha a écrit :Effectivement ce petit texte de définition n'est pas fait pour quelqu'un de fermé...
Ce ne sont pas des défintions, c'est de la mauvaise poésie. Ca ne veut rien dire. Prenez ça:
"Il m’a contacté : il a demandé en pensées formulée .
En réponse : je lui porte attention.
De son intérieur il appel, ses pensées sont émotions .
Mon cœur s’anime et rejoint mon esprit.
Il m’a touché dans ses demandes ; Il est sincère.
Mes sens réagissent en parfaite harmonie ."
Ca "définit" (selon votre acception vague et pouet-ique du terme) aussi mal: "chat", "téléphone", "amant", "pantalon", "clair de lune"... que "clairvoyance" ou "télépathie".

En passant, si vous jugez que de demander d'être clair est une marque de "fermeture d'esprit", vous vous êtes trompé de forum. Vous serez plus à votre aise sur un forum de discussions mystico-nuageuses*... et si vous pouviez emmener ti-poil avec vous, nous vous en serions gréé.

Jean-François

* De mystique et New Age, bien sûr :lol:

Florence
Messages : 11488
Inscription : 03 sept. 2003, 08:48

#7

Message par Florence » 28 juin 2005, 14:57

Jean-Francois a écrit : [Vous serez plus à votre aise sur un forum de discussions mystico-nuageuses*... et si vous pouviez emmener ti-poil avec vous, nous vous en serions gréé.
en boutre ou en goélette ? ;)
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Avatar de l’utilisateur
Dalaha
Messages : 1045
Inscription : 19 juin 2005, 18:19

#8

Message par Dalaha » 28 juin 2005, 17:27

:)


Jean-François -------------- Vous serez plus à votre aise sur un forum de discussions mystico-nuageuses*... et si vous pouviez emmener ti-poil avec vous, nous vous en serions gréé.



Merci pour votre acceuil chaleureux, je sens que je vais rester un bon, moment, et celà juste pour vous faire plaisir ;) :lol:


:)
Amicalement Michèle

Florence
Messages : 11488
Inscription : 03 sept. 2003, 08:48

#9

Message par Florence » 28 juin 2005, 17:49

Dalaha a écrit ::)


Jean-François -------------- Vous serez plus à votre aise sur un forum de discussions mystico-nuageuses*... et si vous pouviez emmener ti-poil avec vous, nous vous en serions gréé.



Merci pour votre acceuil chaleureux, je sens que je vais rester un bon, moment, et celà juste pour vous faire plaisir ;) :lol:


:)

On sent que c'est la fin des classes, les midinettes esseulées tentent de faire les intéressantes sur les forums internet !
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur
Messages : 27997
Inscription : 03 sept. 2003, 08:39

#10

Message par Jean-Francois » 28 juin 2005, 18:00

Dalaha a écrit :Merci pour votre acceuil chaleureux, je sens que je vais rester un bon, moment, et celà juste pour vous faire plaisir
Oh, je ne vois pas de problème. Vous avez sélectionné la fin de ma phrase mais le début avait aussi son importance.

Après tout, c'est vous qui risquez de trouver le temps long... pas les "grands méchants vilains" sceptiques.
Florence a écrit :en boutre ou en goélette ? ;)
"C'est un fameux trois-mats, fin comme un oiseau,
Hisse et ho, Santiano"
;)

Jean-François

Florence
Messages : 11488
Inscription : 03 sept. 2003, 08:48

#11

Message par Florence » 28 juin 2005, 18:03

Florence a écrit :en boutre ou en goélette ? ;)
C'est un fameux trois-mats, fin comme un oiseau,
Hisse et ho, Santiano"

Jean-François[/quote]

considère-toi comme patafiolé * pour m'avoir remémoré cette maudite rengaine à 2 sous que je vais avoir toutes les peines du monde à me sortir de la tête !


* je ne sais pas vraiment ce que ça comporte, mais j'espère que ça démange ;)
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

ti-poil
Messages : 3573
Inscription : 02 déc. 2003, 23:27

#12

Message par ti-poil » 28 juin 2005, 19:30

Dalaha a écrit ::)


Jean-François -------------- Vous serez plus à votre aise sur un forum de discussions mystico-nuageuses*... et si vous pouviez emmener ti-poil avec vous, nous vous en serions gréé.



Merci pour votre acceuil chaleureux, je sens que je vais rester un bon, moment, et celà juste pour vous faire plaisir ;) :lol:

:)
Au plaisir de vous lire.


Quand aux forum "mystico-nuageuse" je trouve qu'il manque quelque peu de scepticisme.Dans l'etat actuel de mes connaissances,je doute de tout phenomenes n'ayant pas ete experimenter reproduit et teste vrai par mon moi meme.

Bref1, je suis au top d'un scepticisme d'ouverture concernant des phenomenes vecus par d'autre que moi meme.

Bref2, je suis beau et je m'aime. 8)
----------------------------------
L'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence.

Avatar de l’utilisateur
Denis
Modérateur
Modérateur
Messages : 19184
Inscription : 03 sept. 2003, 23:22

Terme ambigu

#13

Message par Denis » 28 juin 2005, 20:03


Salut ti-poil,

Tu dis :
je suis beau et je m'aime. 8)
Qu'entends-tu par "beau"?

Peux-tu préciser?

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Avatar de l’utilisateur
groucho_max
Messages : 411
Inscription : 07 mars 2005, 16:14

Re: Terme ambigu

#14

Message par groucho_max » 28 juin 2005, 20:20

Denis a écrit :
ti-poil a écrit :je suis beau et je m'aime. 8)
Qu'entends-tu par "beau"? Peux-tu préciser?
Peut-etre voulait-il dire beauf? Ou alors il veut niquer et est pret a dire n'importe quoi pour arriver a ses fins (syndrome du male (desespere?) en rut).

groucho max
"La metaphysique est une lanterne accrochee dans le dos qui n'eclaire que le sphincter." (Gustave Choupin in "Membrax contre Turlut")

ti-poil
Messages : 3573
Inscription : 02 déc. 2003, 23:27

Re: Terme ambigu

#15

Message par ti-poil » 28 juin 2005, 21:01

Denis a écrit :Tu dis :
je suis beau et je m'aime. 8)
Qu'entends-tu par "beau"?

Peux-tu préciser?

:) Denis
J'entends que la beaute est dans l'amour.C'est evident non?

Tu fais la course a 2000 ou quoi?

petit chou a écrit :]Peut-etre voulait-il dire beauf? Ou alors il veut niquer et est pret a dire n'importe quoi pour arriver a ses fins (syndrome du male (desespere?) en rut).
C'a va les portraits auto-descriptif.
----------------------------------
L'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence.

ti-poil
Messages : 3573
Inscription : 02 déc. 2003, 23:27

#16

Message par ti-poil » 28 juin 2005, 21:28

Dalida a écrit :J'aimerais votre avis ... Est-ce que mes mots, ou le texte en lui même, sont compliqués ?.. Merci pour vos réponses.

Mais qui est donc ce lui?
----------------------------------
L'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence.

Avatar de l’utilisateur
DarthBug
Messages : 304
Inscription : 13 juin 2005, 10:16

#17

Message par DarthBug » 28 juin 2005, 22:52

arrête de cruiser !
:mrgreen:
--Un coup de dés jamais n'abolira le hasard

Avatar de l’utilisateur
Dalaha
Messages : 1045
Inscription : 19 juin 2005, 18:19

#18

Message par Dalaha » 28 juin 2005, 22:58

:)


Florence :) ------------------- On sent que c'est la fin des classes, les midinettes esseulées tentent de faire les intéressantes sur les forums internet !


:lol: :lol: .... Qui ??? .... Moi ???? Midinettes... Merci, je viens de me prendre un sacré coup de jeunesse... ;)



:)
Amicalement Michèle

Avatar de l’utilisateur
Dalaha
Messages : 1045
Inscription : 19 juin 2005, 18:19

#19

Message par Dalaha » 28 juin 2005, 23:08

:)



Jean-François :) ---------------- Oh, je ne vois pas de problème. Vous avez sélectionné la fin de ma phrase mais le début avait aussi son importance.
Après tout, c'est vous qui risquez de trouver le temps long... pas les "grands méchants vilains" sceptiques.



:) Je suis d'une patience d'ange ;) ... Et avec des mots que j'adapterais à vos oreilles, je ne doute pas, d'arriver a me faire comprendre... Bien sure, avec ceux, dont les yeux seront ouvert.. :)
Par contre, ce ne seront pas des termes scientifique, peut être plus des images de vécues ... :D


:)
Amicalement Michèle

Avatar de l’utilisateur
Dalaha
Messages : 1045
Inscription : 19 juin 2005, 18:19

#20

Message par Dalaha » 28 juin 2005, 23:14

:)



Ti-poil :) ------------- Au plaisir de vous lire.


Merci, moi de même :)


--------------------- Dalida a écrit:


Heu ... C'est DaLAHa ... DA LA HA .... ;) :lol:




:)
Amicalement Michèle

ti-poil
Messages : 3573
Inscription : 02 déc. 2003, 23:27

#21

Message par ti-poil » 28 juin 2005, 23:49

Dalaha a écrit :Onde guidée au-delà des matières, je reçoit des images révélatrices.
Eclairée dans l’intemporelle, avec connaissances j’anticipe .
A ses questions sincères, je répond par connections.
Mon esprit s’est reliés en lui, dans lui j’analyse …
Mais qui est donc ce lui?
----------------------------------
L'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur
Messages : 27997
Inscription : 03 sept. 2003, 08:39

#22

Message par Jean-Francois » 28 juin 2005, 23:52

Dalaha a écrit :Et avec des mots que j'adapterais à vos oreilles, je ne doute pas, d'arriver a me faire comprendre... Bien sure, avec ceux, dont les yeux seront ouvert..
Ouais, ben ça commence mal, vos "images de vécu" ont l'air d'être "écrites par un pied" (scusez, c'était trop tentant): si vous vous adressez aux oreilles de quelqu'un, qu'importe si ses yeux sont fermés. L'abus des métaphores (comme celui des lieux communs) est toujours nocif pour la clarté d'un texte*.

Bah, un question me titille: comment faites-vous la différence entre quelqu'un qui est "fermé" et quelqu'un qui vous comprend (enfin, au mieux possible**) mais n'est pas d'accord avec vous?

Jean-François

* Il y a une autre interprétation possible à votre texte, mais elle laisse à supposer que vous ne voulez pas être compris... du moins de votre interlocuteur. Ce qui contredit la phrase qui précède celles que je cite.
** Difficile de vous comprendre parfaitement si vous vous exprimez en termes vagues et allusifs. Si vous aimez la poésie, lire (ou relire) Boileau ne ferait pas de mal:
"I1 est certains esprits dont les sombres pensées
Sont d'un nuage épais toujours embarrassées ;
Le jour de la raison ne le saurait percer.
Avant donc que d'écrire, apprenez à penser.
Selon que notre idée est plus ou moins obscure,
L'expression la suit, ou moins nette, ou plus pure.
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement,
Et les mots pour le dire arrivent aisément."

Avatar de l’utilisateur
Dalaha
Messages : 1045
Inscription : 19 juin 2005, 18:19

#23

Message par Dalaha » 29 juin 2005, 00:27

:)


Jean- François :) ------------ Ouais, ben ça commence mal, vos "images de vécu" ont l'air d'être "écrites par un pied" (scusez, c'était trop tentant):


Ne vous escusez pas... Car vous en aviez trop envie, donc restez dans votre sincérité, celà vous évitera de passer pour un hypochrite ;)


-----------------si vous vous adressez aux oreilles de quelqu'un, qu'importe si ses yeux sont fermés. L'abus des métaphores (comme celui des lieux communs) est toujours nocif pour la clarté d'un texte*.

Ok je reprend mon texte ;)


""""Il m’a contacté : il a demandé en pensées formulée .
En réponse : je lui porte attention. """"""


( Télépathie) Il ou elle, m'appelle ... Je perçoit.



"""""De son intérieur il appel, ses pensées sont émotions .
Mon cœur s’anime et rejoint mon esprit. """"


Il ou elle projete des ondes d'émotions, ma sensibilité ressent.


"""""Il m’a touché dans ses demandes ; Il est sincère.
Mes sens réagissent en parfaite harmonie """.


( Cas de figure d'une consultations) Quelqu'un qui est sincère dans sa demande, celà ce ressent, et débouche sur des clartés ( dépent bien sure de l'honneté)...


"""" Le temps n’existe plus, son espérance est suspendue .
Je suis Onde, je le rejoint dans son esprit .
Proche passé, instant présent et futur immédiat ne font qu’un.
Son esprit est ouvert à mes lucidités ; En lui, je suis relié . """

Celui là, j'aurais pourtant pensée qu'il était clair... :)

Donc, dans ces instants provoqué, mes analyses ce font hors d'un temps.. Les images, voix ou visions peuvent êtres liés avec des passés, comme avec d'hypothétiques futures.


"""Onde guidée au-delà des matières, je reçoit des images révélatrices.
Eclairée dans l’intemporelle, avec connaissances j’anticipe .
A ses questions sincères, je répond par connections.
Mon esprit s’est reliés en lui, dans lui j’analyse ."""


Mon esprit conscient fait partit de l'onde, dans la reliance avec un autre esprit.. Je me relie à ses demandes pour anticipé. C'est son inconscient , qui m'informe de ce que lui n'a pas encore compris.



------------Bah, un question me titille: comment faites-vous la différence entre quelqu'un qui est "fermé" et quelqu'un qui vous comprend (enfin, au mieux possible**) mais n'est pas d'accord avec vous?


Quelqu'un de fermé est quelqu'un qui affirme, et qui passe à des conclusions hatives, sans pour autant faire l'effort d'écouter ;)


:)
Amicalement Michèle

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur
Messages : 27997
Inscription : 03 sept. 2003, 08:39

#24

Message par Jean-Francois » 29 juin 2005, 01:01

Dalaha a écrit :Ok je reprend mon texte ;)
""""Il m’a contacté : il a demandé en pensées formulée .
En réponse : je lui porte attention. """"""
( Télépathie) Il ou elle, m'appelle ... Je perçoit
Ca veut dire quoi qu'on vous appelle? Comment le savez-vous? C'est juste une vague impression que quelqu'un, peut-être, essaie de communiquer par la pensée avec vous? Impression que vous ne vérifiez pas, pas plus que toute la gymnastique mentale ("devenir/être onde", etc.) qui suit?

C'est d'autant plus important que, comme vous le dites, ce ne sont que des émotions. Ces émotions, ce sont les vôtres: donc, quel moyen avez-vous pour être sûr que "quelqu'un" vous contacte réellement? Etre sûr que cela n'est pas un rêve? Car c'est ce qui manque le plus dans votre texte, ce sont des faits: par exemple, comment décririez-vous pratiquement une "séance" de télépathie? Quelles sont ces "images révélatrices" et comment les avez-vous vérifiées (surtout s'il y a "incompréhension")? etc.

Parce que les métaphores du style "être (ou faire partie de l') onde" ou "déboucher sur des clartés", ça n'est pas très éclairant sur ce que veut réellement dire "être onde" ou quelles sont ces clartés.

Jean-François

Avatar de l’utilisateur
Dalaha
Messages : 1045
Inscription : 19 juin 2005, 18:19

#25

Message par Dalaha » 29 juin 2005, 12:54

:)


Jean- françois :) ------------ Ca veut dire quoi qu'on vous appelle? Comment le savez-vous? C'est juste une vague impression que quelqu'un, peut-être, essaie de communiquer par la pensée avec vous?

Celà dépend des circonstance... Soit je ressent une émotion, qui m'amène a chercher ça provenance ( surtout si je sais que ce n'est pas moi ;) ) .... Exemple : ressentir une forte tristesse ou colère, lorsque je suis joyeuse.... Ou alors, je ressens une vibration situé sur mon front, qui précede l'image d'une personne, ou une phrase me donnant des indications.


------------Impression que vous ne vérifiez pas, pas plus que toute la gymnastique mentale ("devenir/être onde", etc.) qui suit?

Encore une fois , vous affirmez ! Bonjour l'ego ! :lol:


---------------C'est d'autant plus important que, comme vous le dites, ce ne sont que des émotions.

Je ne prétend pas, que ce ne sont que des émotions, il y a multiple variances.... Qui pourrait laisser supposé que tout celà est confus ;)


---------------Ces émotions, ce sont les vôtres: donc, quel moyen avez-vous pour être sûr que "quelqu'un" vous contacte réellement? Etre sûr que cela n'est pas un rêve? Car c'est ce qui manque le plus dans votre texte, ce sont des faits: par exemple, comment décririez-vous pratiquement une "séance" de télépathie? Quelles sont ces "images révélatrices" et comment les avez-vous vérifiées (surtout s'il y a "incompréhension")? etc.

Pour ce qui concerne des télépathies à distances, celà s'avère aprés contact téléphonique ou autres avec les personnes concernés.... En ce qui concerne une séance de clair-voyance télépathique, mes résultats sont concluant à 80 %... Car quelque fois, certains facteurs peuvent brouillés les lectures... Exemple : des désirs personnel ( pas les miens) ceux du demandeur prenant trop d'empreinte dans les données.


------------------Parce que les métaphores du style "être (ou faire partie de l') onde" ou "déboucher sur des clartés", ça n'est pas très éclairant sur ce que veut réellement dire "être onde" ou quelles sont ces clartés


A mon sens : Traduction ;) = L'Onde est une fréquence ou une radio source émanant du cerveau (pour cette exemple), qui fait suite à des pulsions volontaire ou involontaire, dont les résultats amène un concept de connection avec d'autres émanescence ( d'autres réseaux) naturels...

Et les clartés sont des réponses aux questions posés.... Est-ce plus clair ??


:)
Amicalement Michèle

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit