Dalaha, vous m'avez bien fait marrer sur ce coup la, merci, surtout que je me posai la meme questionUne petite question Florence... Sans indiscrétion Vous êtes marié avec Jean-Francois ?....

Sinon Florence, j'ai lu quelques trucs "New age" et ce que j'en ai retenu c'est qu'ils essayent surtout de transmettre un message d'amour...
Et si notre monde a besoin de quelque chose pour se porter mieux, c'est bien d'amour entre les hommes et pour notre planete... Apres la maniere dont ils le presente ne convient pas a tout le monde, mais ils donnent a certaines personnes ce dont elles ont besoin pour se sentir mieux.
A quoi ca sert d'avoir une technologie de plus en plus performante si c'est pour faire des armes de plus en plus destructrices tout en laissant crever la majorité de la population mondiale dans une misere sans nom?
Vous trouvez ca idéaliste l'amour entre les hommes? Vu l'intolérance que vous exprimez envers ce qui ne vous ressemble pas, ca ne m'étonne qu'a moitié...
Par contre, je vais vous étonner, mais je suis d'accord avec vous, ca peux etre dangereux de se laisser endoctriner que ca soit par le new age ou n'importe quel autre idéologie, prendre la parole d'un gourou pour agent comptant ca ne mene a rien de bon... Surtout quand il en veut plus a votre pognon qu' a votre bonheur.
Et les cristaux et autres c'est pas tellement mon délire non plus. Mais si des gens y trouvent leur compte je respecte.
Laissez les gens trouver leur bonheur ou ils veulent... Il y a du bon et du mauvais partout, dans le new age comme dans la science...
Pour vous tout ceux qui croient a quelque chose d'autre que vous s'auto-illusionnent... C'est pas un peu réducteur comme vision? Vous vous auto-illusioner autant que tout le monde sauf que les dieux que vous venerez s'appelle science et rationnalité et vous pensez que ca vous donne le droit de vomir sur les autres...
Vous pouvez défendre ce en quoi vous croyez c'est tout a fait normal, mais montrez plus de respect envers les autres ,tout le monde y gagnera vous ne pensez pas?
Reconnaitre que vous vous montrez parfois ( pour ne pas dire souvent ) irrespectueuse envers ceux qui ont des croyances que vous trouvez stupides serait un premier pas... Ca me ferait plaisir que vous le fassiez meme si j'en doute je pense que vous en etes capable.
Pour finir, imaginez qu'il existe des domaines que la science ne puisse explorer, et que ces domaines soient importants pour le développement d'un homme, vous ne vous aventurerez jamais dedans faute de preuves?
"Bienheureux celui qui croit sans avoir vu" Jesus. Je sais que pour vous ca sonne comme un hymne a l'obscurantisme, mais c'est un hymne a la foi, pour vous c'est la meme chose, mais c'est parce que vous ne voyez pas le pouvoir qu' a la foi...
Je sais, pour vous je suis un petit con credule et tout ce que j'écris vous fait sourire avec dédain... Ainsi soit il.

Dalaha, bon courage chez les accros de la rationnalité