Canal : expérience de régénérescences cellulaires

Vous en avez rencontré? Racontez-nous cela.
LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 16 juil. 2005, 03:40

Une petite question Florence... Sans indiscrétion Vous êtes marié avec Jean-Francois ?....
Dalaha, vous m'avez bien fait marrer sur ce coup la, merci, surtout que je me posai la meme question :lol:

Sinon Florence, j'ai lu quelques trucs "New age" et ce que j'en ai retenu c'est qu'ils essayent surtout de transmettre un message d'amour...
Et si notre monde a besoin de quelque chose pour se porter mieux, c'est bien d'amour entre les hommes et pour notre planete... Apres la maniere dont ils le presente ne convient pas a tout le monde, mais ils donnent a certaines personnes ce dont elles ont besoin pour se sentir mieux.
A quoi ca sert d'avoir une technologie de plus en plus performante si c'est pour faire des armes de plus en plus destructrices tout en laissant crever la majorité de la population mondiale dans une misere sans nom?
Vous trouvez ca idéaliste l'amour entre les hommes? Vu l'intolérance que vous exprimez envers ce qui ne vous ressemble pas, ca ne m'étonne qu'a moitié...

Par contre, je vais vous étonner, mais je suis d'accord avec vous, ca peux etre dangereux de se laisser endoctriner que ca soit par le new age ou n'importe quel autre idéologie, prendre la parole d'un gourou pour agent comptant ca ne mene a rien de bon... Surtout quand il en veut plus a votre pognon qu' a votre bonheur.
Et les cristaux et autres c'est pas tellement mon délire non plus. Mais si des gens y trouvent leur compte je respecte.
Laissez les gens trouver leur bonheur ou ils veulent... Il y a du bon et du mauvais partout, dans le new age comme dans la science...

Pour vous tout ceux qui croient a quelque chose d'autre que vous s'auto-illusionnent... C'est pas un peu réducteur comme vision? Vous vous auto-illusioner autant que tout le monde sauf que les dieux que vous venerez s'appelle science et rationnalité et vous pensez que ca vous donne le droit de vomir sur les autres...
Vous pouvez défendre ce en quoi vous croyez c'est tout a fait normal, mais montrez plus de respect envers les autres ,tout le monde y gagnera vous ne pensez pas?
Reconnaitre que vous vous montrez parfois ( pour ne pas dire souvent ) irrespectueuse envers ceux qui ont des croyances que vous trouvez stupides serait un premier pas... Ca me ferait plaisir que vous le fassiez meme si j'en doute je pense que vous en etes capable.

Pour finir, imaginez qu'il existe des domaines que la science ne puisse explorer, et que ces domaines soient importants pour le développement d'un homme, vous ne vous aventurerez jamais dedans faute de preuves?

"Bienheureux celui qui croit sans avoir vu" Jesus. Je sais que pour vous ca sonne comme un hymne a l'obscurantisme, mais c'est un hymne a la foi, pour vous c'est la meme chose, mais c'est parce que vous ne voyez pas le pouvoir qu' a la foi...
Je sais, pour vous je suis un petit con credule et tout ce que j'écris vous fait sourire avec dédain... Ainsi soit il. ;)

Dalaha, bon courage chez les accros de la rationnalité ;)

Agent X13

Message par Agent X13 » 16 juil. 2005, 03:56

Dear Florence,
Florence a écrit : Contrairement à ce que vous croyez, vos histoires manquent totalement d'originalité comme d'intérêt, ce que vous sauriez si au lieu de perdre votre temps à vous auto-illusionner vous aviez étudié l'anglais et vous étiez documentée sérieusement.
As usual, all your interventions have no other purpose but to put others down.

You criticize anyone who doesn't think exactly the way you do, yet, you can't bring any logical argument to defend your ideas.

Of course they wonder if you are married with this bozo, since you keep working as a team, as if alone, you aren't worth anything.

It seems to me that one of you isn't a person, just a dog, or something like that, incapable of doing anything alone.

Which one of you two is dominated by the other? Which one is the master, and which one is the dog? That's what we would all like to know.
Altough I already have an idea on that.

And if you think, as most poeple in France (and Belgium) that the french language is for retards, then I guess that's what you are, a bunch of retards.

Pour ma part, je penses que c'est vos idoles, les amers requins, qui sont des êtres lamentables et dégradants (en généralisant), et qu'on a rien à leur envier.
Faites-vous assimiler, et allez faire votre shopping ce week-end pour vous acheter du chewing gum. Et n'oubliez-pas votre pull-over, si vous prenez le ferry. :lol:

Voilà, je viens de vous prouver que moi aussi (celui que vous méprisez tant) sais parler la langue de Shakespeare. Est-ce que cela veut dire que je suis supérieur?

Achtung, ich kan deutsch gesprachen auch.
Et m'capab pa'le k'eole.
Pero no abla spanol, un poquito?
Malaka pusti!
Va fangulo! :mrgreen:

Agent X13

Message par Agent X13 » 16 juil. 2005, 04:09

Dalaha a écrit :Qu'appelez-vous des zozos?.... Svp. Merci
:)
N'importe qui qui ne pense pas comme eux = zozos/tatas/connards/trolls...etc.
Ils sont frustrés car ils ne croient en rien, et donc, n'ont aucun but dans la vie, que d'entrainer les autres dans le même enfer qu'eux.

Je dis pas que je crois en vos histoires. Mais je veux bien croire que vous y croyez.

De toutes façons, chaque histoire est intéressante.
Et ce n'est pas en chiant sur qui ne pense pas comme soi que l'on arrive à quoi que ce soit de constructif.

Je suis désolé de l'accueil qu'a reçu votre histoire.
Ne vous en faites pas, certains liront votre texte et y répondront peut-être lorsque la petite secte de fanatiques cartésiens aura trouvé une autre cible.

Ne désespérez pas.
Il y a ici des esprits objectifs bien que sceptiques, mais ils se cachent, vu le contexte de dictature intellectuelle régnant.

Bonne chance, et que la lumière éclaire votre chemin.

Denis
Modérateur
Modérateur

Yippiyeh!

Message par Denis » 16 juil. 2005, 05:01

Salut Flo,

Tu dis :
Dalaha a écrit ::D Une petite question Florence... Sans indiscrétion ;) Vous êtes marié avec Jean-Francois ?....
(...)

...la réponse est non.
Yippiyeh! Un rival de moins.

C'est mon grand-père qui sera content d'apprendre ça.

Je l'appelle?

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Dalaha

Message par Dalaha » 16 juil. 2005, 11:43

Bonjour à tous :)

Florence, André et Jean-François :)

ZOZO ----- Si j'ai bien compris, être zozo, est de croire en l'existence de tout ce que vous pensez impossible.....

Ce qui me fait légerement sourire ;) , c'est que dans ce concept, zozo est un terme d'intolérance, hors, Florence et André, mis à part critiquer, vous n'avez pas cherché à développer...
Quant à Jean-François, sur ce coup-là, vous ne vous êtes même pas mouillé.... :lol:

Avez-vous au moins de quoi entretenir une conversation soutenue ??...
Sans vous servir de ce que les autres ont fait....

Honnêtement,je me pose la question.... Car d'étres sceptique est une chose qui n'est pas mauvaise, lorsque celà permet de progresser , mais d'être intolérant fait plutôt partie de l'orgueil....

Je ne connait pas l'Anglais, ni d'autres langues d'ailleurs... Je n'ai pas suivit des hautes études.... et sur beaucoup de domaines, je suis auto-didacte.

-Est-ce que dans votre intolérance, je suis une zozo ignorante??...... :D

Passons au" New-age" ;) ....

Tout ce qui ce construit ou structure ""en dehors"" de ce qui est ancrée par des générations de croyances forçé... Est considéré comme "New-age" .... Sous prétexte que vous ne rentrez pas dans un moule, vous êtes considérée comme marginal.. Donc, parceque vous voulez garder votre liberté de pensée, dans un pays soit disant libre, ont vous catalogues.....

Perso, je ne me considère pas comme"new-age".. Parceque ce que je vie au quotidient fait partie des commencements donc en terme Anglais, si je devais touver un nom celà donnerait ""Old-age"" ;)

Amicalement Michèle

HerbeDeProvence

Message par HerbeDeProvence » 16 juil. 2005, 12:14

Bon d'abord je ne vois toujours pas le rapport de cette discussion avec les fantomes, mais ce n'est pas très grave.

Il me semble que, si Dalaha ne ment pas complètement, elle utilise en fait "l'effet placebo" pour effectuer ses guérisons "miraculeuses".
Attention, nommer les choses ne signifie pas qu'on les comprenne: le fonctionnement de l'effet Placebo reste bien mystérieux et pour tout dire quasiment "paranormal".

Je dois avoir un talent caché avec les bébés et les petits enfants: J'ai réussi à faire disparaitre des verrues et des maladies de peau en 24 heure chrono alors que des dermatologues n'avaient pas réussi en plusieurs mois: même après la neige carbonique, la verrue revenait sur le doigt de ma petite fille de quatre ans.
Mon truc: D'abord faire l'acteur, c'est à dire jouer le rôle du "guerisseur qui y croit". Puis avec une crème "magique" (en fait une banale crème nivea) appliquer sur la verrue ou les boutons cette crème "magique" en expliquant bien à l'enfant que cette crème est extraordinaire, qu'elle va tuer ce vilain bouton, qu'il n'y a pas à s'inquêter...
Je l'ai fais le soir avant de se coucher, le lendemain matin la verrue avait diminué de moitié, le soir elle avait complètement disparue...

On a beau se dire que l'effet placebo est scientifiquement étudié, qu'il n'y a rien de paranormal là dedans, je vous assure que lorsque l'on voit de ses propres yeux la rapidité d'une guerison, il y a un effet psychologique qui vous marque profondément...

Dalaha

Message par Dalaha » 16 juil. 2005, 12:27

Agent X13 :) -------------------Je dis pas que je crois en vos histoires. Mais je veux bien croire que vous y croyez.

:lol: .... J'ai vu de mes yeux vu..... ;)

-----------------De toutes façons, chaque histoire est intéressante.
Et ce n'est pas en chiant sur qui ne pense pas comme soi que l'on arrive à quoi que ce soit de constructif.

Tout à fait.... :)

-----------Je suis désolé de l'accueil qu'a reçu votre histoire.

:) Ne le soyez pas.... Celà ne me dérange pas, et pour certains, celà me fait même rire....
(Sur un moment) lorsque florence et Jean-François conversait tout les deux.... Celà m'a renvoyé une image souvenir,vous connaissez ?
" le muppet-show".... Les deux pépés qui discutent ensemble .. C'est cette image qui c'est calqué....J'était plié de rire ;)

----------------Ne vous en faites pas, certains liront votre texte et y répondront peut-être lorsque la petite secte de fanatiques cartésiens aura trouvé une autre cible.

Merci..... celà commencera peut être, à devenir enrichissant, d'un coté comme de l'autre... ;)

------------------Ne désespérez pas.
Il y a ici des esprits objectifs bien que sceptiques, mais ils se cachent, vu le contexte de dictature intellectuelle régnant.

Je le penses sincérement, c'est bien pour celà que je persiste.... ;)

----------- Bonne chance, et que la lumière éclaire votre chemin.

Merci et le votre aussi .... :)

Amicalement Michèle

Dalaha

Message par Dalaha » 16 juil. 2005, 13:21

Herbedeprovence :) -----------------Bon d'abord je ne vois toujours pas le rapport de cette discussion avec les fantomes, mais ce n'est pas très grave.

:) ... Le sujet "Canal" a commencé dans le post "Médiumnité"

------------------Il me semble que, si Dalaha ne ment pas complètement,

:lol: :lol: ..... Pourquoi mentir ??....

------------------ elle utilise en fait "l'effet placebo" pour effectuer ses guérisons "miraculeuses".

Ha bon ?? Je pensais que l'effet placebo était plus dans la prise d'une substance neutre, remplaçant en caché un "antibiotique"....

----------------Attention, nommer les choses ne signifie pas qu'on les comprenne: le fonctionnement de l'effet Placebo reste bien mystérieux et pour tout dire quasiment "paranormal".

A mon sens, et dans l'idée que je me fait du placebo.... C'est un principe de croyance... Hors les fortes croyances peuvent conditionné....

------------Je dois avoir un talent caché avec les bébés et les petits enfants: J'ai réussi à faire disparaitre des verrues et des maladies de peau en 24 heure chrono alors que des dermatologues n'avaient pas réussi en plusieurs mois: même après la neige carbonique, la verrue revenait sur le doigt de ma petite fille de quatre ans...

Sur cette exemple :) ... Votre talent est la confiance que vous savez inspirer, et votre moteur d'action est l'amour, celà ne peut que fonctionner... ;)

-----------------On a beau se dire que l'effet placebo est scientifiquement étudié, qu'il n'y a rien de paranormal là dedans, je vous assure que lorsque l'on voit de ses propres yeux la rapidité d'une guerison, il y a un effet psychologique qui vous marque profondément...

A mon sens, ce n'est pas "paranormal" . Mais normal....

L'effet placebo, j'ai aussi un exemple.... :) celà c'est passé en 1989.... Je reçoit en week-end une de mes amies. Le samedi tout ce passe bien. Le dimanche matin mon amie me réveille, elle est en pleine crise de sinusite, et me demande, si j'ai quelque chose " médicaments" pour l'a soulager.
Je sais pertinement que je n'ai rien pour ce genre de douleurs... Mais déjà, à cette période, je sais, jusqu'où peut enmener une force de croyance(foi)... Donc, je lui dit attend moi,je vais regarder
Je fouille dans mon meuble et retrouve une boite de comprimée pour des apports de magnésium.Je prend 4 géllules et reviens vers mon amie...
Je lui dit que ces médicaments ont été radical dans leurs soins, avec mon mari,et les lui donnent... Elle en prend 2 . En l'espace d'1 quart d'heure, elle allait déjà mieux. Le midi elle a prit les 2 autres...et n'a plus eut de douleurs, jusqu'au mois suivant.... Lorsqu'elle m'a demandée le nom de ce médicaments miracle, elle a été surprise de ma réponse,je me suis expliqué avec elle, du pourquoi...Elle a trés bien compris mes intentions dans l'acte..:)

Amicalement Michèle

Stéphane

Message par Stéphane » 16 juil. 2005, 14:37

«c'est que dans ce concept, zozo est un terme d'intolérance, hors, Florence et André, mis à part critiquer, vous n'avez pas cherché à développer...»

Personnellement, quand je dis «zozo» c'est un peu pour me payer la tête de ces gens qui acceptent n'importe quoi sans la moindre démonstration. Mais juste un peu. «Zozo» vient de «ésotérique» (au sens propre, «réservé aux initiés»), et c'est pour classer ceux qui prétendent avoir une connaissance cachée, inaccessible à la science, mais sans jamais pouvoir la montrer.

Donc, un zozo c'est quelqu'un qui n'arrête pas de dire, «j'ai quelque chose derrière mon dos» mais qui refuse, à jamais, de le montrer.

Le new age c'est une marque spécifique de zozotérie: semi-religieuse, butinant à toutes les sources qui sont en marge d'une connaissance sérieuse. Une sorte de «buffet à volonté» de ce qu'ils appellent «la spiritualité», mais qui n'est en fait qu'une paresse intellectuelle et une complaisance dans les modèles du monde qui leur semblent confortables.

En pratique, personne n'est pafaitement zozo: même le plus crédule va hésiter devant un vendeur de voitures usagées qui affirme que cette Celica appartenait à une vieille dame qui la prenait seulement pour aller à la messe le dimanche ou devant un politicien qui se dit responsable avec l'argent du public. Le sceptique c'est celui qui veut voir les livres de comptes et constater sur le terrain -- dans tous les cas.

Dalaha

Message par Dalaha » 17 juil. 2005, 00:51

Stéphane :)---------------Personnellement, quand je dis «zozo» c'est un peu pour me payer la tête de ces gens qui acceptent n'importe quoi sans la moindre démonstration.

Et ; Ceux qui vivent des manifestations concrête... Ce sont aussi des zozos ?.....

------------------ Mais juste un peu. «Zozo» vient de «ésotérique» (au sens propre, «réservé aux initiés»), et c'est pour classer ceux qui prétendent avoir une connaissance cachée, inaccessible à la science, mais sans jamais pouvoir la montrer.

:) Ce qu'il y a d'embétant, c'est que ceux qui essayent d'expliquer ces potentiels, sont aussi cataloguer....

Vous ne voyez pas, donc vous ne croyez pas....Je comprend tout à fait, mon grand-père était un pur cartésien ;) Son éducation et son exemple, m'ont poussée au delà de ce qui était imposé comme certitudes. Paradoxalement, ma grand-mère est une personne, happée totalement par sa religion, qui d'ailleur est un tantinet sectaire ... Au secours ! :lol:

L'Esotérisme et ses zozos... Les marginaux ; Ceux que l'on ne sait pas ou mettrent.... Les religions condamnent et les scientifiques jugent : ce et ceux qu'ils ne comprennent pas.

Si je me permettait de juger, je serais comme Vous...

Je ne fait que des constats, ce qui me permet de pouvoir modifiés, ou confirmés, des impressions.
J'ai suffisement de tolérance et d'ouvertures, pour aller au delà des apparences.

----------------Donc, un zozo c'est quelqu'un qui n'arrête pas de dire, «j'ai quelque chose derrière mon dos» mais qui refuse, à jamais, de le montrer.

:) Dans le terme " Parapsychologie" ont retrouve le mot Psychologie.
Hors ; Tout les potentiels de l'esprit, de la psyché, sont des étapes, qui dans l 'énergie d'un unique moteur, débouche sur ce qui est infini ; Et rares sont ceux qui arrivent aux maitrises.
Avoir des connaissances non- assimilés n'apportent pas de maitrises . C'est comme ceux qui pensent que la sagesse ou l'amour peut s'apprendre par des livres ..... Si vous ne le vivez pas, vous n'êtes pas.

----------------Le new age c'est une marque spécifique de zozotérie: semi-religieuse, butinant à toutes les sources qui sont en marge d'une connaissance sérieuse. Une sorte de «buffet à volonté» de ce qu'ils appellent «la spiritualité», mais qui n'est en fait qu'une paresse intellectuelle et une complaisance dans les modèles du monde qui leur semblent confortables.

New-Age -- Encore une autre forme de pouvoir.... D'hommes sur d'autress hommes Précher le désintérêt tout en étant interressé... Une réplique revue et corrigée aux bons grés... De ce qui a déjà été ancrées. Vendre du vent, au lieu, de redonner les essentiels.

----------------En pratique, personne n'est pafaitement zozo: même le plus crédule va hésiter... Le sceptique c'est celui qui veut voir les livres de comptes et constater sur le terrain -- dans tous les cas.

Est-ce que le sceptique sait analyser avec neutralité ?.....Svp .... Merci

Amicalement Michèle

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 17 juil. 2005, 01:09

Dalaha a écrit :Ceux qui vivent des manifestations concrête... Ce sont aussi des zozos ?.....
Ceux qui vivent des manifestations concrètes devraient être en mesure de donner des preuves de ces manifestations.
Dalaha a écrit :Je ne fait que des constats
Non. Vous croyez faire des constats, mais vous d'offrez rien de solide... ce qui serait permis si vous faisiez vraiment des constats. J'y reviens un peu plus loin.
Dalaha a écrit :Danc ce concept [ndJF: les zozos] ... Comment doit ce comporter un esprit critique ?... Svp..Merci
Dans ce concept, l'esprit critique est totalement absent. Quelqu'un qui fait montre d'esprit critique ne se comporte pas comme un zozo.

Sinon, je vous ai déjà dit quoi faire pour faire preuve d'un peu plus d'esprit critique. Prendre du recul sur ce que vous vivez et arrêter de tout interpréter en fonction de vos "potentiels" et serait déjà un premier pas. Prendre des notes précises sur les choses, aiderait aussi.

Pour vous aider à comprendre: si je voulais avoir une attitude zozoe, je ne retiendrais que les coïncidences qui surviennent, que mes impressions subjectives sur les choses. Je ne chercherais pas à vérifier ces impressions sérieusement (dans le détails) mais me contenterais d'approximations et ferais très confiance à ma subjectivité (mes "ressentis"). Je ne chercherais pas à savoir si j'ai bien observé/retenu ce qui s'est passé ni d'explication alternative (rationnelle, vérifiable) à mes "dons/potentiels/pouvoirs" mais tenterais d'adapter le mieux possible le récit des événements pour que la seule explication possible passe par ces "pouvoirs", parce que c'est là qu'est la Vérité. Je ne retiendrais que les "succès" et oublierais les échecs de ces "pouvoirs". J'invoquerais plein de notions mystérieuses et inobservables* (idéalement en employant du vocabulaire scientifique auquel je fait perdre toute signification parce que je ne connaîtrais pas grand chose à la science) qui rendront mes "explications" absolument invérifiables et qui ne permettront aucunement de tester mes "pouvoirs". J'invoquerais des "traditions" jamais vérifiées et les "mystères de l'inconnu" ("on ne connaît pas tout") plutôt que de baser mes réflexions sur des choses observables et connues de manière sûre. Etc.

Le résultat serait très similaire à ce que vous montrez dans vos messages.

Jean-François

* Sinon aux seuls initiés: ésotériques, quoi.

Dalaha

Message par Dalaha » 17 juil. 2005, 01:50

Jean-François :) -------------- ""Ceux qui vivent des manifestations concrête... Ce sont aussi des zozos ?..... ""
Ceux qui vivent des manifestations concrètes devraient être en mesure de donner des preuves de ces manifestations.

Quels genre de preuves attendez-vous ?...

--------------""Je ne fait que des constats ""
Non. Vous croyez faire des constats, mais vous d'offrez rien de solide... ce qui serait permis si vous faisiez vraiment des constats. J'y reviens un peu plus loin.

Heu, ... Sur cette phrase, je parlais de Vos réactions ;)

---------------Sinon, je vous ai déjà dit quoi faire pour faire preuve d'un peu plus d'esprit critique. Prendre du recul sur ce que vous vivez et arrêter de tout interpréter en fonction de vos "potentiels" et serait déjà un premier pas.

Apparement, vous croyez avoir compris, mais,vous n'avez pas compris.
Mes interprétations ne sont pas uniquement basé sur des formes de sciences ésotérique. Mes compréhensions vont aussi au-delà.

-----------------Prendre des notes précises sur les choses, aiderait aussi.

:) Je les aient prises, j'en ai même écrit un essai.

-------------------Pour vous aider à comprendre: ......

Et ; J'ai compris.... Durant 4 ans, j'ai analysés 30 ans d'expériences et de manifestations, seule ou devant témoins

-------------------si je voulais avoir une attitude zozoe, je ne retiendrais que les coïncidences qui surviennent, que mes impressions subjectives sur les choses. Je ne chercherais pas à vérifier ces impressions sérieusement (dans le détails)

Merci... Je ne suis pas un "zozo" ;)

------------------mes "dons/potentiels/pouvoirs" mais tenterais d'adapter le mieux possible le récit des événements pour que la seule explication possible passe par ces "pouvoirs", parce que c'est là qu'est la Vérité. Je ne retiendrais que les "succès" et oublierais les échecs de ces "pouvoirs".

:) .... Les echecs peuvent être dut à ce qui est préparé,alors que l'élan spontanée est déjà une énergie.

--------------J'invoquerais plein de notions mystérieuses et inobservables* (idéalement en employant du vocabulaire scientifique auquel je fait perdre toute signification parce que je ne connaîtrais pas grand chose à la science)

Oui.. Peut être, mais lorsqu'ont essaie d'employer una utre langage, ont subit un autre cataloguage,alors comment faire?... Je vous le demandes ?

----------------qui rendront mes "explications" absolument invérifiables et qui ne permettront aucunement de tester mes "pouvoirs". J'invoquerais des "traditions" jamais vérifiées et les "mystères de l'inconnu" ("on ne connaît pas tout") plutôt que de baser mes réflexions sur des choses observables et connues de manière sûre. Etc.

Je suppose que vous incluez différents"zozos" dans cette images, non ?....

-----------Le résultat serait très similaire à ce que vous montrez dans vos messages.

Pour l'instant,vous n'avez pas vraiment cherché a discuté. Comment pourriez-vous, vous faire une opinion de ce que je peut exprimer.....Sans me servir des autres.... ;)

Amicalement Michèle

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 17 juil. 2005, 06:18

On a beau se dire que l'effet placebo est scientifiquement étudié, qu'il n'y a rien de paranormal là dedans, je vous assure que lorsque l'on voit de ses propres yeux la rapidité d'une guerison, il y a un effet psychologique qui vous marque profondément...
Un petit signe du destin pour vous démontrer directement la force de la foi... Vous avez trop de préjugés sur ce qui est appellé "paranormal". La force de la foi n' a rien de paranormal, elle est naturel, juste pas comprise ni acceptée a sa juste valeur...
La guérison de la verrue était un exemple concret qui a été placé sur votre route juste pour vous, pour que vous vous posiez plus de questions, et vous donner une chance de dépasser vos préjugés...
Vous devriez un peu plus pousser dans cette voie que dans la voie du fascisme HdP, elle est bien plus interessante et enrichissante. ;) ( je dis ca par rapport a ce que j'ai lu sur vous dans d'autres posts, j'espere que vous n'etes pas réellement un sympathisant de Jean Marie Le Pen... )

Dalaha, si vous ne vous pouvez pas soumettre une vidéo d'un bras qui repousse en 15 secondes a Jean Francois, il ne vous croira pas, lui parler c'est a peu pres comme parler a un mur, je m'y suis essayé alors je peux vous le dire, mais je vous laisse tenter votre chance avec lui et ses 2 oeilleres avec écrit SCIENCE et RATIONALITé dessus ;)

Pour lui vous resterez une zozo tant que vous ne lui direz pas que oui, il a raison, la science est grande et connais tout du monde, rien qu'elle n'a pas expliqué n'existe, vous étiez dans l'erreur et lui dans le vrai. :lol: La je pense qu'il sera tres content!!

HerbeDeProvence

Message par HerbeDeProvence » 17 juil. 2005, 08:37

LiL'ShaO a écrit : Vous devriez un peu plus pousser dans cette voie que dans la voie du fascisme HdP, elle est bien plus interessante et enrichissante. ;) ( je dis ca par rapport a ce que j'ai lu sur vous dans d'autres posts, j'espere que vous n'etes pas réellement un sympathisant de Jean Marie Le Pen... )
Oui je vote pour le Front National!
Non je ne suis pas fasciste!

Que viennent faire ces digressions politiques hors sujet?

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 17 juil. 2005, 17:20

Dalaha a écrit :Quels genre de preuves attendez-vous ?...
Je vous l'ai déjà dit plusieurs fois. Et ce genre d'affirmation:
"Apparement, vous croyez avoir compris, mais,vous n'avez pas compris.
Mes interprétations ne sont pas uniquement basé sur des formes de sciences ésotérique. Mes compréhensions vont aussi au-delà"
me montre que vous ne pouvez pas comprendre.

Comme je l'ai aussi dit, il y a un moment, vous vous écoutez beaucoup plus que vous ne faites attention aux choses.
Merci... Je ne suis pas un "zozo"
Si vous aviez fait sérieuement ces vérifications, vous auriez autre chose à propser que vos "auto-biographies".

Vous devriez lire les messages en entier avant de répondre. Vous feriez peut-être plus attention à ce qu'on vous dit.

Sinon, pourquoi dites-vous que je ne cherche pas à discuter? Je vous ai posé des questions et ai tenu compte de vos réponses. Mais, je ne gobe pas vos dires parce que vous les dites. Il est bien trop clair que vous inventez beaucoup plus que vous ne posez un regard lucide sur les choses.

Jean-François

Dalaha

Message par Dalaha » 17 juil. 2005, 18:40

Jean-François :) ---------------- ""Quels genre de preuves attendez-vous ?""...
Je vous l'ai déjà dit plusieurs fois.

A chaque fois, je vous ai répondu que je n'avais pas le genre de preuves,que vous attendez...Et en y regardant de plus prés ;) , je n'en ai pas les moyens.... :)

-------------------Et ce genre d'affirmation:
""Apparement, vous croyez avoir compris, mais,vous n'avez pas compris.
Mes interprétations ne sont pas uniquement basé sur des formes de sciences ésotérique. Mes compréhensions vont aussi au-delà""
me montre que vous ne pouvez pas comprendre.

Si vous le dites ;) ....

-------------------Comme je l'ai aussi dit, il y a un moment, vous vous écoutez beaucoup plus que vous ne faites attention aux choses.

Celà aussi...... C'est Vous qui le dites.... :)

-------------------Citation: ""Merci... Je ne suis pas un "zozo"""
Si vous aviez fait sérieuement ces vérifications, vous auriez autre chose à propser que vos "auto-biographies".

A mon sens, rien ne peut remplacer les expériences personnels.... Je ne suis pas comme vous, je ne cherchait pas de preuves d'existence de ces potentiels...Je cherchais à les comprendre.... C'est ce que j'ai voulut dire plus haut. ;)

--------------------Vous devriez lire les messages en entier avant de répondre. Vous feriez peut-être plus attention à ce qu'on vous dit.

Je vous retournes votre conseil... :)

--------------------Sinon, pourquoi dites-vous que je ne cherche pas à discuter? Je vous ai posé des questions et ai tenu compte de vos réponses.

lorsque je vous ai répondu celà...C'est parceque vous avez avec Florence directement conclut au zozotage,sans pour autant essayé de discuter.

---------------------Mais, je ne gobe pas vos dires parce que vous les dites. Il est bien trop clair que vous inventez beaucoup plus que vous ne posez un regard lucide sur les choses.

Expliquez-moi cette clarté,svp ... Et discutons en.... Merci

Amicalement Michèle

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 17 juil. 2005, 19:04

Dalaha a écrit :Expliquez-moi cette clarté,svp
Je vais finir par croire que Florence a raison: vous faites l'âne pour avoir du son. J'ai déjà expliqué cela.

Puisque vous n'avez aucun moyen de vérifier sérieusement vos dires, je ne vois aucune raison de discuter dans le vide.

Jean-François

Dalaha

Message par Dalaha » 17 juil. 2005, 23:00

Jean- François :) ------------- ""Expliquez-moi cette clarté,svp ""
Je vais finir par croire que Florence a raison: vous faites l'âne pour avoir du son. J'ai déjà expliqué cela.

C'est quand même étrange... le post précedent, vous ne compreniez pas, que je puisse prétendre que vous ne discutez pas.. Et , là vous faites exactement, la même attitude....

Si je vous demande de m'expliquer vos clartés, c'est en vu de discuter. Vous m'accusez de faire l'âne,franchement, je ne vois pas le rapport.
Si vous exprimer vos pensées, quant à vos certitudes sur mes soit "disant" mensonge... Expliquez moi, pour que l'on puisses aller au delà ...

--------------------Puisque vous n'avez aucun moyen de vérifier sérieusement vos dires, je ne vois aucune raison de discuter dans le vide.

Donc, celà voudrait dire : que vos logicités, vos reflexions ou pensées profondes, n'ont aucune valeurs ??.....
Vous ne savez pas réflechir dans des ouvertures :?:
Vous êtes instruit, mais avez oublier de faire grandir votre intelligence :?: ......

Vos réponses sont des fuites, cachés derrière de fausses escuses. ;)

Amicalement Michèle

Denis
Modérateur
Modérateur

Le taux de réponse et le taux de fuite

Message par Denis » 17 juil. 2005, 23:51

Salut Dalaha,

À Jean-François, vous dites :
Vos réponses sont des fuites, cachés derrière de fausses escuses. ;)
Tout le monde sait que le taux de réponse, dans une discussion en style libre, ne vole pas haut. Beaucoup moins haut que le taux de fuite.

Vous devriez vous y prendre d'une autre façon. En Redico, le taux de réponse est environ 20~25 fois plus élevé qu'en style libre, et le taux de fuite 20~25 fois plus bas.

Avec JF, vous devriez essayer. Il est très friand de Redico. Si c'était matériel, il en mangerait.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 18 juil. 2005, 01:57

Oui je vote pour le Front National!
Non je ne suis pas fasciste!

Que viennent faire ces digressions politiques hors sujet?
C'était pas une disgression politique, juste un conseil ;)

Sinon, pour faire du hors sujet, vous pensez réellement qu'en renvoyant les étrangers chez eux par la force tout ira mieux? Fermer les frontieres et se replier sur soi meme c'est votre vision idéal de la politique?
Je comprend mieux pourquoi vous etes si fermé a la difference ;)

Avant d'essayer de comprendre le "paranormal", essayez deja d'apprendre que la différence est la plus grande des sources de richesse culturelle ;)
Mais si vous vous fermez sur vous meme dans votre petit monde, c'est clair que vous n'accepterez jamais ce qui n'est pas semblable a vous...

Et voter pour quelqu'un qui est un négationiste reconnu, excusez moi mais c'est voter pour un fasciste...

Fin de la parenthese politique.

HerbeDeProvence

Message par HerbeDeProvence » 18 juil. 2005, 10:03

Des "conseils", Lil' Shao? je ne reconnais pas du tout le programme du Front National dans ton faux résumé politiquement correct. Tu participes toi aussi à la diabolisation par ignorance.
Je rajouterais que bien sûr mon humoriste préféré est Dieudonné, ex-adversaire du Front, mais qui a lui aussi été victime de cette diabolisation médiatique.
Enfin, 30 ans de corruption politique, 30 ans de racket des entreprises pour financer les partis, si c'est ça ton idéal politique....

Agent X13

Message par Agent X13 » 18 juil. 2005, 15:51

HerbeDeProvence a écrit :Enfin, 30 ans de corruption politique, 30 ans de racket des entreprises pour financer les partis, si c'est ça ton idéal politique....
Donc, la seule solution à la corruption est le fascisme?
Crois-en mon expérience Québécoise, même avec une loi sur le financement des partis, ces gens-là trouvent des moyens de se gratter le dos et de se renvoyer l'ascenseur.
Le problème c'est l'humain. On serait mieux dirigés par des machines, et ça viendra probablement, si on se rend là.
Et puis voter pour un parti juste pour débarquer un autre est de la folie.
"Librérez-nous des Libéraux!" dit la chanson.

HerbeDeProvence

Message par HerbeDeProvence » 18 juil. 2005, 16:13

Agent X13 a écrit :
Donc, la seule solution à la corruption est le fascisme?
Quel fascisme???

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 18 juil. 2005, 17:51

Herbedeprovence je suis d'accord avec toi
Enfin, 30 ans de corruption politique, 30 ans de racket des entreprises pour financer les partis, si c'est ça ton idéal politique....
Non ce n'est pas ca mon idéal politique. Mais ce n'est pas non plus de fermer les frontieres, de revenir au franc et de renvoyer les étrangers chez eux parce qu'ils puent qu'ils sont sales qu'ils volent nos enfants et violent nos femmes :roll:
C'est clair que si tu vas sur la page d'accueil de leur site de fascistes ca sera pas écrit comme ca, les fascistes ont toujours été tres forts en propagande, t'aurais vécu en 39 t'aurai surement penser que le programme de gobells il été super et que la vie serait beaucoup plus belle en votant pour Hitler et qui te sortirait de la misere... Beaucoup d'allemands se sont laisser pieger, regarde ce qui c'est passé... Il faut apprendre des erreurs du passé l'ami... Si celui d'Hitler te suffit pas regarde Mussolini...
Jean Marie le Pen est un fasciste, desolé de te l'apprendre, ce n'est pas de la caricature, c'est la triste réalité... Je ne dis pas qu'il n'y a que du mauvais dans son discours, la ca serait caricaturé, mais y a des gros bouts d'arguments racistes, et ca c'est pas tolérable pour moi... mais libre a toi de voter pour des fascistes si tu veux, assume pour qui tu votes...

HerbeDeProvence

Message par HerbeDeProvence » 18 juil. 2005, 18:17

Ca ce sont les idées simplistes que les médias te mettent dans la tête, exactement comme ils ont fait pour faire passer ce brave Dieudonné pour une crapule antisémite, "fils de Le Pen" dixit BHL.

Le principe de base est la préférence nationale. Principe qui lorsqu'il n'est pas respecté provoque des guerres sans fin: Le conflit israélo-palestinien n'est qu'un exemple parmi d'autres.
Dire la Palestine aux palestiniens ou le Canada aux canadiens ou encore la France aux français, ça me parait un principe très sain et très naturel.
Sauf qu'aujourd'hui en France il est illégal...
Ce n'est pas le sujet de la discussion. Si t'en crées un adapté j'expliquerais pourquoi ce principe de la préférence nationale, inventé par des gens de gauche, n'a rien de fasciste ou raciste. Ca c'est juste de la "diabolisation" pour que le système continue sous un semblant démocratique.

Répondre