Qu'est-ce que le forum des sceptiques?

Ici, on discute de sujets variés...
Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Re: Qu'est-ce que le forum des sceptiques?

Message par Jean-Francois » 13 juil. 2005, 23:46

Gilles a écrit :Voulez-vous bien me dire où vous voulez en venir à la fin?
Ben ce qu'il fait depuis le début: troller, évidemment.

Ajout:
"Aligner mes arguments? T'as plus qu'une balle dans ton fusil?
Tu veux que j'aligne mes arguments pour mieux les abattre?
Et pourquoi pas me mettre à quatres pattes et te tendre le pot de Vaseline tant qu'à y être?"

Et il s'étonne que pas grand monde veuille discuter avec lui :lol:

Jean-François
Dernière modification par Jean-Francois le 14 juil. 2005, 01:04, modifié 1 fois.

TIO_PIPONE

Message par TIO_PIPONE » 13 juil. 2005, 23:51

Toujours-est-il, il faut ajouter qu'á différence des forums de croyants, les forums sceptiques abordant des divers sujets y compris les "phénomenes" (Esotérique-Pseudo-Scientifique-Paranormal) dont tout le monde parle...ces forums sont bcp plus tolérants aux critiques, a l'humour, et aussi aux avis contraires....tout cela dans le but de faire avancer les choses.

bien au contraire les forums croyants possédent une énorme insensibilité aux avis contraires, a l'humour et aux critiques....n'en parlons pas s'il s'agit de divergences touchant -en quelque sorte- les "gros mots"

une preuve de cette chose sur laquelle je viens de faire référence est : Le groupe Veritas.... il régroupre tout ce que je viens de marquer

brefffff
les sceptiques sont bcp plus ouverts que les croyants qui se disent "ouverts" par nature
DE OMNI RE SCIBILI

Agent X13

Message par Agent X13 » 14 juil. 2005, 00:28

La question était assez simple je crois:
Quel est votre but sur ce site?
Gilles a écrit :Vous débarquez sur ce forum en multipliant les messages et les sondages
Faux! J'ai posté cinq questions:
1) Quel est votre but sur ce forum? et
2,3,4 et 5) Croyez-vous en ceci/cela? Dans les quatres sections appropriées.
Gilles a écrit : sans jamais proposer un seul sujet de discussion,
Faux! Le sujet est la question.
Si t'aimes pas le sujet, pourquoi ne pas partir ton propre sujet au lieu de critiquer?
Gilles a écrit :sans donner votre opinion, sur rien, sans proposer quoi que ce soit.
T'as besoin de mon opinion avant de répondre? Mon opinion viendra plus tard.
Gilles a écrit :Quand j'ai ouvert le site ce matin, après avoir cliqué sur "Nouveaux messages", il n'y avait, de haut en bas, que des messages AgentX13,
Pauvre toi, comme ça doit être souffrant. Quel scandale!
Je n'ai mis que cinq questions, et si personne d'autre n'as mis un message, c'est peut-être à cause de gens comme toi. Tu veux que les gens postent librement? Arrête de les attaquer sans raison valable.
Gilles a écrit : qui répétaient à peu près tous les mêmes questions
Un peu oui.
Croyez-vous aux OVNIs? Croyez-vous en l'astrologie? ...etc. Le tout, dans les sections appropriées. C'est quoi le problème?
Gilles a écrit :dont les réponses sont évidentes
Ta réponse est évidente oui. "Si ca ne vient pas de moi, c'est de la merde". Mais peux-tu laisser les autres répondre par eux-même ou es-tu leur porte-parole?
Gilles a écrit : (ou qui le seraient à quiconque se donnerait la peine de parcourir un peu le site).
Je t'ai dit à maintes reprises que c'était chose faite, mais tu fais une fixation pathologique.
Gilles a écrit :Vous soulignez votre indignation douloureuse par des effets de toge très grand siècle un peu ridicule ... Sans oublier vos conclusions mielleuses et condescendantes ... Tartuffe, vous connaissez?
Ooh la la! Mais c'est qu'il connait de beaux grands mots...
Malheureusement, cela ne masque en rien le caractère insipide des messages. Tu sais bien parler, mais as-tu quelquechose à dire? A part critiquer autrui pour assouvir tes bas instincts? T'auras beau me vouvoyer quand tu m'attaques, je ne suis pas dupe. (Remarques que j'ai dit "JE ne suis pas dupe". Je ne parle que pour moi, et laisse aux autres leur liberté de pensée)
Gilles a écrit :Si vous voulez discuter d'un sujet (c'est à ça que servent les forums, rien qu'à ça) alors présentez vos positions, alignez vos arguments et on discutera.
Aligner mes arguments? T'as plus qu'une balle dans ton fusil?
Tu veux que j'aligne mes arguments pour mieux les abattre?
Et pourquoi pas me mettre à quatres pattes et te tendre le pot de Vaseline tant qu'à y être?
Gilles a écrit : Mais, de grâce, arrêtez de pinailler (et piailler) comme ça à la moindre petite critique qui ne fait pas votre affaire.
Je t'ai demandé de cesser de m'adresser la parole, et tu continues.
Tu sais ce qui t'arriverais si tu faisais cela sur la rue?
Cesses de critiquer et essaie donc de faire quelque chose de constructif.

Fiches-moi la paix. Laisses-les gens s'exprimer. Sois démocratique. Tu ne domines ren et n'y parviendra jamais de cette manière.

Agent X13

Message par Agent X13 » 14 juil. 2005, 00:49

Jean-Francois a écrit :
Ben ce qu'il fait depuis le début: troller, évidemment.
Jean-François
Si poser une question, pour toi, c'est troller...
On m'avait averti à ton sujet.

Un jour, un homme entre dans un bar.
Il est mal accueilli par une petite bande de crapules, leur fout une raclée puis s'en va.
Plus tard, un autre homme, encore plus fort, entre au même bar.
Il a été averti par le premier homme mais croyait que les gens sont capables d'apprendre une leçon et d'évoluer.
Erreur! Ils n'ont rien appris, et continuent d'agir en crapules.
Le bar n'existe plus, malheureusement pour les quelques clients honnêtes qui allaient là pour prendre un verre calmement et dans le respect d'autrui.

Jean-François. Si t'as quelque chose à me dire, pourquoi ne pas t'adresser directement à moi? T'as peur? T'es pas assez fort?
Je crois que c'est parce que tu sais à quel point tu as tort.
En fait, le troll ici, c'est toi.
Sinon, c'est quoi ton but sur ce forum?
Es-tu capable de répondre franchement?
Ou t'es trop lâche et hypocrite?

P.S. A qui voudrait me reprocher d'avoir été insultant envers Jean-Francois, j'ai des captures d'écran qui prouvent que c'est lui qui a commencé. La question était simple "Quel est votre but sur ce forum?". En réponse, j'ai eu que des attaques personnelles. La réponse commence à être évidente. Vous devriez peut-être vous demander pourquoi j'ai posé cette question...pauvre vous.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 14 juil. 2005, 01:15

A qui voudrait me reprocher d'avoir été insultant envers Jean-Francois, j'ai des captures d'écran qui prouvent que c'est lui qui a commencé. La question était simple "Quel est votre but sur ce forum?". En réponse, j'ai eu que des attaques personnelles. La réponse commence à être évidente. Vous devriez peut-être vous demander pourquoi j'ai posé cette question...pauvre vous.
C'est fou comme ça rappelle de plus en plus les interventions de l'astro-parano :lol:

Jean-François

Agent X13

Message par Agent X13 » 14 juil. 2005, 01:46

Jean-Francois a écrit : C'est fou comme ça rappelle de plus en plus les interventions de l'astro-parano :lol:
Jean-François
Je ne sais trop qui est cet astro-parano, mais j'imagines que si vous agissez toujours ainsi, vous avez du recevoir plusieures baffes dans le passé.

Vous n'avez pas encore ajusté votre tir?
L'adaptation est trop difficile?
Il est plus aisé de se laisser aller à ses vieilles habitudes, même si elles sont néfastes?
Comme des animaux?

"Le bâton est pour le dos des imbéciles." dis la Bible.

Mais j'imagine que pour vous, la Bible est aussi de la merde.
En fait, tout ce qui ne sort pas de vous est de la merde, pas vrai?
Et comment appellez-vous ce qui sort de vous?
De l'or brun?

Gilles

Message par Gilles » 14 juil. 2005, 02:00

Jean-Francois a écrit :C'est fou comme ça rappelle de plus en plus les interventions de l'astro-parano :lol:
C'est vrai que ça y ressemble, même parano, même façon de grimper dans les rideaux pour des niaiseries et mêmes grossièretés en guise d'arguments. Vraiment désolant ... Mais je ne crois pas que ce soit le même.

Agent X13

Message par Agent X13 » 14 juil. 2005, 02:14

Gilles a écrit :C'est vrai que ça y ressemble, même parano, même façon de grimper dans les rideaux pour des niaiseries et mêmes grossièretés en guise d'arguments. Vraiment désolant ... Mais je ne crois pas que ce soit le même.
Voilà que vous m'attaquez encore.
Tat pis pour vous.
Venez pas vous plaindre après, pauvre enfant.

PS: Je crois que c'est vous qui êtes parano, niaiseux et grossier.
N'importe quel être humain normal aurait une réaction désolante à vos attaques injustifiées et infantiles. Je vais aviser mon ami (probablement le parano dont vous parlez) que j'ai reçu votre déclaration de guerre et en prends acte. Sachez que je vous aime, et que qui aime bien, châtie bien.
Vous savez écrire? Voici maintenant le temps venu de s'assurer que vous ferez preuve de respect et de discernement dans le futur.

Gilles

Message par Gilles » 14 juil. 2005, 04:22

Agent X13 a écrit :Voilà que vous m'attaquez encore.
Tat pis pour vous.

N'importe quel être humain normal aurait une réaction désolante à vos attaques injustifiées et infantiles. Je vais aviser mon ami (probablement le parano dont vous parlez) que j'ai reçu votre déclaration de guerre et en prends acte. Sachez que je vous aime, et que qui aime bien, châtie bien.
Vous savez écrire? Voici maintenant le temps venu de s'assurer que vous ferez preuve de respect et de discernement dans le futur.
Wow! C'est encore pire que je pensais !

Gilles

Message par Gilles » 14 juil. 2005, 05:41

Agent X13 a écrit : Je vais aviser mon ami (probablement le parano dont vous parlez) que j'ai reçu votre déclaration de guerre et en prends acte. Sachez que je vous aime, et que qui aime bien, châtie bien.
Cinglé, complètement cinglé, je ne vois pas d'autres mots. Imaginez un type comme ça qui part sur un délire religieux ou politique et qui trouve une organisation qui lui permet d'aller au bout de sa folie. Ça fait peur...

Jean-François, je crois que tu as raison, c'est le retour de Ricardo (même façon de ne parler que de lui en grimpant dans les rideaux).

Denis
Modérateur
Modérateur

Je réponds pour moi

Message par Denis » 14 juil. 2005, 08:50

Salut Agent X13,

Vous demandez :
Je me demande quel est, selon vous, le but de ce forum, ou plus précisément, VOTRE but sur ce forum.

Merci à l'avance de vos réponses.
Moi, je vois le forum comme une sorte de passe-temps éducatif. Certains intervenants sont remarquablement parlables. Pas tous, malheureusement.

J'ajouterai que j'y suis depuis environ 4 ans et que je pense être un peu moins con aujourd'hui que je l'étais à mon arrivée.

Et vous, pourquoi y venez vous?

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Florence

Message par Florence » 14 juil. 2005, 08:56

Agent X13 a écrit :
Gilles a écrit :C'est vrai que ça y ressemble, même parano, même façon de grimper dans les rideaux pour des niaiseries et mêmes grossièretés en guise d'arguments. Vraiment désolant ... Mais je ne crois pas que ce soit le même.
Voilà que vous m'attaquez encore.
Tat pis pour vous.

Ca sent le début de vacances scolaires, quand les adolescents sont désoeuvrés et se défoulent de leur année scolaire en allant faire tarter les grandes personnes sur internet ... :roll:

Avec un peu de pot, une partie de la volée qui vient de nous tomber dessus va partir en camp de vacances. Quelques semaines au grand air devrait leur faire du bien ! :mrgreen:
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

HerbeDeProvence

Message par HerbeDeProvence » 14 juil. 2005, 09:59

Agent X13 a écrit :
Non.
Je crois, ou plutôt nous croyons, tout simplement en lisant ta prose, que c'est toi qui est parano, niaiseux et grossier.
Mais relis toi bordel! Tu débarques ici plein de préjugés dans ta tête de piaf, tu nous parles comme à des enfants alors que tu poses toi même des questions d'enfants. Il suffit que quelqu'un te répondes un peu abruptement pour que tu nous joues la vierge effarouchée drapée dans sa dignité de niaise.

Et puis c'est quoi ces menaces, connard? tu te crois en guerre? tu veux jouer au petit soldat parce que tu t'es pris une fessée sur ce forum dès ton premier message?

Va te plaindre à ta mère et va jouer ailleurs.

Agent X13

Re: Je réponds pour moi

Message par Agent X13 » 14 juil. 2005, 11:59

Salut Denis.
Denis a écrit :Moi, je vois le forum comme une sorte de passe-temps éducatif. Certains intervenants sont remarquablement parlables. Pas tous, malheureusement.
J'ajouterai que j'y suis depuis environ 4 ans et que je pense être un peu moins con aujourd'hui que je l'étais à mon arrivée.
Educatif? Dans quel sens?
Tout ce que j'ai vu ici jusqu'à présent c'est des attaques enfantines et de la rhétorique. Des gens qui semblent utiliser le forum pour se défouler anonymement. Je présume qu'ils vivent d'énormes frustrations et ont besoin de se revaloriser ainsi. Je ne connais pas leur vie, alors je ne les jugerai pas ni ne les condamnerai, mais ...
J'aurais bien aimé tomber sur ces gens parlables, mais ce ne fut pas le cas.
Le mal est fait, et il est trop tard.
De plus, j'aurais bien aimé avoir une discussion sérieuse au sujet des fantomes, ovnis et autres choses du genre et pas nécéssairement avec des gens qui y croient. Mais oublions ça.
Denis a écrit :Et vous, pourquoi y venez vous?
J'ai eu une longue discussion avec un internaute concernant ce phénomène. Il m'a dit qu'il y avait sur ce forum une petite secte d'obscurantistes fanatiques et hypocrites. Il m'a donné une longue liste de pseudos et de commentaires. Votre pseudo "Denis" y était.
Je suis venu voir de quoi il en retourne.
Est-ce vrai qu'on ne peut débarquer ici et poser une question simple et légitime sans essuyer une série d'attaques injustifiées?
Il semble bien que oui.
Il semble aussi que le mec en question a réussi à forcer la modification des mots de passes des usagers juste en postant un lien javaScript.
Comme quoi le gars n'est pas aussi con que certains le pensaient.
Il aurait fait cela pour apprendre aux gens à être plus courtois et bienveillant, mais est-ce que cela a fonctionné?
Je ne crois pas.
Qu'est-ce qu'on dit des gens qui n'apprenent pas leurs leçons déjà?
Le mec a un super plan en réserve, tout à fait légal, et m'a offert de me joindre à lui pour améliorer le web, dit-il. Je voulais donc savoir si sa plainte était fondée.
Nous croyons que le scepticisme est tout à fait justifié mais qu'il ne faut pas en faire une maladie, et encore moins une doctrine sectaire.
D'ailleurs, certains agissements ici n'aident en rien le mouvement.

Personnellement, je crois qu'il faut être idiot pour penser qu'on peut traiter les gens comme de la merde, sans raison, sans même les connaitre, et s'en tirer indemne. De plus, il y a ici des illégalités.

Hmmm...que faire, que faire?
Doit-on laisser les frustrés de ce monde utiliser un forum comme un "power trip"? Et pourquoi pas donner des cours de pilotage aux membres de l'Al Quaida?

Agent X13

Message par Agent X13 » 14 juil. 2005, 12:11

HerbeDeProvence a écrit : Non.
Je crois, ou plutôt nous croyons, ...
Tiens, tiens! Un autre porte-parole.
C'est qui ça NOUS?
Les sceptiques? Les utilisateurs du forum? Ta petite clique? Toi et un autre? Toi et ta condescendance? Toi et ta chèvre?
Pourquoi tu parles pour les autres? Ils sont incapables de s'exprimer eux-mêmes? Ou tu veux leur imposer ta pensée? Ou tu veux y donner du poids?
HerbeDeProvence a écrit : c'est toi qui est parano, niaiseux et grossier.
Mais relis toi bordel! Tu débarques ici plein de préjugés dans ta tête de piaf, tu nous parles comme à des enfants alors que tu poses toi même des questions d'enfants.
Encore les attaques! Vas-y, amuses-toi, fait comme les Français et chie sur ton voisin pour masquer ton infériorité.
HerbeDeProvence a écrit : Va te plaindre à ta mère et va jouer ailleurs.
D'accords, mais tu vas te mordre les doigts (après les avoir enlevés de ton cul) quand tu vas savoir qui est ma mère.

Salut, finesHerbeDeProvenceSnobinardeFutileEtPuerileDefecationDeMesDeux
Va écouter ton Jerry Lewis :lol:

Agent X13

Message par Agent X13 » 14 juil. 2005, 12:16

Florence a écrit :Ca sent le début de vacances scolaires, quand les adolescents sont désoeuvrés et se défoulent de leur année scolaire en allant faire tarter les grandes personnes sur internet
Ah, c'est ça que vous faites?
Me semblait bien aussi avoir affaire soit à des ados ou à des attardés.
Gaga Gougou!
Qu'est ce que Ricardo disait de toi au juste?
La p(ancien do)e du régiment vole à la rescousse des vaincus?
:lol:

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 14 juil. 2005, 13:43

Gilles a écrit :Jean-François, je crois que tu as raison, c'est le retour de Ricardo (même façon de ne parler que de lui en grimpant dans les rideaux).
Bah, tu remarqueras que:
- même manière faux-jeton de faire senblant de n'avoir aucun avis
- mêmes questions posées de manière tendancieuse et dans une optique qu'il veut laisser dans l'ombre
- mêmes histoires tartignolles voulues comme édifiantes et moralisatrices
- mêmes messages aussi verbeux (à force de pinaillages sur du n'importe quoi) que résolument creux
- même manière de rouler des mécaniques et de prendre les discussions comme une guerre (parfait exemple du plus prompt à gueuler "c'est moi qu'ait la plus grosse")
- même tendance à faire une fixation sur un contradicteur et rester obsédé dessus pendant un bon moment (en ce moment l'invertébré est fixé sur toi... je te remercie, d'habitude c'est moi que les zozos pourchassent ;) )
- etc.

Même si ce n'est pas lui, c'est trop bien imité. Aucun, mais strictement aucun intérêt donc. Malheureusement, comme tout troll, il va entraîner des réponses alors que la meilleure manière de composer avec est de l'ignorer.

Jean-François

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 14 juil. 2005, 14:00

Denis, Florence, et autres intervenants sceptiques (et moins sceptiques, si lucides),

Regardez le ton et la profonde ineptie des messages d'AgentMachin et vous verrez qu'il est impossible d'obtenir une discussion avec. il peut faire illusion pendant deux échanges, mais à la moindre contradiction (et il est très susceptible), c'est tout de suite l'invective et l'inondation du forum sous une tonne de messages.

L'ignorer est le seul moyen qu'on a de le faire se calmer... parce qu'autrement il ne restera que le bannissement (probablement pour la 2e fois de sa carrière).

Jean-François

HerbeDeProvence

Message par HerbeDeProvence » 14 juil. 2005, 14:08

oui, c'est pathétique...

Agent X13

Message par Agent X13 » 14 juil. 2005, 18:10

Jean-Francois a écrit :Denis, Florence, et autres ...Regardez le ton et la profonde ineptie des messages d'AgentMachin et ...
T'es vraiment con. Tu attaques les gens, puis tu feint la surprise quand ils réagissent.

Et puis sans tes petits copains, tu n'es rien.

Tu ne t'en tireras pas toujours aussi facilement avec tes niaiseries.

Ta petite clique s'amuse à attaquer quiconque arrive ici et ne se met pas à quatre pattes devant vous et vos croyances bizarres (du genre: ce que je ne peux pas voir n'existe pas).

C'est pas typique d'une secte ça?

Et puis tu dis vouloir m'ignorer? Alors fais-le donc ...

Moi, j'en ai assez lu. Le Ricardo dont tu parles avait de toute évidence parfaitement raison: Il y a bel et bien une petite secte sur le forum des sceptiques du Québec. Heureusement, je sais quoi faire ...
8)

DarthBug

Message par DarthBug » 14 juil. 2005, 18:24

Denis la Menace a écrit :je pense être un peu moins con aujourd'hui que je l'étais à mon arrivée.
Cogitas ergo es....et veritam dices.

:D
--Un coup de dés jamais n'abolira le hasard

Agent X13

Message par Agent X13 » 16 juil. 2005, 01:48

DarthBug a écrit :Cogitas ergo es....et veritam dices.
Traduction: "Je parle latin, donc je suis un esprit supérieur."

En réalité, cela démontre uniquement que tu essaies de parraître intelligent.
Il y a longtemps qu'on utilise plus cette langue.
Serais-tu enfermé dans une lointaine époque passée?

Non omnia possumus omnes
Non nova, sed nove

TIO_PIPONE

Message par TIO_PIPONE » 16 juil. 2005, 03:56

Traduction: "Je parle latin, donc je suis un esprit supérieur."
===> Va te faire laver les couilles par le raton laveur de denis

une fois de plus tu viens de prouver ta crasse bêtise
en plus petit-popo t'as copié les répliques de Florence
car elle a utilisé ce truc des "traductions" pour se moquer de toi!

et comme tu t'es fait pipi dessus et t'as crevé d'envie par son originalité t'as decidé de l'imiter
BRAVOOOO RICONNARDO...je ne te croyais qu'un connard!
DE OMNI RE SCIBILI

Agent X13

Message par Agent X13 » 16 juil. 2005, 04:17

TIO_PIPONE a écrit : Va te faire enculer par le raton laveur de denis
Ouais, ce language est bien le signe de ton immense intelligence.
TIO_PIPONE a écrit : une fois de plus tu viens de prouver ta crasse bêtise
en plus petit-popo t'as copié les répliques de Florence
car elle a utilisé ce truc des "traductions" pour se moquer de toi!
En fait, je l'ai copié de Ricardo, qui l'a utilisé ici il y a longtemps.
Donc, selon toi, Florence immite Ricardo depuis?
Ok, puisque tu l'affirmes.
Comme Ricardo disait, tu es vraiment bon pour couler le bateau de ton propre clan.
J'aimerais pas t'avoir de mon bord mon cher. :lol:

TIO_PIPONE

Message par TIO_PIPONE » 16 juil. 2005, 04:23

mon petit scarabée de la connerie
ta maladie est unique,
je sais que tout est perdu pour toi, allons un peu d'espoir, même si tu es au dernier degré de ta perversion mentale , il existe une chance pour s'en sortir

la trepanation!

courage!!! je sens que les hommes en blanc viendront te chercher! :lol:
DE OMNI RE SCIBILI

Répondre