TÉMOIGNAGE - Quand j'étais petite...

Vous en avez rencontré? Racontez-nous cela.
le fugitif

Message par le fugitif » 03 janv. 2006, 18:36

LiL'ShaO a écrit :Hé, tu crois franchement que Dieu m'a donné des trucs et astuces pour faire baisser le chomage en france?
Non.
LiL'ShaO a écrit :Ou tu crois franchement que je pense que Dieu m'a donné des trucs et astuces pour faire baisser le chomage en france?
a la naiveté.
Je ne sais pas. Tu débites tellement de conneries à la seconde, que je ne savais pas trop si tu étais sérieux ou bien alors si c’était de l’ironie.
Mais si c'était de l'ironie comme tu sembles l'affirmer, ça
LiL'ShaO a écrit :Je comprends que tu sois devenu zézé, tu fais bien de suivre la science tu manques encore de discernement pour tracer ta route seul.
C'est parce que ma route était parfaitement balisée que j'en suis arrivé tout naturellement à préférer la science à tes fables pour zozos.
LiL'ShaO a écrit : soit la chaleur et la fatigue t'ont fait entrer dans un état de conscience modifié qui t'a permis de percevoir une autre réalité, celle ou tu peux parler a l'intérieur de toi avec ton coeur avec des etres qu'on ne voit pas en temps normal, je ne pense pas qu'elle soit moins réel, juste rarement accessible.
C'est quoi un "état de conscience modifié" ??
Par quoi se traduit dans la réalité le fait de parler à l'intérieur de soi avec ton cœur avec des êtres qu'on ne voit pas en temps normal
LiL'ShaO a écrit : Sinon concernant ta voix intérieure, c'est bien ton "intuition", c'est ton etre intérieur qui te guide et te veux du bien alors écoute la avec soin et essaye d'améliorer ton contact conscient avec en étant a l'écoute de toi meme et loin de tout préjugés.
C'est quoi un "être intérieur" ?
LiL'ShaO a écrit :Les gens ayant une intuition tres développée sont appellés médiums parce qu'ils peuvent par moment percevoir des événements futurs etc...
Pourtant il n'a jamais été démontré que les médiums perçevaient des évenements futurs.
LiL'ShaO a écrit : C'est tout a fait normal de pouvoir communiquer avec son "coeur" tout le monde le fait enfant mais en grandissant on relegue ca a "délire de l'imagination". Parce que c'est mal vu d'avoir une vie intérieur riche, hola non non non madame c'est pas bien ca on va devoir vous interner vous parlez avec votre intérieur imaginaire c'est n'importe quoi!
Par quoi se traduit dans la réalité " communique avec son coeur" ? C'est quoi une "vie intérieur riche" ? C'est quoi un "intérieur imaginaire" ?
Si les zozos adorent faire un truc, c’est bien d’inventer de nouveaux termes ( ils doivent se dire que ça doit faire plus savant, plus compliqué, plus flou, plus intelligent, plus scientifique) ou de les redéfinir sans avertir personne.
LiL'ShaO a écrit : Bienvenue au club des stupides marginaux qui croient que l'intérieur est aussi vrai que l'extérieur
Tu peux aller plus loin dans ton explication ?

le fugitif

Message par le fugitif » 03 janv. 2006, 20:04

Les charlatans ont souvent ce même discours stéréotypé qui consiste à placer dans la même phrase : Dieu, amour, paix, guerre, homme, E.T, coeur, etc.
On peut aussi rajouter :
Intuition
Le corps et l'esprit
Etre intérieur
Guide
Voix intérieure
Une autre réalité
Pénétrer à l'intérieur de son coeur
Ouverture d'esprit
Communiquer avec son "cœur"
Tolérance

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 03 janv. 2006, 20:19

le fugitif a écrit :Je ne sais pas. Tu débites tellement de conneries à la seconde, que je ne savais pas trop si tu étais sérieux ou bien alors si c’était de l’ironie.
Mais si c'était de l'ironie comme tu sembles l'affirmer, ça (va?)
C'est bien ce que je dis, tu manques de discernement!
C'est parce que ma route était parfaitement balisée que j'en suis arrivé tout naturellement à préférer la science à tes fables pour zozos.
L'un n'est pas exclusif de l'autre et mes fables n'en sont pas.
C'est quoi un "état de conscience modifié" ??
Par quoi se traduit dans la réalité le fait de parler à l'intérieur de soi avec ton cœur avec des êtres qu'on ne voit pas en temps normal
Experimente et tu mettras un sens sur ces mots... Tu l'as forcément vécu étant petit mais tu ne dois pas t'en rappeller...
Un etat de conscience modifié c'est un état de conscience différent de l'état dit "normal"...
Il existe de nombreux états de conscience modifiés différents, par exemple apres l'utilisation de drogues, apres une grande fatigue ou une grande chaleur, on peut alors appeller ca déreglement volontaire ( drogue ) ou involontaire ( chaleur, fatigue ) des sens. Mais également accessible a travers la méditation, le yoga etc...
Pour comprendre la réalité de ce terme il n'y a rien de mieux que de l'experimenter...
Parler a l'intérieur de son coeur avec des etres qu'on ne voit pas en temps normal n'est pas explicable par des mots, ceux qui l'ont vécu savent a quoi je fais référence, ceux qui ne l'ont jamais vécu appelle ca fable zozo.
C'est quoi un "être intérieur" ?
C'est la partie de toi qui est innée, que tu n'as pas construite, l'opposé de ton ego en quelque sorte. C'est le symbole de la partie de toi qui est "pure" dirons nous...
Pourtant il n'a jamais été démontré que les médiums perçevaient des évenements futurs.
Ce qui est n'a pas besoin d'etre prouver pour etre vrai... Si je "sens" que ma prof de sociologie ne viendra pas demain et que le lendemain on m'apprend qu'effectivement elle est pas venue, j'ai vu le futur? :mrgreen: ( fais gaffe, ironie, pas ironie, te trompe pas!! :mrgreen: )
Par quoi se traduit dans la réalité " communique avec son coeur" ? C'est quoi une "vie intérieur riche" ? C'est quoi un "intérieur imaginaire" ?
Imagine que le ptit enfant pas encore souillé par le monde existe toujours en toi, une personnalité qui est toi mais que tu as enfoui, oublié, communiquer avec son coeur, c'est communiquer avec lui.
Avoir une vie intérieur riche, ca veux dire avoir une vie intérieure riche!! Ne pas dépendre du monde qui t'entoure pour trouver du bonheur parce que tu le trouves deja en toi, dans tes pensées, dans ton monde.
N'as tu pas de monde intérieur pour me poser ces questions?
Si les zozos adorent faire un truc, c’est bien d’inventer de nouveaux termes ( ils doivent se dire que ça doit faire plus savant, plus compliqué, plus flou, plus intelligent, plus scientifique) ou de les redéfinir sans avertir personne.
T'inquiete l'immense majorité des mots que j'utilise ne m'ont pas attendu pour exister!
LiL'ShaO a écrit:

Bienvenue au club des stupides marginaux qui croient que l'intérieur est aussi vrai que l'extérieur
Tu peux aller plus loin dans ton explication ?
Pourquoi, ca t'interesse? Ou tu veux juste savoir si je suis bon a etre interné? Si tu veux juste savoir si je suis bon a etre interné, la réponse est oui te casse pas la tete!
«Un présomptueux scepticisme, qui rejette les faits
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»

A. De Humboldt

GinTonHic

Message par GinTonHic » 03 janv. 2006, 23:24

Jean-Francois a écrit :Vous ne faites que redéfinir "imbécile". Vous pourriez aussi bien dire les "différents", les "marginaux", les "découvreurs"... ça ne serait ni plus vrai ni plus faux.
Le mot "imbécile" ne vient pas de moi. Je l'ai utilisé pour citer Curieux. Et je suis entièrement d'accord avec vous pour dire que les imbéciles auxquels se réfère Curieux sont des "différents", des "marginaux", des découvreurs", des personnages ridiculisés par les "sceptiques" pour leur pensée différente, marginale, avant-gardiste, etc....
Jean-Francois a écrit :...croyez-vous vraiment que la forme de la Terre se vote? Si non, pourquoi dites-vous que les "imbéciles" lui ont donné une forme qui n'est pas "plate"?
Je ne crois pas que la forme de la terre se vote. Il a été prouvé que la planète terre n'était pas plate. On peut même observer sa forme, plutôt ronde--ici, je suis d'accord pour dire qu'elle n'est probablement pas tout à fait ronde--de la Lune. C'est scientifiquement prouvé. Mais c'est grâce à des gens, que plusieurs aiment appeler imbéciles, qui ont osé défier les certitudes d'une terre plate que nous avons avançé dans la connaissance du système planétaire.

L'appellation d'imbécile ne me plait pas du tout. J'aime mieux dire de ces gens qu'ils sont des curieux de première force.

Ça prendra toujours de curieux imbéciles pour confronter nos croyances et nous faire avancer....parfois même reculer.....

Heureux les imbéciles, car le Royaume des Cieux est à eux ! Ouf !!!! mon cerveau chauffe ! :oops:

Amicalement
GinTonHic

GinTonHic

Message par GinTonHic » 04 janv. 2006, 00:00

le fugitif a écrit :...Si ta voix intérieure voulait t’éviter des ennuies, pourquoi au lieu de demander à ce que vous boucliez la ceinture, n’a t’elle pas demandé à ce que l’on change de conducteur, de chemin....
Tu marques un point ici, je te l'accorde avec grâce et respect !!!
le fugitif a écrit :... Par quoi se traduit "la pénétration à l’intérieur du cœur" concrètement ?
C'est un peu difficile à expliquer. Ferme les yeux (après avoir lu tout le texte !), et imagine que tout ton être est centré sur ton coeur. C'est comme si tu deviens ton coeur. Là, ne va pas me dire que ça n'existe pas parce que tu n'es pas capable de le faire. Si tu lis plus haut, tu verras que c'est très difficile à faire justement. Mais, pratique toi souvent. Ça pourra brasser le sceptique que tu es. Si tu y arrives, tu verras ce qui va se passer en toi. Si je dois prouver mes propos, je crois que tu te dois de me prouver que j'ai tort. Mais, il faut vraiment que tu t'ouvre à d'autres possibilités.
le fugitif a écrit :... C’est quoi un sentiment qui vient du cœur ?
Au lieu, d'avoir une idée dans la tête, tu l'as plus bas dans le coeur. C'est un peu comme dans l'amour. Quand tu essaie de te convaincre que la fille est "bien fin", c'est plus cérébral. Quand tu la désires, ça vient de ton sexe". Quand tu es amoureux, ça vient du coeur (et de tout le bouts aussi !!!). Voilà, je ne sais pas comment mieux t'expliquer ceci.
le fugitif a écrit :... les marines ont autant peur que toi ou moi quand ils sont en mission et on leur fait subir des entraînements très durs pour les mettre en condition le jour où ils iront sur le terrain.
Bien voilà, tu viens de le dire : "on leur fait subir des entraînement très durs". Pendant ce temps là, ils n'ont pas le temps de penser qu'ils ne vivront probablement pas très vieux. Sinon, ils s'enfuieraient tous. Personne ne va vers une mort horrible et souvent inutile s'il n'est pas endoctriné un tant soit peu.

Au fait, tu en connais un personellement, un marines, pour dire ce tu dis ?

le fugitif a écrit :... Il ne me semble pas qu’Hitler n’est pas torturé des allemands afin que ceux ci commettent des exactions. La propagande ambiante, le côté mouton des gens, la peur de la répression d'état sont sans doute pour quelque chose dans les exactions commises par les Allemands et leurs alliés.
Je ne suis pas certaine de ce que tu affirmes. Je me demande bien ce qui a pu arriver aux Allemands qui ne se sont pas rangés du côté d'Hitler. Pour les autres qui ont suivi dans les rangs, ils ont été endoctrinés comme dans les sectes : durs entraînements, pas le droit à l'esprit critique, valorisation répondant aux besoins d'amour, etc...

Je ne suis pas une experte en la matière. Alors, je t'invite fortement à lire et à t'informer sur les sectes histoire d'y trouver des faits concrets sur lesquels appuyer ton esprit logique et ton discours. J'apprécierais grandement connaître le résultat de tes recherches. Tout à coup je serais à côté de la track ?

Amicalement
GinTonHic

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 04 janv. 2006, 00:21

Au lieu, d'avoir une idée dans la tête, tu l'as plus bas dans le coeur. C'est un peu comme dans l'amour. Quand tu essaie de te convaincre que la fille est "bien fin", c'est plus cérébral. Quand tu la désires, ça vient de ton sexe". Quand tu es amoureux, ça vient du coeur (et de tout le bouts aussi !!!). Voilà, je ne sais pas comment mieux t'expliquer ceci.
Je trouve ca plutot bien expliqué personnelement! :D
Je ne suis pas certaine de ce que tu affirmes. Je me demande bien ce qui a pu arriver aux Allemands qui ne se sont pas rangés du côté d'Hitler. Pour les autres qui ont suivi dans les rangs, ils ont été endoctrinés comme dans les sectes : durs entraînements, pas le droit à l'esprit critique, valorisation répondant aux besoins d'amour, etc...
Ceux qui s'y opposaient ouvertement étaient pourchassés et exterminés, la plupart des autres qui n'osaient pas risquer leur vie pour des idéaux étaient condamnés a l'exil et la majorité a choisi de suivre comme des moutons, certains avec la conviction de l'endoctriné, d'autre avec les regrets du lache...
Je me demande bien si la science de demain proclame l'eugénisme comme nécessité quel serait la réaction de jean francois... Lache, endoctriné, opposant qui s'affiche, opposant qui se cache?
J'espere que tu seras a mes cotés pour une fois, dans le camp des opposants qui s'affichent.

GinTonHic peux etre seras tu celle qui parviendra a faire le lien entre "zézés" et "zozos" alors je pourrais partir de ce forum de dingues le coeur léger. :mrgreen: Quoi on a le droit de rever!
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»

A. De Humboldt

GinTonHic

Message par GinTonHic » 04 janv. 2006, 03:08

LiL'ShaO a écrit :Je trouve ca plutot bien expliqué personnelement! :D
Merci bien Lil'ShaO ! Je pensais bien que les gars comprendraient une telle explication....surtout quand le feeling vient du bas ventre !!! Hi ! Hi ! Hi! Faut bien rire un ti-peu.
LiL'ShaO a écrit :J'espere que tu seras a mes cotés pour une fois, dans le camp des opposants qui s'affichent.
Très certainement ! J'adore ce challenge ! Les défis nous font grandir à ce qu'on dit. Aussi, je trouve que ton propos démontre que tu sembles savoir faire la part des choses.
LiL'ShaO a écrit :GinTonHic peux etre seras tu celle qui parviendra a faire le lien entre "zézés" et "zozos" alors je pourrais partir de ce forum de dingues le coeur léger. :mrgreen: Quoi on a le droit de rever!
Mais tu vas pas m'abandonner comme ça là...je suis arrivée ici, dans se site, bien par hasard. C'est la curiosité de l' "imbécile" en moi qui a décidée de m'attarder un peu histoire de voir ce que les gens ont à dire. Je ne m'en vais pas tout de suite. Alors, j'y suis et j'y reste. Je ne me cacherai pas.

Alors à la revoyure !!!!

GinTonHic

PS: J'ai de la misère. Mausus, quand je me relis, je vois des fautes d'orthographe. J'haïs ça ! Et on peut pas les corriger, dites-moi ?

ti-poil

Message par ti-poil » 04 janv. 2006, 03:21

GinTonHic a écrit : PS: J'ai de la misère. Mausus, quand je me relis, je vois des fautes d'orthographe. J'haïs ça ! Et on peut pas les corriger, dites-moi ?

Bonsoir mon p'tit coeur, :)

Pour les fautes, il suffit de cliquer sur editer en haut a droite de ton message et de le reeeeeenvoyer.

De la part d'un cent fautes. 8)

NB : Il ne suffit pas uniquement de cliquer sur editer pour que la correction se fasse,il faut aussi les correctionner avant de les reeeeenvoyer. ;)
----------------------------------
L'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence.

Denis
Modérateur
Modérateur

On peut éditer

Message par Denis » 04 janv. 2006, 03:33

Salut GinTonHic,

Même si ti-poil m'a précédé, je poste quand même mon message, plutôt que l'envoyer à la poubelle.

Tu dis :
PS: J'ai de la misère. Mausus, quand je me relis, je vois des fautes d'orthographe. J'haïs ça ! Et on peut pas les corriger, dites-moi ?
Tu peux éditer (i.e. modifier) tes messages en cliquant sur le "bouton" Editer, en haut à droite du segment de page où apparaît ton message.

Une bonne façon d'éviter d'avoir à le faire trop souvent, c'est de prévisualiser le message avant de l'envoyer (les deux boutons sont côte-à-côte).

Pour revenir du mode "prévisualisation" il suffit de retourner à la page précédente.

:) Denis

P.S. Bienvenue sur le forum, et bonne détorsion.
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

ti-poil

Re: On peut éditer

Message par ti-poil » 04 janv. 2006, 04:33

Denis a écrit :Pour revenir du mode "prévisualisation" il suffit de retourner à la page précédente.
Non, pas necessairement il suffit tout simplement de s'amuser avec le curseur de haut/bas a droite de la page et quand le message est court,on peut pratiquement visualiser les deux.

En haut bebe en bas bebe en haut bebe....

GinTonHic

Message par GinTonHic » 04 janv. 2006, 15:49

ti-poil a écrit :...il suffit de cliquer sur editer en haut a droite de ton message...

Merci à vous deux, Ti-Poil et Denis. Ouf ! Pas forte la fille, là :oops:
Je n'avais même pas remarqué le bouton "éditer". Faut croire que je regardais les messages des autres participants. Je ne voyais que "Citer". Aurais-je besoin de nouvelles lunettes ?????

Que voulez-vous, je suis déchênée quand je vous écris ici. Je dois faire du 100 mots/minute au clavier. Mais mon prof de dactylo du temps me dirait que je fais du 3 mots/minute : " Ça ne donne rien de taper si vite si c'est bourré de fautes !", qu'elle me dirait très certainement.

Mais, ce site me stimule tellement que je deviens pratiquement folle ?!?! :roll:

Merci encore et Bonne journée,

Mes amitiés,
GinTonHic
:mrgreen:

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 04 janv. 2006, 16:22

GinTonHic a écrit :Et je suis entièrement d'accord avec vous pour dire que les imbéciles auxquels se réfère Curieux sont des "différents", des "marginaux", des découvreurs", des personnages ridiculisés par les "sceptiques" pour leur pensée différente, marginale, avant-gardiste, etc....
Non, vous vous trompez: je n'adhère pas à votre présentation en forme de "syndrome galiléen"*. Vous avez inventé une catégorie d'"imbéciles qui vous convient mais qui consiste en une fausse présentation des choses".

Votre exemple est très mal choisi: vous ne citez personne en particulier et c'est bien normal (même les nobles espagnols qui ont critiqué Colomb pouvaient admettre la rotondité de la terre) . De plus, vous ne faites pas entrer dans la présentation les tas "d'imbéciles/marginaux/etc." qui ont effectivment dit des céhoenneries tellement magistrales qu'elles sont tombées dans l'oubli. Votre présentation est un très mauvais argument, trop généralisateur pour être crédible.

* Les trois exemples qui reviennent régulièrement dans ce type d'"argument" fallacieux sont: Gallilée**, la terre plate (généralement on invoque Colomb, le plus souvent on fait comme vous qui ne citez personne) et Wegener.
** Ce qui, pour adhérer à l'argument, demande d'oublier qu'il a été condamné par un Pape plus furieux d'avoir été ridiculisé dans un ouvrage que vraiment contre l'idée de l'héliocentrisme.
Gin a écrit :Mais c'est grâce à des gens, que plusieurs aiment appeler imbéciles, qui ont osé défier les certitudes d'une terre plate que nous avons avançé dans la connaissance du système planétaire
Pas spécialement: il n'y avait pas de défi à relever. Il n'y avait que des arguments à apporter et ceux qui les ont apportés ont fini par convaincre. Ceux qui ne se basent que sur leur croyances et affirment que leurs croyances sont vraies et qu'il faut les croire sur parole (parce que: a) dieu le leur a dit, b) ils le valent bien) n'ont jamais fait beaucoup pour l'avancement des connaissances véritables... pour des connaissances concernant la nature des choses. Ils ont certainement fait beaucop pour des connaissances culturelles, artificielles, etc. mais pas sur des connaissances comme celle de la forme de la planète Terre.

Jean-François

ti-poil

Message par ti-poil » 04 janv. 2006, 19:34

GinTonHic a écrit :Que voulez-vous, je suis déchênée quand je vous écris ici. Je dois faire du 100 mots/minute au clavier. Mais mon prof de dactylo du temps me dirait que je fais du 3 mots/minute : " Ça ne donne rien de taper si vite si c'est bourré de fautes !", qu'elle me dirait très certainement.

Mais, ce site me stimule tellement que je deviens pratiquement folle ?!?! :roll:
Le meilleur conseille serait de vous dire de surveiller votre posologie. :)

Gigi a écrit :Le mot "imbécile" ne vient pas de moi. Je l'ai utilisé pour citer Curieux. Et je suis entièrement d'accord avec vous pour dire que les imbéciles auxquels se réfère Curieux sont des "différents", des "marginaux", des découvreurs", des personnages ridiculisés par les "sceptiques" pour leur pensée différente, marginale, avant-gardiste, etc....

Tout a fait d'accord,se sont l'imagination et l'intuition qui sont a l'origine des decouvertes,phenomenes beaucoup plus present chez les zozos.Le meilleur example serait de constater que le monde a evolue bien avant que la science soit.

GinTonHic

Message par GinTonHic » 04 janv. 2006, 20:04

ti-poil a écrit :Le meilleur conseil serait de vous dire de surveiller votre posologie. :)
:? Ah tiens, c'est ça mon problème ? Ben, je viens d'arrêter de prendre des pillules. Peut-être devrais-je recommencer ????
ti-poil a écrit :Tout a fait d'accord,se sont l'imagination et l'intuition qui sont a l'origine des decouvertes,phenomenes beaucoup plus present chez les zozos.Le meilleur example serait de constater que le monde a evolue bien avant que la science soit.
Voila ! Le pif, c'est le pif. Et puis, génial ! c'est universel ! Et ça existe depuis la nuit des temps. Mais, j'admets que tous n'ont pas de pif. Et que, CECI POUR JEAN-FRANÇOIS, le pif peut se tromper. C'est ce qui fait de nous des êtres humains.

Un bon exemple de mauvais pif serait celui d'Eve qui a mangé la "fameuse" pomme !!! Elle aurait dû ne pas la toucher ! Grrrrrr !
M'as-tu y donner ma façon de penser à elle quand je vais la rencontrer de l'autre bord !!!!!

Je me calme, je me calme..... Petites pillules, hein ?

À la revoyure !
GinTon...médicament t'attend....Hic ! Hic ! Hic !
:shock:

ti-poil

Message par ti-poil » 04 janv. 2006, 20:43

GinTonHic a écrit : :? Ah tiens, c'est ça mon problème ? Ben, je viens d'arrêter de prendre des pillules. Peut-être devrais-je recommencer ????
Tant que vous vous controlez ca peut aller.On vous feras signe si besoin se fait sentir. ;)
Gigi a écrit :Un bon exemple de mauvais pif serait celui d'Eve qui a mangé la "fameuse" pomme !!! Elle aurait dû ne pas la toucher ! Grrrrrr !
M'as-tu y donner ma façon de penser à elle quand je vais la rencontrer de l'autre bord !!!!!
Moi je vais plutot la remercier pour tout les plaisirs qu'elle nous a fait decouvrir.Remarque qu'elle n'a pu s'empecher de mange la banane,les poires,alouette,quelle gloutone d'epicurienne cette Eve,une vraie demone. :twisted:

NB : Eve etait surement une imbecile zozotte pour oser cela.

GinTonHic

Message par GinTonHic » 04 janv. 2006, 20:45

Jean-Francois a écrit :
GinTonHic a écrit :Et je suis entièrement d'accord avec vous pour dire que les imbéciles auxquels se réfère Curieux sont des "différents", des "marginaux", des découvreurs", des personnages ridiculisés par les "sceptiques" pour leur pensée différente, marginale, avant-gardiste, etc....
Bien là, je vous avoue franchement que je n'y comprend plus rien. Reprenons voulez-vous ? J'ai repris vos mots. Ah là, vraiment je suis perplexe.

Voilà donc. Curieux semblait dire que les personnes qui ne se base pas sur des événement observables seraient des imbéciles (quelque chose du genre) Suite à ceci, j'ai cru comprendre que, puisque je ne suis pas une vrai sceptiques, je serais plutôt du côté des imbéciles. Ensuite, vous parlez que les imbéciles auxquels se réfère Curieux sont des "différents", des "marginaux", des découvreurs", bla, bla, bla. J'acquiesse et votre commentaire :

Non, vous vous trompez: je n'adhère pas à votre présentation en forme de "syndrome galiléen"*. Vous avez inventé une catégorie d'"imbéciles qui vous convient mais qui consiste en une fausse présentation des choses".....
J'utilise le mot imbécile parce que je croyais qu'il venait des vrais sceptiques. Ciel ! aurais-je encore besoin d'une tite pillule ???

Je blague mais vous seriez gentil si vous vouliez éclaircir tout ceci. :shock:

Jean-Francois a écrit :...vous ne faites pas entrer dans la présentation les tas "d'imbéciles/marginaux/etc." qui ont effectivment dit des céhoenneries tellement magistrales qu'elles sont tombées dans l'oubli.".....
Je suis entièrement d'accord avec vous sur ce propos.

Mais, des cons il y en a partout. Chez les "imbéciles (:? oufffff..., j'ose le mot, mais ne me chicané pas svp....je ne sais pas quel autre mot utiliser.... ) comme chez les grands savants !

Jean-Francois a écrit :Ceux qui ne se basent que sur leurs croyances et affirment que leurs croyances sont vraies et qu'il faut les croire sur parole (parce que: a) dieu le leur a dit, b) ils le valent bien) n'ont jamais fait beaucoup pour l'avancement des connaissances véritables...."
Entièrement d'accord avec vous. Mais ça prend toujours quelqu'un qui a de la vision, même si ce n'est pas basé sur des faits, pour faire avancer la science. Vrai que s'il ne fait que le dire. Ça ne change rien. Mais, s'il résussi à intéresser des " grands savants" à fouiller sa vison, c'est là qu'aura lieu les plus grandes perçées.

Qu'on le veuille ou non, nous devons tous travailler ensemble : les visionnaires et les savants chercheurs. C'est, à mon avis, ce qui est stimulant. Le visionnaire va amener le savant chercheur à dépasser ses limites et vice versa. Un ne va pas sans l'autre.

Comment se fait-il qu'un bébé naissant s'agrippe au sein maternel sans avoir suivi de cours ? On dira l'instinct de survie.

Bien sûr que scientifiquement on peut expliquer ce phénomène. Mais l'instinct, l'intuition, le pif, la vision, etc, ça arrive d'un coup sec. C'est le mouvement instinctif qui nous amène à vouloir l'étudier pour le comprendre.

Voyez-vous, comment ses deux capacités sont nécessaires pour avancer. L'instinct seul permet de faire qu'un bout du chemin ; les connaissances seules permettent de faire un autre petit bout de chemin. Les deux ensembles, permettent de construire le chemin.

Rire, Rire
N'oubliez jamais ce doux délire !

Petit mot de moi à vous
:P:

Tourlou
GinTonHic

GinTonHic

Message par GinTonHic » 04 janv. 2006, 20:55

ti-poil a écrit :... je vais plutot la remercier pour tout les plaisirs qu'elle nous a fait decouvrir..
Petit vlimeux, va !

ti-poil a écrit :...Eve etait surement une imbecile zozotte pour oser cela..
Ça me fait cet effet là aussi !!!

Tourlou
GiGi l'amorozo.... :lol:

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 04 janv. 2006, 21:05

GinTonHic Mon intuition, mon pif, ma vision se confirme, tu seras la grande réconciliatrice de ce forum pour que zézés et zozos s'acceptent comme des parties différentes du meme tout qui ont tout interet a avancer en commun plutot que de se jetter la pierre l'un l'autre. :roll:
Si tu arrives a faire comprendre a JF que le monde n'est pas tout noir ou tout blanc, je te tire mon chapeau et te fais meme la bise.
Qu'on le veuille ou non, nous devons tous travailler ensemble : les visionnaires et les savants chercheurs. C'est, à mon avis, ce qui est stimulant. Le visionnaire va amener le savant chercheur à dépasser ses limites et vice versa. Un ne va pas sans l'autre.
That's the way i like it! Tous dans le meme bateau, arretons de nous tirez dans les pattes et avancons ensemble, on a autant besoin d'etre imaginatifs et inspirés que d'etre rationnels et terre a terre, chacun sait ce qu'il fait le mieux. :oops:

Tipoil je vois que tu n'es jamais rassasié en cyber conquetes mon coquin! :twisted: :mrgreen:

A. De Humboldt

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 04 janv. 2006, 23:00

GinTonHic a écrit :J'utilise le mot imbécile parce que je croyais qu'il venait des vrais sceptiques
Le problème est peut-être là: c'est vous qui avez amené le terme, pas Curieux; et vous avez amené le terme dans une présentation biaisée. Vous avez amené un argument fallacieux appelé "homme de paille" (ou "épouvantail"; "strawman" en anglais): une caricature des choses facile à détruire.
Qu'on le veuille ou non, nous devons tous travailler ensemble : les visionnaires et les savants chercheurs
C'est quoi un "visionnaire"?

Et, croyez-vous que les scientifiques fonctionnent sans intuition? Détrompez-vous, le truc c'est qu'ils prennent (ou devraient prendre) le temps de la vérifier avant de la présenter comme une Vérité.

Jean-François

GinTonHic

Message par GinTonHic » 04 janv. 2006, 23:15

LiL'ShaO a écrit :GinTonHic Mon intuition, mon pif, ma vision se confirme, tu seras la grande réconciliatrice de ce forum pour que zézés et zozos s'acceptent comme des parties différentes du meme tout qui ont tout interet a avancer en commun plutot que de se jetter la pierre l'un l'autre. :roll:
Si tu arrives a faire comprendre a JF que le monde n'est pas tout noir ou tout blanc, je te tire mon chapeau et te fais meme la bise.
Ciel d'afrique et patte de gazelle ! serais-je la nouvelle Mère Thérésa en devenir ?

Oh, là là, une petite pilule une petite granule ? :roll:
LiL'ShaO a écrit :That's the way i like it! Tous dans le meme bateau, arretons de nous tirez dans les pattes et avancons ensemble, on a autant besoin d'etre imaginatifs et inspirés que d'etre rationnels et terre a terre, chacun sait ce qu'il fait le mieux. :oops: :
Voilà ! Et on a pas besoin d'attendre d'être mort pour s'unir :
Quand les hommes vivront d'amour
Il n'y aura plus de misère
Les soldats seront troubadours
Mais nous nous serons mort mon frère
LiL'ShaO a écrit :Tipoil je vois que tu n'es jamais rassasié en cyber conquetes mon coquin! :twisted: :mrgreen:
C'est bien ce que je disais, Ti-poil est un ti-vlimeux !

Pour ce qui est de convaincre Jean-François, ou du moins de le rendre sceptique à son propre scepticisme, ne criez pas victoire tout de suite. Vous devrez garder, j'ai bien peur, vous bisous pour plus tard. ;)

Tourloutoutou

Gin Ton Hic

GinTonHic

Message par GinTonHic » 04 janv. 2006, 23:45

Jean-Francois a écrit :
GinTonHic a écrit :J'utilise le mot imbécile parce que je croyais qu'il venait des vrais sceptiques
Le problème est peut-être là: c'est vous qui avez amené le terme, pas Curieux;
Jean-François, Jean-François, vous me peinée par votre propos qui m'apparaît un tantinet accusateur. Je suis tellement choqué que je suis retournée en arrière pour voir qui a parlé d'imbécile en premier.

Je suis désolée d'avoir à pointer votre erreur. C'est bien "Curieux" qui a soulevé le mot imbécile en premier. Allez voir son message posté le: Mar Jan 03, 2006 6:13 am, voire la toute dernière citation de son post, en vert (que je reproduis ici ) :
Parfois, il vaut mieux la fermer et passer pour un imbécile aux yeux de certains, que l'ouvrir et montrer à tous qu'on l'est vraiment.
Jean-François, vous venez de douter de mon propos. Ça me fait mal ! :(
Au risque de vous offusquer, sachez que je ne mens pas et surtout que j'ai une excellente mémoire. Lorsque j'écris quelque chose ou que je n'écris pas quelque chose, je m'en souviens.

Ensuite, j'ai répondu à Curieux en le citant :
curieux a écrit:
Parfois, il vaut mieux la fermer et passer pour un imbécile aux yeux de certains, que l'ouvrir et montrer à tous qu'on l'est vraiment.

Mais si tous ceux que l'on a traité d'imbéciles s'étaient tus, nous ne serions pas là à bavarder sur Internet ; on irait à pied, car le train, l'avion, la roue, etc..., n'existeraient pas ; pire, la terre serait encore plate ; et j'en passe !!! Ne trouvez-vous pas ?

Alors, BRAVO aux IMBÉCILES qui osent s'affirmer !!! Le Monde a besoin de telles personnes pour braver ceux qui se complaisent dans leur petit confort connu. Oui ! Bravo aux imbéciles ! C'est à vous qu'on doit les plus grandes découvertes !

Ensuite vous avez répondu à mon message, ainsi :
GinTonHic a écrit:
Mais si tous ceux que l'on a traité d'imbéciles s'étaient tus, nous ne serions pas là à bavarder sur Internet ; on irait à pied, car le train, l'avion, la roue, etc..., n'existeraient pas ; pire, la terre serait encore plate ; et j'en passe !!! Ne trouvez-vous pas ?

Non. Vous ne faites que redéfinir "inbécile". Vous pourriez aussi bien dire les "différents", les "marginaux", les "découvreurs"... ça ne serait ni plus vrai ni plus faux.
Et, ...:
GinTonHic a écrit:
Et je suis entièrement d'accord avec vous pour dire que les imbéciles auxquels se réfère Curieux sont des "différents", des "marginaux", des découvreurs", des personnages ridiculisés par les "sceptiques" pour leur pensée différente, marginale, avant-gardiste, etc....

Non, vous vous trompez: je n'adhère pas à votre présentation en forme de "syndrome galiléen"*. Vous avez inventé une catégorie d'"imbéciles qui vous convient mais qui consiste en une fausse présentation des choses".

Votre exemple est très mal choisi: vous ne citez personne en particulier et c'est bien normal (même les nobles espagnols qui ont critiqué Colomb pouvaient admettre la rotondité de la terre) . De plus, vous ne faites pas entrer dans la présentation les tas "d'imbéciles/marginaux/etc." qui ont effectivment dit des céhoenneries tellement magistrales qu'elles sont tombées dans l'oubli. Votre présentation est un très mauvais argument, trop généralisateur pour être crédible.
Je sais, je m'emporte. Le but ici n'est pas de vous blaster, mais plutôt de rétablir ma réputation de personne intègre.

N'ayez crainte, on a tous droit à l'erreur et je ne vous en tiendrez pas rigueur. Je donne 2 chances !

--------------------------

Jean-Francois a écrit :Et, croyez-vous que les scientifiques fonctionnent sans intuition? Détrompez-vous, le truc c'est qu'ils prennent (ou devraient prendre) le temps de la vérifier avant de la présenter comme une Vérité.
C'est ce que j'essaie de dire depuis tantôt, un ne va pas sans l'autre. Tant mieux si nous retrouvons un et l'autre dans le même individu. Sinon, il faut se rabattre sur deux individus complémentaires.

Sans rancune !!!!

GintonHic

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 05 janv. 2006, 00:01

GinTonHic a écrit :Je suis désolée d'avoir à pointer votre erreur. C'est bien "Curieux" qui a soulevé le mot imbécile en premier. Allez voir sont message posté le: Mar Jan 03, 2006 6:13 am
Ben voilà, ça suffisait. Pas besoin d'en faire un plat sur l'"intégrité" et je ne sais quoi. Vous êtes toujours aussi susceptible?

Il demeure que, sur le fond: votre présentation des choses sur les "imbéciles qui ont été ridiculisés" n'est pas spécialement juste. Je n'adhère donc pas à celle-ci.

Jean-François

GinTonHic

Message par GinTonHic » 05 janv. 2006, 00:08

Jean-Francois a écrit :Vous êtes toujours aussi susceptible?
NON ! ;)
Jean-Francois a écrit :Il demeure que, sur le fond: votre présentation des choses sur les "imbéciles qui ont été ridiculisés" n'est pas spécialement juste. Je n'adhère donc pas à celle-ci.?
Je respecte votre opinion. Ne disais-je pas : de l'ouverture, de l'ouverture ?

Au plaisir,

GinTonHic :mrgreen:

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 05 janv. 2006, 00:30

Tu vois Gin tu arrives a parler aux inquisiteurs avec respect, si toi tu ne parviens pas a faire avancer croyants et sceptiques main dans la main, je crois que je serai obligé d'appeller Jesus lui meme pour qu'il mette tout le monde d'accord!
Celui qui a existé ou celui qu'on a crée, j'hésite encore!
Si apres ca ne marche toujours pas hé ben je jetterai l'éponge et j'admettrai qu'il existe des consciences qui ne réalisent pas l'importance du respect et les bienfaits de la complémentarité. 8)

Regarde JF je vais te montrer, il suffit d'écrire : j'accepte votre vision des choses c'est la votre, mais je ne la partage pas car la mienne se distingue sur tel et tel point patati patata...

Pas la peine d'user des insultes du mépris du dédain et des autres mots doux, pourquoi veux tu tellement que les zozos valent moins que toi, que tu sois intelligent et eux crédules?
Pourquoi est ce si dur pour toi d'accepter que tout le monde a sa vision des choses et que bien souvent il n'y a aucun moyen de vérifier qui a raison.
Si je crois que j'ai un esprit immatériel, c'est mon droit, tu n'as aucun moyen de prouver le contraire alors tu ne peux pas te poser en juge et affirmer que c'est des foutaises.
Toi tu penses que tu n'es qu'un corps a qui le hasard a fait produire de la pensée pour un laps de temps limité dans un cadre de perceptions limités, je respecte ton choix mais sache que c'est toi qui a choisi de croire a ca...
Sors de la caverne, l'esprit a acces a des mondes que les sens ne sauraient t'offrir, que les mots ne pourraient te décrire, moi je dis ca pour toi, pour ton bien, pour que toi aussi tu puisse vivre ce qui personnelement me rend heureux chaque jour... Apres si tu t'en passes tant mieux pour toi, mais tu sais pas a coté de quoi tu passes...

A. De Humboldt

ti-poil

Message par ti-poil » 05 janv. 2006, 01:18

GinTonHic a écrit :
GintonHic
Moi qui croyait que c'etait Groucho Marx qui l'avait dit le premier. :roll:

Quoiqu'il en soit, JF a tres bien demontre le principe. :mrgreen:

Répondre