c est du genre:
si les ET existent donc blablabla avancée technologique donc blabla parmis nous donc blable nous observent donc blabla très content.....

Salut Bozobobiel a écrit :mais t as rien compris à mon post!!!!!!
je dis que lil shao part d une hypothèse selon laquelle les extra terrestres existent et base tout son discours la dessus sans remettre en question son hypothèse de départ qui est "si les ET nous visitent"...... donc il n envisage pas que son hypothèse de départ soit fausse!!!
tout comme toi d ailleurs.....
Si les E.T. nous visitent, on peut légitimement penser qu'ils sont bien plus avancés technologiquement que nous....
l expérimentation scientifique permet de valider ou non l hypothése de départ!!de_passage a écrit : Cela ne change donc rien au fait que, lorsque tu as dit "une hypothèse doit être prouvée avant de pouvoir être utilisée dans un raisonnement", tu as dit une crétinerie.
A+
Ton esprit est bloqué la dedans ou quoi? Quel expérimentation scientifique pourrait permettre de valider ou infirmer l'hypothese que des E.T nous observe discretement mon bobiel?l expérimentation scientifique permet de valider ou non l hypothése de départ!!
Peux etre que c'est interdit par ta religion sectaire de raisonner sur une hypothese non prouvée, mais ca ne l'est pas dans la mienne...ensuite, apres l expérimentation, si l hypothèse est validée (prouvée), elle devient une affirmation exacte, une théorie; et on peut raisonner avec......
tu confonds raisonnement et expérimentation!!
pour moi, hypothèse= postulat= supposition!LiL'ShaO a écrit :Bobiel l'hypothese que j'ai légerement développé ( des Extra terrestres nous visitent discretement ) est ce qu'elle est : UNE HYPOTHESE.
Puisque je la considere comme une hypothese, je suis tout a fait disposer a croire qu'elle est erronnée, meme si mon intime conviction est qu'elle est vraie ( sinon je ne la défendrai pas ).
Je l'ai un peu développée pour montrer qu'il n'était pas du tout illogique ou irrationel de penser qu'une civilisation avancée nous observe discretement et que ca avait le mérite d'expliquer rationnelement les nombreux témoignages d'OVNIS de personnes tout a fait saines d'esprit et parfois tres qualifiés en ce qui concerne les observations du ciel. ( pilotes de l'air, observateurs radars, homme politiques, quidam, etc... )
Ton esprit est bloqué la dedans ou quoi? Quel expérimentation scientifique pourrait permettre de valider ou infirmer l'hypothese que des E.T nous observe discretement mon bobiel?l expérimentation scientifique permet de valider ou non l hypothése de départ!!
Peux etre que c'est interdit par ta religion sectaire de raisonner sur une hypothese non prouvée, mais ca ne l'est pas dans la mienne...ensuite, apres l expérimentation, si l hypothèse est validée (prouvée), elle devient une affirmation exacte, une théorie; et on peut raisonner avec......
Mais t'as raison, réflechis pas a trop de choses tu t'emmeles assez les pinceaux comme ca!
En gros, personne ne fait le postulat que tu dénonces, donc tu dénonces un etre imaginaire qui n'existe que dans tes fantasmes, De passage et moi meme ne faisons que défendre une hypothese qui nous semble logique et plausible apres l'étude ( développée pour lui et réduite pour moi ) du gros dossier OVNI.
Toi tu te contentes de brasser du vent et tu crois que ca fait de toi un sceptique. Bon courage!
- Prouves moi "scientifiquement" que je suis mariébobiel a écrit :l expérimentation scientifique permet de valider ou non l hypothése de départ!!de_passage a écrit : Cela ne change donc rien au fait que, lorsque tu as dit "une hypothèse doit être prouvée avant de pouvoir être utilisée dans un raisonnement", tu as dit une crétinerie.
A+
ensuite, apres l expérimentation, si l hypothèse est validée (prouvée), elle devient une affirmation exacte, une théorie; et on peut raisonner avec......
C'est bien ça le problème, "pour toi" ... mais pas pour le reste de l'humanité, ni pour le Dictionnaire ....pour moi, hypothèse= postulat !
La présence d'ET sur terre est contestable et contestée, non intuitive. Ce n'est donc pas un postulat.On nomme postulat un principe utilisé dans la construction d'un système déductif, mais qu'on ne démontre pas lui-même, sans pour autant s'interdire la possibilité de s'y essayer plus tard
On peut donc utiliser un postulat avec l'assentiment de l'auditeur, qui le prend comme un principe non démontré mais sans doute légitime, car semblant intuitivement non contestable (ou parce que prouvé ultérieurement par des démonstrations ne le faisant bien entendu pas intervenir (voir circularité ou tautologie).
La proposition "certains ovnis sont des engins ET" est faite par certains ufologues dont moi. Sur certains cas jugés "solides", elle est confrontée à d'autres explications plus ordinaires et banales, pour voir laquelle colle le mieux avec les faits. Elle est utilisée dans le cadre d'un travail d'étude et d'analyse de rapports d'observations ou de traces d'ovni. C'est une hypothèse.une hypothèse est une proposition ou une explication que l'on se contente d'énoncer sans prendre position sur sa véracité c'est-à-dire sans l'affirmer ou la nier. Une fois énoncée, on se propose de l'étudier, de travailler avec, d'adopter une attitude par rapport à elle, dans tous les sens que l'on peut donner à ces expressions
Denis t'as aidé pour rédiger ce message?bobiel a écrit :merci pour ta nuance entre hypothèse et postulat, mais je n ai pas tort quand je dis que vu que tu raisonnes à partir d une hypothèse qui peut etre vraie ou fausse (certains ovnis sont des ET), on ne peut pas se fier totalement à ton discours.....
Et bien sur, tu ne peux pas affirmer que les ovnis sont des ET car tu ne l as pas prouvé scintifiquement......
donc ton discours est un simple point de vue dénué de toute preuve scientifique.....
moi, je pense qu il s agit d un reve de l homme de rencontrer des habitants d une autre planete...... mais je pense pas que les ovnis ou extra terrestres soient parmis nous.......LiL'ShaO a écrit :Denis t'as aidé pour rédiger ce message?bobiel a écrit :merci pour ta nuance entre hypothèse et postulat, mais je n ai pas tort quand je dis que vu que tu raisonnes à partir d une hypothèse qui peut etre vraie ou fausse (certains ovnis sont des ET), on ne peut pas se fier totalement à ton discours.....
Et bien sur, tu ne peux pas affirmer que les ovnis sont des ET car tu ne l as pas prouvé scintifiquement......
donc ton discours est un simple point de vue dénué de toute preuve scientifique.....![]()
Un forum c'est fait pour échanger des points de vue différents nan?
Parce que a ton petit jeu je peux tres bien dire que tu ne peux pas affirmer que les ovnis ne sont pas des ET car tu ne l'as pas prouvé scientifiquement...
Oui je sais on peut pas prouver une négative. Bull shit. Si on savait ce que sont les ovnis, on saurait par la meme occasion ce qu'ils ne sont pas.
donc ton discours est un simple point de vue dénué de toute preuve scientifique...
C'est quoi toi ton hypothese la plus probable pour expliquer les Ovnis? Les reflets de Vénus des freesbees ou la lune?
He ben tu es libre de penser ce que tu veux!!Bobiel a écrit :moi, je pense qu il s agit d un reve de l homme de rencontrer des habitants d une autre planete...... mais je pense pas que les ovnis ou extra terrestres soient parmis nous.......
la rencontre est tout simplement impossible car si les ET existaient vraiment et venaient à notre rencontre (apres avoir transervé des milliers, millions ou milliards d années lumiere), ils seraient tellement avancés technologiquement qu une communication entre terriens et ET serait impossible......LiL'ShaO a écrit :He ben tu es libre de penser ce que tu veux!!Bobiel a écrit :moi, je pense qu il s agit d un reve de l homme de rencontrer des habitants d une autre planete...... mais je pense pas que les ovnis ou extra terrestres soient parmis nous.......
Mais pour ton information, c'était un reve de l'homme de voler dans les airs, c'était un reve de l'homme de fouler le sol de la lune, c'était un reve de l'homme de communiquer instantannément a distance, et tout ces reves ce sont réalisés.![]()
Et a mon avis le reve de rencontrer des habitants d'une autre planete se réalisera lui aussi, un jour ou l'autre, si il ne s'est pas deja réalisé.
bobiel a écrit : la rencontre est tout simplement impossible car si les ET existaient vraiment et venaient à notre rencontre (apres avoir transervé des milliers, millions ou milliards d années lumiere), ils seraient tellement avancés technologiquement qu une communication entre terriens et ET serait impossible......
ce serait comme si un insecte essayait de communiquer avec un humain!!!!!!!!!!!!!
Relis-toi Bobiel, tu ne trouves pas que ton argumentation est vraiment très très légère?bobiel a écrit :la rencontre est tout simplement impossible car si les ET existaient vraiment et venaient à notre rencontre (apres avoir transervé des milliers, millions ou milliards d années lumiere), ils seraient tellement avancés technologiquement qu une communication entre terriens et ET serait impossible......
ce serait comme si un insecte essayait de communiquer avec un humain!!!!!!!!!!!!!
Non moi, je trouve que c est cohérent car vu les distances qui séparent les galaxies de notre planète qui se comptent au moins en milliers d années lumiere, je vois pas comment les ET pourraient débarquer sur Terre........ à moins d etre immortels, se téléporter ou je ne sais quoi mais la, ca ressemble plus à de la science fiction!!!Pat a écrit :Relis-toi Bobiel, tu ne trouves pas que ton argumentation est vraiment très très légère?bobiel a écrit :la rencontre est tout simplement impossible car si les ET existaient vraiment et venaient à notre rencontre (apres avoir transervé des milliers, millions ou milliards d années lumiere), ils seraient tellement avancés technologiquement qu une communication entre terriens et ET serait impossible......
Une fois tu dis que la rencontre est impossible car l'écart technologique entrainerait l'impossibilité de toute interraction ( j'ai du mal a saisir pourquoi, la communication avec une espece E.T intelligente serait certe encore plus compliqué qu'entre un japonais et un burkinabais, mais pas impossible )Bobiel a écrit :Non moi, je trouve que c est cohérent car vu les distances qui séparent les galaxies de notre planète qui se comptent au moins en milliers d années lumiere, je vois pas comment les ET pourraient débarquer sur Terre........ à moins d etre immortels, se téléporter ou je ne sais quoi mais la, ca ressemble plus à de la science fiction!!!
si les ET sont si évolués technologiquement comme tu le dis, ca me fait peur car on sera très vulnérable!!!LiL'ShaO a écrit :Une fois tu dis que la rencontre est impossible car l'écart technologique entrainerait l'impossibilité de toute interraction ( j'ai du mal a saisir pourquoi, la communication avec une espece E.T intelligente serait certe encore plus compliqué qu'entre un japonais et un burkinabais, mais pas impossible )Bobiel a écrit :Non moi, je trouve que c est cohérent car vu les distances qui séparent les galaxies de notre planète qui se comptent au moins en milliers d années lumiere, je vois pas comment les ET pourraient débarquer sur Terre........ à moins d etre immortels, se téléporter ou je ne sais quoi mais la, ca ressemble plus à de la science fiction!!!
Et quand on te reprend tu dis que la rencontre serait impossible car les galaxies sont tres loins les une des autres ( ce qui est vrai ) mais tu ne prends pas en compte la possibilité que des especes E.T aient trouvées comment contourner l'impossibilité théorique de dépasser la vitesse de la lumiere.
En 200 ans on est passé des 45 kilometres heures du cheval a la fusée, et notre science n'en est encore qu'a ses balbutiements, imagine une espece qui a des dizaines de milliers d'années de science derriere elle, a mon avis il est fort probable qu'elle ait trouvé un moyen tres malin pour dépasser la vitesse de la lumiere et ainsi pouvoir explorer de nombreuses galaxies sans trop de soucis.
Bien sur il n'y a rien pour prouver que tel est le cas ( sauf peux etre les observations d'ovnis dans notre ciel ) mais admet que ce n'est pas impossible. Vu la taille de l'univers, son age, le nombre de systemes solaires et les capacités d'adaptation de la vie, a mon avis il est meme plus probable que de tels especes existent que le contraire.
Tu crois vraiment faire partie de la seule espece vivante et intelligente peuplant cet immense univers? Et c'est les zozos les nombrilistes égocentriques?
oui, dans la logique - mais ce n'est pas inéluctable. Nous mêmes pouvons nous manifester de manière imperceptible ou interposée : nous pouvons par exemple envoyer des sondes ou des robots, ou placer en observation de minuscules micros ou caméras.florence a écrit :Par ailleurs, tout indique que les lois de la physique s'appliquent dans tout l'univers perceptible, donc que des visiteurs doivent s'y conformer, ce qui nous rendrait donc nombre de leurs manifestations tout à fait intelligibles.
Pas sur que Pravda.ru soit équivalent au Washington Post ou au New York Times avec des titres comme:BenGarno a écrit :La Pravda, c'est le numéro 1 de l'information en russie.
C'est l'équivalent du Washington Post ou du New York Times.
Ils ont puplié ceci :
05.10.2002 - Sensation: Cities Found on the Moon!
http://english.pravda.ru/main/2002/10/05/37771.html
Explications en français ici :
http://www.erenouvelle.com/dossluneviel.php
On dirait qu'ils révèlent ce que la NASA nous cache.
Donnez-moi vos réactions - et bonne lecture ...
C'est du niaisage !BenGarno a écrit :La Pravda, c'est le numéro 1 de l'information en russie.
C'est l'équivalent du Washington Post ou du New York Times.
Ils ont puplié ceci :
05.10.2002 - Sensation: Cities Found on the Moon!
http://english.pravda.ru/main/2002/10/05/37771.html
Explications en français ici :
http://www.erenouvelle.com/dossluneviel.php
On dirait qu'ils révèlent ce que la NASA nous cache.
Donnez-moi vos réactions - et bonne lecture ...
BenGarno a écrit :La Pravda, c'est le numéro 1 de l'information en russie.
...
Quoi quoi quoi,le dieu hasard appliquerait la recette un peu partout aléatoirement.jeanmarc a écrit :Pour revenir au sujet, je pense que nous ne saurons jamais s'il existe de la vie ailleurs, mais personnellement j'en suis persuadé, parmi ces myriades de constellations il y a bien quelque part, au moins une autre "Terre", abritant une ou plusieurs formes de vie, peut-être complètement différentes de ce que nous connaissons ou même... imaginons, nous en découvrons déjà sur notre planète qu'on ne soupçonnaient pas possibles, alors...
Ils viennent d'ailleurs de trouver une candidate possible, et pas si loin que ça finalement, en partant maintenant on y sera dans 2000 ans... qui vient avec moi?...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit