Vie extraterrestre : les scientifiques y croient de plus en

Tous les sujets qui concernent la vie extraterrestre et les objets volants non identifiés.
bobiel

Message par bobiel » 18 mai 2006, 14:34

et je rappelle aussi que le discours de lil shao que j ai cité n a rien d une expérimentation scientifique.......

c est du genre:

si les ET existent donc blablabla avancée technologique donc blabla parmis nous donc blable nous observent donc blabla très content..... :lol:

de_passage

Message par de_passage » 18 mai 2006, 15:48

bobiel a écrit :mais t as rien compris à mon post!!!!!!

je dis que lil shao part d une hypothèse selon laquelle les extra terrestres existent et base tout son discours la dessus sans remettre en question son hypothèse de départ qui est "si les ET nous visitent"...... donc il n envisage pas que son hypothèse de départ soit fausse!!!

tout comme toi d ailleurs..... :roll:
Si les E.T. nous visitent, on peut légitimement penser qu'ils sont bien plus avancés technologiquement que nous....
Salut Bozo
Si tu ajoutes le bout en gras ci-dessus (qui est nouveau, tu introduis cette notion à l'instant), ce n'est plus une hypothèse, mais un postulat.
Cela ne change donc rien au fait que, lorsque tu as dit "une hypothèse doit être prouvée avant de pouvoir être utilisée dans un raisonnement", tu as dit une crétinerie.

PS : Quant à moi, je ne fais pas ce postulat. Le bout que tu cites ensuite est bien une hypothèse "si ... alors ...". Je te mets au défi de trouver un texte de moi où "je n'envisage pas que l'HET puisse être fausse". Sinon, évites de strawmaniser ...

A+
"Le meilleur moyen de ne pas trouver de preuves, c'est de ne pas en chercher".
Pierre Guérin, astrophysicien, directeur de recherches au CNRS (décédé en 2000), et ufologue pendant 50 ans.

bobiel

Message par bobiel » 18 mai 2006, 15:56

de_passage a écrit : Cela ne change donc rien au fait que, lorsque tu as dit "une hypothèse doit être prouvée avant de pouvoir être utilisée dans un raisonnement", tu as dit une crétinerie.

A+
l expérimentation scientifique permet de valider ou non l hypothése de départ!!

ensuite, apres l expérimentation, si l hypothèse est validée (prouvée), elle devient une affirmation exacte, une théorie; et on peut raisonner avec......

tu confonds raisonnement et expérimentation!!

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 18 mai 2006, 17:36

Bobiel l'hypothese que j'ai légerement développé ( des Extra terrestres nous visitent discretement ) est ce qu'elle est : UNE HYPOTHESE.
Puisque je la considere comme une hypothese, je suis tout a fait disposer a croire qu'elle est erronnée, meme si mon intime conviction est qu'elle est vraie ( sinon je ne la défendrai pas ).
Je l'ai un peu développée pour montrer qu'il n'était pas du tout illogique ou irrationel de penser qu'une civilisation avancée nous observe discretement et que ca avait le mérite d'expliquer rationnelement les nombreux témoignages d'OVNIS de personnes tout a fait saines d'esprit et parfois tres qualifiés en ce qui concerne les observations du ciel. ( pilotes de l'air, observateurs radars, homme politiques, quidam, etc... )
Ton esprit est bloqué la dedans ou quoi? Quel expérimentation scientifique pourrait permettre de valider ou infirmer l'hypothese que des E.T nous observe discretement mon bobiel?
ensuite, apres l expérimentation, si l hypothèse est validée (prouvée), elle devient une affirmation exacte, une théorie; et on peut raisonner avec......

Peux etre que c'est interdit par ta religion sectaire de raisonner sur une hypothese non prouvée, mais ca ne l'est pas dans la mienne...
Mais t'as raison, réflechis pas a trop de choses tu t'emmeles assez les pinceaux comme ca!

En gros, personne ne fait le postulat que tu dénonces, donc tu dénonces un etre imaginaire qui n'existe que dans tes fantasmes, De passage et moi meme ne faisons que défendre une hypothese qui nous semble logique et plausible apres l'étude ( développée pour lui et réduite pour moi ) du gros dossier OVNI.
Toi tu te contentes de brasser du vent et tu crois que ca fait de toi un sceptique. Bon courage!
«Un présomptueux scepticisme, qui rejette les faits
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»

A. De Humboldt

bobiel

Message par bobiel » 18 mai 2006, 17:45

LiL'ShaO a écrit :Bobiel l'hypothese que j'ai légerement développé ( des Extra terrestres nous visitent discretement ) est ce qu'elle est : UNE HYPOTHESE.
Puisque je la considere comme une hypothese, je suis tout a fait disposer a croire qu'elle est erronnée, meme si mon intime conviction est qu'elle est vraie ( sinon je ne la défendrai pas ).
Je l'ai un peu développée pour montrer qu'il n'était pas du tout illogique ou irrationel de penser qu'une civilisation avancée nous observe discretement et que ca avait le mérite d'expliquer rationnelement les nombreux témoignages d'OVNIS de personnes tout a fait saines d'esprit et parfois tres qualifiés en ce qui concerne les observations du ciel. ( pilotes de l'air, observateurs radars, homme politiques, quidam, etc... )
Ton esprit est bloqué la dedans ou quoi? Quel expérimentation scientifique pourrait permettre de valider ou infirmer l'hypothese que des E.T nous observe discretement mon bobiel?

Peux etre que c'est interdit par ta religion sectaire de raisonner sur une hypothese non prouvée, mais ca ne l'est pas dans la mienne...
Mais t'as raison, réflechis pas a trop de choses tu t'emmeles assez les pinceaux comme ca!

En gros, personne ne fait le postulat que tu dénonces, donc tu dénonces un etre imaginaire qui n'existe que dans tes fantasmes, De passage et moi meme ne faisons que défendre une hypothese qui nous semble logique et plausible apres l'étude ( développée pour lui et réduite pour moi ) du gros dossier OVNI.
Toi tu te contentes de brasser du vent et tu crois que ca fait de toi un sceptique. Bon courage!
pour moi, hypothèse= postulat= supposition!

seule l'expérience scientifique permet de confirmer ou d infirmer l hypothèse de départ!!

de_passage

Message par de_passage » 18 mai 2006, 18:30

bobiel a écrit :
de_passage a écrit : Cela ne change donc rien au fait que, lorsque tu as dit "une hypothèse doit être prouvée avant de pouvoir être utilisée dans un raisonnement", tu as dit une crétinerie.

A+

- Prouves moi "scientifiquement" que je suis marié
- Prouves moi "scientifiquement" qu'un camion 38 tonnes rouge est passé dans ma rue hier vers 20 heures
- Donnes moi un exemple d' "expérimentation scientifique " qui permettrait de valider "scientifiquement" l'hypothèse "les ET nous visitent"

Une caisse de champagne si tu gagnes. Bon courage ! :boit:
pour moi, hypothèse= postulat !
C'est bien ça le problème, "pour toi" ... mais pas pour le reste de l'humanité, ni pour le Dictionnaire ....

Wikipedia / Postulat :
On nomme postulat un principe utilisé dans la construction d'un système déductif, mais qu'on ne démontre pas lui-même, sans pour autant s'interdire la possibilité de s'y essayer plus tard
On peut donc utiliser un postulat avec l'assentiment de l'auditeur, qui le prend comme un principe non démontré mais sans doute légitime, car semblant intuitivement non contestable (ou parce que prouvé ultérieurement par des démonstrations ne le faisant bien entendu pas intervenir (voir circularité ou tautologie).
La présence d'ET sur terre est contestable et contestée, non intuitive. Ce n'est donc pas un postulat.

Wikipedia / Hypothèse :
une hypothèse est une proposition ou une explication que l'on se contente d'énoncer sans prendre position sur sa véracité c'est-à-dire sans l'affirmer ou la nier. Une fois énoncée, on se propose de l'étudier, de travailler avec, d'adopter une attitude par rapport à elle, dans tous les sens que l'on peut donner à ces expressions
La proposition "certains ovnis sont des engins ET" est faite par certains ufologues dont moi. Sur certains cas jugés "solides", elle est confrontée à d'autres explications plus ordinaires et banales, pour voir laquelle colle le mieux avec les faits. Elle est utilisée dans le cadre d'un travail d'étude et d'analyse de rapports d'observations ou de traces d'ovni. C'est une hypothèse.

En revanche, certains ufologues ou contactés prétendent être certains que les ET sont sur terre, parler avec eux, recevoir des messages, les voir, en avoir eu une "vision". Ils le croient fermement. Ce n'est plus une hypothèse, c'est une croyance (voire parfois une religion).

Voilà la réalité des mots "hypothèses" et "postulats", en général, et appliquée à l'ufologie, avec ses nuances majeures.

M'enfin, s'il fallait s'arrêter à de pareilles broutilles :roll:

A+
"Le meilleur moyen de ne pas trouver de preuves, c'est de ne pas en chercher".
Pierre Guérin, astrophysicien, directeur de recherches au CNRS (décédé en 2000), et ufologue pendant 50 ans.

bobiel

Message par bobiel » 19 mai 2006, 08:18

merci pour ta nuance entre hypothèse et postulat, mais je n ai pas tort quand je dis que vu que tu raisonnes à partir d une hypothèse qui peut etre vraie ou fausse (certains ovnis sont des ET), on ne peut pas se fier totalement à ton discours.....

Et bien sur, tu ne peux pas affirmer que les ovnis sont des ET car tu ne l as pas prouvé scintifiquement......

donc ton discours est un simple point de vue dénué de toute preuve scientifique.....

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 19 mai 2006, 09:34

bobiel a écrit :merci pour ta nuance entre hypothèse et postulat, mais je n ai pas tort quand je dis que vu que tu raisonnes à partir d une hypothèse qui peut etre vraie ou fausse (certains ovnis sont des ET), on ne peut pas se fier totalement à ton discours.....

Et bien sur, tu ne peux pas affirmer que les ovnis sont des ET car tu ne l as pas prouvé scintifiquement......

donc ton discours est un simple point de vue dénué de toute preuve scientifique.....
Denis t'as aidé pour rédiger ce message? :mrgreen:
Un forum c'est fait pour échanger des points de vue différents nan?
Parce que a ton petit jeu je peux tres bien dire que tu ne peux pas affirmer que les ovnis ne sont pas des ET car tu ne l'as pas prouvé scientifiquement...
Oui je sais on peut pas prouver une négative. Bull shit. Si on savait ce que sont les ovnis, on saurait par la meme occasion ce qu'ils ne sont pas.
donc ton discours est un simple point de vue dénué de toute preuve scientifique...
C'est quoi toi ton hypothese la plus probable pour expliquer les Ovnis? Les reflets de Vénus des freesbees ou la lune? :mrgreen:
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»

A. De Humboldt

bobiel

Message par bobiel » 19 mai 2006, 10:29

LiL'ShaO a écrit :
bobiel a écrit :merci pour ta nuance entre hypothèse et postulat, mais je n ai pas tort quand je dis que vu que tu raisonnes à partir d une hypothèse qui peut etre vraie ou fausse (certains ovnis sont des ET), on ne peut pas se fier totalement à ton discours.....

Denis t'as aidé pour rédiger ce message? :mrgreen:
Un forum c'est fait pour échanger des points de vue différents nan?
Parce que a ton petit jeu je peux tres bien dire que tu ne peux pas affirmer que les ovnis ne sont pas des ET car tu ne l'as pas prouvé scientifiquement...
Oui je sais on peut pas prouver une négative. Bull shit. Si on savait ce que sont les ovnis, on saurait par la meme occasion ce qu'ils ne sont pas.
donc ton discours est un simple point de vue dénué de toute preuve scientifique...
C'est quoi toi ton hypothese la plus probable pour expliquer les Ovnis? Les reflets de Vénus des freesbees ou la lune? :mrgreen:
moi, je pense qu il s agit d un reve de l homme de rencontrer des habitants d une autre planete...... mais je pense pas que les ovnis ou extra terrestres soient parmis nous.......

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 19 mai 2006, 14:24

Bobiel a écrit :moi, je pense qu il s agit d un reve de l homme de rencontrer des habitants d une autre planete...... mais je pense pas que les ovnis ou extra terrestres soient parmis nous.......
He ben tu es libre de penser ce que tu veux!!
Mais pour ton information, c'était un reve de l'homme de voler dans les airs, c'était un reve de l'homme de fouler le sol de la lune, c'était un reve de l'homme de communiquer instantannément a distance, et tout ces reves ce sont réalisés. :mrgreen:
Et a mon avis le reve de rencontrer des habitants d'une autre planete se réalisera lui aussi, un jour ou l'autre, si il ne s'est pas deja réalisé. :oops:

A. De Humboldt

bobiel

Message par bobiel » 19 mai 2006, 15:34

LiL'ShaO a écrit :
Bobiel a écrit :moi, je pense qu il s agit d un reve de l homme de rencontrer des habitants d une autre planete...... mais je pense pas que les ovnis ou extra terrestres soient parmis nous.......
He ben tu es libre de penser ce que tu veux!!
Mais pour ton information, c'était un reve de l'homme de voler dans les airs, c'était un reve de l'homme de fouler le sol de la lune, c'était un reve de l'homme de communiquer instantannément a distance, et tout ces reves ce sont réalisés. :mrgreen:
Et a mon avis le reve de rencontrer des habitants d'une autre planete se réalisera lui aussi, un jour ou l'autre, si il ne s'est pas deja réalisé. :oops:
la rencontre est tout simplement impossible car si les ET existaient vraiment et venaient à notre rencontre (apres avoir transervé des milliers, millions ou milliards d années lumiere), ils seraient tellement avancés technologiquement qu une communication entre terriens et ET serait impossible......

ce serait comme si un insecte essayait de communiquer avec un humain!!!!!!!!!!!!!

Florence

Message par Florence » 19 mai 2006, 15:46

bobiel a écrit : la rencontre est tout simplement impossible car si les ET existaient vraiment et venaient à notre rencontre (apres avoir transervé des milliers, millions ou milliards d années lumiere), ils seraient tellement avancés technologiquement qu une communication entre terriens et ET serait impossible......

ce serait comme si un insecte essayait de communiquer avec un humain!!!!!!!!!!!!!

Pas nécessairement. D'éventuels ETs pourraient très bien disposer d'une technologie avancée dans le domaine des transports (mais pas nécessairement - cf. scénario impliquant cryogénisation ou voyage trans-générationnel), et être "arriérés" pour d'autres choses.

Par ailleurs, tout indique que les lois de la physique s'appliquent dans tout l'univers perceptible, donc que des visiteurs doivent s'y conformer, ce qui nous rendrait donc nombre de leurs manifestations tout à fait intelligibles.
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Pat

Message par Pat » 19 mai 2006, 15:53

bobiel a écrit :la rencontre est tout simplement impossible car si les ET existaient vraiment et venaient à notre rencontre (apres avoir transervé des milliers, millions ou milliards d années lumiere), ils seraient tellement avancés technologiquement qu une communication entre terriens et ET serait impossible......

Relis-toi Bobiel, tu ne trouves pas que ton argumentation est vraiment très très légère?

bobiel

Message par bobiel » 19 mai 2006, 17:22

Pat a écrit :
bobiel a écrit :la rencontre est tout simplement impossible car si les ET existaient vraiment et venaient à notre rencontre (apres avoir transervé des milliers, millions ou milliards d années lumiere), ils seraient tellement avancés technologiquement qu une communication entre terriens et ET serait impossible......

Relis-toi Bobiel, tu ne trouves pas que ton argumentation est vraiment très très légère?
Non moi, je trouve que c est cohérent car vu les distances qui séparent les galaxies de notre planète qui se comptent au moins en milliers d années lumiere, je vois pas comment les ET pourraient débarquer sur Terre........ à moins d etre immortels, se téléporter ou je ne sais quoi mais la, ca ressemble plus à de la science fiction!!! :lol:

LiL'ShaO

Plus vite que la lumiere...

Message par LiL'ShaO » 19 mai 2006, 17:32

Bobiel a écrit :Non moi, je trouve que c est cohérent car vu les distances qui séparent les galaxies de notre planète qui se comptent au moins en milliers d années lumiere, je vois pas comment les ET pourraient débarquer sur Terre........ à moins d etre immortels, se téléporter ou je ne sais quoi mais la, ca ressemble plus à de la science fiction!!!
Une fois tu dis que la rencontre est impossible car l'écart technologique entrainerait l'impossibilité de toute interraction ( j'ai du mal a saisir pourquoi, la communication avec une espece E.T intelligente serait certe encore plus compliqué qu'entre un japonais et un burkinabais, mais pas impossible )

Et quand on te reprend tu dis que la rencontre serait impossible car les galaxies sont tres loins les une des autres ( ce qui est vrai ) mais tu ne prends pas en compte la possibilité que des especes E.T aient trouvées comment contourner l'impossibilité théorique de dépasser la vitesse de la lumiere.
En 200 ans on est passé des 45 kilometres heures du cheval a la fusée, et notre science n'en est encore qu'a ses balbutiements, imagine une espece qui a des dizaines de milliers d'années de science derriere elle, a mon avis il est fort probable qu'elle ait trouvé un moyen tres malin pour dépasser la vitesse de la lumiere et ainsi pouvoir explorer de nombreuses galaxies sans trop de soucis.
Bien sur il n'y a rien pour prouver que tel est le cas ( sauf peux etre les observations d'ovnis dans notre ciel ) mais admet que ce n'est pas impossible. Vu la taille de l'univers, son age, le nombre de systemes solaires et les capacités d'adaptation de la vie, a mon avis il est meme plus probable que de tels especes existent que le contraire.

Tu crois vraiment faire partie de la seule espece vivante et intelligente peuplant cet immense univers? Et c'est les zozos les nombrilistes égocentriques? :?

A. De Humboldt

bobiel

Re: Plus vite que la lumiere...

Message par bobiel » 22 mai 2006, 08:05

LiL'ShaO a écrit :
Bobiel a écrit :Non moi, je trouve que c est cohérent car vu les distances qui séparent les galaxies de notre planète qui se comptent au moins en milliers d années lumiere, je vois pas comment les ET pourraient débarquer sur Terre........ à moins d etre immortels, se téléporter ou je ne sais quoi mais la, ca ressemble plus à de la science fiction!!!
Une fois tu dis que la rencontre est impossible car l'écart technologique entrainerait l'impossibilité de toute interraction ( j'ai du mal a saisir pourquoi, la communication avec une espece E.T intelligente serait certe encore plus compliqué qu'entre un japonais et un burkinabais, mais pas impossible )

Et quand on te reprend tu dis que la rencontre serait impossible car les galaxies sont tres loins les une des autres ( ce qui est vrai ) mais tu ne prends pas en compte la possibilité que des especes E.T aient trouvées comment contourner l'impossibilité théorique de dépasser la vitesse de la lumiere.
En 200 ans on est passé des 45 kilometres heures du cheval a la fusée, et notre science n'en est encore qu'a ses balbutiements, imagine une espece qui a des dizaines de milliers d'années de science derriere elle, a mon avis il est fort probable qu'elle ait trouvé un moyen tres malin pour dépasser la vitesse de la lumiere et ainsi pouvoir explorer de nombreuses galaxies sans trop de soucis.
Bien sur il n'y a rien pour prouver que tel est le cas ( sauf peux etre les observations d'ovnis dans notre ciel ) mais admet que ce n'est pas impossible. Vu la taille de l'univers, son age, le nombre de systemes solaires et les capacités d'adaptation de la vie, a mon avis il est meme plus probable que de tels especes existent que le contraire.

Tu crois vraiment faire partie de la seule espece vivante et intelligente peuplant cet immense univers? Et c'est les zozos les nombrilistes égocentriques? :?
si les ET sont si évolués technologiquement comme tu le dis, ca me fait peur car on sera très vulnérable!!! :cry:

dedale

Message par dedale » 26 mai 2006, 23:00

florence a écrit :Par ailleurs, tout indique que les lois de la physique s'appliquent dans tout l'univers perceptible, donc que des visiteurs doivent s'y conformer, ce qui nous rendrait donc nombre de leurs manifestations tout à fait intelligibles.
oui, dans la logique - mais ce n'est pas inéluctable. Nous mêmes pouvons nous manifester de manière imperceptible ou interposée : nous pouvons par exemple envoyer des sondes ou des robots, ou placer en observation de minuscules micros ou caméras.

Une civilisation E.T est une civilisation, ce qui implique une organisation sociale et culturelle que nous pouvons assimiler. Cette ccivilisation utilise des lois physiques, même si leur connaissance est plus avancée que la nôtre, certains principes resteraient reconnaissables : ils emploient une technologie, ce qui découle d'une longue évolution des sciences. Ce sont des processus que nous connaissons, que nous expérimentons.

Mais qu'en est-il de leur science appliquée? Imaginons par exemple une civilisation dont les êtres ont des organes visuels thermiques (comme nos serpents), ou vivent dans une atmosphère rendant impossible l'utilisation du feu, ou encore utilisent les ultrasons pour communiquer. Sur quels étalons civilisateurs va-t-elle évoluer?

La science est aussi un produit de l'observation, de nos perceptions et de nos besoins. Si ces besoins et ces perceptions sont très différentes des nôtres, c'est tout le système de pensée qui diffère. Et donc, si le fondements duquel sont issues les théories diffère du nôtre, les étalons, les modèles diffèreront aussi.

A partir de cela, les approches, le contact, le comportement d'une telle civilisation peut nous être totalement indiscernable au pire.

Certains phénomènes naturels défient notre intelligence par leur complexité ou leur originalité - ils ne deviennent intelligibles qu'après une longue étude. Qu'en serait il exactement d'un système exogène? Sur quels critères pourrions nous l'assimiler? Cette assimilation ne serait certainement pas spontanée, de gros efforts seraient nécessaires.

Pedro

Message par Pedro » 28 août 2006, 03:30

Je ne comprend pas ceux qui disent que "mathématiquement" la vie existe ailleurs dans l'univers. Une telle phrase n'a aucun sens. Il n'est même pas "probable" que la vie existe, parce que pour que ce soit probable il faut qu'on puisse calculer la probabilité, hors dans ce cas on ne connaît pas la valeur des paramètres, même qu'on en connaît pas tous les paramètres dont il faut tenir compte.

Tout ce qu'on peut dire c'est qu'il est possible que la vie existe ailleurs, mais on ne sait pas avec quelle probabilité. C'est une discussion de fin de soirée, pas des mathématiques.

Quant à ceux qui disent que la terre contient tout ce qu'il faut pour créer la vie, c'est là une grave erreur, c'est pas parce que les éléments de base sont là, que la vie existera automatiquement, il faut des agencements très particuliers et des mutations très spéciales, que seul le hasard et le temps peut apporter, c'est pas parce que ce hasard s'est produit sur la terre qu'il est "automatique" et "obligatoire", il peut ne plus se reproduire avant 100 milliards de milliards d'année et il ne restera plus alors aucun coin dans l'univers frigorifié pour accueillir la vie.

Il ne faut pas faire dire aux mathématiques ce qu'elle ne disent pas. En terminant je signale que je parle d'une vie un peu évoluée, comme disons des salamandres, pas juste une bactérie…

BenGarno

Message par BenGarno » 30 août 2006, 03:53

La Pravda, c'est le numéro 1 de l'information en russie.

C'est l'équivalent du Washington Post ou du New York Times.

Ils ont puplié ceci :

05.10.2002 - Sensation: Cities Found on the Moon!

http://english.pravda.ru/main/2002/10/05/37771.html

Explications en français ici :
http://www.erenouvelle.com/dossluneviel.php

On dirait qu'ils révèlent ce que la NASA nous cache.

Donnez-moi vos réactions - et bonne lecture ...

Christian

Message par Christian » 30 août 2006, 04:44

BenGarno a écrit :La Pravda, c'est le numéro 1 de l'information en russie.

Ils ont puplié ceci :

Pas sur que Pravda.ru soit équivalent au Washington Post ou au New York Times avec des titres comme:

Drug tests led to the birth of baby Cyclops
Secrets of Russian Playboy star
Sexual contacts with aliens occur frequently
Most Unusual Reasons for Divorce
Man lives for 11 years eating only sunlight

Wow, quelle information! Tant qu'à faire, aussi bien nous donner des articles de l'ancienne Pravda qui a été démantelée en 1991... Là, au moins on savait que c'était de la propagande pure et dure!

Christian

André

Message par André » 30 août 2006, 10:47

Ils ont puplié ceci :

C'est du niaisage !

Il est bien connu que l'homme n'a jamais mis les pieds sur la lune et que les photos du programme Apollo ont été prises en studio. :mrgreen:

André

Florence

Message par Florence » 30 août 2006, 15:18

...

Si la Pravda était réellement ce qui se faisait de mieux en matière d'infos en Russie, ça expliquerait peut-être pourquoi ce pays est actuellement dans un tel marasme ... :roll:

Pour votre éducation (qui est visiblement à faire dans son intégralité :roll: ), la Pravda est passée du statut d'organe de désinformation/propagande officiel du parti communiste dans l'ex-URSS à celui de torchon de désinformation/propagande/abrutissement des masses des amis de Putine, ce qui n'est vraiment pas un progrès.

La Pravda, de nos jours, n'a rien à voir avec le Washington Post ou autres organes inféodés au NWO, mais a tout en commun avec cette sublime publication qu'est le Weekly World News, un organe de presse alternative dont vous, Petrov, Mikeformachin et les autres clones, devriez adorer la ligne éditoriale ... :mrgreen:
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

jeanmarc

Re: Vie extraterrestre : les scientifiques y croient de plus en

Message par jeanmarc » 02 juin 2007, 22:24

Pour revenir au sujet, je pense que nous ne saurons jamais s'il existe de la vie ailleurs, mais personnellement j'en suis persuadé, parmi ces myriades de constellations il y a bien quelque part, au moins une autre "Terre", abritant une ou plusieurs formes de vie, peut-être complètement différentes de ce que nous connaissons ou même... imaginons, nous en découvrons déjà sur notre planète qu'on ne soupçonnaient pas possibles, alors... :roll:

Ils viennent d'ailleurs de trouver une candidate possible, et pas si loin que ça finalement, en partant maintenant on y sera dans 2000 ans... qui vient avec moi?...
Le doute est le commencement de la sagesse...

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 03 juin 2007, 23:28

Salut jeanmarc, et :bienvenue: dans la fosse aux lions...

J'espère que tu as faim :a2:

Amicalement,

Hallucigenia

Rock

Message par Rock » 04 juin 2007, 00:49

jeanmarc a écrit :Pour revenir au sujet, je pense que nous ne saurons jamais s'il existe de la vie ailleurs, mais personnellement j'en suis persuadé, parmi ces myriades de constellations il y a bien quelque part, au moins une autre "Terre", abritant une ou plusieurs formes de vie, peut-être complètement différentes de ce que nous connaissons ou même... imaginons, nous en découvrons déjà sur notre planète qu'on ne soupçonnaient pas possibles, alors... :roll:

Ils viennent d'ailleurs de trouver une candidate possible, et pas si loin que ça finalement, en partant maintenant on y sera dans 2000 ans... qui vient avec moi?...
Quoi quoi quoi,le dieu hasard appliquerait la recette un peu partout aléatoirement.
Je suis pratiquement sur le point de le vénérer.
Image

Répondre