L'astral-physique

S. V. P. Veuillez laisser vos redicos ici.
Denis
Modérateur
Modérateur

Un peu de style libre

Message par Denis » 07 mars 2006, 19:16

Salut LiL'ShaO,

Puisqu'on est en Redico (sauf toi), je serai bref.

Tu dis :
Robert Bruce ainsi qui d'autres pratiquants des voyages astraux ne restent pas assis sur leurs culs, ils font des conférences, des livres pour expliquer ce qu'ils ont découvert...
Il n'est pas le seul à faire des livres et des conférences. Plein de créationnistes, d'astrologues, de raëliens, d'alchimistes et d'hurluberlus divers font de même. Ton argument des livres~conférences est de calibre trottinette.

Il est ici surtout question de D77 :
  • D77 (Réf. Préambule à R44) : Si Robert Bruce le voulait, il pourrait démontrer son "pouvoir" dans le cadre d'un défi sceptique.
    Raphy : 99% | Denis : ~0%
Je reproche simplement à Robert Bruce de rester au plat niveau des livres~conférences et de ne pas se "grouiller le cul" pour faire réellement avancer les choses (i.e. démontrer que les voyages dans l'astral-physique sont plus qu'un rêve conscient dans un décor imaginaire imitant le monde réel). Mais, en fait, je le comprends fort bien : à l'impossible nul n'est tenu. J'ai donné ~0% à D77. Toi, tu donnes combien?

Tu demandes :
Alors Denis, ou en es tu de tes essais? Comment essayes tu et quels résultats as tu eu?
J'ai essayé mollement 2~3 fois sans grand succès. Je suppose que je manque autant d'imagination là-dedans que pour les rotations de pypys.

Tu dis aussi :
Allez je rajoute un L13 et un L14 que vous pouvez évaluez si ca ne vous irrite pas trop d'avoir a faire a un hit and runner. :mrgreen:
Je les évaluerai si Raphy en fait des propositions régulières en R.

Quand la lumière attire les mouches, je ferme la fenêtre.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

ti-poil

Re: Un peu de style libre

Message par ti-poil » 07 mars 2006, 22:02

Denis a écrit :Quand la lumière attire les mouches, je ferme la fenêtre.

Pas necessairement,cas vécu dans le temps des mannes.
Habitant près de la rivière des prairies,j'avais laissé la porte et la lumière ouverte,a mon arrivée le soir il y avait des milliers de mannes au plafond de mon appartement. Complètement décourager j'ai fermé les lumières et gardé la porte ouverte et suis allé prendre une bière.A mon retour plus une manne dans mon appartement.
C'est bien pour dire que l'expérience vaut mille mots imaginatifs,n'est-ce pas Denis.
----------------------------------
L'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence.

Raphaël

Message par Raphaël » 08 mars 2006, 02:09

ti-poil a écrit :Complètement décourager j'ai fermé les lumières et gardé la porte ouverte et suis allé prendre une bière.A mon retour plus une manne dans mon appartement.
La prochaine fois tu devrais prendre un café et regarder si ça donne le même résultat.

Raphaël :mrgreen:

Raphaël

Message par Raphaël » 08 mars 2006, 02:24

Bonjour LiL'ShaO,

Voici pour mes évaluations:

L13 : La phase précédent la projection de conscience appellée "transe" n'a pas lieu consciemment lors qu'on s'endort normalement pour rever normalement.

L : 95% | D : ? | R : *

* Abstention. Si la transe n'est pas consciente, on ne peut plus parler de transe. Ça devient un sommeil normal.

L14 : En état de transe, on ressent des vibrations intenses dans son corps et on peut parfois "voir a travers ses paupieres".

L : 99% | D : ? | R : 98%*

* J'ai déjà expérimenté les deux, mais pas en même temps.

Raphaël

Message par Raphaël » 08 mars 2006, 02:37

xxx
Dernière modification par Raphaël le 14 juin 2006, 02:09, modifié 1 fois.

Denis
Modérateur
Modérateur

Qui attend qui?

Message par Denis » 09 mars 2006, 17:27

Salut Raphy,

J'espère que tu ne m'attends pas.

C'est plutôt moi qui t'attends.

Raphaël

Re: D82 à D88

Message par Raphaël » 10 mars 2006, 05:03

Salut Denis,
Denis a écrit :
Salut Raphy,

J'espère que tu ne m'attends pas.
Non. J'attend après Raphy parce qu'il trouve que c'est difficile de formuler des propositions compréhensibles et non-tordues. Mais je lui ai dit de se forcer un peu. J'espère qu'il va m'écouter. ;)

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Commentaires xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Quand je rêve, les "visions" naissent, se développent et s'imposent toutes seules. Dans la vie éveillée aussi, d'ailleurs. La couleur de mes souliers s'impose toute seule et je ne sais pas comment la regarder pour y faire apparaître un motif de peau de girafe.
Certaines choses sont indépendantes de notre imagination. C'est pareil dans l'astral-p.
Je te retourne ta question. Toi, tu sais comment on fait pour faire apparaître une girafe dans un rêve ?
Bien sûr. C'est très simple: tu achètes une girafe en peluche* et tu la place dans un coin de ta chambre. Tôt ou tard, tu va finir par rêver à ta girafe.

* Au Village des Valeurs ça coute pas cher. :mrgreen:

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Salve xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

D82 (Réf. D79) : Quelqu'un qui connaîtrait une façon simple, pratique, efficace et économique de guérir le cancer (en 48 heures) et qui resterait assis sur son cul, serait "bête ou méchant".
Raphy : 95% | Denis : ~100%

Rappel pour D83 :
D77 (Réf. Préambule à R44) : Si Robert Bruce le voulait, il pourrait démontrer son "pouvoir" dans le cadre d'un défi sceptique.

D83 (Réf. D78) : Au moins 20 personnes, en Occident, pourraient, si elles le voulaient, démontrer la réalité des voyages dans l'astral-p dans le cadre d'un défi sceptique.
Raphy : 50% | Denis : ~0%

D84 (Réf. D81) : Raphy peut donner (en style libre) un exemple d'un stimulus sensitif (moins radical que ça et ça) qui n'éveillerait pas un type dans l'astral mais qui éveillerait un type en état de rêve ordinaire.
Raphy : ~0%* | Denis : 10%

* Ça dépend des gens. Il y en a qui continueraient à dormir même si une locomotive passait à côté d'eux tandis que d'autres s'éveillent quand un moustique leur passe au dessus de la tête.

D85 (Réf. R52 et R53) : Dans une boîte, il n'y a pas de limite à ce qu'on peut entrer, tant et aussi longtemps que ça reste compatible avec la capacité de la boîte.
Raphy : ~100% | Denis : abstention*
* Formulation tordue. Illimité à l'intérieur de certaines limites?

D86 : La prochaine fois que Raphy sera (ou pensera être) dans l'astral-p, il devrait essayer de remarquer un détail matériel hétéroclite~incongru~significatif qu'il pourrait plus tard vérifier objectivement à l'état de veille.
Raphy : 99% | Denis : ~100%

D87 (Réf. R54) : Un rêve conscient, Raphy appelle ça un "voyage astral".
Raphy : 5% | Denis : 95%

D88 (Réf. R54) : Un rêve conscient dans un décor imaginaire imitant le monde réel, Raphy appelle ça un "voyage dans l'astral-physique".
Raphy : 0,1% | Denis : 99,9%

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Salve xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

R56 : Dans un rêve, c'est l'imagination qui construit l'environnement.
Raphy : 50% | Denis : ?

R57 : Durant un rêve, on s'efforce continuellement d'orienter le déroulement des événements dans une direction qui nous est favorable.
Raphy : ~100% | Denis : ?

R58 : Dans un rêve, le scénario peut être tel qu'on le souhaite ou l'imagine.
Raphy : 100% | Denis : ?

R59 : Dans un rêve, le scénario peut être contraire à ce qu'on souhaite ou imagine.

R60 : L'imagination ne peut pas à elle seule expliquer le phénomène du rêve.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

À toi d'essayer de me détordre.

Raphy

Denis
Modérateur
Modérateur

D89 à D95

Message par Denis » 10 mars 2006, 06:20

Salut Raphy,

Avec nos 12 dernières propositions (7 de moi et 5 de toi), on est rendus à 160 (88 de D, 60 de R et les 12 du vilain "hit'n'run" de L).

xxxxxxxxxxxxxxxxx Tableau des 12 dernières propositions xxxxxxxxxxxxxxx

D82 (Réf. D79) : Quelqu'un qui connaîtrait une façon simple, pratique, efficace et économique de guérir le cancer (en 48 heures) et qui resterait assis sur son cul, serait "bête ou méchant".
Raphy : 95% | Denis : ~100%

Rappel pour D83 :
D77 (Réf. Préambule à R44) : Si Robert Bruce le voulait, il pourrait démontrer son "pouvoir" dans le cadre d'un défi sceptique.

D83 (Réf. D78) : Au moins 20 personnes, en Occident, pourraient, si elles le voulaient, démontrer la réalité des voyages dans l'astral-p dans le cadre d'un défi sceptique.

D84 (Réf. D81) : Raphy peut donner (en style libre) un exemple d'un stimulus sensitif (moins radical que ça et ça) qui n'éveillerait pas un type dans l'astral mais qui éveillerait un type en état de rêve ordinaire.
Raphy : ~0%* | Denis : 10%
* Ça dépend des gens. Il y en a qui continueraient à dormir même si une locomotive passait à côté d'eux tandis que d'autres s'éveillent quand un moustique leur passe au dessus de la tête.

D85 (Réf. R52 et R53) : Dans une boîte, il n'y a pas de limite à ce qu'on peut entrer, tant et aussi longtemps que ça reste compatible avec la capacité de la boîte.
Raphy : ~100% | Denis : abstention*
* Formulation tordue. Illimité à l'intérieur de certaines limites?

D86 : La prochaine fois que Raphy sera (ou pensera être) dans l'astral-p, il devrait essayer de remarquer un détail matériel hétéroclite~incongru~significatif qu'il pourrait plus tard vérifier objectivement à l'état de veille.

D87 (Réf. R54) : Un rêve conscient, Raphy appelle ça un "voyage astral".
Raphy : 5% | Denis : 95%

D88 (Réf. R54) : Un rêve conscient dans un décor imaginaire imitant le monde réel, Raphy appelle ça un "voyage dans l'astral-physique".
Raphy : 0,1% | Denis : 99,9%

R56 : Dans un rêve, c'est l'imagination qui construit l'environnement.
Raphy : 50% | Denis : 50%*
* La mémoire compte pour beaucoup.

R57 : Durant un rêve, on s'efforce continuellement d'orienter le déroulement des événements dans une direction qui nous est favorable.
Raphy : ~100% | Denis : 60%*
* Ni plus ni moins qu'à l'état de veille.

R58 : Dans un rêve, le scénario peut être tel qu'on le souhaite ou l'imagine.
Raphy : 100% | Denis : 100%

R59 : Dans un rêve, le scénario peut être contraire à ce qu'on souhaite ou imagine.
Raphy : 100% | Denis : 100%*
* Si le "ou" avait été un "et", j'aurais mis ~0%.

R60 : L'imagination ne peut pas à elle seule expliquer le phénomène du rêve.
Raphy : 100% | Denis : 98%*
* La mémoire compte pour beaucoup.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Commentaires xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Entre Raphy et Denis : E-M = 27.1% (11/12) ; 2 D , 0 d , 2 O , 0 a , 7 A .
Code D sur D87, D88.
Code O sur D83, R57.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Salve xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

D89 (Réf. R59) : Dans un rêve, le scénario peut être contraire à ce qu'on imagine au présent.
Raphy : ? | Denis : 0%

D90 : Les "voyages dans l'astral-physique" et les "rêves conscients dans un décor imaginaire imitant le monde réel" sont indiscernables objectivement les uns des autres.
Raphy : ? | Denis : ~100%

D91 : Si Robert Bruce démontrait son "pouvoir" dans le cadre d'un défi sceptique, ses livres se vendraient au moins 100 fois plus.

D92 (Réf. R57) : Dans un rêve, on s'efforce plus qu'à l'état d'éveil d'orienter le déroulement des événements dans une direction qui nous est favorable.
Raphy : ? | Denis : 5%

D93 (Réf. R57) : Dans un rêve, on s'efforce moins qu'à l'état d'éveil d'orienter le déroulement des événements dans une direction qui nous est favorable.
Raphy : ? | Denis : 5%

D94 : Quand il était le plus performant en voyages dans l'astral-physique, Raphy aurait pu démontrer son "pouvoir" dans le cadre d'un défi sceptique.
Raphy : ? | Denis : ~0%

D95 (Réf. D56 et R60) : Sans contribution de la mémoire, l'imagination onirique ne peut pas imaginer grand chose.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Raphy a écrit :À toi d'essayer de me détordre.
Objectif (à long terme) : Un aplanissement complet.

Raphaël

Message par Raphaël » 11 mars 2006, 04:23

Salut Denis,

Je trouve que ça devient de plus en plus difficile de trouver des formulations non-ambigües pour les propositions, en particulier quand on parle d'imagination, et j'ai peur que ça continue de se compliquer...

D89 (Réf. R59) : Dans un rêve, le scénario peut être contraire à ce qu'on imagine au présent.
Raphy : 50% | Denis : 0%

D90 : Les "voyages dans l'astral-physique" et les "rêves conscients dans un décor imaginaire imitant le monde réel" sont indiscernables objectivement les uns des autres.
Raphy : 10% | Denis : ~100%

D91 : Si Robert Bruce démontrait son "pouvoir" dans le cadre d'un défi sceptique, ses livres se vendraient au moins 100 fois plus.
Raphy : 90% | Denis : ~100%

D92 (Réf. R57) : Dans un rêve, on s'efforce plus qu'à l'état d'éveil d'orienter le déroulement des événements dans une direction qui nous est favorable.
Raphy : ~0% | Denis : 5%

D93 (Réf. R57) : Dans un rêve, on s'efforce moins qu'à l'état d'éveil d'orienter le déroulement des événements dans une direction qui nous est favorable.

D94 : Quand il était le plus performant en voyages dans l'astral-physique, Raphy aurait pu démontrer son "pouvoir" dans le cadre d'un défi sceptique.
Raphy : 10%* | Denis : ~0%

*Je n'ai jamais été un champion du voyage astral. Seulement un amateur.

D95 (Réf. D56 et R60) : Sans contribution de la mémoire, l'imagination onirique ne peut pas imaginer grand chose.
Raphy : ~100% | Denis : ~100%

R61 (Réf. R59) : Quand on regarde un film, on l'imagine au présent.

R62 (Réf. R59) : À l'état d'éveil, ce sont des circonstances indépendantes de notre volonté qui nous empêchent de toujours faire ce qu'on voudrait.

R63 (Réf. R59) : Dans un rêve, il existe aussi des circonstances indépendantes de notre volonté qui nous empêchent de toujours faire ce qu'on voudrait.

R64 (Réf. R59) : Dans un rêve normal (par opposition au rêve lucide), la mémoire est très souvent déficiente.

R65 (Réf. R59) : Dans un rêve normal, on est fréquemment sujet à de faux souvenirs.

R66 (Réf. R59) : Dans un rêve normal, la [volonté+mémoire] est suffisante pour créer un environnement réaliste.
Raphy : ~0% | Denis : ?

R67 (Réf. R59) : Dans un rêve normal, l'[imagination consciente+ mémoire] est suffisante pour créer un environnement réaliste.

R68 (Réf. R59) : Dans un rêve normal, l'[imagination subconsciente+mémoire] est suffisante pour créer un environnement réaliste.
Raphy : 10% | Denis : ?

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

À toi la lumière au bout du tunnel

Raphy

Denis
Modérateur
Modérateur

D96 à D103

Message par Denis » 11 mars 2006, 06:17

Salut Raphy,

Avec nos 15 dernières propositions (8 de toi et 7 de moi), on est rendus à 175 (95 de D, 68 de R et les 12 du vilain "hit'n'run" de L).

xxxxxxxxxxxxxxxxx Tableau des 15 dernières propositions xxxxxxxxxxxxxxx

Raphy : 50% | Denis : 0%

Raphy : 10% | Denis : ~100%

Raphy : 10%* | Denis : ~0%
*Je n'ai jamais été un champion du voyage astral. Seulement un amateur.

R61 (Réf. R59) : Quand on regarde un film, on l'imagine au présent.
Raphy : 50% | Denis : 10%*
* Au présent, on l'observe plus qu'on l'imagine.

R62 (Réf. R59) : À l'état d'éveil, ce sont des circonstances indépendantes de notre volonté qui nous empêchent de toujours faire ce qu'on voudrait.

R63 (Réf. R59) : Dans un rêve, il existe aussi des circonstances indépendantes de notre volonté qui nous empêchent de toujours faire ce qu'on voudrait.

R64 (Réf. R59) : Dans un rêve normal (par opposition au rêve lucide), la mémoire est très souvent déficiente.
Raphy : 100% | Denis : 90%

R65 (Réf. R59) : Dans un rêve normal, on est fréquemment sujet à de faux souvenirs.
Raphy : 100% | Denis : 95%

R66 (Réf. R59) : Dans un rêve normal, la [volonté+mémoire] est suffisante pour créer un environnement réaliste.
Raphy : ~0% | Denis : ~0%

R67 (Réf. R59) : Dans un rêve normal, l'[imagination consciente+ mémoire] est suffisante pour créer un environnement réaliste.
Raphy : ~0% | Denis : ~0%*
* L'imagination consciente n'a rien à faire avec un rêve inconscient.

R68 (Réf. R59) : Dans un rêve normal, l'[imagination subconsciente+mémoire] est suffisante pour créer un environnement réaliste.
Raphy : 10% | Denis : 20%*
* Pas strictement suffisantes, mais ce sont de gros ingrédients.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Commentaires xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

1)
Entre Raphy et Denis : E-M = 15.7% (15/15) ; 1 D , 0 d , 2 O , 0 a , 12 A .
Code D sur D90.
Code O sur D89, R61.

2)
En style libre, Raphy a écrit :Je trouve que ça devient de plus en plus difficile de trouver des formulations non-ambigües pour les propositions, en particulier quand on parle d'imagination, et j'ai peur que ça continue de se compliquer...
C'est en plein ça, "promener la loupe mentale". Il faut souvent consacrer quelques propositions à préciser~délimiter le sens qu'on donne aux mots. Sans ça, on risque de mal se comprendre.

Je t'accorde qu'il est souvent difficile de trouver des formulations non-ambiguës, mais je me console en me disant que c'est 20~25 fois pire en style libre.

Qui a dit qu'il était facile de se détordre? Certainement pas moi.

D96 (Réf. D91) : Si Robert Bruce écrit des livres, entretient un gros site-web et donne des conférences+workshops, c'est surtout pour diffuser ses idées, ses théories et ses techniques.
Raphy : ? | Denis : 80%

D97 (Réf. D91) : Si Robert Bruce démontrait son "pouvoir" dans le cadre d'un défi sceptique, des dizaines de millions de personnes s'intéresseraient à ses idées, ses théories et ses techniques.

D98 : Raphy connaît personnellement des gens qui ont obtenu (ou prétendent avoir obtenu) des résultats comparables aux siens (ou plus forts) en voyages dans l'astral-physique.
Raphy : ? | Denis : 50%

D99 : Un rêve normal se vit autant dans les registres des émotions, des sensations et des idées que dans le registre des images.
Raphy : ? | Denis : 95%

D100 : En état de rêve ordinaire, les associations d'idées, d'émotions, de sensations et d'images sont plus floues~souples (moins rigides) qu'à l'état d'éveil.
Raphy : ? | Denis : 99%

D101 : Même en état d'éveil, on est rarement réellement conscient (on fonctionne le plus souvent sur l'automatique).
Raphy : ? | Denis : 98%

D102 : Robert Bruce est un fumiste.
Raphy : ? | Denis : 95%

Préambule à D103 :
Ici,
Robert Bruce a écrit :La plupart des gens, moi y compris, ont tendance à se laisser expédier hors du système solaire, parfois directement en dehors de la galaxie.
Rappel :
R10: Le monde astral-physique est limité par l'atmosphère terrestre.
Raphy : 99% | Denis : ~100%*
* On est d'accord mais pas pour les mêmes raisons.

D103 : Robert Bruce et Raphy sont en désaccord sur R10.
Raphy : ? | Denis : 90%

À toi un voyage astral vers des astres non-physiques.

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 13 mars 2006, 01:42

Denis a écrit :D96 (Réf. D91) : Si Robert Bruce écrit des livres, entretient un gros site-web et donne des conférences+workshops, c'est surtout pour diffuser ses idées, ses théories et ses techniques.
Raphy : ? | Denis : 80%

D97 (Réf. D91) : Si Robert Bruce démontrait son "pouvoir" dans le cadre d'un défi sceptique, des dizaines de millions de personnes s'intéresseraient à ses idées, ses théories et ses techniques.
désolé j'observe votre redico et je ne peux m'empecher d'intervenir. :oops:
Denis pourquoi n'essayes tu pas d'envoyer un mail a Robert Bruce pour lui demander ce qu'il pense des défis sceptiques et si il serait pres a en réaliser avec toi comme intermédiaire par exemple?
En lui demandant ce qu'il peut faire et ce qu'il ne peut pas faire pour voir si vous pouvez vous mettre d'accord sur quelquechose qui pourrait servir de "preuve" pour des zézés.
Ca m'étonnerait que ca marche mais qui sait, les miracles existent, les zozos et les zézés finiront peux etre par s'écouter et se comprendre, je sais je sais, je suis un grand crédule. 8)
«Un présomptueux scepticisme, qui rejette les faits
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»

A. De Humboldt

Raphaël

Ballade dans le cosmos.

Message par Raphaël » 13 mars 2006, 03:09

Salut Denis,

J'ai fait un rêve il y a très longtemps. Dans mon rêve, je suis monté dans une soucoupe volante compacte* et je me suis lancé dans le cosmos à toute allure. Après quelques instant, je me suis retrouvé très très loin dans l'espace et je me suis rendu compte que j'étais complètement perdu, incapable de revenir sur Terre. Ce rêve m'a beaucoup marqué, je dirais même un peu traumatisé. Je me suis souvenu de ce rêve hier et je l'ai intégré à ma prochaine proposition.

*Modèle une place, transmission automatique, siège baquet inclinable avec appui-tête. :mrgreen:

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

D96 (Réf. D91) : Si Robert Bruce écrit des livres, entretient un gros site-web et donne des conférences+workshops, c'est surtout pour diffuser ses idées, ses théories et ses techniques.
Raphy : 80% | Denis : 80%

D98 : Raphy connaît personnellement des gens qui ont obtenu (ou prétendent avoir obtenu) des résultats comparables aux siens (ou plus forts) en voyages dans l'astral-physique.
Raphy : 50%* | Denis : 50%

* Non pas des gens, mais un seul.

D99 : Un rêve normal se vit autant dans les registres des émotions, des sensations et des idées que dans le registre des images.
Raphy : 95% | Denis : 95%

D100 : En état de rêve ordinaire, les associations d'idées, d'émotions, de sensations et d'images sont plus floues~souples (moins rigides) qu'à l'état d'éveil.
Raphy : 99% | Denis : 99%

D101 : Même en état d'éveil, on est rarement réellement conscient (on fonctionne le plus souvent sur l'automatique).
Raphy :
Raphy : 50%* | Denis : 98%

*Qu'est-ce que ça veut dire être réellement conscient ?

Raphy : 0.1% | Denis : 95%

Préambule à D103 :
Ici,
Robert Bruce a écrit :La plupart des gens, moi y compris, ont tendance à se laisser expédier hors du système solaire, parfois directement en dehors de la galaxie.
Rappel :

Raphy : 90% | Denis : 90%

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Salve xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

R69: Raphy était incapable (à l'époque où il faisait des expériences de projection astrale) de se projeter dans la galaxie (imaginaire ou pas) en astral-p à cause d'un bloquage psychologique dû à son rêve.

R70: Raphy était incapable (à l'époque où il faisait des expériences de projection astrale) de se projeter dans la galaxie (imaginaire ou pas) en astral-p à cause d'un manque d'habileté de sa part.

R71: Robert Bruce se projette dans une galaxie astrale virtuelle mais croit sincèrement se projeter dans la véritable galaxie.
Raphy : 75% | Denis : ?

R72: Robert Bruce est un menteur et n'a jamais expérimenté une projection (imaginaire ou pas) en dehors de l'atmosphère terrestre.
Raphy : 0.1% | Denis : ?

R73: Il existe une autre explication pour mon évaluation discordante sur R10.
Raphy : 25% | Denis : ?

R74: Raphy est menteur lorsqu'il dit avoir expérimenté la projection astrale (imaginaire ou pas).
Raphy : 0% | Denis : ?

R75: Un rêve peut être complètement inconscient.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

À toi de monterà bord

Raphy

Denis
Modérateur
Modérateur

Robert Bruce n'a rien à craindre de moi

Message par Denis » 13 mars 2006, 04:15

Salut LiL'ShaO,

Tu dis :
Denis pourquoi n'essayes tu pas d'envoyer un mail a Robert Bruce pour lui demander ce qu'il pense des défis sceptiques et si il serait pres a en réaliser avec toi comme intermédiaire par exemple?
(...)
Ca m'étonnerait que ca marche mais qui sait, les miracles existent, ...
Je ne le ferai certainement pas, et pour plusieurs raisons.

D'abord, ça m'étonnerait encore plus que toi que ça marche (et je crois encore moins que toi aux miracles).

Aussi, il habite en Australie. Ça concerne plus les sceptiques de là-bas que ceux du forum.

Aussi, je ne suis pas du tout le genre à courir après les zozos. Et si c'était mon genre, j'achalerais plutôt des astrologues-homéopathes-créationnistes-psychokinésistes-astralistes québécois plutôt qu'aller les chercher aux antipodes.

Tu me rappelles ton 3e message sur le forum, il y a 8 mois :
LiL'ShaO a écrit :les moines qui lévitent sont une réalité (...) Allez faire un tour en Inde ou au Tibet si vous avez réellement besoin de preuves visuelles...
C'est à ceux qui y croient de ramer pour le démontrer, pas à ceux qui n'y croient pas. Robert Bruce n'a rien à craindre de moi.

Mais si ça te tente, à toi, de lui écrire et lui signaler D96 et D97, ce n'est certainement pas moi qui vais t'en décourager.

Denis
Modérateur
Modérateur

D104 à D108

Message par Denis » 13 mars 2006, 06:27

Salut Raphy,

Avec nos 15 dernières propositions (8 de moi et 7 de toi), on est rendus à 190 (103 de D, 75 de R et les 12 du vilain "hit'n'run" de L).

xxxxxxxxxxxxxxxxx Tableau des 15 dernières propositions xxxxxxxxxxxxxxx

Raphy : 80% | Denis : 80%

Raphy : 50%* | Denis : 50%
* Non pas des gens, mais un seul.

Raphy : 95% | Denis : 95%

Raphy : 99% | Denis : 99%

Raphy :
Raphy : 50%* | Denis : 98%
*Qu'est-ce que ça veut dire être réellement conscient ?

Raphy : 0.1% | Denis : 95%

Préambule à D103 :
Ici,
Rappel :

Raphy : 90% | Denis : 90%

R69: Raphy était incapable (à l'époque où il faisait des expériences de projection astrale) de se projeter dans la galaxie (imaginaire ou pas) en astral-p à cause d'un bloquage psychologique dû à son rêve.
Raphy : 50% | Denis : abstention*
* Formulation boiteuse. Le terme "astral-p" annule le terme "imaginaire".

R70: Raphy était incapable (à l'époque où il faisait des expériences de projection astrale) de se projeter dans la galaxie (imaginaire ou pas) en astral-p à cause d'un manque d'habileté de sa part.
Raphy : 50% | Denis : abstention*
* Voir commentaire sur R69. Il faudrait faire 2 propositions séparées, une avec "imaginaire ou pas" et une avec "astral-p". Voir aussi prochains D105 et D106 (Loi 8).

R71: Robert Bruce se projette dans une galaxie astrale virtuelle mais croit sincèrement se projeter dans la véritable galaxie.
Raphy : 75% | Denis : 75%

R72: Robert Bruce est un menteur et n'a jamais expérimenté une projection (imaginaire ou pas) en dehors de l'atmosphère terrestre.
Raphy : 0.1% | Denis : 0.01%

R73: Il existe une autre explication pour mon évaluation discordante sur R10.
Raphy : 25% | Denis : 50%

R74: Raphy est menteur lorsqu'il dit avoir expérimenté la projection astrale (imaginaire ou pas).
Raphy : 0% | Denis : 0.2%

Raphy : ~0% | Denis : 99.5%

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Commentaires xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

1)
Entre Raphy et Denis : E-M = 20.7% (13/15) ; 2 D , 0 d , 1 O , 1 a , 9 A .
Code D sur D102, R75.
Code O sur D101.

2)
En style libre, Raphy a écrit :J'ai fait un rêve il y a très longtemps. Dans mon rêve, je suis monté dans une soucoupe volante compacte* et je me suis lancé dans le cosmos à toute allure. Après quelques instant, je me suis retrouvé très très loin dans l'espace et je me suis rendu compte que j'étais complètement perdu, incapable de revenir sur Terre. Ce rêve m'a beaucoup marqué, je dirais même un peu traumatisé. Je me suis souvenu de ce rêve hier et je l'ai intégré à ma prochaine proposition.

*Modèle une place, transmission automatique, siège baquet inclinable avec appui-tête. :mrgreen:
Moi aussi, quand j'étais enfant, j'ai fait quelques fois un rêve du même type. J'étais plutôt au volant d'une sorte d'hélicoptère qui fonctionnait "à bras" via un simple essieu vertical de type vilebrequin. Plus je tournais vite, et plus je montais vite (et haut). Je me souviens qu'il ne fallait pas monter trop haut, sinon on risquait d'accrocher quelque chose (type grands câbles horizontaux, très hauts), ce qui aurait été catastrophique.

Puisque tu as fait un rêve de même type, je suppose que "monter hyper-haut" est une sorte de rêve archétypal. Les enfants néandertaliens en faisaient probablement de semblables (ils s'accrochaient peut-être à des oiseaux ou étaient enlevés par eux).

3)
Parmi toutes nos épines, celle que je trouve la plus piquante est sur D77 :
  • D77 (Réf. Préambule à R44) : Si Robert Bruce le voulait, il pourrait démontrer son "pouvoir" dans le cadre d'un défi sceptique.
Elle est achalante parce qu'elle se rapporte au monde concréto-concret. Ce n'est pas question de goûts ou de mots flous. Je vais essayer de décortiquer ce noeud. Tel qu'énoncée, D77 bouscule un peu la Loi 17. Je vais la reformuler dans ma salve. Après tout, je ne donnerais pas ~0% à « Si Robert Bruce achetait un billet de loto, il pourrait remporter le gros lot ». Dans D77, j'ai interprété "il pourrait" comme signifiant "il réussirait probablement". Un peu comme quand je dis que si je voulais me faire un sandwich au jambon, je le pourrais. Ce n'est pas le même genre de "je pourrais" que dans le cas d'un gros lot.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Salve xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

D104 (Réf. D77) : Si Robert Bruce voulait démontrer (dans le cadre d'un défi-sceptique) la réalité des voyages dans l'astral-physique de la pièce d'à côté, il aurait plus qu'une chance sur deux d'y réussir.

D105 (Réf. R70) : Raphy était incapable (à l'époque où il faisait des expériences de projection astrale) de se projeter dans la galaxie (imaginaire ou pas) à cause d'un manque d'habileté de sa part.
Raphy : ? | Denis : 75%

D106 (Réf. R70) : Raphy était incapable (à l'époque où il faisait des expériences de projection astrale) de se projeter dans la galaxie en astral-p à cause d'un manque d'habileté de sa part.

D107 (Réf. Commentaire de R sur D98) : La personne dont parle Raphy est encore active~performante en voyages dans l'astral.
Raphy : ? | Denis : 20%

D108 (Réf. R75) : Tous les rêves sont des rêves lucides.
Raphy : ? | Denis : 0.5%*
* Faudrait définir "rêve" et "lucide".

Bon. Une petite salve de taille 5, c'est raisonnable.

À toi le manque d'inspiration.

Raphaël

Message par Raphaël » 14 mars 2006, 04:01

xxx
Dernière modification par Raphaël le 14 juin 2006, 02:10, modifié 1 fois.

Raphaël

Re: D104 à D108

Message par Raphaël » 16 mars 2006, 03:48

Salut Denis,

J'avais besoin de faire une pause-Redico (ouf, ça fait du bien de revenir au style-libre à l'occasion :) )

Je poursuis donc:

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

D104 (Réf. D77) : Si Robert Bruce voulait démontrer (dans le cadre d'un défi-sceptique) la réalité des voyages dans l'astral-physique de la pièce d'à côté, il aurait plus qu'une chance sur deux d'y réussir.

D105 (Réf. R70) : Raphy était incapable (à l'époque où il faisait des expériences de projection astrale) de se projeter dans la galaxie (imaginaire ou pas) à cause d'un manque d'habileté de sa part.
Raphy : 50% | Denis : 75%

D106 (Réf. R70) : Raphy était incapable (à l'époque où il faisait des expériences de projection astrale) de se projeter dans la galaxie en astral-p à cause d'un manque d'habileté de sa part.

D107 (Réf. Commentaire de R sur D98) : La personne dont parle Raphy est encore active~performante en voyages dans l'astral.
Raphy : 25% | Denis : 20%

Raphy : 0% | Denis : 0.5%*

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Salve xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

R76 : Beaucoup de gens qui prétendent avoir déjà fait un voyage astral n'ont fait en réalité qu'un rêve lucide.
Raphy : 80% | Denis : ?

R77 : Il y a beaucoup de fausses informations qui circulent sur les projections astrales.
Raphy : 90% | Denis : ?

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Comme tu vois, je suis très très raisonnable ce soir.

Raphy

Denis
Modérateur
Modérateur

D109 à D117

Message par Denis » 16 mars 2006, 07:07

Salut Raphy,

Avec nos 7 dernières propositions (5 de moi et 2 de toi), on est rendus à 197 (108 de D, 77 de R et les 12 du vilain "hit'n'run" de L).

xxxxxxxxxxxxxxxxx Tableau des 7 dernières propositions xxxxxxxxxxxxxxx

Raphy : 50% | Denis : 75%

Raphy : 25% | Denis : 20%

R76 : Beaucoup de gens qui prétendent avoir déjà fait un voyage astral n'ont fait en réalité qu'un rêve lucide.
Raphy : 80% | Denis : ~100%*
* Voir prochains D110 et D111.

R77 : Il y a beaucoup de fausses informations qui circulent sur les projections astrales.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Commentaires xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

1)
Entre Raphy et Denis : E-M = 29.9% (7/7) ; 1 D , 0 d , 1 O , 2 a , 3 A .
Code D sur D104.
Code O sur D106.

2)
Décrivant l'astral-o (l'état de rêve ordinaire), tu dis :
On peut y retrouver un peu n'importe quoi, des appartements, des choses ou des formes de vies familières ou pas, des paysages, des rues ou des maisons étranges ou pas qui peuvent ressembler vaguement à celles du quartier où l'on habite ou ne pas y ressembler du tout. L'atmosphère est parfois lourde, les situations souvent absurdes, les désirs peuvent métamorphoser ou faire apparaître des choses, les chemins sont comme dans un labyrinthe; ils finissent dans des cul-de-sacs ou mènent dans d'autres dimensions de l'astral-o encore plus perdues.
J'aime beaucoup ta description. On croirait y être.

3)
Dans un autre fil, tu dis :
J'ai découvert ce site étonnant en faisant des recherches sur le voyage astral. Pour résumer, ça raconte les expériences menées par une chercheuse qui essaie de déterminer de façon scientifique si les expériences hors du corps (OBE) sont réelles ou illusoires.

Les sceptiques vont sûrement être ravis de connaître les résultats des expériences... tandis que moi, ça m'a bien fait rigoler. :mrgreen:

Je devrais peut-être envoyer un email à cette dame pour lui expliquer la différence entre l'astral-physique (astral-p) et l'astral-onirique (astral-o). De cette façon, la prochaine fois, ça lui évitera peut-être de perdre son temps.
Le site me paraît énorme. Si tu veux qu'il soit utile à la discussion, faudrait appliquer la Loi 7.

Pourrais tu, au moins, dire un peu quels sont les résultats qui t'ont fait rigoler et qui raviront les sceptiques? Nous envoyer les chercher nous-même à l'aveuglette, c'est un peu rude.

D109 (Réf. D104) : Si Raphy pensait être suffisamment performant (en voyages dans l'astral-p) pour avoir beaucoup plus que 50% de chance de le démontrer dans un défi sceptique, il s'y présenterait.
Raphy : ? | Denis : 85%

D110 (Réf. D104) : Si Denis pensait être suffisamment performant (en voyages dans l'astral-p) pour avoir beaucoup plus que 50% de chance de le démontrer dans un défi sceptique, il s'y présenterait.
Raphy : ? | Denis : 99.9%

D111 (Réf. R76) : La majorité (i.e. >50%) des gens qui prétendent avoir déjà fait un voyage astral n'ont fait en réalité qu'un rêve lucide.

D112 (Réf. R76) : Tous les gens qui prétendent avoir déjà fait un voyage astral n'ont fait en réalité qu'un rêve lucide.

D113 : L'astral-o est l'état de rêve ordinaire.
Raphy : ? | Denis : 99.9%

D114 : Le LSD provoque des états modifiés de conscience aussi impressionnants que les voyages astraux les plus exotiques.

D115 (Réf. D107) : Raphy devrait reprendre contact avec la personne en question afin de savoir si elle est encore active~performante en voyages dans l'astral.
Raphy : ? | Denis : 97%

Rappel pour D116 :
Raphy : ~0% | Denis : 99.9%

D116 : Il y a contradiction entre les évaluations de Raphy pour R75 (~0%) et D108 (0%).

D117 : Un rêve partiellement lucide est un sorte de rêve lucide.

À toi le dégradé dans la lucidité d'un rêve.

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Re: D109 à D117

Message par Hallucigenia » 16 mars 2006, 08:35

Denis a écrit :D114 : Le LSD provoque des états modifiés de conscience aussi impressionnants que les voyages astraux les plus exotiques.
Si je peux me permettre une remarque, sans pour autant vouloir participer au Redico.

Le L.S.D. provoque des états semblables à ce que Raphy appelle un voyage astral : Oui à 5 %

La kétamine provoque des états semblables à ce que Raphy appelle un voyage astral : Oui à 99%.

Le L.S.D. provoque des perturbations de la perception. Les murs bougent, le sol semble liquide, etc. A plus forte dose, les effets deviennent carrément synesthésiques !!! Bien que les hallucinations puissent aller un peu dans toutes les directions, cette sensation de décorporation n'a vraiment rien de spécifique à l'acide lysergique.

Par contre, il est tout-à-fait typique de la kétamine.

Amicalement,

Hallucigenia

Denis
Modérateur
Modérateur

Excellente distinction

Message par Denis » 16 mars 2006, 09:14

Salut Hallu,

Merci pour tes précisions. Tu me devances d'un tempo.

J'en étais à l'étape "aussi impressionnant", pour commencer. Les nuances~précisions étaient pour l'étape suivante.

Ton intervention est quand même appréciée. Elle m'aidera à mieux formuler la suite.

Raphaël

Re: D109 à D117

Message par Raphaël » 19 mars 2006, 05:34

Salut Denis,

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Commentaires xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Pourrais tu, au moins, dire un peu quels sont les résultats qui t'ont fait rigoler et qui raviront les sceptiques? Nous envoyer les chercher nous-même à l'aveuglette, c'est un peu rude.
J'en reparlerai, mais pas ici en Redico.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

D109 (Réf. D104) : Si Raphy pensait être suffisamment performant (en voyages dans l'astral-p) pour avoir beaucoup plus que 50% de chance de le démontrer dans un défi sceptique, il s'y présenterait.
Raphy : 50%* | Denis : 85%

*Quel défi sceptique ? Faudrait préciser.

D110 (Réf. D104) : Si Denis pensait être suffisamment performant (en voyages dans l'astral-p) pour avoir beaucoup plus que 50% de chance de le démontrer dans un défi sceptique, il s'y présenterait.
Raphy : 99.9%* | Denis : 99.9%

*Facile de répondre puisque tu me donnes la réponse. :)

D111 (Réf. R76) : La majorité (i.e. >50%) des gens qui prétendent avoir déjà fait un voyage astral n'ont fait en réalité qu'un rêve lucide.
Raphy : 65% | Denis : ~100%

D112 (Réf. R76) : Tous les gens qui prétendent avoir déjà fait un voyage astral n'ont fait en réalité qu'un rêve lucide.
Raphy : 0% | Denis : ~100%

Raphy : ~0%* | Denis : 99.9%

*C'est un monde et non pas un état. De plus, c'est autant le monde du rêve ordinaire que celui du rêve lucide.

D114 : Le LSD provoque des états modifiés de conscience aussi impressionnants que les voyages astraux les plus exotiques.
Raphy : 0.1%* | Denis : ~100%

*Primo, je n'ai jamais essayé le LSD. Secundo, la conscience est peu ou pas modifiée durant un voyage astral.

D115 (Réf. D107) : Raphy devrait reprendre contact avec la personne en question afin de savoir si elle est encore active~performante en voyages dans l'astral.
Raphy : 10% | Denis : 97%

Rappel pour D116 :

D116 : Il y a contradiction entre les évaluations de Raphy pour R75 (~0%) et D108 (0%).
Raphy : ~0%* | Denis : 75%

*No comprendo. Je ne vois pas le rapport.

Raphy : Abstention* | Denis : 75%

*Par définition, un rêve lucide est un rêve dans lequel on sait qu'on rêve. Ou bien on le sait, ou bien on ne le sait pas. C'est comme un interrupteur: ça peut être ouvert ou fermé, mais pas entre les deux.

R78 : Les mondes astraux sont situés en dehors des trois dimensions spaciales du monde physique.

R79 : Le temps dans l'astral-o ne coïncide pas avec le temps physique.

R80 : Le temps dans l'astral-p coïncide avec le temps physique.

À toi le voyage dans l'astral-o

Raphy

Denis
Modérateur
Modérateur

D118 à D123

Message par Denis » 19 mars 2006, 09:10

Salut Raphy,

Avec nos 12 dernières propositions (9 de moi et 3 de toi), on est rendus à 209 (117 de D, 80 de R et les 12 du vilain "hit'n'run" de L).

xxxxxxxxxxxxxxxxx Tableau des 12 dernières propositions xxxxxxxxxxxxxxx

Raphy : 50%* | Denis : 50%** (était 85%, Loi 15)
* Quel défi sceptique ? Faudrait préciser.
** Tu le sais mieux que moi.

Raphy : 99.9%* | Denis : 99.9%
* Facile de répondre puisque tu me donnes la réponse. :)

Raphy : 65% | Denis : ~100%

Raphy : 0% | Denis : ~100%

Raphy : ~0%* | Denis : 99.9%
* C'est un monde et non pas un état. De plus, c'est autant le monde du rêve ordinaire que celui du rêve lucide.

Raphy : 0.1%* | Denis : ~100%
* Primo, je n'ai jamais essayé le LSD. Secundo, la conscience est peu ou pas modifiée durant un voyage astral.

Raphy : 10% | Denis : 97%

Rappel pour D116 :

Raphy : ~0%* | Denis : 75%
* No comprendo. Je ne vois pas le rapport.

Raphy : Abstention* | Denis : 75%
* Par définition, un rêve lucide est un rêve dans lequel on sait qu'on rêve. Ou bien on le sait, ou bien on ne le sait pas. C'est comme un interrupteur: ça peut être ouvert ou fermé, mais pas entre les deux.

R78 : Les mondes astraux sont situés en dehors des trois dimensions spaciales du monde physique.
Raphy : 100% | Denis : ~100%*
* Ils sont "situés" dans les (différents) espaces subjectifs des individus, au niveau de la "carte", et sont donc hors du "pays".

R79 : Le temps dans l'astral-o ne coïncide pas avec le temps physique.
Raphy : ~100% | Denis : 95%*
* Il lui ressemble un peu.

R80 : Le temps dans l'astral-p coïncide avec le temps physique.
Raphy : ~100% | Denis : 10%*
* Il lui ressemble plus que le temps dans l'astral-o.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Commentaires xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

1)
Entre Raphy et Denis : E-M = 53.8% (11/12) ; 4 D , 2 d , 1 O , 0 a , 4 A .
Code D sur D112, D113, D114, R80.
Code d sur D115, D116.
Code O sur D111.

2)
Plusieurs nouvelles grosses épines. On n'est pas sortis du bois.

Pour ton amusement et ton information, voici "l'état des choses" pour le dossier complet des 209 propositions :

Entre Raphy et Denis : E-M = 36.7% (194/209) ; 46 D , 9 d , 30 O , 13 a , 96 A .
Code D sur D7, D9, D11, D13, D17, R6, D18, D23, R12, R14, R16, D24, D28, D29, D30, R23, R25, D35, D38, L10, R31, D43, D44, R36, D58, R38, R40, D59, D62, R42, R43, D68, D69, D77, D78, R54, D87, D88, D90, D102, R75, D104, D112, D113, D114, R80.
Code d sur D15, D57, R41, R44, D74, R50, D79, D115, D116.
Code O sur R1, D6, D8, R8, R11, R20, R26, D36, L1, L5, L8, L11, R29, D42, D45, R34, D52, D54, D56, D61, D67, R45, R51, D83, R57, D89, R61, D101, D106, D111.

3)
J'ai modifié (de 85% à 50%) mon évaluation de D109. Comme le veut la tradition, je prononce la formule sacramentelle liée à l'utilisation de la Loi 15 : « Yippiyeh! J'ai appris quelque chose. Je me suis détordu un ti-coin ».

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Salve xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Rappel pour D118 :

D118 (Réf. R75) : Nier R75 est équivalent à affirmer que "tous les rêves sont, au moins partiellement, conscients".

Rappel pour D119 :
D64 (Réf. D57) : Démontrer scientifiquement la réalité des voyages dans l'astral-physique ferait faire un pas de géant à la connaissance des loi du monde dans lequel on vit (un pas aussi grand que ceux attribués à Copernic, Newton, Darwin ou Einstein).

D119 (Réf. D57, D109 et D110) : Nos évaluations de D109 et D110 montrent que Raphy est moins empressé que Denis à aider l'humanité à faire un pas de géant à la connaissance des loi du monde dans lequel on vit (un pas aussi grand que ceux attribués à Copernic, Newton, Darwin ou Einstein).
Raphy : ? | Denis : 99%

D120 (Réf. D115) : Raphy a plus de bonnes raisons que de mauvaises de ne pas souhaiter reprendre contact avec la personne en question afin de savoir si elle est encore active~performante en voyages dans l'astral.
Raphy : ? | Denis : 35%

D121 (Réf. commentaire de R sur D117) : On peut être à la fois lucide et confus (ex. quand on est ivre ou fatigué).

D122 (Réf. commentaire de R sur D113) : Le monde du rêve lucide et le monde du rêve ordinaire sont de même farine.

D123 : Quand on rêve (ordinairement) qu'on tombe du 10ième étage, on tombe vraiment du 10ième étage.
Raphy : ? | Denis : 0%

À toi le pays des rêves ordinaires.

Répondre