L'astral-physique

S. V. P. Veuillez laisser vos redicos ici.
Denis
Modérateur
Modérateur

L'astral-physique

Message par Denis » 23 févr. 2006, 08:17

Salut surtout à Raphy,

Tel qu'annoncé, j'ai transféré notre partie dans la bonne Rubrique.

Avec nos 7 dernières propositions (toutes de moi), on est rendus à 17 (12 de D et 5 de R).

Les 10 premières propositions de la partie se trouvent ici, dans la rubrique "Extra-terrestres" qui n'a pas grand chose à voir avec notre sujet.

xxxxxxxxxxxxxxxxx Tableau des 7 dernières propositions xxxxxxxxxxxxxxx

D6 : "Être lucidement dans l'astral" signifie "être en état de rêve lucide".
Raphy : 50% | Denis : 99%

D7 : "Être dans l'astral-physique" signifie "rêver qu'on est dans le monde réel".
Raphy : 0% | Denis : 99%

D8 (Réf. D3 et D6) : Quand on rêve (lucidement ou pas) qu'on est dans la pièce d'à côté, on n'y est pas vraiment. On ne fait qu'imaginer qu'on y est.
Raphy : 50% | Denis : 100%

D9 (Réf. R2 et D7) : Quand on se trouve dans le plan astral-physique, on peut réellement visiter la pièce d'à côté.
Raphy : 100% | Denis : 0%

D10 (Réf. R4) : Quand on vit~éprouve une aventure (en rêve ou pour vrai), pratiquement rien n'est exactement comme on l'avait imaginé au départ (surtout si on n'avait pratiquement rien imaginé au départ).
Raphy : ~100% | Denis : 100%

D11 (Reformulation de D2, inspirée par R) : Pour un voyageur astral expérimenté se trouvant dans l'astral-physique, ça ne pose aucun problème de réellement voir un objet concret placé bien en vue sur une table, dans une pièce voisine fermée.
Raphy : ~100% | Denis : ~0%*
* Les mots en gras sont importants. Pour "rêver voir", no problemo.

D12 : Cette partie serait plus à sa place dans la rubrique "Redico" que dans la rubrique "Extra-terrestres".
Raphy : 99% | Denis : 99%

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Commentaires xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

1)
Entre Raphy et Denis : E-M = 56.9% (7/7) ; 3 D , 0 d , 2 O , 0 a , 2 A .
Code D sur D7, D9, D11. Code O sur D6, D8.

Ça va moins bien qu'au début. Notre Écart-Moyen est passé de 7.0% à 56.9%. On commence à avoir des piquets des deux côtés de la frontière étrange. On a même 3 grosses épines bien pointues sur D7, D9 et D11. Je vais essayer d'y promener la loupe.

2)
J'ai du mal à "gérer" ton dernier message en style libre. Je vais essayer de faire pour le mieux sans quitter le mode Redico.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Salve xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Rappel pour D13 :
R2 : Quand on se trouve dans le plan astral-physique (hypothétique ou pas, ce n'est pas nécessaire de le répéter à chaque fois), on peut réellement visiter la planète Mars.
Raphy : 0.01% | Denis : 0%*
* Voir D7.

D9 (Réf. R2 et D7) : Quand on se trouve dans le plan astral-physique, on peut réellement visiter la pièce d'à côté.

D13 : Il y a incohérence entre les évaluations de Raphy pour R2 et D9.
Raphy : ? | Denis : 99%

Préambule à D14 :
En style libre,
Raphy a écrit :Lorsque le % est très bas (0-20%), (...) le corps de rêve coïncide avec le corps physique.

Dans le deuxième degré (20-40%), l'esprit coïncide ou se trouve très près du corps physique.
D14 : Entre ces deux formulations, il y a glissement sémantique de "corps de rêve" vers "esprit".
Raphy : ? | Denis : 98%

Préambule à D15 et D16:
Raphy a écrit :Dans le troisième degré (40-60%), le rêveur se trouve dans son environnement familier et rêve normalement, c'est-à-dire qu'il projette son imagination (hallucinations) sur un fond de réalité déformée (ex: chambre à coucher, autre pièce de la maison ou terrain autour).

D15 : Quand on rêve qu'il y a une licorne à côté de son lit, le lit du rêve est réel.
Raphy : ? | Denis : 5%*
* Ça peut être le lit réel si le rêveur a les yeux ouverts.

D16 : Quand, dans l'astral (physique ou pas), on voit une licorne dans le décor de la pièce d'à côté, les meubles qu'on voit sont réels.
Raphy : ? | Denis : ~0%

Préambule à D17 :
Raphy a écrit :(le) projecteur astral de haut niveau (90-100%) (...) est très fiable.
(...)
Les projecteurs de haut niveau sont probablement très rares.

D17 : Au moins 5 personnes sur terre peuvent, si elles le veulent, réaliser une projection astrale de haut niveau dans la pièce voisine, au moins une fois par mois.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

À toi les licornes irréelles dans une chambre réelle.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Raphaël

Message par Raphaël » 24 févr. 2006, 04:46

Salut Denis,
J'ai du mal à "gérer" ton dernier message en style libre. Je vais essayer de faire pour le mieux sans quitter le mode Redico.
Ne t'en fait pas trop avec ça. Moi j'ai du mal à discuter en mode Redico, mais je suppose qu'avec la pratique ça va finir par rentrer.

Mon dernier message était nécessaire pour clarifier certains points. Tu dois en tenir compte dans les cas où l'évaluation des propositions dépend du niveau de projection astrale ou du rêve. On peut évaluer la réalité objective du monde astral sans en tenir compte, mais on ne peut pas évaluer la réalité de ce que quelqu'un perçoit sans connaître son niveau de conscience.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Salve xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Rappel pour D13 :
R2 : Quand on se trouve dans le plan astral-physique (hypothétique ou pas, ce n'est pas nécessaire de le répéter à chaque fois), on peut réellement visiter la planète Mars.
* Voir D7.

Raphy : ~0%* | Denis : 99%

* Voir R10

D14 : Entre ces deux formulations, il y a glissement sémantique de "corps de rêve" vers "esprit".
Raphy : 100% | Denis : 98%

* Les deux sont équivalents parce que l'esprit se trouve dans le corps de rêve à ce moment là.

D15 : Quand on rêve qu'il y a une licorne à côté de son lit, le lit du rêve est réel.
Raphy : 90% | Denis : 5%*

D16 : Quand, dans l'astral (physique ou pas), on voit une licorne dans le décor de la pièce d'à côté, les meubles qu'on voit sont réels.
Raphy : ?* | Denis : ~0%

* Voici un bel exemple où tu aurais dû tenir compte de mon schéma explicatif sur les rêves et voyages astraux. Tu dis: "Quand, dans l'astral, on voit" sans définir le "on". De plus, en écrivant "(physique ou pas)", c'est comme si tu faisais deux propositions différentes en même temps.

D17 : Au moins 5 personnes sur terre peuvent, si elles le veulent, réaliser une projection astrale de haut niveau dans la pièce voisine, au moins une fois par mois.
Raphy : 98% | Denis : ~0%

Voici mes nouvelles propositions:

R6: Tout ce qu'on voit durant un voyage astral, on l'imagine au fur et à mesure que l'action se déroule.
Raphy : ~0% | Denis : ?

R7: Si Denis s'imagine qu'il va faire un voyage astral ce soir, il va sûrement réussir parce que le voyage astral est seulement une affaire d'imagination.

R8: Le voyage astral est beaucoup plus une affaire de technique que d'imagination.
Raphy : 100% | Denis : ?

R9: La force de gravitation est parfaitement perceptible dans l'astral.

R10: Le monde astral-physique est limité par l'atmosphère terrestre.
Raphy : 99% | Denis : ?

Denis
Modérateur
Modérateur

D18 à D23

Message par Denis » 24 févr. 2006, 06:14

Salut Raphy,

Avec nos 10 dernières propositions (5 de chacun), on est rendus à 27 (17 de D et 10 de R).

xxxxxxxxxxxxxxxxx Tableau des 10 dernières propositions xxxxxxxxxxxxxxx

Rappel pour D13 :
* Voir D7.

* Voir R10

Préambule à D14 :
En style libre,
Raphy a écrit :Lorsque le % est très bas (0-20%), (...) le corps de rêve coïncide avec le corps physique.

Dans le deuxième degré (20-40%), l'esprit coïncide ou se trouve très près du corps physique.
Raphy : 100%* | Denis : 98%
* Les deux sont équivalents parce que l'esprit se trouve dans le corps de rêve à ce moment là.

Préambule à D15 et D16:
Raphy a écrit :Dans le troisième degré (40-60%), le rêveur se trouve dans son environnement familier et rêve normalement, c'est-à-dire qu'il projette son imagination (hallucinations) sur un fond de réalité déformée (ex: chambre à coucher, autre pièce de la maison ou terrain autour).

Raphy : 90% | Denis : 5%*

Raphy : abst.* | Denis : ~0%
* Voici un bel exemple où tu aurais dû tenir compte de mon schéma explicatif sur les rêves et voyages astraux. Tu dis: "Quand, dans l'astral, on voit" sans définir le "on". De plus, en écrivant "(physique ou pas)", c'est comme si tu faisais deux propositions différentes en même temps.

Préambule à D17 :
Raphy a écrit :(le) projecteur astral de haut niveau (90-100%) (...) est très fiable.
(...)
Les projecteurs de haut niveau sont probablement très rares.

R6: Tout ce qu'on voit durant un voyage astral, on l'imagine au fur et à mesure que l'action se déroule.
Raphy : ~0% | Denis : 99.9%

R7: Si Denis s'imagine qu'il va faire un voyage astral ce soir, il va sûrement réussir parce que le voyage astral est seulement une affaire d'imagination.
Raphy : ~0% | Denis : abst*
* Proposition double. ~0% pour la première et ~100% pour la seconde.

R8: Le voyage astral est beaucoup plus une affaire de technique que d'imagination.
Raphy : 100% | Denis : 50%*
* La technique permet de catalyser l'imagination.

R9: La force de gravitation est parfaitement perceptible dans l'astral.
Raphy : 100% | Denis : 99%*
* Dans un rêve aussi.

R10: Le monde astral-physique est limité par l'atmosphère terrestre.
Raphy : 99% | Denis : ~100%*
* On est d'accord mais pas pour les mêmes raisons.

1)
Entre Raphy et Denis : E-M = 54.5% (8/10) ; 3 D , 1 d , 1 O , 0 a , 3 A .
Code D sur D13, D17, R6.
Code d sur D15.
Code O sur R8.

2)
Tu dis : « Mon dernier message était nécessaire pour clarifier certains points. »

On est en code A là-dessus.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Salve xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

D18 (Réf. R10) : Un voyageur de l'astral-physique (de niveau expert~champion) peut visiter la navette spatiale quand elle sur sa rampe de lancement mais ne peut plus la visiter quand elle est en orbite.
(note : la conjonction "mais", logiquement équivalente à un "et", fait de cette proposition double une proposition simple)
Raphy : ? | Denis : ~0%*
* Le "et" a réduit la proposition double à sa première partie.

D19 (Réf. R10) : La plupart des "tenants" des voyages dans l'astral-physique sont d'accord avec Raphy sur R10.
Raphy : ? | Denis : 25%

D20 (Réf. D17) : Au moins 1000 personnes sur terre peuvent, si elles le veulent, réaliser une projection astrale de haut niveau dans la pièce voisine, au moins une fois par semaine.

D21 (Réf. R9) : Dans un rêve ordinaire, les objets rêvés se comportent habituellement à peu près comme dans le monde réel (par exemples, les plongeurs tombent et la fumée monte).
Raphy : ? | Denis : 98%

D22 (Réf. R6) : Ce qu'on vit dans un rêve ordinaire, on l'imagine habituellement au fur et à mesure que l'action se déroule.
Raphy : ? | Denis : 99.9%

D23 : Raphy a déjà vécu un authentique voyage dans l'astral-physique hors de la pièce fermée où se trouvait son corps.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

À toi la Navette Spatiale s'échappant de la portée des voyageurs de l'astral-physique.

Raphaël

Message par Raphaël » 25 févr. 2006, 05:41

Salut Denis,

Ce soir, j'insiste sur l'imagination, dans l'espoir d'y voir un peu plus clair.

D18 (Réf. R10) : Un voyageur de l'astral-physique (de niveau expert~champion) peut visiter la navette spatiale quand elle sur sa rampe de lancement mais ne peut plus la visiter quand elle est en orbite.
(note : la conjonction "mais", logiquement équivalente à un "et", fait de cette proposition double une proposition simple)
Raphy : 99% | Denis : ~0%*

D19 (Réf. R10) : La plupart des "tenants" des voyages dans l'astral-physique sont d'accord avec Raphy sur R10.
Raphy : 20% | Denis : 25%

D20 (Réf. D17) : Au moins 1000 personnes sur terre peuvent, si elles le veulent, réaliser une projection astrale de haut niveau dans la pièce voisine, au moins une fois par semaine.
Raphy : 25% | Denis : ~0%

D21 (Réf. R9) : Dans un rêve ordinaire, les objets rêvés se comportent habituellement à peu près comme dans le monde réel (par exemples, les plongeurs tombent et la fumée monte).
Raphy : 75% | Denis : 98%

Commentaire: Un plongeur n'est pas un objet.

D22 (Réf. R6) : Ce qu'on vit dans un rêve ordinaire, on l'imagine habituellement au fur et à mesure que l'action se déroule.
Raphy : 90% | Denis : 99.9%

D23 : Raphy a déjà vécu un authentique voyage dans l'astral-physique hors de la pièce fermée où se trouvait son corps.
Raphy : 100% | Denis : ~0%

À mon tour:

R11: Si Denis est incapable de réussir un voyage astral, c'est parce qu'il manque d'imagination.

R12: Si Denis réussissait à faire un voyage astral, il se rendrait compte que c'est réel.

R13: Si je n'ai jamais réussi à me rendre sur une autre planète dans l'astral-physique, c'est parce que je manque d'imagination.
Raphy : 0% | Denis : ?

R14: Si j'avais moins d'imagination, je serais incapable de réussir un voyage astral.

R15: Les yeux du corps astral sont aveugles.

R16: Denis se demande si j'ai fait une erreur dans mon évaluation de R15.
Raphy : 95% | Denis : ?

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

À toi de voir ce qui cloche dans ma vision des choses.

Raphaël 8)

Denis
Modérateur
Modérateur

D24 à D31

Message par Denis » 26 févr. 2006, 06:18

Salut Raphy,

Avec nos 12 dernières propositions (6 de chacun), on est rendus à 39 (23 de D et 16 de R).

xxxxxxxxxxxxxxxxx Tableau des 12 dernières propositions xxxxxxxxxxxxxxx

Raphy : 20% | Denis : 25%

Raphy : 75%* | Denis : 98%
* Un plongeur n'est pas un objet.

Raphy : 90% | Denis : 99.9%

R11: Si Denis est incapable de réussir un voyage astral, c'est parce qu'il manque d'imagination.
Raphy : ~0% | Denis : 50%*
* J'ai failli m'abstenir. Il y a beaucoup d'interprétations à zoomer.

R12: Si Denis réussissait à faire un voyage astral, il se rendrait compte que c'est réel.
Raphy : 99% | Denis : 1%*
* Il se rendrait plutôt compte que c'est impressionnant.

R13: Si je n'ai jamais réussi à me rendre sur une autre planète dans l'astral-physique, c'est parce que je manque d'imagination.
Raphy : 0% | Denis : 0%*
* C'est plutôt parce que c'est aussi impossible qu'aller ailleurs.

R14: Si j'avais moins d'imagination, je serais incapable de réussir un voyage astral.
Raphy : 0% | Denis : ~100%*
* Autant que si tu en avais plus. Dans mon évaluation, je parle uniquement de l'astral-physique. Pour l'astral non-physique, je mets 50%. Voir commentaire # 2.

R15: Les yeux du corps astral sont aveugles.
Raphy : 100% | Denis : abstention*
* Une partie de Redico n'est pas un concours de poésie pétée. Peux-tu reformuler ton idée d'une autre façon?

R16: Denis se demande si j'ai fait une erreur dans mon évaluation de R15.
Raphy : 95% | Denis : 5%

1)
Entre Raphy et Denis : E-M = 54.5% (11/12) ; 5 D , 0 d , 1 O , 2 a , 3 A .
Code D sur D18, D23, R12, R14, R16.
Code O sur R11.

Cinq grosses épines. Je ne sais pas si je pourrai salver aux alentours de toutes.

2)
Je pense qu'il serait bon que chaque fois que tu émets une proposition concernant l'astral, tu précises s'il s'agit de l'astral-physique ou de l'astral-non-physique. Très souvent, mon évaluation varie beaucoup selon qu'on est dans un cas ou dans l'autre et je suis tenté de m'abstenir.

Mon scepticisme porte sur l'astral-physique, pas du tout sur les états altérés de conscience. Ça, j'admets que ce soit un phénomène réel.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Salve xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

D24 : Il arrive qu'un chat fasse un voyage dans l'astral-physique.

D25 : Le LSD provoque des états altérés de conscience qui peuvent être très impressionnants.
Raphy : ? | Denis : 100%

D26 : Le cerveau produit naturellement des substances psychotropes.
Raphy : ? | Denis : ~100%

D27 (Réf. D18) : Quand la Navette Spatiale passe à 350 km au-dessus de la tête de Raphy, elle est plus près de lui que quand elle est au sol à Cap Canaveral (sauf quand Raphy est à moins que 350 km de Cap Canaveral).

D28 (Réf. D23) : Raphy a des raisons raisonnables de penser qu'il a déjà vécu un authentique voyage dans l'astral-physique hors de la pièce fermée où se trouvait son corps.
Raphy : ? | Denis : 0.01%

D29 : Si Raphy avait moins d'imagination, il lui serait plus difficile d'imaginer le contenu d'un voyage astral (prétendument-physique ou pas).
Raphy : ? | Denis : 95%

Rappel pour D30 :

D30 : En France+Québec, au moins 5 personnes peuvent, si elles le veulent, réaliser une projection astrale de haut niveau dans la pièce voisine, au moins une fois par 15 jours.

D31 (Réf. commentaire # 2) : Quand on émet une proposition parlant de voyage astral, il est habituellement bon de préciser s'il s'agit d'un voyage dans l'astral-physique ou dans l'astral-non-physique.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

À toi les étranges propriétés de l'ionosphère.

Raphaël

Re: D24 à D31

Message par Raphaël » 27 févr. 2006, 03:29

Bonsoir Denis,

Passons à l'action:

Raphy : ~100% | Denis : ~0%

D25 : Le LSD provoque des états altérés de conscience qui peuvent être très impressionnants.
Raphy : 100% | Denis : 100%

Raphy : ~100% | Denis : ~100%

D27 (Réf. D18) : Quand la Navette Spatiale passe à 350 km au-dessus de la tête de Raphy, elle est plus près de lui que quand elle est au sol à Cap Canaveral (sauf quand Raphy est à moins que 350 km de Cap Canaveral).
Raphy : 100% | Denis : 100%.

D28 (Réf. D23) : Raphy a des raisons raisonnables de penser qu'il a déjà vécu un authentique voyage dans l'astral-physique hors de la pièce fermée où se trouvait son corps.
Raphy : ~100% | Denis : 0.01%

D29 : Si Raphy avait moins d'imagination, il lui serait plus difficile d'imaginer le contenu d'un voyage astral (prétendument-physique ou pas).
Raphy : ~0% | Denis : 95%

Rappel pour D30 :

D30 : En France+Québec, au moins 5 personnes peuvent, si elles le veulent, réaliser une projection astrale de haut niveau dans la pièce voisine, au moins une fois par 15 jours.
Raphy : 90% | Denis : ~0%

D31 (Réf. commentaire # 2) : Quand on émet une proposition parlant de voyage astral, il est habituellement bon de préciser s'il s'agit d'un voyage dans l'astral-physique ou dans l'astral-non-physique.
Raphy : 95% | Denis : 95%

À toi les étranges propriétés de l'ionosphère.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Salve xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

R17 : Les choses rêvées sont plus lumineuses que les choses physiques.
Raphy : 1% | Denis : ?

R18 : Les choses dans l'astral-p (abréviation pour astral-physique) paraissent plus lumineuses que dans le monde physique.

R19 : Le sol est impénétrable dans l'astral-p.

R20 : Durant un voyage dans l'astral-p, la conscience est altérée.
Raphy : 5% | Denis : ?

R21 : Si Denis réussissait à faire un voyage dans l'astral-p, il se rendrait compte que c'est très impressionnant.

Rappel: D27 (Réf. D18) : Quand la Navette Spatiale passe à 350 km au-dessus de la tête de Raphy, elle est plus près de lui que quand elle est au sol à Cap Canaveral (sauf quand Raphy est à moins que 350 km de Cap Canaveral).

R22 : La proposition D27 s'apparente à une vérité de La Palice.
Raphy : ~100% | Denis : ?

Rappel: R13: Si je n'ai jamais réussi à me rendre sur une autre planète dans l'astral-physique, c'est parce que je manque d'imagination.

R23 : En répondant de cette façon, Denis tente une manoeuvre pour esquiver la proposition R13.

R24 : Si j'affirme que je peux visiter la Terre dans l'astral-p mais que je ne peux pas visiter la planète Mars, c'est parce que mon imagination est déficiente seulement pour ce deuxième cas.

Rappel: R15: Les yeux du corps astral sont aveugles.
* Une partie de Redico n'est pas un concours de poésie pétée. Peux-tu reformuler ton idée d'une autre façon?

R25 : Il n'y a rien de poétique dans la proposition R24.

R26 : Le corps astral possède deux yeux mais ces deux yeux sont non-fonctionnels, i.e. aveugles.

À toi d'explorer une autre dimension en gardant les deux pieds sur Terre.

Raphy :)

Denis
Modérateur
Modérateur

D32 à D41

Message par Denis » 27 févr. 2006, 06:12

Salut Raphy,

Avec nos 18 dernières propositions (10 de toi et 8 de moi), on est rendus à 57 (31 de D et 26 de R).

xxxxxxxxxxxxxxxxx Tableau des 18 dernières propositions xxxxxxxxxxxxxxx

Raphy : ~100% | Denis : ~0%

Raphy : 100% | Denis : 100%.

Raphy : ~100% | Denis : 0.01%

Raphy : ~0% | Denis : 95%

Rappel pour D30 :

R17 : Les choses rêvées sont plus lumineuses que les choses physiques.
Raphy : 1% | Denis : 30%*
En général elles sont moins claires, mais ça dépend du rêve.

R18 : Les choses dans l'astral-p (abréviation pour astral-physique) paraissent plus lumineuses que dans le monde physique.
Raphy : 100% | Denis : 70%*
* Je vois là une sorte d'inversion de causalité. Voir prochain D32.

R19 : Le sol est impénétrable dans l'astral-p.
Raphy : 99% | Denis : 70%

R20 : Durant un voyage dans l'astral-p, la conscience est altérée.
Raphy : 5% | Denis : 50%*
* Surtout l'imagination visuelle.

R21 : Si Denis réussissait à faire un voyage dans l'astral-p, il se rendrait compte que c'est très impressionnant.

Rappel: D27 (Réf. D18) : Quand la Navette Spatiale passe à 350 km au-dessus de la tête de Raphy, elle est plus près de lui que quand elle est au sol à Cap Canaveral (sauf quand Raphy est à moins que 350 km de Cap Canaveral).

R22 : La proposition D27 s'apparente à une vérité de La Palice.

Rappel: R13: Si je n'ai jamais réussi à me rendre sur une autre planète dans l'astral-physique, c'est parce que je manque d'imagination.

R23 : En répondant de cette façon, Denis tente une manoeuvre pour esquiver la proposition R13.
* J'ai évalué R23 sans l'esquiver. J'ai même expliqué mon 0%.

R24 : Si j'affirme que je peux visiter la Terre dans l'astral-p mais que je ne peux pas visiter la planète Mars, c'est parce que mon imagination est déficiente seulement pour ce deuxième cas.
Raphy : 0% | Denis : 0%

Rappel: R15: Les yeux du corps astral sont aveugles.

R25 : Il n'y a rien de poétique dans la proposition R24.
Raphy : 100% | Denis : 1%

R26 : Le corps astral possède deux yeux mais ces deux yeux sont non-fonctionnels, i.e. aveugles.
Raphy : 100% | Denis : 50%*
* Mickey Mouse possède deux yeux mais ces yeux sont non-fonctionnels.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Commentaires xxxxxxxxxxxxxxxxxxx

1)
Entre Raphy et Denis : E-M = 42.6% ( 18/18 ) ; 6 D , 0 d , 2 O , 3 a , 7 A .
Code D sur D24, D28, D29, D30, R23, R25.
Code O sur R20, R26.

Bigre! Six grosses épines. On dirait qu'on approche d'un gros noeud. Je prédis qu'on va bientôt être inondés de codes O. Par continuité, ils poussent drus dans le voisinage de la frontière étrange où a lieu le flip-flop d'opinions.

D32 (Réf. R18) : Plus un rêve simule fidèlement la réalité familière, plus on a l'impression qu'on est dans cette réalité.

D33 (Réf. R19) : Un rêve dans lequel on traverse le plancher en est un qui simule plutôt mal la réalité familière.

D34 (Réf. R21) : Pour qui a connu peu de rêves conscients (ou en a peu de souvenirs), l'expérience est impressionnante.
Raphy : ? | Denis : 99.99%

D35 (Réf. R26) : Le corps astral est la représentation~modélisation mentale~imaginaire du corps réel.

D36 (Réf. R26) : Mickey Mouse possède deux yeux mais ces yeux sont non-fonctionnels.
Raphy : ? | Denis : 50%*
* Ça dépend du point de vue et du cadre de référence.

D37 : Mickey Mouse est un personnage imaginaire.

D38 (Réf. D18 et D35) : L'ionosphère gêne plus les déplacements (imaginaires ou pas) du corps astral qu'un mur de ciment d'un mètre d'épaisseur.

D39 (Réf. D30) : Si une personne pouvait réaliser, plus souvent qu'une fois par 15 jours, un voyage astral de haut niveau dans la pièce voisine, il lui serait très facile d'en démontrer la réalité à la satisfaction de Randi.

D40 (Réf. R19) : Quand on se croit (ou qu'on est) dans l'astral-physique, les murs sont plus faciles à traverser que les planchers.
Raphy : ? | Denis : 55%*
* C'est un peu plus naturel à imaginer.

D41 (Réf. D28) : Raphy a vérifié après coup (par des concordances objectives significatives) que certains de ses (prétendus) voyages dans l'astral-physique étaient plus qu'imaginaires.
Raphy : ? | Denis : 0.0001%

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

À toi le pays des rêves.

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 27 févr. 2006, 17:15

L1 : Un reve lucide est différent d'une "projection astrale".

L : 95% | R : % | D : %

L2 : Quelqu'un qui a deja vécu les 2 experiences peut facilement les différencier.

L : 95% | R : % | D : %

L3 : Denis a deja experimenter le reve lucide et la "projection astrale".

L : 1% | R : % | D : %

L4 : Raphael a deja experimenter le reve lucide et la "projection astrale".

L : 90% | R : % | D : %

L5 : Raphael est plus apte que Denis a différencier ces 2 "états de conscience".

L6 : Denis pense que ce qu'on appelle voyage astral n'est qu'un reve lucide tres réaliste.

L7 : Un insecte ne voit pas le monde comme un homme ( sens littéral ).

L : 100% | R : % | D : %

L8 : Ce que voit l'insecte du monde est une illusion.

L : 0% | R : % | D : %

L9 : Dans l'astral, nos yeux physiques ( et tout nos autres sens physiques ) ne servent a rien.

L : 100% | R : % | D : %

L10 : La perception qu'on a du monde dans l'astral est plus une illusion que la perception qu'on a du monde en temps normal.

L : 0% | R : % |D : %

L11 : La perception qu'on a du monde dans l'astral est un autre mode de vision de la meme réalité "substantielle".

L : 99% | R : % | D : %

L12 : Denis devrait s'engager a tenter lui meme l'experience ( avec acharnement et volonté, il en faut ) si il est réellement pret a remettre ses préjugés en question.

L : 99% | R : % | D : %

Voila ma grosse intrusion dans votre partie. :oops:
Si il faut que j'évalue toutes vos propositions pour que vous évaluiez les miennes, dites le moi, je le ferai peux etre. :mrgreen:
«Un présomptueux scepticisme, qui rejette les faits
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»

A. De Humboldt

Denis
Modérateur
Modérateur

Bienvenue

Message par Denis » 27 févr. 2006, 18:28

Salut LiL'ShaO,

Tu dis :
Voila ma grosse intrusion dans votre partie. :oops:
Si il faut que j'évalue toutes vos propositions pour que vous évaluiez les miennes, dites le moi, je le ferai peux etre. :mrgreen:
Je te le dis.

Ou tu entres dans la partie, ou tu n'y entres pas. Il n'y a pas d'entre les deux. Il ne faudrait pas que ton "intrusion" soit un simple "hit'n'run" sans suite.

Va pour ta grosse salve de 12 mais dorénavant il faudra qu'on se limite tous les trois à des salves de 5~6 maximum, sinon ça devient trop lourd.

Bonne détorsion mutuelle.

Ajout, pour faciliter la tâche à Raphy. J'incorporerai ces 12 propositions au dossier de la partie (et ouvrirai une colonne en L) si L entre réellement dans la partie.

--------------------------------------------------------------------------------

R : % | D : 50%* | L : 95%
* Une projection astrale est une sorte de rêve lucide, comme une girafe est une sorte de mammifère. C'est un rêve lucide dont le décor imaginaire simule le monde réel.

L2 : Quelqu'un qui a deja vécu les 2 experiences peut facilement les différencier.
R : % | D : 95%* | L : 95%
* Il peut distinguer les mammifères girafes des mammifères non-girafes.

R : % | D : 1% | L : 1%

R : % | D : 95% | L : 90%

L5 : Raphael est plus apte que Denis a différencier ces 2 "états de conscience".
R : % | D : 50% | L : 90%

L6 : Denis pense que ce qu'on appelle voyage astral n'est qu'un reve lucide tres réaliste.
R : % | D : 99% | L : 90%

R : % | D : 100% | L : 100%

R : % | D : 0%* | L : 0%
* Il voit différemment le même monde que nous.

L9 : Dans l'astral, nos yeux physiques ( et tout nos autres sens physiques ) ne servent a rien.
R : % | D : 100% | L : 100%

L10 : La perception qu'on a du monde dans l'astral est plus une illusion que la perception qu'on a du monde en temps normal.
R : % | D : ~100% | L : 0%

L11 : La perception qu'on a du monde dans l'astral est un autre mode de vision de la meme réalité "substantielle".
R : % | D : ~0% | L : 99%

L12 : Denis devrait s'engager a tenter lui meme l'experience ( avec acharnement et volonté, il en faut ) si il est réellement pret a remettre ses préjugés en question.
R : % | D : 95%* | L : 99%
* Je veux bien m'engager à essayer, pas à réussir.

---------------------------------------------------------------------------------------------

La balle est chez Raphy.

D.

Raphaël

Re: D32 à D41

Message par Raphaël » 28 févr. 2006, 02:05

Salut Denis,

Voici mes réponses:

D32 (Réf. R18) : Plus un rêve simule fidèlement la réalité familière, plus on a l'impression qu'on est dans cette réalité.

D33 (Réf. R19) : Un rêve dans lequel on traverse le plancher en est un qui simule plutôt mal la réalité familière.

D34 (Réf. R21) : Pour qui a connu peu de rêves conscients (ou en a peu de souvenirs), l'expérience est impressionnante.
Raphy : ~100% | Denis : 99.99%

D35 (Réf. R26) : Le corps astral est la représentation~modélisation mentale~imaginaire du corps réel.

* C'est le "imaginaire" qui est de trop.

D36 (Réf. R26) : Mickey Mouse possède deux yeux mais ces yeux sont non-fonctionnels.
Raphy : 100%** | Denis : 50%*
** Je parle des deux gros yeux sur la tête de Mickey.

D38 (Réf. D18 et D35) : L'ionosphère gêne plus les déplacements (imaginaires ou pas) du corps astral qu'un mur de ciment d'un mètre d'épaisseur.
Raphy : 90%* | Denis : ~0%

* Ça devient hasardeux d'évaluer ce genre de proposition puisque je n'ai jamais mesuré jusqu'à quelle hauteur pouvait se rendre le corps astral.

D39 (Réf. D30) : Si une personne pouvait réaliser, plus souvent qu'une fois par 15 jours, un voyage astral de haut niveau dans la pièce voisine, il lui serait très facile d'en démontrer la réalité à la satisfaction de Randi.
Raphy : ~100% | Denis : 99.9%

D40 (Réf. R19) : Quand on se croit (ou qu'on est) dans l'astral-physique, les murs sont plus faciles à traverser que les planchers.
Raphy : 25% | Denis : 55%*

D41 (Réf. D28) : Raphy a vérifié après coup (par des concordances objectives significatives) que certains de ses (prétendus) voyages dans l'astral-physique étaient plus qu'imaginaires.
Raphy : 5% | Denis : 0.0001%

R27 (Réf. R19) : Quand on voyage dans l'astral-p, les murs sont très faciles à traverser.

R28 (Réf. R19) : Quand on voyage dans l'astral-p, les plafonds sont très faciles à traverser.

R29 (Réf. R19) : Quand on voyage dans l'astral-p, le plancher du sous-sol est très facile à traverser.

R30 (Réf. R19) : Quand on voyage dans l'astral-p, les planchers qui ne sont pas au sous-sol sont très faciles à traverser.

R31 (Réf. R19) : La vision astrale se fait par le centre du front.

À toi d'essayer de traverser le mur qui nous sépare.

Raphy

Raphaël

Re: Bienvenue

Message par Raphaël » 28 févr. 2006, 02:55

Bonjour LiL'ShaO,

Bienvenue parmi nous.

R : 95% | D : 50%* | L : 95%
* Une projection astrale est une sorte de rêve lucide, comme une girafe est une sorte de mammifère. C'est un rêve lucide dont le décor imaginaire simule le monde réel.

R : 90%** | D : 95%* | L : 95%
** La frontière est pafois floue entre les deux. C'est comme faire la différence entre un loup et un chien. Ça peut être facile ou non; ça dépend.

R : 0%* | D : 1% | L : 1%

* Rêve lucide peut-être mais projection astrale sûrement pas.

R : 100% | D : 95% | L : 90%

R : 100% | D : 50% | L : 90%

R : 99% | D : 99% | L : 90%

R : 100% | D : 100% | L : 100%

R : 50%** | D : 0%* | L : 0%
** Ce que voit l'homme du monde est aussi une forme d'illusion, mais tout ça c'est discutable...

R : ~0% | D : ~100% | L : 0%

R : 50%* | D : ~0% | L : 99%

* La proposition peut s'interpréter de différentes façons.

R : 95% | D : 95%* | L : 99%

---------------------------------------------------------------------------------------------

Raphy

Denis
Modérateur
Modérateur

D42 à D50

Message par Denis » 01 mars 2006, 02:33

Salut Raphy,

Je n'attends plus LiL'ShaO. Étant donné que nous avons tous les deux évalué les 12 propositions de son "hit'n'run", je les inclus dans le dossier de la partie. J'espère simplement qu'il n'en prendra pas l'habitude.

Avec nos 27 dernières propositions (10 de D, 5 de R et 12 du "hit'n'run" de L), on est rendus à 84 (41 de D, 31 de R et 12 du "hit'n'run" de L).

xxxxxxxxxxxxxxxxx Tableau des 27 dernières propositions xxxxxxxxxxxxxxx

* C'est le "imaginaire" qui est de trop.

Raphy : 100%** | Denis : 50%*
** Je parle des deux gros yeux sur la tête de Mickey.

Raphy : 90%* | Denis : ~0%
* Ça devient hasardeux d'évaluer ce genre de proposition puisque je n'ai jamais mesuré jusqu'à quelle hauteur pouvait se rendre le corps astral.

Raphy : 25% | Denis : 55%*

Raphy : 5% | Denis : 0.0001%

R : 95% | D : 50%* | L : 95%

R : 90%** | D : 95%* | L : 95%
** La frontière est pafois floue entre les deux. C'est comme faire la différence entre un loup et un chien. Ça peut être facile ou non; ça dépend.

R : 0%* | D : 1% | L : 1%
* Rêve lucide peut-être mais projection astrale sûrement pas.

R : 100% | D : 95% | L : 90%

R : 100% | D : 50% | L : 90%

R : 99% | D : 99% | L : 90%

R : 50%** | D : 0%* | L : 0%
** Ce que voit l'homme du monde est aussi une forme d'illusion, mais tout ça c'est discutable...

R : ~0% | D : ~100% | L : 0%

R : 50%* | D : ~0% | L : 99%
* La proposition peut s'interpréter de différentes façons.

R27 (Réf. R19) : Quand on voyage dans l'astral-p, les murs sont très faciles à traverser.
Raphy : ~100% | Denis : 80%*
* Ça dépend d'à quel point le monde imaginaire imite fidèlement le monde réel.

R28 (Réf. R19) : Quand on voyage dans l'astral-p, les plafonds sont très faciles à traverser.

R29 (Réf. R19) : Quand on voyage dans l'astral-p, le plancher du sous-sol est très facile à traverser.
Raphy : ~0% | Denis : 60%*

R30 (Réf. R19) : Quand on voyage dans l'astral-p, les planchers qui ne sont pas au sous-sol sont très faciles à traverser.

R31 (Réf. R19) : La vision astrale se fait par le centre du front.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Commentaires xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Entre Raphy et Denis : E-M = 29.6% (27/27) ; 4 D , 0 d , 6 O , 4 a , 13 A .
Code D sur D35, D38, L10, R31.
Code O sur D36, L1, L5, L8, L11, R29.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Salve xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

D42 (Réf. D41) : Raphy peut expliquer brièvement (en style libre) en quoi consistent les "vérifications partielles" qui lui font donner 5% à D41.
Raphy : ? | Denis : 50%

D43 : Si, peu avant un voyage astral de Raphy dans une pièce voisine, quelqu'un avait placé (à son insu) un objet hétéroclite (par exemple, un statue représentant une licorne jaune à pois mauves) bien en vue au milieu de la pièce, Raphy aurait vu cet objet.
Raphy : ? | Denis : 0%

D44 : Soit X le champion mondial en voyage astral. Si, peu avant un voyage astral de X dans une pièce voisine, quelqu'un avait placé (à son insu) un objet hétéroclite (par exemple, un statue représentant une licorne jaune à pois mauves) bien en vue au milieu de la pièce, X aurait vu cet objet.
Raphy : ? | Denis : 0%

Rappel pour D45 :

D45 (Réf. D30 et D39) : S'il existe réellement des gens capables de réaliser d'authentiques voyages astraux de haut niveau, il est invraisemblable qu'aucun d'eux ne se soit donné la peine de le démontrer.
Raphy : ? | Denis : 97%

D46 : S'il y avait, sur Terre, quelques dizaines de personnes capables de courir le 100m en 5 secondes, au moins l'un d'eux se donnerait la peine de battre publiquement le record du monde (9.77 sec).

D47 : Le cerveau a tout ce qu'il faut pour nous "bricoler" des hallucinations ultra-réalistes.

D48 : Quand un psychotique interné se voit assailli par un zillion d'araignées qui lui grimpent dessus, ces araignées sont imaginaires.

D49 (Réf. R31) : Quand, dans l'astral, on se met la main sur les yeux, on voit quand même, mais si on se met la main sur le front, on ne voit plus rien.

D50 (Réf. D36) : Si les yeux de Mickey Mouse étaient non-fonctionnels, il aurait beaucoup de mal à jouer au ping-pong.
Raphy : ? | Denis : ~100%*
* J'ai implicitement évalué dans "son" système de référence.

À toi la vision cyclopéenne en deux dimensions.

Raphaël

Re: D42 à D50

Message par Raphaël » 01 mars 2006, 04:13

Salut Denis,

Dommage que LiL'ShaO se soit éclipsé, mais il fallait s'y attendre puisqu'il a presque atteint son 1000ième message. :|

D42 (Réf. D41) : Raphy peut expliquer brièvement (en style libre) en quoi consistent les "vérifications partielles" qui lui font donner 5% à D41.
Raphy : 95% | Denis : 50%

D43 : Si, peu avant un voyage astral de Raphy dans une pièce voisine, quelqu'un avait placé (à son insu) un objet hétéroclite (par exemple, un statue représentant une licorne jaune à pois mauves) bien en vue au milieu de la pièce, Raphy aurait vu cet objet.
Raphy : 95% | Denis : 0%

D44 : Soit X le champion mondial en voyage astral. Si, peu avant un voyage astral de X dans une pièce voisine, quelqu'un avait placé (à son insu) un objet hétéroclite (par exemple, un statue représentant une licorne jaune à pois mauves) bien en vue au milieu de la pièce, X aurait vu cet objet.
Raphy : ~100% | Denis : 0%

Rappel pour D45 :

D45 (Réf. D30 et D39) : S'il existe réellement des gens capables de réaliser d'authentiques voyages astraux de haut niveau, il est invraisemblable qu'aucun d'eux ne se soit donné la peine de le démontrer.
Raphy : 50% | Denis : 97%

D46 : S'il y avait, sur Terre, quelques dizaines de personnes capables de courir le 100m en 5 secondes, au moins l'un d'eux se donnerait la peine de battre publiquement le record du monde (9.77 sec).
Raphy : 97.7% | Denis : ~100%

D47 : Le cerveau a tout ce qu'il faut pour nous "bricoler" des hallucinations ultra-réalistes.
Raphy : 95% | Denis : ~100%

D48 : Quand un psychotique interné se voit assailli par un zillion d'araignées qui lui grimpent dessus, ces araignées sont imaginaires.

D49 (Réf. R31) : Quand, dans l'astral, on se met la main sur les yeux, on voit quand même, mais si on se met la main sur le front, on ne voit plus rien.

* Je ne peux pas répondre: il ya deux propositions dans une.

D50 (Réf. D36) : Si les yeux de Mickey Mouse étaient non-fonctionnels, il aurait beaucoup de mal à jouer au ping-pong.
Raphy : ?** | Denis : ~100%*
** Proposition piège. C'est comme si je disais: «Si la chatte à Denis était bleue, elle ne pourrait plus passer au travers des murs». Peu importe la réponse qu'on donne, on est coïncé...

R32 (Réf. R31) : Quand, dans l'astral, on se met les mains sur les yeux, on voit quand même.
Raphy : 100%* | Denis : ?

* Je le sais parce que j'ai déjà essayé.

R33 (Réf. R31) : Quand, dans l'astral, on se met la main sur le front, on ne voit plus rien.
Raphy : 50%* | Denis : ?

* Je n'ai jamais essayé (mais j'aurais dû).

R34 (Réf. R31) : La vision astrale est réversible (gauche<-->droite, droite<-->gauche) comme dans un miroir.
Raphy : 50% | Denis : ?

R35 (Réf. R31) : Les doigts du corps astral peuvent s'étirer jusqu'à deux fois leur longueur normale.

R36 (Réf. R31) : Alexis le trotteur aurait pu courir le 100 mètres en 8 secondes.
Raphy : 90% | Denis : ?

À toi les performances extraordinaires.

Raphy

Denis
Modérateur
Modérateur

D51 à D58

Message par Denis » 01 mars 2006, 06:36

Salut Raphy,

Avec nos 14 dernières propositions (9 de D et 5 de R), on est rendus à 98 (50 de D, 36 de R et 12 du "hit'n'run" de L).

xxxxxxxxxxxxxxxxx Tableau des 24 dernières propositions xxxxxxxxxxxxxxx

Raphy : 95% | Denis : 50%

Raphy : 95% | Denis : 0%

Raphy : ~100% | Denis : 0%

Rappel pour D45 :

Raphy : 50% | Denis : 97%

Raphy : 97.7% | Denis : ~100%

Raphy : 95% | Denis : ~100%

* Je ne peux pas répondre: il ya deux propositions dans une.

Raphy : ?** | Denis : ~100%*
** Proposition piège. C'est comme si je disais: «Si la chatte à Denis était bleue, elle ne pourrait plus passer au travers des murs». Peu importe la réponse qu'on donne, on est coïncé...

R32 (Réf. R31) : Quand, dans l'astral, on se met les mains sur les yeux, on voit quand même.
Raphy : 100%* | Denis : abst.*
* Je le sais parce que j'ai déjà essayé.
* Ambigu. Se met-on la main sur les yeux du corps astral dans la pièce voisine ou sur ceux du corps physique resté dans son lit? Voir D51 et D52.

R33 (Réf. R31) : Quand, dans l'astral, on se met la main sur le front, on ne voit plus rien.
Raphy : 50%* | Denis : abst.*
* Je n'ai jamais essayé (mais j'aurais dû).
* Ambigu. Se met-on la main sur le front du corps astral dans la pièce voisine ou sur celui du corps physique resté dans son lit? Voir D53 et D54.

R34 (Réf. R31) : La vision astrale est réversible (gauche<-->droite, droite<-->gauche) comme dans un miroir.
Raphy : 50% | Denis : 5%*
* Une telle hallucination est certainement très exceptionnelle.

R35 (Réf. R31) : Les doigts du corps astral peuvent s'étirer jusqu'à deux fois leur longueur normale.
Raphy : 100% | Denis : 95%*
* On peut certainement se rêver distordu. Pourquoi pas 3 fois ou 100 fois? On peut certainement aussi rêver qu'on est un oiseau ou un piquet de clôture.

R36 (Réf. R31) : Alexis le trotteur aurait pu courir le 100 mètres en 8 secondes.
Raphy : 90% | Denis : 0%

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Commentaires xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Entre Raphy et Denis : E-M = 43.4% (10/14) ; 3 D , 0 d , 3 O , 0 a , 4 A .
Code D sur D43, D44, R36.
Code O sur D42, D45, R34.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Salve xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

D51 (Réf. R32) : Si quelqu'un qui se pense dans l'astral physique dans la pièce d'à côté met sa main sur ses yeux réels (dans son lit), ça ne change pas ce qu'il voit.

D52 (Réf. R32) : Si quelqu'un qui se pense dans l'astral physique dans la pièce d'à côté met sa main sur les yeux de son corps astral (dans la pièce d'à côté), ça ne change pas ce qu'il voit.
Raphy : ? | Denis : 40%

D53 (Réf. R33) : Si quelqu'un qui se pense dans l'astral physique dans la pièce d'à côté met sa main sur son front réel (dans son lit), ça ne change pas ce qu'il voit.

D54 (Réf. R33) : Si quelqu'un qui se pense dans l'astral physique dans la pièce d'à côté met sa main sur le front de son corps astral (dans la pièce d'à côté), ça ne change pas ce qu'il voit.

D55 (Réf. D42) : Raphy va bientôt (disons, d'ici 48 heures) expliquer brièvement (en style libre) en quoi consistent les "vérifications partielles" qui lui font donner 5% à D41.

D56 (Réf. D44) : Il existe des homo sapiens capables de réaliser l'exploit décrit en D44, et qui sont au courant de l'existence du Défi-Randi.
(note : le "et" fait de cette proposition double une proposition simple)

D57 (Réf. D56) : Si un champion X capable de réaliser l'exploit décrit en D44 est au courant de l'existence du Défi-Randi, alors il est bien "bête et méchant" de ne pas s'y présenter.
Raphy : ? | Denis : 92.5%

Rappel pour D58 :
D4 : Personne au monde ne peut courir le 100m 30% plus vite que le record du monde.

D58 (Réf. D4 et R36) : L'évaluation de Raphy (90%) pour R36 incite à se poser de sérieuse questions sur la qualité générale de son jugement.
Raphy : ? | Denis : 95%*
* C'est peut-être autant une affaire d'ignorance que de jugement. Ou simplement une plaisanterie sans malice.

À toi les records du monde aux Olympiques Astrales.

Raphaël

Message par Raphaël » 02 mars 2006, 04:42

Bonsoir Denis,

Comme on le sait, "à l'impossible nul n'est tenu". Je répondrai donc dans la mesure du possible.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

D51 (Réf. R32) : Si quelqu'un qui se pense dans l'astral physique dans la pièce d'à côté met sa main sur ses yeux réels (dans son lit), ça ne change pas ce qu'il voit.
Raphy : ?* | Denis : ~100%

* Abstention: c'est impossible de faire bouger son corps physique pendant qu'on fait une projection astrale.

D52 (Réf. R32) : Si quelqu'un qui se pense dans l'astral physique dans la pièce d'à côté met sa main sur les yeux de son corps astral (dans la pièce d'à côté), ça ne change pas ce qu'il voit.
Raphy : 100% | Denis : 40%

D53 (Réf. R33) : Si quelqu'un qui se pense dans l'astral physique dans la pièce d'à côté met sa main sur son front réel (dans son lit), ça ne change pas ce qu'il voit.
Raphy : ?* | Denis : ~100%

* Abstention: c'est impossible de faire bouger son corps physique pendant qu'on fait une projection astrale.

D54 (Réf. R33) : Si quelqu'un qui se pense dans l'astral physique dans la pièce d'à côté met sa main sur le front de son corps astral (dans la pièce d'à côté), ça ne change pas ce qu'il voit.
Raphy : 50% | Denis : 95%

D55 (Réf. D42) : Raphy va bientôt (disons, d'ici 48 heures) expliquer brièvement (en style libre) en quoi consistent les "vérifications partielles" qui lui font donner 5% à D41.
Raphy : 50% | Denis : 50%

D56 (Réf. D44) : Il existe des homo sapiens capables de réaliser l'exploit décrit en D44, et qui sont au courant de l'existence du Défi-Randi.
Raphy : 50% | Denis : ~0%

D57 (Réf. D56) : Si un champion X capable de réaliser l'exploit décrit en D44 est au courant de l'existence du Défi-Randi, alors il est bien "bête et méchant" de ne pas s'y présenter.
Raphy : 5% | Denis : 92.5%

Rappel pour D58 :
D4 : Personne au monde ne peut courir le 100m 30% plus vite que le record du monde.

D58 (Réf. D4 et R36) : L'évaluation de Raphy (90%) pour R36 incite à se poser de sérieuse questions sur la qualité générale de son jugement.
Raphy : 5%** | Denis : 95%*
* C'est peut-être autant une affaire d'ignorance que de jugement. Ou simplement une plaisanterie sans malice.

** J'ai dit 8 secondes, ce qui est inférieur à 30% plus vite, et en plus Alexis le trotteur ne peut pas être inclus dans la proposition D4 puisqu'il est mort.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxSALVExxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

R37 : C'est impossible de faire bouger son corps physique durant une projection astrale.

R38 : Les doigts du corps astral peuvent s'étirer jusqu'à 3 fois leur longueur normale.

R39 : Quand on se trouve dans l'astral-p, il suffit de penser à une girafe pour que cette girafe apparaisse instantanément dans notre champ de vision.

R40 : Si l'astral-p existait vraiment, on le saurait depuis longtemps.

R41 : La qualité générale de jugement de ceux qui croient à la réalité du monde astral est très questionnable.

zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

À toi de faire la connaissance d'un champion

N.B. Quand je dit champion, ça ne veut pas dire que j'endosse tout ce qu'il raconte. Il comprend les choses à sa façon et ce n'est pas obligatoirement de la même façon que moi.

Raphy

Denis
Modérateur
Modérateur

D59 à D64

Message par Denis » 02 mars 2006, 10:32

Salut Raphy,

Avec nos 13 dernières propositions (8 de D et 5 de R), on est rendus à 111 (58 de D, 41 de R et 12 du "hit'n'run" de L).

xxxxxxxxxxxxxxxxx Tableau des 13 dernières propositions xxxxxxxxxxxxxxx

Raphy : Abst.* | Denis : ~100%
* C'est impossible de faire bouger son corps physique pendant qu'on fait une projection astrale.

Raphy : 100% | Denis : 40%

Raphy : Anst.* | Denis : ~100%
* C'est impossible de faire bouger son corps physique pendant qu'on fait une projection astrale.

Raphy : 50% | Denis : 95%

Raphy : 50% | Denis : 50%

Raphy : 50% | Denis : ~0%

Rappel pour D58 :

Raphy : 5%** | Denis : 95%*
** J'ai dit 8 secondes, ce qui est inférieur à 30% plus vite, et en plus Alexis le trotteur ne peut pas être inclus dans la proposition D4 puisqu'il est mort.

R37 : C'est impossible de faire bouger son corps physique durant une projection astrale.
Raphy : ~100% | Denis : 97%

R38 : Les doigts du corps astral peuvent s'étirer jusqu'à 3 fois leur longueur normale.
Raphy : ~0% | Denis : 95%*
* Voir commentaire pour R35.

R39 : Quand on se trouve dans l'astral-p, il suffit de penser à une girafe pour que cette girafe apparaisse instantanément dans notre champ de vision.
Raphy : ~0% | Denis : 1%

R40 : Si l'astral-p existait vraiment, on le saurait depuis longtemps.
Raphy : ~0% | Denis : 99.8%

R41 : La qualité générale de jugement de ceux qui croient à la réalité du monde astral est très questionnable.
Raphy : ~0% | Denis : 80%

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Commentaires xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

1)
Entre Raphy et Denis : E-M = 55.6% (11/13) ; 3 D , 2 d , 3 O , 0 a , 3 A .
Code D sur D58, R38, R40.
Code d sur D57, R41.
Code O sur D52, D54, D56.

2)
Tu dis :
À toi de faire la connaissance d'un champion
Je veux bien passer ta grosse référence au peigne fin, de haut en bas, de gauche à droite et en diagonale. Mais pas tout seul pendant que tu te tournes les pouces.

Il faudra que ce soit fait à deux en respectant la Loi 7.

Je tiens aussi beaucoup à la Caractéristique 12. C'est avec toi que je veux discuter, pas avec un champion extérieur aussi volubile qu'interrompable. Après tout, on est dans un forum de discussion, pas dans un forum de lecture.

Mais, je le répète, je veux bien passer ta grosse référence au peigne fin, de haut en bas, de gauche à droite et en diagonale. On prendra le temps qu'il faudra. Avec toi et en mode richement interactif. Les lectures analytiques à deux sont tout à fait dans l'esprit du Redico. Je te laisse commencer la fouille par ton bout préféré.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Salve xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

D59 : Quand on est dans l'astral, les sens (ex. l'ouïe) de notre corps physique (au lit) sont inopérants~désactivés.
Raphy : ? | Denis : 0.001%

Rappel pour D60 et D61:

Aussi, en commentaire sur D58, Raphy a écrit : « J'ai dit 8 secondes, ce qui est inférieur à 30% plus vite, et en plus Alexis le trotteur ne peut pas être inclus dans la proposition D4 puisqu'il est mort. »

Aussi, pour courir le 100m en 8 secondes, il faut courir environ 22.1% plus vite qu'en 9.77 secondes.

D60 (Réf. D4) : Personne au monde ne peut courir le 100m 22.1% plus vite que l'actuel record du monde (dans des conditions de vent et d'inclinaison admissibles~olympiques).

D61 : Depuis l'an 1500, personne au monde n'a couru le 100 m en moins de 8 secondes (dans des conditions de vent et d'inclinaison admissibles~olympiques.
(Note : Un tigre aux trousses est autorisé.)

Rappel pour D62 et D63 :
* On peut certainement se rêver distordu. Pourquoi pas 3 fois ou 100 fois? On peut certainement aussi rêver qu'on est un oiseau ou un piquet de clôture.

D62 : La règle du "ça va jusqu'à 2 fois mais pas jusqu'à 3 fois" est aussi grotesque que risible.

D63 : La règle du "ça va jusqu'à 2 fois mais pas jusqu'à 3 fois" s'applique autant aux orteils qu'aux doigts.

D64 (Réf. D57) : Démontrer scientifiquement la réalité des voyages dans l'astral-physique ferait faire un pas de géant à la connaissance des loi du monde dans lequel on vit (un pas aussi grand que ceux attribués à Copernic, Newton, Darwin ou Einstein).

À toi les pas de géant dans un 100m réalisé en 8 secondes dans des conditions non admissibles~olympiques.

Raphaël

Message par Raphaël » 02 mars 2006, 14:59

Bonjour Denis,

Avant de poursuivre la partie Redico, je te laisse ces quelques indications pour la lecture pour les textes de Robert Bruce.

Je te conseille:

- La première partie (au complet)
- La sixième partie (chap. 7 à 15)

Il y a beaucoup de contradictions (ou semblants de contradictions) entre ce que j'affirme et ce que M. Bruce affirme. Ses explications ne sont pas toujours faciles à comprendre, mais c'est quand même intéressant à lire.

Quelques mises-au-point pour t'aider à comprendre:

Ce que j'appelle "projection dans l'astral-physique", lui l'appelle "projection en temps réel". Aussi, lorsqu'il parle de "projection à des niveaux supérieurs" ça n'a rien à voir avec ma définition de "projection de niveau supérieur". C'est quelque chose de beaucoup plus "flyé".

Je reviendrai sur les contradictions quand tu auras lu les textes.

Bonne lecture.

Raphy

Denis
Modérateur
Modérateur

Je tiens à la Loi 7 et à la Caractéristique 12

Message par Denis » 02 mars 2006, 18:25

Salut Raphy,

Tu dis :
Je reviendrai sur les contradictions quand tu auras lu les textes.

Bonne lecture.
Tu risques d'attendre longtemps.

Tu ne m'enverras pas si aisément sur une voie de garage. Bel essai.

Je ne suis pas plus intéressé à éplucher en solo les mégabytes de ton site zozo que je suis intéressé à éplucher en solo les mégabytes du site de Omega3. Pas moins, mais pas plus.

Par contre, je te répète que, pour un épluchage finement interactif, en duo, je suis IMMENSÉMENT DISPONIBLE. Sans aucune réserve.

Une discussion, c'est comme le tango (il y a aussi d'autres comparaisons) : ça se fait à deux.
Rappel : Denis a écrit :Je veux bien passer ta grosse référence au peigne fin, de haut en bas, de gauche à droite et en diagonale. Mais pas tout seul pendant que tu te tournes les pouces.

Il faudra que ce soit fait à deux en respectant la Loi 7.

Je tiens aussi beaucoup à la Caractéristique 12. C'est avec toi que je veux discuter, pas avec un champion extérieur aussi volubile qu'interrompable. Après tout, on est dans un forum de discussion, pas dans un forum de lecture.

Mais, je le répète, je veux bien passer ta grosse référence au peigne fin, de haut en bas, de gauche à droite et en diagonale. On prendra le temps qu'il faudra. Avec toi et en mode richement interactif. Les lectures analytiques à deux sont tout à fait dans l'esprit du Redico. Je te laisse commencer la fouille par ton bout préféré.
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Pas de salve xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Pas de salve.

Je viens tout juste d'émettre 6 propositions (D59 à D64) et c'est à ton tour de jouer.

Raphaël

Message par Raphaël » 04 mars 2006, 05:40

Bonjour Denis,

Comme promis (à 50%) dans D55, j'explique brièvement une vérification partielle que j'ai fait: Une nuit, j'ai rencontré par hasard un ami dans l'astral-p. Le lendemain durant la journée je le rencontre "en vrai" et la première chose qu'il me dit c'est qu'il m'a vu dans un rêve la nuit précédente. Pourtant je ne lui avais rien dit à ce sujet.

Maintenant, allons-y pour le Redico.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Salve xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

D59 : Quand on est dans l'astral, les sens (ex. l'ouïe) de notre corps physique (au lit) sont inopérants~désactivés.
Raphy : 95% | Denis : 0.001%

Rappel pour D60 et D61:

Aussi, en commentaire sur D58, Raphy a écrit : « J'ai dit 8 secondes, ce qui est inférieur à 30% plus vite, et en plus Alexis le trotteur ne peut pas être inclus dans la proposition D4 puisqu'il est mort. »

Aussi, pour courir le 100m en 8 secondes, il faut courir environ 22.1% plus vite qu'en 9.77 secondes.

D60 (Réf. D4) : Personne au monde ne peut courir le 100m 22.1% plus vite que l'actuel record du monde (dans des conditions de vent et d'inclinaison admissibles~olympiques).
Raphy : 95% | Denis : 100%

D61 : Depuis l'an 1500, personne au monde n'a couru le 100 m en moins de 8 secondes (dans des conditions de vent et d'inclinaison admissibles~olympiques.

Rappel pour D62 et D63 :

D62 : La règle du "ça va jusqu'à 2 fois mais pas jusqu'à 3 fois" est aussi grotesque que risible.
Raphy : 1% | Denis : ~100%

D63 : La règle du "ça va jusqu'à 2 fois mais pas jusqu'à 3 fois" s'applique autant aux orteils qu'aux doigts.
Raphy : 95%* | Denis : 99%

* J'ai jamais essayé mais ça me semble logique.

D64 (Réf. D57) : Démontrer scientifiquement la réalité des voyages dans l'astral-physique ferait faire un pas de géant à la connaissance des loi du monde dans lequel on vit (un pas aussi grand que ceux attribués à Copernic, Newton, Darwin ou Einstein).

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxSALVExxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Rappel:

R42 : Il y a incohérence dans les évaluations par Denis de R6 et R39.
Raphy : 90% | Denis : ?

Préambule à R43:
http://french.epochtimes.com/news/6-2-15/3586.html

R43 : Cette découverte prouve que l'argument "si ça existait on le saurait depuis longtemps" n'a pas beaucoup de valeur.
Raphy : 95% | Denis : ?
Robert Bruce a écrit :Note : J'ai vérifié cela à plusieurs reprises, en temps réel*, pendant la journée, inspectant les environs à la recherche de travaux routiers, accidents, incidents etc., et vérifiant ensuite l'exactitude de mes trouvailles.

*C'est-à-dire durant une projection dans l'astral-physique. (Note de Raphaël)
R44 : Robert Bruce ment en faisant cette affirmation.
Raphy : 2% | Denis : ?

À toi de m'éclairer avec ta lanterne sceptique.

Raphy

Denis
Modérateur
Modérateur

D65 à D77

Message par Denis » 05 mars 2006, 05:31

Salut Raphy,

Avec nos 9 dernières propositions (6 de D et 3 de R), on est rendus à 120 (64 de D, 44 de R et les 12 du "hit'n'run" de L).

xxxxxxxxxxxxxxxxx Tableau des 9 dernières propositions xxxxxxxxxxxxxxx

Rappel pour D60 et D61:

Raphy : 95% | Denis : 100%

Rappel pour D62 et D63 :

Raphy : 1% | Denis : ~100%

Raphy : 95%* | Denis : 99%
* J'ai jamais essayé mais ça me semble logique.

Rappel:

Préambule à R43:
http://french.epochtimes.com/news/6-2-15/3586.html

R43 : Cette découverte prouve que l'argument "si ça existait on le saurait depuis longtemps" n'a pas beaucoup de valeur.

Préambule à R44 :
Robert Bruce a écrit :Note : J'ai vérifié cela à plusieurs reprises, en temps réel*, pendant la journée, inspectant les environs à la recherche de travaux routiers, accidents, incidents etc., et vérifiant ensuite l'exactitude de mes trouvailles.

*C'est-à-dire durant une projection dans l'astral-physique. (Note de Raphaël)
R44 : Robert Bruce ment en faisant cette affirmation.
Raphy : 2% | Denis : 70%*
* Il est possible qu'il soit sincère (dans ce cas, ce n'est pas un mensonge) et qu'il enjolive son "récit" sans s'en rendre compte.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Commentaires xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Entre Raphy et Denis : E-M = 56.2% (9/9) ; 4 D , 1 d , 1 O , 0 a , 3 A .
Code D sur D59, D62, R42, R43.
Code d sur R44.
Code O sur D61.

D65 (Réf. D64) : Copernic, Newton, Darwin et Einstein (qui ont fait faire un pas de géant à la connaissance des loi du monde dans lequel on vit) sont considérés comme des héros~bienfaiteurs de l'humanité.

D66 : Quelqu'un qui démontrerait scientifiquement la réalité des voyages dans l'astral-physique serait considéré comme un héros~bienfaiteur de l'humanité.

Préambule à D67-69:
Raphy a écrit : « Une nuit, j'ai rencontré par hasard un ami dans l'astral-p. Le lendemain durant la journée je le rencontre "en vrai" et la première chose qu'il me dit c'est qu'il m'a vu dans un rêve la nuit précédente. Pourtant je ne lui avais rien dit à ce sujet. »

D67 : Raphy a enjolivé son anecdote.

D68 : Il n'y a rien de surprenant à trouver deux personnes qui ont déjà (durant la même nuit) rêvé l'une de l'autre.

D69 : Que deux personnes rêvent l'une de l'autre n'a rien à voir avec les voyages dans l'astral-physique (au mieux, ça relèverait plutôt de la télépathie).

D70 (Réf. D59) : Si, quand Raphy est dans l'astral, on lui sonnait un gros coup de gong à côté des oreilles, ça le réveillerait.

D71 (Réf. D59) : Si, quand Raphy est dans l'astral, on lui lançait au visage le contenu d'un gros sceau d'eau froide, ça le réveillerait.

D72 (Réf. R44) : L'astrologue Roger Hequet croit sincèrement avoir vérifié concrètement la validité de sa méthode.

D73 (Réf. R44) : Dire ce que l'on pense être vrai (et qui, en réalité, est faux) n'est pas "mentir".
Raphy : ? | Denis : 99.99%

D74 (Réf. D63) : La règle du "ça va jusqu'à 2 fois mais pas jusqu'à 3 fois" s'applique autant au nez qu'aux doigts.

D75 (Réf. R42 et R6) : Habituellement, quand on commence un rêve (conscient ou pas), on ne sait pas précisément à l'avance comment l'aventure va se développer.

D76 (Réf. R43) : Si des milliers de personnes sur Terre avaient le pouvoir de voler comme un tit'oiseau, ça se saurait.

R77 (Réf. Préambule à R44) : Si Robert Bruce le voulait, il pourrait démontrer son "pouvoir" dans le cadre d'un défi sceptique.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Désolé pour la grosse salve (n=13) qui froisse la Loi 5. Je me suis senti inspiré et je n'ai pas vu la pile monter. Après coup, je ne sais pas comment choisir 3~4 de mes 13 "bébés" auxquels tordre le cou. Misère!

Je te promets d'essayer de ne pas récidiver.

À toi les distorsions anatomiques du corps astral.

Raphaël

Message par Raphaël » 06 mars 2006, 03:21

Salut Denis,

J'aimerais que tu t'expliques parce que je ne comprend pas ta réponse ici:

Si on imagine tout au fur et à mesure, pourquoi ne crois-tu pas qu'une girafe puisse apparaitre quand on y pense?

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

D65 (Réf. D64) : Copernic, Newton, Darwin et Einstein (qui ont fait faire un pas de géant à la connaissance des loi du monde dans lequel on vit) sont considérés comme des héros~bienfaiteurs de l'humanité.
Raphy : 99% | Denis : ~100%

D66 : Quelqu'un qui démontrerait scientifiquement la réalité des voyages dans l'astral-physique serait considéré comme un héros~bienfaiteur de l'humanité.

Préambule à D67-69:
Raphy a écrit : « Une nuit, j'ai rencontré par hasard un ami dans l'astral-p. Le lendemain durant la journée je le rencontre "en vrai" et la première chose qu'il me dit c'est qu'il m'a vu dans un rêve la nuit précédente. Pourtant je ne lui avais rien dit à ce sujet. »

Raphy : ~0% | Denis : 50%

D68 : Il n'y a rien de surprenant à trouver deux personnes qui ont déjà (durant la même nuit) rêvé l'une de l'autre.
Raphy : 10% | Denis : ~100%

D69 : Que deux personnes rêvent l'une de l'autre n'a rien à voir avec les voyages dans l'astral-physique (au mieux, ça relèverait plutôt de la télépathie).
Raphy : ~0% | Denis : 99%

D70 (Réf. D59) : Si, quand Raphy est dans l'astral, on lui sonnait un gros coup de gong à côté des oreilles, ça le réveillerait.
Raphy : 100%* | Denis : 99.9%

*Si j'ai répondu 95% à D59, c'est justement parce qu'il reste un 5% pour "sonner l'alarme" en cas d'urgence et ramener le corps astral.

D71 (Réf. D59) : Si, quand Raphy est dans l'astral, on lui lançait au visage le contenu d'un gros sceau d'eau froide, ça le réveillerait.
Raphy : 100% | Denis : ~100%

D72 (Réf. R44) : L'astrologue Roger Hequet croit sincèrement avoir vérifié concrètement la validité de sa méthode.
Raphy : 99%| Denis : 99%

D73 (Réf. R44) : Dire ce que l'on pense être vrai (et qui, en réalité, est faux) n'est pas "mentir".

D74 (Réf. D63) : La règle du "ça va jusqu'à 2 fois mais pas jusqu'à 3 fois" s'applique autant au nez qu'aux doigts.
Raphy : 20%* | Denis : 99%

*Si D74 est à prendre au sens symbolique, la réponse est ~0%

D75 (Réf. R42 et R6) : Habituellement, quand on commence un rêve (conscient ou pas), on ne sait pas précisément à l'avance comment l'aventure va se développer.

D76 (Réf. R43) : Si des milliers de personnes sur Terre avaient le pouvoir de voler comme un tit'oiseau, ça se saurait.

R77 (Réf. Préambule à R44) : Si Robert Bruce le voulait, il pourrait démontrer son "pouvoir" dans le cadre d'un défi sceptique.
Raphy : 99% | Denis : ~0%

Denis a écrit :Désolé pour la grosse salve (n=13) qui froisse la Loi 5. Je me suis senti inspiré et je n'ai pas vu la pile monter. Après coup, je ne sais pas comment choisir 3~4 de mes 13 "bébés" auxquels tordre le cou. Misère!

Je te promets d'essayer de ne pas récidiver.
Pas de problèmes; tu peux récidiver quand tu veux.

R45 : Dans l'astral-p, les choses opposent une résistance au passage du corps astral inversement proportionnelle à la vitesse de déplacement de ce corps dans la direction de l'objet.

D46 : Dans l'astral-p, on peut respirer.

D47 : Dans l'astral-p, on a pas besoin de respirer.

D48 : Dans l'astral-p, on peut manger.

D49 : Dans l'astral-p, on a pas besoin de manger.

D50 : Dans l'astral-p, on peut être guidé par une force supérieure.

À toi de répondre aux propositions de Raphy-Newton.

Raphaël

Denis
Modérateur
Modérateur

D78 à D81

Message par Denis » 06 mars 2006, 06:18

Salut Raphy,

Avec nos 19 dernières propositions (13 de D et 6 de R), on est rendus à 139 (77 de D, 50 de R et les 12 du vilain "hit'n'run" de L).

Raphy : 99% | Denis : ~100%

Préambule à D67-69:

Raphy : ~0% | Denis : 50%

Raphy : 10% | Denis : ~100%

Raphy : ~0% | Denis : 99%

Raphy : 100%* | Denis : 99.9%
*Si j'ai répondu 95% à D59, c'est justement parce qu'il reste un 5% pour "sonner l'alarme" en cas d'urgence et ramener le corps astral.

Raphy : 100% | Denis : ~100%

Raphy : 99%| Denis : 99%

Raphy : 20%* | Denis : 99%
*Si D74 est à prendre au sens symbolique, la réponse est ~0%

D77 (Réf. Préambule à R44) : Si Robert Bruce le voulait, il pourrait démontrer son "pouvoir" dans le cadre d'un défi sceptique.

R45 : Dans l'astral-p, les choses opposent une résistance au passage du corps astral inversement proportionnelle à la vitesse de déplacement de ce corps dans la direction de l'objet.
Raphy : ~100% | Denis : 50%*
* Illusion amusante : un mur se traverserait plus aisément en fonçant dessus qu'en l'abordant doucement.

R46 : Dans l'astral-p, on peut respirer.
Raphy : 100% | Denis : 100%*
* Dans un rêve aussi.

R47 : Dans l'astral-p, on a pas besoin de respirer.
Raphy : ~100% | Denis : ~100%*
* Dans un rêve aussi.

R48 : Dans l'astral-p, on peut manger.
Raphy : 100% | Denis : 100%*
* Dans un rêve aussi.

R49 : Dans l'astral-p, on a pas besoin de manger.
* Dans un rêve aussi.

R50 : Dans l'astral-p, on peut être guidé par une force supérieure.
Raphy : ~100% | Denis : 30%*
* On peut en avoir l'illusion, le rêver.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Commentaires xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

1)
Entre Raphy et Denis : E-M = 28.3% (19/19) ; 3 D , 2 d , 2 O , 0 a , 12 A .
Code D sur D68, D69, D77.
Code d sur D74, R50.
Code O sur D67, R45.

2)
En style libre, Raphy a écrit :J'aimerais que tu t'expliques parce que je ne comprend pas ta réponse ici:

Si on imagine tout au fur et à mesure, pourquoi ne crois-tu pas qu'une girafe puisse apparaitre quand on y pense?
Ton R39 disait :
  • R39 : Quand on se trouve dans l'astral-p, il suffit de penser à une girafe pour que cette girafe apparaisse instantanément dans notre champ de vision.
Dans R39, tu dis que quand on pense à une girafe, elle apparaît nécessairement (ton "il suffit de" caractérise une condition suffisante).

Maintenant tu changes "il apparaît nécessairement une girafe" par "il peut apparaître une girafe". C'est un changement radical qui justifie des évaluations différentes.

Présentement, je pense à une girafe et il n'en apparaît pas à côté de moi. Tiens, là je pense à mes pieds et je ne les vois pas (en partie à cause du clavier). Je pense bien que c'est pareil en rêve. Il ne suffit pas de penser à quelque chose pour le voir automatiquement.

Même phénomène pour D6 :
  • R6: Tout ce qu'on voit durant un voyage astral, on l'imagine au fur et à mesure que l'action se déroule.
Dire "tout ce qu'on voit, on l'imagine" ne signifie pas "tout ce qu'on imagine, on le voit". As-tu de la difficulté à distinguer "A implique B" de "B implique A" ? Ou à distinguer les conditions nécessaires des conditions suffisantes?

3)
Raphy a écrit :Pas de problèmes; tu peux récidiver quand tu veux.
Merci. Tu m'enlèves un gros poids. J'essayerai quand même de ne pas récidiver outre mesure.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Salve xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

D78 (Réf. D66 et D77) : Si Robert Bruce le voulait, il pourrait devenir un héros~bienfaiteur de l'humanité.

Rappel pour D79 :

D79 : Quand on peut (relativement aisément) être un héros~bienfaiteur de l'humanité (calibre Copernic~Newton~Darwin~Einstein) et qu'on reste assis sur son cul, on est "bête ou méchant".
Raphy : ? | Denis : 90%

D80 (Réf. R46 à R49) : Dans un rêve, on peut rêver qu'on respire, rêver qu'on ne respire pas, rêver qu'on mange ou rêver qu'on ne mange pas. On peut aussi rêver qu'on a des doigts 10 fois plus longs qu'à la normale.
(Désolé pour la proposition multiple. Si ça cause problème, je la scinderai en propositions séparées)

Rappel pour D81 :

D81 (Réf. D59, D70 et D71) : Quand on est dans l'astral, nos sens sont plus inopérants~désactivés que quand on est en état de rêve ordinaire.
Raphy : ? | Denis : 5%

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Bon. 4. Malgré ta permission, je me suis retiendu. On n'a pas à tout détordre d'un seul coup.

Raphaël

Re: D78 à D81

Message par Raphaël » 07 mars 2006, 01:45

Denis a écrit : Présentement, je pense à une girafe et il n'en apparaît pas à côté de moi. Tiens, là je pense à mes pieds et je ne les vois pas (en partie à cause du clavier). Je pense bien que c'est pareil en rêve. Il ne suffit pas de penser à quelque chose pour le voir automatiquement.

Même phénomène pour D6 :
  • R6: Tout ce qu'on voit durant un voyage astral, on l'imagine au fur et à mesure que l'action se déroule.
Dire "tout ce qu'on voit, on l'imagine" ne signifie pas "tout ce qu'on imagine, on le voit". As-tu de la difficulté à distinguer "A implique B" de "B implique A" ? Ou à distinguer les conditions nécessaires des conditions suffisantes?
Dans ce cas, pourrais-tu m'expliquer comment on fait pour faire apparaître une girafe dans un rêve ?

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

D78 (Réf. D66 et D77) : Si Robert Bruce le voulait, il pourrait devenir un héros~bienfaiteur de l'humanité.

Rappel pour D79 :

D79 : Quand on peut (relativement aisément) être un héros~bienfaiteur de l'humanité (calibre Copernic~Newton~Darwin~Einstein) et qu'on reste assis sur son cul, on est "bête ou méchant".
Raphy : 10%* | Denis : 90%

* On peut avoir de bonnes raisons de refuser (par exemple, la crainte d'être harcelé par les médias pour le reste de sa vie).

D80 (Réf. R46 à R49) : Dans un rêve, on peut rêver qu'on respire, rêver qu'on ne respire pas, rêver qu'on mange ou rêver qu'on ne mange pas. On peut aussi rêver qu'on a des doigts 10 fois plus longs qu'à la normale.
(Désolé pour la proposition multiple. Si ça cause problème, je la scinderai en propositions séparées)

Rappel pour D81 :

D81 (Réf. D59, D70 et D71) : Quand on est dans l'astral, nos sens sont plus inopérants~désactivés que quand on est en état de rêve ordinaire.
Raphy : 25% | Denis : 5%

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Salve xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

R51 : N'importe qui faisant un voyage dans l'astral-p pour la première fois est en mesure de constater qu'un mur se traverse plus aisément en fonçant dessus qu'en l'abordant doucement.

R52 : Dans un rêve, il n'y a pas de limite à ce que l'imagination peut produire, tant et aussi longtemps que ça reste dans le monde du rêve.

R53 : Dans un voyage en astral-p, il n'y a pas de limite à ce que l'imagination peut produire, tant et aussi longtemps que ça reste dans le monde de l'astral-p.
Raphy : 5% | Denis : ?

R54 : Denis confond le rêve avec le voyage astral.

R55 : Un rêve se déroule généralement dans un niveau astral inférieur à celui de l'astral-p.

À toi de faire apparaître une girafe astrale.

Raphy

Denis
Modérateur
Modérateur

D82 à D88

Message par Denis » 07 mars 2006, 04:03

Salut Raphy,

Avec nos 9 dernières propositions (5 de toi et 4 de moi), on est rendus à 148 (81 de D, 55 de R et les 12 du vilain "hit'n'run" de L).

Rappel pour D79 :

Raphy : 10%* | Denis : 90%
* On peut avoir de bonnes raisons de refuser (par exemple, la crainte d'être harcelé par les médias pour le reste de sa vie).

Rappel pour D81 :

Raphy : 25% | Denis : 5%

R51 : N'importe qui faisant un voyage dans l'astral-p pour la première fois est en mesure de constater qu'un mur se traverse plus aisément en fonçant dessus qu'en l'abordant doucement.
Raphy : ~100% | Denis : 50%*
* C'est peut-être une sorte d'hallucination archétypale.

R52 : Dans un rêve, il n'y a pas de limite à ce que l'imagination peut produire, tant et aussi longtemps que ça reste dans le monde du rêve.
* Formulation tordue. Illimité à l'intérieur de certaines limites?

R53 : Dans un voyage en astral-p, il n'y a pas de limite à ce que l'imagination peut produire, tant et aussi longtemps que ça reste dans le monde de l'astral-p.
Raphy : 5% | Denis : abstention*

R54 : Denis confond le rêve avec le voyage astral.
Raphy : ~100% | Denis : 1%*
* Le mot "confondre" est inapproprié. "Identifie" serait mieux. Aussi, il n'est question que des rêves conscients, pas des rêves en général.

R55 : Un rêve se déroule généralement dans un niveau astral inférieur à celui de l'astral-p.
Raphy : ~100% | Denis : 90%*
* J'ai donné à l'expression "niveau astral" un sens psycho-flou.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Commentaires xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

1)
Entre Raphy et Denis : E-M = 51.1% (7/9) ; 2 D , 1 d , 1 O , 1 a , 2 A .
Code D sur D78, R54.
Code d sur D79.
Code O sur R51.

2)
En style libre, Raphy a écrit :pourrais-tu m'expliquer comment on fait pour faire apparaître une girafe dans un rêve ?
Je ne sais pas du tout comment faire ça sur commande. Peut-être que certaines personnes parviennent à contrôler~diriger plus ou moins leurs rêves, mais pas moi.

Quand je rêve, les "visions" naissent, se développent et s'imposent toutes seules. Dans la vie éveillée aussi, d'ailleurs. La couleur de mes souliers s'impose toute seule et je ne sais pas comment la regarder pour y faire apparaître un motif de peau de girafe.

Je te retourne ta question. Toi, tu sais comment on fait pour faire apparaître une girafe dans un rêve ?

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Salve xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

D82 (Réf. D79) : Quelqu'un qui connaîtrait une façon simple, pratique, efficace et économique de guérir le cancer (en 48 heures) et qui resterait assis sur son cul, serait "bête ou méchant".

Rappel pour D83 :
D77 (Réf. Préambule à R44) : Si Robert Bruce le voulait, il pourrait démontrer son "pouvoir" dans le cadre d'un défi sceptique.

D83 (Réf. D78) : Au moins 20 personnes, en Occident, pourraient, si elles le voulaient, démontrer la réalité des voyages dans l'astral-p dans le cadre d'un défi sceptique.

D84 (Réf. D81) : Raphy peut donner (en style libre) un exemple d'un stimulus sensitif (moins radical que ça et ça) qui n'éveillerait pas un type dans l'astral mais qui éveillerait un type en état de rêve ordinaire.
Raphy : ? | Denis : 10%

D85 (Réf. R52 et R53) : Dans une boîte, il n'y a pas de limite à ce qu'on peut entrer, tant et aussi longtemps que ça reste compatible avec la capacité de la boîte.
Raphy : ? | Denis : abstention*

D86 : La prochaine fois que Raphy sera (ou pensera être) dans l'astral-p, il devrait essayer de remarquer un détail matériel hétéroclite~incongru~significatif qu'il pourrait plus tard vérifier objectivement à l'état de veille.

D87 (Réf. R54) : Un rêve conscient, Raphy appelle ça un "voyage astral".

D88 (Réf. R54) : Un rêve conscient dans un décor imaginaire imitant le monde réel, Raphy appelle ça un "voyage dans l'astral-physique".
Raphy : ? | Denis : 99,9%

À toi l'observation de détails hétéroclites~incongrus~significatifs vérifiables et à vérifier.

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 07 mars 2006, 17:09

Désolé pour le hit and run mais la partie était deja trop chargée pour que je réponde a tout et les évaluations de raphael representent assez bien mon opinion sur la question.

D82 (Réf. D79) : Quelqu'un qui connaîtrait une façon simple, pratique, efficace et économique de guérir le cancer (en 48 heures) et qui resterait assis sur son cul, serait "bête ou méchant".

Robert Bruce ainsi qui d'autres pratiquants des voyages astraux ne restent pas assis sur leurs culs, ils font des conférences, des livres pour expliquer ce qu'ils ont découverts a ceux qui se font capables de l'entendre.
Bien sur ils n'arrivent pas a faire entendre ce qu'ils ont a dire a ceux qui se bouchent les oreilles comme toi, mais ca on ne peut pas leur en vouloir!

D87 (Réf. R54) : Un rêve conscient, Raphy appelle ça un "voyage astral".

Je dirais plutot que un voyage astral, Denis appelle ca un reve conscient.
A mon avis Raphy a deja fait des reves conscients et peut tout a fait faire la différence entre les 2 ( contrairement a toi Denis qui n'a jamais experimenté le voyage astral ).
Alors Denis, ou en es tu de tes essais? Comment essayes tu et quels résultats as tu eu?

Allez je rajoute un L13 et un L14 que vous pouvez évaluez si ca ne vous irrite pas trop d'avoir a faire a un hit and runner. :mrgreen:

L13 : La phase précédent la projection de conscience appellée "transe" n'a pas lieu consciemment lors qu'on s'endort normalement pour rever normalement.

L : 95% | D : ?% | R : %

L14 : En état de transe, on ressent des vibrations intenses dans son corps et on peut parfois "voir a travers ses paupieres".

L : 99% | D : % | R : %

Alors Denis, as tu au moins atteint ce stade de "transe" lors de tes essais?
«Un présomptueux scepticisme, qui rejette les faits
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»

A. De Humboldt

Répondre