>Non, c'était juste une remarque en passant. J'ai pas trop le temps de
>m'amuser en ce moment et puis tu as déjà bien assez de camarades de
>jeu sur lesquels tu peux compter pour pas t'ennuyer
Bof ! Je m'amusais déjà sans eux.

Qui donc peut en parler avec autorité selon vous? Quel événements précis a été prédit sans ambiguité par Nostradamus?mauricemaltais a écrit :Presque tous les auteurs qui en parlent lui font dire trop souvent n'importe quoi. Seuls des gens qui on beaucoup fait de recherches sur son oeuvre et qui n'ont pas de livre à vendre peuvent donner une idée plus juste concernant ces oeuvres parce ils n'ont pas d'argent à faire avec ses centuries sa lettre à Henry II ou sa lettre à son fils Cesar. Concernant certains évènements il donne tant de détails qu'Il est difficile de croire que c'est le fruit du hazard.
Maurice
Pouvez-vous me donner un exemple non-ambigue du texte d'une prédiction? En général toutes ces interprétations sont tirées par les cheveux.mauricemaltais a écrit :Dans mon cas je peux parler de la description de plusieurs évènements que Nostradamus à prédits et trouvés par des auteurs du passé. Et j'ai ajouté le récit de d'autres évènements que j'ai trouvés en lisant et relisant son oeuvre.
Parmi ces évènements prédits, la plupart contiennent plusieurs détails importants qui rend ces prédictions difficilement appliquables à d'autres hypothèses, parmi ces prophéties il y en autres ,l'alunissage, la mort de Kennedy, la mort surprenante de Jean-Paul I et j'en passe.
Maurice
Wow! Enfin du solide~palpable~vérifiable.Parmi ces évènements prédits, la plupart contiennent plusieurs détails importants qui rend ces prédictions difficilement appliquables à d'autres hypothèses, parmi ces prophéties il y en autres, l'alunissage, la mort de Kennedy, la mort surprenante de Jean-Paul I et j'en passe.
Je joins ma voix à la sienne. Pouvez-vous nous indiquer précisément où, dans son output, Nostradamus parle-t-il de :Pouvez-vous me donner un exemple non-ambigue du texte d'une prédiction?
Donc si je comprends bien, Nostradamus nous parle à la fois d'un complot (L'oeuvre ancienne se parachevera) et d'un fait qui n'aurait pas existé si on accrédite la thèse du complot (Du toict chera sur le grand mal ruyne ).maurice a écrit :L'oeuvre ancienne se parachevera
Du toict chera sur le grand mal ruyne
Le premier ver parle clairement de l'accomplicement d'un plan d'un complot imaginé depuis un certain temps.
Le deuxième vers nous rappelle qu'on a cru que les balles venaient d'un étage près du toit.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit