J'ai bien compris, ce qu'on t'a appris au lycée, c'est à évaluer les possibilités statistiques de choisir une série qui sorte au tirage suivant. Certainement pas à savoir si cette série sortira ou pas...Orphée a écrit :Heu ... tu m'as compris ?![]()
1) moi, au lycée, on m'apprenait par exemple à calucler les probabilités de gagner au loto justement.
Vu que je n'y avais pas gagné hier, il me semblait qu'on évaluait les chances que j'y gagne demain.
Vu que, par ailleurs, je n'ai jamais entendu parler d'une démonstration inverse il est probable que mes profs aient été extrêmement mauvais puisque je ne me rappelle pas m'être tapé des zéros.
Si tu ne gagne pas ce jour, tes chances de gagner aujourd'hui restent strictement les mêmes, ni plus, ni moins.
Et effectivement, si tes profs vous laissaient entendre que vous pouviez trouver les numéros gagnants du tirage du loto, c'étaient vraiment des branks, mais comme je le disais, ce n'est surement pas ce qu'ils ont prétendu, c'est toi qui l'a interprété de cette manière.
L'étude des stats ne permet pas de trouver le tirage gagnant, il permet seulement de dire qu'une fois la série sortie, elle avait 'tant' de possibilités de sortir. Rien de plus.
Tes bonnes notes ne prouvent rien de plus que tu savais appliquer les formules, pas que tu les avaient comprise.
Si j'ai bien saisi, ce n'est donc pas la peine de te répondre quand tu racontes n'importe quoi.Orphée a écrit :2) discuter avec les morts et leur faire dire ce qu'on veut.
Ben vas-y mon gars. Dis donc ce que je leur ai fait dire de n'importe quoi à ces préférés là qu'on rigole un peu ! faut pas se laisser aller à des crises de dactylographie parce qu'on fait d'énormes erreurssurtout quand on est sensé représenter la lucidité même ...
tu as écrit :Orphée a écrit :3) Big bang ? heu ... tu t'es trompé de chapitre ? j'ai prétendu le contraire ou c'est que j'écris en turc ?
Allez, je te le concède: tout est extra-ordinaire mais, pour ça, on le savait aussi.
si donc tu es d'accord avec moi, tu es d'accord avec le contraire de cette citation.De la même façon qu'en établissant le monde big bang vous niez le temps et la cause.
Tu écris pour le plaisir de coller des lettres les unes derrière les autres ou quoi ?