Redico de Malk-Shur sur la connerie et l'agressivité

S. V. P. Veuillez laisser vos redicos ici.
Malk-Shur

Message par Malk-Shur » 07 juil. 2006, 13:39

Salut à Denis et à Zweilicht.

Interessantes ces statistiques... Pour une fois que je me rapproche beaucoup de Denis. :D Bien qu'ici il ne s'agissait pas tout le temps d'évaluer des points de vue mais des faits... Mais ca m'a fait tout drôle. :D

Effectivement j'ai oublié d'avaluer certaines propositions de Zweilicht. J'en suis vraiment désolé, ce n'était pas volontaire.

********** Ancienne salve de Zweilicht **********

Z13 : Si on trouve un billet de loterie par terre, c'est faire un acte de foi que d'aller vérifier si les numéros sont gagnants.
Malk-Shur : ~0% | Zwi : ~0% | Denis : 2%

Z14 : C'est faire un acte de foi que de dépenser l'équivalent d'une journée de salaire en billets de loterie.
Malk-Shur : 70% | Zwi : 90% | Denis : 50%

Z15 : Après être arrivé à une conclusion sur un sujet donné après longue réflexion solitaire, on se souvient, plus tard, de la conclusion à laquelle on était arrivé, et on accède à cette conclusion sans refaire toute la réflexion derrière elle.
Malk-Shur : 85%** | Zwi : 80% | Denis : 98%*
* L'exemple type est le développement d'une formule mathématique générale qui permet de résoudre plein de cas particuliers sans avoir à re-raisonner l'affaire.
** Il arrive quand même, souvent, qu'on refasse la réflexion plusieurs fois pendant une assez longue durée, voire qu'on remette en questions certains liens qui nous ont paru logique au premier abord mais qui peuvent bien être une erreur de raisonnement. La plupart du temps, on se remet en question de cette manière lorsqu'on est confronté à un point de vue différent du nôtre, et où on doit expliquer notre raisonnement à autrui.

Z16 : Si je décide de pendant la prochaine heure, de me concentrer pour penser de façon prédominante à une personne qui m'a fait du mal aujourd'hui, et à favoriser les pensées dépréciatives envers cette personne, j'aimerai encore moins cette personne demain que si je choisissais cette heure pour me consacrer à faire des sudokus qui demandent 95% de ma concentration.
Malk-Shur : 85% | Zwi : 75% | Denis : 75%

Z17 : Si on me donne deux sujets différents et qu'on me demande d'en choisir un auquel penser intensément pendant la prochaine heure, le choix de sujet que je fais vient de ce qu'on appelle ma volonté.
Malk-Shur : 87% | Zwi : 85% | Denis : 97%

Z18 : En pleine réflexion solitaire, il arrive qu'on se rende compte qu'on peut changer de fil de pensée et le sujet de ce fil de pensée.
Malk-Shur : 96% | Zwi : 50%* | Denis : 75%*
* ça dépend du niveau de maturité émotionnelle.
* Il arrive en effet qu'on décide de se changer les idées.

Z19 : En choisissant à quoi on pensera durant une période de 1h ou plus, on influence des actions que l'on fera dans un avenir rapproché (avenir ultérieur à cette période de pensée).
Malk-Shur : 98% | Zwi : 70% | Denis : 98%

Z20 : En choisissant à quoi on pensera durant une période de 1 h ou plus, on influence des actions que l'on fera dans un avenir lointain.
Malk-Shur : 97.5%* | Zwi : 70% | Denis : 98%*
* Effet papillon.

Z21 : Si un être humain m'a placé dans un labyrinthe qu'il a lui même conçu et fabriqué, et que je me retrouve soudainement dans une pièce qui a six portes identiques numérotées de 1 à 6, en choisissant de lancer un dé à six faces pour déterminer dans quelle porte entrer, je me rends plus libre qu'en choisissant une porte arbitrairement sans le dé.
Malk-Shur : ~0% | Zwi : 0% | Denis : 45%*
* J'ai évalué comme si le 0% correspondait à "moins libre".

Z22 : Vouloir vouloir, et récursivement (vouloir vouloir vouloir..) jusqu'à l'infini, est accessible
Malk-Shur : 15% | Zwi : 60% | Denis : ~0%*
* L'infini est (pratiquement) inaccessible.

Z23 : En représentant par la capacité de (Vouloir)^n le potentiel de volonté, il est possible, par discipline, d'augmenter ce "n"
Malk-Shur : 50%* | Zwi : 90% | Denis : 50%*
* Peut-être, mais c'est un jeu idiot.

Z24 : La discipline requise dans l'énoncé Z23 est une sorte de volonté aussi.
Malk-Shur : 90%** | Zwi : 90% | Denis : abs*
* Tout enchaînement d'idées est-il un acte de volonté?
** Tout acte mental difficile requiert de la volonté.

Z25 : S'il était prouvé que la pensée n'est pas un phénomène lié exclusivement à l'activité biochimique de l'encéphale, alors la vraisemblance de l'hypothèse de l'existence d'une déité suprême augmenterait significativement
Malk-Shur : 65%** | Zwi : ~0% | Denis : 25%*
* 50% pour une déité pensante, ~0% pour une déité non-pensante. J'ai inscrit la moyenne.
** Ca peut être une autre sorte d'activité biochimique aussi...

Z26 : S'il était prouvé qu'il n'y a pas de déité suprême, alors la vraisemblance de la théorie de la pensée comme phénomène résultant exclusivement de la biochimie de l'encéphale augmenterait significativement
Malk-Shur : 75% | Zwi : ~0% | Denis : 25%*
* Même commentaire que pour Z25.

Z27 : Si un système sophistiqué reproduisait, en une fraction de secondes toutes les cellules de Denis, atome par atome, en respectant les cellules, l'ADN, les chromosomes, chaque moindre fibre musculaire, les neurones, les synapses.. tout à coup, une fois la création terminée, l'entité qu'on appelle Denis verrait double, entendrait double, aurait de la difficulté à coordonner ses mouvements, car elle se retrouvait responsable de deux corps identiques, deux cerveaux
Malk-Shur : ~0% | Zwi : abs* | Denis : ~0%
* abstention pour cause de vertige.

Z28 : Si un système sophistiqué reproduisait, en une fraction de secondes toutes les cellules de Denis, atome par atome, en respectant les cellules, l'ADN, les chromosomes, chaque moindre fibre musculaire, les neurones, les synapses.. tout à coup, une fois la création terminée, Denis aurait un jumeau qui aurait les mêmes souvenirs que lui mais qui commencerait à agir indépendamment.
Malk-Shur : ~0% | Zwi : abs* | Denis : 95%

********** Salve de Denis **********

Rappel pour D42 :
M21 : Il est possible d'agir sur un objet extérieur à soi par la seule force de sa pensée.
Malk : ~0% | Zwi : ~0% | Denis : ~0%

D42 : Certaines personnes parviennent, à l'occasion, à agir sur un objet extérieur à eux par la seule force de leur pensée.
Malk-Shur : ~0% | Zwi : % | Denis : ~0%

D43 : Si des gens sont capables de réaliser un certain phénomène, alors il ne s'agit pas d'un phénomène impossible à réaliser.
Malk-Shur : 100% | Zwi : % | Denis : 100%

D44 : Il est possible pour un homo sapiens de soulever (à l'épaulé-jeté, dans des conditions olympiques~admissibles) un haltère de 5000 kg.
Malk-Shur : ~0% | Zwi : % | Denis : 0%*
* Selon cette référence (vers les 2/3 de la page), le record du monde est de 263 kg. En bas de 10^-100, et même avant, je ne distingue plus ~0% de 0%.

D45 : Quiconque pense être capable de soulever (ou pense avoir déjà soulevé) un haltère de 5000 kg se trompe.
Malk-Shur : abs* | Zwi : % | Denis : 100%
* Proposition double.
- Quiconque pense être capable... se trompe : ~100%
- Quiconque pense avoir déjà souvelé... se trompe : 78%

D46 : Quiconque pense être capable d'agir sur un objet extérieur à lui par la seule force de sa pensée (ou y être déjà parvenu) se trompe.
Malk-Shur : ~100% | Zwi : % | Denis : ~100%

D47 : Si quelqu'un qui pense avoir déjà réalisé une performance X ne se trompe pas, alors cette performance X n'est pas impossible à réaliser.
Malk-Shur : 100% | Zwi : % | Denis : 100%

D48 : Certaines performances sont possibles pour certaines personnes et impossibles pour d'autres.
Malk-Shur : ~0%** | Zwi : % | Denis : 100%*
* Ex. soulever un haltère de 100 kg.
** Je n'identifie pas le corps d'une personne à sa nature profonde, mais a un outil, comme un tracteur ou une trotinette.

D49 : Dire qu'une performance est impossible (tout court, sans rien dire de plus), c'est dire que cette performance est impossible pour tout le monde.
Malk-Shur : 100% | Zwi : % | Denis : 99.99%

D50 (Réf. D39) : Imaginons qu'on organise une compétition de "pile-ou-face" entre Denis et un adversaire. Il faut deviner ce que donnera une pièce de 10¢ qu'on va lancer. L'adversaire de Denis est une pièce de 5¢. Le gagnant (entre Denis et le 5¢) est celui qui aura deviné juste le plus souvent, en 1000 lancers du 10¢.
Proposition à évaluer : À ce jeu, Denis et le 5¢ sont de même force.
Malk-Shur : 98%* | Zwi : % | Denis : ~100%
* Je suppose que Denis est relativement neutre et qu'il ne désire pas spécialement ardemment gagner.

D51 (Réf. D50) : Même question qu'en D50, mais en remplaçant Denis par Malk-Shur qui veut intensément gagner. À ce jeu, Malk-Shur et le 5¢ sont de même force.
Malk-Shur : 20% | Zwi : % | Denis : ~100%

********** Salve de Malk-Shur **********

M41 : Le sentiment d'être rationnel et la rationalité réelle sont deux choses qui ont souvent des différences profondes.
Malk-Shur : 80% | Zwi : abs* | Denis : 95%

M42 : Quand un homme commence son discour par "il est évident que", il y a de grandes chances pour que ce qui suive n'ai rien d'évident du tout.
Malk-Shur : 80% | Zwi : % | Denis : %

M43 : Quand le terrien moyen dit "pffff quelle irrationnalité", il y a de grandes chances pour que son discour soit très subjectif.
Malk-Shur : 88% | Zwi : % | Denis : %

M44 : Le rôle du scientifique est de juger.
Malk-Shur : 5% | Zwi : % | Denis : %

M45 : Le rôle du scientifique est de démontrer ce qui est vrai et ce qui ne l'est pas.
Malk-Shur : 90% | Zwi : % | Denis : %

M46 : Le rôle du scientifique est de pousser les autres à le croire.
Malk-Shur : 10% | Zwi : % | Denis : %

M47 : Le rôle du scientifique est de proposer gratuitement à tous la connaissance.
Malk-Shur : 90% | Zwi : % | Denis : %

M48 : Dans la technocratie, le scientifique joue le rôle que vous avez évalué dans les propositions précédentes.
Malk-Shur : 20% | Zwi : % | Denis : %

Intro à M49 : Dans la série Stargate SG-1, les hommes franchissant la porte des étoiles sont dématérialisés puis rematérialisé sur une autre planète à côté d'une autre porte. On suppose qu'une telle technologie est réelle et que Denis franchit la porte des étoiles.

M49 : L'homme qui sera rematérialisé sur une autre planète sera le même Denis (c'est à dire pas un jumeau, donc la même conscience)
Malk-Shur : 62% | Zwi : % | Denis : %

M50 : L'homme qui sera rematérialisé sur une autre planète sera un jumeau de Denis (donc pas la même conscience que le Denis original).
Malk-Shur : 15% | Zwi : % | Denis : %

M51 : L'homme qui sera rematérialisé sur une autre planète ne sera pas fonctionnel (c'est à dire tombera à terre, inerte, sans vie).
Malk-Shur : 72% | Zwi : % | Denis : %
L'important n'est pas de convaincre mais de donner à réfléchir - Bernard Werber

Zwielicht

Message par Zwielicht » 08 juil. 2006, 06:32

Rappel pour D42 :
M21 : Il est possible d'agir sur un objet extérieur à soi par la seule force de sa pensée.

D42 : Certaines personnes parviennent, à l'occasion, à agir sur un objet extérieur à eux par la seule force de leur pensée.
Malk-Shur : ~0% | Zwi : ~0% | Denis : ~0%

D43 : Si des gens sont capables de réaliser un certain phénomène, alors il ne s'agit pas d'un phénomène impossible à réaliser.
Malk-Shur : 100% | Zwi : 100% | Denis : 100%

D44 : Il est possible pour un homo sapiens de soulever (à l'épaulé-jeté, dans des conditions olympiques~admissibles) un haltère de 5000 kg.
Malk-Shur : ~0% | Zwi : ~0% | Denis : 0%*
* Selon cette référence (vers les 2/3 de la page), le record du monde est de 263 kg. En bas de 10^-100, et même avant, je ne distingue plus ~0% de 0%.

D45 : Quiconque pense être capable de soulever (ou pense avoir déjà soulevé) un haltère de 5000 kg se trompe.
Malk-Shur : abs* | Zwi : 100 et ~100% | Denis : 100%
* Proposition double.
- Quiconque pense avoir déjà souvelé... se trompe : 78%

D46 : Quiconque pense être capable d'agir sur un objet extérieur à lui par la seule force de sa pensée (ou y être déjà parvenu) se trompe.
Malk-Shur : ~100% | Zwi : ~100% | Denis : ~100%

D47 : Si quelqu'un qui pense avoir déjà réalisé une performance X ne se trompe pas, alors cette performance X n'est pas impossible à réaliser.

D48 : Certaines performances sont possibles pour certaines personnes et impossibles pour d'autres.
Malk-Shur : ~0%** | Zwi : ~100% | Denis : 100%*
** Je n'identifie pas le corps d'une personne à sa nature profonde, mais a un outil, comme un tracteur ou une trotinette.

D49 : Dire qu'une performance est impossible (tout court, sans rien dire de plus), c'est dire que cette performance est impossible pour tout le monde.
Malk-Shur : 100% | Zwi : ~100% | Denis : 99.99%

D50 (Réf. D39) : Imaginons qu'on organise une compétition de "pile-ou-face" entre Denis et un adversaire. Il faut deviner ce que donnera une pièce de 10¢ qu'on va lancer. L'adversaire de Denis est une pièce de 5¢. Le gagnant (entre Denis et le 5¢) est celui qui aura deviné juste le plus souvent, en 1000 lancers du 10¢.
Malk-Shur : 98%* | Zwi : 100**% | Denis : ~100%
* Je suppose que Denis est relativement neutre et qu'il ne désire pas spécialement ardemment gagner.
** dans la mesure où une pièce de 5¢ peut communiquer.

D51 (Réf. D50) : Même question qu'en D50, mais en remplaçant Denis par Malk-Shur qui veut intensément gagner. À ce jeu, Malk-Shur et le 5¢ sont de même force.
Malk-Shur : 20% | Zwi : 100% | Denis : ~100%

********** Salve de Malk-Shur **********

M41 : Le sentiment d'être rationnel et la rationalité réelle sont deux choses qui ont souvent des différences profondes.
Malk-Shur : 80% | Zwi : 95% | Denis : 95%

M42 : Quand un homme commence son discour par "il est évident que", il y a de grandes chances pour que ce qui suive n'ai rien d'évident du tout.
Malk-Shur : 80% | Zwi : 50% | Denis : %

M43 : Quand le terrien moyen dit "pffff quelle irrationnalité", il y a de grandes chances pour que son discour soit très subjectif.
Malk-Shur : 88% | Zwi : 50% | Denis : %

Malk-Shur : 5% | Zwi : 75*% | Denis : %
* le jugement intervient à plusieurs niveaux en science

M45 : Le rôle du scientifique est de démontrer ce qui est vrai et ce qui ne l'est pas.
Malk-Shur : 90% | Zwi : 90*% | Denis : %
* c'est plus complexe que ça, on peut difficilement ramener le rôle d'un scientifique à un seul énoncé

Malk-Shur : 10% | Zwi : 10*% | Denis : %
*pousser me semble mal à propos

M47 : Le rôle du scientifique est de proposer gratuitement à tous la connaissance.
Malk-Shur : 90% | Zwi : 50*% | Denis : %
*gratuitement, que dans une certaine mesure.. le scientifique doit vivre, il a besoin d'un salaire

M48 : Dans la technocratie, le scientifique joue le rôle que vous avez évalué dans les propositions précédentes.
Malk-Shur : 20% | Zwi : 10% | Denis : %

Intro à M49 : Dans la série Stargate SG-1, les hommes franchissant la porte des étoiles sont dématérialisés puis rematérialisé sur une autre planète à côté d'une autre porte. On suppose qu'une telle technologie est réelle et que Denis franchit la porte des étoiles.

M49 : L'homme qui sera rematérialisé sur une autre planète sera le même Denis (c'est à dire pas un jumeau, donc la même conscience)
Malk-Shur : 62% | Zwi : abs% | Denis : %

M50 : L'homme qui sera rematérialisé sur une autre planète sera un jumeau de Denis (donc pas la même conscience que le Denis original).
Malk-Shur : 15% | Zwi : abs% | Denis : %

M51 : L'homme qui sera rematérialisé sur une autre planète ne sera pas fonctionnel (c'est à dire tombera à terre, inerte, sans vie).
Malk-Shur : 72% | Zwi : abs% | Denis : %[/quote]

À Denis..

Je vous laisse en compagnie de Sri Chinmoy, qui prétend avoir levé 3210 kg avec un seul bras..
anybody in the creation/evolution debate area knows that this is basically a spiritual war. The root of the problem is not a question of what is science or what is truth. [Laurence Tisdall]

Denis
Modérateur
Modérateur

D52 à D59

Message par Denis » 09 juil. 2006, 06:04

Salut surtout à Malk-Shur et à Zwielicht.

Avec nos 21 dernières propositions (11 de M et 10 de D), on est rendus à 130 (51 de D, 51 de M et 28 de Z).

Je joins au tableau 16 anciennes propositions (Z13 à Z28) qui sont maintenant évaluées par tout le monde.

xxxxxxxxxxxxxx Tableau des 37 propositions considérées xxxxxxxxxxxxxx

Z13 : Si on trouve un billet de loterie par terre, c'est faire un acte de foi que d'aller vérifier si les numéros sont gagnants.
Malk-Shur : ~0% | Zwi : ~0% | Denis : 2%

Z14 : C'est faire un acte de foi que de dépenser l'équivalent d'une journée de salaire en billets de loterie.
Malk-Shur : 70% | Zwi : 90% | Denis : 50%

Z15 : Après être arrivé à une conclusion sur un sujet donné après longue réflexion solitaire, on se souvient, plus tard, de la conclusion à laquelle on était arrivé, et on accède à cette conclusion sans refaire toute la réflexion derrière elle.
Malk-Shur : 85%** | Zwi : 80% | Denis : 98%*
* L'exemple type est le développement d'une formule mathématique générale qui permet de résoudre plein de cas particuliers sans avoir à re-raisonner l'affaire.
** Il arrive quand même, souvent, qu'on refasse la réflexion plusieurs fois pendant une assez longue durée, voire qu'on remette en questions certains liens qui nous ont paru logique au premier abord mais qui peuvent bien être une erreur de raisonnement. La plupart du temps, on se remet en question de cette manière lorsqu'on est confronté à un point de vue différent du nôtre, et où on doit expliquer notre raisonnement à autrui.

Z16 : Si je décide de pendant la prochaine heure, de me concentrer pour penser de façon prédominante à une personne qui m'a fait du mal aujourd'hui, et à favoriser les pensées dépréciatives envers cette personne, j'aimerai encore moins cette personne demain que si je choisissais cette heure pour me consacrer à faire des sudokus qui demandent 95% de ma concentration.
Malk-Shur : 85% | Zwi : 75% | Denis : 75%

Z17 : Si on me donne deux sujets différents et qu'on me demande d'en choisir un auquel penser intensément pendant la prochaine heure, le choix de sujet que je fais vient de ce qu'on appelle ma volonté.
Malk-Shur : 87% | Zwi : 85% | Denis : 97%

Z18 : En pleine réflexion solitaire, il arrive qu'on se rende compte qu'on peut changer de fil de pensée et le sujet de ce fil de pensée.
Malk-Shur : 96% | Zwi : 50%* | Denis : 75%**
* ça dépend du niveau de maturité émotionnelle.
** Il arrive en effet qu'on décide de se changer les idées.

Z19 : En choisissant à quoi on pensera durant une période de 1h ou plus, on influence des actions que l'on fera dans un avenir rapproché (avenir ultérieur à cette période de pensée).
Malk-Shur : 98% | Zwi : 70% | Denis : 98%

Z20 : En choisissant à quoi on pensera durant une période de 1 h ou plus, on influence des actions que l'on fera dans un avenir lointain.
Malk-Shur : 97.5%* | Zwi : 70% | Denis : 98%*
* Effet papillon.

Z21 : Si un être humain m'a placé dans un labyrinthe qu'il a lui même conçu et fabriqué, et que je me retrouve soudainement dans une pièce qui a six portes identiques numérotées de 1 à 6, en choisissant de lancer un dé à six faces pour déterminer dans quelle porte entrer, je me rends plus libre qu'en choisissant une porte arbitrairement sans le dé.
Malk-Shur : ~0% | Zwi : 0% | Denis : 45%*
* J'ai évalué comme si le 0% correspondait à "moins libre".

Z22 : Vouloir vouloir, et récursivement (vouloir vouloir vouloir..) jusqu'à l'infini, est accessible
Malk-Shur : 15% | Zwi : 60% | Denis : ~0%*
* L'infini est (pratiquement) inaccessible.

Z23 : En représentant par la capacité de (Vouloir)^n le potentiel de volonté, il est possible, par discipline, d'augmenter ce "n"
Malk-Shur : 50%* | Zwi : 90% | Denis : 50%*
* Peut-être, mais c'est un jeu idiot.

Z24 : La discipline requise dans l'énoncé Z23 est une sorte de volonté aussi.
Malk-Shur : 90%** | Zwi : 90% | Denis : abs*
* Tout enchaînement d'idées est-il un acte de volonté?
** Tout acte mental difficile requiert de la volonté.

Z25 : S'il était prouvé que la pensée n'est pas un phénomène lié exclusivement à l'activité biochimique de l'encéphale, alors la vraisemblance de l'hypothèse de l'existence d'une déité suprême augmenterait significativement
Malk-Shur : 65%** | Zwi : ~0% | Denis : 25%*
* 50% pour une déité pensante, ~0% pour une déité non-pensante. J'ai inscrit la moyenne.
** Ca peut être une autre sorte d'activité biochimique aussi...

Z26 : S'il était prouvé qu'il n'y a pas de déité suprême, alors la vraisemblance de la théorie de la pensée comme phénomène résultant exclusivement de la biochimie de l'encéphale augmenterait significativement
Malk-Shur : 75% | Zwi : ~0% | Denis : 25%*
* Même commentaire que pour Z25.

Z27 : Si un système sophistiqué reproduisait, en une fraction de secondes toutes les cellules de Denis, atome par atome, en respectant les cellules, l'ADN, les chromosomes, chaque moindre fibre musculaire, les neurones, les synapses.. tout à coup, une fois la création terminée, l'entité qu'on appelle Denis verrait double, entendrait double, aurait de la difficulté à coordonner ses mouvements, car elle se retrouvait responsable de deux corps identiques, deux cerveaux
Malk-Shur : ~0% | Zwi : abs* | Denis : ~0%

Z28 : Si un système sophistiqué reproduisait, en une fraction de secondes toutes les cellules de Denis, atome par atome, en respectant les cellules, l'ADN, les chromosomes, chaque moindre fibre musculaire, les neurones, les synapses.. tout à coup, une fois la création terminée, Denis aurait un jumeau qui aurait les mêmes souvenirs que lui mais qui commencerait à agir indépendamment.
Malk-Shur : ~0% | Zwi : abs* | Denis : 95%

(...)

Rappel pour D42 :

Malk-Shur : ~0% | Zwi : ~0% | Denis : ~0%

Malk-Shur : ~0% | Zwi : ~0% | Denis : 0%*

Malk-Shur : abs* | Zwi : 100 et ~100% | Denis : 100%
* Proposition double.
- Quiconque pense avoir déjà soulevé... se trompe : 78%

Malk-Shur : ~100% | Zwi : ~100% | Denis : ~100%

Malk-Shur : ~0%** | Zwi : ~100% | Denis : 100%*

Malk-Shur : 100% | Zwi : ~100% | Denis : 99.99%

Malk-Shur : 98%* | Zwi : 100%** | Denis : ~100%
** dans la mesure où une pièce de 5¢ peut communiquer.

Malk-Shur : 20% | Zwi : 100% | Denis : ~100%

Malk-Shur : 80% | Zwi : 95% | Denis : 95%

Malk-Shur : 80% | Zwi : 50% | Denis : 60%

Malk-Shur : 88% | Zwi : 50% | Denis : 60%*
* Surtout si c'est un zozo qui parle.

Malk-Shur : 5% | Zwi : 75%* | Denis : 80%
* le jugement intervient à plusieurs niveaux en science.
** Modéliser correctement permet de mieux séparer le vrai du faux, donc de juger.

Malk-Shur : 90% | Zwi : 90%* | Denis : 95%**
* c'est plus complexe que ça, on peut difficilement ramener le rôle d'un scientifique à un seul énoncé.
** Indirectement, via une modélisation de plus en plus correcte.

Malk-Shur : 10% | Zwi : 10%* | Denis : 20%**
* pousser me semble mal à propos.
** Indirectement.

Malk-Shur : 90% | Zwi : 50%* | Denis : 60%
* gratuitement, que dans une certaine mesure.. le scientifique doit vivre, il a besoin d'un salaire

Malk-Shur : 20% | Zwi : 10% | Denis : 30%

Intro à M49 :
Dans la série Stargate SG-1, les hommes franchissant la porte des étoiles sont dématérialisés puis rematérialisé sur une autre planète à côté d'une autre porte. On suppose qu'une telle technologie est réelle et que Denis franchit la porte des étoiles.

Malk-Shur : 62% | Zwi : abs | Denis : ~100%*
* J'ai respecté l'hypothèse de l'intro (on suppose qu'une telle technologie est réelle).

Malk-Shur : 15% | Zwi : abs | Denis : ~0%*
* J'ai respecté l'hypothèse de l'intro (on suppose qu'une telle technologie est réelle).

Malk-Shur : 72% | Zwi : abs | Denis : ~0%

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Commentaires xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Entre Malk-Shur et Zwielicht : E-M = 24.5% (31/37) ; 1 D , 3 d , 6 O , 6 a , 15 A .
Code D sur D48.
Code d sur Z26, D51, M44.
Code O sur Z18, Z22, Z23, Z25, M43, M47.

Entre Malk-Shur et Denis : E-M = 23.2% (35/37) ; 2 D , 3 d , 4 O , 9 a , 17 A .
Code D sur Z28, D48.
Code d sur D51, M44, M51.
Code O sur Z21, Z25, Z26, M49.

Entre Zwielicht et Denis : E-M = 13.5% (31/37) ; 0 D , 0 d , 4 O , 8 a , 19 A .
Code O sur Z14, Z21, Z22, Z23.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Salve xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

D52 (Réf. M44 et M45) : Le rôle principal du scientifique est de modéliser les phénomènes naturels le plus correctement possible.
Malk-Shur : % | Zwi : % | Denis : 94%

D53 (Réf. D46) : Malk-Shur pense avoir déjà agi sur un objet extérieur à lui par la seule force de sa pensée.
Malk-Shur : % | Zwi : % | Denis : 98%

D54 (Réf. D48) : Certaines performances intellectuelles sont possibles pour certaines personnes et impossibles pour d'autres.
Malk-Shur : % | Zwi : % | Denis : 100%

D55 (Réf. D50 et D51) : Si on organisait la compétition décrite en D50, entre Malk-Shur (qui veut gagner) et la pièce de 5¢, Malk-Shur aurait autant de chances de gagner que de perdre.
Malk-Shur : % | Zwi : % | Denis : ~100%

D56 : Si Sri Chinmoy, au meilleur de sa forme, s'était présenté aux Jeux Olympiques (catégorie haltérophilie), il aurait gagné une médaille.
(Le bout le plus pertinentse trouve ici - Loi 7)
Malk-Shur : % | Zwi : % | Denis : 0.01%

D57 (Réf. Intro à M49) : Supposer que la technologie de Stargate est réelle, c'est supposer qu'elle fonctionne comme on la voit fonctionner dans la série télévisée.
Malk-Shur : % | Zwi : % | Denis : 100%

D58 (Réf. M51) : Si les gens qui traversent la porte des étoiles arrivent de l'autre côté inertes et sans vie, alors la technologie ne fonctionne pas comme on la voit fonctionner dans la série télévisée.

D59 (Réf. M49 à M51) : Si on suppose que les tapis volants sont une réalité et que Malk-Shur se rend en tapis volant au milieu du Groenland (en janvier), il ferait bien de s'apporter des vêtements chauds.
Malk-Shur : % | Zwi : % | Denis : 99.99%

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

À vous les suppositions fantaisistes.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Malk-Shur

Message par Malk-Shur » 09 juil. 2006, 18:18

Salut à Denis et à Zwielicht,

D52 (Réf. M44 et M45) : Le rôle principal du scientifique est de modéliser les phénomènes naturels le plus correctement possible.
Malk-Shur : 20%* | Zwi : % | Denis : 94%
* J'admet que c'est un rôle, mais ce n'est pas pour moi le rôle principal qu'il devrait avoir.

D53 (Réf. D46) : Malk-Shur pense avoir déjà agi sur un objet extérieur à lui par la seule force de sa pensée.
Malk-Shur : ~0% | Zwi : % | Denis : 98%

D54 (Réf. D48) : Certaines performances intellectuelles sont possibles pour certaines personnes et impossibles pour d'autres.
Malk-Shur : ~0% | Zwi : % | Denis : 100%

D55 (Réf. D50 et D51) : Si on organisait la compétition décrite en D50, entre Malk-Shur (qui veut gagner) et la pièce de 5¢, Malk-Shur aurait autant de chances de gagner que de perdre.
Malk-Shur : 99%* | Zwi : % | Denis : ~100%
* Pour le simple fait qu'on parle de compétition. Voir à ce sujet l'extrait d'un redico sur les actions désinteressées.

D56 : Si Sri Chinmoy, au meilleur de sa forme, s'était présenté aux Jeux Olympiques (catégorie haltérophilie), il aurait gagné une médaille.
Malk-Shur : abs* | Zwi : % | Denis : 0.01%
* La page donnée par le lien de Denis est écrite dans une langue bizarre.

D57 (Réf. Intro à M49) : Supposer que la technologie de Stargate est réelle, c'est supposer qu'elle fonctionne comme on la voit fonctionner dans la série télévisée.
Malk-Shur : 50%* | Zwi : % | Denis : 100%
* C'est supposer qu'elle fonctionne comme ils le disent dans la TV, sinon mes propositions n'auraient aucun sens.

D58 (Réf. M51) : Si les gens qui traversent la porte des étoiles arrivent de l'autre côté inertes et sans vie, alors la technologie ne fonctionne pas comme on la voit fonctionner dans la série télévisée.
Malk-Shur : ~100% | Zwi : % | Denis : ~100%

D59 (Réf. M49 à M51) : Si on suppose que les tapis volants sont une réalité et que Malk-Shur se rend en tapis volant au milieu du Groenland (en janvier), il ferait bien de s'apporter des vêtements chauds.
Malk-Shur : 99% | Zwi : % | Denis : 99.99%

M52 : Lorsque l'on dématérialise un objet (qui devient alors pure énergie) et qu'on le rematérialise plus loin, cela revient au même pour l'objet rematérialisé que si ce dernier était une copie.
Malk-Shur : 88% | Zwi : % | Denis : %

M53 : Si M52 est vrai et si Denis franchit la porte des étoiles en étant dématérialisé puis rematérialisé, le Denis final sera un jumeau du Denis initial (ou ne sera pas fonctionnel).
Malk-Shur : 95% | Zwi : % | Denis : %

M54 : Si l'on copie parfaitement le corps de Denis, la copie n'aura pas la même conscience que le Denis initial ou n'aura pas de conscience.
Malk-Shur : 97% | Zwi : % | Denis : %

M55 : Si l'on regardait les particules constituant le corps de Denis à l'échelle quantique, on pourrait voir que les dématérialisation/rematérialisation sont fréquentes.
Malk-Shur : 95% | Zwi : % | Denis : %

M56 : Le Denis de maintenant est un jumeau du Denis d'hier.
Malk-Shur : 0.01% | Zwi : % | Denis : %

M57 : Misère!
Malk-Shur : ~0% | Zwi : % | Denis : %

A vous les dématérialisations quantiques. :)

Malk-Shur
L'important n'est pas de convaincre mais de donner à réfléchir - Bernard Werber

Zwielicht

Message par Zwielicht » 19 juil. 2006, 05:12

Malk-Shur : 20%* | Zwi : 75% | Denis : 94%
* J'admet que c'est un rôle, mais ce n'est pas pour moi le rôle principal qu'il devrait avoir.

Malk-Shur : ~0% | Zwi : ~0*% | Denis : 98%
* puisqu'il le dit.. comme je vote après lui

Malk-Shur : ~0% | Zwi : 50% | Denis : 100%

Malk-Shur : 99%* | Zwi : ~100% | Denis : ~100%
* Pour le simple fait qu'on parle de compétition. Voir à ce sujet l'extrait d'un redico sur les actions désinteressées.

Malk-Shur : abs* | Zwi : ~0% | Denis : 0.01%

Malk-Shur : 50%* | Zwi : 100% | Denis : 100%
* C'est supposer qu'elle fonctionne comme ils le disent dans la TV, sinon mes propositions n'auraient aucun sens.

Malk-Shur : ~100% | Zwi : 50% | Denis : ~100%

Malk-Shur : 99% | Zwi : 100% | Denis : 99.99%

M52 : Lorsque l'on dématérialise un objet (qui devient alors pure énergie) et qu'on le rematérialise plus loin, cela revient au même pour l'objet rematérialisé que si ce dernier était une copie.
Malk-Shur : 88% | Zwi : abs% | Denis : %

M53 : Si M52 est vrai et si Denis franchit la porte des étoiles en étant dématérialisé puis rematérialisé, le Denis final sera un jumeau du Denis initial (ou ne sera pas fonctionnel).
Malk-Shur : 95% | Zwi : abs% | Denis : %

M54 : Si l'on copie parfaitement le corps de Denis, la copie n'aura pas la même conscience que le Denis initial ou n'aura pas de conscience.
Malk-Shur : 97% | Zwi : abs*% | Denis : %
*je note que répondre un nombre semblable à M53 et M54 peut entraîner une contradiction

M55 : Si l'on regardait les particules constituant le corps de Denis à l'échelle quantique, on pourrait voir que les dématérialisation/rematérialisation sont fréquentes.
Malk-Shur : 95% | Zwi : ~0*% | Denis : %
*ça dépend ce que l'on veut dire par particules et par regarder

Malk-Shur : 0.01% | Zwi : ~0% | Denis : %

Malk-Shur : ~0% | Zwi : 50% | Denis : %
anybody in the creation/evolution debate area knows that this is basically a spiritual war. The root of the problem is not a question of what is science or what is truth. [Laurence Tisdall]

Denis
Modérateur
Modérateur

D60 à D62

Message par Denis » 19 juil. 2006, 07:08

Salut surtout à Malk-Shur et à Zwielicht.

Belle surprise! Après 10 jours d'inactivité, je pensais bien que cette partie avait rendu l'âme. Dans le sens métaphorique de l'expression, évidemment.

Avec nos 14 dernières propositions (8 de D et 6 de M), on est rendus à 144 (59 de D, 57 de M et 28 de Z).

xxxxxxxxxxxxxx Tableau des 14 propositions considérées xxxxxxxxxxxxxx

Malk-Shur : 20%* | Zwi : 75% | Denis : 94%

Malk-Shur : ~0% | Zwi : ~0%* | Denis : 98%
* puisqu'il le dit.. comme je vote après lui

Malk-Shur : ~0% | Zwi : 50% | Denis : 100%

Malk-Shur : 99%* | Zwi : ~100% | Denis : ~100%

Malk-Shur : abs* | Zwi : ~0% | Denis : 0.01%

Malk-Shur : 50%* | Zwi : 100% | Denis : 100%

Malk-Shur : ~100% | Zwi : 50% | Denis : ~100%

Malk-Shur : 99% | Zwi : 100% | Denis : 99.99%

Malk-Shur : 88% | Zwi : abs | Denis : abs*
* Pure spéculation de SF. Voir D59.

Malk-Shur : 95% | Zwi : abs | Denis : ~0%*
* Réf. D57. Dans la série "Stargate", le type qui arrive est le type qui était parti.

Malk-Shur : 97% | Zwi : abs* | Denis : 99%**
* je note que répondre un nombre semblable à M53 et M54 peut entraîner une contradiction.
* Je suppose que la copie est vivante et opérationnelle. Je pense que ça serait une autre personne et que chacune prétendrait être moi.

Malk-Shur : 95% | Zwi : ~0%* | Denis : ~0%**
* ça dépend ce que l'on veut dire par particules et par regarder.
** Je pense que c'est plus l'exception que la règle, tant pour moi que pour ma chaise.

Malk-Shur : 0.01% | Zwi : ~0% | Denis : ~0%*
Ni plus, ni moins que ma chaise.

Malk-Shur : ~0% | Zwi : 50% | Denis : 80%

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Commentaires xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Entre Malk-Shur et Denis : E-M = 49.7% (12/14) ; 4 D , 2 d , 1 O , 0 a , 5 A .
Code D sur D53, D54, M53, M55.
Code d sur D52, M57.
Code O sur D57.

Entre Malk-Shur et Zwielicht : E-M = 35.2% (10/14) ; 1 D , 0 d , 5 O , 0 a , 4 A .
Code D sur M55.
Code O sur D52, D54, D57, D58, M57.

Entre Zwielicht et Denis : E-M = 22.5% (11/14) ; 1 D , 0 d , 2 O , 2 a , 6 A .
Code D sur D53.
Code O sur D54, D58.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Salve xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

D60 (Réf. D57) : Le commentaire de Malk-Shur sur D57 serait plus compatible avec une évaluation proche de 100% qu'avec une évaluation de 50%.
Malk-Shur : % | Zwi : % | Denis : 95%

Préambule à D61 :
Dans une autre partie de Redico, Malk a donné ~100% à la proposition P50 suivante :

P50 : Malk-Shur a déjà contrôlé sa pypy avec sa pensée.
Phil : ~0% | Malk : ~100%* | Denis : ~0%
* "Pyramide" svp... "Pypy" ce sont les gamins de 12 ans qui le sortent sur Psitk... Déjà que ca m'énerve avec eux...

D61 (Réf. D53 et le P50 de l'autre partie) : Il y a contradiction entre les évaluations de Malk-Shur pour D53 (~0%) et pour la proposition P50 de l'autre partie (~100%).

D62 (Réf. D54) : Il est impossible, pour un macaque d'apprendre à résoudre le Cube Rubik 5x5x5.

À vous le ballon.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Zwielicht

Re: D60 à D62

Message par Zwielicht » 24 juil. 2006, 05:56

Salut surtout à Denis et Malk-Shur
Denis a écrit :Belle surprise! Après 10 jours d'inactivité, je pensais bien que cette partie avait rendu l'âme. Dans le sens métaphorique de l'expression, évidemment.
Ouais. C'est ma faute, j'ai été occupé ailleurs.

D60 (Réf. D57) : Le commentaire de Malk-Shur sur D57 serait plus compatible avec une évaluation proche de 100% qu'avec une évaluation de 50%.
Malk-Shur : % | Zwi : 50% | Denis : 95%

Préambule à D61 :
Dans une autre partie de Redico, Malk a donné ~100% à la proposition P50 suivante :

P50 : Malk-Shur a déjà contrôlé sa pypy avec sa pensée.
Phil : ~0% | Malk : ~100%* | Denis : ~0%
* "Pyramide" svp... "Pypy" ce sont les gamins de 12 ans qui le sortent sur Psitk... Déjà que ca m'énerve avec eux...

D61 (Réf. D53 et le P50 de l'autre partie) : Il y a contradiction entre les évaluations de Malk-Shur pour D53 (~0%) et pour la proposition P50 de l'autre partie (~100%).
Malk-Shur : % | Zwi : ~100% | Denis : ~100%

D62 (Réf. D54) : Il est impossible, pour un macaque d'apprendre à résoudre le Cube Rubik 5x5x5.
Malk-Shur : % | Zwi : ~100% | Denis : ~100%

Depuis ma mention de Sri Chinmoy, quelqu'une est venu poser des affiches annonçant une initiation gratuite à la méditation par son groupe, sur le poteau de téléphone situé au coin des deux rues où je vis :P: Bien sûr, on en retrouve également dans toute la ville...

Répondre