Non, pas fou, mais quand même, mettons, bizarre. Depuis le début de l'été dernier, tu as posté, de jour comme de nuit, plus de 1000 messages. 1000!!! Tous sur le même sujet. Impressionnant une pareille monomaniaquerie! À voir les heures où tu postes tes messages, le nombre de messages que tu postes chaque jour, la rapidité avec laquelle tu réponds aux commentaires et le nombre impressionnant de liens que tu proposes dans ces messages, j'en conclus que tu passes tes journées entières (et une partie de tes nuits) devant ton écran d'ordinateur à paranoïer et à voir des complots dans tout ce que tu n'arrives pas à expliquer. Et comme tu n'as manifestement aucune compétence des sujets que tu abordes, évidemment, tu n'arrêtes pas de trouver des choses qui te sont inexplicables ce qui alimente encore plus ta paranoïa.Petrov a écrit : Vous avez beau vous multipliez et essayer de me traiter de fou ça ne marche pas: je ne suis pas fou.
Depuis juin , il ne s'est pas passé une journée sans que tu postes ta dizaine de messages. As-tu pris des vacances cet été? Es-tu sorti un peu prendre l'air? Est-ce que tu as une vie en dehors de ton ordinateur et des sites complotistes? Je ne vois pas comment, à moins que tu ne lises pas les textes que tu proposes et que tu ne visionnes pas les documents vidéos que tu trouves. Et encore. Même si c'était le cas, il faut quand même les trouver ces documents, il faut les poster les messages sur le forum, il faut lire les réponses qui sont faites, il ne doit pas te rester beaucoup de temps pour faire autre chose. Et quel intérêt à consacrer tout ce temps à essayer de convaincre aussi peu de personnes? On ne doit pas être plus que 40 ou 50 à consulter régulièrement ce forum et, là-dessus, il ne doit pas y en avoir plus que 5 ou 6 à encore lire tes messages (dont probablement plus aucun à visionner les tonnes de vidéo de propagande que tu nous dumpes). Je comprendrais une telle obsession chez un jeune ado aussi naïf qu'enthousiaste (et c'est ce que je croyais que tu étais jusqu'à ce que tu parles de tes études), mais pas chez un adulte. Il faut admettre que ton comportement n'est pas particulièrement celui d'une personne équilibrée. C'est même inquiétant. Enfin, si j'étais un de tes proches, ça m'inquiéterait.
Ce qui m'étonne aussi, c'est de constater que tu as exactement, pour un sujet laïque, le même fanatisme qu'un intégriste religieux. Même fixation maniaque, même incapacité de parler de quoi que ce soit d'autre, même façon d'ignorer systématiquement tout ce qui ne conforte pas tes croyances, même façon de monter en épingle même les détails les plus insignifiants ou les élucubrations les plus délirantes (comme les pods de ton avatar), pourvu qu'ils aillent dans le sens de tes croyances. Mêmes sophismes utilisés à répétition, même incapacité à argumenter, même manque total de jugement, même mauvaise foi, même façon de choisir les arguments auxquels tu daignes parfois répondre et de refuser d'aborder ceux auxquels tu ne peux pas répondre. Tu as souvent répété que rien ne pourrait te faire changer d'avis. Si c'est pas une marque d'intégrisme borné, je ne sais pas comment tu appelles ça. Ça prouve, en tout cas, qu'il n'y a pas qu'en religion qu'on trouve des intégristes.
Et puis enfin, j'ai comme l'impression que ça fait plutôt ton affaire que l'on s'attaque parfois à ta personne. Ça t'évite d'avoir à répondre aux questions embêtantes. Tu as souvent utilisé ce prétexte pour te défiler.