Nouveau livre de BROCH!!!!!!!!!!

Littérature, Cinéma, Musique, ...
LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 20 sept. 2006, 22:34

YvesF a écrit :J'aime bien tes arguments Lil'. Super rigoureux, super étayé, super gentil, tout quoi. Toi aussi t'as une cape rouge?
Pour tout te dire j'essaye de m'inspirer au maximum du flot de merde que vous deversez toi et tes amis zézés chaque jour sur ce forum. Et je trouve que je m'en sors plutot bien moi aussi merci. 8)
J'ai pas de cape rouge j'ai une longue barbe et un couteau dans mon chapeau. :twisted:
«Un présomptueux scepticisme, qui rejette les faits
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»

A. De Humboldt

My_Clone_is_rich

Message par My_Clone_is_rich » 21 sept. 2006, 00:51

Ben merde alors, ça a bien pété aujourd'hui. C'est très chic je trouve. :mrgreen:

bobiel

Message par bobiel » 21 sept. 2006, 08:40

LiL'ShaO a écrit :
C'est bon on le sait Florence que t'as tout fait tout vu que t'es trop forte et que rien ne t'impressionnes pas meme un éléphant qui pete ou un poney qui bande. Tu trouves pas hallucinant que quelqu'un meurt parce qu'il a recu une malédiction vaudoo et qu'il y croit? Moi je trouve ca au minimum impressionnant. Ou alors tu nies que ca existes comme d'hab?
Tout à fait, un médecin dénomme ceci le syndrome de Baskerville.... c'est une peur morbide du chiffre 4 chez les asiatiques, 4 se prononcant comme le mot "mort".... dans une émission sur le paranormal dans M6, ce médecin explique qu'un Japonais est mort en seulement 3 jours alors qu'il était en bonne santé au départ!!! il se croyait en effet envouté, maudit et l'effet nocebo lui a été fatal!!! le médecin décrit notamment des étapes comme le resserement des artères, la libération d'adrénaline, la fatigue intense, la chute de la résistance immunitaire.....

bref, le mec en question, il se detruit lui meme uniquement car il croit qu'il est envouté!!! cela montre à quel point l'influence de son esprit sur son corps est grand!!!

et je rappelle que le médecin en question était du côté zézé, surement un zététicien car des membres du cercle zététique se sont joint à lui pour réfuter d'autres affirmations zozos....
Le contorsionisme n' a rien d'un "truc" ma ptite dame, c'est de l'entrainement, et un dur entrainement, rentre dans une boite de 40cm² en utilisant tes "trucs" qu'on rigole...
tout à fait, certaines personnes sont capables d'exploits physiques hallucinants, dus à un entrainement psychologique et physique particulierement intense....

s'il existe un "truc" dans tous ces domaines là, je propose à Florence de s'enfoncer une grosse aiguille dans le ventre étant donné que d'après elle, c'est tres simple, les fakirs ont juste des connaissances en anatomie et physiologie, et ce qu'ils font peut etre réalisé par n'importe quel individu lambda.... :lol:

André

Message par André » 21 sept. 2006, 11:09

Bobiel
s'il existe un "truc" dans tous ces domaines là, je propose à Florence de s'enfoncer une grosse aiguille dans le ventre étant donné que d'après elle, c'est tres simple, les fakirs ont juste des connaissances en anatomie et physiologie, et ce qu'ils font peut etre réalisé par n'importe quel individu lambda....
Une fois la peau traversée, on ne ressent aucune douleur à mesure qu'on enfonce la lame en autant qu'on ne touche aucun organe vital. C'est un phénomène bien connu et je l'ai testé souvent en me passant une épingle à travers la joue lorsque j'étais ado.

André

bobiel

Message par bobiel » 21 sept. 2006, 11:19

André a écrit :Bobiel
s'il existe un "truc" dans tous ces domaines là, je propose à Florence de s'enfoncer une grosse aiguille dans le ventre étant donné que d'après elle, c'est tres simple, les fakirs ont juste des connaissances en anatomie et physiologie, et ce qu'ils font peut etre réalisé par n'importe quel individu lambda....
Une fois la peau traversée, on ne ressent aucune douleur à mesure qu'on enfonce la lame en autant qu'on ne touche aucun organe vital. C'est un phénomène bien connu et je l'ai testé souvent en me passant une épingle à travers la joue lorsque j'étais ado.

André
il y a une différence entre une épingle dans la joue et une longue aiguille voir épée dans le ventre.... :lol:

rien de surnaturel, mais faut beaucoup d'entrainement....

Florence

Message par Florence » 21 sept. 2006, 11:38

bobiel a écrit :...... dans une émission sur le paranormal dans M6, ......

La rigueur de tes sources d'information me terrasse ! (et ça se dit sceptique, voire même "zététicien" ...) :roll:
tout à fait, certaines personnes sont capables d'exploits physiques hallucinants, dus à un entrainement psychologique et physique particulierement intense....

Bien ce que je disais: y'a vraiment des gens qui se laissent facilement impressionner (et surtout bourrer le mou*). Tu devrais te mettre à faire du sport, ça remettrait les choses en perspective (enfin, peut-être). :roll:

* décris-nous, pour qu'on rie un coup, en quoi consiste l'"entraînement psychologique et physique particulièrement intense" du fakir moyen ... :mrgreen:
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

André

Message par André » 21 sept. 2006, 11:42

Bobiel
il y a une différence entre une épingle dans la joue et une longue aiguille voir épée dans le ventre....

rien de surnaturel, mais faut beaucoup d'entrainement....
Non ! Juste de la détermination.

André

My_Clone_is_rich

Message par My_Clone_is_rich » 21 sept. 2006, 18:58

Mais enfin, messieurs les zézozézozozézés, toi en particulier Bobiel, depuis des jours que tu tournes en rond, tu n'as pas eu la bonne idée de consulter un bouquin sur les récepteurs sensoriels de la peau, afin de clore ce ridicule débat de fakirs ? Il y a des baffes qui se perdent...

8) La répartition des points sensibles de la peau (sur le thorax et abdomen notamment) n'est pas uniforme - ils sont même assez espacés. Il existe des zones où une aiguille traverse sans provoquer de douleur ou quasiment aucune.
Par ailleurs, ces points spécifiques (récepteurs sensitifs) le sont aussi pour de stimulations spécifiques, comme le toucher, la température, les vibrations, la pression. Et peuvent être excitées/trompées, donnant l'impression de chaud à la place du froid, p.e.
T'as jamais expérimenté cela à l'école maternelle ?
Tout cela, indépendamment d'un entraînement et une certaine accoutumance à la douleur, qui peut être acquise aussi... Et voilà, fin de discussion.

Tu tapes "SENSIBILITÉ MÉCANIQUE CUTANÉE" sur Google, ou "MÉCANORÉCEPTEURS CUTANÉS", et tu tomberas sur des schémas. Bonne recherche.

ps.
Les fakirs vivent en Inde généralement, et ont aussi accès à ce genre de connaissances (je vous rappelle que l'Inde a des satellites dans l'espace, des bibliothèques publiques - et école obligatoire aussi, ainsi que des beaux-frères toubibs. :mrgreen: ).
Le dernier des ploucs du sous-continent indien est au parfum de ces vieux trucs de fakirs, et se serait bidonné en te lisant.

Je suis consterné par le niveau gaudriolesque de ces discussions, vraiment... Pitié.

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 21 sept. 2006, 22:31

Hé MCIR qu'est ce que tu penses des "trucs" de contorsionniste qu'invoque ma copine Florence? N'importe qui peux mettre ses 2 jambes derriere sa tete?
Ca dépend juste des récepteurs sensoriels de la peau? :lol:
Et le syndrome de Baskerville?
C'est facile de détruire bobiel sur le cas des fakirs, maintenant je vous attends sur les contorsionnistes, si c'est pas un dur entrainement c'est quoi. Et le syndrome de Baskerville si c'est pas un effet nocebo c'est quoi?
MCIR a écrit :Le dernier des ploucs du sous-continent indien est au parfum de ces vieux trucs de fakirs, et se serait bidonné en te lisant.
Pour en revenir a ces bons vieux fakirs, faut pas oublier qu'il faut une bonne dose de courage ( ou de folie ) et de dexterité pour s'enfoncer une épée dans la gorge... Perso je le ferais pas.
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»

A. De Humboldt

My_Clone_is_rich

Message par My_Clone_is_rich » 21 sept. 2006, 22:47

Mais enfin Lil-Shao, tu parles à de adultes ! Keske c'est que koi ke ce foutoir de sujets dans tous les sens ?

Au sujet des contorsionnistes je me suis abstenu car je pense très probablement +/- comme Florence à ce sujet (sans être voyant, je puis l'avancer) :
Il s'agit - dans les cirques - de gens ayant une prédisposition naturelle et souplesse extrême des ligaments et tendons (+ entraînement quotidien pour les spectacles). Voire quasi pathologique pour les cas les plus extrêmes.
Ces gens ne sont pas si rares, on les repère déjà à l'école, dans les cours de gymnastique. 8) Un sujet tellement con que cela ne vaut même pas la peine de l'aborder...

ps . N'as-tu jamais eu fait de gaudrioles avec une partenaire sexuelle particulièrement souple ? Bien plus que les autres ? C'est relativement courant chez les femmes. 8)

" L'hyperlaxité
Chez certaines personnes, la souplesse est extrême. Cet excès de souplesse est appelé l'hyperlaxité. Elle peut être un avantage quand elle est contrôlée, mais peut aussi avoir des conséquences graves, avec des entorses à répétition ou des déchirures musculaires.
Et contre cette hyperlaxité, il n'existe ni traitement ni opération. En revanche, des séances de kinésithérapie et le port de chaussures orthopédiques sont parfois conseillés, si toutefois la personne hyperlaxe en souffre."

Un autre phénomène médical, qui fait des spectacles lui aussi.

Image

:mrgreen:

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 21 sept. 2006, 23:32

MCIR a écrit :Au sujet des contorsionnistes je me suis abstenu car je pense très probablement +/- comme Florence à ce sujet (sans être voyant, je puis l'avancer) :
Il s'agit - dans les cirques - de gens ayant une prédisposition naturelle et souplesse extrême des ligaments et tendons (+ entraînement quotidien pour les spectacles). Voire quasi pathologique pour les cas les plus extrêmes.
Comme les coureurs du 100m ont une prédisposition naturelle a la course de vitesse en quelquesorte. Bref rien de surnaturel mais bien quelquechose d'hors du commun.
Ces gens ne sont pas si rares, on les repère déjà à l'école, dans les cours de gymnastique. Cool Un sujet tellement con que cela ne vaut même pas la peine de l'aborder...
Bah si quand un sujet est con on ne l'abordait pas ce forum se viderait tres vite!!

Bon sinon il nous reste toujours a planché sur le plus intéressant, le syndrome de Baskerville ou effet nocébo entrainant la mort. Un avis ou tu trouves ca trop con pour etre abordé? ;)

A. De Humboldt

My_Clone_is_rich

Message par My_Clone_is_rich » 22 sept. 2006, 00:10

Bon sinon il nous reste toujours a planché sur le plus intéressant, le syndrome de Baskerville ou effet nocébo entrainant la mort. Un avis ou tu trouves ca trop con pour etre abordé?
Bon, tu veux mon avis ? Je t'en donne même deux :

- je suis d'accord avec toi que, souvent ou parfois, les "zézés" reconnus et qualifiés dans ce forum sont une calamité désastreuse, surtout ces derniers jours. Une période d'euphorie/connerie généralisée transitoire.
8) Je l'espère... Sinon je me barre, car c'est la honte là.

- j'ai l'honnêteté intellectuelle, l'intégrité et franchise si tu préfères, de m'abstenir lorsqu'un sujet m'est inconnu ou m'indiffère.
=> Je n'ai donc aucune opinion sur le syndrome de Baskerville. J'en avais vaguement entendu parler, sans plus.

As-tu des éléments, autres que des bobielociférations, à ce sujet ?

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 22 sept. 2006, 00:54

MCIR a écrit :- je suis d'accord avec toi que, souvent ou parfois, les "zézés" reconnus et qualifiés dans ce forum sont une calamité désastreuse, surtout ces derniers jours. Une période d'euphorie/connerie généralisée transitoire.
Cool Je l'espère... Sinon je me barre, car c'est la honte là.
C'est plutot une constante ca, rien d'extraordinaire, on s'habitue.
MCIR a écrit :- j'ai l'honnêteté intellectuelle, l'intégrité et franchise si tu préfères, de m'abstenir lorsqu'un sujet m'est inconnu ou m'indiffère.
=> Je n'ai donc aucune opinion sur le syndrome de Baskerville. J'en avais vaguement entendu parler, sans plus.
Dans le cas présent le sujet t'es inconnu ou t'indiffere? Si c'est la 2e option pas la peine d'en parler plus longtemps. ;)
Mais j'ose esperer que c'est la 1e.
MCIR a écrit : As-tu des éléments, autres que des bobielociférations, à ce sujet ?
Si j'étais Florence je t'aurai répondu tu sais pas utliser google?
:roll:
Mais comme chui un zozo sympa je vais te rapporter la minuscule documentation que j'ai a ce sujet. :oops: C'est pas grand chose et ca vaut ce que ca vaut, bref :
Les sorts vaudou dans la littérature médicale

Walter Cannon, le célèbre professeur de physiologie de l'École de Médecine de Harvard, fut le premier à décrire les effets hormonaux de la réaction du "fight or flight" ("fuir ou combattre"). Il fut également le premier à publier une revue générale du phénomène qu'il appela "la mort vaudou". Il compila des rapports établis par des médecins occidentaux vivant dans des régions où les indigènes croyaient à cette sorcellerie et la pratiquaient (Cannon 1957). Ces médecins avaient tenté de fournir une explication rationnelle, telle que l'empoisonnement, à ces morts. Voici quelques extraits du travail de Cannon :

Le docteur S.M. Lambert, du Service de Santé Pacifique Ouest, m'a écrit qu'il avait été à plusieurs reprises le témoin de décès provoqués par la peur. Dans un seul cas, une guérison spectaculaire s'était produite… Lorsque le docteur arriva à la mission (à Mona Mona, North Queensland, Australie), il apprit que Rob, le principal assistant de la mission, était dans un état désespéré et que le père missionnaire souhaitait qu'il l'examine sans tarder… Le docteur Lambert fut impressionné par l'état de Rob, très malade et très affaibli. Le missionnaire lui apprit que l'homme-médecine local, un dénommé Nebo, avait pointé un ossement vers Rob et que ce dernier était convaincu qu'il allait mourir. Le docteur Lambert et le missionnaire se rendirent chez Nebo et lui dirent tout net que son allocation de nourriture lui serait retirée si quoi que ce soit arrivait à Rob. Nebo accepta tout de suite de les accompagner au chevet de Rob. Il se pencha sur le malade et lui dit qu'il s'agissait d'un malentendu, d'une simple blague, qu'il n'avait pas du tout pointé un ossement vers lui… Le soir même, Rob avait repris son travail, retrouvé sa joie de vivre et était en pleine possession de ses moyens physiques. (page 183)

Le docteur Lambert m'a aussi fait part de l'expérience du Dr P.S. Clark.. Un Canaque se présenta un jour à son hôpital et lui dit qu'il allait mourir dans quelques jours car on lui avait jeté un sort impossible à contrer. Le Dr Clarke connaissait un peu cet homme. Il lui fit subir un examen très complet, avec analyse d'urine et des selles. Tout était normal mais l'homme s'affaiblit progressivement et fut alité. Le Dr Clark fit venir le chef du village du Canaque pour qu'il puisse le réconforter et le rassurer ; mais en arrivant au chevet, celui-ci se pencha sur le patient et dit : "Oui, docteur, il va bientôt mourir." Le jour suivant, à 11 heures du matin, le Canaque s'éteignait. L'autopsie pratiquée ne fournit aucun élément pouvant expliquer la mort. (pages 183-184)

Le docteur J.B. Clevelant, professeur de pathologie à l'Université d'Adélaïde, m'a écrit pour me dire qu'il n'avait pas le moindre doute sur le fait que des aborigènes d'Australie mouraient simplement parce qu'un ossement avait été pointé dans leur direction et que ces décès ne pouvaient en aucune façon être attribués à une quelconque blessure ou empoisonnement susceptible de provoquer la mort (page 184)

Cannon donne l'éloquente description suivante de la manière dont les réactions de la famille et de la communauté se combinent pour renforcer le poids des mots du jeteur de sort. Ces mots sont chargés d'un pouvoir prophétique. La similarité entre cette description et ce qui se passe pour les personnes testées séropositives fait froid dans le dos.

Revenons aux observations de W.L. Warner sur les aborigènes du nord de l'Australie. Il y a deux démarches bien distinctes du groupe social, déclare-t-il, dans le processus par lequel la magie noire se montre efficace. D'abord, la communauté se replie : toutes les personnes en relation avec la victime du sort lui retirent leur soutien social. Cela signifie que toutes les personnes qu'elle connaît, tous ses amis, changent complètement leur attitude à son égard et la placent dans une nouvelle catégorie… Son environnement social s'effondre, elle cesse d'être membre du groupe, elle se retrouve livrée à elle-même. Au cours de la maladie fatale qui s'ensuit, tous les mécanismes du groupe se coalisent de fait pour suggérer sans cesse que la victime, qui se trouve dans un état de grande sensibilité à la suggestion, va mourir. Outre la pression sociale, la victime met elle-même en œuvre les innombrables suggestions qu'elle a reçues et coopère au retrait de sa vie. Elle adopte le comportement que les membres de sa tribu voulaient la voir adopter. En quelque sorte, elle les aide à commettre un meurtre sur elle-même.

Avant que la mort ne survienne, une seconde démarche du groupe se produit : elle consiste à revenir vers la victime pour préparer le rituel funéraire…L'effet de cette double démarche du groupe social, d'abord le retrait puis le retour accompagné de toute la puissance suggestive liée au rituel des obsèques, est énorme.

Il est difficile d'imaginer une situation analogue dans notre société, écrit Warner. Mais si tous les proches d'un homme, son père, sa mère, ses frères, ses sœurs, ses enfants, ses collègues de travail, ses amis et tous les autres membres de la société s'écartaient soudainement de lui, refusant d'adopter toute attitude autre que celle conforme au tabou, le considérant d'ores et déjà comme mort, puis revenant vers lui quelque temps après pour préparer ses funérailles, nous pouvons tout de même imaginer l'extraordinaire pouvoir de suggestion d'une telle attitude. (page 185)
L'auteur du site dont est tiré cet extrait s'appuie sur ces exemples pour défendre une these selon laquelle le SIDA serait en grande partie du a un effet nocebo mais c'est une toute autre histoire, pas si débile que ca quand on y pense. :oops:

A. De Humboldt

My_Clone_is_rich

Message par My_Clone_is_rich » 22 sept. 2006, 01:04

Merci pour la documentation, Lil-Shao-lin-tchong.

8) Ben franchement, à te dire franchement, mon ex-belle mère est bien plus effrayante que le syndrome de Baskerville.
Je l'avais surnommée l' HIVRA (High infection végétative réticuloendothéliale aggravée).
"Reticulo" en relation avec le gros cul que se traînait cette pauvre connasse. Car cul = "culo" en espagnol.

Et c'est bien tout ce que je pense pour l'instant de cette histoire de Baskerville. Navré.

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 22 sept. 2006, 03:27

My_Clone_is_rich a écrit :Merci pour la documentation, Lil-Shao-lin-tchong.

8) Ben franchement, à te dire franchement, mon ex-belle mère est bien plus effrayante que le syndrome de Baskerville.
Je l'avais surnommée l' HIVRA (High infection végétative réticuloendothéliale aggravée).
"Reticulo" en relation avec le gros cul que se traînait cette pauvre connasse. Car cul = "culo" en espagnol.

Et c'est bien tout ce que je pense pour l'instant de cette histoire de Baskerville. Navré.
Me suis cassé le culo pour rien dommage. :? Sinon ta belle mere il lui est arrivé quoi? elle est morte?

A. De Humboldt

My_Clone_is_rich

Message par My_Clone_is_rich » 22 sept. 2006, 06:39

On meurt tous un jour, mais pas elle.
L'est encore sur terre avec sa fille, et c'est tant mieux - sans doute à faire chier tout l'univers qui les entoure, comme d'hab.

Denis
Modérateur
Modérateur

Que pense-t-elle de toi ?

Message par Denis » 22 sept. 2006, 07:55

Salut MCIR,

Tu as très bien résumé ce que tu pensais de ta belle-mère. Je serais curieux de savoir ce qu'elle pense de toi.

Penses tu que si tu le lui demandais gentiment, elle accepterait de venir nous l'écrire?

Sinon, pourrais tu (sans strawmanner du tout du tout) nous dire ce qu'elle aurait répondu ?

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

My_Clone_is_rich

Message par My_Clone_is_rich » 22 sept. 2006, 08:10

Salut Denis !
J'ignorais que ma belle-mère aurait autant de succès dans ce forum, bigre...

Oui, je peux tenter de répondre synthétiquement à ta demande. Elle l'avait suffisamment répété lorsque j'étais encore le mari de sa fille : Elle pense plein de choses vraies sur moi, tellles que "I'm not a (good) christian" - "I've lost the message of God" -" I don't have Jesus in my heart anymore", etc.

Plein d'amabilités typiques d'une certaine "élite évangéliste" new-yorkaise, dont je me tamponne, mais qui ajoutées à sa conception similaire sur toute chose (good things//evil things) finissent par donner la diarrhée.

Je ne partage pas la si haute opinion que se fait Lil-Shao-Lin-Tchong des croaillants du monde : Tous gentils et cons tout plein ? C'te blague !! ... Y a des chiens/nes aussi - en forte proportion - et cette forme d'obscurantisme moral a le don de m'irriter autant que les autres régressions.

Es-tu satisfait ? Ne tenterais-tu pas de me diaboliser par hasard, toi aussi ? :mrgreen:

bobiel

Message par bobiel » 22 sept. 2006, 08:55

My_Clone_is_rich a écrit : => Je n'ai donc aucune opinion sur le syndrome de Baskerville. J'en avais vaguement entendu parler, sans plus.
Qu'est ce que le syndrome de Baskerville???

un médecin zététicien en a parlé et pour lui, cela démontre à quel point la sensation d'être maudit, persécuté, peut être fatal.... il s'agit d'un effet nocebo intense, avec des conséquences physiologiques mesurables (ex: libération d'adrénaline, résserement des artères, défaillance du système immunitaire, épuisement général, fièvre, douleurs, difficulté à respirer etc)

Cela explique les quelques rares succès des pratiquants de magie noire!!!!! oui on peut effectivement tuer ou affaiblir fortement quelqu'un par la magie noire!!!! Mais pour que cela marche, il faut que:

1) la victime croit fortement aux domaines occultes (ex: vaudou, magie noire, malédictions etc)

2) que la victime sache que quelqu'un lui veut du mal (ex: qu'elle voie des photos d'elle coupées, qu'elle découvre chez elle une poupée vaudou enfoncée d'aiguilles)

Ensuite, le processus s'actionne tout seul et la victime se détruit elle meme uniquement via un effet nocebo dévastateur!!!!

Denis
Modérateur
Modérateur

Taquinerie ludique

Message par Denis » 22 sept. 2006, 10:00

Salut MCIR,

Tu demandes :
Es-tu satisfait ?
Pleinement. J'ai reçu plus que j'avais demandé. Une pareille belle-mère mérite l'enfer.

Tu demandes aussi :
Ne tenterais-tu pas de me diaboliser par hasard, toi aussi ? :mrgreen:
Un tipeu. Disons à 3~4%. Mais j'essaye surtout de te secouer les puces. Sans malice et en toute simplicité.

Je devine que tu n'as pas d'objections.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

My_Clone_is_rich

Message par My_Clone_is_rich » 22 sept. 2006, 11:24

Bobiel a écrit :Cela explique les quelques rares succès des pratiquants de magie noire!!!!! oui on peut effectivement tuer ou affaiblir fortement quelqu'un par la magie noire!!!! Mais pour que cela marche, il faut que:
1) la victime croit fortement aux domaines occultes (ex: vaudou, magie noire, malédictions etc)
2) que la victime sache que quelqu'un lui veut du mal (ex: qu'elle voie des photos d'elle coupées, qu'elle découvre chez elle une poupée vaudou enfoncée d'aiguilles) Ensuite, le processus s'actionne tout seul et la victime se détruit elle meme uniquement via un effet nocebo dévastateur!!!!
Mmmh ... Ca coule de source quoi ! Comme tout est facile avec toi, c'est charmant je trouve. Pourquoi se compliquer la vie si un toubib zététicien y croit, hein ?

Ben oui, possible que cela ait "marché" parfois... En fait, qu'on puisse soi-même influer sa physiologie et santé générale - jusqu'à un certain point variable - par des "pensées obsessionnelles" (ou plutôt par les effets organiques de ces pensées traumatisantes - stress p.e.), ne me surprend pas plus que cela ni ne met mes sens en émoi. Va savoir pourquoi.

8) J'ose même subodorer que si le "M. le Maudit" (=> qui se croit envoûté) est en plus en phase terminale d'un cancer généralisé, avec des métastases qui lui sortent par les narines, se croire condamné par l'esprit d'un lycanthrophe ne va pas l'aider à s'en remettre. 8)
A+

bobiel

Message par bobiel » 22 sept. 2006, 14:32

My_Clone_is_rich a écrit :
Bobiel a écrit :Cela explique les quelques rares succès des pratiquants de magie noire!!!!! oui on peut effectivement tuer ou affaiblir fortement quelqu'un par la magie noire!!!! Mais pour que cela marche, il faut que:
2) que la victime sache que quelqu'un lui veut du mal (ex: qu'elle voie des photos d'elle coupées, qu'elle découvre chez elle une poupée vaudou enfoncée d'aiguilles) Ensuite, le processus s'actionne tout seul et la victime se détruit elle meme uniquement via un effet nocebo dévastateur!!!!
Mmmh ... Ca coule de source quoi ! Comme tout est facile avec toi, c'est charmant je trouve. Pourquoi se compliquer la vie si un toubib zététicien y croit, hein ?

Ben oui, possible que cela ait "marché" parfois... En fait, qu'on puisse soi-même influer sa physiologie et santé générale - jusqu'à un certain point variable - par des "pensées obsessionnelles" (ou plutôt par les effets organiques de ces pensées traumatisantes - stress p.e.), ne me surprend pas plus que cela ni ne met mes sens en émoi. Va savoir pourquoi.

8) J'ose même subodorer que si le "M. le Maudit" (=> qui se croit envoûté) est en plus en phase terminale d'un cancer généralisé, avec des métastases qui lui sortent par les narines, se croire condamné par l'esprit d'un lycanthrophe ne va pas l'aider à s'en remettre. 8)
A+
je vais t'épater mais sais tu qu'à chaque fois que le film "l'exorciste" est diffusé sur une chaine nationale en France, le lendemain, il y a des centaines de demandes de gens qui se croient envoutés par le Diable aupres des pretres exorciseurs.... :shock:

==> je ne sais pas de quoi sont capables les zozos!!! ya pas de limites à la connerie on dirait!!! :shock:

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 22 sept. 2006, 16:49

MCIR a écrit :Je ne partage pas la si haute opinion que se fait Lil-Shao-Lin-Tchong des croaillants du monde : Tous gentils et cons tout plein ? C'te blague !! ... Y a des chiens/nes aussi - en forte proportion - et cette forme d'obscurantisme moral a le don de m'irriter autant que les autres régressions.
Bof je reconnais facilement qu'il y a une bonne floppée d'abrutis a l'esprit borné chez les croyants mais comme ici je suis cataloguée zozo a vie, je présente les bons cotés des croyants révolutionnaires comme moua. :mrgreen: Y a assez de monde pour taper sur les autres chez mes potes zézés je vais pas en rajouter alors que je suis censé etre dans leur "camp"...
Bobiel a écrit : ==> je ne sais pas de quoi sont capables les zozos!!! ya pas de limites à la connerie on dirait!!!
Ils sont capables de tout! Ils sont diaboliques!
On m' a dit qu'ils préparaient un kidnapping sur ta personne pour parfaire ta conversion grace a la torture, mais bon c'est qu'une rumeur, j'te tiens au courant parce que je t'aime bien, te fais pas trop de soucis avec ca ou tu risques de mourir a cause de l'effet nocebo. :mrgreen:

A. De Humboldt

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 23 sept. 2006, 01:18

Au fait pour en revenir a nos fakirs et au controle du corps par l'esprit, je vous ai trouvé une ptite vidéo d'un Yogi qui passe un test médical :

http://www.leyogi.com/Leyogi/videos/coeur2.wmv

Alors? Le controle du corps par l'esprit ne s'applique pas la non plus? :roll:
Voila de quoi est capable un zozo mon bobiel! :mrgreen:

A. De Humboldt

My_Clone_is_rich

Message par My_Clone_is_rich » 23 sept. 2006, 02:14

Alors? Le controle du corps par l'esprit ne s'applique pas la non plus?
:mrgreen: Mais attends Lil-ShaO, es-tu bien conscient que c'est bien ton "esprit" (ta volonté) qui dicte à tes doigts frêles de taper sur ce clavier ? Quelqu'un dans ce forum aurait-il nié que ta motricité est contrôlée par toi-même via tes aires motrices ? Où cela ?

Ne mélange pas tout mon grand... Le fakir gesticule superbement bien des abdos, je le reconnais. Super ! Et sans doute contrôle-t-il superbement bien sa respiration aussi, entre autres choses.

C'est trop cool. Ca doit être un bon baiseur... 8)

Répondre