Israel utilise des bombes radioactives
Il ne faudrait pas être aveuglé non plus et condamné les vrais responsables. L'ONU à beau sanctionné Israël, elle se voit toujours débouté par un VETO des États-Unis. Les palestiniens sont déporté depuis la 2ieme guerre mondial, leur désire d’un état palestinien est tout à fait NORMAL. Si ils utiliseraient des armes beaucoup plus puissante et ravageuse que les armes primitif aux quels ils ont accès, à ce moment leurs revendications deviendrai légitime? Pourquoi attendre qu’il en arrive là? Es-ce que les palestiniens sont responsables d’avoir été chassé de leurs terres? Ils sont seulement responsables de vouloir les récupérer. Peut-on vraiment leurs reprocher sachant qu’ils sont confiné sur de petits territoires sans accès aux ressources vitales?
Mouais, parole parole parole... et boniments.Gédehem a écrit :Combien de morts israëliens a cause des Qassams ? Tout le monde ne met pas ses morts en scène... La paix devra venir des deux côtés...
Sinon, ils en sont a combien de morts au Darfour ou au Sri Lanka ?
[...]
Je ne cautionne aucune exaction, ni d'Israël, ni des milices arabes ! Ce n'est pas en diabolisant l'une ou l'autre partie qu'on fera avancer les choses. Les torts des dirigeants respectifs sont partagés, leurs peuples en pâtissent... On ne peut espérer qu'une chose : qu'ils fassent enfin la paix !
8) La paix est une nécessité, et une volonté pour les gens pacifiques mon pauvre vieux ! Tu bats l'eau tiède. Mais elle ne sera possible et durable que par la justice et l'équité.
Il y a des fous de guerre et des exaltés dans chaque camp, je n'en disconviens pas, mais tant que les réfugiés palestiniens ne seront pas autorisés à revenir sur leurs terres, tant que l'état d'Israël continuera à discriminer sur son territoire, sur ses habitants et nationaux y compris, selon des critères d'origine ethnique ou religieuse, les "ennemis" d'Israël auront cette sensation durable d'injustices à réparer. Injustices qui nourriront et légitimeront pour eux la lutte armée contre un puissant état à régime militaire qui les opprime réellement, et soutenu de surcroît par des alliés surpuissants.
Quand bien même les palestiniens ont aussi leur lot de crapules, et quand bien même chacun a "droit à une terre/habitat légal", j'en suis bien conscient.
Bref, tes coupables et futiles boniments finaux à deux balles, sur ton désir de paix, ça sonne creux de la part d'un inconditionnel de l'armée US. Surtout s'il confond et amalgame sous le terme de "milices arabes contre Isrsraël" autant les Tamouls de Ceylan