Il y a 2 alternatives : une chose existe ou elle n'existe pas. Et dans ces cas les seules personnes qui puissent être affirmatives sont celles qui en ont fait l'expérience. Pour les autres ils ont été convaincus alors ils y croient ou ils n'y croient pas.Bref, la télépathie existe et il n'y a pas d'autre alternative:
Pour ma part j'ai été convaincu qu'il y avait une alternative faisant appel a des technologie de pointe.
Que savez vous sur le la signification du mot recherche que j'emploi. Je suppose que c'est votre manière de me demander de l'expliquer.Ben, vous ne m'offrez aucun argument sérieux me permettant d'y croire. En réponse à la quesiton d'Alexandre, vous avez aligné beaucoup de mots mais rien dit de précis. Vous aimez bien le mot "recherche(s)" mais il ne désigne rien de tangible. En gros, vous y croyez parce que vous auriez parlé avec des gens qui pensent avoir vécu des épisodes télépathiques (le style macspaces). Cela est très anecdotique.
Mais au fait pourquoi dois-je vous convaincre, auriez vous l'intention d'aider ces gens ???
Vous tournez en rond puisque pour moi ce n'est pas de télépathie. Si je fais des recherches sur le sujet c'est que contrairement à vos soit disant fées, ce dont ils est question est nuisible à l'individu et que le problème mérite que l'on s'y intéresse en réponse à la detresse de certaines personnes. Car ce phénomène est plus ou moins mal vécu.Si vous trouvez "lucide" de regretter qu'il n'y ait pas de loi réglementant l'utilisation de la télépathie... je pense que nous n'avons pas la même défintion de "lucidité
Si vous avez lu ce que j'ai écrit à Alexandre, vous avez sans doute compris que je n'affirme rien mais que je suis convaincu d'une chose et que je fais des recherches pour la vérifier.Honnêtement, je n'en crois rien.
Et j'ai également admis que l'ensemble n'était pas preouver scientifiquement. Et bien que l'on m'ai donné l'ensemble de l'explication, je n'affirmerai rien tant que je n'aurai pas tout fait valider scientifiquement.
Le fait que je suis convaincu qu'il s'agit de l'utilisation d'arme "non létales" (c'est le mot communément employé pour désigné ce dont je parle) ne le prouve pas, pas plus que le fait que vous soyez convaincu de l'utilisation de la télépathie ne le prouve.
J'ai la chance d'avoir eu le temps d'apprendre comment la science fonctionne, c'est pourquoi je parle de recherches et non d'informations.La science fonctionne mieux autrement: en amenant la preuve de la possibilité d'un phénomène.
Mais je ne vais pas étaler l'ensemble de mes recherches sur ce site, ce n'est pas le lieu. C'est par contre un lieu que j'ai juste choisi pour discuter.
Vilib