casque en alu ???

Peut-on réellement lire dans les pensées des gens? Qu'en pensez-vous?
Vilib

Re: casque en alu ???

Message par Vilib » 23 août 2007, 04:54

Bonjour Jean François,
Bref, la télépathie existe et il n'y a pas d'autre alternative:
Il y a 2 alternatives : une chose existe ou elle n'existe pas. Et dans ces cas les seules personnes qui puissent être affirmatives sont celles qui en ont fait l'expérience. Pour les autres ils ont été convaincus alors ils y croient ou ils n'y croient pas.
Pour ma part j'ai été convaincu qu'il y avait une alternative faisant appel a des technologie de pointe.
Ben, vous ne m'offrez aucun argument sérieux me permettant d'y croire. En réponse à la quesiton d'Alexandre, vous avez aligné beaucoup de mots mais rien dit de précis. Vous aimez bien le mot "recherche(s)" mais il ne désigne rien de tangible. En gros, vous y croyez parce que vous auriez parlé avec des gens qui pensent avoir vécu des épisodes télépathiques (le style macspaces). Cela est très anecdotique.
Que savez vous sur le la signification du mot recherche que j'emploi. Je suppose que c'est votre manière de me demander de l'expliquer.
Mais au fait pourquoi dois-je vous convaincre, auriez vous l'intention d'aider ces gens ???

Si vous trouvez "lucide" de regretter qu'il n'y ait pas de loi réglementant l'utilisation de la télépathie... je pense que nous n'avons pas la même défintion de "lucidité
Vous tournez en rond puisque pour moi ce n'est pas de télépathie. Si je fais des recherches sur le sujet c'est que contrairement à vos soit disant fées, ce dont ils est question est nuisible à l'individu et que le problème mérite que l'on s'y intéresse en réponse à la detresse de certaines personnes. Car ce phénomène est plus ou moins mal vécu.

Honnêtement, je n'en crois rien.
Si vous avez lu ce que j'ai écrit à Alexandre, vous avez sans doute compris que je n'affirme rien mais que je suis convaincu d'une chose et que je fais des recherches pour la vérifier.
Et j'ai également admis que l'ensemble n'était pas preouver scientifiquement. Et bien que l'on m'ai donné l'ensemble de l'explication, je n'affirmerai rien tant que je n'aurai pas tout fait valider scientifiquement.
Le fait que je suis convaincu qu'il s'agit de l'utilisation d'arme "non létales" (c'est le mot communément employé pour désigné ce dont je parle) ne le prouve pas, pas plus que le fait que vous soyez convaincu de l'utilisation de la télépathie ne le prouve.
La science fonctionne mieux autrement: en amenant la preuve de la possibilité d'un phénomène.
J'ai la chance d'avoir eu le temps d'apprendre comment la science fonctionne, c'est pourquoi je parle de recherches et non d'informations.
Mais je ne vais pas étaler l'ensemble de mes recherches sur ce site, ce n'est pas le lieu. C'est par contre un lieu que j'ai juste choisi pour discuter.

Vilib

Vilib

Message par Vilib » 23 août 2007, 05:20

Bonjour Cam
Étant moi meme télépathe,je n'avais jamais lu ou entendu cette piste de recherche.Peux-tu déveloper un peu plus...

Si tu es certain d'être télépathe je pense pas tu sois dans le même cas mais en fait il s'agit de l'utilisation d'une arme non letale (c'est le nom employé communément pour désigner ce procédé) qui permet de rentrer directement en communication avec le cerveau d'un individu. Il s'avère que des personnes subissent ce procedé à leur insu. Les personnes qui le subissent ne voient pas les personnes qui leur parle. mais ils les entendent leur parler ou discuter entre eux. J'ai malheureusement eu le témoignages de personnes pour qui ce procédé était utilisé à des fin de les soumettre, de les déstabiliser psychiquement pour obtenir quelque chose d'eux (mais ce n'est pas toujours le cas) certains ont le sentiment que c'est juste de la surveillance.

Sur ce point,mes recherches me disent d'examiner le fait qu'une info émit par un agent peut etre captée par plusieurs recipients.
.

Je pense que c'est une très bonne remarque malheureusement l'expérimentation en laboratoire ou sur le terrain necéssite des moyens financiers que je n'airai qu'au mois d'otobre.

Vilib

Cam

Message par Cam » 23 août 2007, 06:34

Vilib a écrit :Bonjour Cam
Si tu es certain d'être télépathe
Oui
Vilib a écrit : je pense pas tu sois dans le même cas
En effet

Non plus dans ce cas

Je pense que c'est une très bonne remarque malheureusement l'expérimentation en laboratoire ou sur le terrain necéssite des moyens financiers que je n'airai qu'au mois d'otobre.
Vilib
D'ou provient ce financement?
Ou habite tu?
NB : Tu peux me le dire en passant par les MP.

Vilib

Message par Vilib » 23 août 2007, 06:50

En effet

Non plus dans ce cas
Il ne s'agit pas là d'un cas mais d'1 texte sans doute écrit pour nourir l'exprit d'insomniaques parano.
Cela me rappelle les hypothèse de complots mondiaux. Rien à voir.

macspaces

Message par macspaces » 23 août 2007, 10:23

Cam a écrit :
Vilib a écrit : ---Pour ce qui est de la télépathie, je crois que seules les personnes en ayant fait l'expérience, si cela existe, peuvent être catégorique sur la réalité de ce phénomène. Et puis il s'agit dans ce cas de technique qui ne font appel qu'a des capacités naturelles.
Excellente remarque et ceci est tout a votre honneur de concevoir ce phénomène comme réalité.
Vilib a écrit :Dans le cas qui nous concerne, il s'agit d'ondes basse fréquences émissent et transmissent au 8ème nerf crânien qui est le nerf de la perception auditive interne. Ceci nécessite des moyens technologiques qui sont scientifiquement connu et expérimenté.
Si ce n'est que sur ce point que tu te poses des question Macspaces, renseigne toi sur l'utilisation du Neurophone qui fait appel à cette technique..
Étant moi même télépathe,je n'avais jamais lu ou entendu cette piste de recherche.Peux-tu développer un peu plus...
Vilib a écrit :Pour ma part, ma recherche ne s'arrête pas là car c'est, si je peux m'exprimer ainsi, le côté le mieux explicable du problème.
Dans ma recherche, la chose la plus complexe à expliquer est le fait que des témoignages mentionnent le fait que qu'il est possible que plusieurs personnes en même temps entendent leur pensées et y réagissent. Ce serait alors de la télépathie de groupe, là je suis septique et je cherche. J'ai déjà quelques pistes mais il faut que je les fasse valider.
Vilib
Sur ce point,mes recherches me disent d'examiner le fait qu'une info émit par un agent peut être captée par plusieurs récipients.

cam dit ;Sur ce point,mes recherches me disent d'examiner le fait qu'une info émit par un agent peut être captée par plusieurs récipients.[/quote]

Ce que je peut te répondre bien que mes connaissance soit limité ; un appareil peut transmettre plusieur dépêche a la fois . Prend par exemple un mutiplex qui est un appareil télégraphique qui permet de transmettre simultanément plusieurs dépêche a la fois . Prend aussi comme exemple vidéotron ou Bell express vue qui transmet à plusieurs tv leur dépêche , il ne m'étonnerais pas que les voix puisse avoir leur multiplex(appareil) et communiquer à plusieur personne a la fois au lieux d'être des tv ces des gens qui capte . Ensuite faite place au phénomène collectif ! À mon avis il faut plusieur type de machine(technologie de haute pointe) , en bout ligne il en résulte un systeme d'exploitation pour la télépathie de groupe .

:terre: Macspaces :terre:
Dernière modification par macspaces le 23 août 2007, 12:55, modifié 2 fois.

macspaces

Message par macspaces » 23 août 2007, 12:01

Jean-Francois a écrit :
macspaces a écrit :Je peut t'affirmer que j'avais plus d'appétit avant les p*l*l*s magique
Quelles pilules magiques? Vous voulez dire qu'on vous a prescrit des antipsychotiques, comme traitement contre la schizophrénie? Il est possible que ça ait affecté votre appétit* mais est-ce que ça a eu un effet sur les voix?

* En passant, s'il s'agissait vraiment de magie, les sites d'action et dosage seraient parfaits.
moi mon appétit c'est envolés par manque de plaisirs associé à la dopamine dont je suis sûrement en manque
Vous savez, la dopamine agit aussi sur les motoneurones (les neurones responsables de la contraction musculaire), ce n'est donc pas cette molécule qui est en soi "source de plaisir": ce sont des réseaux neuronaux dans le cerveau, qui fonctionnent en partie grâce à la dopamine, qui sont la véritable "source".

De plus, si les antipsychotiques ont pour tâche de réduire l'effet d'une surconcentration intrinsèque (et pathologique) de dopamine, on ne peut pas dire que cela créé forcément un manque de dopamine. Du moins, ce n'est pas un manque naturel, c'est plutôt une forme de sevrage.
demande toi comment je fait pour réfléchir ainsi
Oh, je me suis posé la question. Mais, vous venez de m'éclairer un peu.
N'oublie pas que les schizophrène n'ont pas de trouble associé à l'intellect [...]
Oui, l'intelligence en tant que telle ne semble pas atteinte dans la schizophrénie. Mais, à mon avis, il doit être difficile de faire passer des tests d'intelligence lors de crise psychotique. Et, s'il y a perte de point de repères dans la réalité et dysfonctionnement des capacités logiques, il y a une forme de trouble associé à l'intellect.

Jean-François

Macspaces dit ; demande toi comment je fait pour réfléchir ainsi ?(cette citation ce trouve plus haut avec le sujet que j'ai mentionné les neurotransmetteur et la dopamine(source de plaisir .).).

J-F dit ;Oh, je me suis posé la question. Mais, vous venez de m'éclairer un peu.

Encore du sarcasme ! Ce que je constate ! Vous parler de cette phrase qui est en lien avec le sujet de la privation de la dopamine que je mentionnait et vous faite référence automatiquement a un mode de pensée qui s'adresse uniquement au schizo . Donc au lieux de dire (selon vous) je pense donc je suis vous préféré que je m'inculque dans ma façon de pensé ''je pense donc je suis schizo'' Vous et vos théorie sont primitive .

Vous avez juste à vous référé au phénomène que j'ai vécue ex; Phénomène tv(que vous n'avez pas compris) et vous constaterai un phénomène de télépathie mais vous êtes bouché de la feuille .

Moi si je vie par exemple un phénomène au départ que je ne comprend pas esque vous croyez que je vais consulter la réponse est oui . Mais par contre en étudiant les phénomène en gardant la tête froide vous parvenez a comprendre qu'il ne s'agit pas de schizophrénie mais plutôt de télépathie . Ce supposée médecin que je consulte appel ce que je vie des ''phénomènes'' et je lui es demandé si il serait possible que ce soit une maladie du au onde il ma répondue que oui . Maintenant au lieux de faire un rapprochement de la maladie d'onde avec le corps je fait ce rapprochement avec une ondes transmisse et cela explique mieux le phénomène tv(télé-voyance indirect(1sec.dans le temps en avance par intermittence des voix). Il est plus clair de comprendre qu'une maladie ne peut donner des dons mais par contre une diffusion est plus constatable a la réflexion pour comprendre qu'il sagit de télépathie artificiel lorsque je devine ce qui va jouer à la tv( non par souvenir ) Parce que si tu te souviens je vous est dit que j'étais entrain de me raser lorsque j'ai perçue ''soupe délicieuse''dans la tête et non entrain de regarder la tv . J'étais concentrer vers le miroir et j'ai capté les voix puis ensuite sa jouer a la tv . Cela est arriver a plusieurs reprise et avec d'autre mots ou phrase différente . Maintenant garde tes réflexions pour toi puisque tu ne comprend pas il a fallut que je t'explique le tout une seconde fois pas très futé de ta part j'attendais plus de toi qui me semble Brian et peut-être tu pourrais poser des questions à la place . S*l*t J-F , Ha Ha ;)

:terre: :ET: Macspaces :terre: :ET:

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 23 août 2007, 14:31

Vilib a écrit :Il y a 2 alternatives : une chose existe ou elle n'existe pas
Pas dans le discours de macspaces, c'est ce que je soulignais. Pour lui, il n'y a clairement pas d'alternative*.

* remarque de peu d'importance: une alternative est un choix entre 2 possibilités. Si vous dites "2 alternatives", il faudrait au moins 2 paires de possibilités.
Que savez vous sur le la signification du mot recherche que j'emploi
Ben, je ne suis pas télépathe et je suppose que vous écrivez pour signifier quelque chose, alors je lis ce que vous écrivez. Et, je constate que si vous utilisez beaucoup le mot "recherche", vous n'en dites strictement rien sauf des allusions à la collecte de témoignages.

Non, je ne vous demande pas d'explication. Si je me base sur votre non-réponse à ma question sur les "moyens", c'est une perte de temps. Si vous faisaiez réellement des recherches, vous auriez déjà donner un exemple concret de leur nature.

Par contre, si vous pouviez répondre à la question de Cam ("D'ou provient ce financement?
"), ça m'intéresserait. Après tout, si vous vous affirmez publiquement que vous aller être subventionnée, c'est que vous êtes prête à dire d'où vient ce financement. Je suis curieux parce que je ne connais que peu d'organismes - publics ou privés - qui seraient prêt à subventionner des recherches sur la "télépathie" (la Fondation Odier, par exemple).

Mais, j'ai comme l'impression que vous allez esquiver.
ce dont ils est question est nuisible à l'individu et que le problème mérite que l'on s'y intéresse en réponse à la detresse de certaines personnes
Je suis d'accord sur le principe. Mais, je répète: encourager des individus dans leurs fantasmes n'est pas forcément les aider.
Dans le cas qui nous concerne, il s'agit d'ondes basse fréquences émisent et transmissent au 8ème nerf cranien qui est le nerf de la perception auditive interne. Ceci nessécite des moyens technologiques qui sont scientifiquement connu et expérienté
Tiens, ça m'avait échappé: vous êtes capable d'amener des références? Pas des références à l'effet que le nerf VIII est entre autre* celui de l'audition, des références à l'effet de votre "[c]eci nessécite des moyens technologiques qui sont scientifiquement connu et expérienté" (sic).

Sinon, "perception auditive interne", ça ne veut pas dire grand chose. A moins que vous ne connaissiez un "nerf de la perception auditive externe" qui soit différent? Le nerf VIII transmet l'activité des cellules cilliées de l'organe de Corti, ces cellules sont activées par des mouvements de l'endolymphe et ces mouvements sont causés par des vibrations. Les fibres nerveuses du nerf VIII ne font pas la distinction entre la source des vibrations: "interne" ou "externe" c'est pareil.

* Ce nerf contient aussi des fibres vestibulaires ainsi que d'autres types de fibres nerveuses.

------
macspaces a écrit :Encore du sarcasme !
A moitié. J'étais sérieux quand j'ai dit que vous m'avez éclairé.

C'est sûr que je ne sais pas ce que vous avez vécu. Mais vous m'avez offert pas mal d'éléments qui me permettent d'interpréter les choses de manière différente de la vôtre.
vous faite référence automatiquement a un mode de pensée qui s'adresse uniquement au schizo
Il me semble bien que c'est vous qui avez amené le premier la schizophrénie: "N'oublie pas que les schizophrène n'ont pas de trouble associé à l'intellect ce qui me permet de déballer des remarque inattendue".

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

macspaces

Message par macspaces » 23 août 2007, 15:12

Jean-Francois a écrit :
Vilib a écrit :Il y a 2 alternatives : une chose existe ou elle n'existe pas
Pas dans le discours de macspaces, c'est ce que je soulignais. Pour lui, il n'y a clairement pas d'alternative*.

* remarque de peu d'importance: une alternative est un choix entre 2 possibilités. Si vous dites "2 alternatives", il faudrait au moins 2 paires de possibilités.
Que savez vous sur le la signification du mot recherche que j'emploi
Ben, je ne suis pas télépathe et je suppose que vous écrivez pour signifier quelque chose, alors je lis ce que vous écrivez. Et, je constate que si vous utilisez beaucoup le mot "recherche", vous n'en dites strictement rien sauf des allusions à la collecte de témoignages.

Non, je ne vous demande pas d'explication. Si je me base sur votre non-réponse à ma question sur les "moyens", c'est une perte de temps. Si vous faisaiez réellement des recherches, vous auriez déjà donner un exemple concret de leur nature.

Par contre, si vous pouviez répondre à la question de Cam ("D'ou provient ce financement?
"), ça m'intéresserait. Après tout, si vous vous affirmez publiquement que vous aller être subventionnée, c'est que vous êtes prête à dire d'où vient ce financement. Je suis curieux parce que je ne connais que peu d'organismes - publics ou privés - qui seraient prêt à subventionner des recherches sur la "télépathie" (la Fondation Odier, par exemple).

Mais, j'ai comme l'impression que vous allez esquiver.
ce dont ils est question est nuisible à l'individu et que le problème mérite que l'on s'y intéresse en réponse à la detresse de certaines personnes
Je suis d'accord sur le principe. Mais, je répète: encourager des individus dans leurs fantasmes n'est pas forcément les aider.
Dans le cas qui nous concerne, il s'agit d'ondes basse fréquences émisent et transmissent au 8ème nerf cranien qui est le nerf de la perception auditive interne. Ceci nessécite des moyens technologiques qui sont scientifiquement connu et expérienté
Tiens, ça m'avait échappé: vous êtes capable d'amener des références? Pas des références à l'effet que le nerf VIII est entre autre* celui de l'audition, des références à l'effet de votre "[c]eci nessécite des moyens technologiques qui sont scientifiquement connu et expérienté" (sic).

Sinon, "perception auditive interne", ça ne veut pas dire grand chose. A moins que vous ne connaissiez un "nerf de la perception auditive externe" qui soit différent? Le nerf VIII transmet l'activité des cellules cilliées de l'organe de Corti, ces cellules sont activées par des mouvements de l'endolymphe et ces mouvements sont causés par des vibrations. Les fibres nerveuses du nerf VIII ne font pas la distinction entre la source des vibrations: "interne" ou "externe" c'est pareil.

* Ce nerf contient aussi des fibres vestibulaires ainsi que d'autres types de fibres nerveuses.

------
macspaces a écrit :Encore du sarcasme !
A moitié. J'étais sérieux quand j'ai dit que vous m'avez éclairé.

C'est sûr que je ne sais pas ce que vous avez vécu. Mais vous m'avez offert pas mal d'éléments qui me permettent d'interpréter les choses de manière différente de la vôtre.
vous faite référence automatiquement a un mode de pensée qui s'adresse uniquement au schizo
Il me semble bien que c'est vous qui avez amené le premier la schizophrénie: "N'oublie pas que les schizophrène n'ont pas de trouble associé à l'intellect ce qui me permet de déballer des remarque inattendue".

Jean-François

J-F dit;Il me semble bien que c'est vous qui avez amené le premier la schizophrénie: "N'oublie pas que les schizophrène n'ont pas de trouble associé à l'intellect ce qui me permet de déballer des remarque inattendue". ----------------Oui j'ai amené ce sujet parce que les schizo ce plein de télépathie bouché de la feuille et parce que d'un coté il y a les médecins qui dit schizo et d'un autre coté je vis des phénomènes télépathiques et j'entends des son synthétisé de ''bou bou'' dans ma tête (son dont la provenance est une machine)(phénomène tv et échec ou avec une personne ) . J'ai une question pour toi J-F . Que penses tu du phénomène tv que j'ai vécue dit moi ce que tu pense ? Je voudrais constater un fait en rapport avec toi .Pour te répondre je ne fantasme pas sur la télépathie . Je m'emmerde avec les voix en réalité rien de cela ne m'intéresse . Alors cesse de dire que c'est un fantasme car le fantasme en réalité est dans ta tête sinon tu te lèverais pas tout les matins et parler dans ce forum sans oublier que tu connais seulement ce mots pour exprimer ta pensé envers ceux qui entende des voix(fantasme) .Entendre des voix n'est pas une preuve de schizophrénie . Mais entendre une voix qui dit ce qui va jouer à la tv est une preuve de télépathie . Alors répond à ma question que pense tu du phénomène tv '' quoi c'est un fantasme'' encore ce mots a la bouche si c'est ca que tu veux dire ne donne pas de réponse vos mieux la garder pour toi car je peut t'assurer que je ne fantasme pas . Répond a ma question ?Je la répète que pense tu du phénomène tv que j'ai vécue J-F ?

:ET: Macspaces :ET:
Dernière modification par macspaces le 23 août 2007, 15:15, modifié 1 fois.

Vilib

Message par Vilib » 23 août 2007, 15:14

Bonjour Jean François,
Ben, je ne suis pas télépathe
Alors comment pouvez vous affirmer que la télépathie existe ? Peut être vous en a t'on tout simplement convaincu.
Si je me base sur votre non-réponse à ma question sur les "moyens", c'est une perte de temps.
Logiquement, si un fait se passe et que l'on est pas encore dans la possibilité de l'expliquer de manière à ce qu'il puisse être acceptable dans sa totalité, il est évident les moyens pour empêcher que cela se passe ne sont encore déterminés. Les moyens restent donc à determiner mais pour vous répondre concrètement il s'avère que se n'est pas moi qui suis chargée de se problème. On ne peut pas tout faire !!!

Si vous faisaiez réellement des recherches, vous auriez déjà donner un exemple concret de leur nature.
Il y a plusieurs étapes dans une recherche, la première étant la collecte d'informations, c'est de celle ci dont il est question. Je ne pourrai commencer l'expérimentation qu'en octobre.
Il ne s'agit pas d'une subvention mais d'un financement et pas non plus d'un organisme qu'il soit public ou privé. Ce n'est pas précis comme réponse, j'en conviens mais par élimination vous devriez avoir une petite idée de la réponse.
Mais, je répète: encourager des individus dans leurs fantasmes n'est pas forcément les aider.
Moi je pense que c'est d'aministrer des médicaments nocifs aux individus dont on est pas capable de déterminer le problème qui ne va pas les aider.
Tiens, ça m'avait échappé: vous êtes capable d'amener des références? Pas des références à l'effet que le nerf VIII est entre autre* celui de l'audition, des références à l'effet de votre "[c]eci nessécite des moyens technologiques qui sont scientifiquement connu et expérienté"
Je vois que j'ai affaire à un connaisseur alors je vais tâcher d'être précise. Cependant pour ce faire, il serait judicieux que je me replonge dans mes résultats alors je n'evite pas la question mais je la repporte juste un moment.

Vilib

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 23 août 2007, 16:08

Hello vilib,
Vilib a écrit :Alors comment pouvez vous affirmer que la télépathie existe ?
Simple: je ne l'ai jamais affirmé, c'est une invention de votre part.
Il ne s'agit pas d'une subvention mais d'un financement et pas non plus d'un organisme qu'il soit public ou privé. Ce n'est pas précis comme réponse, j'en conviens mais par élimination vous devriez avoir une petite idée de la réponse
Vos parents vont vous allouer de l'argent de poche, vous comptez toucher un héritage? Vous savez, ce genre de petit mystère m'indiffère profondément. Cette "imprécision" semble n'être qu'un moyen détourné pour ne pas avouer qu'il n'y pas de financement sérieux. Je reste donc sur la forte impression que vos affirmations sur vos "recherches" sont très exagérées: rodomontades (et coquecigrues).

A ce propos, votre "on en peut pas tout faire" tombe un peu à plat: vous perdez beaucoup de temps à écrire des textes dépourvus de substance. Je crois donc que vous si vous n'offrez rien de substanciel, c'est parce que vous ne pouvez pas.
Je vois que j'ai affaire à un connaisseur alors je vais tâcher d'être précise. Cependant pour ce faire, il serait judicieux que je me replonge dans mes résultats alors je n'evite pas la question mais je la repporte juste un moment
Soyez plus précise: les "résultats de vos recherches d'information", votre "relevé de la littérature", ou plus simplement "vos notes". Je ne crois pas une nanoseconde que vous ayez vous-même développé et testé une telle "technologie".

Honnêtement, je pense que vous allez "reporter" votre réponse jusqu'à la Saint Glin-glin* ce qui en fera une esquive. Mais si vous tenez à me détromper, ne vous contentez pas de références: essayez de bien décrire le procédé (avec des détails importants, comme les fréquences utilisées).
Moi je pense que c'est d'aministrer des médicaments nocifs aux individus dont on est pas capable de déterminer le problème qui ne va pas les aider
On améliore constamment de tels médicaments afin de réduire les effets secondaires. Et, si cette amélioration est possible, c'est parce qu'on n'invente pas un faux problème (ou une fausse solution). Prenez macspaces: les médicaments semblent bien avoir un effet sur les voix. Le reste est affaire de choix, et de balance de choix: dans le film "Un homme d'exception" ("A beautiful Mind" en v.o.; film qui devrait vous plaire si vous ne l'avez pas vu), le choix est entre la schizophrénie et des capacités mathématiques exceptionnelles ou la perte des fantasmes mais aussi celle de ces capacités. Si le héros peut choisir de vivre sans médicament, c'est parce que la schizophrénie ne l'empêche pas de vivre en société (avec de l'aide, il peut "apprivoiser" sa schizo) et utiliser ses capacités mathématiques. S'il avait été incapable de se maitriser à cause de l'atteinte, il n'aurait pu utiliser ses dons et les médicaments auraient été le meilleur choix. Dans tous les cas, faire comme si le problème ne concernait pas le fonctionnement du cerveau, mais provenait de soit-disant "technologie" ou "télépathie", n'aurait aidé en rien.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

macspaces

Message par macspaces » 23 août 2007, 16:45

Jean-Francois a écrit :Hello vilib,
Vilib a écrit :Alors comment pouvez vous affirmer que la télépathie existe ?
Simple: je ne l'ai jamais affirmé, c'est une invention de votre part.
Il ne s'agit pas d'une subvention mais d'un financement et pas non plus d'un organisme qu'il soit public ou privé. Ce n'est pas précis comme réponse, j'en conviens mais par élimination vous devriez avoir une petite idée de la réponse
Vos parents vont vous allouer de l'argent de poche, vous comptez toucher un héritage? Vous savez, ce genre de petit mystère m'indiffère profondément. Cette "imprécision" semble n'être qu'un moyen détourné pour ne pas avouer qu'il n'y pas de financement sérieux. Je reste donc sur la forte impression que vos affirmations sur vos "recherches" sont très exagérées: rodomontades (et coquecigrues).

A ce propos, votre "on en peut pas tout faire" tombe un peu à plat: vous perdez beaucoup de temps à écrire des textes dépourvus de substance. Je crois donc que vous si vous n'offrez rien de substanciel, c'est parce que vous ne pouvez pas.
Je vois que j'ai affaire à un connaisseur alors je vais tâcher d'être précise. Cependant pour ce faire, il serait judicieux que je me replonge dans mes résultats alors je n'evite pas la question mais je la repporte juste un moment
Soyez plus précise: les "résultats de vos recherches d'information", votre "relevé de la littérature", ou plus simplement "vos notes". Je ne crois pas une nanoseconde que vous ayez vous-même développé et testé une telle "technologie".

Honnêtement, je pense que vous allez "reporter" votre réponse jusqu'à la Saint Glin-glin* ce qui en fera une esquive. Mais si vous tenez à me détromper, ne vous contentez pas de références: essayez de bien décrire le procédé (avec des détails importants, comme les fréquences utilisées).
Moi je pense que c'est d'aministrer des médicaments nocifs aux individus dont on est pas capable de déterminer le problème qui ne va pas les aider
On améliore constamment de tels médicaments afin de réduire les effets secondaires. Et, si cette amélioration est possible, c'est parce qu'on n'invente pas un faux problème (ou une fausse solution). Prenez macspaces: les médicaments semblent bien avoir un effet sur les voix. Le reste est affaire de choix, et de balance de choix: dans le film "Un homme d'exception" ("A beautiful Mind" en v.o.; film qui devrait vous plaire si vous ne l'avez pas vu), le choix est entre la schizophrénie et des capacités mathématiques exceptionnelles ou la perte des fantasmes mais aussi celle de ces capacités. Si le héro peut choisir de vivre sans médicaments, c'est parce que la schizophrénie ne l'empêche pas de vivre en société (avec de l'aide, il peut "apprivoiser" sa schizo) et utiliser ses capacités mathématiques. S'il avait été incapable de se maitriser à cause de l'atteinte, il n'aurait pu utiliser ses dons et les médicaments auraient été le meilleur choix. Dans tous les cas, faire comme si le problème ne concernait pas le fonctionnement du cerveau, mais provenait de soit-disant "technologie" ou "télépathie", n'aurait aidé en rien.

Jean-François[/quote]

Avant et après j'ai toujours été responsable et j'ai toujours pu savoir vivre en société J'ai commencé a payer le loyer assez jeune et je voix que vous n'avez pas répondue a ma question qui ce rapporte au phénomène tv du au choix limité de votre intellect qui stipule tout les schizos et leur phénomène peut aller ce r'habier . Puis je croix que je ne fantasme pas sur le sujet et ni sur les voix je veux qu'il parte et qu'il ne revienne jamais ca ne me manquera pas de pas savoir à l'avance ce qui va jouer à la tv .Puis je te demande encore la question que pense tu du phénomène tv que j'ai vécue ? Et je te rassure j'ai pas fantasmé quand j'ai sue à l'avance ce qui à joué à la tv .Puis les voix je les entends en permanence viens pas parlé de progrès concernant les médicaments ces de la marde a grande échelle ca magane juste le cerveau et supprime le fonctionnement d'une partie du cerveau(lobotomie) . Puis pour ce qui est de question de jugement j'en ais du bon . Je constate que tu n'a pas répondue à ma question esque vous êtes aveugles ? J'attends une réponse de votre part J-F.

Vilib

Message par Vilib » 23 août 2007, 18:04

Jean François à écrit :
Hello vilib,
Vilib pour vivre en liberté mais vous ne pouviez pas deviner !!

Bon je suis au regret de mettre un terme à certain sujets :
- recherches
- financement
Disons, et là j'esquive ouvertement les sujets, que je suis quelqu'un qui n'a rien d'autre à faire et qui a les moyens de le faire.
A ce propos, votre "on en peut pas tout faire" tombe un peu à plat: vous perdez beaucoup de temps à écrire des textes dépourvus de substance.
C'est marrant que vous disiez cela, parcequ'il se trouve que je suis en vacances et je passe effectivement encore du temps sur le net pour voir s'il n'y aurait pas des personnes concernées par le sujet. En fait, je suis tombée sur ce site par hasard et les propos de Macspaces m'ont semblé interressants. La perte de temps réside cependant dans le fait de le passer à devoir me justifier. N'est ce pas là un forum de discussion ? Je n'est jamais évoquer le fait que j'allais prouver quoi que ce soit à qui que se soit (pas même le fait que je m'intéresse réellement au sujet), il était au départ question d'avoir une discussion avec quelqu'un dont les symptomes correspondent à ceux qui m'ont été expliqué et qui comme les personnes qui me l'on expliquées est persuadé qu'il n'est pas schizo et qui se refuse à prendre des médicaments.
Je ne crois pas une nanoseconde que vous ayez vous-même développé et testé une telle "technologie".
Effectivement, je me suis contentée de prendre du matériel existant, de le remettre entre les mains d'ingénieurs qui l'on décortiqué pièce par pièce pour l'analyser. Moi, j'en suis totalement incapable !!!

Je prends tout de même un instant pour remettre les choses dans leur contexte. Si je dis mes recherches c'est parceque, j'en suis à l'origine et que j'en assure la coordination. C'est plus une question de relationnelle et c'est pour cela que l'on a fait appel à moi. Mais effectivement la plupart de ce qui est fait ne l'est pas par moi.

Pour ce qui est du film "A beautiful Mind", je l'ai vu et revu mais saviez vous qu'il était à l'origine d'une polémique sur le fait que le professeur aurai refusé de prendre des médicament et que le film exagérait grossièrement les symptomes de cette soit disant maladie. Mais c'est là un autre débat.
Soit dit en passant j'ai beaucoup aimé ce film.
De plus je veux bien que l'on parle d'une maladie mais encore faut t'il qu'elle soit défini.

Vilib

Cam

Message par Cam » 23 août 2007, 18:08

Bonjour Mac,

Petite question,
a tu déja essayé d'extirper des infos(renseignements) sur les phénomènes que tu vis a ces gens(entités)?

Cam

Message par Cam » 23 août 2007, 18:20

Vilib a écrit : Bon je suis au regret de mettre un terme à certain sujets :
- recherches
- financement
Disons, et là j'esquive ouvertement les sujets, que je suis quelqu'un qui n'a rien d'autre à faire et qui a les moyens de le faire.
Bonjour Vilib,

Pour votre pseudo,je crois que j'avais deviné. ;)

Et si je comprend bien :roll: vous etes chercheur privé qui pourrait avoir un mécène...peut etre est-ce votre amie de qui vous avez parlé.
Je répète quand meme ma question au cas ou vous ne voudriez l'esquivez.
Dans quel coin du monde habitez vous?
Dans quel groupe d'age etes vous ?

Vilib

Message par Vilib » 23 août 2007, 19:03

Bonjour cam
Et si je comprend bien vous etes chercheur privé qui pourrait avoir un mécène...peut etre est-ce votre amie de qui vous avez parlé.
Je répète quand meme ma question au cas ou vous ne voudriez l'esquivez.
Dans quel coin du monde habitez vous?
Dans quel groupe d'age etes vous ?
Je suis désolée de ne pouvoir entrer dans certains détails ou de me dérober à certaine explications mais des personnes m'ont témoignés leur confiance et il m'a été recommandé la prudence suite à la connaissance d'évènements qui se sont produits. J'espère que bientôt il en sera autrement.
En fait je suis surprise de l'intérêt porté à mon satut, je ne m'attendais pas à cela, je pensais que l'intérêt porterait sur le sujet de la télépathie.

Vilib

macspaces

Message par macspaces » 23 août 2007, 19:16

Cam a écrit :Bonjour Mac,

Petite question,
a tu déja essayé d'extirper des infos(renseignements) sur les phénomènes que tu vis a ces gens(entités)?

Oui comme le jours ou il ont parler de ma sérotonine je ne connaissait pas ce mots . J'ai compris alors qu'il ont fait des études assez poussé . Puis par la voix que je perçois je remarque leur âge approximatif et me paraît plus vieux que moi environ 36 ans . Puis je peux faire un peu de psychologie envers ces voix qui ce rapporte au fait qu'il font le mal .Il faut pour en savoir plus que je sois attentif au voix mais je préfère les évités car lorsque j'entends quand ca fait admettons un mois j'ai une souffrance dans la tête comme si tout allait sauté dans tête et ce que je ressent est magnétique et une chaleur corporel augmenté .Lorsque j'entends il répète souvent ce que je dit mais je perçois belle et bien une discussion . Rien d'autre . Il faut plusieur mois pour connaitre quelqu'un et moi j'évite les voix mais je serais le premier cobaye pour des examens et des recherches sur le magnétisme concernant les voix ex; ''Fréquence de la voix de femme que j'entends '' , puisque les médecins peut voir le cerveau pensé peut-il découvrir une voix dans la tête à quelqu'un qui n'est pas ca voix puisque chaque voix a une fréquence différente donc ont pourrait en théorie découvrir une autre voix dans la tête à quelqu'un en regardant le cerveau pensé parce que une personne ne peut pensé à 4 affaire en même temps .Si vous ne croyez pas essayer de pensé simultanément a 3 affaires en même temps vous verrez que vous faite forcé le cerveau pour rien ces impossibles . Sauf pour les gens qui ont des voix dans leur tête et ces voix suis un cheminement dans le cerveau et peut être détecté par électroencéphalographie . Car vous verré que le cerveau pense a plus d'une chose à la fois simultanément et aussi des voix sur une fréquence différente(ex; voix de femme dans tête d'homme ). Tu me dira si il a été suffisant comme réponse ?

Alexandre

Message par Alexandre » 23 août 2007, 20:01

Bonjour Vilib.

Vilib a écrit :Pour ce qui est de la télépathie, je crois que seules les personnes en ayant fait l'expérience, si cela existe, peuvent être catégorique sur la réalité de ce phénomène.
Je trouve tout de même pas raisonnable d'admettre l'existence d'un phénomène lorsque celui-ci a un rapport avec notre psyché. Pourquoi cela ? Eh bien parceque vous devez savoir tout comme moi que les troubles psychologiques quels qu'ils soient peuvent être potentiellement des acteurs dans ce genre de..."phénomènes". "Entendre des voix", "parler avec un second personnage à l'intérieur de notre tête", etc..., etc...
Je ne pense pas que ce soit à négliger.
Actuellement, la seule façon de mettre en évidence des "capacités" telles que la télépathie, c'est de mettre en place un protocole expérimental rigoureux évitant tout biais extérieur comme expliqué ICI par exemple (on peut évidemment adapter l'expérience en fonction de la façon dont se révèle la "capacité" du sujet).
Si une personne me dit : "J'arrive à voir des éléphants roses qui volent dans le ciel, mais je suis le seul à pouvoir les voir. Personne ne me croît !" (Alors que cette personne est connue pour avoir un rationnalisme courant) Eh bien... je pense que je serais sceptique et ne dirai pas que c'est parceque cette personne le vit, qu'elle est sûre que ça existe et qu'elle est catégorique, que c'est vrai. (ce que vous semblez avoir fait vis-à-vis des témoignages que vous avez recueilli)

Moi aussi je suis capable à partir d'une hypothèse (exemple : les éléphants roses existent) de monter une explication qui peut paraître "sérieuse" et que personne ne pourra démonter...faute de preuve. Ahhh, les preuves...

Vilib a écrit : Et puis il s'agit dans ce cas de technique qui ne font appel qu'a des capacités naturelles.
Pourquoi parlez-vous de "capacités naturelles" plutôt que de "troubles psychiques" (même mineurs)?

Vilib a écrit : Dans ma recherche, la chose la plus complexe à expliquer est le fait que des témoignages mentionnent le fait que qu'il est possible que plusieurs personnes en même temps entendent leur pensées et y réagissent.
Quel échantillon de personnes avez-vous ? Connaissez-vous ces personnes ? Si oui, les connaissez-vous en détail (problèmes familiaux dans le passé, décès récents, traumatismes, etc...) ? Ecarter cette piste, c'est déjà être partisan de prime abord à l'hypothèse "télépathie". Et ça...bah c'est pas très rigoureux comme "recherche".

Vilib a écrit : Ce serait alors de la télépathie de groupe, là je suis septique et je cherche. J'ai déjà quelques pistes mais il faut que je les fasse valider.

Si cela ne vous dérange pas, pourriez-vous nous émettre ici vos "pistes" ?

Vilib

Message par Vilib » 23 août 2007, 20:44

Bnjour Alexandre,
Je trouve tout de même pas raisonnable d'admettre l'existence d'un phénomène lorsque celui-ci a un rapport avec notre psyché. Pourquoi cela ? Eh bien parceque vous devez savoir tout comme moi que les troubles psychologiques quels qu'ils soient peuvent être potentiellement des acteurs dans ce genre de..."phénomènes". "Entendre des voix", "parler avec un second personnage à l'intérieur de notre tête", etc..., etc...
Actuellement, la seule façon de mettre en évidence des "capacités" telles que la télépathie, c'est de mettre en place un protocole expérimental rigoureux évitant tout biais extérieur comme expliqué ICI par exemple (on peut évidemment adapter l'expérience en fonction de la façon dont se révèle la "capacité" du sujet).
Si une personne me dit : "J'arrive à voir des éléphants roses qui volent dans le ciel, mais je suis le seul à pouvoir les voir. Personne ne me croît !" (Alors que cette personne est connue pour avoir un rationnalisme courant) Eh bien... je pense que je serais sceptique et ne dirai pas que c'est parceque cette personne le vit, qu'elle est sûre que ça existe et qu'elle est catégorique, que c'est vrai. (ce que vous semblez avoir fait vis-à-vis des témoignages que vous avez recueilli)

Moi aussi je suis capable à partir d'une hypothèse (exemple : les éléphants roses existent) de monter une explication qui peut paraître "sérieuse" et que personne ne pourra démonter...faute de preuve. Ahhh, les preuves...
Il est évident que personne ne peut le prouver puisque personne ne cherche à le prouver et pourtant de nombreuses personnes parlent toutes d'un même phénomène avec les même termes pour désigner une même chose. Je n'ai en aucun cas dis que j'étais en mesure de prouver quoi que ce soit, et ce n'est pas parceque je cherche des explications que c'est une preuve, j'en convient. Mais rien ne m'empêche de chercher, d'en discuter avec quelqu'un qui se sent concerner sur un site de dialogue et il s'avère que Macspaces se sent concerné.
Merci de votre compréhension.
Pourquoi parlez-vous de "capacités naturelles" plutôt que de "troubles psychiques" (même mineurs)?
Parce que je parlais de la télépathie et à moins de considérer que la télépathie est un trouble psychique on utilise plutôt le terme de capacité.
Quel échantillon de personnes avez-vous ? Connaissez-vous ces personnes ? Si oui, les connaissez-vous en détail (problèmes familiaux dans le passé, décès récents, traumatismes, etc...) ? Ecarter cette piste, c'est déjà être partisan de prime abord à l'hypothèse "télépathie". Et ça...bah c'est pas très rigoureux comme "recherche".
Il y a des personnes compétentes pour juger de la rigueur d'une recherche et s'il y a lieu, elles le feront en temps voulu.
Trop facile Alexandre!!! elle ne sont pas validées donc réfutables à plus d'un titre sans que je puisse les défendre.

Vilib
Dernière modification par Vilib le 23 août 2007, 20:52, modifié 2 fois.

macspaces

Message par macspaces » 23 août 2007, 20:50

Alexandre a écrit :Bonjour Vilib.

Vilib a écrit :Pour ce qui est de la télépathie, je crois que seules les personnes en ayant fait l'expérience, si cela existe, peuvent être catégorique sur la réalité de ce phénomène.
Je trouve tout de même pas raisonnable d'admettre l'existence d'un phénomène lorsque celui-ci a un rapport avec notre psyché. Pourquoi cela ? Eh bien parce que vous devez savoir tout comme moi que les troubles psychologiques quels qu'ils soient peuvent être potentiellement des acteurs dans ce genre de..."phénomènes". "Entendre des voix", "parler avec un second personnage à l'intérieur de notre tête", etc..., etc...
Si une personne me dit : "J'arrive à voir des éléphants roses qui volent dans le ciel, mais je suis le seul à pouvoir les voir. Personne ne me croît !" (Alors que cette personne est connue pour avoir un rationalisme courant) Eh bien... je pense que je serais sceptique et ne dirai pas que c'est parce que cette personne le vit, qu'elle est sûre que ça existe et qu'elle est catégorique, que c'est vrai. (ce que vous semblez avoir fait vis-à-vis des témoignages que vous avez recueilli)

Vilib a écrit : Et puis il s'agit dans ce cas de technique qui ne font appel qu'a des capacités naturelles.

Vilib a écrit : Dans ma recherche, la chose la plus complexe à expliquer est le fait que des témoignages mentionnent le fait que qu'il est possible que plusieurs personnes en même temps entendent leur pensées et y réagissent.
Quel échantillon de personnes avez-vous ? Connaissez-vous ces personnes ? Si oui, les connaissez-vous en détail (problèmes familiaux dans le passé, décès récents, traumatismes, etc...) ? Écarter cette piste, c'est déjà être partisan de prime abord à l'hypothèse "télépathie". Et ça...bah c'est pas très rigoureux comme "recherche".

Vilib a écrit : Ce serait alors de la télépathie de groupe, là je suis septique et je cherche. J'ai déjà quelques pistes mais il faut que je les fasse valider.

Alexandre moi lorsque je parle de tv voyance je ne parle pas de mon psyché mais des voix qui me souffle la réponse dans ma tête à travers mon psyché puis le plus étonnent la dedans ces que ca joue à tv après avoir entendue capté Mais rien avoir avec mon psyché parce que je devine pas tout seul il y a une voix qui me souffle des mots . Si je serais réellement malade je ne pourrait pas deviner ce qui joue à la tv à l'avance pendant que je me rase ou pendant que je fais rien . Je me répète pour qualifié quelqu'un ou pour ce qualifié télépathe il faut comprendre les phénomènes vécue c'est la priorité sinon un jours un homme nous viendras (comme moi) il sera télépathe et les médecins par réflexe vont prescrire des médicaments à cette homme parce qu'il ne se sont pas arrêter aux phénomène pour les analysés . Bien sur je ne parle pas de quelqu'un qui fait usage de drogue dure hallucinogène il est évident de connaitre la source du problème à ce moment . Comment pointé du doigt quelqu'un qui fait de la télépathie si ont condamne toute les générations futur à une limitation mental qui stipule une personne qui entend des voix est un schizo . Alors que c'est gens ce plein de télépathie en tout cas moi je me plein de vivre de la télépathie . Il faut réagir parce que je voix que le scepticisme est la souffrance des télépathes car il se feront traiter des schizo et ce feront offrir qu'une chose et pour toute les générations suivantes , des pilules . Les pilules sont un moyens barbare bien qu'il soit simple de gobé une pilule mais pas si simple que ca surtout si vous avez une main sur votre épaule qui vous dit tout va bien macspaces . Il te lobotomise le cerveau en partie au niveau des récepteurs mais tout va bien selon les médecins . Va dont demander à un médecin si il veut vivre sans le bon fonctionnement de son cerveau ?

Cam

Message par Cam » 23 août 2007, 21:09

macspaces a écrit :Tu me dira si il a été suffisant comme réponse ?
Ma question était plutot du genre,
qui etes vous?
Ou etes vous?
Pourquoi s'acharner sur moi?
quel est votre but?

Leur renvoyé la monnaie de la pièce,tu vois le genre?

Cam

Message par Cam » 23 août 2007, 21:18

Vilib a écrit : Je suis désolée de ne pouvoir entrer dans certains détails ou de me dérober à certaine explications mais des personnes m'ont témoignés leur confiance et il m'a été recommandé la prudence suite à la connaissance d'évènements qui se sont produits. J'espère que bientôt il en sera autrement.
En fait je suis surprise de l'intérêt porté à mon satut, je ne m'attendais pas à cela, je pensais que l'intérêt porterait sur le sujet de la télépathie.
Vilib
C'est quoi ces cachettes?

J'habite au Québec(montérégie).
Et vous?
Je suis dans la quarantaine.
Et vous?

Car voyez vous pour faire des recherches il faut allez sur le terrain et voir les gens.

C'est quoi votre problème,Mac a écrit si j'ai bien compris qu'il habitait Montréal et qu'il avait début trentaine, corrige moi si je fais erreur.
NB : Et si l'occasion se présente je serais heureux de le rencontrer(face a face) pour discuter de tout ceci.

Vilib

Message par Vilib » 23 août 2007, 21:45

C'est quoi ces cachettes?

J'habite au Québec(montérégie).
Et vous?
Je suis dans la quarantaine.
Et vous?

Car voyez vous pour faire des recherches il faut allez sur le terrain et voir les gens.

C'est quoi votre problème,Mac a écrit si j'ai bien compris qu'il habitait Montréal et qu'il avait début trentaine, corrige moi si je fais erreur.
NB : Et si l'occasion se présente je serais heureux de le rencontrer(face a face) pour discuter de tout ceci.
Au risque de me répéter il s'avère que je suis la personne qui est à l'origine des recherches et qui les coordonne, je ne fais pas tout car cela touche de nombreux domaines dont pour certain j'acquierts les connaissances au coup par coup, sans compter que dans certains autres je ne cherche même pas à comprendre car je suis largement dépassée. Je m'en réfère alors à ce que disent les professionnels du domaine. Je vous avoue franchement que s'il faut que j'aille sur le terrain, j'irais mais cela ne relève, le plus souvent, pas de mes fonctions. Pour ce qui est de discuter de face à face avec Macspaces, ce n'est pas à l'ordre du jour mais si cela venait à être le cas, je sais sur quel forum je peux le contacter.
En fait, je n'ai aucun autre problème que le fait que je me sente obligée de donner des renseignements me concernant. Mais pourquoi au fait ? Pour satisfaire votre curiosité ? Je pense que ce problème devrait très facilement se résoudre dans ce cas. Pour l'instant c'est tout simplement impossible mais si un jour on me dit "open space" ce sera avec plaisir que je vous parlerai de moi.

Vilib

Cam

Message par Cam » 23 août 2007, 22:10

Vilib a écrit :Au risque de me répéter il s'avère que je suis la personne qui est à l'origine des recherches et qui les coordonne, je ne fais pas tout car cela touche de nombreux domaines dont pour certain j'acquierts les connaissances au coup par coup, sans compter que dans certains autres je ne cherche même pas à comprendre car je suis largement dépassée. Je m'en réfère alors à ce que disent les professionnels du domaine. Je vous avoue franchement que s'il faut que j'aille sur le terrain, j'irais mais cela ne relève, le plus souvent, pas de mes fonctions. Pour ce qui est de discuter de face à face avec Macspaces, ce n'est pas à l'ordre du jour mais si cela venait à être le cas, je sais sur quel forum je peux le contacter.
En fait, je n'ai aucun autre problème que le fait que je me sente obligée de donner des renseignements me concernant. Mais pourquoi au fait ? Pour satisfaire votre curiosité ? Je pense que ce problème devrait très facilement se résoudre dans ce cas. Pour l'instant c'est tout simplement impossible mais si un jour on me dit "open space" ce sera avec plaisir que je vous parlerai de moi.
Vilib
C'est une blague ou quoi vous n'etes meme pas autorisé a prendre des décision,etes vous un générateur de réponsed floues?
Habitez vous sur terre?
Etes vous la femme qui est dans la tete de Mac et qui essaie de le faire parler dans le but d'améliorer vos bidules?
Vous recheches se concentrent sur quoi au juste?
Quel est votre agenda?

Alexandre

Message par Alexandre » 23 août 2007, 22:26

Vilib a écrit :Il est évident que personne ne peut le prouver puisque personne ne cherche à le prouver et pourtant de nombreuses personnes parlent toutes d'un même phénomène avec les même termes pour désigner une même chose.
Je ne cherche pas à prouver quoi que ce soit. Par contre, vous vous semblez aller dans cette direction (en tout cas c'est ce que j'ai cru comprendre dans l'enfilade).
Des tas de gens pensent que les OVNI sont des manifestations extraterrestres. Ils utilisent "les même termes pour désigner une même chose" (comme vous dîtes). Et pourtant, ces témoignages sont loin (très loin) d'être une preuve. Je pense que les témoignages que vous avez recueilli sont du même ordre, dans le sens où ce qu'ils vivent (expérience en commun) n'est pas forcément de la télépathie. Pourquoi vouloir à tout prix prouver que c'est de la télépathie ? Pourquoi ne pas faire des recherches avec un avis neutre sur la question ? Votre recherche est dès lors très probablement biaisée.
Bref, ce n'est pas parceque "de nombreuses personnes parlent toutes d'un même phénomène avec les même termes pour désigner une même chose" que ce dit phénomène est "réel" (autrement dit, il est probablement pris pour autre chose).

Vilib a écrit : Je n'ai en aucun cas dis que j'étais en mesure de prouver quoi que ce soit, et ce n'est pas parceque je cherche des explications que c'est une preuve, j'en convient. Mais rien ne m'empêche de chercher, d'en discuter avec quelqu'un qui se sent concerner sur un site de dialogue et il s'avère que Macspaces se sent concerné.
Merci de votre compréhension.
Ma compréhension sur le fait que vous souhaitez en parler avec "quelqu'un qui se sent concerné sur un site de dialogue" ne change en rien le débat. Nous sommes effectivement sur un forum de discussion...public. Vous postez sur le "public", il est normal donc d'avoir des réponses diverses. Si cela vous indispose, j'en suis désolé.
Je ne pointe pas du tout du doigt le fait que vous cherchiez des réponses ou que vous discutiez de ce sujet librement, j'ai juste dit qu'une poignée de témoignage, même s'ils se ressemblent, n'est pas un fait suffisant pour penser de premier abord à la "télépathie". C'est peu...raisonnable. Vous ne pensez pas ?

Vilib a écrit :
Parce que je parlais de la télépathie et à moins de considérer que la télépathie est un trouble psychique on utilise plutôt le terme de capacité.
Au temps pour moi. J'ai donc mal lu et mal compris.

Vilib a écrit :
Il y a des personnes compétentes pour juger de la rigueur d'une recherche et s'il y a lieu, elles le feront en temps voulu.
Je ne pense pas qu'il faille être "compétent" (quel mépris !) pour juger du fait qu'une personne fait des recherches en partant directement sur la piste de la "télépathie". Vos écrits montrent qu'il y a biais potentiel. Si cela vous rassure que des "personnes compétentes"(sic) vous diront quelque chose de différent sur la "rigueur de vos recherches", je respecterai ce choix.

Vilib a écrit :
Trop facile Alexandre!!! elle ne sont pas validées donc réfutables à plus d'un titre sans que je puisse les défendre.

Vilib
"Trop facile" ? Je pensais juste qu'il pourrait être intéressant de connaître vos travaux. Si vous avez peur de vous faire descendre par quelqu'un, eh bien ne le faites pas.
Personnellement, je ne vous ai pas demandé ces pistes pour les réfuter en bloc, mais juste pour connaître l'avancé de vos recherches.

macspaces

Message par macspaces » 23 août 2007, 22:36

Cam a écrit :
macspaces a écrit :Tu me dira si il a été suffisant comme réponse ?
Ma question était plutot du genre,
qui etes vous?
Ou etes vous?
Pourquoi s'acharner sur moi?
quel est votre but?

Leur renvoyé la monnaie de la pièce,tu vois le genre?

Aux question que vous poser non pas de réponse a l'heure actuelle parce que j'évite de parler au voix . Ces comme le gars que j'ai vue parler tout seul dans la rue il me semblais faire pitié et semblais être schizo ou encore un télépathicien qu'il l'emmerde . En tout cas même si j'entends des voix j'ai un mauvais discernement du son donc des tonalité ce qui pourrais m'aider à attendre moi ma tonalité de ces voix son faible mes existe belle et bien . Moi ces juste par occasion que je perçois un mots claire et ce mots ne signifie jamais qu'il parle d'eux mais plutôt des connerie comme de la voyance indirecte ou mange de la marde macspaces bien sur les voix disent mon vrai nom et parle aussi de sujet médical comme par ex; la sérotonine . Enfaîte ils discutent toujours mais je perçois très mal et je n'est pas envie de ressembler au gars qui marchais et parlais tout seul dehors affolé .

Répondre