Zététique française et Poulpeman : suis-je un zozo ?

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PREUVE OVNI
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Re: Zététique française et Poulpeman : suis-je un zozo ?

#26

Message par PREUVE OVNI » 30 août 2007, 05:40

http://www.jp-petit.com/nouv_f/Hypersoar.htm

par JP PETIT
l'AVion secret américain AURORA qui fonctionne à la MHD

Hypersoar


20 janvier 2003 - une remarque ajoutée le 25 mai 2004

Source :

http://www.fas.org/man/dod-101/sys/ac/hypersoar.htm

FAS signifie : Fédération des Scientifiques Américains

Réseau d'analyse des données à catactère militaires

Titre :

HyperSoar : un avion hypersonique au rayon d'action illimité







Ci-après, une vue d'artiste :



Vous enlevez les dérives et vous avez .. Aurora avec son "cul de canard".

De la taille d'un B-52 (...) l'HyperSoar est appareil de reconnaissance et d'attaque à rayon d'action illimité et également un bombardier qui peut délivrer sa charge utile en n'importe quel point du globe et évoluant à une altitude et à une vitesse qui le mettent d'emblée hors d'atteinte de toute mesure défensive. Il peut effectuer sa mission et revenir se poser sur le territoire américain sans avoir besoi d'être ravitaillé en vol. L'appareil peut fonctionner comme un drone ou emporter des pilotes et des équipements spéciaux. Il peut voler approximativement à 6.700 miles par heure c'est à dire 12.000 km/h (Mach 10) en même temps qu'il peut emporter une charge utile environ deux fois plus importante que celle d'un appareil ayant le même poids au décollage. Le concept "HyperSoar" implique un stress thermique moins important que celui qui était lié aux précédents modèles d'appareils hypersoniques, problème qui avait constitué jusqu'ici un frein au développement des appareils hypersoniques (mur de la chaleur). Un avion Hypersoar grimperait et s'en irait évoluer à une altitude approximative de 130.000 pieds (55 km). Il fermerait alors les accès à ses moteurs en évoluant à la surface à la limite de l'atmopshère terrestre. En remettant en marche ses moteurs alimentés en air (comment ?) ceci lui permettrait d'effectuer un nouveau bond dans l'espace en répétant cette opération jusqu'à ce qu'il ait atteint sa destination. Il évoluerait alors à la manière d'un galet ricochant à la surface de l'eau. Une mission où l'appareil partirait du centre des Etats Unis en direction de l'Asie de l'Est (Japon) nécessiterait 25 ricochets de ce genre et représenterait un voyage d'une heure et demie.



L'angle d'incidence de l'appareil pendant ces phases de montée et descente serait seulement de cinq degrés. L'équipage subirait une accelération d'un g et demi pendant les ressources alors qu'il évoluerait en impensanteur dans les parties hautes de la trajectoire. Ce type d'accélération est très modérée. Ceci n'incommoderait nullement des passagers lors d'un vol civil, de même que ce mouvement serait sans incidence sur les performances de l'appareil, en tant que plate-forme de tir ou de mise sur orbite. En fait les accélérations que subiraient les passagers pendant ces mouvements de ricochets seraient comparables à ceux que ressent un nourrission quand sa mère le berce, à la différent que le mouvement serait cent fois plus lent. Bien que le but de ce projet soit de concevoir un mode de transport civil (...) avec de bonnes ganaries de sécurité il y aussi un aspect militaire et mise sur orbite de charges. Dans la plupart des projets hypersoniques envisagés jusqu'à présent on envisageait d'utiliser des fusées pour amener les engins à la frontière de l'espace, région à partir de laquelle l'appareil redescendait simplement en plané vers sa destination (le précurseur de tels engins étant l'antique X-15). Dans d'autres projets on a envisagé d'utiliser des moteurs à réaction pour tenter de projeter la machine hors de l'atmopshère. Dans tous ces projets la contrainte à laquelle les designers se heurtaient immédiatement était l'élévation de la température de l'air au point d'arrêt et sur les bords d'attaque. Un HyperSoar subirait une contrainte thermique plus faible du fait qu'il passerait le plus clair de son temps en dehors de l'atmosphère terrestre. Selon ce concept d'HyperSoar vehicle la chaleur collectée pendant les séjours dans l'atmophère terrestre pourrait être partiellement dissippée quand l'appareil se trouve dans le "froid de l'espace";

Remarque JPP : ce "froid de l'espace" est tout relatif. En dehors de l'atmopshère il n'y a pas de déperdition d'énergie par conduction. Seule la perte par rayonnement peut intervenir. En très haute altitude l'espace est au contraire "chaud" (2500°), mais extrêmement raréfié. Le condiction ne joue aucun rôle.

Le système HyperSoar utilise des moteurs où un carburant est brûlé avec admission d'air. La plupart des projets d'engins hypersoniques étaient fondés sur des fusées et on n'envisageait pas d'atteindre de telles vitesses, pas plus qu'on envisageait ce type de déplacement "par ricochets". Les moteurs utilisant l'air comme comburant ont des rendements fondamentalement meilleurs que les moteurs-fusées. De plus, l'HyperSoar utiliserait son système motopropulseurs uniquement pour communiquer à l'engin des accélérations et non comme des propulseurs de croisière. Ceci aurait pour effet de simplifier ces dispositifs et de réduire les risques techniques. Les Waveriders (appareils surfant sur leur onde de choc) sont dessinés de telle manière que l'onde de choc qu'ils créent soit entièrement attachée sur le bord d'attaque de la voilure, au nombre de Mach de vol considéré. Cette configuration crée une zone de surpression dans le volume limité par l'onde de choc et la surface de voilure. D'où une portance avec une traînée d'onde relativement faible, c'est à dire une finesse importante. Les engins de type Waverider permettent aussi de créer un flux d'air entrant uniforme en amont d'un système de propulsion de type scramjet (stato-réacteur avec combustion hypersonique).

Remarque JPP : Les performances annoncées pour le hypersoar se raprochent de celles de l'engin Aurora. Les concept additionnel développé, déjà évoqué dans mon livre, est celui de "vol par un enchaïnement de ricochets". Mais cet article glisse alors vers la désinformation quand les auteurs suggèrent que le mode de propulsion est de type "Scramjet" et que laMHD se trouve passée sous silence :

Cette combinaison d'une configuration Waverider et Scramjet a pour effet de réduire la longueur du moteur et son poids, ce qui est un objectif important dans la conception d'un Scramjet. Pour cet avion spatial américain le carburant choisi est de l'hydrogène liquéfié, qui fournit une forte énergie spécifique, une grande vitesse de combustion et constitue un puits de chaleur important. Avant d'être dirigé vers les chambres de combustion cet hydrogène liquide est envoyé dans toutes les parties de l'engin subissant un forte contrainte thermique. Ce système HyperSoar est à l'étude depuis plusieurs années (...) au Lawrence Livermore Laboratory (Californie) en liaison avec l'US Air Force et différentes agences gouvernementales. Le LLL s'est aussi assuré la collaboration de l'université du Maryland laquelle pour l'optimisation de la forme de l'engin et de sa trajectoire. Les autres applications potentilelle du système hypersoar concernent le positionnement de charges sur orbite. Les études montrent que les coûts de mise sur orbite pourraient alors être divisés par deux (je suis entièrement d'accord sur ce point). En tant que transport civil un tel appareil pourrait mettre en communication deux points quelconques du globe en moins de deux heures (c'est à dire séparés de distances allant jusqu'à 20.000 km).



Distance franchissable et charge utile des différents appareils

On voit que le B2 est crédité d'une distance franchissable de 13.000 km (bombardement USA-Kaboul-Diego Garcia). L'hypersoar, avec ses 38.623 km est carrément ... antipodal. Voilà donc le concept qui pointe son nez.

Chaque appareil pourraient assurer quatre vols quotidiens à partir des Etats-Unis en direction par exemple de Tokyo au lieu d'un seul avec les appareils actuels. Utilisé comme avion-cargo l'Hypersoar pourrait sur de telles distances s'avérer dix fois plus rentable économiquement que les avions actuels. Les promoteurs de ce projet estiment qu'il faudrait consacrer environ 140 millions de dollars pour développer un certain nombre d'aspects technologiques pendant quelques années pour parvenir au stade où un ptototype au tiers pourrait être construit, dont le coût est évalué à 350 millions de dollars, qui pourrait alors être essayé et testé. Le coût du développement d'un HyperSoar vraie grandeur serait environ le même que celui du projet du Boeing 777, c'est à dire 10 milliards de dollars.

Enfin, dernière remarque : Pourquoi cet appareil "doit-il fermer ses entrées d'air lorsqu'il bondit dans l'espace" ? Quel intérêt ? ....

Les sources d'information sont datées du 20 septembre 1997 et émanent du Groupe se consacrant à un projet d'Engin d'Attaque à Très Long Rayon d'Action (Global Range Attack Vehicule Concept Group.

Le document est en date du 10 septembre 1998 et s'intitule "Annonce du laboratoire concernant un nouveau projet d'avion hypersonique".

A propos de ces engins hypersonique voir la conférence donnée par l'auteur en janvier 2003 au festival Sciences Frontière. Cliquer sur ce lien :

http://www.01pixel.com:8080/ramgen/petit_sf2003.rm

Origine :

Texte Anglais :

HyperSoar Hypersonic Global Range Recce/Strike Aircraft A HyperSoar hypersonic Global Range Recce/Strike Aircraft the size of a B-52 could take off from the US and deliver its payload to any point on the globe - from an altitude and at a speed that would challenge current defensive measures - and return to the US without the need for refueling or forward bases on foreign soil. Equipment and personnel could also be transported. HyperSoar could fly at approximately 6,700 mph (Mach 10), while carrying roughly twice the payload of subsonic aircraft of the same takeoff weight. The HyperSoar concept promises less heat build-up on the airframe than previous hypersonic designs - a challenge that has until now limited the development of hypersonic aircraft. The key to HyperSoar is the skipping motion of its flight along the edge of Earth's atmosphere - much like a rock skipped across water. A HyperSoar aircraft would ascend to approximately 130,000 feet - lofting outside the Earth's atmosphere - then turn off its engines and coast back to the surface of the atmosphere. There, it would again fire its air-breathing engines and skip back into space. The craft would repeat this process until it reached its destination. A mission from the midwestern United States to east Asia would require approximately 25 such skips to complete the one-and-a-half-hour journey. The aircraft's angles of descent and ascent during the skips would only be 5 degrees. The crew would feel 1.5 times the force of gravity at the bottom of each skip and weightlessness while in space. (1.5 Gs is comparable to the effect felt on a child's swing, though HyperSoar's motion would be 100 times slower.) Although the porpoising effect of a HyperSoar flight might test the adventurousness of some airline passengers, this would not impact military or space launch applications. Most current hypersonic designs rely on rocket engines to boost the aircraft to the edge of space, from where the craft essentially glides back down to its destination. Other designs simply use engines to push the aircraft through the atmosphere. All previous concepts have suffered from heat buildup on the surface of the aircraft and in various aircraft components due to friction with the atmosphere. A HyperSoar plane would experience less heating because it would spend much of its flight out of the Earth's atmosphere. Also, any heat the craft picked up while "skipping" down into the atmosphere could be at least partially dissipated during the aircraft's time in the cold of space. Another HyperSoar advantage is its use of air-breathing engines. Most conventional hypersonic designs rely on rocket motors to boost the aircraft to the edge of space. By not boosting to as high a velocity, and by dropping back into the atmosphere at the bottom of each "skip," a HyperSoar plane can utilize air- breathing engines, which are inherently more efficient than rocket engines. Also, HyperSoar engines would be used strictly as accelerators, rather than as accelerators and cruising engines - as in some hypersonic designs - thereby greatly simplifying the design and reducing technical risk. Waveriders are aerodynamic shapes designed such that the bow shock generated by the configuration is attached along the outer leading edge at the design Mach number. The shock attachment condition confines the high-pressure region behind the shock wave to the lower surface of the configuration, which provides the potential for high lift-to-drag ratios. Waveriders also offer potential propulsion/airframe integration (PAI) benefits because of their ability to deliver a known uniform flow field to a scramjet inlet. Enhanced mixing mixing between the fuel and airstream, and thus reduced combustor length and engine weight, is an important goal in the design of supersonic combustion ramjet (scramjet) engines. Cryogenic hydrogen fuel was chosen for air-breathing scramjet propulsion for the National AeroSpace Plane. Selection was based on its high specific energy, its high heat-sink capacity for structural cooling, and its ability to burn very rapidly and sustain flameholding in strained recirculation zones. The HyperSoar concept has been under investigation by Lawrence Livermore National Laboratory for several years and is being discussed with the US Air Force and other government agencies. Livermore has been working with the University of Maryland's Department of Aerospace Engineering to refine the aerodynamic and trajectory technologies associated with the concept. Other potential applications for HyperSoar aircraft include: Space lift - HyperSoar could be employed as the first stage of a two-stage-to- orbit space launch system. Research shows this approach will allow approximately twice the payload-to-orbit as today's expendable launch systems for a given gross takeoff weight. Passenger aircraft - A commercial HyperSoar airliner or business jet could reach any destination on the planet from the continental U.S. in two hours or less. Freighter - A HyperSoar freight aircraft could make four or more roundtrips to, say, Tokyo each day from the U.S. versus one or less for today's aircraft. Analysis indicates a HyperSoar aircraft flying express mail between Los Angeles and Tokyo could generate ten times the daily revenue of a similarly- sized subsonic cargo plane of today. Proponents estimate that approximately $140 million would be needed over the next few years to advance several technologies to the point where a $350 million one-third-scale flyable prototype could be built and tested. The development cost of full-scaled HyperSoar aircraft is estimated at about the same as spent to develop the Boeing Company's new 777, or nearly $10 billion.


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25 mai 2004 : Un personnage nommé Jean-Marc Roeder a publié un papier dans le journal de Sauquëre : "Top Secret", consacré à Aurora. En confirmant mes thèses il prétend avoir des sources fiables, émanant de gens ayant travaillé sur ce projet. Les données techniques qu'il produit me paraîssent cohérentes. Mais il a fourni une information qui m'a semblé à la fois exotique, juste et cohérente. Il prétend qu'Aurora produirait des infrasons au décollage, très dommageables pour l'environnement humain ou animal et que l'émission pourrrait être mortelle pour un homme à mille mètres de distance. Mais d'où viendraient ces infrasons ?

Logiquement, de l'instabilité de l'écoulement aérodynamique dans une "tuyère semi-guidée". Celle-ci est conçue pour fonctionner correctement entre des altitudes, disons, de 40 à 80 km. En dessous le jet est "surdétendu". C'est à mon sens ce qui a produit la célèbre photo où on voit une traînée en pointillé. Au ras du sol l'instabilité du jet engendrerait une très puissante émission d'infrasons. Je crois cela hautement probable.

Roeder donne les dimensions d'Aurora : 40 mètres de long, sept mètres d'épaisseur. Je crois aussi que cet engin ne saurait être de taille modeste. Ok aussi pour la distance entre les électrodes : de l'ordre du centimètre.







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Denis
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Sus aux dumpings massifs

#27

Message par Denis » 30 août 2007, 05:49


Salut Preuve Ovni,

Tu cries :
Cre qui ne plait pas aux modérateurs, c'est qu'ils ne pigent que dalle...
Pas vraiment.

Ce qui leur déplait, c'est plutôt les dumpings massifs qui constituent une des plus détestables façons de ne pas discuter.

Or, on est sur un forum de discussion...

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

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Re: Zététique française et Poulpeman : suis-je un zozo ?

#28

Message par PREUVE OVNI » 30 août 2007, 05:56

Il ne s'agit pas d'un dumping, mais d'un exposé SERIEUX sur JP PETIT pour prouver que tu n'as fait aucune enquête sérieuse sur lui quand tu as affirmé que ce n'était pas quelqu'un de très pointu alors que tu savais que tu n'avais rien fait en somme.

D'autre part JP PETIT a été directeur de recherche au CNRS et vous les modérateurs me dites que ce poste n'est pas un poste important.
Ce que vous avancez sur ce forum est ABERRANT, et les lecteurs jugeront non seulement votre partialité mais votre incompétence totale dans le domaine scientifique...


Voici la définition du poste :

http://www.enseignementsup-recherche.go ... he2006.pdf

Le directeur de recherche est un chercheur confirmé, reconnu pour la qualité
de ses productions scientifiques, publications et brevets, et pour l’excellence
des projets qu’il a menés. Il anime et dirige un grand projet ou une unité de
recherche. Il participe ainsi à la définition des grandes orientations de son
établissement. La formation des jeunes doctorants par la recherche et pour la
recherche est une de ses fonctions premières.
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Re: Zététique française et Poulpeman : suis-je un zozo ?

#29

Message par PREUVE OVNI » 30 août 2007, 08:33

Enfin et pour finir mon exposé sur JP PETIT, je vous donne la page MHD sur Wikipédia qui explique que la MHD touche 99 % de l'UNIVERS, le centre des planètes et du soleil, la production d'électricité et le déplacement dans l'eau et l'air.... Rien que ça....

Et JP PETIT est cité deux fois dans l'article ci-dessus, article qui n'a jamais été remis en cause.

Maintenant chers modérateurs pensez-vous toujours que JP PETIT est zozotesque, comme vous le dites ?


MHD
Magnétohydrodynamique
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : Navigation, Rechercher
La magnétohydrodynamique (MHD) est une discipline scientifique qui décrit le comportement d'un fluide conducteur du courant électrique (liquide ou gaz ionisé appelé plasma) en présence de champs électromagnétiques.

C'est une généralisation de l'hydrodynamique (appelée plus communément mécanique des fluides, définie par les équations de Navier-Stokes) couplée à l'électromagnétisme (équations de Maxwell). Entre la mécanique des fluides "classique" et la magnétohydrodynamique, se situe l'électrohydrodynamique ou mécanique des fluides ionisés en présence de champs électriques (électrostatique) sans champ magnétique.

Le physicien suédois Hannes Alfvén fut le premier à employer le terme magnétohydrodynamique, en 1942[1]. Il reçu le prix Nobel de physique en 1970 pour ses travaux sur le sujet.

Sommaire [masquer]
1 Les deux types de MHD
1.1 MHD idéale
1.2 MHD résistive
2 Applications
2.1 Géophysique
2.2 Astrophysique
2.3 Ingénierie
3 Voir aussi
3.1 Liens internes
3.2 Liens externes
4 Notes



Les deux types de MHD [modifier]
Il existe deux types de magnétohydrodynamique :

la "MHD idéale"
la "MHD résistive"
Celles-ci dépendent de la valeur du nombre de Reynolds magnétique Rm. Ce nombre utilisé en MHD est ainsi nommé par analogie au nombre de Reynolds en hydrodynamique classique.


MHD idéale [modifier]
La MHD idéale, dite à fort nombre de Reynolds magnétique (Rm ≫ 1), est la forme la plus simple de la MHD. Le fluide, fortement magnétisé, est traité comme ayant peu ou pas de résistance électrique, et on l'assimile à un conducteur parfait. La loi de Lenz s'applique de telle sorte que fluide et lignes de champ magnétique sont intimement liés : on dit que les lignes de champ sont "gelées" (frozen in) dans le plasma. Une analogie consiste à comparer le fluide à un peigne et les lignes de champ aux cheveux : le mouvement des cheveux suit exactement ceux du peigne. Cette MHD idéale est étudiée dans les plasmas chauds, tels les plasmas astrophysiques et thermonucléaires d'origine naturelle (étoiles) ou artificielle (tokamaks).

Les équations de la MHD idéale consistent en l'équation de continuité, les lois de la quantité de mouvement, le théorème d'Ampère (dans la limite de l'absence de champ électrique et de diffusion de l'électron) et les équations de la thermodynamique (conservation de l'énergie). Comme toute description fluide d'un système cinétique, on effectue des approximations du flux de chaleur via des conditions adiabatiques ou isothermes.


MHD résistive [modifier]
La MHD résistive, dite à faible nombre de Reynolds magnétique (Rm ≤ 1), décrit les fluides ionisés faiblement magnétisés avec une diffusion de l'électron non nulle. Cette diffusion conduit à une rupture dans la topologie magnétique (non reconnexion des lignes de champ magnétique).

Dans un fluide considéré comme conducteur non parfait, le champ magnétique peut se déplacer à travers le fluide, suivant une loi de diffusion magnétique où la constante de diffusion est la résistivité du fluide. Cela implique que les solutions des équations de la MHD idéale ne sont applicables que sur une durée et une région limitées, au-delà desquelles la diffusion devient trop importante pour être ignorée. Par exemple, dans le Soleil, on estime le temps de diffusion à travers une région active (résistivité collisionnelle) en centaines ou milliers d'années, durée bien plus longue que la vie d'une tache solaire, on néglige donc la résistivité (cas de la MHD idéale). À l'inverse, un mètre cube d'eau de mer possède un temps de diffusion se mesurant en millisecondes, dont on doit tenir compte (MHD résistive). Par rapport à la MHD idéale, la MHD résistive implique un terme supplémentaire dans le théorème d'Ampère modélisant la résistivité collisionnelle.

Même dans les systèmes physiques assez grands et bons conducteurs, où il semblerait a priori que la résistivité puisse être ignorée, cette dernière peut tout de même être importante : beaucoup d'instabilités surviennent, notamment dans les plasmas, pouvant l'augmenter très fortement d'un facteur 1 milliard. Cette résistivité augmentée est habituellement le résultat de la formation de structures à petite échelle, telles les courants électriques en strates, ou des turbulences électroniques et magnétiques localisées (voir par exemple l'instabilité électrothermique dans les plasmas à fort paramètre de Hall).

À noter que la MHD-gaz industrielle, utilisant des plasmas froids (gaz bitempérature, hors d'équilibre, où seul le "gaz d'électrons" est chauffé à 10 000 K, alors que le reste du gaz (ions et neutres) est froid aux alentours de 4 000 K) entre dans cette catégorie de MHD à faible nombre de reynolds magnétique.

On peut également considérer des variantes élaborées de la MHD résistive :

Extended MHD : description des propriétés spécifiques de l'électron dans les plasmas, telles l'effet Hall, les gradients de pression électronique, un rayon de Larmor fini dans la gyrofréquence de la particule, et l'inertie de l'électron.
Two-Fluid MHD : présence d'un champ électrique non négligeable pris en compte. Les quantités de mouvement des électrons et des ions doivent être traitées séparément (cette description est d'ailleurs plus proche des équations de Maxwell dans lesquelles il y a champ magnétique et champ électrique).
Hall-MHD (HMHD) : en 1960, M. J. Lighthill critique la théorie des MHD idéale et résistive appliquées aux plasmas[2], à cause de l'absence de courant de Hall, simplification fréquente en théorie de la fusion magnétique. La théorie Hall-MHD prend en compte cette composante du champ électrique de Hall dans la MHD[3].

Applications [modifier]

Géophysique [modifier]
Le noyau fluide de la Terre et d'autres planètes est, selon la théorie en vigueur, une gigantesque dynamo MHD qui génère le champ magnétique terrestre (géomagnétisme). Ce phénomène serait dû au mouvement de rotation des roches fondues (magma) et du courant électrique induit.


Astrophysique [modifier]
L'astrophysique fut le premier domaine que décrivit la MHD. En effet, la matière de l'univers est composée de plasma à plus de 99 %, dont les étoiles, les milieux interplanétaire (l'espace entre les planètes d'un système stellaire) et interstellaire (entre les étoiles), les nébuleuses et les jets. Les taches solaires sont causées par le champ magnétique du Soleil, comme l'a théorisé Joseph Larmor en 1919. Le vent solaire est également gouverné par la MHD, tout comme les éruptions solaires (ruptures de continuité des lignes de champ et éjection de particules et de rayonnements à haute énergie).


Ingénierie [modifier]
La MHD est utilisée de manière théorique dans le confinement des plasmas (stabilisation, expulsion ou compression), notamment les plasmas chauds thermonucléaires dans les machines à fusion par confinement magnétique (comme les tokamaks) ou les dispositifs à striction magnétique (comme la Z-machine).

La MHD est aussi directement au cœur d'applications technologiques sous forme de machines électromagnétiques sans pièce mobile, appelées des convertisseurs MHD, qui agissent sur le fluide au moyen de la force électromagnétique (dite force de Lorentz) et qui peuvent être utilisés :

pour la génération d'électricité (générateur MHD)
pour l'accélération de fluides (accélérateur MHD) ou leur freinage. Dans le cas particulier d'un plasma créé dans de l'air atmosphérique pour des applications aéronautiques, on parlera alors de magnétoaérodynamique (MAD).
Les réalisations industrielles concrètes, au début du XXIe siècle, restent expérimentales ou couvertes par le secret militaire. Elles se heurtent à de nombreuses difficultés : production de forts champs magnétiques à l'aide d'électroaimants supraconducteurs, génération de puissances électriques suffisantes, matériaux conducteurs résistant à la corrosion... et spécifiquement à la MHD-gaz : matériaux résistant aux fortes températures et densités de courant, systèmes d'ionisation des gaz performants, maîtrise des aspects théoriques des plasmas froids à fort paramètre de Hall élevé, etc.





Voir aussi [modifier]

Liens internes [modifier]
Physique des plasmas
Force de Laplace
Force de Lorentz
Force électromagnétique
Convertisseur MHD
Accélérateur MHD
Magnétoaérodynamique

Liens externes [modifier]
Thèse de Doctorat de Mickaël Bourgoin
Synthèse des travaux de Jean-Pierre Petit
une BD de Jean-Pierre Petit sur la MHD
Dans un site sur les ovnis
Site d'application des supraconducteurs
Exposé sur quelques effets MHD, EMHD et EHD
Compte rendu sur la propulsion MHD en milieu marin (olympiades de physique 2004)

Notes [modifier]
↑ H. Alfven, Existence of electromagnetic-hydrodynamic waves, Nature, Vol. 150, pp. 405, 1942.
↑ M. J. Lighthill, Studies on MHD waves and other anisotropic wave motion, Phil. Trans. Roy. Soc., London, vol. 252A, pp. 397-430, 1960.
↑ E. A. Witalis, "Hall Magnetohydrodynamics and Its Applications to Laboratory and Cosmic Plasma, IEEE Transactions on Plasma Science (ISSN 0093-3813), vol. PS-14, p. 842-848, Dec. 1986.
Énergie de fusion
Noyau atomique • Énergie nucléaire • Fusion nucléaire • Physique des plasmas • Magnétohydrodynamique • Barrière coulombienne • Critère de Lawson

Types de fusion
Confinement magnétique : Tokamak • Stellarator
Confinement inertiel : Laser • Z-pinch • Sonofusion
Confinement électrostatique : Fuseur de Farnsworth-Hirsch
Fusion froide : Fusion catalysée par muons • Fusion pyroélectrique

Réacteurs de fusion
Systèmes par confinement magnétique :
ITER (International) • JET (Europe) • JT-60 (Japon) • Large Helical Device (Japon) • KSTAR (Corée du Sud) • EAST (Chine) • Réacteur T-15 (Russie) • DIII-D (États-Unis) • Tore Supra (France) • ASDEX Upgrade (Allemagne) • TFTR (États-Unis) • NSTX (États-Unis) • NCSX (États-Unis) • UCLA ET (États-Unis) • Alcator C-Mod (États-Unis) • LDX (États-Unis) • H-1NF (Australie) • MAST (Royaume-Uni) • START (Royaume-Uni) • Wendelstein 7-X (Allemagne) • TCV (Suisse) • DEMO (Commercial)

Systèmes par confinement inertiel :
Avec laser : NIF (États-Unis) • OMEGA laser (États-Unis) • Nova laser (États-Unis) • Novette laser (États-Unis) • Nike laser (États-Unis) • Shiva laser (États-Unis) • Argus laser (États-Unis) • Cyclops laser (États-Unis) • Janus laser (États-Unis) • Long path laser (États-Unis) • 4 pi laser (États-Unis) • LMJ (France) • LULI2000 (France) • GEKKO XII (Japon) • ISKRA lasers (Russie) • Vulcan laser (Royaume-Uni) • Asterix IV laser (République tchèque) • HiPER laser (Europe)
Sans laser : Z machine (États-Unis) • Z-R machine (États-Unis) • PACER (États-Unis)

Voir aussi : International Fusion Materials Irradiation Facility
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Re: Zététique française et Poulpeman : suis-je un zozo ?

#30

Message par Alexandre » 30 août 2007, 09:15

PREUVE OVNI...vous êtes désespérant...

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Re: Zététique française et Poulpeman : suis-je un zozo ?

#31

Message par Poulpeman » 30 août 2007, 09:40

Salut Preuve OVNI,

T'as découvert le copier-coller ?

Bon, tes trois tonnes de texte sur JPP, je les ai pas lu. Un peu trop compact à mon gout.

Par contre j'ai lu un de ses bouquin : "OVNI et armes secrètes américaines".

Et ben c'est pas top. A par la première partie où il explique les principes de la MHD et leur applications potentielles, il enchaine ensuite sur un fratras d'affirmations gratuites et de théories farfelues.
On a entre autres ces histoires d'avion américains à base de MHD (B2, Aurora), mais aussi les bombes à antimatières, testée par les américains sur Europe (satellite de Jupiter).
Sans compter les histoires sur les Ummites.

Moi ce bouquin je l'aurai appelé "Les délires de JPP, ou comment détruire sa propre crédibilité scientifique".

Stp reviens à tes gentilles histoires d'OVNI, c'est plus tranquille.

Cordialement.
Si Dieu existait, il faudrait s'en débarrasser. (Michel Bakounine)
Mon blog : critique de l’idéologie dominante et promotion de la philosophie libertaire

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Re: Zététique française et Poulpeman : suis-je un zozo ?

#32

Message par chaispaquichui » 30 août 2007, 09:58

PREUVE OVNI, vous dites :
Il ne s'agit pas d'un dumping
Sur ce point, vous avez raison. Il ne s'agit pas de dumping mais bel et bien d'un flood massif agrémenté de messages en majuscules.
et les lecteurs jugeront non seulement votre partialité mais votre incompétence totale dans le domaine scientifique...
Je suis un lecteur assidu de ce forum et je me suis inscris uniquement pour répondre à ce petit morceau de message (je m'y suis senti obligé, j'avais l'impression que vous vous adressiez directement à moi :mrgreen:). Je vais donc vous répondre par :"Non, ce ne seront pas les admins qui seront jugés mais vous. Honnêtement, pensez-vous qu'il y ait quelqu'un d'assez stupide pour perdre son temps à lire vos textes-fleuves ? Si encore vous aviez été crédible, j'aurais peut-être survolé les messages... Malheureusement, vous avez perdu votre crédibilité depuis fort longtemps (à mes yeux, vous l'avez perdue lorsque vous avez posté votre C.V. :tareee:)."

J'espère que vous serez satisfait d'avoir obtenu l'avis d'un lecteur du forum.

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Hallucigenia
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Re: Zététique française et Poulpeman : suis-je un zozo ?

#33

Message par Hallucigenia » 30 août 2007, 10:38

Salut chaispaquichui,

:bienvenue:

Hallu

Jean-Francois
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Re: Zététique française et Poulpeman : suis-je un zozo ?

#34

Message par Jean-Francois » 30 août 2007, 14:02

PREUVE OVNI a écrit :tu ne savais pas que dans les revues de vulgarisation, on vulgarisait les publications que font les scientifiques entre eux ???? :ouch: :ouch:
Non, c'est vrai? Et dans les livres de vulgarisation scientifiques, aussi? Qu'est-ce que j'en apprends des choses auprès de vous, super-QI.

Avez-vous pêté un cable parce que j'ai osé touché à votre héros, c'est la raison de votre flooding? Je n'ai que survolé vos messages, ce genre de déversement "orné" de caractères gras me fait trop penser au Weekly World News. Je n'ai pas le temps - ni l'envie - de faire la part du vrai et de la légende, de l'exagération due à votre vénération de Petit. De toute façon, ce genre d'"évidence" rate passablement la cible, à mon avis.

Vous avanciez que Petit était crédible comme scientifique parce qu'il publiait dans Science & Vie. Sauf que ceux qui publient dans S&V sont surtout des journalistes (scientifiques ou non) même si des scientifiques peuvent y publier. Sauf que ce qui fait qu'un scientifique (un chercheur scientifique) est considéré comme tel (a foriori de "haut niveau"), ce sont ses publications scientifiques et non ses articles (ou autres oeuvres: livre, documentaire, etc.) de vulgarisation. Ce sont les articles et recherches scientifiques qui influencent la discipline. Si Petit n'avait publié que dans S&V et/ou fait que de la BD, je ne le considérerais même pas comme un scientifique, mais je sais qu'il a publié dans des revues scientifiques.

Dans votre message sur la MHD (que je n'ai que survolé, je le rappelle), j'ai remarqué que des trois articles sur le sujet il n'y en avait aucun de Petit (vous le mentionnez en "liens externes"). Je garde donc l'impression que Petit a nettement moins influencé la recherche sur la MHD que d'autres chercheurs.
D'autre part JP PETIT a été directeur de recherche au CNRS et vous les modérateurs me dites que ce poste n'est pas un poste important
Je n'ai pas dis ça: j'ai juste placé en perspective ce qu'est un directeur de recherche au CNRS parce que le titre ne donne pas une bonne impression de la réalité du poste. C'est évidemment un poste assez important, mais cela n'est pas un argument à l'effet que Petit a été un chercheur de "haut niveau" (ie, DRCE: directeur de recherche de classe exceptionnelle) ou qu'il a marqué notablement sa discipline. En passant, il est resté combien de temps DR? Et, il était DR1 ou 2? Et vous pourriez nous expliquer pourquoi il a quitté :sifflote:

Jean-François
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Re: Zététique française et Poulpeman : suis-je un zozo ?

#35

Message par PREUVE OVNI » 31 août 2007, 00:36

Vous dites :
Avez-vous pêté un cable parce que j'ai osé touché à votre héros, c'est la raison de votre flooding? Je n'ai que survolé vos messages


Moi :
Justement je vous dis que là vous tombez dans votre paradoxe que je connais déjà depuis mongtemps, puisque vous aimez parler de ce que vous ne connaissez pas (les OVNI par exemple), et que vous prétendez pouvoir juger JP PETIT et mes idées sans avoir lu les données que je vous présente....

Si vous survolez mes messages, c'est bien que vous ne voulez pas vous donner les moyens de comprendre l'affaire : il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre !

Ensuite si je floode comme vous dites, c'est pour vous montrer les messages pour que vous les lisiez.
Pas seulement parceque je trouve intéressant le travail de JP PETIT et qu'il faut nécessairement les montrer. C'est le fait de vous faire partager des informations qui me fait poster, et non pas le fait que vous avez touché comme vous dites à mon héros...

Pour vous rassurer, JP PETIT n'est pas mon héros, mais j'aime bien son culot car il n'a peur de rien, et même pas du ridicule apparent qui a consisté à dire qu'il s'était inspiré des Ummites pour progresser en MHD.
En effet les Ummites lui ont révélé des travaux de Sackarov qu'il ignorait sur la MHD.
Il aurait donc du la fermer par prudence.
Au lieu de cela il le clame publiquement et il est convoqué par sa hiérarchie au CNRS pour se faire remonter les bretelles.
Il s'avait qu'il allait se faire remonter les bretelles. Et il l'a fait quand même.
Parceque c'est la vérité....
Et j'aime bien les gens qui disent ce qu'ils pensent, s'ils disent la vérité, au risque de déplaire ou de passer pour un zozo....

Vous modérateur à qui je m'adresse, vous me faites sourire dans l'habit de dignité et de sérieux dont vous prétendez être affubllé....

Car vous n'auriez pas le courage d'un JP PETIT....
La science a les limites des connaissances de son propre temps. L'imagination n'a et n'aura jamais de limites...

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Re: Zététique française et Poulpeman : suis-je un zozo ?

#36

Message par PREUVE OVNI » 31 août 2007, 00:39

Tu dis :
Et ben c'est pas top. A par la première partie où il explique les principes de la MHD et leur applications potentielles, il enchaine ensuite sur un fratras d'affirmations gratuites et de théories farfelues.
On a entre autres ces histoires d'avion américains à base de MHD (B2, Aurora), mais aussi les bombes à antimatières, testée par les américains sur Europe (satellite de Jupiter).
Sans compter les histoires sur les Ummites.


Moi :
Il m'a fallu environ lire 4000 pages d'enquêtes et voir 300 vidéos venant de beaucoup d'horizons différents pour comprendre que JP PETIT était dans la bonne direction...
Comprendre est à ce prix.
Et tout cela est sur mon site internet...
La science a les limites des connaissances de son propre temps. L'imagination n'a et n'aura jamais de limites...

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Re: Zététique française et Poulpeman : suis-je un zozo ?

#37

Message par PREUVE OVNI » 31 août 2007, 00:47

Vous dites :

"Néanmoins, la différence intellectuelle entre l'Homme et les animaux supérieurs, si grande soit-elle, n'est qu'une question de degré et non de genre."
Charles Darwin, La filiation de l'homme et la sélection liée au sexe

Moi :
C'est tout à fait vrai.
Un jour j'ai vu une émission on on avait appris environ uen centaine de signes à un chimpanzé et il faisait des phrases en utilisant JE + VERBE + COMPLEMENT,
ce qu'il prouve qu'il avait conscience d'être lui-même, d'agir, et de définir la direction de son action...
Comme l'Humain....
La science a les limites des connaissances de son propre temps. L'imagination n'a et n'aura jamais de limites...

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Re: Zététique française et Poulpeman : suis-je un zozo ?

#38

Message par PREUVE OVNI » 31 août 2007, 00:49

Alexandre dit :
PREUVE OVNI...vous êtes désespérant...

Ah, et pourquoi donc ?
Lire et lire des articles vous ennuie donc ainsi ?
La science a les limites des connaissances de son propre temps. L'imagination n'a et n'aura jamais de limites...

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Re: Zététique française et Poulpeman : suis-je un zozo ?

#39

Message par PREUVE OVNI » 31 août 2007, 00:59

Vous dites :
, vous avez perdu votre crédibilité depuis fort longtemps (à mes yeux, vous l'avez perdue lorsque vous avez posté votre C.V. )."

Moi :
Ah oui et pourquoi ?
Parceque je ne vous ai pas donné les dates et les noms des entreprises ?
Vous les voulez ? Je peux vous les donner si vous voulez...
Mais même si vous les aviez vous ne me croiriez pas... donc...
Affaire conclue... non ?
La science a les limites des connaissances de son propre temps. L'imagination n'a et n'aura jamais de limites...

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Re: Zététique française et Poulpeman : suis-je un zozo ?

#40

Message par PREUVE OVNI » 31 août 2007, 01:20

Pour résumer JPP,
il est artiste et scientifique en même temps et il n'a peur de rien ou presque.
Il n'a donc pas un elogique conventionnelle.

dans ses écrits il arrive à démonter que les éméricains et les russes ont la MHD,
et que les européens ne l'ont pas,
et que le France n'a pas compris l'immense intéret de la MHD car le MHD toute
le fonctionnement de 99 % de l'Univers.
C'est pourquoi en partie on a coupé les crédits de JP PETIT.
Bien que ce soit la revue Science et Vie et JP PETIT qui aient lancé l'idée de la MHD en France.
Science et Vie a viré JP PETIT quand JP PETIT a déclaré s'intéesser aux OVNI.
les OVNI, c'est TABOU chez les scientifiques.

De façon générale, la MHD fait donc partie de l'avenir de la science.

JP PETIT est l'un des rares spécialistes de la MHD à avoir fait un prototype qui
fonctionne en MHD.
La France a décidé de reprendre l'étude de la MHD.

Il est probable que le bombardier B2 utilise le MHD.
Les torpilles américaines et russes marchent à la MHD.
Un avion secret américain, Aurora, marche à la MHD.

Il y a des projets MHD nouveaux pour produire de l'électricité.
Ce qui remplacerait le pétrole.

Les militaires ont constaté qua quand les OVNI franchissaient le mur du son,
il n'y avait pas de bang supersonique, et ces militaires pensent donc que les
OVNI fonctionnent à la MHD.
les militaires français sonr de cet avis, ils l'ont écrit, ils connaissent JP PETIT,
et les travaux de JP PETIT ont été placés sur le site du GEIPAN qui étudie
officiellement les OVNI en France.

On pourra penser ce qu'on veut de JP PETIT, quand il y a des militaires,
des OVNI ou la MHD, et bien JP PETIT est toujours là en Europe sur
le plan officieux ou officiel....
La science a les limites des connaissances de son propre temps. L'imagination n'a et n'aura jamais de limites...

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Le maillon le plus faible

#41

Message par Denis » 31 août 2007, 03:50

Salut Preuve Ovni,

Je ne conteste absolument pas que JP Petit soit très loin d'être nul en physique. N'empêche qu'il a sauté une coche et que, dans la farce ummite, il a eu robustement l'air fou.

Pareil pour Steven E. Jones. Puisqu'il a un PhD en physique, il est certainement très loin d'être nul en physique. N'empêche qu'il a sauté une coche et que, dans la farce des démolitions contrôlées au WTC, il a eu robustement l'air fou (et l'a encore). Sans parler de son article idiot sur la visite de Jésus-Christ en Amérique pré-colombienne. Ça vaut à peu près la sortie de route de Petit sur « les bombes à antimatière, testée par les américains sur Europe (satellite de Jupiter) » (si l'anecdote rapportée par Poulpeman est authentique * ).

Es-tu d'accord avec moi sur le fait qu'être très loin d'être nul en physique n'immunise pas contre les sautages de coche ? Merci de répondre; ça m'épargnera l'ennui d'avoir à te reposer la question.

Il est bien connu (et facile à démontrer expérimentalement) que la force d'une chaîne est la force de son maillon le plus faible. Cette loi s'applique aussi à la crédibilité (des personnes ou des sites internet). Leur crédibilité est celle de leur sortie de route la plus carabinée.

Tiens, un troisième exemple de cette loi (après ceux de Petit et de Jones) : TON SITE.

Quand on clique sur "Voir les photos", on en trouve 27. Voici la 5ième.

C'est un des trucages patents de Billy Meier. En voici deux autres du même énergumène : (1) (2).

Souviens toi que la crédibilité d'un site est la crédibilité de son maillon le plus idiot.

Tu devrais en tenir compte plutôt qu'ajouter bêtement des tonneaux à ta sortie de route.

:) Denis

* Édit-ajout : Vers les 2/3 de cette page (sur un livre de JP Petit) je viens de trouver ça :
L'auteur relate que des expériences ont eu lieu : des propulseurs MHD alimentés par de l'antimatière iraient s'écraser sur Jupiter, sur Io et sur Europe pour tester ces armes. Lors de chaque essai, par coïncidence troublante, la sonde Galileo la mieux à même de filmer les impacts de ces bombes, est tombée en panne sans grande explication possible.
Bravo Poulpeman.
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

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Re: Zététique française et Poulpeman : suis-je un zozo ?

#42

Message par Poulpeman » 31 août 2007, 10:42

PREUVE OVNI a écrit : Il m'a fallu environ lire 4000 pages d'enquêtes et voir 300 vidéos venant de beaucoup d'horizons différents pour comprendre que JP PETIT était dans la bonne direction...
Comprendre est à ce prix.
Et tout cela est sur mon site internet...
J'ai lu pas mal de bouquin de Freud avant de me rendre compte que c'etait de la merde.
C'est pas la quantité qui fait la qualité.

C'est comme pour ton site : tu ferai mieux de trier les documents plutot que de garder 3 tonnes de débunkés qui nuisent à la crédibilité de ton site.
Denis a écrit :* Édit-ajout : Vers les 2/3 de cette page (sur un livre de JP Petit) je viens de trouver ça :
L'auteur relate que des expériences ont eu lieu : des propulseurs MHD alimentés par de l'antimatière iraient s'écraser sur Jupiter, sur Io et sur Europe pour tester ces armes. Lors de chaque essai, par coïncidence troublante, la sonde Galileo la mieux à même de filmer les impacts de ces bombes, est tombée en panne sans grande explication possible.
JPP articule son bouquin de manière à se presenté comme crédible au début.
Ca commence pas la MHD. Très bien. Beau principes. Bien vulgarisé.
Suivent les armes secretes américaines : avions et torpilles à base de MHD. Pourquoi pas. C'est pas exclu que l'US Army garde jalousement quelques secrets militaires.
Puis les bombes à antimatière. Oula, on part en vrille là ! Comment ? On test des bombes sur Des satellite de Jupiter ??? Et comment qu'on les envoie ? Et puis ça doit couter cher tout ça. Comment ils font à la NASA pour bluffer les controles finainciers de centaines de millions de dollar. Bah non, ca JPP il explique pas.
Derniere partie : Les ummites. Ils sont sur Terre depuis longtemps (mais ils se cachent, ils sont timides) ! C'est eux qui ont influencé les dirigeants Russes et Américains de l'époque pour mettre fin à la guerre froide ! Fabuleux ! En plus ils nous disent que nous sommes peu évolués car ils subsiste dans notre cerveau des "terminaisons dendritiques primaires (ou archaiques)". Heureusement ils veillent sur nous.

C'est mon beau pere qui m'avait passé le bouquin (heureusement pour mon fric). Je lui ai rendu avec un sourire : "J'ai lu des romans de SF plus interessants et plus crédibles. Celui là ne tient pas la route."
Si Dieu existait, il faudrait s'en débarrasser. (Michel Bakounine)
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Re: Zététique française et Poulpeman : suis-je un zozo ?

#43

Message par Alexandre » 31 août 2007, 12:54

PREUVE OVNI a écrit :Vous dites :
, vous avez perdu votre crédibilité depuis fort longtemps (à mes yeux, vous l'avez perdue lorsque vous avez posté votre C.V. )."

Moi :
Ah oui et pourquoi ?
Parceque je ne vous ai pas donné les dates et les noms des entreprises ?
Vous les voulez ? Je peux vous les donner si vous voulez...
Mais même si vous les aviez vous ne me croiriez pas... donc...
Affaire conclue... non ?
Bien sûr affaire conclue ! Ca vous arrange tellement. :D

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Re: Zététique française et Poulpeman : suis-je un zozo ?

#44

Message par Jean-Francois » 31 août 2007, 13:57

PREUVE OVNI a écrit :Ensuite si je floode comme vous dites, c'est pour vous montrer les messages pour que vous les lisiez
Ben, c'est raté. Quand j'ai l'impression d'avoir affaire à un journaliste du Weekly Wolrd News en plein délire créatif, je ne suis pas particulièrement réceptif à ses "arguments". Votre tentative de gavage forcé et impersonnel (vous faites surtout copier-coller votre site, non?) ne me rend pas curieux de ce que vous avez à dire.
Pour vous rassurer, JP PETIT n'est pas mon héros, mais [... autre message:] JPP... MHD... MHD... MHD... JP PETIT... JP PETIT... MHD en France... JP PETIT... JP PETIT... OVNI... OVNI, c'est TABOU... MHD... JP PETIT... MHD... MHD... MHD... MHD... MHD.... MHD.... MHD... OVNI... OVNI... MHD... JP PETIT... JP PETIT... GEIPAN... OVNI... JP PETIT... OVNI... MHD... JP PETIT
Mais, c'est tout comme :lol: Il fait clairement parti de vos obsessions personnelles. C'est peut-être vous, remarquez? Quand on lit son auto-biographie (ou il parle de lui à la troisième personne), on constate que lui aussi montre un narcissisme certain et une grande idée de son génie.
En effet les Ummites lui ont révélé des travaux de Sackarov qu'il ignorait sur la MHD.
Il aurait donc du la fermer par prudence
Pas seulement. Si la recherche l'intéressait vraiment, il aurait dû la fermer parce que faire autrement était contre-productif. Les travaux de Sackarov étaient certainement accessibles par d'autres moyens que par l'intermédiaire d'une vaste farce.

Tout à votre envie de vous monter en mayonnaise, vous n'avez même pas remarqué que je n'ai pas dit grand chose de ce que je pense de Petit. Si je doute beaucoup de son impact scientifique réel, j'avoue sans problème que c'est quelqu'un d'intelligent et doté d'une personalité peu commune et marquante.
Vous modérateur à qui je m'adresse, vous me faites sourire dans l'habit de dignité et de sérieux dont vous prétendez être affubllé....
J'ai prétendu ça où?

Jean-François
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Re: Zététique française et Poulpeman : suis-je un zozo ?

#45

Message par Alexandre » 31 août 2007, 14:08

PREUVE OVNI a écrit :Alexandre dit :
PREUVE OVNI...vous êtes désespérant...

Ah, et pourquoi donc ?
Lire et lire des articles vous ennuie donc ainsi ?
Tout dépend des articles. J'ai lu quelques-uns des vôtres... à part des copier-collé de vidéo ne prouvant rien PREUVE OVNI et des spéculations à tout va, je n'ai rien vu d'intéressant. Je n'ai donc pas jugé intéressant de lire sur que vous proposez par la suite, j'aurai dû ?

Vous n'avez prouvé que trois choses jusqu'à présent, un narcissisme excessif, un manque de respect complet sur les discussions du forum (vous floodez sans tenir compte de ce que vous disent les gens) et un manque de sérieux complet concernant vos recherches et votre "CV". Et vous voulez qu'on vous lise ?

Dites-moi que c'est un canular, je serai tenté de vous croîre.

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Re: Zététique française et Poulpeman : suis-je un zozo ?

#46

Message par PREUVE OVNI » 01 sept. 2007, 04:48

Pour répondre à tout le monde je vais le faire sur un seul post : celui-ci.

JP PETIT est tombé dans le panneau des Ummites qui consistait à dire justement que les Ummites l'intéressaient, que les Ummites soient ou non des extraterretres.
D'autres ufologues connus et sérieux sont tombés dans la panneau qui consistait à dire que justement ils avaient été contacté et qu'ils avaient entamé une discussion avec les Ummites.
Je suis de ceux qui considèrent que les Ummites est une manipulation destinée à descréditer l'Ufologie.

Je suis aussi de ceux qui considèrent que la vidéo de la fausse opération du faux extraterrestre de Rosswell était aussi une manipulation destinée à discréditer l'Ufologie, puisque la manipulation a été révélée...

La seule façon de vous montrer les capacités scientifiques en MHD de JP PETIT, c'est justement de les afficher sur le forum, et cela ne constitue pas un flood. C'est une démonstration par le visuel. Même si cela ne plait pas.
Seuls 2 scientifiques civils ont réussi à faire fonctionner la MHD sur des prototypes en 40 ans de recherche sur la MHD, un américain, et JP PETIT.

La MHD touche 99 % de l'Univers, et probablement les OVNI.
La MHD est aussi l'avenir des armes militaires à grande vitesse.
Et la MHD, c'est aussi une des composantes des futurs réacteurs à fusion. Les grandes puissances de la planète ont décidé en effet d'installer un centre d'essai de réacteur à fusion en France, qui doit remplacer le pétrole dans 50 ans.

Le fait que JP PETIT travaille sur l'Ufologie ne l'empêche pas d'être un grand scientifique.
Je suis d'accord avec certaines de ses idées.
Je n'ai pas encore pu enquêter sur ses sources concernant les essais d'antimatière.
Par contre j'ai les preuves que les militaires américains ont des soucupes volantes qui sont mus par l'énergie atomique qui échauffe des gazs, et qu'ils ont 40 ans d'avance en MHD sur les europpéens.
Et JP PETIT a beaucoup travaillé pour démontrer que les américains étaient très avance sur les européeens. Et on a les preuves... Voir les vidéos sur le Koursk par exemple.

Que mon site possède certaines informations qui sont fausses est probable.
J'ai des centaines d'informations sur mon site et je n'ai pas pu tout vérifier.

La théorie du maillon de la chaine est une idiotie.
Toute théorie étaillée par de nombreuses preuves comme l'est mon site internet est un système maillé, et ce n'est pas une chaine et donc un système linéaire qui peut se rompre facilement.
Mon approche scientifique du phénomène OVNI est ma principale force.
Et mes différentes formations scientifiques sont ma principale force.

Concernant mon CV, il peut être détaillé à la demande.
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Re: Zététique française et Poulpeman : suis-je un zozo ?

#47

Message par Alexandre » 01 sept. 2007, 19:06

Bonjour PREUVE OVNI !

Vous dîtes :

PREUVE OVNI a écrit :Concernant mon CV, il peut être détaillé à la demande.
Etrange, je pensais que vous n'aviez pas besoin qu'on vous le demande pour que vous en mettiez des patés sur le forum ? :? :roll:

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Re: Zététique française et Poulpeman : suis-je un zozo ?

#48

Message par PREUVE OVNI » 01 sept. 2007, 20:37

Hum, je suppose que tout le monde a des défauts, et que je n'en suis pas exempté.

Mais j'ai le mérite d'avoir fait un site OVNI assez cohérent et bien documenté,
et d'informer sur ce forum les lecteurs, ce qui je pense, doit leur faire plaisir sinon ils ne me liraient pas.

Vous devriez faire comme moi, faire des créations sur internet et aller exposer vos idées sur
les forums;
Et vous constateriez, que bien que vous essayez de faire de votre mieux, il y aura quand même
des remarques comme les vôtres qui vont essayer de vous prouver que votre travail est mauvais
en vous attaquant sur la plan personnel.
Et vous devrez réfléchir à ce que vous allez bien pouvoir répondre ...
Puissque tout le monde a des défauts...

Sauf vous bien sur.
Nous l'avions compris.
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Re: Zététique française et Poulpeman : suis-je un zozo ?

#49

Message par Alexandre » 01 sept. 2007, 21:09

PREUVE OVNI a écrit : Hum, je suppose que tout le monde a des défauts, et que je n'en suis pas exempté.
Absolument, tout le monde en a. Sauf qu'il y a quelque chose de récurrent chez vous. Malgré les remarques que vous avez eu lors de vos premières prétentions (QI et divers patés sur vos possibles métiers d'avant), vous avez continué sur ce même topic en en rajoutant des tonnes.

PREUVE OVNI a écrit : Mais j'ai le mérite d'avoir fait un site OVNI assez cohérent et bien documenté,
et d'informer sur ce forum les lecteurs, ce qui je pense, doit leur faire plaisir sinon ils ne me liraient pas.
Je ne sais pas.

PREUVE OVNI a écrit : Vous devriez faire comme moi, faire des créations sur internet et aller exposer vos idées sur
les forums;
Et vous constateriez, que bien que vous essayez de faire de votre mieux, il y aura quand même
des remarques comme les vôtres qui vont essayer de vous prouver que votre travail est mauvais
en vous attaquant sur la plan personnel.
Ca c'est votre faute, pas la mienne. Vous auriez pu exposer vos idées, vos preuves et ses explications sans donner d'information sur le plan "personnel". Vous vouliez justifier vos arguments par vos aptitudes proches d'Einstein. Votre cerveau semblait le siège d'ébulitions divers et variées.

PREUVE OVNI a écrit : Et vous devrez réfléchir à ce que vous allez bien pouvoir répondre ...
Puissque tout le monde a des défauts...
Ce n'est pas parceque vous avez des défauts (et que tout le monde en a), que je devrai m'abstenir de critiquer votre comportement depuis le début sur le forum.

Vous par contre, vous devriez réfléchir aux réactions diverses qu'il y a eu vis-à-vis de vos interventions.

Si celà vous offusque, vous avez la liberté de me mettre dans votre liste d'ignorés.

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Re: Zététique française et Poulpeman : suis-je un zozo ?

#50

Message par PREUVE OVNI » 02 sept. 2007, 03:49

Vous dites :
Ca c'est votre faute, pas la mienne. Vous auriez pu exposer vos idées, vos preuves et ses explications sans donner d'information sur le plan "personnel".

Tiens, depuis quand un foromeur ne doit-il pas donner d'informations personnelles ?
Où vous croyez vous ? A l'école, sur les bancs de l'Université ?
Où avez-vous vu dans la charte du forum qu'on ne devait pas donner d'informations personnelles ?

En vertu de quoi ?

Si une personne a envie de parler de lui, en quoi cela peut-il vous gêner ?
Car vous n'êtes pas obligé de me lire, non ?

Essayez donc de vous psychanalyser un peu et essayez de découvrir en vous quelle est la vraie raison de votre animosité envers moi, car celle que vous citez n'est pas crédible..
C'est à mon avis un faux prétexte...

Quand on voulais tuer son chien, on disait souvent autrefois qu'il avait la rage...
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