Deux poids, deux mesures?

Vous avez des questions ou des commentaires à propos du scepticisme? Écrivez ici.

Sur ce Forum: Y-a-t-il une modération digne de ce nom?

OUI
24
51%
Je ne sais pas
5
11%
NON
18
38%

Nombre total de votes : 47

Denis
Modérateur
Modérateur

Niaisage pas supposé du tout

Message par Denis » 17 oct. 2007, 21:48

Salut El Kabong,

Tu dis :
Un désaveu du mépris avec lequel vous et MCIZ traitez les "pseudos" qui vous niaisent (supposément...).
Pourquoi le "supposément" ?

As-tu déjà oublié ce que t'a récemment écrit Rock / ti-poil / ti-pol / Jean Françoise / KORN / Dict (j'en passe ?) sur cet autre forum ?
Rock a écrit :Salut Kabong,

Sur l'autre je n'y suis plus car ils voulaient que je m'abaisse a avoir leur consentement avant de poster. :roll: De ce fait je les ais tellement niasés qu'ils m'ont banni définitivement :arrow: jusqu'a la prochaine ;)

Et dire que que tu en fait plus que moi et ils te tolère encore.
Sur le caractère "supposé" du dit niaisage, je te suggère d'essayer de détordre ça avec lui (ou avec "eux"). Lui, il admet nous avoir niaisés (il dit même "tellement").

Je précise que je ne suis pas d'accord avec sa dernière phrase. Je ne pense pas que, jusqu'ici, tu nous aies plus niaisé qu'il l'avait fait.

Mais ça a l'air de s'en venir...

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Zwielicht

Re: Deux poids, deux mesures?

Message par Zwielicht » 17 oct. 2007, 23:46

Red Pill a écrit :D'un québecois à un autre je dis qu'Ici il y a que deux genre de confrontations. Les sceptiques contres les "zozos" et ceux comme ce que tu vois ici qui ne sont que des feuds motivé par un conflit d'égos et non par des rivalités nationales. Perso je me tiens généralement loin des deux. Les dommages collatéraux c'est si vite arrivé. :mrgreen:
Tu divises les confrontations en deux.. 1)celles entre zozos contre sceptiques. 2)conflits d'egos

Comme tu dis ne pas participer aux conflits de type (2), je déduis que tu englobes les conspirationnistes dans la définition de "zozo".

C'est un peu du nouveau pour moi. La définition classique de zozo est "Pas futé", etc.. Mais sur le forum, on redéfinit un peu le terme pour lui faire signifier "qui croit aveuglement aux trucs habituellement regroupés sour la bannière "ésotérisme"" ou "qui prône la supériorité de l'ésotérisme sur la science, ou une complémentarité des deux" (il n'y a pas de définition officielle, mais j'estime pouvoir en approximer une).

Mais si on se sert de zozo pour dire: "qui est en désaccord avec les sceptiques du forum", alors le terme n'a plus vraiment d'utilité, car il est défini par rapport à quelque chose qui nécessite lui-même une définition.

Remarque, je suis d'avis que la plupart des théories conspirationnistes énoncées ici (ou, auxquelles on fait allusion) sont fausses et je trouve tout autant que toi que les petrov, mossad, etc.. sont "dans le champ" et ne font souvent preuve d'aucun sens critique, en plus d'être motivé par quelque chose de malsain, et de produire une littérature indigeste.

Je trouve seulement que l'étiquette "zozo" n'est peut-être pas la bonne pour ces gens, sauf peut-être pour ceux d'entre eux qui croient aux illuminatis et à différentes sociétés secrètes menées par un "pouvoir occulte".

Je dirais donc qu'il y a plus de 2 catégories de chicanes sur ce forum.
anybody in the creation/evolution debate area knows that this is basically a spiritual war. The root of the problem is not a question of what is science or what is truth. [Laurence Tisdall]

Zwielicht

Message par Zwielicht » 18 oct. 2007, 00:00

El Kabong a écrit :Quand on est frusté par l'évidence d'un résultat, vaut mieux avaler la pilule et agir en conséquence
Je souligne que l'évidence du résultat est toujours un OUI. Je me demande qui pourrait bien en être frustré?
anybody in the creation/evolution debate area knows that this is basically a spiritual war. The root of the problem is not a question of what is science or what is truth. [Laurence Tisdall]

Red Pill

Message par Red Pill » 18 oct. 2007, 02:10

Salut ZwiZwi. :P:

Je comprends ta réticense envers le terme "Zozo" qui dans le contextes SDQ désigne à la base un isotériste mais qui s'étand à tous les suporteurs d'idées irrationelles. Des Ufoloques aux conspiros. Quand j'suis arrivé j'ai été un peu frappé par l'utilisation fréquente de "Zozos" ainsi que son penchant sceptique "zézé". D'ailleur çà arrive encore souvant que les n00bs non habitués au jargon local prennent ce terme pour une insulte.

Bonne soirée.... ;)
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---

Raphaël

Message par Raphaël » 18 oct. 2007, 02:13

spaceman1 a écrit :Je suis nouveau ici,mais j'ose pas trop dire ce que je pense car je constate après avoir lu quelques post.
que ça avait l'air "électrique" à mon goût,je me promène sur de nombreux forum,où croyez moi,les modos sont strict,puis fair play,mais si y en avait un que dérappait,il se fesait avertir,il recommence,barré.

mais ici,je constate qu'il y a plusieurs personnes qui se déteste mutuellement, il y a comme une guerre entre européen et québecois?????
Bonjour Spaceman1,

Ça fait plus de 6 ans que je fréquente ce forum et je peux te dire que je n'ai jamais constaté de guerre entre européen et québecois. La guerre se situe plus entre les têtes fortes, ceux qui veulent avoir raison à tout prix ou qui veulent laver leur honneur dans le sang, peu importe leur origine ethnique, sociale ou spirituelle.
Dommages, car il y a plusieurs sujets que j'aimerais participer,mais je n'ose pas,car j'ai peur de me faire ridiculiser par les européens , car je suis québecois..
Tinquiète, Zwielicht est québecois... ;)

Raphaël

Message par Raphaël » 18 oct. 2007, 02:31

El Kabong a écrit :Un désaveu du mépris avec lequel vous (JF) et MCIZ traitez les "pseudos" qui vous niaisent (supposément...). Les "niaiseux" n'ont pas tous vos connaissances et ne méritent pas d'être traités avec un mépris condescendant qui frise souvent la haine...
En passant, qui a fait fuir des "pseudo" de qualité tel "invité" ?
Je crois moi aussi qu'il y a un problème avec Zwielicht.

Effectivement, Zwielicht a eu des accrochages avec beaucoup de monde, on ne peut pas le nier. À part toi, Invité, Vinety, Ti-pol (pour lui c'est plus facile à comprendre), il y a eu Fabrace, Science Création, MCIR, moi-même et j'en passe.

D'un autre côté, je ne souhaite pas que Zwielicht parte. Grâce à lui, j'ai pû me déniaiser sur plusieurs sujets, comme par exemple sur l'effet Coriolis et les vaches et rennes qui mangent des lemmings.

Alors, je vous pose la question en toute humilité: Mon Dieu, que serais-je sans Zwielicht aujourd'hui ? :mrgreen:

Raphaël

Denis
Modérateur
Modérateur

Les voies de l'effet papillon

Message par Denis » 18 oct. 2007, 04:20

Salut Raphy,

Tu dis :
Alors, je vous pose la question en toute humilité: Mon Dieu, que serais-je sans Zwielicht aujourd'hui ? :mrgreen:
À qui poses-tu ta question qui commence par "Mon Dieu..." ?

Ta question est difficile.

On dit que les voies de Dieu sont insondables.

Celles de l'effet papillon le sont au moins autant.

Zwielicht

Message par Zwielicht » 18 oct. 2007, 04:44

Raphaël a écrit :Effectivement, Zwielicht a eu des accrochages avec beaucoup de monde, on ne peut pas le nier. À part toi, Invité, Vinety, Ti-pol (pour lui c'est plus facile à comprendre), il y a eu Fabrace, Science Création, MCIR, moi-même et j'en passe.
C'est vrai, mais il faut considerer les faits suivants:

Fabrace etait un conspiro qui nous bombardait de questions sans prendre la peine de bien vouloir discuter, pour ensuite tout effacer ses messages; comportement que tu as deja epouse toi-meme (et tu remarqueras, c'est depuis ce temps-la que je suis moins patient avec toi). Combine a son depart et son retour sous un nouveau pseudo, ca le qualifie de troll.

Science Creation / Semeur aborde un style assez deplaisant et limite avec tout le monde, je ne fais que lui servir sa meme medecine. Je ne suis pas le seul qui m'engueule avec.

MCIR a voulu "jouer" avec moi en s'osbtinant sur un sujet (comme El Kabong, il s'est fache et m'a tenu dans une longue discussion pour finalement pretendre que tout ca n'etait qu'un jeu de sa part..).. MCIR a eu des engueulades avec presque tout le monde ici et partout ou il va.

El Kabong : tu sembles oublier ton propre accrochage avec lui. Andre aussi en a eu un.

Ti-poil : c'est un troll avoue.

Vinety a pousse les zezes les plus patients au decouragement par son incapacite a discuter constructivement, des son enfilade sur le temps, qui n'allait nulle part mais qu'il entretenait. Il m'a d'ailleurs insulte bien avant que je ne le fasse.

Bref.. a part Invite, ta liste est consitituee de cas a problemes. Si on considere toutes les insultes faites a Gatti dans une journee, toutes les insultes qui ont ete faites a petrov (incluant moi-meme), mossad, Claude Bartoli... on se rend vite compte que les insultes moderees (celles qui ne degenerent pas en acharnement, ni en logorhee scatologique ) sont inevitables dans le cadre d'un forum virtuel ou un participant peut nier a l'infini avoir tord, malgre la mise en presence de faits incontestables, et "flooder" sans fin pour noyer le poisson, inventer des histoires, etc. Je ne suis pas un cas a problemes sur ce forum.

Te questionnes-tu parfois sur tes apports a ce forum?

El Kabong

Deux pieds, deux meneurs?

Message par El Kabong » 18 oct. 2007, 17:00

Salut à tous et à toutes,

Même plus besoin de tendre des pièges...
Le gibier se met en cage tout seul!
Jean-Francois a écrit :
El Kabong a écrit :J'ai observé le sondage presque tous les jours...
En quoi cela vous permet-il de déterminer qui a voté? De plus, j'ai la même impression que Red Pill: une augmentation assez soudaine du nombre de non.
On parlait d'explosion des résultats en votre défaveur...
Quand une personne malhonnête désire réfuter un résultat, cette personne essaie de discréditer le vote et ceux qui ont voté contre son option personnelle. Une vieille tactique libérale...
Ce comportement n'est vraiment pas digne d'un pseudo-modérateur. :mdr:
El Kabong a écrit :Quand on est frusté par l'évidence d'un résultat, vaut mieux avaler la pilule et agir en conséquence plutôt que d'essayer de diminuer l'autre et d'insinuer que ces résultats ont été obtenus malhonnêtement.
Qu'est-ce qui vous fait croire que je suis "frustré du résultat"?
Mon petit doigt... :gratte:
Un raisonnement circulaire du genre "il essaie d'insinuer que les résultats on été obtenus malhonnêtement, donc il est frustré car seule la frustration explique qu'il essaie d'insinuer..."?
Je ne comprends rien à ce raisonnement...cette phrase est tellement tordue qu'il en devient ridicule d'essayer d'y coller un sens.
Et vous n'êtes pas frustré? :hallu: Diantre! Quelle révélation!?!

Je me fous des résultats. Ca pourrait être "40 oui - 0 non" que ma réaction devant votre manière de vous y accrocher serait: :roll:
Tlès fort, tlès tlès fort... :roll:
Avez-vous abusé de la métamatière dernièrement?
Encore des insinuations!
Je ne parle pas de vous, El Kabong, je parle de Rock/ti-poil/etc.
Ah! Ce manque de précision était-il volontaire? :ouch:
Qui s'est vanté sur Astroclick de venir ici nous "niaiser". Je vais vous citer une partie: "Rock: Sur l'autre [ndJF: le forum des "sectiques du Québec"*] je n'y suis plus car ils voulaient que je m'abaisse a avoir leur consentement avant de poster. De ce fait je les ais tellement niasés qu'ils m'ont banni définitivement jusqu'a la prochaine" (orthographe d'origine, je n'ai pas pu copier les smileys). Ce qui m'étonne le plus, c'est que vous ne vous en souveniez pas: après tout il vous répondait.
Ce damné Ti-poil, ce qu'il vous a fait souffrir...
Eh bien moi, je n'ai pas seulement lu du négatif dans ses posts.
Quand il était question du comportement criminel des compagnies pharmaceutiques, les "grosses têtes" du forum se sont faites discrètes!
Quand Ti-poil a déraillé sur Darwin, je n'ai pas eu besoin d'intervenir...la horde était déjà après lui...
À propos, Ti-poil était-il un "troll" avant ses interventions sur le site ou il est devenu un "troll" grâce à vos bon soins et à l'atmosphère typique qui fait fuir pleins de gens sensés?

* Faut-il que je vous cite, vous-même: "Certains pseudos au sens de l'humour aiguisé accusent les "Sceptiques du Québec" d'être une secte, donc des sectiques!".
Et puis après? Il est où le problème dans cette déclaration?
Peut-être te sent-tu visé?
Quand tu protège ton chouchou MCIZ, ça sent la clique!
Et les cliques, elles ont des comportements sectaires... Vu?
Maintenant, que MCIZ est mort, voilà que toi, son "alter égo", tu me tombe dessus à coup d'insinuations malhonnêtes... :bravo:
Ne te gêne pas, j'ai le dos large! Vas-y franchement, j'ai l'habitude sur ce site...
El Kabong a écrit :En passant, qui a fait fuir des "pseudo" de qualité tel "invité" ?
Sachant que la dernière visite d'Invité remonte au 22 octobre 2006 et que votre inscription date du 07 novembre 2006, difficile de croire que votre manière de brandir Invité n'est pas pur opportunisme. Vous reprenez aveuglément un argument sorti par quelqu'un d'autre. Même si vous avez pu lire ses messages, à Invité, ça reste un argument très ridicule venant de votre part. Vous devriez arrêter de "sticker" dessus.
Tu as le culot de croire que cette histoire de datation est un argument? Je ne vois aucun argument digne de ce nom dans ta prose ci-haut! Tes démonstrations de malhonnêteté intellectuelle sont pathétiques...
Le départ d'invité est un fait, que MCIZ l'ai écoeuré est un fait! AVALE! :fight2:
C'est ton chouchou qui l'a fait aller se faire voir ailleurs, personne d'autre!
El Kabong a écrit :La modération se déshonnore allègrement et ce, avec insistance
En s'abaissant à répondre à vos récriminations puériles, sans doute. Je ne vais pas continuer à alimenter un sujet aussi inintéressant.
Tu démissionne? Excellente chose, ce site mérite mieux qu'une modération indigne de ce nom. :mrgreen:
Jean-François
Pas un mot sur les comportements "ostracistes" de ton chouchou...
C'est très bien, les "aristos" n'exhibent que les vices qui les rendent populaires!
:hilare:

El Kabong, pour vous servir!
Mike Godwin a écrit :Je m'inquiète pour le jour où, dans 10 ou 15 ans, ma fille me demandera : "Papa, tu faisais quoi quand ils ont censuré la liberté de la presse sur Internet ?

El Kabong

Démocratie volatile!

Message par El Kabong » 18 oct. 2007, 17:16

Salut à tous et à toutes,

J'ai oublié depuis le tout début, de signaler que vos votes ne sont pas fixés, vous avez l'option de le modifier selon vos désirs.
:dilemme:

Santé, sécurité et bien-être spatial!
Mike Godwin a écrit :Je m'inquiète pour le jour où, dans 10 ou 15 ans, ma fille me demandera : "Papa, tu faisais quoi quand ils ont censuré la liberté de la presse sur Internet ?

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Re: Deux pieds, deux meneurs?

Message par Jean-Francois » 18 oct. 2007, 17:16

El Kabong a écrit :El Kabong, pour vous servir!
Tenez, choisissez-en une. Ca vous calmera peut-être.

:lol: Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

El Kabong

Message par El Kabong » 18 oct. 2007, 17:21

Salut J-F,

Ils sont très jolis tes suppositoires.
Il paraît que c'est plus efficace et moins amer que les pilules...

Et puis, pas besoin d'avaler...
:haha:

Santé!

Zwielicht

Message par Zwielicht » 18 oct. 2007, 19:30

Red Pill a écrit :Je comprends ta réticense envers le terme "Zozo" qui dans le contextes SDQ désigne à la base un isotériste mais qui s'étand à tous les suporteurs d'idées irrationelles. Des Ufoloques aux conspiros. Quand j'suis arrivé j'ai été un peu frappé par l'utilisation fréquente de "Zozos" ainsi que son penchant sceptique "zézé". D'ailleur çà arrive encore souvant que les n00bs non habitués au jargon local prennent ce terme pour une insulte.
Donc tu qualifies de zozos ceux qui supportent des idées irrationnelles. Ça fait donc de "zozo" une définition personnelle, qui dépend de ta conception de ce qui est rationnel ou non. Et non une définition objective du type : ceux qui voient l'ésotérisme comme ayant une valeur supérieure ou équivalente à la science.

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 18 oct. 2007, 19:39

Salut,

Pour éviter justement que des petits nouveaux s'imaginent que "zozo" est une insulte, nous avons intégré une explication dans la FAQ.
FAQ a écrit :Les termes "zozo" et "zézé" font partie du jargon semi-hermétique du forum. Grosso modo, les zozos sont les amateurs d’ésotérisme, les ésotéristes (ou zozotéristes). Par exemple, on en trouve beaucoup parmi les partisans de ces thèmes.

Les zézés, eux, sont les zététiciens. L’Observatoire Zététique est à peu près l’équivalent français des Sceptiques du Québec. Même mission.

La plupart des intervenants du forum sont plus ou moins clairement dans un camp ou dans l’autre.

Par exemple, si vous croyez aux communications avec les esprits des morts ou aux prophéties de Nostradamus, vous avez de grosses chances d’être zozo. Si vous n’y croyez pas, vous êtes plutôt zézé, sur ces thèmes à tout le moins.
On a longuement hésité entre cette définition, et celle (trop concise) donnée par "le fugitif" le 29 décembre 2006 :
le fugitif a écrit :Pour résumer les zozos sont de gros enculés.
:humour:

:a2: Hallucigenia

curieux

Message par curieux » 18 oct. 2007, 19:50

Je pense que c'est une définition assez subjective, effectivement ils ne sont pas tous gros.

A propos d'humour, un jour on a pensé m'insulter en me qualifiant de fils de pu*te mais non, je lui ai demandé comment il avait connu ma mère, si ça trouvait, il était peut-être mon père... on est seulement devenu copains. :twisted:
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

Zwielicht

Message par Zwielicht » 18 oct. 2007, 20:13

El Kabong, tu donnes deux définitions différentes de ce que tu apelles l'ostracisme sur ce forum.
(1)
El Kabong a écrit :Effectivement, il y a une guéguerre. Elle a toujours existé. Elle n'est pas basé sur l'origine géographique mais plutôt sur l'origine sociale. Cette aberration se nomme "ostracisme"...
Ici, tu dis qu'elle est basée sur l'origine sociale. Drôle d'affirmation, quand tu n'as aucune idée de l'origine sociale de tout un chacun ici (salaire? famille?).. Même en voyant une personne dans la rue, on ne connait pas son origine sociale à 100%.

(2)
El Kabong a écrit :À moins que ce soit de l'ostracisme. Un gros diplôme a le droit d'injurier et de diminuer les autres, tandis que "les autres" ont le droit de se la fermer...
Autre définition ici. L'ostracisme sur ce forum serait dû à l'éducation. Ceux qui disent avoir des diplômes seraient privilégiés.

Je fais remarquer que classe sociale et éducation, c'est différent. Un riche peut très bien n'avoir aucun diplôme, et au Québec surtout, l'éducation ne coute pas cher (prêts et bourses); pas besoin d'être riche pour faire un doctorat.

Alors, la cause de l'ostracisme (selon toi) sur ce forum*, c'est l'éducation, ou c'est la classe sociale?

*je ne crois pas, personnellement, qu'il y a ostracisme, mais il serait bon que tu précises ton idée

Et pourquoi avoir changé de définition? Ne serait-ce pas plutôt parce que tu tentes de ramener à une injustice générale toute situation personnelle où tu te fais remettre à ta place, et que tu prends la première raison du bord afin d'y parvenir?
El Kabong a écrit :vinety, ce n'est pas le dernier des crétins...
En effet, je ne peux contredire cette phrase.

Denis
Modérateur
Modérateur

Un mauvais dosage des ingrédients

Message par Denis » 18 oct. 2007, 22:43

Salut Zwielicht,

À El Kabong, tu dis :
Alors, la cause de l'ostracisme (selon toi) sur ce forum, c'est l'éducation, ou c'est la classe sociale?
Moi, je dirais plutôt que, s'il y a ostracisme sur le forum, il vise la bêtise.

Surtout si elle est répétée, insipide, hargneuse et irrécupérable.

Une bêtise amicale peut passer. Une exaspération circonstancielle aussi.

C'est un mauvais dosage des ingrédients qui fait problème.

Raphaël

Message par Raphaël » 19 oct. 2007, 05:53

Zwielicht a écrit :El Kabong : tu sembles oublier ton propre accrochage avec lui.
Faut dire que je l'ai cherché. Je serais donc mal placé pour l'accuser.
Te questionnes-tu parfois sur tes apports a ce forum?
Mes apports sont modestes, j'en conviens, mais ce forum n'est pas ma raison de vivre. Je représente un point de vue différent et c'est ce qui compte pour moi. Si je ne suis pas à la hauteur de ce que certains attendent de moi, c'est leur problème pas le mien.

vinety

Re: Un mauvais dosage des ingrédients

Message par vinety » 19 oct. 2007, 08:20

Denis a écrit :Salut Zwielicht,

À El Kabong, tu dis :
Alors, la cause de l'ostracisme (selon toi) sur ce forum, c'est l'éducation, ou c'est la classe sociale?
Moi, je dirais plutôt que, s'il y a ostracisme sur le forum, il vise la bêtise.

Surtout si elle est répétée, insipide, hargneuse et irrécupérable.

Une bêtise amicale peut passer. Une exaspération circonstancielle aussi.

C'est un mauvais dosage des ingrédients qui fait problème.

Salut Denis

Je suis parfaitement d'accord avec toi. La modération à bien meilleurs gout et cela pour chacun de nous.

Amicalement

Yves Vinet

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 19 oct. 2007, 13:43

El Kabong a écrit :Ils sont très jolis tes suppositoires.
Si vous êtes - en plus - capable de confondre des sucettes avec des suppositoires, je ne m'étonne plus du tout de la teneur de vos propos :lol:

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

El Kabong

Message par El Kabong » 19 oct. 2007, 17:47

Salut Denis,

Tu ose encore discuter avec un irrécupérable!
Prends garde de ne pas t'assoir sur les suppositoires à J-F! :argh:
Car dans sa classe sociale, ce genre de perversion n'entraîne jamais de condamnation... :a4:
Denis a écrit :
El Kabong a écrit :Un désaveu du mépris avec lequel vous et MCIZ traitez les "pseudos" qui vous niaisent (supposément...).
Pourquoi le "supposément" ?
J'ai dit "les pseudos", car il n'y a pas que ti-poil...qui s'est fait niaisé par les inquisiteurs"!!! Because, le niaisage, ça devient rapidement réciproque, comme en ce moment!
As-tu déjà oublié ce que t'a récemment écrit Rock / ti-poil / ti-pol / Jean Françoise / KORN / Dict (j'en passe ?) sur cet autre forum ?
:a5: Ah! Je suis bien heureux d'apprendre que Ti-poil avait pris toutes ces identités, je n'en avais jamais eu la confirmation...
Ce qui est écrit est écrit...
Je ne fais pas comme J-F, qui réédite ses messages sans que ça (réédité le x à y heure...) apparaisse au bas dudit message!
Rock a écrit :Salut Kabong,

Sur l'autre je n'y suis plus car ils voulaient que je m'abaisse a avoir leur consentement avant de poster. :roll: De ce fait je les ais tellement niasés qu'ils m'ont banni définitivement :arrow: jusqu'a la prochaine ;)

Et dire que que tu en fait plus que moi et ils te tolère encore.
Sur le caractère "supposé" du dit niaisage, je te suggère d'essayer de détordre ça avec lui (ou avec "eux"). Lui, il admet nous avoir niaisés (il dit même "tellement").

Je précise que je ne suis pas d'accord avec sa dernière phrase. Je ne pense pas que, jusqu'ici, tu nous aies plus niaisé qu'il l'avait fait.
J-F et son chouchou n'admettront jamais une erreur...quelqu'elle soit!
Mais ça a l'air de s'en venir...
Grâce à une certaine modération indigne, tous les records peuvent être battus!
De toute façon, ce sondage a atteint tous les objectifs que je souhaitais...
Soit, une amélioration de la modération...
Une prise de conscience de la part de tous face aux comportements répugnants de certains...
Et puis, finalement, un acceuil plus décent pour tous les nouveaux arrivants...dont certains nous étonnent!

Es-tu d'accord pour dire que ce sondage a au des effets positifs?

Santé!

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 19 oct. 2007, 18:01

Salut Kabong,

C'est quand même un peu surprenant que tu parles de la condition sociale des gens, sans les connaître, à chaque fois que tu les prends en grippe. J'imagine que c'est une sorte d'obsession.

Rien de grave, mais faut surveiller: les amalgames faciles c'est pas toujours très bon.
El Kabong a écrit : :a5: Ah! Je suis bien heureux d'apprendre que Ti-poil avait pris toutes ces identités, je n'en avais jamais eu la confirmation...
Je te confirme qu'il a créé un paquet de pseudos, et pas seulement ceux-là. Beaucoup d'autres encore. C'est un troll, au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, et il fait tout pour pourrir le forum : çà l'amuse même, on dirait. Il va se lasser avant nous, c'est qu'une question de temps.

El Kabong a écrit :
Es-tu d'accord pour dire que ce sondage a au des effets positifs?
Si çà a pu te faire comprendre que l'opinion majoritaire du forum semble satisfaite de la modération, oui, çà a eu des effets positifs. Au moins, on entendra plus de remarques infondées relatives à "la modération indigne". Jusqu'à la prochaine fois...

;) Hallucigenia

erles21

Message par erles21 » 25 oct. 2007, 11:37

Red Pill a écrit :
Tu peux donc t'exprimer sans trop de problèmes.

Et bienvenue. ;)
mais fait attention spâcemande ne pas etre un zozo par ce qu'on te ridiculisera jusqu.à temps que tu parte

bon courage

curieux

Message par curieux » 25 oct. 2007, 17:24

erles21 a écrit :
Red Pill a écrit :
Tu peux donc t'exprimer sans trop de problèmes.

Et bienvenue. ;)
mais fait attention spâcemande ne pas etre un zozo par ce qu'on te ridiculisera jusqu.à temps que tu parte

bon courage
Bein oui, c'est un complot.
Il ne t'as jamais venu à l'idée que ça pourrais aussi être pour te montrer où se trouve le ridicule et de te permettre de lui casser la tête ?
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 29 oct. 2007, 03:38

Raphy a écrit :Mes apports sont modestes, j'en conviens
Allons allons le déchiffreur officiel de Nostra Damus ne peut pas s'abaisser comme ca, tes écrits font partie du top5 de ce forum établi par un comité de 10 000 lecteurs anonymes!
Alors content?

Messieurs les jurés, je viens témoigner devant vous du caractere de l'accusé, Z!
Il m'a moi même agressé verbalement a de nombreuses reprises alors que je n'étais qu'un innocent zozo plein de politesse.
J'ai pu constater qu'il agissait ainsi avec de nombreux membres, surtout les nouveaux, en toute légitimité et même souvent encouragé par une meute assoifée de sang et qui n'hésitait pas a participer au lynchage!
Des hauts placés, les modérateurs décidaient parfois de la vie ou de la mort de la pauvre victime d'un signe de pouce.

J'apporte donc mon témoignage qui j'en suis sur vous fera voir le caractère diablolique de Z qui fait dégenerer chaque discussion a laquelle il participe en un combat puéril a qui aura le dernier mot et en agressions personnelles.
Cet individu est un membre a problème et il bénéficie d'un traitement de faveur car il est fondu dans le même moule idéologique que l'équipe modératrice qui encourage son comportement haineux a la place de le modérer.

Pour finir messieurs les jurés, je vous dirai ceci, Monsieur Z viens ici assouvir ses pulsions égotiques les plus vils, il est vrai, les modérateurs le laisse agir, il est vrai, mais retenez bien ceci, ils sont ici sur leurs terres et ils la gouvernent comme bon leur semble.
Tout opposant au régime ne doit pas s'étonner de subir leurs assauts inégaux, la résistance continue dans l'ombre et la révolution finira par s'imposer alors le forum des sceptiques sera aux mains des zozos et nous ferons pendre Z sur la place publique et il devra chanter en latin et nous réciter toutes les formules mathématiques qu'il connait ainsi que tout les mots les plus compliqués de son vocabulaire mouhahahahaaaa :twisted: :lol:

PS : Zwielicht j'aime bien ton style, dans le top5 que j'ai cité au début, tu y es aussi, mais sois moins méchant mon vieux tu fais peur aux gens, faut vraiment être frustré pour prendre plaisir a faire peur a des gens sur un forum. :mrgreen:
«Un présomptueux scepticisme, qui rejette les faits
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»

A. De Humboldt

Répondre