Poulpeman a écrit :
L'histoire des flares ne tient pas debout, je suis d'accord. Mais l'histoire des lumières en forme de V non plus.L'armée donne sa version officielle (bidon), et l'histoire a été tournée en dérision pour éviter la panique. Pas de quoi devenir parano non plus.
Personnellement, je penche pour des engins d'origine humaine. Peut être des hélicoptères de l'armée en formation.Là aussi pas grand chose de concret.
Bonjour Poulpeman,
Ce n'est pas du tout mon avis, elle tient bien debout au contraire pour les lumières observées et filmées depuis "The greater Phoenix area".
Il faut distinguer les Phoenix lights du "V", ceux sont des observations distinctes (géographiquement & temporellement).
EDIT :
Malheureusement, je ne retrouve plus le topic ou j'avais expliqué ce cas sur Ufo-logic mais j'ai retrouvé un autre endroit (blog) ou je l'avais fait :
http://ufo-logic.xooit.com/t1738-Discus ... e-UFO-.htm
Si vous avez la patience de me lire jusqu'au bout, vous changerez peut être d'avis à mon sens :
http://www.ufofu.org/blog/2008/10/21/le ... x-pour-25/
A noter que les liens vers "filebucket" ne fonctionnent plus, je pense que c'est provisoire, enfin j'espère.
Concernant le "V" observé par de nombreux témoins en dehors de Phoenix (observations distinctes), je me recite :
Si l’on se fie aux différents témoignages en dehors des PL (Phoenix Lights) et donc de la “Greater Phoenix area” (Phoenix + banlieues), l’objet décrit ne correspond pas au B2 pour la simple raison qu’il fait en moyenne selon les témoins > 10° (taille angulaire) et qu’il dispose d’un nombre de lumières (5 lumières blanches) supérieur à celui de B2, la disposition de ces lumières ne correspond pas non plus.
Si l’on se fie à cette estimation moyenne en des termes de taille angulaire, sa vitesse de déplacement ne correspond pas à un avion à réaction qui serait observé à basse altitude (selon les témoignages donc sujet à caution) donc avec une vitesse angulaire de déplacement élevée par rapport à un observateur au sol. Je ne parlerai pas de l’absence de son car je ne connais pas les données météo précises en ces différents lieux (inversion, vent, etc..)
Ceci dit, plusieurs avions de chasse en vol en formation en V pourraient quand à eux mieux rendre compte de ce type d’observation, je cite un des témoins & ancien pilote de l’USAF (à savoir que son témoignage a été ignoré par les investigateurs du MUFON & NUFORC mais qui manque de détails (heure précise, azimut précis mais sens de déplacement N-S précisé, hauteur angulaire, etc…) :
“The first witness was a man named Rich Contry who was driving west that evening on I-40 north of Prescott. His statement was in the March Postings of the Area 51 message boards and is completely ignored by the investigators. The date of his e-mail is 17 March and he states,
I was on my way from Flagstaff to Laughin Thursday when I saw the light formation reported on the radio the other night. I’m a pilot and was in the u.s. air force 4 years. Being in the mountains on highway 40, the night was clear and still. As the formation came towards me I stopped my car and got out with my binocs to check out what this was. As it came towards me, I saw 5 aircraft with there running lights (red and green) and the landing lights (white) on. They were also flying fairly slow and in the delta formation. As they went over me I could see stars going between the aircraft so it could not have been one large ship. The flying was like that of the Blue Angels or the thunderbirds demo team. Also as they went buy their jets were not very loud because of the low throttle setting for flying slow but I did hear the jets as they went away towards the south. (Contry)”
Un autre témoignage provenant d’un astronome amateur est très intéressant mais manque de détails (heure, azimut précis, hauteur angulaire, etc…) :
“Mitch Stanley, 21, spends several nights a week in his backyard with a 10-inch telescope, exploring the night sky. He’s owned the telescope for about a year, and has learned the sky well. With its 10-inch mirror, the telescope gathers 1,500 times as much light as the human eye. And with the eyepiece Stanley was using on the night of March 13, the telescope gave him 60 times the resolving power of his naked eye.
That night Mitch and his mother, Linda, were in the backyard and noticed the lights coming from the north. Since the lights seemed to be moving so slowly, Mitch attempted to capture them in the scope. He succeeded, and the leading three lights fit in his field of vision. Linda asked what they were. “Planes,” Mitch said.
It was plain to see, he says. What looked like individual lights to the naked eye actually split into two under the resolving power of the telescope. The lights were located on the undersides of squarish wings, Mitch says. And the planes themselves seemed small, like light private planes.
Stanley watched them for about a minute, and then turned away. It was the last thing the amateur astronomer wanted to look at. “They were just planes, I didn’t want to look at them,” Stanley says when he’s asked why he didn’t stare at them longer. He is certain about what he saw: “They were planes. There’s no way I could have mistaken that.”
Donc les PL étaient bel et bien des "illuminating flares" (voir analyses de Brumac ci-dessous) et le "V" sans doute des avions de chasse en vol en formation.
Brumac :
http://brumac.8k.com/phoenixlights1.html
++
Buck