Lubies conspirationistes: La Liste...

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Christian

Re: Lubies conspirationistes: La Liste...

Message par Christian » 22 juil. 2008, 18:22

Tiens, Denis, à ajouter dans ta liste:

à la sortie de l'album Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band des Beatles, il y avait une rumeur qui disait que Paul McCartney s'était tué dans un accident de voiture et qu'il avait été remplacé par un sosie.

Christian
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Denis
Modérateur
Modérateur

Merci

Message par Denis » 22 juil. 2008, 20:32

Salut Christian,

Tu dis :
Tiens, Denis, à ajouter dans ta liste...
Merci. C'est fait.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Fritzpat

Message par Fritzpat » 31 juil. 2008, 08:26

Je viens de lire votre sujet, et force m'est de constater que je me retrouve dans la "fosse sceptique". J'ai bien dû regarder à plusieurs fois dans le dictionnaire, car il m'a pris l'envie d'écrire "septique".

Je suis venu vous mettre au courant que "conspirationiste" ne se retrouve pas dans mon édition 1993 du Petit Robert. Mais on y retrouve bien conspiration, conspirateur-trice, conjurés, conspirer, et pour finir, conspuer. Ici la preuve primordiale d'une inexactitude, se constate par l'absence "d'explications" vérifiables. Si au lieu de parler de complot, on disait simplement, que les choses évoquées, ne sont pas? Qu'en dites vous les sceptiques? Que pensent les sceptiques des évènements du 9/11? Il vous faut une théorie, sinon je vais douter de "l'existence" même de votre philosophie, car lorsque rien n'est certain, l'existence elle-même est remise en cause....

Je vous invite à vérifier par vous-même mes dires sur "conspirationiste"... ;)

Denis
Modérateur
Modérateur

On a pris de l'avance

Message par Denis » 31 juil. 2008, 08:45

Salut Fritzpat,

Tu dis :
Je vous invite à vérifier par vous-même mes dires sur "conspirationiste"... ;)
Je te crois sur parole. C'est pareil pour mon Petit Larousse 1993, exactement aussi vieux que ton Robert.

Il serait intéressant de savoir si le terme paraît dans des éditions plus récentes. S'il n'y est pas encore, disons qu'on a pris de l'avance.

Tu demandes :
Que pensent les sceptiques des évènements du 9/11? Il vous faut une théorie...
Ici, je vais parler pour moi.

Je considère que le coeur de la "version officielle", c'est ça, et qu'il est déraisonnable d'en douter.

Bref, c'est hors de tout doute raisonnable, simplement parce que les arguments "pour" l'emportent décisivement sur les arguments "contre". (métaphore)

Es-tu d'accord avec moi là-dessus ?

240-185

Message par 240-185 » 31 juil. 2008, 09:23

Disons que les sceptiques le sont envers toute théorie "alternative" ou "tout ce qui met en doute juste pour faire douter" pour faire simple ;)
Tel un automate, le chipmunk s'avance vers une souris blonde et lui dit "Bien comprendre un conspirationniste..." (et ils se multiplient en plus...)

Fritzpat

Message par Fritzpat » 31 juil. 2008, 09:25

:roll:
Mais que ce serait-il donc passé pour expliquer l'effondrement inexplicable, en quelques secondes du WTC 7? :roll:
-Pas d'avions,
-pas d'impacts direct,
-annonce par une journaliste(sûrment une "voyante"celle-là! ;)) de son effondrement avant celui-ci.
-effondrement sans apparents ralentissement dans la chute.

-Que faisaient les architectes américains lorsqu'ils ont construits ces choses si fragiles et dangereuses?
-Les travailleurs de la construction n'ont sûrement pas dû suivre les plans et recommandations si je comprends bien! ;)

Les éléments atomiques ne sont pas, le fer ça n'existe pas, ainsi que l'acier qui en découle.

J'attends toujours de voir être traduits en justice ces "19" terroristes si lestement "identifiés".

En fait toute cette théorie que vous m'avez montrée, démontre votre "inexistence" en quelque sorte, puisque vous n'avez rien de plus que des titres de papiers que "tous" s'emploient à supporter.

Le "tous" vous inclus donc dans la masse, il n'y aurait effectivement aucuns "sceptiques", que des inconscients moutons qui bêlent au milieu du troupeau... :)

Denis
Modérateur
Modérateur

Nous niaises-tu ?

Message par Denis » 31 juil. 2008, 11:01

Salut Fitzpat,

Es-tu sérieux ou si tu nous niaises ?

Ce n'est pas évident. Sinon, je ne te le demanderais pas.

Par exemple, tu écris, en mode affirmatif : « Les éléments atomiques ne sont pas, le fer ça n'existe pas, ainsi que l'acier qui en découle ».

Normalement, quand on affirme un machin, c'est qu'on le pense. Tu penses vraiment que le fer n'existe pas ? Si tu ne le penses pas, pourquoi l'as-tu affirmé ? Pour niaiser ?

Es-tu sérieux avec ton idée de traduire les 19 terroristes en justice ?

Ptoufle

Message par Ptoufle » 31 juil. 2008, 11:53

Salut,

aucune trace du mot "conspirationniste" dans les dicos en ligne. Le plus proche suggéré c'est "contorsioniste". Je trouve que ce n'est pas loin... :mrgreen:
"The greatest enemy of knowledge is not ignorance ; it is the illusion of knowledge"
Stephen Hawking

240-185

Message par 240-185 » 31 juil. 2008, 13:16

Fritzpat a écrit ::roll:
Mais que ce serait-il donc passé pour expliquer l'effondrement inexplicable, en quelques secondes du WTC 7? :roll:
-Pas d'avions,
-pas d'impacts direct,
-annonce par une journaliste(sûrment une "voyante"celle-là! ;)) de son effondrement avant celui-ci.
...
Le "tous" vous inclus donc dans la masse, il n'y aurait effectivement aucuns "sceptiques", que des inconscients moutons qui bêlent au milieu du troupeau... :)
* PAN *

Concernant le WTC 7 : une image qui montre que la tour Nord a très certainement touché le WTC7 pendant son effondrement (et on dit merci à Judy Woods pour ce bâton qu'elle nous tend pour se faire battre)
Tel un automate, le chipmunk s'avance vers une souris blonde et lui dit "Bien comprendre un conspirationniste..." (et ils se multiplient en plus...)

Jacques xxxxxxxx

Message par Jacques xxxxxxxx » 31 juil. 2008, 16:31

J'attends toujours de voir être traduits en justice ces "19" terroristes si lestement "identifiés".
C'est pas très pratique du porter des accusations sur des cadavres...

Red Pill

Message par Red Pill » 31 juil. 2008, 17:16

Jacques xxxxxxxx a écrit :
C'est pas très pratique du porter des accusations sur des cadavres...
Moi ce que j'veux voir c'est des confessions de types qui auraient posé des bombes dans les tours de New York et larguer un missile dans le Pentagone.

Mais on a pas souvent ce qu'on veut dans la vie n'est ce pas? :(

Et Hop. Juste pour rappeler le sujet. Petit époussiérâge.

-On a pas marché sur la lune
-Complot pour dissimuler les preuves de l'existence d'une présence alien sur Mars
-Assassinat de JFK = complot
-Surveillance public= complot sioniste
-9/11 = complot de G.W. Bush et 30000 de ses amis
-Fluoration de l'eau = complot
-Système scolaire = complot
-La science médicale = complot
-Toute la science = complot
-l'Holocauste ne s'est jamais passé
-L'Allemagne Nazi et l'URSS financés par la diaspora juive.
-Tremblements de terre artificiels (HAARP)
-Gouvernements infiltrés par les reptiliens et/ou shapeshifters.
-Roswell et l'Area 51
-L'ascendance sémite des chinois
-Le NWO, Les Franc-maçons, L'illuminati.
-l'activité humaine n'est pour rien dans le réchaufement planétaire.
-Paul McCartney remplacé par un sosie.
-Médias traditionels= mensonge. Média alternatifs=vérité.

..... 8=)
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---

Fritzpat

Message par Fritzpat » 31 juil. 2008, 19:45

240-185 a écrit :
Fritzpat a écrit ::roll:
-Pas d'avions,
-pas d'impacts direct,
...
* PAN *

Concernant le WTC 7 : une image qui montre que la tour Nord a très certainement touché le WTC7 pendant son effondrement (et on dit merci à Judy Woods pour ce bâton qu'elle nous tend pour se faire battre)
:roll:
C'est une belle explosion que vous nous montrez là, les débris fusent de toutes parts! :roll:

Fritzpat

Re: Nous niaises-tu ?

Message par Fritzpat » 31 juil. 2008, 19:54

Denis a écrit :Salut Fitzpat,

Es-tu sérieux ou si tu nous niaises ?

Ce n'est pas évident. Sinon, je ne te le demanderais pas.

Par exemple, tu écris, en mode affirmatif : « Les éléments atomiques ne sont pas, le fer ça n'existe pas, ainsi que l'acier qui en découle ».

Normalement, quand on affirme un machin, c'est qu'on le pense. Tu penses vraiment que le fer n'existe pas ? Si tu ne le penses pas, pourquoi l'as-tu affirmé ? Pour niaiser ?

Es-tu sérieux avec ton idée de traduire les 19 terroristes en justice ?

:D
Je suis issu d'une famille de croques-morts, j'aurais beaucoup apprécier voir les cadavres! :D

Pour le fer et son poids atomique, je pense que le tableau périodique représente une histoire comme une autre, avez-vous entendu parler de la bible? ;) :a7:

Je pense que votre philosophie se doit à l'origine d'être critique, si vous ne critiquez pas objectivement et méthodiquement tout ce qui vous entoure, comment voulez-vous que je puisse vous définir objectivement? :menteur:

240-185

Message par 240-185 » 31 juil. 2008, 19:56

En effet, les débris fusent de toutes parts.
Voici un plan du WTC et de l'étendue des dégâts pour chaque effondrement : Image
On peut donc en conclure que c'est *un peu plus* que trois pierres qui ont heurté le WTC7 : incendie et dommages entiers d'une façade du WTC7

Maintenant, si votre seule explication pour expliquer votre hypothèse se résume à "ça a été sûrement photoshoppé et falsifié", vous ne méritez que mon mépris.
Pour le fer et son poids atomique, je pense que le tableau périodique représente une histoire comme une autre, avez-vous entendu parler de la bible?
Si on a perdu déterminer son poids atomique, c'est grâce à des calculs précis en physique quantique et grâce à une observation très poussée au microscope à balayage.
Vous osez donc dire que les microscopes à balayage sont un mythe ?

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Re: Nous niaises-tu ?

Message par Jean-Francois » 31 juil. 2008, 20:12

240-185 a écrit :Si on a perdu déterminer son poids atomique, c'est grâce à des calculs précis en physique quantique et grâce à une observation très poussée au microscope à balayage.
Vous osez donc dire que les microscopes à balayage sont un mythe ?
Le Fritzpat est soit un beau troll (premier choix, même, vue la totale vacuité de ses interventions), soit un adepte des changements proposés au tableau périodique.

Dans les deux cas, il est certainement prêt à dire n'importe quoi.

Jean-Francois
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Red Pill

Message par Red Pill » 31 juil. 2008, 20:24

Hôlà. J'avais pas vu celle là........
Je suis venu vous mettre au courant que "conspirationiste" ne se retrouve pas dans mon édition 1993 du Petit Robert.
À ce que je sache. Plusieurs termes chéris par les conspiros comme "Pro-VO", "Thruther" ou "neocon" ne figurent même pas dans les dicos de 2008. So what? :?
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---

Denis
Modérateur
Modérateur

Une opinion par charité

Message par Denis » 31 juil. 2008, 21:28

Salut Fritzpat,

Tu dis :
Pour le fer et son poids atomique, je pense que le tableau périodique représente une histoire comme une autre, avez-vous entendu parler de la bible? ;) :a7:
Je t'avais demandé « Es-tu sérieux ou si tu nous niaises ? »

Je n'ai pas encore eu de réponse claire.

Par charité, je vais supposer que tu nous niaises.

Prévois-tu le faire encore longtemps ?

P.S. Une opinion par charité. Y'a longtemps que je n'étais pas descendu aussi bas, côté rigueur intellectuelle.

Pardalis

Message par Pardalis » 31 juil. 2008, 23:51

Red Pill a écrit :Hôlà. J'avais pas vu celle là........
Je suis venu vous mettre au courant que "conspirationiste" ne se retrouve pas dans mon édition 1993 du Petit Robert.
À ce que je sache. Plusieurs termes chéris par les conspiros comme "Pro-VO", "Thruther" ou "neocon" ne figurent même pas dans les dicos de 2008. So what? :?
Moi j'aime mieux le terme "conspirateux". Ça dépeint mieux leur manque de rigueur et de sérieux que "conspirationniste". Ce qui finit par "iste" sonne respectable.

Un peu comme la différence entre "truther" et "twoofer".
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Denis
Modérateur
Modérateur

Il restera toujours un doute

Message par Denis » 01 août 2008, 00:42

Salut Pardalis,

Concernant le terme "conspirationniste", mon seul scrupule est de savoir s'il vaut mieux l'écrire avec deux n ou avec un seul.

Comme "abolitionniste" et "révisionniste" en prennent deux, je penche pour deux.

Mais "pianiste" n'en prend qu'un et "flûtiste" n'en prend aucun.

Il y a donc des trottinettes dans l'équipe de l'autre option.

moso molo

Message par moso molo » 01 août 2008, 01:42

Red Pill a écrit :Si je n'abuse il y a sur ce forum une liste de zozoteries. Moi j'aimerais édifier une liste des lubies conspirationistes....

La voici.......

-On a pas marché sur la lune
-Complot pour dissimuler les preuves de l'existence d'une présence alien sur Mars
-Assassinat de JFK = complot
-Surveillance public= complot sioniste
-9/11 = complot de G.W. Bush et 30000 de ses amis
-Fluoration de l'eau = complot
-Système scolaire = complot
-La science médicale = complot
-Al-quaida et mouvement islamiste = gentil
-Américain, Israel et tout l'occident = pas bon
-l'Holocauste ne s'est jamais passé
-Capitalisme = super Caca
-communisme= paradis sur terre
-Staline = gentil

Pourquoi cette liste? Eh bien....Avez vous remarqué que ces fixettes, ces lubies, ces "idées différentes" sont uniformément partagés par environ 95% des zozo-conspiros?

Ce que je trouve de très amusant que tu crois comme par exemple que le 11 septembre as été planifier par 19 terroristes, ou que tu crois que ca été planifier par l'administration bush, les 2 vous croyez aux conspirations, car les 2 sont des complots, donc pratiquement tout le monde sont des conspirationistes.

Ton titre, devrait être, Voici la liste de ce que les humains croient.

Jonathan l

Message par Jonathan l » 01 août 2008, 06:58

Moi je préfere le terme conspirano. Conspiration+parano. Et juste a ajouté un n et un o pour donner conspiranono.

19 personne qui s'associent pourf aire sauter des avoins c'est un complot, pas un conspiration. ET Ben Laden n'a pas cherchez à cacher le fait. Un conspiration, ca inclu un cover-up, ce que les terroriste n'ont pas fait au contraire.
Cartaphilus a écrit : A propos de la "très grande majorité des gens qui croient en dieu" : 100 milliards de mouches ne peuvent se tromper ; la m...., c'est forcément bon.

moso molo

Message par moso molo » 01 août 2008, 07:18

Jonathan l a écrit :Moi je préfere le terme conspirano. Conspiration+parano. Et juste a ajouté un n et un o pour donner conspiranono.

19 personne qui s'associent pourf aire sauter des avoins c'est un complot, pas un conspiration. ET Ben Laden n'a pas cherchez à cacher le fait. Un conspiration, ca inclu un cover-up, ce que les terroriste n'ont pas fait au contraire.

Bin laden l'as avouer dans un vidéo apporter par l'armé américaine, ce vidéo n'as jamais authentifier, faut se fier a ceux qui nous ont fait a croire que Saddam pouvait tous nous tuez en l'espace de 48 heure, qu'il avait des adm etc

Un conspirationiste, c'est quelqu'un qui croit en un évenement avec des coupables désigner, sans avoir les preuves, et quand je regarde le site du FBI, concernant oussama bin laden, il n'est pas rechercher pour les évenement du 11 septembre

http://www.fbi.gov/wanted/terrorists/terbinladen.htm

CAUTION

Usama Bin Laden is wanted in connection with the August 7, 1998, bombings of the United States Embassies in Dar es Salaam, Tanzania, and Nairobi, Kenya. These attacks killed over 200 people. In addition, Bin Laden is a suspect in other terrorist attacks throughout the world.

REWARD

The Rewards For Justice Program, United States Department of State, is offering a reward of up to $25 million for information leading directly to the apprehension or conviction of Usama Bin Laden. An additional $2 million is being offered through a program developed and funded by the Airline Pilots Association and the Air Transport Association.

SHOULD BE CONSIDERED ARMED AND DANGEROUS
IF YOU HAVE ANY INFORMATION CONCERNING THIS PERSON, PLEASE CONTACT YOUR LOCAL FBI OFFICE OR THE NEAREST AMERICAN EMBASSY OR CONSULATE.

Donc vous croyez en la culpabilité de oussama bin laden, sans avoir de preuves, finalement C'est vous les conspira-so-no-no :gnee:

Jonathan l

Message par Jonathan l » 01 août 2008, 07:38

moso molo a écrit :
Jonathan l a écrit :Moi je préfere le terme conspirano. Conspiration+parano. Et juste a ajouté un n et un o pour donner conspiranono.

Bin laden l'as avouer dans un vidéo apporter par l'armé américaine, ce vidéo n'as jamais authentifier, faut se fier a ceux qui nous ont fait a croire que Saddam pouvait tous nous tuez en l'espace de 48 heure, qu'il avait des adm etc

Un conspirationiste, c'est quelqu'un qui croit en un évenement avec des coupables désigner, sans avoir les preuves, et quand je regarde le site du FBI, concernant oussama bin laden, il n'est pas rechercher pour les évenement du 11 septembre

http://www.fbi.gov/wanted/terrorists/terbinladen.htm

CAUTION

Usama Bin Laden is wanted in connection with the August 7, 1998, bombings of the United States Embassies in Dar es Salaam, Tanzania, and Nairobi, Kenya. These attacks killed over 200 people. In addition, Bin Laden is a suspect in other terrorist attacks throughout the world.

REWARD

The Rewards For Justice Program, United States Department of State, is offering a reward of up to $25 million for information leading directly to the apprehension or conviction of Usama Bin Laden. An additional $2 million is being offered through a program developed and funded by the Airline Pilots Association and the Air Transport Association.

SHOULD BE CONSIDERED ARMED AND DANGEROUS
IF YOU HAVE ANY INFORMATION CONCERNING THIS PERSON, PLEASE CONTACT YOUR LOCAL FBI OFFICE OR THE NEAREST AMERICAN EMBASSY OR CONSULATE.

Donc vous croyez en la culpabilité de oussama bin laden, sans avoir de preuves, finalement C'est vous les conspira-so-no-no :gnee:

Ben et
An additional $2 million is being offered through a program developed and funded by the Airline Pilots Association and the Air Transport Association.
C'est pour le fun j'imagine.

Et pas besoin d'authentification lorsque l'on voit Ben Laden lui-même l'affirmé
http://www.youtube.com/watch?v=dls5JTD- ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=x0FVeqCX ... re=related
Cartaphilus a écrit : A propos de la "très grande majorité des gens qui croient en dieu" : 100 milliards de mouches ne peuvent se tromper ; la m...., c'est forcément bon.

moso molo

Message par moso molo » 01 août 2008, 17:29

Jonathan l a écrit :
Ben et
An additional $2 million is being offered through a program developed and funded by the Airline Pilots Association and the Air Transport Association.
C'est pour le fun j'imagine.

Et pas besoin d'authentification lorsque l'on voit Ben Laden lui-même l'affirmé
http://www.youtube.com/watch?v=dls5JTD- ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=x0FVeqCX ... re=related

1. même si le fbi ne voit pas de lien, toi tu en vois une
2. Bin laden as déclarer le 16 et 28 septembre, qu'il n'était pas impliquer dans les attentats.
3. la première vidéo de bin laden n'as jamais été authentifier, c'est l'armé américaine qui l'ont dévoiler au public, 3 semaine après l'avoir trouver.
4.Tout les vidéos de bin laden passent par ici avant d'être dans les médias.

http://www.Intelcenter.com

Une compagnie Israelienne/américaine qui sont très lier avec les services secrets américain et israelien.

Ding dong!

Pardalis

Message par Pardalis » 01 août 2008, 19:26

moso molo a écrit :4.Tout les vidéos de bin laden passent par ici avant d'être dans les médias.

http://www.Intelcenter.com

Une compagnie Israelienne/américaine qui sont très lier avec les services secrets américain et israelien.

Ding dong!
Vous avez une preuve que toutes les vidéos de OBL passent par là?

À ma connaissance, elles passent d'abord par Al Jazeera.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Répondre