Salut surtout à 240 et à Eris,
Merci, 240, pour ton rapport d'exploration jusqu'à 10 minutes. C'est une belle mordée dans le menu.
Tu dis :
fin du visionnage du film, je viens de perdre 10 minutes de ma vie à regarder des visuels inutiles.
Et moi, j'en ai perdu autant à constater que ton rapport est juste.
Bien sûr que voir un grand-papa pleurer sa petite-fille ensanglantée, ça émeut. Bien sûr que la guerre fait beaucoup de mal à beaucoup de gens, et que les arguments contre la violence armée sont plus sympathiques que les arguments pour.
Mais ça n'a pas grand chose à voir avec
ça, ni avec
ça.
C'est tout à fait
hors sujet, autant que les belles images de galaxies.
Bref, on s'est tous les deux tapés 10 minutes de hors sujet.
Eris, tu dis :
PARTIE 1: Démonstration du lien entre le Christiannisme et presque tous les autres cultes du soleil (Donc que Jésus et tout ça serait de la foutaise, ce que personnellement, je crois à 100%, et ce n'Est pas une histoire de complot, juste de logique...)
Quel rapport avec
ça ou avec
ça ?
Pour t'aider à me répondre, j'en fais une proposition de Redico.
D1 : Dans une discussion sur ça ou sur ça, les liens entre le christianisme et presque tous les autres cultes du soleil, sont hors sujet.
Denis : 99% | Eris : ? | 240 : ? | Quivoudra : ?
C'est un peu triste de perdre les 10 propositions déjà accumulées (
voir à la fin de ce message) avec ConsciousSoul qui a lâché prise. Au besoin, si cette nouvelle partie lève, on pourra les récupérer.
Avec Eris, j'ai aussi implicitement ma question d'
ici. Disons que c'est ma proposition D2 de la partie qui va peut-être naître :
D2 : Le tsunami de Sumatra a été délibérément provoqué en utilisant les instruments du projet HAARP.
Denis : 0% | Eris : ? | 240 : ? | Quivoudra : ?
Eris a écrit :PARTIE 2: 9/11 (Un bon résumé des faits et preuves ammassées par ceux qui croient au complot. Vidéos, documents et références à l'appui.
Est-ce très différent de ce qui est présenté dans
"Loose Change" et qui a déjà été débunké de haut en bas, de gauche à droite, d'avant en arrière et en diagonales ?
Même sans l'avoir vu, je doute que ça soit très différent.
Mets-toi à ma place. S'il n'y a rien d'à la fois nouveau et spectaculaire, pourquoi irais-je y soupirer
"misète !" durant longtemps ?
Eris a écrit :PArtie 3: LE POURQUOI (Le système de crédit américain, le fait que les billets de banque américains actuels ne valent plus rien)
Encore un nouveau hors sujet.
Si tu tiens à aborder ce gros bouquet de hors sujet, rien ne t'en empêche (voir
Caractéristique 15). Si, pour toi, c'est pertinent à
ton coeur du sujet, vas-y à fond avec des propositions en E (pour
Eris). Moi, je salverai plutôt aux alentours de
ça et de
ça. Ainsi, tout le monde sera content.
Eris a écrit :Écoutez le film...
(...)
Faites ce que vous voulez, mais ne me parlez pas de ce vidéo si vous ne l'avez pas vu.
Je veux bien ne rien dire des hors sujets que sont les Parties 1 et 3.
Quant à la Partie 2, j'en dit simplement que ce qu'elle a en commun avec
"Loose Change" a déjà été débunké de haut en bas, de gauche à droite, d'avant en arrière et en diagonales. Tans sur ce forum qu'ailleurs, et plutôt 100 fois que 99.
Je précise que je ne refuse pas d'éventuellement la passer au peigne fin, ta vidéo, mais à petites bouchées et,
surtout, en mode interactif. Ça se fait très bien en Redico, via la
Loi 7. Dans le cas d'un document vidéo, on n'a qu'à indiquer les temps de début et de fin du bout pertinent à la proposition en question.
Désolé, je tiens à la
Caractéristique 12. Y renoncer serait comme t'accorder le privilège d'émettre 1000 propositions d'un coup sans que j'aie le droit d'y intercaler les miennes. Et puis, ça ne serait même pas
tes propositions. Ça serait celles de ton champion extérieur aussi volubile qu’ininterrompable. Ce n'est pas avec lui que peux
dialoguer. C'est seulement avec toi. Mais
"dialoguer~discuter", c'est un peu comme le tango. Faut être deux.
Désolé. Le passage de ton document au peigne-fin, on le fait à deux, à petites bouchées, en mode intensément interactif, ou on ne le fait pas.

Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.