Lubies conspirationistes: La Liste...

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Red Pill

Lubies conspirationistes: La Liste...

Message par Red Pill » 20 juin 2008, 09:32

Si je n'abuse il y a sur ce forum une liste de zozoteries. Moi j'aimerais édifier une liste des lubies conspirationistes....

La voici.......

-On a pas marché sur la lune
-Complot pour dissimuler les preuves de l'existence d'une présence alien sur Mars
-Assassinat de JFK = complot
-Surveillance public= complot sioniste
-9/11 = complot de G.W. Bush et 30000 de ses amis
-Fluoration de l'eau = complot
-Système scolaire = complot
-La science médicale = complot
-Al-quaida et mouvement islamiste = gentil
-Américain, Israel et tout l'occident = pas bon
-l'Holocauste ne s'est jamais passé
-Capitalisme = super Caca
-communisme= paradis sur terre
-Staline = gentil

Pourquoi cette liste? Eh bien....Avez vous remarqué que ces fixettes, ces lubies, ces "idées différentes" sont uniformément partagés par environ 95% des zozo-conspiros?

D'ailleurs c'est bizarre une telle conformité (pseudo)intellectuelle, un moule idéologique si flagrant chez des gens qui prétendent toujours penser par eux même non?

Bob: "Pourquoi as tu les cheveux verts mon gars?"

Punk: "C'est pour me marquer cette société d'marde, me séparer de la masse des moutons suiveux man. J'suis un rebel. j'suivrais jamais de troupeau."

Bob, remarquant que la gang des copains du punk dérrière lui ont tous eux aussi les cheveux verts: "Ouais c'est çà. Je vois."

Vous en avez d'autres en tête que j'aurais pu oublié? vous ètes bienvenue de venir les ajouter... ;)
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---

240-185

Re: Lubies conspirationistes: La Liste...

Message par 240-185 » 20 juin 2008, 09:44

Tu oublies les chemtrails (Les traînées d'avion contiennent des gaz pour nous endormir) et les shapeshiftings (Clinton Obama et autres sont des extra-terrestres, et des fois ils sont pris en flagrant délit de shapeshifting raté (sans se demander pourquoi ils le feraient devant la caméra)) et toute image contenant la lettre V, parce que les francs-maçons c'est le Mal Absolu, ainsi que Rockefeller et les Illuminati.

Toute mise en doute de ces phénomènes équivaut à rouler pour le Nouvel Ordre Mondial.
Tel un automate, le chipmunk s'avance vers une souris blonde et lui dit "Bien comprendre un conspirationniste..." (et ils se multiplient en plus...)

Greg

Message par Greg » 20 juin 2008, 17:33

Il y a aussi la psychiatrie et la psychologie qui seraient des disciplines conçues pour laver le cerveau des individus.

Par ailleurs, il y a eu pendant longtemps l'histoire de Roswell et de la zone 451, mais cela me semble plutôt "out" depuis un bout de temps. Est-ce que je me trompe?

PKJ

Message par PKJ » 20 juin 2008, 18:05

Le fluor dans l'eau sert à abrutir la population (ça expliquerait bien des choses: il y en a à Québec et pas à Montréal!!! :D)

La communauté scientifique sait que l'évolution est un mythe, mais ils conspirent pour le maintenir car autrement ils devraient accepter Jésus et changer leurs valeurs immorales.

Il y a, parmi les éducateurs travaillant en service de garde, grand nombre de satanistes violeurs d'enfants.

Tous les postes importants sur la planète sont occupés par une race d'humains-lézards à trois yeux.

Les Sceptiques travaillent pour la CIA.

Les Chinois étaient traditionnellement tous juifs. Il y a un complot pour le cacher, mais on en voit encore la trace dans leurs caractères idéogrammes.
Image

Red Pill

Message par Red Pill » 21 juin 2008, 17:53

Par ailleurs, il y a eu pendant longtemps l'histoire de Roswell et de la zone 51, mais cela me semble plutôt "out" depuis un bout de temps. Est-ce que je me trompe?
Ouais. Cette histoire a fasciné les conspiros pendant un bout de temps. C'était avant que le 9/11 ne l'envoie aux oubliettes....

Et tiens. En voici une autre qui vient de me revenir en tête:....

L'Allemagne Nazi et l'URSS financés par la diaspora juive.

Et hop. Petite mise à jour de liste.... :D

PS: Zut. On ne peut plus éditer nos posts antérieurs? C'est nouveau çà? :shock:
Dernière modification par Red Pill le 21 juin 2008, 23:17, modifié 1 fois.
---

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 21 juin 2008, 18:09

Salut Red Pill,
Red Pill a écrit :On ne peut plus éditer nos posts antérieurs? C'est nouveau çà? :shock:
Oui, c'est surtout pour limiter les dégâts causés par ceux qui supprimaient le contenu de leurs messages des semaines (voire des mois) après les avoir postés.

http://forum.sceptiques.qc.ca/viewtopic ... 58#p123358

Amicalement,
Hallucigenia

Eris

Message par Eris » 21 juin 2008, 23:06

Bonjour!

Et hop un nouveau titre dans la liste:
LA MACHINE À TREMBLEMENTS DE TERRE AMÉRICAINE

HAARP serait une station capable d'envoyer assez de micro-ondes dans la stratosphère pour provoquer un tremblement de terre. C'est ce qui serait apparemment arrivé 30 et 10 minutes avant des tremblements de terre en 2008 en Asie...

C'est à tout le moins ce que cet homme étrange semble expliquer. Est-ce qu'on peut vérifier ses références? Earthquake machine?? :a7: Est-ce que ça se pourrait? Oui, les explications théoriques SEMBLENT valable? (à confirmer!)... Est-ce qu'on en a construit une? HAARP en Alaska?Le monsieur prétend que les tremblements de terre "tombent bien" au niveau politique (5:05) et que suite à ceux-ci les gouvernements Asiatiques concernés cèdent par magie à certaines demandes spécifiques des É-U. (Voir quand il aborde le Tsunami et les demandes américaines récentes faites aux pays concernés résumés dans le vidéo... à vérifier!!))

J'ai trouvé cette vidéo intriguante à partir de 6:40, quand le monsieur disparait et laisse place à un documentaire étrange.... dont j'aimerais bien vous entendre débattre! :a3:

Ovrez votre esprit et cliquez ici! :mefiance:
http://www.youtube.com/watch?v=3JMeVaVstuI

Site officiel de HAARP
http://www.haarp.alaska.edu/

NOTE À SAVEUR D'HYPOTHÈSE SCIENTIFIQUE AU KETCHUP: Y a-t-il une raison connue indiquant clairement pourquoi une aurore boréale pourrait, en plein jour, survenir avant un tremblement de terre sinon celle de HAARP?.. Des gas peut-être?.. Ici (9:15) les aurores ont l'air de poches envoyées successivement dans l'atmosphère. Gas ou bombardements massifs d'électrons?

Merci!
Eris
** " Wanted: Citation profonde et inspirée " **

Denis
Modérateur
Modérateur

Ce que j'en pense

Message par Denis » 22 juin 2008, 01:59

Salut Eris

Tu dis :
J'ai trouvé cette vidéo intriguante à partir de 6:40, quand le monsieur disparait et laisse place à un documentaire étrange.... dont j'aimerais bien vous entendre débattre! :a3:

Ovrez votre esprit et cliquez ici! :mefiance:
http://www.youtube.com/watch?v=3JMeVaVstuI
Ce que j'en pense ?

J'en pense que si Fulford pense vraiment que le tremblement de terre de Chine, le tsunami de Sumatra et le cyclone de Birmanie ont été délibérément provoqués en utilisant les instruments du projet HAARP, alors il a sauté une coche.

Mais je n'en suis pas tout à fait certain. Il en a peut-être sauté deux.

Et toi, qu'en penses-tu ?

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Eris

Message par Eris » 22 juin 2008, 04:04

Salut Denis!

Merci pour ta réponse rapide; Je suis un curieux pressé! :a4:

Ce que moi j'en pense? Fondé sur rien d'autre que mon petit monde? Je pense que le gouvernement américain a montré maintes fois dans le passé qu'il pouvait être sans scrupule envers le "peuple" (quel qu'il soit)... Alors je ne dis pas oui à 100% mais plutôt "pourquoi pas?".Cette autre théorie impliquant la Reserve Bank of United States et le complot du 11 septembre me semble béton. Ça dure 2 heures... alors je ne m'attend pas à une réponse hâtive! ;) J'aime bien leur introduction sur le christiannisme, dans la première partie, qui tend à démontrer (pour ne pas écorcher vos oreilles en disant "DÉMONTRE LOGIQUEMENT") que le christiannisme fonde ses bases sur le culte du soleil (comme BEAUCOUP d'autres théologies de notre ère et de celle d'avant.)

J'aimerais vraiment que quelqu'un l'écoute dans son ensemble (oui oui, tappez-vous le 2hrs vous aussi, au nom de la science!!! héhé) et me dise que c'est mon cerveau qui me pousse à vouloir croire les choses logiques et claires qui y sont présentées... Pourtant je vais vous remettre en question si vous me dites ça!!!!! :shock: Non je blague. Cependant, je crois qu'il y a vraiment matière à réflexion dans ce lien:

http://video.google.ca/videosearch?q=ZE ... tesearch=#

Je vous attend!
En passant, merci vous me faîtes du bien aux neuronnes!
Eris

Eris

Message par Eris » 22 juin 2008, 04:07

Re-bonjour...

Bon alors je vais surement me tapper vps 500 000 (et des poussières) messages concernant les attentats du 9/11.... Le sujet est-il clos à ce point-là?
:(
Crimme j'ai manqué ça!

Eris

Feel O'Zof

Message par Feel O'Zof » 22 juin 2008, 05:20

Je pense que préférer le communisme au capitalisme - comme de préférer le capitalisme au communisme - ne mérite pas l'étiquette de "conspirationisme"; il s'agit d'une opinion politique.
Hum, moi ça serait plutôt :
Occident, Moyen-Orient et toute culture pourvue d'une religion = pas bon
Scepticisme, science, lumières = gentil
Pour plus de détails sur mes opinions, consultez mon blogue philosophique et laissez-y vos commentaires.

Denis
Modérateur
Modérateur

C'est quoi, ton coeur du sujet ?

Message par Denis » 22 juin 2008, 06:12

Salut Eris

Tu dis :
Ce que moi j'en pense? Fondé sur rien d'autre que mon petit monde? Je pense que le gouvernement américain a montré maintes fois dans le passé qu'il pouvait être sans scrupule envers le "peuple" (quel qu'il soit)... Alors je ne dis pas oui à 100% mais plutôt "pourquoi pas?".
Ta réponse est pas mal évasive.

Tout ce que tu me dis, c'est que tu n'en es pas certain, mais tu me donnes bien peu d'indices sur ton degré de conviction. Ça gène la discussion.

Je vais essayer d'être plus précis. Considère la proposition suivante :

Le tsunami de Sumatra a été délibérément provoqué en utilisant les instruments du projet HAARP.

J'aimerais savoir si, selon ton meilleur jugement, cette proposition est :

a) Certainement vraie. (prob = 100%)
b) Presque certainement vraie. (p ~ 99.9%)
c) Très probablement vraie. (p ~ 98%)
d) Probablement vraie. (p ~ 90%)
e) A un peu plus de chances d'être vraie que fausse. (p ~ 65%)
f) Probabilités égales (ou "c'est du chinois"). (p ~ 50%)
g) A un peu moins de chances d'être vraie que fausse. (p ~ 35%)
h) Probablement fausse. (p ~ 10%)
i) Très probablement fausse. (p ~ 2%)
j) Presque certainement fausse. (p ~ 0.1%)
k) Certainement fausse. (p = 0%)

Pour moi, c'est entre j et k, beaucoup beaucoup plus proche de k que de j.

Après avoir mentalement comparé les arguments pour et les arguments contre, pour toi, c'est quoi ? Entre h et i ?

Dans un débat d'idées, faut pas forcer l'autre à deviner ce qu'on pense. Faut le dire, et le plus clairement possible. C'est la meilleure façon de se comprendre. Non ?

Après tout, un modèle mental du monde, c'est beaucoup plus l'ensemble de ce que l'on pense que l'ensemble de ce que l'on sait. Et, quand on ne sait pas avec certitude, on a habituellement une opinion plus ou moins assurée (à moins que ça soit du chinois).

Tu dis aussi :
J'aimerais vraiment que quelqu'un l'écoute dans son ensemble (oui oui, tappez-vous le 2hrs vous aussi, au nom de la science!!! héhé)
Désolé. On est sur un forum de discussion, pas sur un forum de visionnement de vidéos de 2 heures.

Je m'en suis quand même tapé les deux premières minutes.

Après une vingtaine de secondes de tentative d'hypnose, suivi d'une orgie de destructions guerrières, on fait une promenade dans l'interstellaire.

C'est long, deux minutes. Si tu n'es pas convaincu, regarde ta montre durant 2 minutes, puis viens me convaincre que c'est court.

En tes propres mots, c'est quoi, le thème ?

Que les américains sont dirigés par des monstres ? Que les ET nous épient ? nous manipulent ? Que la fin du monde est imminente ?

Je trouve que ta vidéo prend trop de temps pour arriver au coeur du sujet.

En tes propres mots, c'est quoi, ce coeur du sujet ?

Pourrais-tu l'énoncer en tes propres mots, en quelques lignes, en mode affirmatif, puis donner ton opinion (de (a) à (k)) sur cette affirmation ?

Si tu le fais, je le ferai aussi.

Si on est tous les deux d'accord que c'est vrai (ou tous les deux d'accord que c'est faux), ça ne sera pas la peine d'en discuter longtemps. On n'aura aucune idée folle a détordre.

C'est seulement si on est en désaccord qu'on a des chances d'avoir une discussion mutuellement détordante. On pourra alors promener, ensemble, nos loupes mentales sur les raisons qui nous font penser différemment (sont-ce des faits ?).

Je répète donc ma question : C'est quoi ton coeur du sujet ?

En quelques lignes et en mode affirmatif (quitte à voter contre).

Cordialement,

Red Pill

Message par Red Pill » 22 juin 2008, 07:37

Feel O'Zof a écrit :
Je pense que préférer le communisme au capitalisme - comme de préférer le capitalisme au communisme - ne mérite pas l'étiquette de "conspirationisme"; il s'agit d'une opinion politique.
Sans doute mais je ne t'apprend surement rien en te disant que le conspirationisme est lourdement biaisé par un antiaméricanisme, quand c'est pas carrément un anti-occidentalisme primaire. Remarque seulement le fait qu'il ne semble ne jamais y avoir de conspiros s'interessant aux complots russes ou chinois. (Quand on pense que l'actuel gouvernement russe n'a pas encore rendu public ses documents archivés de l'ère soviétique.)

Bref c'est un peu vrai alors j'vais enlever ces deux là de la liste. J'suis d'avis que c'est une opinion politique certe mais une opinion qui teinte quand même énormément ce mouvement.

Bon eh bien comme j'peux pas éditer ma première liste, j'vais faire une mise à jour ici....

-On a pas marché sur la lune
-Complot pour dissimuler les preuves de l'existence d'une présence alien sur Mars
-Assassinat de JFK = complot
-Surveillance public= complot sioniste
-9/11 = complot de G.W. Bush et 30000 de ses amis
-Fluoration de l'eau = complot
-Système scolaire = complot
-La science médicale = complot
-Toute la science = complot
-l'Holocauste ne s'est jamais passé
-L'Allemagne Nazi et l'URSS financés par la diaspora juive.
-Staline, Hitler, Castro,...bref n'importe quel dictateur ayant fustigé les USA et/ou Israel = Héros
-Tremblements de terre artificiels (HAARP)
-Gouvernements infiltrés par les reptiliens et/ou shapeshifters.
-Roswell et l'Area 51
-L'ascendance sémite des chinois
-Le NWO, Les Franc-maçons, L'illuminati.
-l'activité humaine n'est pour rien dans le réchaufement planétaire.

Denis et Eris. Ce ne serait pas mieux d'ouvrir un topic dédié au HAARP me semble? ;) ;) ;)
Dernière modification par Red Pill le 22 juin 2008, 18:20, modifié 1 fois.
---

Eris

Message par Eris » 22 juin 2008, 09:09

ARGH
LE SERVEUR WEB A EXPIRÉ

J'avais un super message tout cute avec des quotes pis toute pis toute :(

Tant pis. Je le réécrirai demain! Il est 3h03 et je viens de me tapper tout le topic 9/11 et d'écrire un beau message qui vient de se faire deleter par un serveur à la noix "/$%%?&*. Ou quelqu'un qui a vu la vérité dans mon message et l'a supprimé sur-le-champ?... ... ... :a7:

:roll:
ou un code 30...

Quoi qu'il en soit, Denis, je voulais te dire que j'apprécie le temps que tu prends à me répondre et que j'ai envie de prendre part à cet exercice mental que tu me proposes. Cependant, j'aurai besoin de temps, et je travaille demain! :) Alors je te reviens dès que possible!

Au plaisir et merci encore!

Denis
Modérateur
Modérateur

Une évidence

Message par Denis » 22 juin 2008, 09:20

Salut Eris,

Tu dis :
je te reviens dès que possible!
Plus vite je pourrai te lire, plus vite je pourrai commencer à rédiger ma réponse.

240-185

Message par 240-185 » 22 juin 2008, 10:47

Je m'en suis quand même tapé les deux premières minutes.
Après une vingtaine de secondes de tentative d'hypnose, suivi d'une orgie de destructions guerrières, on fait une promenade dans l'interstellaire.
C'est long, deux minutes. Si tu n'es pas convaincu, regarde ta montre durant 2 minutes, puis viens me convaincre que c'est court.
D'après la description que tu fais, toi aussi tu as essayé de regarder Zeitgeist, d'Aaron Russo :lol: ?
Moi je me suis arrêté au bout de dix minutes, et voilà ce qui s'y passe en dix minutes :
02:00 : la Terre, oui c'est bien
02:15 : de l'eau
02:16 ; des cellules
02:23 : le générique de Thalassa
02:45 : une main qui écrit
03:00 : Une bible, un drapeau amerloque.
03:05 : Attaque du 11/9 puis retour du son & Lumières
03:35 : fin des explosions, tours qui s'effondrent.
03:47 : oui j'entends un ré
03:48 : fondu ouvrant vers une gamine qui pleure, le sentimentalisme nous agrippe par les couilles. Je ne sais toujours pas de quoi ça va parler.
03:55 : je comprends que c'est une photo prise en Irak.
04:00 : une femme qui pleure en voyant un mec se jeter d'une tour du WTC
04:07 : images du vietnam
04:09 : charnier humain
04:12 : autre fillette du moyen-orient en pleurs
04:20 : grand-père qui pleure la mort de sa petite-fille
04:22 : exécution sommaires de dissidents vraisemblablement cambodgiens
04:25 : familles noirs pleurant un soldat tué
04:30 : enfant qui pleure dans une sauce bolognaise
04:34 : bébé vietnamien mourant dans les bras de sa mère (a priori). J'attends toujours là où veut en venir la vidéo.
04:39 : un soldat qui répond Hiesse, seure
04:40 : drapeau américain flottant à côté d'une femme accroupie. Pour l'instant, on joue beaucoup sur l'émotion en nous passant des images assez violentes sans aucun rapport entre elles, si ce n'est les USA.
04:50 : ENFIN !!!!! Le titre du documentaire ! Mais comme je ne parle pas l'allemand, je ne suis pas plus avancé.
05:00 : le titre disparaît enfin, fondu vers une aurore boréale
05:20 : l'aurore boréale n'a pas cessé.
05:40 : "les institutions religieuses de ce monde sont à l'origine de ce foutoir" (car elles n'ont subi aucun opprobre durant ces 60 dernières années). En passant sous silence les curés pédophiles qui ont ébranlé le catholicisme, par exemple. Seulement, vue comment la phrase est rédigée, je ne m'attends pas à ce qu'il démontre cette affirmation.
05:50 : les religions décident de notre éducation (Ah bon ? Pourquoi j'ai alors disserté au collège sur les fabliaux, petites historiettes du moyen-âge qui se foutent éperdument de la gueule du clergé), mais aussi de nos cartes bancaires. Là, je pause la vidéo, et je me cache le visage des deux mains. Parce que c'est affirmé avec le plus grand sérieux, et parce que ça n'aura pas l'air d'être démontré.
05:59 : "Nos dirigeants n'ont que faire de nous et de nos familles", pas possible, il l'a trouvé tout seul ? (Ce qui est effarant est le fait qu'il l'assène en Vérité Absolue).
06:07 : "tout ce qui les intéresse est de contrôler le monde" : toujours affirmé sans sourciller, sans preuve. Une question me vient alors : c'est qui qui dit ces conneries ?
06:10 : ah. Dieu existerait donc. Pourquoi il ne trouve pas de gonzesse à chaque homme sur Terre ? Hein ?
06:11 : l'aurore boréale continue TOUJOURS de briller.
06:35 : ah. Le but de la vidéo serait donc de montrer que Dieu existe et qu'il est sous forme d'aurore boréale ? Et que ce serait la Vérité Vraie Absolue ? Je sais pas pourquoi, mais je sens que je vais arrêter de regarder la vidéo dans pas longtemps.
06:48 : fin de l'aurore boréale.
07:01 : mis à part le fait que la phrase est bien tournée, celui qui l'a écrite part d'un postulat faux qui dit que la Vérité se doit d'être objective. Soit, mais pour arriver à cette conclusion, ils ont un raisonnement fallacieux qui consiste à dire que toute vérité établie est subjective. Ce qui signifie par exemple que la valeur de l'accélaration de l'air g = 9,81 SI est une approche subjective de la physique. Mouiiiiiiiiiiiiiiii.
07:03 : La phrase a été dité par un égyptologue. On ne sait pas quand. On ne sait pas dans quel contexte.
07:06 : c'est booooooooooooooooooooooooo
07:18 : c'est très booooooooooooooooooooooooooo
07:32 : c'est très booooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo
07:40 : c'est fini ?
07:43 : c'est bô la terre en fil de fer
08:08 : extrait d'un spectacle d'humoriste.
08:50 : jolie animation flash qui illustre son discours.
09:29 : fin de l'histoire. et fin du visionnage du film, je viens de perdre 10 minutes de ma vie à regarder des visuels inutiles.
10:01 : le temps de cliquer sur envoyer, je me paye encore des musiques expérimentales et des visuels... pfiouuuuuuuuu, s'il faut se taper des visuels entre chaque assertion, on a pas fini.
Il paraîtrait que ce film "est construit comme la propagande qu'il dénonce. Il utilise les mêmes stratagèmes de contrôle de la pensée que les productions hollywoodiennes ou les vidéos de recrutement de l'armée canadienne. À commencer par sa fascinante ouverture lente et hypnotique qui est soudain brisée par une succession d'images fortes, musique dramatique, montage énergique et serrée."

En tous cas, c'est vomitif.
Tel un automate, le chipmunk s'avance vers une souris blonde et lui dit "Bien comprendre un conspirationniste..." (et ils se multiplient en plus...)

Eris

Message par Eris » 22 juin 2008, 19:11

Bonjour! Je pars travailler, mais je vous répond quand-même ceci.

Je vous ai dit d'écouter le film en entier. La première partie est longue mais le sujet est ammené lentement. Il y a trop de visuel je suis VRAIMENT TRÈS D'ACCORD, moi j'aurais fais tout ça en une heure! Mais bon!

Les idées sont intéressantes crimme écoutez-le je veux pas vous entendre parler des 10 premières minutes, ni même de la première partie!!!! Les 10 premières minutes ne sont qu'un vidéo-clip de guerre et de plein d'images en rafale.

PARTIE 1: Démonstration du lien entre le Christiannisme et presque tous les autres cultes du soleil (Donc que Jésus et tout ça serait de la foutaise, ce que personnellement, je crois à 100%, et ce n'Est pas une histoire de complot, juste de logique...)

PARTIE 2: 9/11 (Un bon résumé des faits et preuves ammassées par ceux qui croient au complot. Vidéos, documents et références à l'appui.

PArtie 3: LE POURQUOI (Le système de crédit américain, le fait que les billets de banque américains actuels ne valent plus rien) Si vous ne faites que lire ceci, vous allez vous dire: Bon encore un qui est tombé dans le panneau.
Écoutez le film, vous vous devrez au moins d'admettre que c'est bien fait au niveau de l'argumentation, mis à part les LONGUEURS interminables entre les coeurs des sujets.

Faites ce que vous voulez, mais ne me parlez pas de ce vidéo si vous ne l'avez pas vu. Pour le reste, je ferai un "compte rendu" des idées proposées dedans à Denis et nous pourrons en discuter intelligement ensuite ;) SInon je crois que l'on va tomber dans le "garochage" d'idées, ce qui ne mènerait à rien de mieux que dans les autres forums ;)

Merci!!
Eris

Denis
Modérateur
Modérateur

Est-ce très différent de "Loose Change" ?

Message par Denis » 23 juin 2008, 06:27

Salut surtout à 240 et à Eris,

Merci, 240, pour ton rapport d'exploration jusqu'à 10 minutes. C'est une belle mordée dans le menu.

Tu dis :
fin du visionnage du film, je viens de perdre 10 minutes de ma vie à regarder des visuels inutiles.
Et moi, j'en ai perdu autant à constater que ton rapport est juste.

Bien sûr que voir un grand-papa pleurer sa petite-fille ensanglantée, ça émeut. Bien sûr que la guerre fait beaucoup de mal à beaucoup de gens, et que les arguments contre la violence armée sont plus sympathiques que les arguments pour.

Mais ça n'a pas grand chose à voir avec ça, ni avec ça.

C'est tout à fait hors sujet, autant que les belles images de galaxies.

Bref, on s'est tous les deux tapés 10 minutes de hors sujet.

Eris, tu dis :
PARTIE 1: Démonstration du lien entre le Christiannisme et presque tous les autres cultes du soleil (Donc que Jésus et tout ça serait de la foutaise, ce que personnellement, je crois à 100%, et ce n'Est pas une histoire de complot, juste de logique...)
Quel rapport avec ça ou avec ça ?

Pour t'aider à me répondre, j'en fais une proposition de Redico.

D1 : Dans une discussion sur ça ou sur ça, les liens entre le christianisme et presque tous les autres cultes du soleil, sont hors sujet.
Denis : 99% | Eris : ? | 240 : ? | Quivoudra : ?

C'est un peu triste de perdre les 10 propositions déjà accumulées (voir à la fin de ce message) avec ConsciousSoul qui a lâché prise. Au besoin, si cette nouvelle partie lève, on pourra les récupérer.

Avec Eris, j'ai aussi implicitement ma question d'ici. Disons que c'est ma proposition D2 de la partie qui va peut-être naître :

D2 : Le tsunami de Sumatra a été délibérément provoqué en utilisant les instruments du projet HAARP.
Denis : 0% | Eris : ? | 240 : ? | Quivoudra : ?
Eris a écrit :PARTIE 2: 9/11 (Un bon résumé des faits et preuves ammassées par ceux qui croient au complot. Vidéos, documents et références à l'appui.
Est-ce très différent de ce qui est présenté dans "Loose Change" et qui a déjà été débunké de haut en bas, de gauche à droite, d'avant en arrière et en diagonales ?

Même sans l'avoir vu, je doute que ça soit très différent.

Mets-toi à ma place. S'il n'y a rien d'à la fois nouveau et spectaculaire, pourquoi irais-je y soupirer "misète !" durant longtemps ?
Eris a écrit :PArtie 3: LE POURQUOI (Le système de crédit américain, le fait que les billets de banque américains actuels ne valent plus rien)
Encore un nouveau hors sujet.

Si tu tiens à aborder ce gros bouquet de hors sujet, rien ne t'en empêche (voir Caractéristique 15). Si, pour toi, c'est pertinent à ton coeur du sujet, vas-y à fond avec des propositions en E (pour Eris). Moi, je salverai plutôt aux alentours de ça et de ça. Ainsi, tout le monde sera content.
Eris a écrit :Écoutez le film...
(...)
Faites ce que vous voulez, mais ne me parlez pas de ce vidéo si vous ne l'avez pas vu.
Je veux bien ne rien dire des hors sujets que sont les Parties 1 et 3.

Quant à la Partie 2, j'en dit simplement que ce qu'elle a en commun avec "Loose Change" a déjà été débunké de haut en bas, de gauche à droite, d'avant en arrière et en diagonales. Tans sur ce forum qu'ailleurs, et plutôt 100 fois que 99.

Je précise que je ne refuse pas d'éventuellement la passer au peigne fin, ta vidéo, mais à petites bouchées et, surtout, en mode interactif. Ça se fait très bien en Redico, via la Loi 7. Dans le cas d'un document vidéo, on n'a qu'à indiquer les temps de début et de fin du bout pertinent à la proposition en question.

Désolé, je tiens à la Caractéristique 12. Y renoncer serait comme t'accorder le privilège d'émettre 1000 propositions d'un coup sans que j'aie le droit d'y intercaler les miennes. Et puis, ça ne serait même pas tes propositions. Ça serait celles de ton champion extérieur aussi volubile qu’ininterrompable. Ce n'est pas avec lui que peux dialoguer. C'est seulement avec toi. Mais "dialoguer~discuter", c'est un peu comme le tango. Faut être deux.

Désolé. Le passage de ton document au peigne-fin, on le fait à deux, à petites bouchées, en mode intensément interactif, ou on ne le fait pas.

240-185

Message par 240-185 » 23 juin 2008, 08:30

D1 : Dans une discussion sur [le 11/9], les liens entre le christianisme et presque tous les autres cultes du soleil, sont hors sujet.
Denis : 99% | Eris : ? | 240 : 100 %* | Quivoudra : ?
* : J'appelle ça "noyer le poisson", et c'est typique des conspiros

D2 : Le tsunami de Sumatra a été délibérément provoqué en utilisant les instruments du projet HAARP.
Denis : 0% | Eris : ? | 240 : 0 % | Quivoudra : ?
Petite salvounette de ma part :

240-1 : Le simple fait qu'Aaron Russo affirme que Rockefeller lui a confié ses desseins sur le 11/9 est une preuve à elle seule que c'était un inside jeaube.
Denis : ? % | Eris : ? | 240 : 0.001 % | Quivoudra : ? %

Greg

Message par Greg » 23 juin 2008, 20:12

Je voudrais revenir sur le sujet initial.

Il y a deux autres éléments importants à ajouter dans la liste selon moi:

1) grands médias= désinformation, propagande, aliénation du peuple.
Avec comme corrolaire, médias alternatif= vérité
2) experts, spécialistes, professionnels, universitaires= vendus, corrompus, payés par le pouvoir pour falsifier les faits et répandre la pensée unique.
Sauf si bien sûr, ils donnent leurs avis sur un sujet dont ils n'ont aucun expertise (ex: un théologien parlant de physique, ou un physicien parlant de théologie).
J'ai noté que les conspirationistes, comme les zozos en général, sont presque toujours des autodidactes se considérant injustement censurés par les experts.

Eris

Message par Eris » 24 juin 2008, 00:33

Hey! Wow

ça ne chôme pas avec vous! Je discute juste dans 3 forums et je manque de temps! :D

J'adore.

Bref je fais partie du cabaret dynamite à québec (petite bub en passant) alors je dois encore quitter!! Mais je ne veux pas que vous pensiez que j'ai fui!!!!! :)

Merci encore et à bientot!
Eris

Denis
Modérateur
Modérateur

Idée saugrenue

Message par Denis » 24 juin 2008, 00:55

Salut Eris,

Tu dis :
Mais je ne veux pas que vous pensiez que j'ai fui!!!!!
Loin de nous cette idée saugrenue.

Zwielicht

Message par Zwielicht » 24 juin 2008, 04:36

Une vieille théorie du complot étant apparue au Québec concerne l'efficacité des machines à pluie et leur utilisation concertée par certains pouvoirs.

Un type du Voir de Montréal a écrit, cette semaine, une petite colonne sur la théorie voulant que le silence de Hydro-Québec concernant une super-invention de moteur électrique fut acheté par un consortium américain. Il dit que c'est la première théorie du genre au Québec. Je pense que celle des machines à pluie la prédate (du moins, au Saguenay).

Sinon, je ne vois pas du tout ce que le capitalisme et le communisme viennent faire dans la liste. Des opinions non-fondées sur des régimes politiques, ce n'est pas de la paranoïa; c'est de la paresse intellectuelle, un manque de rigueur, un débordement émotif, etc.
anybody in the creation/evolution debate area knows that this is basically a spiritual war. The root of the problem is not a question of what is science or what is truth. [Laurence Tisdall]

Jonathan l

Message par Jonathan l » 12 juil. 2008, 04:55

Tu peu ajouté

Che guevara = bon exemple de leader politique
Cuba = asile paradisiaque, pays bien géré pas une republique de banane
La puce électronique = la marque de la bête de la bible.
Cartaphilus a écrit : A propos de la "très grande majorité des gens qui croient en dieu" : 100 milliards de mouches ne peuvent se tromper ; la m...., c'est forcément bon.

Jacques xxxxxxxx

Message par Jacques xxxxxxxx » 12 juil. 2008, 06:19

Moi, j'en ai quelques unes

Terre = Creux = Voyage au centre de la Terre = Jules Vernes = Intraterrestres
Lune = Vaisseau ET
Bush = Reptilien

Répondre