Salut les satanistes, salut les autres,
Martikus a écrit :La vraie pratique Sataniste ne se discute pas
Martikus, personne ne t'oblige à en discuter, tu devrais être content. Je me demande pourquoi plus haut dans l'enfilade tu nous reprochais de ne pas vouloir le dialogue, mais bon, comme t'as pas l'air à l'aise dans tes pompes, je n'insisterai pas. Ton départ ne sera visiblement pas une grosse perte pour le forum.
Trezbane a écrit :
c'était un hit and run aussi, je fais de la pub pour mon site pcq je l'affiche pas sur google. Disont que c'est une façon de présenter ma philosophie sur ton forum.
Quand on tape "
satanisme Québec" dans Google, ce sujet arrive dans le peloton de tête. Espérons que ca t'aide un peu à faire connaître ton site. (Sinon, j'ai ajouté ton URL aux moteurs de Google (
ici), tu seras visité par ses robots prochainement.)
Trezbane a écrit :C'est juste que dans les signes, il y a des nombres et ceux-ci symbolisent des idées.
On voit dans les nombres les symboles qu'on veut y voir, mais c'est un petit jeu qui n'a pas grand intérêt. Par exemple, dans le nombre 2 tu vois la dualité bien-mal... on pourrait tout aussi bien y voir le double parfait (la gémellité, les deux yeux ou les deux seins, etc.). Dans le nombre 5, si d'aucuns y voient les "5 éléments" - en y ajoutant l'éther qui au passage n'existe pas, on pourrait y voir l'habileté (pour les 5 doigts de la main), ou la jeunesse (
le club des 5).
Bref, tu y vois ce que tu veux y voir, mais cela ne se fonde sur rien de solide, ça n'a aucune utilité explicative. C'est un petit jeu peut-être amusant, mais parfaitement stérile.
Trezbane a écrit :Si tu veux savoir pourquoi 6 symbolise l'imperfection, tu n'as qu'à fouiller dans l'inconscient collectif et tu vas trouver ta réponse. Certains disent que 6 est le nombre de l'homme et l'homme est imparfait.
Certains racontent n'importe quoi, et je ne sais pas ce que signifie fouiller dans l'inconscient collectif. Si tu parles des vieilles croyances du type religion, des traditions et du folklore, comme cet "inconscient collectif" est souvent infondé et n'apporte la plupart du temps aucun argument rationnel pour expliquer le monde qui nous entoure, autant dire que l'argument ne tient pas. On ne justifie pas le symbolisme des nombres en se basant sur des croyances tout aussi farfelues.
Trezbane a écrit :je fais pas de numérologie comme les New-Ager... je suis le premier a trouver ça stupide.
"Le premier", "le premier"... c'est vite dit : tu as pas mal de concurrence sur ce forum
Trezbane a écrit :En ce qui concerne Crowley, il faut s'entendre sur le fait qu'il canalisait des entités. Crowley fesait de la projection! Il se projetait dans l'image d'Aiwass, le ministre d'hoor paar Kraat. C'est une mise en scène pour pouvoir parler avec autorité aux Thélémites; parce qu'il parle au nom du juge des morts. C'est le pourquoi de sa loi. Il se projete dans l'image d'une figure autoritaire et impose sa loi comme un ministre.
Drôle d'idée d'adhérer à un simulacre de religion. Pire encore d'accorder un intérêt aux lois édictées dans ce cadre. Si tu étais vraiment athée, comme tu le dis, tu essayerais de te débarrasser de tout ce qui, de près ou de loin, te rattacherait à une religion, même simulée. De toute façon, quand tu parles de faire de toi un homme-
dieu, tu me fais doucement rire. L'homme n'est pas un dieu et ne le sera jamais. C'est un animal, et rien d'autre.
Trezbane a écrit :Je suis athé. Tu m'insultes quand tu me traites de croyant.
À partir du moment où tu as compris que la religion est une énorme ânerie, dangereuse en plus de ça, je ne comprends pas ton attirance à en
parodier les dogmes, en
simuler les rites, et à te
réapproprier le vocabulaire. Tu imites ce que tu rejettes, c'est contradictoire.
Et si c'est seulement symbolique, je ne comprends pas pourquoi tu joues à ce jeu. J'aime bien Alexandre Dumas, mais je ne suis pas inscrit dans un quelconque "club des mousquetaires du roi", ni ne m'habille en cape, épée au poing, pour des soirées. Si pour toi Crowley n'est que de la "poésie énigmatique", laisse-la donc à sa place. On n'établit pas une philosophie sérieuse sur de la poésie.
Trezbane a écrit :Bref, c'est intéressant de discuter avec toi hallucigenia.
La réciproque est vraie.
Au plaisir de te lire,
Hallucigenia