A propos des ondes, le nouveau spectre de la peur

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
richard

Re: A propos des ondes, le nouveau spectre de la peur

Message par richard » 30 sept. 2009, 18:44

Damien26 a écrit :Sinon tu n'as pas répondu au sujet de la question, mais sur un bout de phrase pris dedans.
je suis désolé, je pensais avoir été explicite dans ma réponse et même dans mon premier message. Je n'en sais rien de la dangerosité des ondes em (peut-être pas plus que ton stylo) et en plus je m'en fous. je disais que de même que je n'ai pas fait attention au danger du tabac et que j'ai attendu des études et des recommandations officielles pour arrêter de fumer je ne fais pas attention aux ondes em et j'attendrais les études et les recommandations officielles pour m'en protéger si cela devait arriver.
Sinon il faudrait lire les messages sans idées préconçues, ça éviterait p-e de te monter la tête.
mf9000 a écrit :Arrêtez de fumer, c'est pas si difficile, et ça vous fera économiser plein de sous.
Je suis d'accord avec toi sur la deuxième partie mais pas trop sur la première; le tabac est une drogue et comme pour toutes les drogues je pense qu'il est difficile d'arrêter. Moi j'ai eu la "chance" il y a bientôt trois ans d'avoir été mis en coma artificiel pendant une quinzaine de jours, j'en ai profité pour arrêter la cigarette; de toute façon j'avais un tuyau dans la bouche pour respirer et un dans le nez pour m'alimenter.
C'est là où on m'a mis aussi une valve dans la tête pour évacuer le liquide encéphalo-rachidien afin de palier aux inconvénients des ondes em car elles chauffent le dit liquide.
pour Damien 26: c'est de l' :humour:
mais c'est vrai à moitié quand même.
:hello: A+

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 30 sept. 2009, 18:46

richard a écrit :C'est là où on m'a mis aussi une valve dans la tête pour évacuer le liquide encéphalo-rachidien afin de palier aux inconvénients des ondes em car elles chauffent le dit liquide.
[...]
mais c'est vrai à moitié quand même.
La moitié vraie est le drain pour évacuer le LER? Vous êtes hydrocéphale?

Désolé pour la question indiscrète mais ça a piqué ma curiosité. (Je sais que ce genre de drain s'installe pour palier à l'hydrocéphalie mais ne connais personne qui en ait.)

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Message par Cartaphilus » 30 sept. 2009, 19:12

curieux a écrit :Ce n'est pas fumer qui est nocif, c'est l'abus de tabac qui l'est [...]
Après embtw et de mf9000, je souligne ceci :
TABAC INFO SERVICE a écrit : Il n’existe pas de seuil au-dessous duquel fumer ne représente pas de risque.
La notion classiquement retenu est qu'il n'existe pas d'effet seuil pour le risque de cancer :
[...] même le fait de fumer peu mais pendant longtemps expose à un risque très important de contracter un cancer du poumon. L’effet seuil n’existe finalement pas.
[Réf., page 3.]
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Ildefonse

Message par Ildefonse » 30 sept. 2009, 19:45

Arrêtez de fumer, c'est pas si difficile, et ça vous fera économiser plein de sous.
D'ailleurs, je viens d'arrêter pour la quatrième fois de l'année. Ne vous moquez pas, vous n'imaginez pas le stress qu'on peut subir dans un hôpital public français.
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.

richard

Message par richard » 30 sept. 2009, 22:33

Jean-Francois a écrit :Je sais que ce genre de drain s'installe pour palier à l'hydrocéphalie mais ne connais personne qui en ait.
salut JF et bonjour tout le monde! pour satisfaire ta curiosité: j'ai eu un abcés au cerveau qui, si j'ai bien compris, a déclenché une encéphalite (et une méningite par la même occasion!). J'ai d'abord eu un drain externe qui s'écoulait dans une bouteille de bière posée sur la table de chevet mais ce n'était pas très pratique pour se déplacer, on m'a donc posé une dérivation interne (qui s'écoule dans le péritoine); je ne dois plus en avoir besoin mais l'enlever est plus risquée que de me la laisser aussi ai-je gardé cette "soupape" qui peut se déclencher en cas de surpression ... oui! comme sur un chauffe-eau.
:hello: A+

Répondre