Rhô, un topic d'humour qui partait si bien....
Ildefonse a écrit :Mais ce que Soboul ne dit pas, c'est que l'idéologie communiste est aussi le fait du complot initié par les illuminati de Bavière. Derrière les uns, comme derrière les autres, ce sont toujours les mêmes conspirateurs qu'on trouve.
Cette phrase me donne une irrésistible envie de faire des jeux de mots vaseux à base de pratiques sexuelles dites contre nature par nos amis les clercs, mais je m'abstiendrais
Je vais me contenter d'un non moins mauvais:
Si les conspirateurs sont les uns derrières les autres, peut-on en déduire qu'ils aiment danser?
Keketmol a écrit :
L'antisionisme n'a rien à voir avec antisémitisme
Non, mais ce n'est pas pour ça que l'antisionnisme est forcement quelque chose de clean.
L'antisionnisme de Dieudonné n'est un simple refus de voir une légitimité à Israël, puisqu'il prétend que les sionnistes sont partout et gangrènent la société occidentale.
En l'état, c'est juste un mot qui cache un antisémitisme fort. Il suffit de remplacer dans ses slogans "sionnistes" par "cosmopolite" et on se retrouve avec les même slogans, au mot près parfois, que ceux tenu par les mouvements antisémites des années 30, notamment les nazies.
Le fait d'user d'un nouveaux mot n'est qu'une façon de se camoufler, mais au final, c'est bien les juifs qui sont visés.
embtw a écrit :
Salut Ildefonse, Ptoufle et BeetleJuice,
C'est énorme, non ?
J'avoue que je trouve ça triste un tel manque de second degré et d'humour, mais bon...nobody's perfect! comme dirait Daphné à Osgood
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.
(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)